samedi, janvier 28, 2006

Un peu d'aide

Un fonds pour soutenir le personnel a été ouvert au No de compte:

CCP 25-15205-0, mention
Fonds de grève Boillat

(http://www.journaldujura.ch/front_article.cfm?id=175503&kap=bta)

L'argent fait partie des moyens qui permettront à nos amis grévistes de tenir bon. Quand vous leur donnerez quelque chose, n'oubliez pas que c'est un peu plus qu'un chiffre, les sous, parfois: c'est la marque de votre respect et de vos pensées pour eux.

Les marques de solidarité de toute une région sont visibles à chaque minute qui passe, de toutes sortes de manières. En voici une nouvelle.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Scénario possible pour sortir de la crise sans massacre


1. Annuler tous les licenciements.

2. Respecter le protocole d'accord signé fin 2004.

3. Revoir complètement le concept industriel de Swissmetal avec les cadres et experts connaissant la branche. Ceci par une analyse objective et un réel travail de groupe. Tous les investissements décidés dans ce cadre doivent être mis en veille jusqu'à la conclusion de cette étude. (été 2006).

4. Remettre en place une structure de commandement sur chaque site.

5. Après accord sur les 4 points ci-dessus reprise du travail.

janvier 29, 2006 5:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je désirerais participer selon mes moyens financiers au soutien des grévistes. Une seule question : Pouvez-vous me certifier que 100% de mon versement ira aux employés et m'assurer qu'aucune partie de cet argent n'ira ailleurs (frais de gestion, comité, syndicat ou autre). Merci de votre réponse.

janvier 30, 2006 11:31 AM  
Blogger Karl said...

Une petite clarifiaction s'impose en effet:

Je comprends votre sens des précautions en la matière, tout à votre honneur. Karl est un anonyme et, quel que soient ses idées, il ne peut bien sûr pas fournir de garanties quand au bon acheminement de votre généreux don.

Le CCP du fond de grève n'est pas mon initiative, je n'ai fait qu'en indiquer les coordonnées.

L'information m'est venue du Journal du Jura (www.journaldujura.ch), et je vous recommande donc de vous y renseigner, ou de vous informer auprès des grévistes.

Merci!

janvier 30, 2006 12:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mesdames et Messieurs,je ne peux que vous féliciter pour votre détermination pour le sauvetage de votre entreprise. J'admire votre courage et vous souhaite que du meilleur pour votre avenir. J'imagine votre joie si vous pouviez devenir vos propres patrons! Je souhaite aussi que votre collègue qui a osé parler ce samedi matin 4 fév.06, dans un reportage de la radio romande, ne se soit pas fait mettre à la porte.
Ce serait une injustice totale.
Salutations d'un fonctionnaire vaudois.

février 04, 2006 11:41 PM  
Blogger Karl said...

Malgré une colère légitime, vous êtes prié de ne pas écrire ce genre de menaces ici.

Surtout qu'elles consistent à demander de traiter la direction de Swissmetal avec aussi peu d'humanité qu'elle nous traite.

Le message en question est donc supprimé.

Merci pour votre compréhension.

février 14, 2006 3:02 PM  

<< Home