vendredi, mars 10, 2006

Ca déménage... pas

Méditation

Oui oui, "méditation", pas "médiation". Vu ce qui s'est passé là-bas, on dirait bien qu'une séance de zen silencieux aurait en effet aussi bien fait l'affaire, point de vue efficacité. Ou bien un silence réprobateur serait allé aussi. Bon, le secret des discussions est bien gardé (si, si!), mais apparemment, il n'y a pas grand chose à garder. Quelques vaches peut-être, mais pas de quoi faire tout un fromage (à propos, ne manquez pas la fondue de samedi soir à l'uzine 3).

Ne soyons pas trop tristes non plus, il paraît que la machine helwegienne aurait eu un raté: Même s'il n'a pas encore coulé une bielle, Martinou a piqué une crise, si l'on en croit certains bloggueurs. Vu la maîtrise totale que ses collaborateurs ont de la production à la Boillat, on le comprend, ce n'est pas D. Brendel qui me contredira.
Certains auraient même aperçu Sam Furrer, "bronzé". C'est peu crédible: s'il revient de quelque part, c'est plutôt d'une mine de sel ou il a expié ses fautes, sur ordre du maîîître.

Chez Swissmetal, tous les signaux doivent être au rouge. Ils croyaient pouvoir faire tourner la Boillat comme des grands, en virant tous ceux qui ne leurs plaisent pas, et... oui mais non, ça ne marche pas. Donc là, le site de Reconvilier, comme ils disent, est tout à coup devenu une sorte de gros boulet bien lourd. Ca coûte cher, il faut payer les employés. Mais la production est au point mort, parce que Déclin ne sait pas certifier la qualité, que celui qui sait a été licencié, que les pannes, il n'y a personne pour prendre la responsabilité de les réparer (licenciés aussi, ceux-là), etc. Vider l'usine est une mauvaise idée, car qui s'occuperait de la sécurité?

A part ça, on m'a dit que le 10 tonnes n'est pas en panne, mais en stand-by jusqu'à dimanche. Bon, ils ne le laissent pas en stand-by parce que tout va bien.

Donc, gros boulet. Peut-être qu'à Swissmetal, ils commencent à se demander s'ils veulent vraiment le traîner encore longtemps. Surtout qu'un bruit persitant sur le blues des cadres dépêchés de Dornach court. A force, c'est même plus qu'un bruit en fait. La direction de Swissmetal tente tout, depuis des semaines, pour diviser les Boillat, et finalement, c'est elle qui commence à se craqueler. Retour de manivelle? Effet boomerang? Ca rappelle les fameuses cartouche "pandan lag" de Franquin, dans les Idées noires.

Si tout ces moments épiques pouvaient être filmés... J'appellerais le documentaire: "Restructuration-rationalisation: une sorte de résultat".

Sur cette base, je me lance: vendredi, il va se passer des choses. La direction de Swissmetal se rend bien compte que sa "stratégie" foireuse a foiré un bon coup, et ne pourra pas rester les bras croisés. 120 licenciements, ça semble être une manoeuvre dilatoire de plus, alors que l'heure n'est pas, pour Swissmetal, aux manoeuvres dilatoires. Et s'ils la tentent tout de même (ils en sont capables), les Boillat pourront-ils ne pas broncher? Ce serait alors une reprise de la grève, ce dont l'Etat suisse ne veut surtout pas?

Si la direction de Swissmetal veut vraiment régler son problème avant de couler tout le groupe, que peut-elle faire, sinon réfléchir à se défaire de la Boillat? Suspens... Il fut un temps où j'avais prévu un titre de roman policier pour l'occasion: "Tensions pour du laiton". Donc, soyons zen, comme le méditateur, euh... médiateur.


La solidarité fonctionne, elle

Si Swissmetal est peut-être à bout de souffle, ce n'est pas du tout le cas du mouvement de solidarité. 345'606 francs sur le fonds de grève. Un lotto qui a marché du tonnerre. Des concerts sympa et couronnés de succès à la... Couronne, à Moutier. L'uzine 3 qui a sa connexion Internet et des tables toute neuves.

Je reviens encore ici sur la proposition du théâtre de Carouge, d'offrir une représentation (transport, spectacle et souper offerts) aux Boillat et à leurs familles.

"Les inscriptions peuvent se faire en ligne à l'adresse suivante http://www.cgas.ch/Boillats/Inscription.html et seront validées par Tom Gerber, adjoint au maire de Reconvilier.
Les détails des démarches entreprises pour rendre cet événement possible peuvent être suivies sur le site de la CGAS à l'adresse suivante http://www.cgas.ch/SPIP/rubrique.php3?id_rubrique=69, elles sont mises à jour en fonction des soutiens supplémentaires que nous recevons."
Comme dit le monsieur de la CGAS (Communauté Genevoise d'Action Syndicale). Et donc, un truc aussi bien organisé, c'est à ne rater sous aucun prétexte. Il y a encore de la place!

Le 14 mars, il y aura le coup d'envoi de la 4e édition du "Salon de la formation professionnelle du Jura-Jura-bernois", à Delémont. A 17H30, des officiels, ainsi que notre ami Joseph Deiss, ouvriront le salon. Peut-être est-ce le moment d'organiser un petit "coucou" collectif pour notre Joseph préféré?

103 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Excellent comme d'hab Karl..Pour un peu on serait certain de la défaite de Matinou..(la mine..) Ce qui est sure, c'est que son cardiologue qui est aussi un maître de la patience pour s'attaquer à un morpion a beaucoup de courage....Une opération du coeur chez lui, revient à chercher de l'oxigène sur mars, ou de l'uranium enrichi dans un barre de ragusa..euh de laiton!
Je m'arrête, sinon mes reuronnes de délires vont reprendre le chemin du CIP!

Demain vendredi.. jour J donc..

J comme Jamais plus jamais!!
J comme Je pense qu'il l'aura dansl'pif!
V comme Va te faire voir la haut en enfer..ou tu arrivé après avoir coulé Swissmétal, 3 sous marins russes, et mis sur la paille la moitié de l'arc jurassien..
-------------------------------------
Tu te souviens Martinounet??
Tu est arrivé aux portes de l'enfer,accompagné de deux diablotins rouges, ceux qui rient tout le temps... surtout quand tout va mal!

-Nous vous amenons Martin le Morpion Maître des Diables..ils a mis le bordel total sur une bonne partie de l'europe...des centaines de chômeurs grâce à lui,c'est un bon!! Maîîîître, c'est un très bon!!

-PAS QUESTION répond le maître des diables, je le veut pas dans mon enfer!qu'il aille au d....euh qu'il dégage..

-Mais pourquoi demandent en coeur les diablotins???Il est le plus mauvais des mauvais et vous le refusez en enfer? nous avons besoin de lui!

-NAN, lui je le veux pas!!Je le connais.. dit le maître des diables. Il m'a déjà éteind deux fours!!
---------------------------------------

Bon,c'est l'heure.. courage...l'épilogue trouvera son chemin!!! ;-))

mars 10, 2006 4:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

On pense très fort à vous en ce jour décisif...
Vive la Boillat ! (sans Swissmetal !)

mars 10, 2006 7:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

ça ferait vraiment du bien à beaucoup de monde si ces managers incompétents étaient mis en échec. Merci d'avance. Bravo à Karl de continuer à nous informer.

mars 10, 2006 8:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

On vous tiens les pouces pour cette journée décisive.

Vive la nouvelle Boillat!

mars 10, 2006 8:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mr H.Fischer Dir de Saurer a déclaré je cite:
'Les actionnaires doivent eux-mêmes décider s'ils préfèrent profiter de remboursements en espèce à court terme ou bénéficier de la croissance à long terme de l'entreprise ''

il rejet la demande de Laxes qui voulait un remboursement de 9,45.- fr par action et propose 1,80.- !

Comme quoi votre mouvement n'est pas vaint et a déjà certainement fait réfléchir des patrons en coulisse.

Toutes mes félicitations la lutte continue ,la journée sera importante .

mars 10, 2006 8:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Lire dans mon post ci-dessus

LAXEY ET PAS LAXES
merci

mars 10, 2006 8:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut Karl,
je voulais quand même te dire un grand BRAVO au travail que tu effectue pour nous mettre un peu de piment dans nos journées de m... En plus mon "chef" qui est Hirchweg, (que nous avons déménagé, enfin nous lui avons fait comprendre que de rester dans notre bureau ça ne serrai pas la bonne solution ...!!!), je n'en reviens toujours pas comment un homme (si je peu encore appelé ça un homme), a pu retourner ça chemise pareillement ... et pourtant la grève de 2004 était fondée sur la même stratégie qu'aujourd'hui. Enfin bref. Nous le voyons le matin à 9h00 pour une séance ...grrr..... je dois vraiment me contenir, mais je dis toujours , tout ce qui monte doit redescendre un jour, et j'éspère qu'il tombe bientôt !!!
Mais le pire c'est qu'il fait comme si de rien, il a même le culot d'aller vers certain opérateurs en leur disans, "dés la semaine prochaine vous aller payer les pots cassés !!!" C'est vraiment un imb... ou une m... que j'estime juste avant de tirer la chasse d'eau !!!
Enfin voilà, vraiment j'éspère du fond de mon coeur que pour une fois la situation vire dans notre sens.
Alors encore une fois BRAVO, et courage à toi aussi.
A+
Le Ptitsec

mars 10, 2006 8:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Rigolo dans l'édito de hier.

Auteur Dani le branlou
"Le ridicule m'a tuer"

Auteur ?????
"Omar m'a tuer"

Ne cherchez plus maître Verges, exactement la même faute d'orthographe dans les deux grafitis. Vous tenez votre os.

mars 10, 2006 8:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ silidarnoch

On peut le lire où cet article du QJ ?

mars 10, 2006 9:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Entendu du RSR

Le prix du jour :
Fr. 300'000.-
(6'000 heures à Fr. 50.-)
C'est le montant calculé à ce jour pour les agents de Sécuritas mis en place par Swissmetal.

mars 10, 2006 9:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ptitsec a dit
mars 10, 2006 8:51 AM

J'ai mal au bide pour toi ptisec.
J'ai aussi appris que Hirchweg met la pression sur les ouvriers de la deux. Ils ne sont pas dupes eux non plus, malgré la pression. Tu as raison, il n'y a plus de qualificatifs pour nommer une telle sous-m...

mars 10, 2006 9:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien, une journée décisive, et le petit Martinou qui doit en baver, son sourire jaunit au fil des jours, et il faut continuer d'y croire, de se battre ensembles, et merci encore aux généreux donateurs pour l'uZine3, un mirroir (mirroir, razoir....), de magnifiques tables en bois massif faites par un menuisier de la région à la retraîte, des ustensiles, matériel informatique, un frigo, un deuxième serait le bienvenu (j'ai paumé le no d'une personne qui en à un, alors si vous le connaissez...
Et surtout des messages de soutien d'un ami sur les hauteurs de Bienne qui nous écrit à tous un message de soutien, de courage, lui qui est paralysé depuis 20 ans tout juste le 16 mars, il raconte sa lutte contre l'adversité, et dit que CA VAUT LA PEINE DE SE BATTRE, merci à lui, merci à pleins d'autres qui sont solidaires.

Salutations à tous les négociateurs du jour et aux autres, et courage.

Pour les personnes externes, ils peuvent venir partager le verre de l'amitié avec les travailleurs tous les jours à l'uZine3 de 12h à 24h.

A bientôt

Fred

mars 10, 2006 9:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce vendredi à Lausanne on regarde tomber la pluie en vous tenant très forts les pouces.
PEP

mars 10, 2006 10:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci grande soeur de la part d'un copain du petit frère.

mars 10, 2006 10:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

dans les starting block (et pas bloch)... prêt à relancer la "machine à messages" s'il y a un point important à communiquer à vos 11'000 potes.

Vous savez où me trouver.

mars 10, 2006 10:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 8h46...

Beuh? Je comprends vite quand on m'explique longtemps (sang bernois dans mes veines)... ça veut quoi en justuntouptipeuplusclair ?

mars 10, 2006 10:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Ptitsec

Avé Ptisec.

Alors ces Ebners, c’est reparti ? J’ais pas pu venir pour terminer mon travail sur tes bases, ch’uis malâââde. C’est con hein ?
Et pour le craqueur bein ché pas. Comme Di Sylvia, heu Di Silvio… n’été pas là mercredi on n’a rien pu préparer pour hier ! Et pis de toute façon ch’uis malâââde pis mon collègue il a beau parler l’italien, il est pas plus doué que ça pour la communication avec Da Silvio (… ou bien c’est Dos Ilva ??? Je sais plus).
Allez, les gars courage ! Hirchwegg le grand…(brûlé) n’est pas au bout de ces problèmes…

En priorité on fait tous ce qui est accessoire et si on a encore le temps on ferra ce qui est urgent, après !

A dimanche j’espère.

mars 10, 2006 10:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Vous avez vu le foin que mène tout le beau monde politique pour soutenir Pascal Décaillet !

Pétition et mobilisation des politiques pour une conflit de personnalité entre deux hommes.

Là ils peuvent nos politiques, là il ne sont pas impuissants, même le CN Couchepin s'y met.

J'aime bien Décaillet, mais ce problème est mineur et ne mérite pas plus d'attention que ça, en revanche, le mépris d'une direction pour 320 "gueules noires" et l'arrogance envers toute une région, n'émeut pas plus que ça nos politiques qui ne font que de rengainer des "j'peux rien faire, j'ai pas les compétences, ce n'est pas mon rôle"

Je suis vraiment écoeuré.

mars 10, 2006 10:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Joli, très joli édito de Philippe Oudot, qui relève que la lettre adressée aux employée n'était même pas signée. Et plein d'autres trucs intéressants :

J'essaye de vous donner le lien, mais c'est foireux, dommage : lien

mars 10, 2006 11:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

@utilisateur anonyme de 10h56

C'est malheureusement logique que le monde politique se démène pour Décaillet, que j'apprécie aussi beaucoup:

C'est un battant qui est sur le devant de la scène médiatique suisse. Grâce à son émission, ils peuvent se mettre en avant. Ce n'est pas pour Décaillet qu'ils montent au créneau (s'il foire, il sera largué comme un chien!) Décaillet n'est qu'un outil de leur ambition.

La nature a horreur du vide...

On voit que les Boillats ont du mordants, eux aussi, courage et continuez!

J'ai tout comme l'impression que la résistance non-violente est une manière d'agir que le morpion et ses tristes orques n'avaient pas prévu. Hi Hi Hi... ;-)

mars 10, 2006 11:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Karl pour ce blog il est vraiment génial!

Une petite blague pour détendre l'athmosphère...

Vous connaissez le plus gros zoo d'Espagne? c'est le Portugal! Maintenant essayez de trouver le plus grand zoo de Suisse... Swissmetal!

Je n'ai rien contre les portugais c'étais juste pour la blague bien connue...

a+

mars 10, 2006 11:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

@dos
Alors je suis d'accord avec toi il n'y a rien à ajouter c'est tellement vrai !félicitations Dos
Amicalement à vous toutes et tous

mars 10, 2006 11:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis fatiguée. Puisse les nôtres tenir au CIP et mettre le gourou Hellweg et ses adeptes au tapis

mars 10, 2006 11:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Dos formatted et anonymes :

Au sujet de Pascal Décaillet et du soutien des politiques. L'article parle aussi de la Boillat :

Article blog

mars 10, 2006 12:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

je suis terriblement inquiète. Peut-être est-ce une erreur d'interprétation et je l'espère, mais il me semble que c'est du pur sabotage.

Certaines décisions (que tout le monde connaît aujourd'hui) avaient justifié la grève des employés de la Boillat, hommes merveilleux de justice et d'humanité.

Les chiffres indiquaient et indiquent toujours, je le souhaite, le non-sens d'une direction stupide (je me contiens, vous avez remarqué).....

Après ce commentaire de Karl, il me semble que les plans de la direction vont vers la réussite si en effet, les chiffres (qui ne mentent pas mais que l'on peut faire mentir) tendent vers le rouge par la gestion médiocre des nouveaux arrivants.

Ainsi, en s'appuyant en plus sur les idéaux des Boillats, ce monstre d'Hellweg pourrait bientôt justifier, grâce aux chiffres, son premier plan.

Si c'est encore possible ? L'horreur n'a pas de limite dans le petit profit. J'ai peur pour vous les gars....

je suis désolée si c'est négatif, mais je n'ai aucune confiance dans le pouvoir financier.

J'espère bien avoir tord, me tromper et n'avoir rien compris pourvu qu'il y ait justice pour vous, vous êtes admirables la Boillat !

mars 10, 2006 12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 11:58

J'ai la plus grande compréhension pour votre fatigue, mais j'aimerais juste rappeler que le but d'une médiation n'est pas de mettre l'une ou l'autre partie au tapis, mais de trouver une solution satisfaisante pour l'une ET l'autre partie.

mars 10, 2006 12:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a des informations très intéressantes dans ce blog.
Hellweg qui se met en colère. Je la lis comme l'expression de son impuissance. de l'impossibilité qu'il a à réaliser son plan.
Et les cadres de Dornach qui commencent à s'user. C'est aussi leur impuissance.
La résistance non-violente est l'arme des ouvriers et des gens en général. Elle est puissante, si les gens restent soudés, forts. Et l'information est primordiale pour étayer continuellement cette lutte.
C'est pourquoi les informations sur la médiation devraient filtrer mieux que ça. Car il faut que cela soit discuté, réfléchi collectivement. Par exemple, la lettre d'Hellweg a fait un flop retentissant parce que tout le monde l'a discutée, l'a analysée, comprise, et dégonflée. (Merci Karl)
C'est comme cela que gentiment, le plan de Hellweg pourra peut-être être contré.
Historiquement, le Danemark est le pays qui a le mieux résisté à la déportation de leur minorité juive lors de la 2e GM, car le peuple résistait : ils ont brûlé les registres d'état-civil, ne savaient qui, quoi, comment, où, la police, l'administration, les gens, ne collaboraient pas.
Gens de la Boillat, vous avez été forts jusqu'ici, vous pouvez le rester.
J'ai ri avec l'histoire des rameurs, et l'histoire du diable qui refuse Hellweg en enfer, parce qu'il éteint des fours.

Solidairement

mars 10, 2006 12:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ toutes et tous, et en particulier à Solidaire, Al, Dos Formatted et Rigueur…

J’ai suivi vos conseils : je suis allé visiter les différents sites recommandés. Et il m’est venu la réflexion suivante :

Marin Hellweg se trouve en fait dans une position très délicate, voire indéfendable : il est à la fois LE principal dirigeant de Ally Management, la boîte sensée prodiguer des conseils à Swissmetal et il est en même temps LE directeur général de Swissmetal et membre du Conseil d’Administration.

Il est donc à la fois juge et partie. Cela vaut pour les honoraires demandés par Ally Management, mais aussi pour sa propre rémunération au sein de cette société ainsi que pour tous les « conseils » qu’il est amené à prodiguer ainsi que pour les décisions qu’il prend pour le compte de Swissmetal.

De là à ce qu’il puisse être conduit à agir plus pour les intérêts d’Ally management au détriment de Swissmetal, il n’y a qu’un tout petit pas à franchir. Ce qui permettrait d’envisager le dépôt d’une plainte pénale pour gestion déloyale, voire frauduleuse, etc, etc… J’ignore quelles sont les circonstances qui ont permis à MH de cumuler des fonctions si importantes et qui normalement sont exercées par des personnes différentes et n’ayant pas de liens entre elles.

Pour les remarques de Solidaire : le marché des actions de Swissmetal est tout petit. Certains jours, il n’y a aucune transaction. Lorsque s’échangent quelques milliers de titres en une journée, cela se réalise en 5 ou 6 échanges portant sur plusieurs titres à la fois. On est aux antipodes des grands titres du SMI sur lesquels des millions de titres sont échangés quotidiennement.

Les quelques cas recensés depuis le début de l’année qui portaient sur des échanges hors bourses de 300'000 ou 400'000 titres, ce sont des transactions faites entre 1 vendeur (inconnu) et 1 acheteur (probablement Laxey Partner Ltd), l’opération étant faite de gré à gré. Point. Dans ce contexte, l’émission d’option call par l’OZ Bankers AG est probablement juste destinée à encaisser quelques primes de la part de clients non avertis. Ni hier, ni aujourd’hui, il n’y a eu de transaction sur ces options.


Donc avec un tout petit échange de titre, il est possible de faire varier fortement le cours de l’action en fonction de ce que l’on veut obtenir. Très (trop !) facilement manipulable ! Et il suffit de faire ces opérations à une heure proche de la clôture de la bourse pour que le chiffre soit publié dans la presse et dans les opérateurs Internet.

Voilà, pour la première partie de ce message, je pense que les avocats d’Unia ou d’autres à mandater par les ouvriers de la Boillat devraient donner leur avis sur les chances d’une plainte pénale contre MH dans l’état actuel de ce dossier.

Etait-ce Scipion l’Africain qui disait : L’attaque est la meilleure des défenses ?...

Bien à vous, bon courage !

La Boillat vivra !

Brain..."

mars 10, 2006 12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Zorro

Merci pour ton mail de solidarité, je te fais un p'tit coucou de la 3, et oui on continue la lutte, voici le message de Zorro en copié collé :

Un message de Zorro:Bonjour FRED et l'équipe de la 3.
"Exilée" mais près de vous grâce à l'internet, je jubile à la lecture de tout ce qui se fait autour "des boillats". Même si la frustration est grande de ne pas être dans la Vallée.
"Peu de sous mais des idées", on a déjà entendu ça en mai 68...Bravo pour votre débrouille. Continuez de faire tourner la 3, et LA BOILLAT VIVRA!

Et une idée d'accueil pour saint Joseph (Deiss) quand il se pointera -sous protection- à Delémont:
l'attendre avec une forêt de panneaux, tous identiques parce que ça frappera l'oeil (des caméras), avec un unique slogan:
"La phrase qui tue notre Vallée: ON NE PEUT RIEN FAIRE! Joseph Deiss, conseiller fédéral".

J'ai eu beaucoup de coups de fil de gens qui ont signé la pétition et qui ont lu cette phrase que P.-Y. Niederhäuser avait mis en exergue sur la page de signatures. C'est vrai que cette phrase frappe... les coeurs et les esprits.
Et peut-être, comme c'est le week-end, les mômes en congé pourraient les écrire, dans votre lieu?
Voilà Fred ce que je voulais vous dire, et sachez que si j'étais là, je mouillerais ma chemise.
Moi aussi j'ai été cassé suite à un accident de santé qui m'a privé de mes jambes... Mais tant que le coeur et la tête fonctionne, il y a de l'espoir et de la place pour UNE JUSTE LUTTE.
A+. Zorro


Voilà, merci Zorro, rien à ajouter.

mars 10, 2006 12:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent idée que celle de fred.
une forêt de panneaux, tous identiques parce que ça frappera l'oeil (des caméras), avec un unique slogan:
"La phrase qui tue notre Vallée: ON NE PEUT RIEN FAIRE! Joseph Deiss, conseiller fédéral".

Il faudrait cependant vous procurer un document "officiel" qui prouve que cette phrase a vraiment été prononcée dans le contexte de la Boillat et multicopier ce document pour pouvoir le distribuer aux journalistes.

mars 10, 2006 1:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Adelphi Capital est nouvel actionnaire à environ 5%.

Plus d'infos: https://www.adelphi-europe.com/home.html

mars 10, 2006 1:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

ON NE PEUT RIEN FAIRE ?

Je ne sais pas. Mais je suis en pensée avec vous.

Je vais quand-même tenter d'intercéder auprès de ma puissance supérieure par une prière.

Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais j'aurais au moins FAIT cela...

J'ai l'intime conviction qu'un jour justice sera faite. Ahh..., ça - j'y crois ! En attendant : continuons la magnifique démonstration de solidarité. MERCI aux Boillats !

Toto

mars 10, 2006 1:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Brain
Il est possible de faire bouger le cour d'une action à la baisse ou à la hausse avec unn petit volume ,mais pas de le manipuler !
et de toute évidence l'action revient très vite à son point d'équilibre (17 fr.-pour ums) En ce qui concerne les gros volumes il est possible de le savoir !!
Pour cela il ne faut pas attendre ,il faut demander de suite .
Salutations

mars 10, 2006 1:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai lu quelque part dans le blog: Vive la nouvelle Boillat!
Voilà un beau slogan, l'idée d'un nouvelle Boillat complètement séparée de Swissbetail fait son chemin...

Il faut continuer de marteler le martinou et
et passer de "Martinou m'a tuer" à:

VIVA LA NOUVELLE BOILLAT !

mars 10, 2006 1:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Y a pas de quoi p'tit frère !

mars 10, 2006 2:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 12:23
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=343907&numPage=3&dateFormat=yyyy-MM-dd&searchAll=true¤tYear=2006&fromDate=2006-01-01&toDate=2006-03-31
en suivant ce lien, vous devriez pouvoir entendre M.Deiss le 12 février 2006 à Mise au point TSR, dire à plusieurs reprises qu'"il ne peut rien faire"... sinon proposer un médiateur.

@anonymes hier et aujourd'hui, merci pour les explications sur la bourse (verre de bière, surveillance des transactions, etc).
On s'instruit beaucoup sur ce Blog, Karl, Merci!
A tous BRAVO, TENEZ BON... et que Dieu vous garde!

mars 10, 2006 2:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

https://www.adelphi-europe.com/home.html
@Désiderata
peux tu me dire svp ou tu trouves les 5%??

mars 10, 2006 2:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

cétautomatix a dit...
mars 10, 2006 10:51 AM

C'est comme tu dis, ils sont dans la M...jusqu'au cou. Je te félicite pour ton engagement. Le nouveau dicton à la Boillat est le suivant:

Les absents n'ont pas toujours tort

Salutations d'un frère qui souffre de la même allergie que toi.

A+ quand la Boillat sera libre

mars 10, 2006 2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il y a quelques années quand mes enfants avec quatre et cinq ans, j'ai commencé à leurs raconter des histoires quand je les mettais au lit.

Je les inventais moi-même et cela a créé un lien privilégié avec mes bouts de choux. Je me souviens de la toute première histoire :

Ptinou, le lutin, et Tatôme, le fantôme passait l'après-midi dans la forêt comme ils l'ont déjà fait de nombreuses fois. Mais ce jour là, ils se lassèrent de la couleur verte, signe de vie et de prospérité que revêtaient les arbres.

C'était la fin de l'été et après le passage d'un orage, un magnifique arc-en-ciel brillait dans le ciel. Ptinou et Tatôme eurent l'idée de peindre la forêt. Tatôme pris deux seaux à peinture et s'envolait au pied de l'arc-en-ciel. Il les remplissait avec du cuivre et de l'or.

Revenu vers Ptinou, nos deux farceurs s'appliquaient à changer la couleur des arbres.

Aussi tôt, la nouvelle se répandait au village. Les habitants apprirent qu'il y aurait du cuivre et de l'or dans la forêt. Tout le monde abandonnait ses occupations et courrait pour amasser un maximum de métaux précieux.

Quand la mère nature vis le comportement des gens, elle mettait une épaisse couche de brouillard sur la région de sorte à ce que les habitants ne pouvaient plus repérer le cuivre et l'or. Pendant la nuit, elle enlevait toutes les feuilles des arbres et couchait le paysage sous un épais manteau de neige.

Depuis ce temps, chaque année en automne, les feuilles changent de couleurs et le brouillard se met sur nos paysages pour rappeler aux hommes qu'il ne sert à rien de courir après les richesses matérielles. La période d'hiver, le manteau de neige leur permet de bien se souvenir de ce message de la mère nature.

C'est là que je me pose aujourd'hui une question : Avec les fortes chutes de neige de ces jours, est-ce que la mère nature essaie de faire comprendre quelque chose à Martinou et consorts ?

mars 10, 2006 2:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

11087 signataires sont avec vous ... et même la météo vous soutien par des actions ciblées !!!

Début de semaine, les abondantes chutes de neige ont empêché les cadres de Dornach de se rendre à Reconvilier (il semble que la route Reconvilier - Dornach soit plus sûre que celle de Dornach à Reconvilier !!!).

Et en ce moment à Tramelan la neige fait son retour ! Je jubile en la regardant tomber par la fenêtre de mon bureau ... Les voitures à plaques ZH et SO parquées au CIP découvriront combien cette région leur est hostile !!!

Décidément après les camions qui se perdent en route ou qui passent les frontières d'une manière tout à fait inatendue, voici peut-être les voitures qui patinent !

QUE VIVE LA BOILLAT !

mars 10, 2006 2:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers !
Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !
Nos fronts sous le joug se ploieraient !
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !
Aux armes, citoyens !

Tremblez, tyrans et vous, perfides,
L'opprobre de tous les partis !
Tremblez ! Vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix.
Tout est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produira de nouveaux
Contre vous tout prêt à se battre.

mars 10, 2006 2:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Amour sacré de l’industrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Ouvrier de la Boillat, connais ta gloire ;
Couronné par l'Égalité,
Quel triomphe, quelle victoire,
D'avoir conquis la Liberté !
Le Dieu qui lance le tonnerre
Et qui commande aux éléments,
Pour exterminer les tyrans,
Se sert de ton bras sur la terre.

mars 10, 2006 2:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui ! Déjà d'insolents despotes
Et la bande des émigrés
Faisant la guerre à tous nos potes
Par nos armes sont altérés ;
Vainement leur espoir se fonde
Sur le fanatisme irrité,
Le signe de la Liberté
Fera bientôt le tour du monde.

Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre.

Enfants, que l'Honneur, la Patrie
Fassent l'objet de tous nos vœux !
Ayons toujours l'âme nourrie
Des feux qu'ils inspirent tous deux.
Soyons unis ! Tout est possible ;
Nos vils ennemis tomberont,
Alors les travailleurs cesseront
De chanter ce refrain terrible :
Aux armes, citoyens !

mars 10, 2006 2:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ bloggeurs boursicoteurs

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la structure de l'actionnariat de SM:
OZ Bankers a émis 2 séries d'options couvertes sur UMS et a donc dû se procurer 4 mio d'actions UMS pour couvrir ces options.

Cela représente plus de 66% du capital d'UMS, ce qui est vraiment énorme!

Si la plupart des droits attachés aux options ont été exercés (ce qui possible vu que le prix d'exercice est plus bas que le cours de l'action)cela signifie qu'en un peu plus d'une année 66% des actions UMS auraient changé de mains!?!?!

Un analyste financier m'a dit que:
"c'est bizarre; vous êtes sûr, ah bon"...
Quelqu'un pourrait-il être plus précis?
Par contre il estime que l'action présente une configuration technique baissière qui pourrait bien la ramener vers CHF 15 voire 14.

mars 10, 2006 3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@désiderata
Un banquier n'a pas pu te répondre ?? l'explication je la connait mais je ne peu te la donner ici trop long à expliquer .Par contre si tu es une fois à l'uzine 3 je te l'explique volontier Et l'analyse technique dans ce cas préçis ne veut strictement rien dire , mais il est vrai que les analystes adorent faire joujou avec les graphiques !mais le résultat est uniquement valable pour du court terme .Pour du long terme rien ne vaut une analyse fondamental de la société
Amicalement

mars 10, 2006 3:10 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour!

@Desiderata:

OZ Bankers n'est pas obligés d'acheter sa couverture pour les 20'000'000 d'options. Ils ont juste besoin de se couvrir pour les options qu'ils ont vendues, en gros. Donc, peut-être leurs 5% leurs suffisent-ils...

@Tous
Sinon, l'idée des panneaux "On n epeut rien faire" pour accueillir Deiss est sympa... Qu'en pensez-vous?

@Tous
le site www.laboillat.ch est ouvert. Si vous voulez vous payer une toile (dans tous les sens du terme) c'est le moment. Tous les sous iront aux Boillat. Les prix jaunes qui sont affichés sont indicatifs: les enchères démarrent toutes à 100 francs.

mars 10, 2006 3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

www.laboillat.ch est SPLENDIDE!

:-D BRAVO et MERCI!!!

mars 10, 2006 3:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Concernant la vente des tableaux sur le nouveau site la boillat.ch. Il manque le plus beau dessin fait par les anonymes sous Divers.Ce tableau représente des billettes de cuivre dans une petite tour de bènes de transport. Ce dessin était exposé sur la machine à embalé de l'expédition. Quelqu'un peu me renseigner sur son sort merci.

mars 10, 2006 3:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il est long cet après-midi à la maison !
Dans l’attente et dans l’espoir…
Les négociations… ah les négociations !

Elle est bien lointaine maintenant
cette mélodie du chant des laminoirs :
La victoire en chantant,

Seul au fond du lit, je me morfonds !
Et j’attends, sans désespoir…
Que ces négociations…ah si les négociations !

Impuissant dans ces moments, mais confiant !
Ils nous défendront et ils nous ramèneront le pouvoir
Nos représentants… aux négociations !

Martin nous résisterons encore et toujours à t’on ambition !
Henri c’est le début de tes déboires !
Attention Fridrich… aux négociations !

Tous d’un même silence, d’un même souffle, nous attendons !
Pressés d’entendre l’histoire…
Les résultats des négociations…ah ces négociations !

mars 10, 2006 3:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ cetautomatix

Remets toi vite que l'on puisse aller boire un verre à l'uZine3

mars 10, 2006 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les reproches faites à MH sont diverses et très très nombreuse !
le manque de dialogue en est un , mais que se passe t-il sur ce blog !un grand nombre de personnes écrivent ,mais il n'y a que 5-6 personnes qui parlent entre elle,et les autres parlent dans le vide il non jamais de réponse .C'est dommage et cela démontre que très vite il a un clivage qui se forme ,
Amicalement et sans rancune simple constatation

mars 10, 2006 3:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 2:03

Sur le site de SM
http://www.swissmetal.com/index.php?id=47&L=2

mars 10, 2006 4:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Kronos

Merci, je pense que dimanche ça ira mieux…
Bien sûr on va à Carouge avec les copains …
On se tien au courant pou la 3

A+

mars 10, 2006 4:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ un utilisateur anonyme 1:23 PM
@ un utilisateur anonyme 2:03 PM
@ Karl 3:19PM

Accueil de Saint-Joseph (Deiss) à Delémont: précision:

"On ne peut rien faire..." a été prononcé par le Conseiller fédéral invité du journaliste Alain Hertig dans l'émission "Mise au point" du dimanche 19 février 2006 (suis nul, peux pas mettre le lien!). Phrase aussi relayée par un article signé Lenore: http://ch.novopress.info/?p=1028.
Petite mise au point pour raison d'éthique... ;-)))
Mais de toute façon LA BOILLAT VIVRA!

mars 10, 2006 4:26 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 3:58pm

N'étant pas tenu à l'impossible, je n'espère pas satisfaire tout le monde.
Toutefois, tout le monde est bienvenu.

mars 10, 2006 4:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci @Karl et @anonyme de 3:10

Donc, si j'ai bien compris on considère qu'il suffit de 5% pour pouvoir respecter à tout moment l'engagement de livrer les
titres en question.
N'empêche qu'émettre des options représentant 66% du capital me paraît énorme.
Mais je dois être trop rationnel pour y comprendre quelque chose à la haute finance.
Pour venir à l'uZine 3, c'est pas l'envie qui me manque, mais j'habite pas vraiment dans la région et mes enfants sont plus sportifs que politiques, mais j'y travaille.

mars 10, 2006 4:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

"On ne peut rien faire" a dit Joseph Deiss mais c'est bien lui qui a refilé la patate chaude à son ami Rolf Bloch.

Alors, le 14 mars à Delémont apportons-lui des patates !

mars 10, 2006 5:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

URGENT

COMMUNIQUE DE L'UZINE 3.

Cherchons musiciens pour animation musicale, demain soir, samedi 11 à partir de 21h00. avons à disposition un synthé et un ampli. Petit concert intimiste de soutien aux ouvriers.

évidemment on s'y prend trop tard, mais on fait tout ce qu'on peut... merci à tous.

contact : collectif "soutien à la boillat" uzine3 : 032 481 26 04

mars 10, 2006 5:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

INUTILE Deiss n'a pas d'avis...

http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/suisse/i/20060310:brf065

dommage, interdiction des chiens dangereux, ou port de la muselière, je ne peux pas m'empêcger de penser à l'abboyeur Hellweg

(PS: peut-être faudrait-il accueillir DEISS le mou avec des muselières lundi prochain...)

mars 10, 2006 5:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ils l'ont annoncé en conférence de presse et ils l'ont fait !

Le journal de Carnaval de Moutier, LE SCHNAPOU, vient de verser fr. 300.- sur le cpte de la commune.

Merci Kiki et à tous les autres

mars 10, 2006 5:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waaaahhhoooouuuu!!!!!!!!

Pour ceux d'entre vous qui le connaissent, Damien a réussi à organiser une conférence à l'UNI de Lausanne en association avec des professeurs et de doyen de la Faculté de Sciences Politiques (un jurassien que certains doivent connaître...) le 21 et 22 mars!!!!! Mardi, conférence-débat avec des professeurs, des politilogues, des sociologues, etc... Et mercredi midi, rebelotte avec les étudiants!!!

Les choses bougent, et ça prend de plus en plus d'ampleur!!!

;-)


SEMPER FIDELIS

mars 10, 2006 5:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oups, désolé pour les phauttes d'aurtografes... Beaucoup d'émotion!!!!

;-)

SEMPER FI

mars 10, 2006 5:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl de 3:19 et @tous

"on ne peut rien faire" tout seul est trop ironique et peut se comprendre au 1er degré.

Pourquoi pas:
"Si VOUS ne pouvez rien faire, NOUS on fera que la Boillat vivra"

Qu'en pensez-vous ?

mars 10, 2006 5:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Depuis deux jours qu'on attend des résultats, qu'est-ce que les nouvelles vont être bonnes !!!!

Proposition aux Boillat:
si les négociations venaient à continuer, je vous propose de donner comme mandat impératif à vos représentants qu'ils doivent vous faire un compte-rendu quotidien.

mars 10, 2006 5:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Trouvé sur le site de RJB :

La direction de Swissmetal se montre ouverte à une vente de l'usine de Reconvilier

10.03.2006 - 17:45

La direction de Swissmetal se montre ouverte à une vente de l'usine de Reconvilier à des repreneurs. A une condition : qu'elle soit rapide. C'est ce qui ressort de deux jours de médiation menés à Tramelan. Une nouvelle rencontre aura lieu le 23 mars à Berne. /gc

mars 10, 2006 6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

nouvelle rencontre le 23

mars 10, 2006 6:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

nouvelle rencontre le 23

mars 10, 2006 6:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

RJB 18h

"La direction semble ouverte à la vente, à condition qu'elle se fasse rapidement"

D'après Rolf Bloch: bonne discussion, l'option de la vente de Reconviller n'est pas exclue, d'autres options ouvertes.

La médiation se poursuivra le 23 mars à Berne

mars 10, 2006 6:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Suite aux annonces de radio, on aurait donc deux semaines pour trouver quelques dizaines de millions ?! Il faut trouver des juristes ou des fiduciaires pour trouver les moyens.

mars 10, 2006 6:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si l'option de vente à été annoncé c cool,mais que fait on jusqu'au 23??on va continuer avec cette équipe de ouin-ouin!!
Au sujet du compte rendu quotidien,il a déjà été demandé lors du vote de la reprise du travail,j'espère que ce soit fait.

mars 10, 2006 6:26 PM  
Blogger Karl said...

Voilà, c'est l'heure de rédiger un "édito"... Allez, allez, au boulot Karl!

mars 10, 2006 6:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

URGENT - URGENT - URGENT

Il faut faire arrêter la procédure de fusion des deux caisses de pensions

mars 10, 2006 6:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Euh, voilà quelques idées de slogan ... à développer surement!

"Joseph, il ne s'en mêle pas ?
Qu'importe, la Boillat VIVRA !"

"LA BOILLAT Joseph Deiss n'y pouvait rien,
Malgré tout nous avons changé son destin"

"QUI LE VEUT LE PEUT!"

Et deux citations trouvées sur internet à méditer:

"La fatalité triomphe dès qu'on croit en elle."
Beauvoir (Simone de)

"L'espérance est le seul bien de ceux qui n'en ont plus."
Bussy-Rabutin

mars 10, 2006 6:31 PM  
Blogger Karl said...

@Desiderata

Les personnes s'occupant de ça sont convoquées pour ces prochains jours... Donc, la question sera sans doute débattue.

mars 10, 2006 6:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je modifie ma proposition de 5:52

"Ensemble nous pouvons faire que la Boillat vivra"

Je crois que nous pouvons tous être assez heureux, mais il y a du boulot et si je peux être utile je me rendrai disponible.

mars 10, 2006 6:40 PM  
Blogger Karl said...

Conseil tout à fait amical:

Ne vous préoccupez pas trop des investisseurs. Des gens tout à fait compétents prendront (ou ont pris) ça en charge. Et s'ils ont besoin d'une chose, c'est de tranquilité ;-)

mars 10, 2006 6:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ desiderata

Les employés de La Boillat n'ont apparemment pas encore reçu leur certificat de prévoyance valable dès le 01.01.06.
Ne devraient-ils pas le demander individuellement ?

RSVP merci

mars 10, 2006 6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

On dirait qu'une sacrée avancée a été faite!

Attention à l'entourloupe et en avant toute pour la préparation d'un business plan réaliste.

Quelles sont les autres éventualités médiationnées ???

On tient les pouces à la nouvelle Boillat!

mars 10, 2006 6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme toujours, attendons les nouvelles de Bien Informé.

Je retiens 1 bonne nouvelle.
La vente rapide de Boillat n'est plus un tabou chez nos ouin-ouins. Voilà du concret pour les travaux de qui on saura... Courant de semaine prochaine. Pas besoin de s'occuper nous-même de rechercher des millions. Vous pensez quand même pas que tout le monde s'est tourné les pouces depuis janvier !

Par contre, je retiens aussi un bémol: nos cadres.
Apparemment, pas question pour le Morpion de les réengager. Alors j'ai une suggestion pour Karl:
Et si l'on proposait à l'Autre d'accepter Nos cadres chez Boillat gratuitement payé par le chômage ?
Martinou n'y trouverais que des avantages et nous aussi.
Pas de fraisssss pour SM: plus de pertes à cause des Kapos incompétents et pas de salaire à verser
Pour nous: on retrouverait une sérénité et un cours normal de travailpour stimuler tout le personnel, clients et investiseur(s)ET on encouragerait et motiverait nos cadres à rester et s'investir chez Boillat SA. Pas de dessin pour s'imaginer que d'ici le 23 mars, il ne restera plus beaucoup de ces personnes encore disponible pour relancer la machine.
Et cela ne m'étonnerait en rien que le Morpion venimeux spécule la dessus.

Qu'en pensez-vous ?

mars 10, 2006 6:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dos formatted

Je dirais même plus
bon vent à la NEW BOILLAT !

mars 10, 2006 6:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

A+ a dit...
mars 10, 2006 6:41 PM

Certains ont posé la question aux RH. Il a été répondu que ça arriverait ces prochains jours. C'est l'entreprise Hewitt qui s'en occupe.

mars 10, 2006 6:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ a+

Je pense que cela peut attendre

mars 10, 2006 6:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations à Rolph Bloch et aux parties :-D !!!
Les nouvelles sont excellentes.

Bravo à la détermination des employés et aux fruits de la reflexion de Martin Hellweg.

Après quelques temps à fonds de cale... les Boillats devrait se remettre à flots bientôt!

La mobilisation continue!!!

Beaucoup d'émotion aussi grâce à Visart et au Théâtre de Carouge, quelques poêmes et toutes les nouvelles des uns et des autres. Merci!

;-)

mars 10, 2006 6:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ 10.03.2006 à 12:53 pm

@ toutes et tous - et en particulier à Brain - en passant par Solidaire, Al et Dos Formatted...

Exactement!!! Les liens existant entre les mandats/missions cumulés par Hellweg sont plus que inquiétants.
Cependant pour envisager un dépôt d'une plainte pénale, je crois qu'il faut réussir à réunir d'autres preuves et à construire un dossier béton.
Faute de quoi, aucun juge d'instructions va prendre en considération la plainte.
Parce que la loi n'interdit pas les doubles ou triples casquettes. Car sinon, il faut commencer par mettre de l'ordre chez nos parlementaires.

Voilà, nous n'avons pas encore trouvé la faille, celle qui permettra de tenter une action décisive!

La stratégie de petit pas de Hellweg a démontré son efficacité tant redoutée par les vrais professionnels.
Le moins faux pas de ses partenaires transforme ces derniers en esclave d'une fuite en avant.
Pour l'instant c'est Hellweg qui a réussi à coincer ceux qui soutiennent sa stratégie.

mars 10, 2006 6:49 PM  
Blogger Karl said...

@ Interviewé

Vous avez probablement raison de vous questionner là-dessus: le 23 mars est une échéance lointaine, ce qui créé un danger.

Je pense que dès demain, j'aurai quelques propositions à transmettre ici, pour que cette longue période ne profite pas trop au morpion (car il est clair qu'il veut semer le plus de destruction possible avant de partir).

mars 10, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello
La direction de Swissmetal lit le blog de KARL. C'est presque la seule nouvelle annoncée aujourd'hui au CIP. A non j’allais oublier le Martinou, Fridou et Samy ont annoncé que la BOILLAT est A VENDRE !!!!!!! Ils attendent une offre écrite et sérieuse n’émanant pas d’un concurrent pour ce prononcer et il semble qu’ils ont besoin de fric.
Alors avis aux amateurs.
PS: Un théâtre vendredi au CIP et un autre dimanche ont peut dire que nous sommes servi

mars 10, 2006 6:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Note d'humour ... j'ai une proposition de cadeau pour M. Deiss ...

http://www.positif.ch/img/mordant.jpg

;-))

mars 10, 2006 7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vive la concession arrachée à Martinou que je viens d'apprendre à la radio... Seul détail qui me chiffonne: où trouver une offre sérieuse, ferme, "qui n'émane pas d'un concurrent actif dans le domaine de la fonderie" ???? je n'y connais pas grand chose, mais je vois mal qui achèterait la Boillat si ce n'est pas pour être actif dans le domaine de la fonderie.... enfin espérons qu'un fabricant de yaourts soit intéressé, alors....

mars 10, 2006 7:07 PM  
Blogger Karl said...

@Bien informé

Euh, ils lisent mon blog, c'est-à-dire?

Merci!

mars 10, 2006 7:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce que les 21 cadres sont encore à disposition de la BoillatSalutations

mars 10, 2006 7:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

URGENT RECHERCHE REPRENEUR POUR LA BOILLAT,
Martinou l'a dit IL EST D'ACCORD

mars 10, 2006 7:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est à dire qu'il ne faut pas dire n'importe quoi sur le blog cela me paraît être une évidence!
Des choses sont dites qui ne devraient pas l'être ....

mars 10, 2006 7:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ai-je bien ouï ???

Ils sont pas pour être contre de vendre la Boillat ?
Et dans les plus brefs délais ? Hein ? Même à un concurrent ?
Hein ? Hein ? Je rêve ou c’est la fièvre ?
M’enfin c’était le moment.
Mais c’est quand la prochaine négo ?
Hein ? le 23 mars ! Mais de quelle année hein, on se moque de qui là ?

mars 10, 2006 7:16 PM  
Blogger Karl said...

Oh, je ne suis pas parano: ça fait un bout de temps que tout le monde ici sait que dans la direction de Swissmetal, ils ont des nouvelles du blog. Mais j'aimerais savoir ce qu'ils en ont dit.

Notre arme, ici, est la transparence. C'est une arme qui comporte des risques, mais aussi des avantages.

Merci à vous chers lecteurs!

mars 10, 2006 7:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le Morpion en à parler hier dans sa colère en disant que des choses pas normales sont diffusées ici. Et aujourd’hui c’est la petite Roquet Belles Oreilles qui est revenu sur le sujet.
Alors ceux qui ont des vérités à dire Doooooooormez! Doooooooooormez!

mars 10, 2006 7:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est quand même génial ce qui peut se passer dans une médiation bien menée ...

mais je prends acte des réserves à peine voilées de bien informé ...

en attendant d'en apprendre plus

mars 10, 2006 7:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ desiderata

c'est vrai que la médiation permet d'obtenir quelques avancées ... mais je crois que c'est surtout et avant tout la détermination des employés de La Boillat et la dignité avec la-quelle ils mènent leur action ... rendons à César ...

je crois toutefois qu'il faut se garder de trop d'optimisme ... MH est spécialiste dans les retournements de situations ...

mars 10, 2006 7:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce que quelqu'un sait combien ça vaut la Boillat?
Parce que si il faut chercher plusieurs millions d'ici le 23 mars, j'aimerais bien être en mesure de chercher tout de suite !

mars 10, 2006 7:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si toutes les personnes qui sont membres d'une commisssion de gestion d'une caisse de pension ou qui sont comptables dans une commune de la région se décidaient de militer pour investir dans une société à créer intitulée "BoillatPourLaRegion SA". je pense qu'on pourrait réunir le fric nécessaire pour faire céder Heeweg.
Y a-t-il une fiduciaire ou un notaire pour lancer la créaction de la "BPLR SA"

mars 10, 2006 7:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello, nouvel édito de Karl sur le blog!

votre lucidité, Karl: un vrai bonheur!

fidèle

mars 10, 2006 7:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allez, un p'tit gag...

Martinou est mort et arrive au ciel. Il frappe à la porte du Paradis et St-Pierre le fait entrer.
- St-Pierre dit: Aie aie aie pouahhh mon pauvre, tout droit en Enfer...
Un jour passe puis deux puis trois...
Au 4ème jour, l'Enfer téléphone au Paradis et dit : on vous renvoie Martinou de suite, nous on n'en veut plus, y nous a déjà éteint 3 fours en 3 jours...

mars 10, 2006 8:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

«La médiation continue et le travail à Reconvilier également» rolf bloch.

mars 10, 2006 8:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 3:32 PM du 10 mars
@tous

Je vais en parler à qui de droit.

Le site a été réalisé par une boîte de Tavannes, ils sont tout petits et ont reçu les photos d'un photographe. Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu, le plus rapidement possible.
Je trouverais bien aussi que les "artistes amateurs" donnet leurs noms. C'est dommage de voir juste "inconnu".
Si vous avez des infos, donnez le nº de l'oeuvre et l'auteur si c'est possible et s'il est d'accord.

Ecrivez-leur à l'adresse tavannes@gmail.com

mars 10, 2006 9:26 PM  

<< Home