vendredi, mars 03, 2006

Usine 1 Usine 2, même combat

Hirschweg, le retour

Comme on racontait hier, il a en effet fait son retour à l'Usine 2. Puis il est reparti. Pourquoi? Parce qu'il a voulu démarrer les Ebner (cloches de recuit) tout seul comme un grand, et qu'il s'est fait gicler à l'ammoniac (qui est très froid, vu qu'il est là pour ça). Aujourd'hui, le petit Wilmar reste au lit.


Journaux, encore des journaux

On n'en peut plus de toutes ces lectures. Et pourtant, il y en a une à faire, assez marrante, celle du Matin. Un coup de gueule drôle et sympa sur un certain patron.

J'avais parlé de "plumitif" à propos du Bieler Tagblatt. Il faut en fait parler de "PlumitifS". Leur article du jour sur la Boillat vous en convaincra. D'abord, la journaliste commence par trouver un couple de "pensionniert". Le papa du monsieur a travaillé à la Boillat, et il aime bien l'usine, même s'il trouve la grève "arrogante". Surtout que les plans de Martin Hellweg, les jugeant en grands spéacialistes venus vérifier sur place on dirait, ils sont d'accord avec. A part ça, ils sont Suisse-allemands, vivent tout près de Reconvilier et veulent que leur noms restent inconnus, car il craignent que leur maison soit alors brûlée...

Eh bien, chers lecteurs, je crois que nous sommes d'accord: il a dû falloir de longues investigations à la journaliste pour les trouver.

Ensuite, elle parle de Marco Grünenwald... Un surnom certainement. Plus loin, elle ajoute que les 21 cadres licenciés ont été remplacé par des cadres de Dornach, qui sont accueillis comme des étrangers. Elle ne sait pas qu'ils viennent de Reconvilier on dirait... Une plumitive donc.

96 Comments:

Anonymous un voisin said...

Art. 63 OPA

Toute personne qui a l'impression qu'une entreprise viole les prescriptions sur la sécurité au travail peut s'adresser à un organe d'exécution quelconque. Peu importe que le dénonciateur soit touché, directement (par ex. comme travailleur) ou indirectement (par ex. comme concurrent ou comme représentant des intéressés), ou qu'il n'ait aucun intérêt personnel à l'observation des prescriptions. Si la dénonciation est adressée à un organe d'exécution qui n'est pas compétent pour l'entreprise concernée, celui-ci la fait suivre à qui de droit (453).

mars 03, 2006 10:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hirschweg c'est fait refroidir les mollets,il ne pourra plus proposer ses week ends de courses a vélo,le truc délirant 40 km a pied 100à vélo,3 cols ,après une semaine de boulot tu rigole,c'est pourtant ce qu'il proposait par courrier interne aux ouvriers,faut comprendre sa passion du vélo et qu'il avait envie de la partager.Quand t'es toute la semaine derrière ton ordi t'a besoin de te défouler...ben voyons et pis comme t'es complètement a coté de la plaque question réalité des ouvriers y a pas de gênes.Aprés une semaine de boulot si tu viens pas travailler le samedi sans parler des heures sup t'as peut être juste envie d'aller te trainer au bistrot du coin pour bouffer un petit truc et faire dans le sobre vu qui faut recommencer le lundi.A quand les week ends Wilmar dans les mines de sel du Caucase avec séance de knout pour 250 balles avec les GO Wilmard,Alain et C'estlamort pour prendre les photos souvenirs

mars 03, 2006 11:04 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

Je vais essayer d'être clair pour m'éviter des reproches :-)) Pourquoi le maire Torti ne s'occupe t-il pas de la dénonciation ??
Amicalement

mars 03, 2006 11:12 AM  
Anonymous Rigueur said...

Quelqu'un suit un peu la bourse?

Pourquoi il n'y a aucune transaction?

On pourrait penser à des trucs très louches, non?

Ou enfin, la communauté financière commence à y voir clair???

mars 03, 2006 11:13 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Rigueur
Je ne pense pas que les choses soient louches simplement toutes les personnes qui possèdent des options convertibles ,sont satisfaites de ce cours !
Amicalement et content de te revoir Rigueur mais je suis le cours!!

mars 03, 2006 11:25 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ deiss .. pote

Merci!

A propos, je suis d'accord avec toi concernant la dénonciation. Absolument, il faut que Flavio Torti s'en occupe!

mars 03, 2006 11:34 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Rigueur
Pas de quoi c'est très volontier que je contribue comme je le peu à la défense de la Boillat ,nous sommes déjà 2 à être d'accord pour Torti de ta part cela ne m'étonne pas ! je pense même que je ferrais bonne équipe avec toi :-))
Amicalement

mars 03, 2006 11:49 AM  
Anonymous dos formatted said...

j'ai lancé ce matin l'idée d'avertir les autorité Suva, canton, juge, mais bien sûr, la sécurité publique d'une commune, c'est de la responsabilité du maire.

A quoi servent les autorités sinon?

Bon appétit à tous!

mars 03, 2006 12:00 PM  
Anonymous jfbo said...

Sacré Wilmar...
Ammoniac sur jaune, ça donne quelle couleur?

mars 03, 2006 12:01 PM  
Anonymous un voisin said...

Une dénonciation du maire serait une bonne manière de lancer la procédure ... urgente.

Comme toute personne qui a l'impression qu'une entreprise viole la sécurité au travail peut s'adresser à l'autorité, je propose parallèlement que la communauté des bloggeurs adresse un mail au info.beco@vol.be.ch .

mars 03, 2006 12:03 PM  
Anonymous jfbo said...

A propos de l'"article" du Bieler Tagblatt, et selon la plumitive de service qui l'a commis, le printemps commencerait le 1er mars à Reconvilier?
C'est une excellente nouvelle. Ce goût de renouveau pourrait avoir une influence non négligeable sur le moral des "Boillats".

mars 03, 2006 12:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ padroll

Je change d'endroit pour répondre.

Pour ennuyer les politiques, pourquoi ne pas refaire une manifestation comme celle qui a eu lieu à Reconvilier, mais cette fois à Berne?

PS pour la récolte de fonds... Lundi matin il y a le carnaval à Bâle, soit beaucoup beaucoup beaucoup de monde.

mars 03, 2006 12:35 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ anonyme (03.03.2006 à 12:35 PM)

Est-ce qu'on travaille lundi à Reconvilier?

Quelqu'un peut me confirmer que ce lundi, ils ont congés à Dornach?

Est-ce que Martinou a intégré ce point - jours de congés payés - dans sa stratégie maléfique d'intégration?

Ah!!! Martinou, si tu réussis ton coup chez Swissmetal, tu pourrais te faire engager par la confédération pour intégrer tout le monde, pour effacer le fédéralisme et vive la concentration de pouvoirs hahahahaha........

mars 03, 2006 1:00 PM  
Blogger Padroll said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mars 03, 2006 1:05 PM  
Blogger Padroll said...

Il faut pas les ennuyer, les politiques, il faut les sortir de leur sommeil!!! Mais tu peux être sûr que si tu y arrives, toc, ils reprendront un bon somnifère de chez Ciba-Geigy pour replonger de plus belle dans la douce torpeur.

Une manif ça pourrait valoir la peine, mais il faut la prévoir seulement si on est sûr qu'il y aura une bonne mobilisation. Et si une manifestation devait avoir pour effet d'ennuyer les politiques, ce n'est pas ça qu'il faut faire.

Les politiciens devraient aussi être sensibles à des slogans, des tracts, des lettres de protestation, pas seulement à des masses de gens sur les places.

Le mouvement en faveur de la Boillat se développe en ce moment plutôt dans une démarche visant à sensibiliser les gens à travers du courrier, des signatures, la récolte de fonds, la permanence à l'Uzine3. Moi je chercherais à développer ces structures là, d'abord, et de voir jusqu'où on arrive, faute de mieux.

mars 03, 2006 1:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ padroll

On est tous d'accord que le travail en coulisses est primordial, que ce soit pour discuter rachat de La Boillat ou soutien aux employés.

Mais il faut aussi de temps en temps secouer le cocotier suisse car il a tendance à sombrer dans une fatigue printanière. Et ça me paraît hyper important en vue de la deuxième ronde de médiation. Qu'ils parlent dans un sens ou l'autre, pourvu qu'ils le fassent... c'est triste à dire. Et comme la consigne a été bouche cousue pour ne pas attiser le feu, les intervenants d'hier sont inutilisables.

Comment c'est toute la question. J'ai vraiment peur de voir les Boillat relégués bien loin.

mars 03, 2006 1:33 PM  
Anonymous caïenne said...

Et dire que DEISS est en Pologne pour leur verser 500 Millions.

C'est nettement plus important que 300 guignols à Reconvilier.

Cela doit rapporter beaucoup plus d'impôts.

Ces beaux sages, c'est fâcile d'aller à promouvoir la Suisse à l'étranger, c'est sûrement pour voir les nouvelles implantations de nos ENTREPRISES suisses

mars 03, 2006 1:39 PM  
Anonymous solidaire.. said...

Une petite question:

La médiation reprend lundi? c'est ça?
et ensuite le lundi suivant?

Franchement, si cette façon de faire n'est un immense piège à c.., je ne comprend plus rien..

Les ouvriers travaillent..donc ils sont occupés à d'autres tâches que la médiation.Ils viennent de se faire avoir sur un point, (retour des cadres licenciés...)Ils vont donc comme Hellweg le veut, s'éloigner du vrai problème...et lâcher sans s'en rendre compte, petit à petit, des exigences qui il y a 2 semaines étaient incontournables.Les médias sommeillent, le public croit que tout est rentré dans l'ordre...ATTENTION!!

La phrase de Karl: DORMEZ JE LE VEUT , n'a jamais été autant d'actualité!

COURAGE LES BOILLATS!!!

mars 03, 2006 1:40 PM  
Anonymous Michel (l'autre) said...

Avez-vous lu l'édito de Hans-Ueli Aebi p.5 du Biel-Bienne de cette semaine : encore un suisse-allemand (désolé) qui ne comprend rien à la Boillat.
Il parle de tiers-monde en évoquant les difficultés financières des grévistes, et dénigre complètement ls solidarité.
Il y a vraiment quelque chose qui ne passe pas de côté de la Suisse où on parle de la mauvaise main...
Enervant

mars 03, 2006 1:53 PM  
Anonymous humble avis said...

Humble avis de 9:36 PM, sur le fil précédant celui-ci, a eu tord!!!

mea culpa

Peut-être est-ce le sens de la mise en garde de utilisateur anonyme de 03.03 9:49 PM...

J'ai écit: FILMEZ, filmez ce qui se passe dans les usines. Pour donner des preuves de la mise en danger de la vie et de la santé.

Or, je retrouve cet article de "Bon à savoir" du 2 février 2006, malheureusement pas encore en ligne, intitulé: "mon image m'appartient".
Il en ressort que toute utilisation publique de l'image de quelqu'un, notemment sur les blogs est strictement limitée et que:
"chacun peut demander le retrait du cliché publié (...) selon la loi fédérale sur la protéction des données.(...) voir aller plus loin.
Ma suggestion est à laisser tomber, pour ce qui est des images des gens, style kapos: en aucun cas les publier ici.

En revanche, noter chacun tous les faits, et les dater dans un carnet comme hier soir sur le blog, pourrait bien être capital pour la suite. C'est clairement recommandé dans les cas de mobbing.

Avec mon profond respect pour votre lutte.

mars 03, 2006 1:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non pas lundi, les 9 et 10 mars...

mars 03, 2006 1:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ humble avis...

Pour le filmez, c'était aux installations que je pensais (ce que tu indiques concernant les gens c'est encore une autre histoire). Un employé n'a pas le droit de prendre des photos ou autres et c'est un motif non seulement de licenciement immédiat pour faute grave mais encore une plainte.

Donc ne pas se faire prendre et ne pas publier intempestivement.

Allez les Boillat!

mars 03, 2006 2:06 PM  
Anonymous Corinne said...

Bonne nouvelle ...
Suite au match de hockey, le HC Moutier va verser Fr. 3095.- sur le cpte de la commune. Merci aux arbitres d'être venu gratuitement ,à la boulangerie Werth d'avoir donné la collation aux joueurs ainsi que de la marchandise à vendre.
Le tenancier de la buvette quant à lui va verser fr. 615.-
Merci à eux

mars 03, 2006 2:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ corinne

Merci pour ces excellentes nouvelles. Et... la barre des 9000 signatures a été franchie!

mars 03, 2006 2:19 PM  
Anonymous paddy said...

Salut Corinne
Dis à ceux qui doivent le savoir qu'on ne nous "entend" plus beaucoup sur le blog parce qu'on plus ocuupés à "faire" qu'à parler.

mars 03, 2006 2:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

@karl a dit:

Hirschweg, le retour

Comme on racontait hier, il a en effet fait son retour à l'Usine 2. Puis il est reparti. Pourquoi? Parce qu'il a voulu démarrer les Ebner (cloches de recuit) tout seul comme un grand, et qu'il s'est fait gicler à l'ammoniac (qui est très froid, vu qu'il est là pour ça). Aujourd'hi, le petit Wilmar reste au lit.
((((((((((((((((((((((((((((((((((

Au lieu de le démolir, vous feriez mieux d'exploiter l'incident pour "prouvez" le besoin de cadres compétents, car même un Hirschweg ne peut pas tout savoir.
La mauvaise ambiance dans l'usine Boillat est aussi dûe à de tels propos "à la Karl", même si Hirschweg n'a pas raison sur toute la ligne.
Il serait tellement agréable de retrouver la "paix" entre ouvriers de la Boillat ... mais ça ferait bien "C H I E R" certains semeur de discorde !!
DOMMAGE !!!

mars 03, 2006 2:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 2:42 PM

Oui, oui, la paix et ceux qui protestent on les licencie, tu as raison.

mars 03, 2006 2:54 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@anonyme de 11:04 AM

De temps, ça fait du bien de hurler de rire et c'est ce que j'ai fait à la lecture de ton commentaire ... Les mines de sel du Caucase et les séances de knout, trop rigolo !

@Rigueur

C'est bien de vous retrouver. Ce que vous dites au sujet du pouvoir de l'argent, c'est malheureusement bien vrai.

@tous

Les Boillat doivent rester dans l'actualité, c'est primordial. Mais comment, la question se pose. Et aussi les délais de la médiation, c'est trop long, bien trop. Hellweg le morpion tire en longueur pour fatiguer la presse et dans l'attente de l'échéance des options le 17 mars.
Bravo à ceux de l'Uzine3 et courage aux travailleurs de la Boillat. Dieu vous garde.

mars 03, 2006 2:54 PM  
Anonymous Belphegor said...

Depuis le premier jour, je suis la grève. Je suis monté deux fois manifester à Reconvilier. Je suis aller une fois dire bonjour à l'usine. J'ai rempli des feuilles du concours "Sylvère Rebetez". J'ai été dans les premier signataires de la déclaration. Ce conflit, je l'ai vécu avec mes tripes.

Mais là, quand je vois la tournure et le ton que prend ce blog, la chasse aux sorcières qui s'organise, je me dis que l'homme retombe toujours dans ses travers. Je ne connais pas ceux que vous appeler honteusement "kapos", ni leurs raisons pour agir comme ils l'ont fait. Mais vos propos me donnent presque un goût amer. J'imaginais que le mouvement né de la grève serait au-dessus de ça.

Ne serait-il pas temps de revenir aux choses essentielles et de se préoccuper du sort des ouvriers de la Boillat plutôt que de jouer aux grands enfants?

Je vous pose la question!

mars 03, 2006 2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

swissmetal:
le capital
t'empale
au carnaval
de bâle

mars 03, 2006 2:59 PM  
Anonymous Deiss...tination said...

Le BEAU fait un beau voyage...

"Joseph Deiss en Lituanie pour renforcer relations éco et attirer investisseurs"

si seulement "INUTILE" Deiss Le Mou pouvait leur refiler Hellweg...

mars 03, 2006 3:27 PM  
Anonymous Linus said...

Grosse déception aujourd'hui à la lecture du blog de Karl que je suis régulièrement depuis le début de la grève. Autant j'ai admiré, jusqu'ici, le ton parfois acéré mais toujours digne, malgré les tensions énormes et les risques de dérapage qu'elles comportaient, autant les attaques personnelles et le mauvais jeu de mot à propos de Wilmar Hirschweg ne feront pas avancer le "schmilblick".

Quelles que soient les rancoeurs que l'on nourissent à l'égard de M. Hirschi, que je ne connais pas personnellement, de tels propos sont tout simplement dégradants et nous avons tous à perdre dans ce genre de dérapage.

Je pense aussi aux proches et aux enfants des personnes ainsi attaquées, qui n'ont pas à souffrir de la vindicte populaire alimentée par ce que l'on ne peut que qualifier de ragots de bas étage.

Vous êtes restés debout et dignes depuis si longtemps, vous avez forcé l'admiration et le respect de milliers de gens qui comme moi, à défaut de pouvoir faire autre chose, ont signé la déclaration de soutien, participé aux manifs et contribué au fonds de solidarité. Ne vous laissez pas aller à de basses besognes, vous méritez beaucoup mieux.

mars 03, 2006 3:39 PM  
Anonymous paddy said...

Bon.
Restez raisonnables dans vos propos. On va attirer les trolls.
Il y en a peut-être déjà un, ou bien c'est juste un coup de sang? (ce serait bien ...)


@anonyme de 2:42

Inutile de hurler.
Tu n'es pas d'accord, tu le dis.
Moi aussi je vois des mots ou des phrases qui ne me plaisent pas.
On peut s'énerver, d'accord, mais cracher son fiel (pour toi comme pour ceux qui emploient des mots excessifs) n'apporte rien, ni dans un sens , ni dans l'autre.

mars 03, 2006 3:47 PM  
Anonymous paddy said...

Bon.
Restez raisonnables dans vos propos. On va attirer les trolls.
Il y en a peut-être déjà un, ou bien c'est juste un coup de sang? (ce serait bien ...)


@anonyme de 2:42

Inutile de hurler.
Tu n'es pas d'accord, tu le dis.
Moi aussi je vois des mots ou des phrases qui ne me plaisent pas.
On peut s'énerver, d'accord, mais cracher son fiel (pour toi comme pour ceux qui emploient des mots excessifs) n'apporte rien, ni dans un sens , ni dans l'autre.

mars 03, 2006 3:47 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Linus
Savez vous ce que le personnel ou une partie des ouvriers a du endurer à cause de ce type ? comme moi certainement pas ! je trouve donc un peu simple d'attaquer les gens de cette manière les souffrances dont vous parlez n'ont elles pas été aussi enduré par d'autre !si sur le fond je peux être d'accord avec vous sur la forme je ne peux malheureusement pas partager votre avis ,personnellement je suis pour le maintient de la BOILLAT et je ne pense pas que c'est notre rôle si vraiment nous tenons à cette cause de nous mêler de ces différents
Amicalements

mars 03, 2006 3:48 PM  
Anonymous maniol said...

Début de rififi dans le blog de Karl?

apparemment il commence a y avoir un léger malaise dans ce blog.

La façon dont sont traités ici MM Hirschi et consorts est digne d'un mauvais film. Très mauvaise idée je trouve de se tromper de cible et jeter en pâture ces messieurs. Vous vous trompez d'ennemi.

Dommage. J'adore(ais) lire ce blog. Mais là, les choses vont dans le mauvais sens, c'est sûr!

mars 03, 2006 3:53 PM  
Anonymous troll said...

c'est vrai que ce blog semble mal supporter les moments de creux...

mars 03, 2006 3:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il est vrai que des attaques personnelles ne sont pas bien jolies mais n'oubliez pas que si ces 2 personnes n'avaient pas retourner leur veste et ne s'étaient bien comportées envers leurs collaborateurs la grève n'aurait peut-être pas éclatée et pire encore la direction ne se serait pas sentie aussi sûr d'elle (ces personnes representent une sommes de connaissances importante)

mars 03, 2006 4:03 PM  
Anonymous attac bienne said...

Prochaine réunion de Attac Bienne
Grève de la Boillat: entre légalité et légitimité

Après plus d’un mois de lutte exemplaire des ouvrier-e-s de la Boillat à Reconvilier, on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur les limites du droit suisse : le patronat répond à la grève par des licenciements, refuse d’entrer en discussion avec le personnel sur les orientations stratégiques de l’entreprise qui seraient de sa seule compétence (ce que confirme le Conseiller fédéral Deiss), fait intervenir la justice pour imposer des menaces pénales aux ouvrier-e-s,etc.
Dans ces conditions, la procédure de conciliation de R.Bloch prend un air d’alibi dont la raison apparaît surtout de remettre les choses dans l’ordre. La question se pose de savoir comment imposer des solutions à l’intransigeance de personnes qui ne réfléchissent plus qu’en termes financiers.

Dans le cadre de ses réunions mensuelles, Attac Bienne a choisi de lancer le débat sur les questions “Droit de grève et droit du travail”, en invitant François Contini, avocat-conseil du syndicat Unia.
Cette soirée aura lieu au Restaurant Eintracht, rue du Marché-Neuf 52 à Bienne le lundi soir 6 mars à 20 heures.
Tout le monde est cordialement invité à y participer.
Informations:mpella@attac.org

mars 03, 2006 4:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl

Là Karl tu dérapes, et en plus tu trompes de cible.
Attention à ne pas jouer au mauvais perdant et ainsi mettre à mal la dignité de cette grève.
Le Jura Bernois est et restera derrière vous pour autant que l'imbécilité et la connerie ne change pas de camp...

A bon entendeur Salut!

mars 03, 2006 4:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ troll et anonyme de 2h42
Evidemment que certain ne supporte pas les creux !
Ceux qui alimentent ce creux sont des gens qui ne sont pas au boulot maintenant. Pour différentes raisons, ce sont des gens qui sentent le vent tourner. Surtout ceux partit à Dornaque ou resté sur le plateau de Maîche depuis le 25 janvier et qui se retrouve dos au mur, bec dans le gaz ( ou l'amoniac). Exemple, le gars qui bosse depuis 1 mois chez White Rabbit et qui panique parce que son chef, actuellement occupé à Reconvilier, lui a signifié que sa place sera définitvement à Dornaque (avantage: plus besoin de faire de détour par R'con pour beuiller).
Sachez que la bonne ambiance règne. Tout le monde travail dans la bonne humeur parce qu'on sait tous dans quelle voie on s'engage.
Les seuls casseurs de bonne ambiance ont été le Taupier et l'ex directeur de Déchèterie, aujourd'hui.
Cessez de tirer des plans sur la comète. C'est plus la peine, c'est trop tard. Il est maintenant connu qu'Hellweg fera exploser la médiation le 10. Avec un licenciement collectif de tout les employés. Les surveillants de la caisse de retraite sont déjà convoqué pour une séance extraordinaire le 14. Plus les échéances boursières connues... Mais comme on dit, rira bien qui rira le dernier...

Pour les règlements de comptes, je signale quand même pour la partie minoritaire que ce n'est qu'un juste retour des choses. Wiltin a été le premier a tenter d'enculer ( y'a pas d'autre mot) ses collègues et son entreprise. Pour l'humain, c'est moche cet accident. Mais pour le personnage ...
On ne souhaite le mal à personne, mais pour ceux qui le répande, la Fin a choisi ses moyens.
Alors arrêtez de défendre les indéfendables, surtout ceux qui se mêlent de ce qu'il ne connaissent pas !
Pour nous, la liste payée dans les journaux des 52 cadres et leur Kappos a toujours cours...
Bon week end à tous

Zali zäme

mars 03, 2006 4:33 PM  
Anonymous Zorro said...

@ celles et ceux qui s'excitent
@ celles et ceux qui se surexcitent

Née de l'angoisse d'une situation présentement "merdique", la tension qui se fait sentir sur ce blog est... normale!
"Quel avenir radieux" pour Les Boillats, comme le dit notre hymne national dépassé?...
De quoi demain sera-t-il fait pour les personnels?
A mon humble avis, il y a mieux à faire que de donner des leçons de morale ou des conseils consensuels: s'agiter rapidement les neurones et trouver des parades à l'attitude destructrice de MH qui n'a ni foi ni loi, qui n'a qu'un maître: l'argent.
Courage, avec ou sans les pisse-froid, LA BOILLAT VIVRA!

mars 03, 2006 4:37 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

A TOUS

Vous vous battez pour quoi en fait ? contrairement à ce que pense le dernier utilisateur anonyme 4h 32 il n'y a pas que la région qui est derrière vous ! quelle est votre véritable motivation de vouloir venir démonter une personne qui travail depuis plusieurs semaines ,pour la cause ? tenez vous vraiment à avoir de l'aide ,vous pouvez continuer à jouer aux enfants de l'école enfantine et là vous êtes certain que vous perdrez les gens qui même loin de chez vous vous soutiennent ! les personnes que vous défendez semble avoir choisit leur camp donc à elle d'assumer ,vous devriez avoir honte quand je pense à la solidarité qui est derrière vous
Salutations

mars 03, 2006 4:37 PM  
Blogger Karl said...

Au vu des critiques, je vais revoir mes propos.

Mais il reflètent en grande partie des remarques reçues de l'intérieur.

W. Hirschi, par son comportement, s'est attiré et continue à s'attierer, consciemment, la colère des gens qui l'entourent.

Mais enfin, je ne tiens pas à polémiquer là-dessus, donc, quand j'aurai un moment, je modifierai.

mars 03, 2006 4:46 PM  
Anonymous Belphegor said...

@ Karl

J'imagine bien que ce monsieur ne réuni pas tous les suffrages de sympathie ces temps-ci, loin s'en faut. Mais ce n'est pas une raison pour le clouer au pilori et d'être outrancier.

Merci Karl de modérer tout ça..

mars 03, 2006 4:50 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Karl
Ne te laisse pas faire Karl tu n'as rien à modifier ,les gens qui veulent retourner la veste il faut les laisser
Amicalement et merci de ton travail

mars 03, 2006 4:50 PM  
Anonymous belphegor said...

@ deiss...pote

j'ai beau lire et relire ton avant-dernier message...je n'y comprends rien de rien.

mars 03, 2006 4:55 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

L'action : 51 000 titres viennent de passer à 17 fr.-

mars 03, 2006 4:57 PM  
Anonymous Michel (l'autre) said...

@Belphegor
Sur le terme de "kapo", Karl s'est déjà expliqué. Ce mot avait été écrit par des grévistes sur le blog, et il l'a repris à son compte, après avoir revu la définition exacte du mot, historiquement parlant.
A mon avis, il n'y a donc pas dans ce mot une injure facile qui est faite, mais un rapport dur à une réalité dure, c'est-à-dire des "casseurs de grève". Comportement qui est grave.
Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille les ménager, car ils sont réalistement des facteurs négatifs pour la survie de la "Boillat".Dans le respect de l'humain, bien évidemment, mais sans accepter les actes.
Quand au malaise que certains ressentent, ce blog vous permet de l'exprimer, ce qui est en soi remarquable. Et il est remarquable aussi que vous rappeliez la nécessité de rester dans une ligne tolérante et humaine.
Et dans un tel contexte, vous comprenez certainement les rancoeurs, les angoisses, la pression engrangée, et qu'elle ont besoin d'exutoires.
J'ai entendu que les enfants dans les cours d'école se battent, et briment les enfants des "non-grévistes". C'est évidemment regrettable, et les adultes en charge doivent entreprendre un travail pour réduire ces débordements.
Malheureusement, dans un conflit, il y a des dégâts "collatéraux", qu'il faut faire disparaître,si possible.

mars 03, 2006 5:00 PM  
Anonymous Cétautomatix said...

Dernières nouvelles de l’intérieur…

Il y a désormais ségrégation des clients de Swissmetal.
En effet, les client qui on protester contre la direction de SM, ne sont plus livré.
De même pour ceux qui ont refusé de payer leur dernière livraison en signe de protestation.
Désormais, seul les clients respectables et qui payent serreront livré…

De plus, à la maintenance c’est la chasse à celui qui voudrait bien prendre des responsabilités ( mai que jusqu’au 14 mars, tiens, tiens : bizarre, bizarre. Vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange…). Ce-ci pour décharger notre Angelo DS, qui est complètement paumé et dépassé par la situation!

Super Dani nous a fait caler la chaudière à l’usine 2… et il été avec notre Hirschweg quant il s’est fait brûler au NH3. Elle est pas belle la sécurité ?

mars 03, 2006 5:01 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@belphegor
Je te résume :-)) mais tu as pas tout tord
Je plaint pa les emp.qui ont retournés la veste et de 1
et pour les autres non employés la seule chose à faire est de soutenir la cause sans vouloir s'amuser à démonter celui qui depuis des semaines alimente le blogg
Amicalement

mars 03, 2006 5:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ deiss pot

Ce n'est pas une question de se laisser faire ou de ne pas se laisser faire, c'est juste qu'on paraît beaucoup plus fort en restant digne qu'en s'excitant et en envoyant des insultes tout azimut, insultes qui laissent toujours transparaitre d'une certaine faiblesse...
Alors SOYONS FORTS et restons DIGNES!

mars 03, 2006 5:03 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@utilisateur 5h03
Mais tu as raison ! mais personnellement je peux comprendre l^énervement des gens qui vivent cela comme l'explique Michel (l'autre)
Salutations

mars 03, 2006 5:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 5:03 PM

Alors SOYONS FORTS et restons DIGNES!

Tu as oublié jusque sur l'échaffaud!

Ce blogg est justement bien pour ce qu'il est. Un lieu où échanger des idées et pousser des coups de gueule. Considérons-le ainsi.

mars 03, 2006 5:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ deiss...pote 5:11

Super, on est sur la même longueur d'onde.
Pour le moment sur le plan de la morale, de la dignité humaine et du respect:

Boillat contre Swissmetal: 2 à 0

Gardons le score et essayons même de l'augmenter!

D'une manière ou d'une autre LA BOILLAT VIVRA!

mars 03, 2006 5:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonymous 5:03

Alors SOYONS FORTS et restons DIGNES!
Oui, jusque sur l'échafaud.

Seul les faibles s'éfondrent, crient et pleurent sur l'échafaud.
Les vrais hommes restent dignes jusqu'à la fin, et les gars de la Boillat c'est des vrais, pas des lopettes!

mars 03, 2006 5:27 PM  
Anonymous dos dormatted said...

typique, typique la réaction du morpion avec ses clients.

Il décide maintenant de ne plus livrer les clients qui lui sont soumis. J'ai aussi connu ça... tra la la...

Martin, veut faire la loi, il déclame, par ses 52 esclaves de premier rang, que le client décide, donc que le client est roi.

Que nenni, on a maintenant la preuve: le client n'est pas un partenaire, c'est un objet comme un autre dans le business. C'est l'actionnaire qui est roi. Le client qui réclame, on le punit.

Eh bien Martin, tu dis que les produits de Reconviller sont exceptionnels, mais en fait tu n'en à rien à cirer de ces produits, c'est juste pour l'image marketing de ta boîte.
Tu veux savoir pourquoi tu n'en à rien à cirer? Parce que tu n'est qu'un financier, que dis-je, un petit épicier de la finance. Tu ne connais rien aux procédés, ni à la technique; l'industrie te fait peur (enfin, celle qui ose développer des produits d'avant-garde, comme ceux qui ont fait la répitation de la Boillat). Les cadres qualifiés... virés! C'est clair, j'imagine bien qu'en osant mettre au point des alliages nouveaux, ils ont du faire quelques bourdes et le rendement à court terme a certainement souffert ça et là.

Les produits qui sortent de la norme, tu les sabres, sauf sur les catalogues (pour faire bien), les relations de confiance avec les clients, ce n'est pas ça qui pousse le SMI.

Tu es petit, martin, morpion, très petit... gemein, on dit je crois en allemand.

mars 03, 2006 5:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais super chouette si le maichois doit rester sa tronche chez lui, de toute façon il attend qu'on le foute dehors....espèrons qu'il retrouve tu taf ailleurs car on ne veut plus le voir à la Boillat!!

La Boillat VIVRA

mars 03, 2006 5:45 PM  
Anonymous dos formatted said...

A part ça, et je le dis d'autant plus librement que je ne connais personnellement aucun protagoniste de ce grave conflit, je trouve qu'il est malsain d'attiser les conflits entre personnes du site.

Martin le morpion se délecte de ces disputes, toute l'énergie que vous y mettez n'est pas dirigée contre lui, et c'est une raison de plus pour lui de tirer un trait sur Reconvilier.

Je ne peut que recommander (sans prétention) de rester digne par rapport à ces individus et à les laisser assumer leur choix et les conséquences qui en découlent.

La personne qui a reçu une giclée d'ammoniac en pleine poire, elle est bien punie par son accident. C'est le salaire de la peur. L'origine de cela c'est Martinou le morpion (Läuse en allemand). Merci de ne pas l'oublier.

Les kapos, dans les camps, y se faisaient aussi descendre souvent. Je ne donne pas cher de l'avenir de Dornach de toute façon.

Je suis persuadé que vous êtes tous, travailleurs fidèles de la Boillat, bien plus sereins dans votre coeur que ces maklheureux.


Karl, j'ai vu l'édito de mars de PME magazine. Pas tendre avec Hellweg. Je te le scanne...

La boillat vivra!!!

mars 03, 2006 5:55 PM  
Anonymous Léon said...

salut tous
s'il vous plaît cessez vos batailles sur le blog,pour certains c'est bon de se défouler et pour d'autres c'est bon de faire les moralisateurs
Donc chacun son truc pour extérioriser tout ce mélange de peur, de rage ou de désespoir.
N'oubliez pas que l'ennemi n'est pas ici.


Pour ma part,j'ai trouvé un médicament infaillible contre la morosité.
Il suffit de suivre discrètement nos intérimaires de Dornach...
c'est physique mais faut les voir courir pour essayer de tout remettre en marche
le taupier courre aussi mais vas moins loin ! (hi hi hi il est court sur pattes )
Le Disilrital quand il s'arrête c'est pour pianoter sur son pc portable
Quand à grossegrate il prend des cours de dialogue pour essayer de converser avec les fondeurs.
Ben oui ici on exige pas !!!!
Mais en plus me demande si ces mecs ont une odeur ?? quand ils arrivent quelque-part tous les autres disparaissent comme par enchantement......

elle vivra cette boite mais par et avec nous !!!

VIVE LA BOILLAT

mars 03, 2006 5:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Karl stp ne change rien à ton édito !!!

Quand on voit avec quelle violence Hellweg attaque ses employés, avec quelle arrogance les milieux financiers réagissent, la manière scandaleuse et mensongère de traiter "l'information" chez certaine s rédactions (Bilan, Bieler Tagblatt et autres), la totale incompétance de nos plus hautes autorité politiques, la mollesse de la direction du syndicat qui n'est plus capable de défendre les ouvriers, a cause de cette foutue paix du travail . Alors Karl ne change rien, tu es une des seules sources objectives (le fameux mot "Kapo" est parfaitement justifié. Je suis en colère, à un tel point que j'arrive à comprendre comment dans le passé, des groupe comme les brigades rouges en Italie se sont formées. Ouvriers de la Boillat, vous êtes parmis les premier dans ce pays à avoir osé vous révolté face à toutes ces injustices, bravo à vous

mars 03, 2006 6:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh, si vous croisez la Lulu du coté de moutier ce soir, souhaitez lui un schoen Geburstag(elle doit mieux comprendre dans cette langue).
Toujours avec vous.
courage pour la suite

mars 03, 2006 6:21 PM  
Blogger Karl said...

Rebonjour,

Je n'ai toujours pas le temps de revoir mon message du jour, et je vous prie de m'en excuser.

Sur le fond, j'estime n'avoir pas forcé, mais je comprends et admets néanmoins vos critiques, et j'essaierai de m'expliquer plus clairement. Certains ont été choqués par mes propos, et il y a donc lieu de prendre ce qu'ils disent au sérieux.

Pour m'expliquer brièvement ici, et tenter de calmer un peu ce débat:

Remarquez que j'utilise un pseudo ("Hirschweg"), pour diriger le propos de manière moins crue. Cela sous-entend qu'il n'est peut-être pas lui-même. Loin d'être, à mon avis, un mauvais jeu de mots, c'est au fond une manière de conserver un doute sur son comportement actuel.

De plus, connaissant l'accumulation de torts que ce monsieur a fait à la Boillat, souligne que la plus grande partie a été passée sous silence. Mais j'approfondirai peut-être ce point, pour clarifier les choses. En effet, les remarques à l'égard de ce monsieur, ainsi qu'à l'égard d'autres d'ailleurs, ne sont nullement fondées sur quelques événements, mais sur des comportements scandaleux qui durent depuis plus d'une année.

Pour les enfants de ce monsieur, je ne peux qu'être désolé par leur sort, s'ils rencontrent des problèmes, mais je refuse d'en porter une quelconque responsabilité. Je n'ai jamais parlé d'eux ici, et je ne pense pas que, si d'autres enfants les briment, ce soit après avoir lu mon blog.

Merci!

mars 03, 2006 6:23 PM  
Anonymous michael collins said...

visiblement MH va tout foutre en l'air; il s'en fout en faite pour lui sa boite c'est ally management.
mais si effectivement on produit a Reconvilier des ou quelque alliages top, ces produit vont manquer et il y a bien des clients comme Boeing, la Nasa, Airbus qui vont poser des questions et ces gens voudrons des reponses et on va assister a un magnifique chaos dans le notre ministre de l'economie va devenir pale lorsque il voudra vendre de la Suisse et sa paix du travail, juste parce que l'on a pas pu arretez un psycopahte germanique.
aucun controle a la tete de l'entrprise avec un CA comme ce lui de SM ; c'est l'anarchie.
j'espere qu'il aura de votes blanc massif, la je reve, avec mention BOILLAT , pour bien faire sentir que si le peuple est souverain c'est pas seulement pour voter le port de la cinture

je pense bien a vous

mars 03, 2006 6:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cher Karl,
Ne te fais pas de souci, tu es resté "clean", les personnes choquées par certains termes, devraient, aussi s'intéresser à toutes les personnes qui sont bafouées, humiliées à cause de la direction de SM. Pour toutes celles et ceux qui ont souffert et qui souffrent encore.
Il y en a qui ont donné des années de leur vie pour que La Boillat soit prospère et bien dirigée et ils n'ont même pas eut un petit geste de reconnaissance pour tout leur travail ! Et les épouses qui ont sacrifié leur vie de couple et les enfants qui n'ont pas vu assez leur père parceque l'usine les occupait presque à plein temps !!!
personne n'a pensé à eux ...
Nous ne sommes pas la pour regler des comptes je le sais bien mais parfois de dire tout haut ce que tout le monde pense ça fait un de ces bien !!!
Merci Karl continue ce magnifique blog et bon courage a tous les Boillat, nous continuons de les soutenir.

mars 03, 2006 6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour les clients qui sont classés rouge, bleu, vert.

Les rouges niet

Les bleus peut-être

Les verts OK

Il n'y a pas que la Boillat qu'ils sont entrain de foutre en l'air. A qui profite le crime??
Je crois que cette question était déjà posée, ça se précise

mars 03, 2006 6:47 PM  
Anonymous petzi said...

@ Tous
Etant un des employé aux ordres de m. Hirshy je peut vous dire que quand ce beau monsieur vient dans l'attelier pour essayer de nous convertir a la stratégie Swissmétal on ne peut réagir autrement qu'en lui sinifiant notre desaprobation.
Il a passer environ un quart d'heure a essayé de me convaincre, et bien je n'ai pas honte de vous dire que j'ai du me retenir de toutes mes forces pour ne pas lui en collé une et concernant son petit accident je n'ai qu'un commentaire: QUAND ON NE CONNAIT PAS, ON NE TOUCHE PAS, et il faut savoir que le charger de sécurité de la boillat était avec lui au moment de l'accident.

Comme quoi c'est bien de bosser avec des gens compétants

mars 03, 2006 7:09 PM  
Anonymous solidaire.. said...

Bah, je pense que Karl n'a rien à changer du tout dans ses propos!

Ce blog soutient qui? Hellweg ou les travailleurs de la Boillat?

Un blog neutre ne servirait qu'à combattre dans le vide! la presse est neutre..(soi-disant) mais ça n'est pas un blog!

Des trolls, c'est sur il y en aura de plus en plus...(sur le site de unia, ils disent (les responsables du site!) que la plupart des infos de ce blog sont fausses..(évidemment, ils ne vont pas adorer quelqu'un qui ose les critiquer ouvertement!)

Restons courtois entre nous...mais n'oublions pas QUI sont LES salauds!! (il y en pas qu'un!)

Ce blog VIVRA..et la BOILLAT aussi!

mars 03, 2006 7:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir.

Toujours en pensée avec vous tous.... les Boillats. C'est triste touts ces histoires... je trouve...
La dégradation de l'usine, les clients à qui on ne livre rien... l'accident de M.Hirschi... Oui je trouve triste...
Oui je trouve triste qu'on en arrive là à cause d'un gars comme Hellweg. Et de ceux qui sont derrière.

Voilà, les Boillats s.v.pl. ne perdez pas pied!

mars 03, 2006 7:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Suite à l'article du Bieler Tagblatt, je pense qu'il est URGENT d'expliquer à nos voisins biennois ce qui se passe ici réellement. A quand une soupe populaire à la place centrale ou devant la gare de Bienne ?

mars 03, 2006 7:56 PM  
Anonymous Rigueur said...

Désolé! J'ai perdu le fil aujourd'hui à cause des charges professionnelles quelque peu débordantes.

Concernant le débat sur un ton correct à adopter en parlant de Hirschweg, voici mon avis:

1) Karl n'a absolument rien à changer. Il a le droit de conserver son style.

2) Rappel important: Sans LA BOILLAT, beaucoup d'entre nous n'est rien du tout aujourd'hui, y compris Hirschweg.
Il faut un minimum de reconnaissance envers ceux qui t'a permi d'arriver à ce que tu es aujourd'hui, Wilfred!!!
Ce que Hirschweg est en train de faire montre clairement qu'il profite de la situation pour se profiler. ça c'est un péché impardonnable.
Un traite reste un traite!
Je n'ai pas de pitié envers des traites. Tout le monde doit assumer ses actes, y compris les kapos.

mars 03, 2006 8:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

karl je t'ensuplie ne change rien, c'est super ce que tu fait!!!

Vive le gens de la BOILLAT !!!

mars 03, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Karl,

Tu es super .... j'adore te lire ... ne change rien .....

un autre anonyme !

mars 03, 2006 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

un anonyme vient d'écrire :

"Je pense aussi aux proches et aux enfants des personnes ainsi attaquées, qui n'ont pas à souffrir de la vindicte populaire alimentée par ce que l'on ne peut que qualifier de ragots de bas étage."

Et pourquoi ne pas pensez aussi aux enfants des grévistes qui peut-être suivent des écoles éloignées d'ici et qui sont également attaqués et souffrent eux aussi ....

Pensez-y ......

Un autre anonyme !

mars 03, 2006 9:19 PM  
Blogger bourlu said...

@expatrié

comment je fais pour t'envoyer cette lettre que l'on pouurait télécharger. Faut-il directement l'envoyer par mail sur boillat.org?En même temps pour avoir le moindre des plus petits des impacts faudrait coordiner le envois... il en faudrait au moins 4ooo par jour sur une semaine....revoila cette lettre :

"Monsieur le Président du Conseil d'Administration de Swissmetall, en tant que signataire de la Déclaration de soutien en faveur des employé(e)s de La Boillat, je tiens à vous exprimer ma profonde préoccupation concernant le sort de tous le Personnel de la Boillat. Celui-ci à simplement refuser de se soumettre au dictat de la finance au détriment de son savoir faire. Le Personnel de la Boillat court actuellement le risque de perdre son emploi et de se retrouver dans une situation de précarité. En tant que signataire du protocole de Reconvilier et partisan de la Paix au travail, je vous demande, Monsieur le Président du Conseil d'Administration, de faire ce qui est en votre pouvoir, à savoir, convoquer immédiatement une assemblée générale extraordinaire afin de faire voter un renvoi, avec effet immédiat et inconditionnel, de votre directeur Géneral, Monsieur Martin Hellweg. En outre, je demande au conseil d'administration de proposer sans délai une alternative au Personnel de la Boillat déjà licencié.
C'est avec l'espoir d'être entendu-e que je vous prie d'agréer, Monsieur le Président du Conseil d'Administration de Swissmetall, ma haute considération."

Le destinataire serait le Directeur du CA de Swissmetall à Dornach.

Je vais l'envoyer à partir de lundi, 1 par jour, en tout cas jusqu'au 17 mars... j'ai vu qu'un autre bloggeur avait emboité le pas .. merci! faudrait que tous les signataires s'y mettent...

Merci dans l'ensemble à tout ce qui est fait pour une minorité qui se bat la tête haute...

mars 03, 2006 9:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Bourlu

Je suis une des signataires .... je pourrais aussi avoir la lettre ? Que dois-je faire ? et si j'ai bien compris depuis lundi et jusqu'au 17 mars un envoi chaque jour ?

merci de m'éclaircir .....

mars 03, 2006 9:28 PM  
Anonymous solidaire.. said...

Bien vu Bourlu!

Si cette lettre pouvait se trouver à côté de l'inscription au soutient de la Boillat sur le site , alors OUI, une grande machine serait mise en route!!

mars 03, 2006 9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'enverrais une lettre de ce type aux directeurs des banques cantonales des sièges-succursales de Moutier, Tramelan, Bienne, La Neuveville, Delémont, etc. Enfin de la région. C'est un bon moyen de pression aussi.
Qu'en pensez-vous?

mars 03, 2006 9:34 PM  
Anonymous jurassiens expatriés said...

@ Bourlu
vous avez l'adresse où il faut envoyer la lettre ?
et puis juste pour vous soutenir, nous vous de fermer nos 4 comptes à la BCJ Delémont, et nous partons à la Poste ...
LA BOILLAT VIVRA

mars 03, 2006 9:46 PM  
Anonymous jurassiens expatriés said...

oups, je voulais dire "nous venons de fermer " !!!

mars 03, 2006 9:48 PM  
Anonymous expatrié said...

@bourlu

tu trouves mon e-mail sur www.boillat.org.

ça me rendrait un fameux service si tu me communiquais également l'adresse exacte.

Sur le fait de "coordonner" les envois... 9000 signatures ne veulent pas dire 9000 personnes prêtes à obéir aux ordres, donc attention aux illusions illusoires...

Contacte-moi par e-mail et on discute de tout ça "off-line".

mars 03, 2006 9:58 PM  
Anonymous Michel (l'autre) said...

Vu les 2 accidents survenus :
N'est-il donc pas temps de tout faire arrêter le travail par manque de compétences en matière de sécurité ?
Est-ce que Flavio Torti que certains voulaient alerter a ou va faire quelque chose ?

mars 03, 2006 10:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sur Forum ce soir à 18h, le classement vert, bleu rouge des clients et les livraisons. ;-/

http://radio.la1ere.ch/fr/rsr.html?siteSect=110

mars 03, 2006 10:32 PM  
Anonymous blazydesbois said...

encore un avis:

En outre, je demande au conseil d'administration de proposer sans délai une alternative au Personnel de la Boillat déjà licencié.


Je trouve cette phrase un peu bizard! une alternative a quoi?.. Bosser a Dornach, une place de travail dans une autre usine, un plan social!
Ou serait ce plutôt la réintegration sans conditions à leur place de travail !

Sinon je suis Ok ppour l'envoi massif, par contre il faudrait en plus, d'autres cibles!!! Les Actionnaires!!!
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une liste des actionnaires et de leur adresse mail!!!! un mail par heure c'est aussi faisable, non?
De plus, s'il y a des craque de l'informatique, n'y a t il pas moyen de trouver les mails envoyé par Hellweg? Cela pourrait-être intéressant!!!

mars 03, 2006 10:33 PM  
Anonymous blazydesbois said...

d'après ce que j'ai entendu a la radio... c'est incroyable et c'est le meilleur moyen de ppousser les client vers d'autre source et de justifier que la boillat n'a plus a produire des alliages spéciaux puisqu'il n'y a plus de client.... Salut les gars... on ferme qu'ils pourrait dire.

Mais Non vous avez bien fait, quel beau pied de nez a la direction que de les avoir livré. En effet, livrez ceux la en premier, leur soutient n'en sera que plus fort!!!

RESISTANCE!!!

mars 03, 2006 10:52 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Michel (l'autre )
il semblerait que Mr Torti a le message ! va t-il faire quelque chose c'est une autre histoire
Amicalement

mars 03, 2006 11:00 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

De retour d'une soirée sympa, je me précipite sur le blog.

Karl, ne te justifie pas. Je trouve bien bons ceux qui plaignent les cadres de Dornach. Pensez-vous aux ouvriers qui ont repris le travail la mort dans l'âme et dans l'humiliation ? Et pensez-vous à leurs enfants à eux après ces terribles semaines ? Alors, même si le nouvel encadrement en prend un peu plein la tronche ces temps-ci, tant pis pour eux. Qu'ils demandent des comptes à Martin le morpion. Le responsable de tout ça, c'est lui. Peut-être faudrait-il peaufiner un peu cette histoire de courrier à Dornach. En effet, s'ils reçoivent 10 courriers en une semaine, ça n'aura aucun impact.

Bonne nuit et courage les Boillat, bonne nuit à vous tous bloggeuses et bloggeurs. Dieu nous garde.

mars 04, 2006 12:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens d'écouter Forums, joli pavé dans la marre!

Bravo les Boillat pour votre efficacité.

mars 04, 2006 12:23 AM  
Anonymous expatrié said...

Forum...

Bien joué les gars ! magnifique le coup des camions. splendide l'interview. la langue de laiton est beaucoup plus brillante que la langue de bois !

Prenons-en de la graine sur ce blog.
Pendant que nous débattons (pas toujours très haut), d'autre agissent.

VIVE LES BOILLAT

mars 04, 2006 12:37 AM  
Anonymous Pied de Biche said...

Karl ton blog a toujours été un élément modérateur, ou toutes les frustrations ont pû s'exprimer, plutôt que d'exploser. Si les moralistes n'ont pas compris, fait leur donc une petite démonstration style vraiment féroce, genre Bagdad ou Beyrouth. Jusqu'à présent tu n'a fait que donner la parole à tous le monde. Merci pour ton boulot, car avec ton outil il eût été facile un moment donné de crée le chaos.
Bonne nuit

mars 04, 2006 12:38 AM  
Anonymous solidaire.. said...

@ EXPATRIé ET@ PIED DE BICHE..

Rien à ajouter sinon que 200% d'accord avec vous et que ça fera plaisir à Karl...

LoL ;-))

mars 04, 2006 1:59 AM  
Anonymous Fred said...

Salut les bloggeurs,
Bien d'accord avec le fait qu'il est bon de blogger et s'énerver, d'autres font de la peinture, de la boxe, ou encore du théâtre, et oui à la 3 va s'organiser une pièce de théâtre par une pro éduc de la p'tite enfance pour que les gosses des grévistes et autres puissent s'exprimer, raconter l'histoire de la Boillat, leur hisotire, et oui, tout est bon pour sortir des émotions et se faire du bien dans une telle situation.
Des news de l'uZine3, demain concert pour le vernissage du CD Boillat par nos deux compères musiciens engagés de "Homme-Hareng Nu" dès 20 heures, et aussi un débat dans l'après-midi sur le thème de la problématique Boillat et son actualité, suivi d'un repas, à noter qu'après le vernissage du CD un ou deux musicos de la région vont se prosuire sur scène.

Voilà voilà, quoi encore...

Ha oui, de nombreux camarades de lutte ouvrière vont venir soutenir les ouvriers, samedi toute une équipe de tessinois qui travaillent pour une Tv en ligne connue vont faire un reportage avec des ouvriers italiens et lundi et mardi une équipe de Genêve va venir squatter la 3 pour soutenir les ouvriers et nous filer un coup d'patte (on est tous morts...). Ils viennent ces deux jours car nous pensons que c'est un "passage" capital.
Et encore bien des choses, et encore bien des concerts, et autres trucs, par exemple une invitation à la direction d'UNIA à participer à un débat public à la 3 pour répondre aux nombreuses questions des ouvriers et tenter de reconstruire une dynamique positive, ou encore mettre en place le premier repas de la série "17 origines différentes, 17 repas" et oui 17 nationalitées dans les ouvriers, ces repas ont pour but de connaître et se faire connaître, pour un groupe plus solidaire, pour un groupe homogène, pour un groupe qui gagne.

Voilà, moi je vais au pieu, chui mort de fatigue.

PS, si vous avez un ou des ventilateurs pour installer aux fenêtres de la 2 et aérer, ce serait vraiement cool de le signaler à la 3 au plus vite, bientôt on va pendre des sucisses au plafond dans ce fumoir...

Ha oui, au fait la 3 à son No de téléphone, c'est le 032 481 26 04, le p'tit coup de fil de la solidarité...

Salutations à vous tous

Fred

mars 04, 2006 2:28 AM  
Blogger Karl said...

Bon... J'ai supprimé quelques commentaires. Aucun concernant des attaques contre moi, mais certains autres, franchement durs... Enfin, désolé pour ça, mais je crois que la polémique est suffisamment vive pour ne pas avoir besoin de ces ajouts.

Merci pour votre compréhension.

mars 04, 2006 3:13 AM  
Anonymous siusseallemande(!) said...

ich denke tatsächlich, dass solches gebrochen wurde, bin aber nicht juristin...und weiss auch, dass ich dies nicht werden will, denn aus gewisser erfahrung schliesse ich, dass sich gewisse paragraphen angewendet werden und auch wieder nicht - je nach finanzieller &/oder politischer dringlichkeit....
vor dem recht sind alle gleich...-bloss einige sind gleicher...
et ceux qui sont "gleicher" n ont jamais eu a craindre...
ni pour un fuftur monde de travail ni pour un futur monde social
au bout d un moment on arete de rever ET ON COMMENCE A SE BATTRE!

mars 04, 2006 5:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Encore env. 360 signatures de la déclaration pour arriver à


10^000


La boillat renaitra

mars 05, 2006 8:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis "extérieure" à la Boillat et je dois vous dire qu'en lisant les commentaires de "Usine 1 Usine 2...", je ris un peu jaune...
Je crains qu'en jugeant certaines personnes, vous vous éloignez du vrai coupable.... Attention à ne pas focaliser sur une personne qui finalement n'est qu'un instrument, peut-être pas là par hasard ; cela pourrait bien faire le jeu du grand démoniaque en vous divisant.

Bravo pour votre lutte qui vous honore ! Ne tombez surtout pas dans la rancoeur et l'envie de vengeance.

mars 07, 2006 10:44 PM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home