jeudi, mars 02, 2006

Et voilà

L'envers du décor, derrière des murs épais

Aujourd'hui, vers 14H, le travail a repris à la Boillat. "Siffler en travaillant" risque de prendre un tout nouveau sens, comme on a vu.
"Comme des vaches qui seraient conduites à l'abattoir", voilà ce que m'a dit un des courageux travailleurs. Courage justement! Ici, partout autour, et jusque loin à la ronde, on vous tient les pouces!
"Quel bordel", "Chaos complet", telles sont les expressions utilisées par un autre.


Et l'endroit? Derrière des murs épais aussi!

Hier soir, le match de hockey a été gagné par Moutier, 8-4, contre une équipe inconnue, portant des maillots blancs. D'où venaient-ils, où sont-ils repartis, sous quelle dictature vivent-ils?

L'uZine 3 commence à vivre sa vie, de petit coin bien chaud, pour tout ceux à qui ce monde donnerait froid.
On peut maintenant téléphoner 24 heures sur 24 à des membres de l'uZine 3, au 032 / 481 26 04.
Le cybercafé va ouvrir ses portes la semaine prochaine. De plus, le concert de ce samedi soir est confirmé. C'est pas beau tout ça?




A part ça, on cherche toujours un juriste prêt à faire quelques heures sup'.


Encore des journaux

Tout d'abord, une séquence vidéo complète sur RJB, qui montre un peu les événements d'hier. H. Bols pose la cerise sur la gâteau, à la fin: "Si de part et d’autre, il y a, 1, le respect, et ensuite la volonté de quand même d’arriver à une solution [...]". Il arrive à le dire sans rire, vous pouvez vérifier. Bref, la direction de Swissmetal sait que faire, il lui reste à le faire. Hahaha!

Le Temps nous gratifie d'un portrait de Rolf Bloch. Dans SolidaritéS, on trouve aussi l'éditorial et un article consacrés à la Boillat.


Fonds de solidarité

267'613.55 francs sur le fonds de la commune de Reconvilier. Pour verser quelque chose sur ce fond, ou signer la déclaration, rendez-vous sur www.boillat.org. Merci pour votre soutien!

65 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon ok ok j'me calme, mais c'est dur...

Des fois on à envie de....
et aussi encore de.....

mars 02, 2006 2:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une fois de plus je respecte votre choix et continue de vous soutenir ! néanmoins je me pose la question suivante 'Qu'avez vous comme garantie que la menace de plainte ne sera pas mise en route?
si vous deviez ne pas respecter les points du juge zurcher!!
J'ose espèrer me tromper mais personnellement je ne vois aucun changement par rapport à la situation de hier .
Restez attentifs aux camions !!!!
Bonne chance

mars 02, 2006 2:32 PM

mars 02, 2006 3:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quand Sauerländer à perdu son sang froid ?

Rappelez-vous c'était la seule et unique fois ?

mars 02, 2006 3:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

(ats / 02 mars 2006 14:26)
(...)"Les chefs d'atelier sont à leur poste", a affirmé le directeur industriel des sites de Reconvilier et de Dornach, Henri Bols. Les ouvriers paraissaient soulagés à l'idée de reprendre le travail.

mars 02, 2006 3:26 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 3:12pm

Quand des chiffres vrais, mais mauvais, concernant Swissmetal, ont été annoncés dans Le Temps.

On va en trouver d'autres ;-)

Merci à tous pour vos message!

mars 02, 2006 3:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tout juste Karl !

En plus d'une bonne plume tu as une bonne mémoire.

Merci, Karl, encore merci, que ferions-nous sans toi ?

mars 02, 2006 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il faut lire le dernier "Bilan"

Là tu as de la matière pour bien rigoler Karl.

Ces journaleux lèches-bottes pour ne pas dire c.

Ruedi est choqué de l'agressivité de certaines personnes à son encontre et des calomnies que l'on peut lui coller. Il aurait pu faire un remake de calimero bouhouhou ! C'est trop injuste; et aux journalistes de sortir les violons et de faire de pub subliminale pour Klinex.

Je n'ai pas pu lire l'article jusqu'au bout, du vrai vomi d'abeille diabétique. Pouah !

Bonne journée à tous et bon courage aux boillats.

mars 02, 2006 4:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl
néanmoins je me pose la question suivante 'Qu'avez vous comme garantie que la menace de plainte ne sera pas mise en route?
si vous deviez ne pas respecter les points du juge zurcher!!

sans réponse à ma 1 intervintion j'essaye une dernière fois
Amicalement

mars 02, 2006 4:10 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 4:06 Pm
Est-il possible d'avoir des scans de Bilan? laboillat@yahoo.fr
Merci!

@Tous
Rigueur vous salue bien. Il revient bientôt ;-)

Merci pour tout votre soutien, vous êtes trop sympas!

mars 02, 2006 4:18 PM  
Blogger Karl said...

@Deiss...pote

Les Boillat ont reçu l'autorisation, pour la durée de la médiation, d'accéder à tous les bâtiments de la Boillat, y compris le bâtiment administratif.

De plus, il leur est certifié qu'aucune plainte pénale n'a été déposée contre eux.

Rien de plus, rien de moins.

Voilà... ;-)

mars 02, 2006 4:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

Quelle était l'ambiance à l'usine, qu'est-ce qui vous a donné l'élan pour reprendre le travail aujourd'hui, des garanties ou des menaces?

Quelles preuves de bonne volonté la direction a-t-elle donné jusqu'à aujourd'hui, à part de vous payer un ou deux jours à ne rien faire?

J'ai beau chercher, je n'en vois pas. Je dois être aveugle. Ah, peut-être ce préavis de licenciement du 10 mars... Moi pas comprendre...

Merci d'informer les blogueurs, si vous le pouvez.

Courage aux travailleurs de la Boillat!

mars 02, 2006 4:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

si tu veux karl, je vais l'acheter au kiosque et je le scanne. Ca me permet de promener mon gamin de 18 mois.

mars 02, 2006 4:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl
Merci Karl et encore chapeau pour ton travail merci .
Je suis comme Dos tout de même un peu septique ...mais bon je ne dirai plus rien

mars 02, 2006 4:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

@deiss...pote
... j'ai entendu, où donc? j'ai la mémoire qui flanche, moi! hier sur un média que les représentants des commissions et unia et Bols ont eu ensemble un entretien téléphonique avec le Juge Zürcher, qui a pris le temps d'expliquer tous les tenants et les aboutissants juridiques.
Il a bien précisé que les ouvrier n'ont pas fait l'objet d'une plainte, mais d'un avertissement.
Ils encourraient la plainte pénale SI ils empêchaient les camions de charger, notemment.
En gros, c'est ça, et c'est à confirmer par mieux informé.

mars 02, 2006 4:34 PM  
Blogger Karl said...

@dos formatted et deiss... pote

Ok pour Bilan, dos F., mais je ne sais pas si c'est le bon... Feuillette le avant si tu peux.

Pour les nouvelles de la Boillat, l'ambiance équivaut en partie aux quelques mots que j'ai placé dans le message sur le blog.

Maintenant, pourquoi font-ils ça? Prce que l'objectif tel que le présente N. Wuillemin est d'externaliser la Boillat, et qu'ils pensent que reprendre le travail (coûter cher à SM en donnant un signal positif aux clients) est la meilleure solution.

Du moins, c'est ce qu'on peut légitimement interpréter.

Pour les questions juridiques, je confirme: le juge avait émis un avertissement, assorti des risques encouru en cas de non respect suivi d'une plainte.
Aucune plainte n'a été déposée, ce qui est aussi confirmé.

mars 02, 2006 4:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

@utilisateur 4h34

J'ai aussi lu cela !!par contre ce que je ne sais pas si c'est retiré devant le juge !!!et là la différence est énorme ,mais cela ne semble visiblement pas int .les gens Amicalement

mars 02, 2006 4:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, non! En fait, les ouvriers encouraient une intervention policière. C'est le constat de police qui pouvait donner lieu à l'établissement de la plainte par la direction.

mars 02, 2006 4:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le sommaire de Bilan, c'est par là... http://www.bilan.ch/bilan/numero/199/index.htm

mars 02, 2006 4:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl

En remerciement public aux soutiens reçus, une bonne âme ne pourrait pas faire une liste des multiples actions qui ont déjà été réalisées et qui ont permis et permettent encore de collecter des fonds.

Je viens de lire par hasard sur le site de 24H, que par exemple, le Quartier de la Grangette avait organisé une soirée pizza le 23 février. http://www.lapresse.ch/vqhome/archives_2006/fevrier06/soutien_230206.edition=nv.html

mars 02, 2006 5:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

@frodon

Frodon, je suis sûr que tous les bloggeurs aimeraient avoir des nouvelles !

mars 02, 2006 5:09 PM  
Blogger Karl said...

Cher anonyme ci-dessus

Je ferais bien une liste des actions, mais j'avoue qu eje suis un peu coincé par le temps... j'essaierai d'en parler un peu à d'autres.

Sinon, je vois que je vais devoir aller acheter Bilan... Beeeerk. (Dos formatted, c'est bon, je l'achèterai vraiment. Merci ;-) )

mars 02, 2006 5:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

comme tu veux karl, mais tu as peut-être mieux à faire que d'y aller. je scanne volontiers tous les articles qui font référence à la Boillat.
c'est ma toute petite contribution de ce jour à la cause

mars 02, 2006 5:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

juste un petit coucou pour vous dire que nous avons adoré le reportage de RJB, avec la tête de Bols ... c'était tordant ...
et l'affiche "USINE EN GREVE - RAS LE BOLS" avec le "s" de bol c'était top ...
courage, le bout du tunnel approche lentement mais sûrement
au fait, quelqu'un sait où est passé sam ?
rigueur - frodon vous allez bien ?LA BOILLAT VIVRA

mars 02, 2006 5:22 PM  
Blogger Karl said...

@ Jurassien expatrié

Sam a disparu. A mon avis, Hellweg l'a mis au vert. Ou il a peut-être burn outé. Ce serait bien de lui mettre la main dessus en tout cas.

Rigueur va bien, mais Frodon est en Mordor là...

@Dos Formatted

Un version électronique est toujours la bienvenue... Je perds toujours mes papiers. Doc, si vraiment ça ne te dérange pas...

Merci!

mars 02, 2006 5:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

hé les mecs, z'avez vu la tronche du fonds de solidarité ?

mars 02, 2006 5:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl

Je te scanne et t'envoi l'article de Bilan ce soir, sans faute.

Amitiés

mars 02, 2006 5:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

petite question encore pour Karl :
il y a avait hier je crois l'idée d'envoyer une lettre à Dornach, c'est une idée ou c'est déjà fait ?
on est partant pour envoyer tout ce que vous voudrez !
amicalement

mars 02, 2006 5:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon alors il faut lancer un avis de recherche :
sam reviens, on a encore les mêmes à la maison mais ça peut changer si tu nous aides !!!!!!!!!!!

mars 02, 2006 5:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui moi aussi je me pose toujours la question concernant cette idée de lettre à dornach...
Y a qqch qui se fait ?

mars 02, 2006 5:54 PM  
Blogger Karl said...

Pour la lettre à Dornach, je n'ai pas eu de nouvelles...

Quant à N. Wuillemin, j'ai l'impression qu ela réponse est "non". C'est Mario Grünenwald qui s'exprime auprès des médias... Donc... Mais je poserai quand mêm ela question.

mars 02, 2006 5:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl. :-)
Merci pour ta réponse.

mars 02, 2006 5:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

... et une lettre à Gaby Zürcher, pour l'inviter à se désaisir de l'affaire, ce serait bien non ?

mars 02, 2006 5:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci Karl :-)

mars 02, 2006 5:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

la lettre éventuelle à la direction est enregistrée par utilisateur anonyme mars 01, 2006 8:46 PM, à un tiers vers la fin des messages de "dedans, dedans". Si ça peut aider ;-)

mars 02, 2006 6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl

Ca veut dire quoi Mordor concernant Frodon ?

mars 02, 2006 6:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

infos sur rjb l'usine redémarre sans les cadres est-ce juste ?
merci

mars 02, 2006 6:11 PM  
Blogger Karl said...

@Idéaliste incurable

Frodon est le héros du Seigneur des anneaux... Et là, la Boillat, c'est un peu le Mordor, la pays ou Frodon a bien de la peine...

@Deiss pote

La Boillat redémarre. Mais dans un "bordel" (ce qu'on m'a dit) assez dramatique.

mars 02, 2006 6:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@karl, @anonyme de 5h35

j'ai scanné et envoyé à Karl 2 articles de bilan 199 mars 2006: 1er sur unia, 2ème sur sauerländer. Rien vu d'autre dans ce canard.

mars 02, 2006 6:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ utilisateur anonyme 6:11 PM

RFJ, page d'accueil:

http://www.rfj.ch/?cat=infos&news=34737

"dernier flash info" > 18h

Les mesures provisionnelles prises à l'encontre des grèvistes sont levées/Les employés regrettent toujours l'absence de leurs cadres et s'attendent à des difficultés avant que l'usine puisse fonctionner à plein régime/interview de Mario Grünenwald

mars 02, 2006 6:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les premiers ateliers qui seront remis en route sont ceux de la tréfilerie et de l'expédition, a expliqué le directeur industriel des sites de Reconvilier et Dornach (SO), Henri Bols. Les ((ouvriers et les cadres ))ont aussi procédé à un inventaire dans les secteurs de la presse et de la fonderie.

mars 02, 2006 6:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dos formated 6:30 @ Karl

Merci dos formated pour la transmission de l'article "Bilan"

mars 02, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous tous,pour ce qui concerne l'action faite en faveur
de la Boillat dans le cartier de la Grangette la soirée pizza à rapportée 1085.- Fr. Merci aux personnes de la région pour ce soutien.
Le petit frère.

mars 02, 2006 7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Furrer serait malade, il n'a pas supporté de travailler 20 heures par jour ces derniers temps. Surtout après avoir dit des conneries à Infrarouge.

mars 02, 2006 7:07 PM  
Blogger Karl said...

Oui, merci Dos Formatted de t'être sacrifié pour nous permettre de lire Bilan.

Ca ne vaut vraiment pas la peine d'être plusieurs à dépenser des sous pour ce torchon. Si vous voulez un des articles, je vous l'envoie sur demande par email.

"Sauerländer le bon, ce grand homme, qui a sauvé Rolex au point que personne ne s'en est rendu comte..." Ahlala.

Je me demande comment est payé le journaliste. Le journal s'appelle Bilan, et il n'y a pas UN nombre concernant de l'argent (en fait, 1, quand même ,j'avoue). Un Bilan quoi. Par exemple, celui de Rolex, qu'on rigole un peu de la prestation de Fridou.

Quand il s'explique que tous ceux qui ont travaillé avec Fridou l'aiment, il faut rappeler qu'au moment du rachat de Rolex, les employés sont allés le chercher, lui et son équipe, pour les jeter à la rue manu militari, séance tenante, et faire péter le champagne. Une preuve d'amour supplémentaire.

mars 02, 2006 7:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben si il est malade, le sam, faudra le soigner aux petits oignons !!!!!!!!!!!!!!!
et p'être même que martinou est à son chevet maintenant, histoire de l'achever en lui disant : DORS JE LE VEUUUUUUXXXX, DORS JE LE VEUXXXXXXX !?!?!?!?

LA BOILLAT VIVRA

mars 02, 2006 7:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ho Hooooooo !!!
La liste de soutien continue à grossir ... très vite ce soir :-)

mars 02, 2006 8:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@expatrié
Je crois quîl y ades choses bizarres sur la liste de soutien... Avant j'y suis allée il y avait 8879 signatures mais tout d'un coup c'est revenu à 8874 ... Ca monte et ça descend ... Que se passe-t-il ?

mars 02, 2006 8:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl. hého, je ne me suis pas sacrifié, j'avais un peu de temps et je l'ai pris. C'est les employés de la Boillat qui se sacrifient pour nous, pour le droit des braves gens et de nos gosses.

Par contre, il aurait été intéressant de voir l'article évoqué par l'anonyme de 4:06 PM, puisqu'il contient apparemment une interview de Bloch, qui me semble plus impliqué dans la médiation, puisqu'il en est le pivot.

Peut-être que l'anonyme en question peut confirmer le numéro et le titre de l'exemplaire. Merci d'avance

mars 02, 2006 8:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

_______________--|--|-| | |

Salut à tous, je reviens lentement à la vie :-)

mars 02, 2006 8:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me suis permis de copier-coller la proposition de "BORLU ?" Personnellement je suis d'accord d'envoyer tous les lundi cette lettre, (4 par mois=4 Frs).


"Monsieur le Président du Conseil d'Administration de Swissmetall, en tant que signataire du Protocole de soutien à la Boillat, je tiens à vous exprimer ma profonde préoccupation concernant le sort de tous le personnel de la Boillat. Le personnel de la Boillat à simplement refuser de se soumettre au dictat de la finance au détriment de son savoir faire. Ce personnel coure actuellement le risque de perdre son emploi et de se retrouver dans une situation de précarité. En tant que signataire du protocol, je vous demande, Monsieur le Président du Conseil d'Administration de Swissmetall, de faire ce qui est en votre pouvoir, à savoir relever, avec effet immédiat et inconditionnel, de ces fonctions, votre directeur Géneral, Monsieur Martin Hellweg. En outre, je demande au Conseil Général de proposer sans délai une alternative au personnel déjà licencié.
C'est avec l'espoir d'être entendu-e que je vous prie d'agréer, Monsieur le Président du Conseil d'Administration de Swissmetall, ma haute considération."

Voilà je que je proposerais... chaque semaine 8000 lettres et plus si entente.... Cette lettre pourrait être intégrée au site boillat.org et téléchargée comme la déclaration...

mars 02, 2006 8:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Après deux jours en vadrouille un peu en Suisse et un peu à l'étranger, voilà je suis de retour.

Absolument, après que les Boillats ont voté pour la médiation, j'ai besoin ce break pour changer mes idées.

Eh oui, même avec un nom tel que Rigueur, j'ai quand même conservé mon côté sentimental.

Courage à ceux qui ont repris le travail cet après-midi. ça doit être terrible de redémarrer dans de telles conditions. J'aimerais pas être à votre place.

mars 02, 2006 8:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

SUPER !!!!
Le fond de grève augmente fort !!

Par ces quelques mots j'aimerais dire un grand MERCI aux familles en deuil.
cet après-midi j'ai participé aux funérailles de mon oncle,quand le pasteur a annoncé que la collecte irait en faveur du fond de grève ben... pffff ça secoue
Par la suite on m'a dit que plusieurs familles ont fait de même
J'aimerais les remerçier et leur faire part de mon plus profond respect de penser à nous dans ces moments de douleur.
MERCI
Et une fois de plus:
LA BOILLAT VIVRA

mars 02, 2006 8:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

@dos formated 8:16

Bilan a donné une interview de Sauerländer.
Est-ce du portrait de Rolf Bloch par Serge Jubin paru dans Le Temps ce matin dont tu parlais? C'est ici:

http://www.letemps.ch/template/transmettre.asp?page=22&contenuPage=&article=175381&quickbar=

@ Rigueur : ..___________ ah, ben ça va bien! Bon r'tour au turbin à toi aussi alors ;-D

mars 02, 2006 9:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour le fds de grève de la commune, sachez qu'aujourd'hui, un anonyme de Langnau a versé fr. 10'000. Oui, vous avez bien lu, fr. 10'000.-

Sachez que nous aurons encore certainement besoin d'argent pour fin mars car la grève a durée + que 20 jours ouvrables. Il y aura donc probablement des conséquences fin mars.

Nous avons un contact quotidien avec le caissier municipal qui nous transmet les chiffres vers 16h00

Le projet du règlement ainsi que les PV des séances a été transmis aux commissions pour affichage

Concernant toutes les actions effectuées en faveur du fonds, je tâcherai de faire une liste et de la faire parvenir à Karl.

JE NE TROUVERAI JAMAIS LES MOTS JUSTES POUR REMERCIER LES MILLIERS DE PERSONNE QUI NOUS ONT PROUVE LEUR SOLIDARITE

merci

mars 02, 2006 9:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le démarrage de l'usine se passe comme prévu, bonne ambiance garantie avec les nouveaux chefs d'orchestre. A part quelques petits problèmes techniques qui seront réglés dès demain selon notre BOLS à raz des pâquerettes, rien à signaler.Les petits problèmes à régler sont les suivants:

1.Maintenance décapitée=petits
problèmes inforéléctricomécanique

2.Plus d'ingénieurs=plus d'essais
et perte des compétences

3.Pas de haut valaisan=pas d'ELTI

4.Assurance qualité=DECLIN garanti

5.Pas de MANU=NP6 et fifi et nini

Ce ne sont là que quelques petits problèmes techniques au hasard.
Les petits imposteurs qui vont résoudre ces petits problèmes seront vite démasqués, le bluff ne va pas durer.
Tous du bluff pour rassurer les actionnaires. Si ils n'ont pas encore compris, ils ne vont pas tarder à comprendre. Réveillez vous,mais rapidement, si on ne les arrête pas ils vont tous bousiller.

mars 02, 2006 9:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Résistance, résistance,
Je lis que les ouvriers mènent des actions de résistance, apr exemple en sifflant systématiquement les "kapos".
Continuez, inventez, mettez systématiquement ces nouveaux cadres en face de leurs incompétences, trainez les pieds en exploitant toutes les failles que vous offre ce système hjiérarchique déficient.
Si j'ai bien compris Rigueur, c'est votre sens des responsabilités, votre autonomie personnelle, vos compétences individuelles, votre conscience professionnelle qui ont fait la force de la Boillat. Il est possible de les pousser jusqu'à l'absurde, ou d'élever les exigences de respect des consignes, ou toute sortes de choses pour gripper la production.
Continuez dans la voie de la résistance active. Cela ne peut vous donner du courage, et fatiguer les intrus indésirables.

J'ai ri avec l'histoire de "ras-le-bols" écrit sur la fenêtre : j'ai cru d'abord à une faute d'orthographe. Et même si c'en est une, c'est magnifiquements drôle.

Solidairement

mars 02, 2006 9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Après une réanimation quelque peu ratée, je suis encore très faible aujourd'hui :-)

Sérieusement, après une si "longue" absence, il me faut un peu de temps pour reprendre le fil, je crois.

Je constate seulement que:

1) La bourse n'a pas encore sanctionné Swissmetal. Dommage! Peut-être c'est une question de temps. Peut-être il faut d'autres actions encore pour déstabiliser Hellweg. A voir!

2) Côté Hellweg, le front est toujours uni??!! Aucune faille?!?! Toute la direction derrière Hellweg??!!

1) dans 2) et 2) dans 1) on peut tirer la conclusion suivante:

C'est quand même fou le pouvoir de l'argent. A la fin on ne sait plus qui est le maître qui est l'esclave.

Chers amis bloggers, je crois que je vais me reposer un peu. Demain, je vais essayer de blogger un peu plus avec vous tous.

mars 02, 2006 9:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 21h11
Pas de MANU = Pas de NP6 mais encore, pas de Z08 (c'est JePeTto qui vas être content), pas de fil à électroérosion, plus de liaison avec l'EPFL, plus de CN8 spécial, plus de représentant aux réunions OSPREY, plus de gestion des réclamations, plus de développement à Reconvilier, plus de B05 etc.etc.etc.

mars 02, 2006 10:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Depuis cet après-midi on est entré dans l'ère de la cohabitation.On savait que ça ne serait pas facile...et bien ça ne l'est vraiment pas. Si on a un poste un peu exposé et qu'on subit de plein fouet le licenciement des cadres et bien c'est galère. Dans la théorie c'est facile de dire: "Si je ne sais pas je demande à mon chef de Dornach". Dans la pratique journalière par contre c'est une autre histoire.
On s'accroche tous (trop?) à l'option d'un éventuel repreneur. Alors aux gens qui s'activent dans ce sens on leur dit: "Grouillez-vous, on tiendra pas indéfiniment".

mars 02, 2006 10:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Fatiguée ce soir. Dur après-midi de reprise après ces folles semaines. Encore plus dur de reprendre dans ces circonstances. Il y a tellement de personnes clés qui manquent que si c'était pas si grave, on pourrait se croire dans un film comique.
Et les Dornachiens venus en renfort sont dans la panade complète.
Proverbe du jour : chaque problème l'un après l'autre, parrons au plus pressé (Déclin, le 2 mars 2006)

mars 02, 2006 10:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir tout le monde,
je suis bien contente de voir que vous continuez à blogguer.
Comme tous ces temps,j'ai beaucoup pensé à vous aujourd'hui et à tout ce qui se passe à la Boillat.
Il y a un truc qui m'énerve particulièrement et j' ai envie de le partager:
depuis le début du conflit,à chaque fois que vous avez fait une concession ,la direction en a profité pour vous enlever quelque chose de plus.La dernière brimade en date a été de virer tous les cadres.
Mais Martinou,lui, sévit toujours.En fait, j'ai l'impression que ce sont des manoeuvres pour détourner l'attention lorsqu'il devient trop évident que c'est lui qui devrait sauter.Quand on réclame sa tête,hop,il en coupe quelques autres et les efforts se conjuguent plus pour éviter le massacre que pour le combattre lui.
Alors,maintenant que le boulot a repris"normalement",ce serait peut-être bien de se concentrer sur ce but final:Hellweg DOIT SAUTER.
Mais pour ça,il faut continuer de faire du bruit,et comme le travail a repris,les journalistes vont bientôt s'intéresser à autre chose.
Comme ils l'ont fait à Dornach,vous pourriez envoyer des lettres ouvertes aux journaux,y compris allémaniques pour continuer d'informer sur les procédés malhonnêtes de vos dirigeants,et peut-être vous servir d'une partie des dons qui vous ont étés versés pour engager des juristes et des avocats pour défendre votre cause.En tout cas,il me semble important qu'on entende régulièrement parler de vous si vous avez toujours l'espoir de faire tomber le "morpion".
A part ça,je trouve que le blog de Karl est super par la richesse de ses informations et par son ton qui nous permet de rire là où on ne pourrais sans cela que pleurer.
Une dernière chose:plusieurs personnes ont dit qu'elles priaient pour vous.Si vous faites connaître vos besoins,elles continueront assurément,n'est-ce pas,"idéaliste incurable"?
Bonne suite à tous et que Dieu vous garde.

mars 02, 2006 10:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 8:05 PM

Concernant le nombre de signatures sur www.boillat.org.

Pas de panique, je fais un petit peu de nettoyage en fin de journée. Il y a toujours quelques doublons qui se promènent. Je fais tourner des requêtes pour les déceler et les enlever de la liste (avec la plus extrême prudence rassurez vous).

mars 02, 2006 10:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

@tous

J'étais pas trop sur le blog ces derniers temps, mais si vous voulez que je mette une lettre à télécharger sur le site, pensez à me contacter :-)

mars 02, 2006 11:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

www.boillat.org

Les valaisans commencent à se réveiller on dirait!

ça vaudrait peut-être la peine d'inviter des employés d'Alcan à visiter l'uZine ?

Alusuissmetal ?

mars 02, 2006 11:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

toujours debout a dit...
mars 02, 2006 10:50 PM

Que DECLIN le chef assurance qualité soit un gros c.. incapable qui s'ignore est une chose. Mais là ou sa devient grave c'est quand on sait que Brendel le big boss des deux sites l'a engagé pour lui confier ce poste clef à Reconvilier. Maintenant qu'il est seul,sans son petit Bernard au commande,sa con..pétence a autant d'effet que de péter dans un violon. Au passage un petit clin d'oeil à Eric

mars 02, 2006 11:45 PM  

<< Home