mercredi, février 15, 2006

Psychoses... Au conseil d'administration.

Il y a de l'eau dans le gaz à la direction de Swissmetal. Continuez à soutenir la Boillat, le suspens touche gentiment à sa fin!


Communiqué ATS

(merci "anonyme")

Swissmetal/
Les clients demandent au groupe de rétablir la situation. Les clients des usines Boillat à Reconvilier (BE) mettent en demeure le groupe Swissmetal de rétablir une situation de plus en plus critique. Ils demandent à la direction du groupe d'entamer des discussions avec les grévistes.

Le directeur de Swissmetal Martin Hellweg ''est un menteur lorsqu'il affirme qu'il peut satisfaire la demande'' de produits spécifiques usinés dans les usines Boillat à Reconvilier (BE), a déclaré mercredi Dominique Lauener, membre du comité de l'Association des fabricants de décolletages et de taillages (AFDT).

Lors d'une conférence de presse, aux côtés du syndicat UNIA à Reconvilier, Dominique Lauener a rappelé que l'AFDT n'est pas convaincue par la stratégie de restructuration du groupe Swissmetal. Celle-ci comporte un risque de chômage technique élevé dans les deux ou trois semaines chez les clients.

"Nous demandons au conseil d'administration de Swissmetal de prendre ses responsabilités, de mettre de l'eau dans son vin et d'accepter la négociation'' a poursuivi le représentant de l'AFDT. Selon lui, les sites de production de Dornach (SO) et de Lüdenscheid (D) ne pourront pas assurer les livraisons.''Très franchement, nous pourrions trouver le temps de discuter de l'avenir du site de Reconvilier'', a encore déclaré Dominique Lauener. ''On n'a jamais vu dans l'histoire industrielle suisse des clients aller demander à un conseil d'administration de ne pas renoncer à poursuivre les livraisons''.

Dominique Lauener a indiqué également que des membres de l'AFDT avaient cessé d'être livrés par Swissmetal, malgré les confirmations de commande avec délais. Le groupe de Dornach s'expose ainsi à des demandes élevées en dommages et intérêts de la part de ses clients. "L'usine Boillat est un centre de développement de produits de niche à haute valeur ajoutée", a indiqué pour sa part Marc Rossé, directeur de la société Essor à Court (BE), cliente de la Boillat. Selon lui, des milliers d'emplois sont menacés en Suisse et à l'étranger en cas d'interruption des livraisons.


Mais plus encore

Selon un communiqué, Martin Hellweg a affirmé à la Handelzeitung avoir entamé des démarches juridiques contre le syndicat UNIA. Le but serait de faire porter le chapeau de la grève à UNIA. Encore une manoeuvre dilatoire, mais d'une piètre qualité.

Selon la TSR, l'AFDT a prévu de porter plainte contre la direction de Swissmetal. Les membres de l'AFDT s'estiment préjudiciés par le fait que Swissmetal rend impossible la reprise de la production à la Boillat à cause de son refus d'entrer en matière sur les négociations.

Rolf Bloch a demandé à la direction de Swissmetal de donner des contre propositions à ce qu'elle a refusé.

Enfin, quand Rolf Bloch parle de "problèmes psychologiques" à propos du conseil d'administration de Swissmetal, il ne fait effectivement pas de gag, du moins selon la TSR (le 19H30). Il y aurait désaccord complet entre le conseil d'administration et Martin Hellweg, mais ce dernier prendrait invariablement le dessus. Il doit avoir suivi des cours d'hypnose. "Dooormez, je le veux", comme je dis...


Histoire d'emails

L'adresse email martin@hellweg.ch est très bizarre... allez voir www.hellweg.ch pour vous poser encore plus de questions. Et vérifications faites, il semble qu'il s'agit bien du Martin Hellweg qu'on connaît. Quelqu'un a rappelé que je parlais d'un décollage pour Sirius... Nous y voilà?

Cela dit, si vous voulez écrire des emails pour faire pressions, je vous recommande plutôt d'écrire à Joseph Deiss: joseph.deiss@gs-evd.admin.ch. Les collaborateurs de J. Deiss sont censés vous répondre.


MicroZ infos

L'Agefi fait payer ses articles, mais vu qu'ils sont sans intérêt, on s'en fiche. Le titre suffit: "L'actionnariat de Swissmetal suit la grève avec inquiétude". Ben, c'est le moment.
L'article, dont l'accès nécessite un abonnement à l'Agefi, est ici.

Le Matin consacre son édito à la Boillat et à la non intervention de Nicolas Hayek.


Autres informations à ne pas oublier

Le fond de grève géré par UNIA est toujours là:

CCP 25-15205-0
mention Fonds de grève Boillat


De plus, Internet est toujours coupé à la Boillat, et cela pèse sur le moral des grévistes. Quelqu'un pourrait-il passer sur place leur donner un coup de pouce pour ça? Léon, Orage mécanique et plein d'autres (qui j'espère me pardonneront de n'avoir pas mémorisé leurs pseudos) nous manquent ici ;-)
PS: La Ville de Genève aurait décidé, ce soir à 17H, d'accorder 10'000 francs d'aide aux grévistes. Cette décision aurait été prise grâce à une impulsion du parti SolidaritéS, en particulier d'Ariane Arlotti.

55 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ahhhhh.... ca soulage!!!

Je sais pas ce qu'il a ce mec, mais a mon avis il complexé... il a honte des ses en parents, ou de ses grand-parents.
Hellweg, en francais ca peut se traduire par "chemin clair" ( si je me trompe pas )

Mais là, son chemin est en train de se noircir à toute vitesse !!! ;)

Tennez bon!!! Si "Chemin clair" veut plus de vous, y a quelqu'un d'autre qui prendra soin des meilleurs alliages du monde!

LA BOILLAT VIVRA !!!!!!

février 15, 2006 7:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je pense que vous êtes dans le juste lorsque vous parlez de bricolage financier. Les soi-disants dirigeants de cette entreprise veulent absolument cacher quelquechose. Ce n'est pas possible d'être aussi crétin. On en saura plus plus tard. On dirait que la grêve les arrangent. Ca sent très mauvais, malheureusement pour tout le monde. Cela dit j'apporte toute ma compréhension et mon soutient aux grévistes même si leur situation est dramatiquement difficile. Ont-ils une autre voie à suivre? Je ne vois pas. Tenez.

février 15, 2006 7:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

A la bourse Suisse aujourd'hui, l'action Swissmetal UMS n'a pas beaucoup bougé?! En tout et pour tout il n'y a que 6200 actions échangées en 16 transactions entre CHF 17.00 et 17.25.

En résumé: MINABLE!

Tant que la situation reste bloquée, il faut continuer de surveiller la bourse.

février 15, 2006 7:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais s'il a déjà été posté, mais je trouve que cela vaut une petite visite (en anglais).
http://www.executive-mba.ch/faculty/special_lecturers/martin_hellweg__1

Un extrait:
"Martin Hellweg focuses primarily on restructuring, finance, and transaction management."

Courage!

février 15, 2006 8:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Mr Lauener, dès que je vous ai entendu sur Infrarouge, j'ai bien compris que la Boillat a des cartes à jouer dans l'arc jurassien. J'avais hésité alors de vous envoyer un mail de félicitation pour votre courage.

J'ai vu le TJ. On sent que R.Bloch a mis le doigt sur des dissensions sérieuses entre le CA et le CEO. Il dit bien qu'il va tenter d'aider le CA à trouver une solution.

Je reprends donc l'idée d'un post. Au vu de l'actualité, c'est peut-être le bon moment de faire stresser un peu MH. Envoyez-lui des messages sympathiques sur son mail perso, avec vos photos de la manif de samedi passé.

martin@hellweg.ch avec copie à contact@swissmetal.com

pensez éventuellement à envoyer les mails à partir d'un pseudo.

J'ai vu l'adresse de Hellweg sur un post.

S'il reçoit 500 mails crédibles (20 mails par personne, c'est faisable), ça peut aider à le déstabiliser.

Je peux participer pour traduire qqchose en allemand

Courage la Boillat!!! On va faire tomber Goliath!

février 15, 2006 8:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Il y aurait désaccord complet entre le conseil d'administration et Martin Hellweg, mais ce dernier prendrait invariablement le dessus. "

Ah oui? Devrait-on comprendre que ce paltoquet touchera des royalties si son obscure mission aboutit?

février 15, 2006 8:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

de quel fonds de grève tu parles, là, Karl? il y en a deux: celui géré par UNIA et celui géré par la commune... CElui de la commune est disponible immédiatement pour les coups durs et cas d'urgence, celui d'UNIA je ne sais pas?

février 15, 2006 8:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ trentenaire

Dans le lien, on peut lire:

"In addition, he served as a member of the executive board of a Swiss-based, publicly traded enterprise in the industrial sector, restructured his areas of responsibility, and contributed to the successful sale of the entity."

Traduction:
"En outre, il officiait (oui, à l'imparfait) comme membre du conseil d'administration d'une entreprise suisse de marché public du secteur industriel, restructurant ses domaines de responsabilités et contribue au succès de la vente de cette entité"

A vois de juger

La Boillat Vivra!

février 15, 2006 8:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon dernière tentive.
Merci d'effacer les autres messages et désolé:

http://www.ricardo.ch/cgi-bin/auk?
cmd=listlow;OrderBy=CloseTime;SortOrder=1
;list=1;list_flag=3079;listrcatid=22;
lng=fr;lotid=403534749;perlist=30;


Mettez tout ça dans la barre d'adresse et ça devrait jouer!!!

a+

février 15, 2006 8:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai vu le site www.hellweg.ch.

Il est dingue ce mec...

février 15, 2006 8:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Je peux peut être donner un coup de pouce pour internet, si toujour pas rétablie mais il me faudrait m'en dire un peu plus. Si je me déplace que je sache ce qu'il vous faut ... . Si jamais voici mon adresse mail: d.gehrig@bluewin.ch

février 15, 2006 8:50 PM  
Blogger Karl said...

Le fond de grève dont j'indique les coordonnées est celui d'UNIA.

En effet, la commune de Reconvilier a ouvert le compte de son fond de grève à la BCBe (qui fait donc partie de Swisscanto, qui est un actionnaire muet de Swissmetal). Ici, les gens ferment leur compte à la BCBe, mais ça, la mairie de Reconvilier ne l'a pas remarqué.

De plus, je n'ai reçu aucune information concernant le fond de grève de la commune de Reconvilier, même si je connais osn existence.

Je serai diligent dès que j'aurai des éclaircissiements et que je saurai s'ils veulent vraiment laisser ce compte à la BCBe.

février 15, 2006 8:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est drôle c'est aussi un truc dont je pense de puis le début... ils vous pousse a faire grêve, comme cela ca donne une bonne raison de fermer l'usine et de racheter en allemage...
Désormais ils disent qu'ils ne peuvent plus entretenir trois sites tout en démontrant que c'est la faute a lagrève qu'ils ont du racheter en allemagne. Je pense qu'il faut plus que trois semaine pour convenir d'un rachat.
De plus, je me pose une autre question... comme les ouvriers allemand coûte finalement moin cher c'est claire que ce srait plus rentable de déplacer les usine en allemagne. Par contre, n'y a-t-il pas des loin qui protègent les savoires faires, les fuites de technologies? Si c'est le cas, on déplaces gentiment les choses, on les produis gentillement ailleurs, puis une fois les choses bien déplacés, ont ferme dornach car pas rentable puis on déplace le tout en allemagne puis encors ailleur!!
Ce qui pourrait caché cette fuite de technologie!

je n'y connais rien mais peut-être encore une piste!!!

VIVE LES OUVRIERS
LE CHEMIN DE LUMIERE A LA LANTERNE!

février 15, 2006 8:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

ce mec est né en 1967

février 15, 2006 8:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

y a rien sur son site? ou alors cest déjà bouclé?

février 15, 2006 8:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si quelqu'un as un numéros pour contacter l'usine pour le problème d'internet ?

février 15, 2006 9:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

A propos de la psychose du conseil d'administration.

Je rêve un peu, mais peut-être que M. Sauerländer commence de s'inquiéter pour son avenir.

En cas de difficulté ou d'insolvabilité du groupe, des actionnaires peuvent refuser la décharge au conseil d'administration lors de l'assemblée générale.

De cette manière, il leur serait possible poursuivre en justice les membres du conseil d'administration pour mauvaise gestion et déclarations mensongères / trompeuses.

Les membres du conseil d'administration auraient certainement toutes les peines du monde à démontrer leur bonne foi, vu la quantité de preuves disponibles et le nombre d'avertissements adressés au conseil d'administration par les employés, les clients, etc.

Etant donné le passé peu glorieux de M. Sauerländer (SGS, Groupe André), les circonstances atténuantes seront difficiles à plaider...

Autre sujet: mais où est passé S. V. Furrer ? Est-il vraiment parti en vacances ?

Que cache cette absence ?

février 15, 2006 9:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cher Karl, chers bloggeurs

D'après diverses estimations la masse salariale mensuelle nette de Boillat est d'en peu plus de fr.1'600'000.-- soit fr. 80'000 par jour.

Nous avons besoin de votre aide pour tenir le coup.

La région a déjà bcp donné.

Demain, et avec l'accord de Flavio Torti, nous demandons, via ses services communaux, l'ouverture d'un CCP intitulé "salaire Boillat". Fonds géré par la commune et contrôlé par les commissions.

Chers bloggeurs, nous avons besoin de vos idées pour que ce n° de CCP soient connus de toute la Suisse

En effet, si 16'000 personnes verse fr. 100.-, nous arriverons à notre estimation.

- On pourrait faire une pub nationale et trouver des sponsors pour la payer (1 petit encart dans les principaux journaux).

- En parler à la presse lors de la fameuse séance de 13h30

Nous avons besoin de vos idées
A +

P.S Totale transparence du compte; chaque jour on dévoile sur le blog et à l'usine le montant des sommes récoltées

février 15, 2006 9:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, ce mec est né en 1967, apparemment! Aucune chance de trouver une preuve comme par exemple "acte de naissance". Là d'où il vient, je crois qu'ils n'ont ni nom, ni date de naissance.

février 15, 2006 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

On parle ici des "éventuelles" dissensions entre le CA et Hellweg.
Attention, celles-ci peuvent être autant en faveur des employés qu'en leur défaveur...
Ne vous réjouissez pas trop vite et restez vigilants !

février 15, 2006 9:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour le site www.hellweg.ch, il faut cliquer sur le triangle cabalistique au centre de l'image et on tombe sur un mail (peut-être une atrappe)

Il est complètement mégalo...

février 15, 2006 9:14 PM  
Blogger Karl said...

@Corinne

Ok pour le nouveau fond via CCP. Je ferai un max de publicité dès que j'aurai les infos.

@Al

Oui, le Ca doit commencer à suer.
Où est Furrer? Aucune idée, mais ça cache quelque chose. Un rachat douteux de plus? Furrer est le fidèle lieutenant de M. Hellweg... Semblie-t-il jusqu'à maintenant. Mais ça a peut-être changé...

février 15, 2006 9:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Serveur: whois.nic.ch

whois: This information is subject to an Acceptable Use Policy.
See http://www.switch.ch/id/terms/aup.html


Domain name:
hellweg.ch

Holder of domain name:
Martin Hellweg
Staldenbachstrasse 9B
CH-8808 Pfäffikon SZ
Switzerland
Contractual Language: English

Technical contact:
Webland AG
Fredy Leu
Emil Frey-Strasse 85
CH-4142 Münchenstein
Switzerland

Name servers:
ns1.webland.ch [194.209.78.7]
ns2.webland.ch [194.209.79.7]

Date of last registration:
06.10.1999

Date of last modification:
24.06.2002


Il semblerait que monsieur Hellweg n'actualise pas son site très souvent...

février 15, 2006 9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dos-formatted..

Oui, MH est un grand malade incurable...jamais vu un site aussi...fou...
Celui de G.Bush ptêtre...doit être du même acabit!

INCROYABLE!!!!! et c'est ça qui commande?????? J'ai mal au bide!

février 15, 2006 9:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis peut être un peu gonflé de donner mon opinion comme externe mais il se pourrait que M.Furrer soit en vacances en Allemagne!

@ al

M.Sauerlander a eu pour mission de nettoyer la Rolex de Bienne pour la vendre.
Sur le site de M.Hellweg, on peut lire qu'il est restructurateur et a récemment organisé la vente d'une entreprise.

Ses intensions semblent converger. Quel est votre avis?


Résistance!

février 15, 2006 9:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut al,

Absolument, j'ai posé la même question que toi. Je ne crois pas que Sam V. Furrer soit en vacances.

Je crois qu'il est placé en quarantaine pour manque de performance lors de son intervention à Infrarouge.

N'oublions pas non plus que Hellweg est suffisamment malin pour déléguer les responsabilités non-délégables.

Comme par exemple, toutes les clotures comptables de Swissmetal sont exclusivement de la responsabilité de Yvonne Simonis.

Sur www.swx.com de la bourse électronique suisse, le PCA est toujours Dr. François Carrard.

Si on peut poursuivre les membres du CA, alors là, ça pourrait être très intéressant!

Mais je doute beaucoup de cette éventualité. La seule personne qui va porter le chapeau est Yvonne Simonis, la fidèle CFO de Hellweg.

février 15, 2006 9:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

@fredoche :

Petite information : la date de modification correspond à celle réalisée sur l'entrée du nom de domaine chez switch.ch. Donc rien à voir avec son site.

février 15, 2006 9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ rigueur, au sujet de la décharge aux administrateurs


Si M. Lauener et deux-trois autres clients sont actionnaires de SM, on peut tout imaginer...

De plus, à la dernière assemblée générale (09.06.05), il n'y avait que 51 actionnaires pour 22 pourcents des actions. Ca ne fait pas tant de monde à convaincre !
(cf. swissmetal.com)

M. Carrard a sûrement été le plus malin. Il n'a pas souhaité renouveler son mandat en 2005, tandis que Sauerländer, alors membre du CA, était bombardé président du CA !

Toute cette histoire risque d'ailleurs de plaire modéremment à la BNP car, M. Sauerländer est aussi membre du conseil d'administration de sa filiale suisse à Genève. Les banques ont horreur de ce qui peut nuire à leur image.

février 15, 2006 9:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oops najbo, au temps pour moi!

février 15, 2006 10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Incroyable, Martin Hellweg est-il scientologue? Si je lis ce lien anti-sectes, sa société s'occupait du financement d'un centre qui devait être construit au bord du lac de Constance! http://www.agpf.de/Esoterikzentrum-Bodensee.htm

février 15, 2006 10:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ al

à ton avis
Qui sont les investisseurs derrières Hellweg?
Qui sont ceux derrières Sauerländer?
Et pour les autres membres du CA.

Comment faire pour connaître avec précision le rapport des forces entre eux?

Sans cette connaissance avec précision, il n'est pas évident de savoir combien d'actionnaires qu'il faut convaincre.

février 15, 2006 10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

bravo à Lajoux !

ce dimanche 19 février la commune de Lajoux, à la demande de quelques citoyens, offrira la soupe aux pois à la Maison des oeuvres.
Apéritif dès 11h. Les desserts seront préparés par les brodeuses.
La recette sera versée au fonds de grève La Boillat. Venez nombreux !

Vendredi n'oubliez pas de sortir votre drapeau bleu.

LA BOILLAT VIVRA !

février 15, 2006 10:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour
J'ai essayé de visiter le site de Hellweg... Booouh...
J'suis pas arrivée à y entrer ... j'sais pas quoi...ça me demande de m'identifier. C'est bien le site où il y a un triangle blanc lumineux sur fond noir en première page ? Rien que ça c'est plutôt strange.
Quelqu'un peut me renseigner ?
A Saint-Imier il y a un caddie où on peut mettre de la nourriture pour les grèvistes... est-ce que cela est utile et est-ce que la même chose existe à la Coop de Reconvilier ? Est-ce que cela existe ailleurs ?
Bon courage.

février 15, 2006 11:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Corinne

Nous voudrions refaire une récolte de nourriture et d'argent ce samedi à Moutier. Pourriez vous nous fournir des BV nouvelle version? je pourrais passer chez vous les chercher j'habite pas loin.

merci.

février 15, 2006 11:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

BRAVO bravo les grèvistes !
En immenses pensées avec vous la BOILLAT !

Ne baissez pas les bras maintenant, la "machine" bien rodée et huilée qu'est Hellweg et consort est en train de s'effriter petit à petit...
Lentement mais sûrement elle se désagrègera ...

Votre mouvement solidaire est sans contexte un exemple qui restera dans les anales.

Votre juste cause, exemplaire dans sa forme touche tant et tant de gens de partout. Qui aurait pensé cela il y a 3 semaines ?
Plus les jours passent, plus c'est dur pour vous c'est sûr. Maintenant le monde sait réellement ce qui se trame à la Boillat et ça c'est très important. De plus en plus de gens sont sensibilisés à votre combat et vous soutiennent.

Allez, puisez dans vos ressources, je sais que chaque être humain peut se dépasser.
Allez, courage courage.. !!!

La BOILLAT vivra

février 15, 2006 11:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai pas compris, est-ce que l'adresse qui se trouve référencée chez switch est bien celle de notre martin bien-aimé?

Martin Hellweg
Staldenbachstrasse 9B
CH-8808 Pfäffikon SZ


si oui, quelqu'un de la région pourrait vérifier s'il habite toujours à cette endroit. On pourrait lui faire un petit coucou et lui apporter ou envoyer un petit cadeau puant.

J'ai vérifié sur www.viamichelin.ch, c'est au bout du lac de Zurich, en face de Rapperswil, à deux pas de la sortie d'autoroute.

Je n'ai pas trouvé comment inclure l'image du plan au message.

LA BOILLAT VIVRA !

PS: dès que le CCP de la commune "salaire Boillat" est connu, je verse 300.- à titre perso.

On sent que le système SM commence à s'effriter.

février 15, 2006 11:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

nous aimerions faire un don, mais préférons faire un don par un compte géré par les grévistes ou la commune, avez-vous un numéro de CCP ?
merci et courage
un décolleteur jurassien expatrié aux USA

février 15, 2006 11:26 PM  
Blogger Karl said...

Faisons le point:

un compte, géré par UNIA, existe pour le moment.

Un autre va être ouvert par les autorités de Reconvilier sou speu.

Aucun de ces deux comptes n'est directement géré par les grévistes.

Dès que possible, je fournirai de plus amples informations sur le blog, pour clarifier et donner un maximum de transparence à tout cela.

Merci!

PS: l'adresse de M. Hellweg est possiblementla bonne. Mais je vous demande de ne pas en faire usage.

Le risque est qu'un usage de cette adresse dégénère en actes de vengeance que les grévistes paieraient cher. Donc, même si ce n'est pas mon rôle, je vous demande de la retenue là-dessus.

Merci!

février 15, 2006 11:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

@dos formatted et @ solidaire
(depuis le temps que j'écris, j'ai pris un pseudo)
Le SITE !
Karl écrivait au tout début début du blog qu'on imaginait un départ pour Sirius....
Oui il est vraiment étrange le site de qui-vous- savez : tout ce noir, il n'y a rien de rien, le black-out total, un mystère volontairement entretenu, destiné sans doute à destabiliser - puisque les sites sont censés donner des infos. Et à qui on s'adresse quand on clique ? à un ego surdimensionné: il y a le noir, et puis le "moi" qui sort du triangle lumineux. On a l'impression d'entrer dans un site d'initiés. Elle semble très réfléchie, cette image qu'il a choisi de donner de lui........Inutile de rentrer dans son jeu,
Ecrivons plutôt à M. Deiss, comme le propose Karl.
La Boillat vivra !

février 15, 2006 11:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il existe une obligation d'annonce pour les transactions du management. Voir sous:
http://www.swx.com/admission/being_public/management_transactions_fr.html

Lorsque l'on regarde sous Swissmetal, il n'existe qu'une vieille transaction.
Comme le devoir d'annonce est obligatoire, où et comment sont passées les autres transactions ?

Bonne chance et courage encore.

février 15, 2006 11:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ rigueur 10:21 PM

C'est quasi impossible de voir quels actionnaires soutiennent quels membres du CA.

Par contre, pour la venue de Hellweg à SM, c'est sûrement un gros actionnaire qui est allé frapper à la porte d'Ally Management AG (l'entreprise qui finance le centre esotérique cf. www.agpf.de/Esoterikzentrum-Bodensee.htm ).

Cette entreprise, propose les services suivants (www.allymg.com):

"Dans le cadre d'un mandat de participation au Conseil ou d'encadrement de gestion, nous travaillons directement et côte à côte avec le comité exécutif de l'entreprise. Notre revendication est à cet effet d'assurer que toutes les activités de l'entreprise aient pour but d'augmenter de manière durable les performances de l'entreprise. Notre engagement garantit à toutes les parties prenantes que l'entreprise prend les mesures essentielles de maîtrise de la crise et que l'augmentation de la valeur de l'entreprise occupe ensuite à nouveau la place centrale."

En regardant qui étaient les gros actionnaires (ou peut-être quelles étaient les banques créancières) à la date de l'engagement de Hellweg, on aura peut-être une piste.

Mais qui a eu l'idée sinistre d'engager un type pareil ?
Les valeurs de Ally ne font-elles pas froid dans le dos ?

Je ne connaissais pas ce genre de boîte auparavant. Ca me semble hyper malsain pour des conseillers de participer activement à la gestion d'une entreprise.

Hellweg ne peut donc pas admettre qu'il s'est trompé (pardon pour l'euphémisme) ou démissionner car ça nuirait à Ally Management et ses partenaires.

Si un conseiller de KMPG ou Ernst&Young propose un plan pour sauver une entreprise, le management est seul responsable de suivre ou pas les recommandations.
Le management est seul responsable de la réussite ou de l'échec du plan.

février 15, 2006 11:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut a vous
salut corinne

Voilà, il existe une émission sur france Inter qui s'appel la bas si j'y suis... On peut teléphonner a cette émission, sur leur répondeur automatique et pi t'as de grande chance de passer au début de l'émission si tu explique la grève... Ce qui veut dire que tu peux aussi donner plein d'info et peut-être recevoir un peu de pognon...
voici l'adresse du site officiel:

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/labas/index.php

et ici l'adresse du site "pirate" qui propose les enciennes émissions. Faite un tour et écoutez qzuelques une cela vaut la peine:

http://w3.la-bas.org/

février 15, 2006 11:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'était juste par curiosité que j'allais voir le site de Hellweg... oui oui je pense aussi qu'il faut éviter les actions stupides.
D'ailleurs je pense pour ma part que mon rôle est juste de soutenir les gèvistes comme je peux de mes petits moyens...mais sinon je ne me sens pas assez au courant pour faire quoi que ce soit d'autre...d'ailleurs je crois que quand on ne connaît pas très bien quelque chose vaut mieux se taire.
En tous cas bravo à Karl ! J'admire et bon courage à tous.

février 15, 2006 11:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Aie aie ... un truc ésotérique...eh ben on aura tout vu !
C'est vraiment du n'importe quoi. Ca doit être un truc hyper dangereux tout ça si vous voulez mon avis...
un attrappe à gogos malades ... aie aie aie eh ben on comprend pourquoi il est si mauvais ce hellweg. Je pense aussi qu'il y a quelque chose de vraiment pas clair derrière tout ça. moi je m'y connais rien ...mais je pense que bientôt les masques vont tomber et que ces espèces de fous seront entièrement démasqués. Merci beaucoup chers grévistes ! Merci pour votre courage!

février 15, 2006 11:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Serveur mail de machin
MX5: 194.209.78.131
ns1.webland.ch
Je doute qu'il relève ses mails et il aura tôt fait de changer son adresse...
Le cadeau puant, ça sert à rien, c'est ses voisins qui seront emmerdés. Ils le sont déjà assez...
...sans compter qu'il n'habite pas forcément là.
Et que s'il est marié et a des gosses, ils doivent déjà pas rire souvent...

février 15, 2006 11:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me pose encore une question.

Si ces bons monsieurs ont une si bonne théorie, ils ont sûrement du en faire part aux acionnaires non?

Est-ce qu'un actionnaire n'a pas le droit demander des infos a ce sujet?

Ceci afin de nous communiquer cette merveilleuse tactique!

février 16, 2006 12:04 AM  
Blogger Karl said...

Bon, moi je vais aller dodo. Là j'en peux plus ;-P

Merci pour toute vos remarques!

février 16, 2006 12:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

En tout cas, il commence sérieusement à échauffer les esprits! Peut-être serait-il plus prudent pour lui de se prendre 1 garde du corps, désormais... On ne fera pas cadeau de la Boillat à une secte!

février 16, 2006 12:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

par rapport a là-bas si j'y suis écoutez celles qui s'intitule comme cela:

Work hard, play hard

cela n'a pas grand chose a voire avec la boillat... quoique!

février 16, 2006 12:15 AM  
Blogger Karl said...

S'il vous plaît, éviter de déraper dans les histoires de garde du corps. Les menaces physiques ne sont pas à l'ordre du jour ici.

Quels que soient vos griefs, ils ne justifient pas cela.

Merci et bonne nuit!

février 16, 2006 12:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

et les camions?
vont revenir?
besoins d'autre aide que financière?

février 16, 2006 12:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

vous pouvez lire aussi cela si vous avez encore du temps:

http://risal.collectifs.net/imprimer.php3?id_article=1594

février 16, 2006 12:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,

En nous a coupé toute les ligne telephonique vers l'exterieur donc internet analogite devien maintenant impossible je vais encore essaiye quelque chose demain mais sa peut de chance de fonctionnement

mais une possiblité serais...

je demande a toute personnes possedeant ADSL et un routeur wifi et avec les habitants logent a proximiter de la boillat de se brancher et de faire un mini réseau wifi (internet sans fil) Remarque sa va bien sur vous ralentir votre conexion mais s'est pour une bonne cause

pour toute info thecnique me demandé a l'adresse j.h.a@bluewin.ch ou sur le blog

difficil mais pas impossible

courage a tous

février 16, 2006 1:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Karl: les bulletins de versement de la commune sont disponibles depuis hier. D'autre part, le fonds est mis à disposition des grèvistes directement: quelques personnes de l'usine y ont accès.
fredoche

février 16, 2006 9:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

l'action ne bouge pas elle vaut 17,30 donc +0,9 % à 10h30 volume de 2588pces
Tenez bon les gars
Amicalement

février 16, 2006 10:35 AM  

<< Home