mercredi, juillet 11, 2007

Plus loin!

79'742 mètres, c'est le score de Karl au petit jeu nouvellement proposé par JB. Pas encore assez pour envoyer Martinou sur la lune, mais ça détend. En tout cas, n'hésitez pas à essayer de l'envoyer à votre tour en orbite ;-)

Toutefois, même si Karl est un affreux fanatique de jeux vidéos, il se permet de vous proposer aussi d'autres sortes de loisirs. En effet, on lui a récemment fait part de ceci:

Le dimanche 15 juillet, à 17H Sur la place Bellevue
La compagnie La Dérive
s'est associée aux

Femmes en colère
pour offrir gratuitement une représentation de
son spectacle Moby Dick.

Inspirée du célèbre -pour ne pas
dire mythique- livre d'Herman Melville, La Dérive a jugé que cette histoire, qui va bien au-delà d'une chasse à la baleine, entrait en résonance avec le conflit de la Boillat.

Comme on ne saurait mieux dire, voici simplement une citation du document de présentation:
Une narration qui aurait pu rester une banale histoire de chasse à la baleine mais que l’auteur saura élever au trajet d’une course insensée où des hommes, isolés dans leurs propres craintes, se montrent incapables d’échapper à l’emprise d’un pouvoir qui semble n’atteindre sa propre réalisation que dans la vengeance et la mort.
Une sorte de quête fanatique prenant des allures mystiques aux dimensions parfois religieuses, parfois étrangement prémonitoires d’une idéologie menaçante ou au contraire d’une humanité touchante, parfois simplement dérisoires dans leur aveuglement...
Mis en scène par Germain Meyer, personnage au parcours remarquable et entouré d'une équipe qui a tout de sympathique, Moby Dick a largement ce qu'il faut pour être un moment de qualité. Toutes les informations sont bien sûr en ligne, sur le site de JB.