samedi, mars 18, 2006

C'est l'histoire de Toto...

Aujourd'hui, une petite action a été entreprise auprès des Boillat. Ils ont tous reçu une lettre, que leurs auteurs, dont Karl, espèrent sympa. Dans la bouffée d'air de ce week-end ensoleillé, autre chose que le verbiage hargneux de Swissmetal, c'est toujours ça de gagné...

En cliquant sur l'image ci-dessous, vous aurez accès au PDF de la lettre. Bonne lecture (enfin j'espère)!




Donc, Toto

Toto est un blogueur, externe à la Boillat, mais curieux. Et ce n'est pas un vilain défaut, puisqu'il nous aide à découvrir l'incompétence de Martin Hellweg dans toute sa splendeur. Et quand je dis splendeur, c'est sans forcer. M. Hellweg a créé des entreprises, a participé à d'autres, et leur a donné à toutes un point commun: elles ont coulé. C'est une sorte de signature, comme le bruit des hélices d'un sous-marin.

Dans le document qui va vous être présenté, il manque la plus fameuse expérience de Martin Hellweg, celle de Keramik Laufen, l'une de ses victimes, revendue à vil prix (oui, à vil prix). Ce qui s'est passé à Keramik Laufen laisse penser que c'est aussi le programme pour Swissmetal: revendre le groupe à quelqu'un et partir avec quelques millions de plus dans la popoche, en portant l'auréole du "sauveur", qui au moins a réussi à tirer un peu d'argent d'une épave.

Le document en question, rédigé, donc, par Toto, est un tableau Excel assez difficile à lire, car les informations y sont très nombreuses. Chaque entreprise y a sa propre couleur, si jamais. J'avoue n'avoir pas trouvé de meilleure méthode pour présenter ces données, et je tire mon chapeau à Toto!

Toto, qui n'en est pas à un gag près, nous a aussi trouvé quelques perles sur Partick Huber-Flotho, le fidèle compère de Martin Hellweg. P. Huber-Flotho, déjà, devait 30'000 francs d'impôt fédéral direct en 2005, impayés, au point que le canton de Schwytz a dû réquisionner ses biens, du fait de son domicile inconnu. En résumé, Huber-Flotho a quitté Schwytz en laissant une ardoise de 30'000 francs. C'était dans la Feuille officielle.

En surfant sur le site d'Ally Management, on découvre que P. Huber-Flotho est CEO d'une entreprise de métallurgie en restructurations. Et, en allant sur le site de Koelschhalter, Toto a constaté qu'Huber-Flotho est copropriétaire de l'entreprise. Alors, une boîte de métallurgie? Non, mais on rigole bien quand même: en fait, cette entreprise produit les verres à bière en étain du carnaval de Cologne! Décidément, M. Hellweg et P. Huber-Flotho (de Cologne, hihi) sont inséparables. Je ne sais pas comment se passe le carnaval de Cologne, mais il faudra penser à y organiser un événement "Boillat". Ca fera certainement très plaisir à notre paire de bouffons, qu'on viennent leur faire pipi dans leurs beaux souliers de managers jusque dans leur ville favorite.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un article sur l'entreprise de métallurgie dirigée par P. Huber-Flotho. Il s'agit de Forming AG, restructurée, puis revendue à un nouveau propriétaire en 2005. C'est moyennement intéressant, et il serait plus juteux de connaître toutes les manipulations qu'il mène dans le domaine de l'immobilier. En effet, les ventes d'immeubles entre copains, ça n'a pas l'air de le gêner. L'amitié, toujours l'amitié.


Ben, euh, c'est bien d'être assis

Je ne sais pas pour vous, mais il me semble qu'en lisant ce qui précède, il y a vraiment de quoi tomber de sa chaise. Et hop, je te prend une entreprise, et hop, voilà qu'elle a disparu. C'est magique! Et hop, quelques liasses de billets sont apparues dans la popoche. C'est encore plus magique! Et hop, quelques dizaines de chômeurs en plus, mais ça, on s'en fout. Pas assez magique.

Surtout il y a l'aura du sauveur. L'auréole qui s'allume autour de la tête, comme un beau néon rose. Le maîîître qui éclaire ses disciples de sa lumière. Ce héros qui arrache les dents en or du cadavre de l'entreprise pour permettre aux actionnaires (surtout ceux qui sont veufs ou orphelins, c'est une question de noblesse d'esprit) de ne pas tout perdre, les pauvres. Des cadavres qu'il a lui-même contribué à créer, le maîîître, mais, que voulez-vous, la médecine économique ne peut jamais fournir de garantie, et même les restructurations les plus géniales mèneront parfois à l'échec.

Enfin, parfois... Martinou est un personnage très entier, il faut le dire. Comme il ne pouvait pas tout réussir, il a donc décidé de tout rater (sauf ses présentations Powerpoint qui, dit-on, sont toujours parfaites. Powerpoint, il adore).

183 Comments:

Anonymous raptor said...

@ a tous

bonjour
encore une super journée,sans odeur d'amoniac qui s'annonce je me tire a la montagne j'ai un peu besoin de m'aérrez,y a des gonzes que je vais pouvoir éviter au jourd'hui bon week end a tous

mars 18, 2006 6:59 AM  
Anonymous A+ said...

Le Temps / Mardi 21 février 2006

(…) Lors de la restructuration de Keramik Laufen, trois membres de la direction, dont faisait partie Martin Hellweg ont reçu 3,9 millions de francs à titre de dédommagement extraordinaire.

mars 18, 2006 8:11 AM  
Anonymous Ptitsec said...

Bonjour à tous,

mais quand va t'ont arrêter ce genre d'individu ?? En plus de détruire tel un ouragan tous ce qui ce trouve sur son chemin, il réussi encore à se faire du blé !!... C'est incroyable, mais vrai ! C'est là que l'on voit une fois de plus que c'est la malhonnêteté qui réussi ... Mais faisons tomber ces malhonnêtes une fois pour toute, non ??? Au moins pour La Boillat (bien sûr aussi pour les autres entreprises, mais pour le moment c'est La Boillat qui est la prochaine cible).
Dans certains pays, ce genre d'individu serrai déjà 6 pieds sous terre, voir plus bas à coté de satan ... quoi que satan, c'est LUI !!! Alors qu'il retourne dans son "four" et qu'il nous fiche la paix.

Nous l'aurons, nous sommes tous motivés à le faire rentrer chez lui en enfer.

Alors à tous ceux qui se battent contre cette m..., courage le jour "J" va arriver !!

Vive Les Boillats et La Boillat vivra !!!!

A+
Le Ptisec

mars 18, 2006 8:23 AM  
Blogger solidarnoch said...

Quelle bande de margoulin, pouaaaaaaaaah, je viens de vomir sur ma souris qui n'en peut rien pourtant, pauvre bête.

Tréve de plaisanterie.

Se qui me dégoute le plus, c'est qu'aucunne personne ne peut ou ne veut démolir se systéme aberrant. On va droit dans le mur. Vive nos futures générations. Pouaaaaaaaaaah, merde encore une fois.

Encore une chose que j'aimerais bien comprendre pour mourir moins con.

Quand une entreprise va dans les chiffres rouges, normalement à 99% l'action baisse. Dans se conflit, c'est tout le contraire qui c'est passé. L'entreprise perdait de l'argent tous les jours (300.000)on ne savait pas si elle allait fermer ou faire faillite, donc énorme perte, et l'action continuait de monter. Je me gratte la tête tous les jours (j'ai bientôt plus de cheveux)pour essayé de savoir le pourquoi du comment mais .....

La Boillat vivra sans ces vautours qui je l'espére, seront jetés aux chacals, vous serez bientôt libéré de cette m....(ya pas d'autre mot, je m'excuse) qu'aucunne latrinne n'accepterait.
Je vais essayé de faire un tour à l'usine 3. Vous devez être une sacrée équipe de joyeux lurons.
Invités Thierry Meury, qu'on puisse faire pèter l'usine 3 de rire.

mars 18, 2006 8:28 AM  
Anonymous Du Plateau 2 said...

@ toto,

Du beau travail, a ce demander si le Déclin, au vu de ses prestation sur SAP, officie pas comme croque-mort-au-rat-du-taupier, à le voir déambuler dans les couloirs de l'usine en rasant les murs.

mars 18, 2006 8:38 AM  
Anonymous michael collins said...

bonjour a tous

je ne vous ai pas trop suivi ces deux jours j'avais pas mal de travail en retard.

salut Petzi j'ai pas trouvé de lave vaisselle

salut humble avis, est-ce que vous m'avez trouvé quelque chose

j'ai du travail ce week-end mais je vais vous guetter

si vous avez une panne de strategie je vous conseil le film 'Michael Collins' de Neil Jordan, 30 ans d'histoire Irlandaise courageuse

mars 18, 2006 9:10 AM  
Anonymous bine informé said...

Salut tout le monde.
Et bien là, Wilmar, il est vraiment sans gène. Ne va-t-il pas se promener avec sa LOOOOOOOOrence au Royal à Tavannes et y faire le beau coq comme de rien ne se passait dans son village?
Ces deux ne doivent vraiment pas venir de la même planète que nous. Ce beau couple, ils devraient chier de honte, mais ils se pavanent devant les tableaux en vente pour La Boillat.

Coucou Wilmar et Wilmarette

mars 18, 2006 9:22 AM  
Anonymous Rigueur said...

Merci Toto!!!
Merci Karl!!!

@ Toto

Je t'ai écrit à ton email jetable avant la fin de sa validité. Mais, pour une raison inconnu, This is a permanent error.....

Alors je te propose de m'écrire au

rigueur_at_boillat@yahoo.com

A+

mars 18, 2006 9:24 AM  
Anonymous Rigueur said...

Sorry!!!

c'est rigueur_at_boillat@yahoo.fr

et non pas point "com"

mars 18, 2006 9:29 AM  
Anonymous humble avis said...

Bonjour à tous!

Super, toto!
... juste un truc, le tableau excel n'affiche pas de date pour toutes les lumineuses transactions, c'est normal?
Bonjour Michael Collins, je me demande si vous ne devez pas me confondre avec un autre super-investigateur :-)attendiez-vous le résultat d'une recherche?

Merci Karl pour le bel édito.

Que Dieu bénisse les Boillats et leus amis.

@bientôt

mars 18, 2006 10:09 AM  
Anonymous Loewy said...

@Toto@rigueur
Etude ptéalable d'impacte pour l'implantation d'une nouvelle presse à Dornach. Ce qu'on apprend d'intéressant, c'est que le permis de construire a été demandé DEBUT 2004 vu que la deuxième séance s'est tenu le 29.07.2004

StellungnahmePflichtenheft.pdf
peu être obtenu à l'adresse suivante:
martin.heeb@bd.so.ch
ou
Planergemeinschaft
Neubau Pressehalle,Areal Swissmetal
Walliser Architektenburo
Jauslin + Stebler Ingenieure Ag
TEL 061 273 08 10

Ce Patrick Huber-Flotho homme de paille est partout.
Ca pue à plein nez.
Son nom apparaît à la dernière page du document et en temps que seul représentant de SM lors de ces pourparlés, il a réussi à se faire excuser.
C'est un spécialiste TOUT TERRAIN

mars 18, 2006 10:16 AM  
Anonymous Rigueur said...

Tu as absolument raison Loewy!!!

ça pue à fond la caisse..........

Si nos autorités sont incapable de fixer les règles du jeu afin d'éviter ce genre de slalom, nous ne serions pas là aujourd'hui.
Le truc biizzaaaaaaaare dans cette histoire est bel et bien le réseau de Martinou.
Patrick Huber-Flotho,

au nom de qui?

quelles sont ses responsabilités vis-à-vis de telle ou telle intervention à la demande de son copain Martinou?

Devant les tribunaux, s'il y aient d'ailleurs des tribunaux, qui est l'accusé ou plutôt qui sont les accusés?


Comment répartir les peines en fonction de leurs parts de responsabilités?

Aaaaahhhh, objectivement et honnêtement, il faut reconnaître que cette bande de criminels est très très .... forte!!!

mars 18, 2006 10:30 AM  
Anonymous expatrié said...

coucou Wilmar,

aujourd'hui ta légende va dépasser les frontières du canton.

Bon week-end. Cultive bien tes IP.

mars 18, 2006 10:54 AM  
Anonymous shreck said...

@ tous

bonjour a tous décidément sa ne marche que par menaces c'est la seul chose qu"il" c'est faire comme d'abitude

sur ce je souhaite mais pas a lui un bon wk encore quelques jour et la boillat renaîtra enfin on l'espére tous je crois même les indésirables y paraît!!!!

shreck vous salut du bord de son marais ou il fait bon eh ouai soleil aujourd'hui


ps: caienne "il" te salue bien


coucou wilmar c'est pas trop dur hein dit moi hein de se sentir seul

adieu wilmar non non au revoir

mars 18, 2006 11:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Forming a été vendu et son nouveau propriétaire inscrit au Registre du commerce inscrit en novembre 2005. Et hop, on restructure avant que n'entre en fonction le repreneur... copie conforme de ce qui se passe actuellement à Swissmetal.

mars 18, 2006 11:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

PS: petit rappel de l'article du Temps en février:


Martin Hellweg, lui, est plus bavard. «Outre Swissmetal, nous avons restructuré jusqu'en décembre la société basée à Möhlin (AG) Forming, spécialisée dans le profilage et le refendage. La faillite a été évitée, des emplois ont été sauvés, ce qui constitue un succès. Quant à Media! SA, société active dans la distribution de systèmes vidéo, elle est malheureusement liée à Distefora. On m'a confié un mandat de six mois pour honorer des commandes. Je n'ai aucune responsabilité dans cette triste affaire qui a mené ses dirigeants en prison», explique le patron de Swissmetal.

En revanche, Martin Hellweg revendique un succès: Keramik Laufen. Après son MBA obtenu à l'Université Rochester de New York, Martin Hellweg est choisi en 1998 pour redresser la société en difficulté, aux côtés du patron Ueli Roost. La tâche n'est pas aisée. Les combines et autres pots-de-vin en Amérique du Sud ont fait perdre des centaines de millions de francs au groupe bâlois. Martin Hellweg doit fouiner dans les comptes afin de repérer les irrégularités. Et restructurer. Un des ex-cadres de Keramik Laufen ne tarit pas de louanges vis-à-vis de Martin Hellweg. «C'est un homme responsable, engagé et dynamique qui a très bien réussi à remplir ses objectifs. Il a agi dans un contexte très délicat, puisqu'il s'occupait des affaires sud-américaines.

Un sentiment d'animosité

En revanche, du côté de Keramik Laufen, Martin Hellweg ne constitue pas un sujet sur lequel on souhaite s'étendre. Renseignement pris, Martin Hellweg serait l'initiateur de la restructuration. De ce fait, il réveille un sentiment d'animosité. Celui-ci pourrait être renforcé par la prime élevée reçue par Martin Hellweg lorsque Keramik Laufen a été rachetée par le groupe familial espagnol Roca en 1999. Trois membres de la direction, dont il faisait partie, ont reçu 3,9 millions de francs à titre de dédommagement extraordinaire. Aujourd'hui, Keramik Laufen emploie 2000 collaborateurs en Europe, dont 300 en Suisse. Elle fabrique des céramiques dans six sites et réalise un chiffre d'affaires de 280 millions de francs.

Pour l'hebdomadaire alémanique NZZ am Sonntag, le succès s'arrête là. Quatre entreprises dans lesquelles Martin Hellweg a travaillé ont un point commun: la faillite. C'est le cas de Media! SA, Textilio.com (conseils dans le textile), Swissinvest.com (marketing sur Internet) et Android Ventures (marketing dans le domaine de la robotique).

Face à ces reproches, Martin Hellweg se défend. «Ces attaques ne sont pas fondées. Mise à part Media! SA, je n'ai exercé aucune fonction dirigeante dans ces sociétés. J'ai investi à titre privé et en tant que «business angel» dans une douzaine d'entreprises. Certaines ont connu des succès, d'autres pas», conclut le patron de Swissmetal.

mars 18, 2006 12:04 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

A verser au dico des jeux de mots nuls :

Flotho .... mon oeil !

C'est plutôt

vole bas !

Bonjour à tous, bon WE

mars 18, 2006 12:19 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 11:50am

C'est juste, merci! Je corrige donc mon texte.

@Anonyme de 12:04pm

C'est juste, il est bon de se rappeler cet article.

Mais le problème est que les choses y étaient décrites en gros. Pour ce qui est de Keramik Laufen, je peux en tout cas vous garantir que c'est tout, sauf un succès.


Bon week-end, sur le blog et ailleurs, à vous tous! En souhaitant que vous rechergerez vos batteries par ce beau temps.

mars 18, 2006 12:32 PM  
Anonymous Nayan said...

@ Idéaliste Incurable

Looool trop bien ton jeu de mots!
Bravo!

Je suis sûr que vous appréciez aussi, n'est-ce pas, Mr Huber-Volebas? :p

mars 18, 2006 12:46 PM  
Anonymous Toto said...

Merci anonyme pour l'article du Temps. Il m'inspire le commentaire suivant :

Je cite : Face à ces reproches, Martin Hellweg se défend. «Ces attaques ne sont pas fondées. Mise à part Media! SA, je n'ai exercé aucune fonction dirigeante dans ces sociétés. J'ai investi à titre privé et en tant que «business angel» dans une douzaine d'entreprises.

J'ai dit, qu'il ne fini pas de me surprendre... :

Martinou : "...je n'ai exercé aucune fonction dirigeante dans ces sociétés"

Textilio.com : 7.6.2000 MH, fondateur, domicile et président du Conseil d'administration
http://www.moneyhouse.ch/handelsregister/abfragen_detail.htm?id=524930&q=&o=&p=

Swissinvest.com : 17.7.2000, MH président
http://www.moneyhouse.ch/handelsregister/abfragen_detail.htm?id=451638&q=&o=&p=

Android Ventures : 19.7.2000, MH fondateur, membre sans signature
http://www.moneyhouse.ch/handelsregister/abfragen_detail.htm?id=530780&q=&o=&p=

Si je comprends bien :

- Un business angel aide les start-up (entreprise de jeunes entrepreneurs). En 2000, Martinou a 33 ans -> ça fait vraiment vieu.

- Un membre, mieux le président du Conseil d'administration, n'a aucune fonction dirigeante. -> Mais pourquoi donc, ces membres des Conseils d'administration se font grassement payer ?

C'est vrai, je n'ai pas de MBA, mais un sens de logique et je me décrit comme honnête et loyal. Seulement, là, "moi nicht verstand", à moins que ce soit : dooooormez.

Messieurs, dames, c'est l'heure ! Réveillez-vous !

Toto

mars 18, 2006 12:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Aujourd'hui surprise, j'ai reçu une lettre signée par:
1. N. Wuillemin et M. Gruenenwald
2. P.-Y. Niederhauser
3. Karl
L'émotion était tellement forte que des larmes ont coulé sur mon visage. Un message m'a particulièrement ému.

LA NOUVELLE BOILLAT A BESOIN DE TOI

Du fond de mon désespoir une lumière d'espoir. Je ne peux plus écrire tellement je chiale.
Merci les copains et copines.

mars 18, 2006 12:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Demande béotienne:

Quelle est la relation entre Aluminium Laufen (à Liesberg) et Swissmetal???

Le 27 juin 2005, Max Locher, également administrateur de Swissmetal, passe de directeur à président du conseil d'administration de Aluminium Laufen.

Et la meilleure, le directeur de Aluminium Laufen, est Alex Kummer, anciennement à Keramik Laufen... comme le monde est tout petit, petit, petit et très indépendant.

mars 18, 2006 12:58 PM  
Anonymous lpj said...

à propos de l'article de perrenoud
dans le jdj de ce jour:"Dans le cas de la Boillat par exemple, on ne l'a pas guère vu se profiler, mais il s'engage différemment. Question de pudeur, mais aussi par respect de la dignité des personnes concernées. En effet, explique ce citoyen de Tramelan, ce drame ne touche pas que les employés, il déstabilise aussi familles et proches. Résultat: beaucoup de gens se retrouvent en situation de crise et ont besoin d'un soutien psychologique. «L'autre jour encore, j'ai entendu un employé de la Boillat avouer qu'il était en train de ‹péter les plombs›. Mon engagement se situe donc à ce niveau. Il faut savoir que 85% des gens que nous soignons souffrent de mal-être, de déprime, des maux souvent liés au monde du travail. Nous sommes donc en quelque sorte le dernier filet social pour beaucoup de gens.»

C'est quoi ce mec qui se dit travailleur de l'ombre, et qu'on ne voit même pas dans l'ombre. A part deux fois sa tête dans les journaux lors de manifs (il a peut-être une journaliste dans sa poche) on ne l'a pas beaucoup entendu. Monsieur ne se mouille pas, si d'aventure ça tourne mal, gloriolle personnelle oblige. Et cet amalgame entre les gens qu'il "soigne" et les boillats. Il attend que les boillats "pète les plombs" pour que l'institution qu'il "dirige" s'en occupe, vu qu'il parle à la première personne du pluriel sois il se prend pour napoléon, sois il ne compte s'investir que si ses prestations sont remboursées par une assurance .
De plus il compte sur ses nombreuses relations pour être élu dixit. A-t-il oublié que l'on devait aussi voter peut-être?

mars 18, 2006 1:04 PM  
Anonymous Ptitsec said...

pour la NEW Boillat, il faudra acheter des bons gants à Wilmar ... oui car quand il devra enlever les culots à la presse avec ses petites mains délicates... et n'oublions pas de le faire travailler le samedi matin avec la demande de venir le vendredi matin !!!
N'est-ce pas Caienne et schrek ?

A+ et bon week-end à tous

Le Ptitsec

mars 18, 2006 1:05 PM  
Anonymous Zorro said...

@Banane mars 18, 2006 2:05 AM

Bonjour Chikita banana
Dans mon grand sud j'étais en pyjama avec un apéro... car dans ce monde de brutes, tout est possible!
Mais à l'instant "je réflexionne":
NEW BOILLAT=auto gestion ou
NEW BOILLAT=ouvriers actionnaires, ou
NEW BOILLAT= ???
De toute façon NEW BOILLAT VIVRA!

@ tous et toutes: profitez du beau temps pour aérer vos neurones et vous débarrasser des scories du maîîîîîître! Bon spectacle et bonnes réjouissances à la 3 ou ailleurs.

mars 18, 2006 1:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

@lpj
Perrenoud est un opportuniste avec une grosse paye de fonctionnaire.
La base il en a rien à branler.
Sa prestation à la télé était presque du même niveau que celle de la Vaucher, Zéro.

mars 18, 2006 1:24 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Shreck et etc..

"i", (non non je n'ai pas oublié le "l" je le mets un peu plus tard) heureusement pour lui, je pensais que tu voulais l'appeler "GLLOQ", avec la grippe aviaire qu'il tient ces deniers temps, il doit être comme, cela a été si bien dit sur le blog, s'tami Huber, entrain de voler à un altitude indécente, qui frise l'abnégation.
En plus, et maintenant je place le fameux "l", "Hirschli" (petit cerf en langue de Goethe) comme tu la si bien dit et fait lire à tout le monde, ce personnage n'a effectivement pas de couilles et dans l'avenir proche ou peût-être lointain ou bien maintenant (c'est "hell"), je vais au prochain visu de sa part d'une maière ou d'une autre m'en assurer!

Salutations à ceux que j'aime, cette dernière phrase ne te concerne pas Wilmaaaaar, c'est clair....

Salut les potes, j'ai dit

mars 18, 2006 1:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il n'y a pas que Wilmar

la gare
la lulu
V. l'anguille et son vieux pas clair
le securitas pas sécurisé

mars 18, 2006 1:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 1.27
Sans oublier ceux qui ont dit oui pour aller "travailler" à Dornach .
( Si la fonte devait fermer )
Mais elle ne fermera pas car La Boillat vivra.

mars 18, 2006 1:53 PM  
Anonymous shreck said...

@ ptitsec

trop gentil les culots t'a pas autre chose
les chiotes par exemples non non encore trop bien ne rien lui donné a faire pour qu'il puisse rongé son frein en en pensant a la new boillat, tout seul

hein wilmar dit moi tu te sent seul hein tu te sent seul a moin que peut être tu donne la main au chef de gare ou a mort le rat ou encore au taupier ou a plein d'air de bleu y en a d'ces de ces des adeptes de "hell" hein caienne y en a......

ah au faite sulutation a looooooorence

shreck vous salue AMIS, pas toi wilmar, du marais
eh au top le soleil aujourd'hui il se remplit pour le jour "J"

LA BOILLAT VIVRA

ps: a bientôt wilmar

mars 18, 2006 2:36 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Sâââlut Wilmar

Sâââlut Wilmarette

Comme ça, on visite le Royal ?

Z'avez pas oublié de renchérir, j'espère.
Oooh, une idée !
Vous pouriez mettre aux enchères la nouvelle CLIO de Wilmarette !!

Désolé pour mon @ IP, je suis invisible !!

Recevez mon plus profond dégoût...
Pouis !!!!!


Adieu Wilmar

mars 18, 2006 2:38 PM  
Anonymous Toto said...

Décidemment, Martinou n'a toujours pas fini de me surprendre. J'avais entendu parler de l'affaire de la Keramik Holding Laufen, mais je n'avais pas pigé.

Alors, il était une fois...
deux entreprises qui s'appelaient Kamin Werk Allschwil AG (Fabrique de Cheminées Allschwil SA) et Atkien Ziegelei Allschwil (Tuilerie par Actions Allschwil SA). Les deux entreprises ont arrêtées leur activité et sont devenues en 1997 des entreprises immobilières qui détenaient en fait que les immeubles de l'anncienne activité.

Et c'est là que mon conte de féés commencent réellement. En 1999, deux vaillants chevaliers allemands arrivent dans le pays. Appelons-les Martin et Patrick.

Afin d'éviter que ces bâtisses tombent en ruine, le 16.7.1999, Martin devient membre du Conseil d'administration et Patrick directeur des deux entreprises.

http://www.hrabl.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi?fnr=2803910001&amt=280&lang=2&hrg_opt=11000&shab=0000000
http://www.hrabl.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi?fnr=2803910124&amt=280&lang=2&hrg_opt=11000&shab=0000000

Le 3.10.2000, Martin quitte le Conseil d'administration des ces deux entreprises. Peut-être avait-il trop de travail puisqu'il siégait aussi dans le Conseil d'administration de la Keramik Holding Laufen AG, place qu'il quitte le 15.11.2000

http://www.hrabl.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi?fnr=2803918690&amt=280&lang=2&hrg_opt=11000&shab=0000000

Patrick reste directeur de AZA et KWA jusqu'au 26.1.2004. Après, ils n'ont plus besoin d'un directeur. Ces deux entreprises sont radiées du registre du commerce le 18.7.2005, parce qu'elles ont fusionnées avec la Keramik Holding Laufen AG.

Un conte de fées fini toujours par un happy-end. Ici, il n'y en a pas. Alors, ce n'est pas un conte de fées, mais une arnaque de plus.

Toto

Cette histoire a été inventé de toute pièce. Toute resemblance avec des personnes vivantes ou mortes est purement fortuites.

mars 18, 2006 3:50 PM  
Anonymous lpj said...

@wilmar
Tu peux ranger ton vélo, cet année t'as crevé, t'es tombé sur plus fort que toi.
Essaies le golf, hellweg a besoin d'un caddy , tu t'occuperas de sa canne et de ses balles!

la boillat vivra

mars 18, 2006 4:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Shreck

Il faudra que l'on utilise le Martinet pour y faire comprendre à ce Wilmaaaaar.

Du coup, il pourra venir poluer ton marais, oui, oui parce que...

marais bien qui se marra le dernier.

Salut les Wilrence

mars 18, 2006 4:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 18 mars.12h48
@ tous

IDEM !

sa fait du bien WAOUH
A+

mars 18, 2006 4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

La dure vie de Friedrich Sauerländer... http://nordclick-livingathome-afp.2a.premium-link.net/planen_bauen/architektenhaeuser/story.jsp?hausid=131

mars 18, 2006 4:31 PM  
Anonymous Rigueur said...

Merci Toto!!!

Décidément, tu arrives toujours à nous surprendre, encore et encore.....

mars 18, 2006 4:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les terrains d'Allschwil sont d'abord devenus des réserves à batraciens, connus de tous les amis de ces bêbêtes... et maintenant se transforment en zones résidentielles prisées vu leur emplacement et la vue.

mars 18, 2006 5:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

petit commentaire qui n'a rien à voire ou presque...

La bourse ou la vie!

à vous de choisir!

mars 18, 2006 5:26 PM  
Anonymous Petit ours said...

Un peu d’histoire-fiction. Nous sommes en 2010, la fin du « plan quinquennal » de Martin . La Boillat est indépendante et se porte comme un charme. Swissmetal est tombé en faillite en fin 2007. Mais qu’ont bien pu devenir les acteurs du désastre SM ?
Dani le branlou s’est fait viré 2 mois après la vente de la Boillat. Pas assez germanique a dit le maîîître(la moustache ne suffisait plus). Il cherche un job. Si vous avez quelque chose…je ferai suivre.
Déclin a malheureusement continué de décliner. Il a été viré à son tour. De plus, à force de vouloir expliquer ce qu’était la qualité aux agents de l’ANPE il lui est arrivé des bricoles. Son stock de cravates y a passé. Il a été mis en pré-retraite. Mais il a toujours le grand projet de « remettre à flot » le système qualité de la SECU. Toujours optimiste ce brave Déclin.
Bols le tyran a changé d’emploi et est devenu chef maton dans une prison. Il dit avoir enfin trouvé sa voie. Il n’y même pas dû changé son surnom.
Fridou s’est retiré des affaires. Il paraît cependant qu’il devrait faire son come-back. Avec toutes les casseroles qu’il traînait, il a été choisit pour faire la nouvelle pub des cuisines Schmidt. Maintenant la cuisine financière ce sera lui… et Schmidt !
La momie Koechlin ne va par contre pas très bien. Son bref passage à infrarouge a laissé des traces. Selon son infirmière, il prononce toujours des paroles incohérentes du genre « il faut reprendre le travail ».
Samy s’est reconverti. Lâché par Martinou et ses petits copains de St-Gall, il a ouvert une agence de rencontres sur la côtes dorée zurichoise. Les affaires marchent bien pour lui. Allez, bonne chance Samy, dans le fond on t’aimait bien… !
Martinou comme à son habitude est toujours très discret. On sait qu’il a fait un séjour dans une prison bavaroise et qu’il a été libéré il y a quelques mois. Selon certaines informations il serait entrain de « sauver » une fonderie en Colombie (si si! il y en a, enfin ils appellent ça comme ça là bas).
Le chien de Martin a connu un destin exceptionnel. Il est devenu chien d’aveugle. Les spécialistes canins n’avaient jamais vu cela. En une semaine le chien était opérationnel. Nous nous savons bien la raison. Avec la clairvoyance de son maître, il était déjà en quelque sorte un chien d’aveugle !
Ah ! grandeur de décadence…

mars 18, 2006 6:04 PM  
Anonymous ness said...

Salut à tous...
Ce soir venez à la salle des fêtes, on vous promet des éclats de rires a n'en plus finir...

Résumé de la pièce

Lasségué, publicitaire renommé, s'est résigné à épouser Corinne. A la sortie de l'église, Lucie, sa sœur aînée, gaffeuse invétérée, lui a logé un grain de riz dans l'œil. Le début d'un engrenage de catastrophes et de quiproquos détonants qui l'empêchent d'assister à son banquet de noce:
- l'intrusion de Tourille, mari d'Emmanuelle sa maîtresse, venu lui apprendre sa mort accidentelle;
- l'arrivée de Rolors, présidentiable, qui met fin à leur collaboration professionnelle;
- Querrochot, journaliste local, dépassé par les evenements.
Deux heures en continuité réelle de rebondissements endiablés. Jusqu'au bout, tout bascule!
Extraits de presse:
«Digne héritier de Feydeau et de Cooney et Chapman» ;
«Epoustouflant, un exploit!»;
«Les acteurs doivent s'arrêter tellement l'assistance est prise de fou rire».
Bonne soirée à tous...

LA BOILLAT VIVRA...

mars 18, 2006 6:14 PM  
Anonymous Berk said...

Je crois qu'il ne faut pas toujours
associer GESTAfelPOrc a un chef de de gare, c'est pas gentil pour le chef de gare et trop gentil pour ce vendu. Il mérite d'être traîté comme il se doit. C'est un traître, un vrai traître. Fini de faire régner la terreur dans notre usine. Ejecté le fruit pourri,et je mesure mon langage comme vous le constatez.
A une autre époque je l'imagine tout à fait en manteau noir et chapeau mou.
La BOILLAT VIVRA mais sans toi, le vendu. Ne te regarde pas dans un miroir tu vas te faire honte. Berk

mars 18, 2006 6:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

et vous attendez quoi pour éjecter ? vous êtes gentils il me semble
Amicalement

mars 18, 2006 6:35 PM  
Blogger Karl said...

@Petit Ours

Excellent, j'ai bien ri!

mars 18, 2006 6:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

il me semble que vous pensez tous a faire crevé la boillat,mais vous saurez que vous creverez avec et cela est dommage pour ceux qui ne voulaient pas faire cette gréve

mars 18, 2006 7:37 PM  
Anonymous humble avis said...

De l'uZine de Reconvillier
à LuXinhe en Chine...
La fronde fait le tour du monde.
Merci, merci de résister, chers Amis Boillat.
Eh, oui: une usine volée ici, ce sont des terres spoliées là-bas!
A bas, les voleurs, les bandits de grand chemins, à bas!

"Spoliés de leurs terres par les potentats locaux, les paysans de Luxinhe se rebiffent."
Paru dans Libération, le 17 mars 2006

http://www.liberation.fr/page.php?Article=367788

Salut à tous, merci Nicolas Willemin et Mario Gruenenwald, jpn et Karl pour les bonnes nouvelles, bravo au logo, excellent :-D
LA NOUVELLE BOILLAT
A BESOIN DE TOI! Je veux bien des autocollants, des tee-shirt et une casquette: pour vous, c'est quand vous voudrez!

mars 18, 2006 7:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

vous éte vous déjà poser la question du pourquoi N.W et M.G nous ont pousser a cette gréve c'est pour une fois de plus sauver leurs cul car si la boillat et rachetée,ils seront toujours la et cela sera eux cette fois a vous licenciés

mars 18, 2006 7:42 PM  
Anonymous oignon rouge said...

@anonyme de 12:48
et @tous

LES LETTRES, merci à leurs auteurs !

Oui elles sont magnifiques ces lettres de solidarité, d'encouragement, avec un message d'espoir pour tous les Boillats qui luttent avec tellement de vaillance et de fermeté.
A lire ce blog génial ( merci Karl) on comprend combien c'est difficile, votre lutte. On admire que vous teniez le coup.

Ces lettres sont un symbole très fort de la lutte à Reconvilier.
Dans ces lettres il y a aussi tout ce qui manque à ce
pauvre type lamentable, aride, à la fois desséché et surenflé par son avidité qu'est MH : dans ces lettres il y a ce qui soude les Boillats et qui leur vaut tant de soutien : le respect, la dignité, la solidarité, l'amour au sens le plus large, qui comprend aussi l'amour du travail, et dans ces lettres s'exprime plein, tout plein d'humanité.
J'ai aussi pleuré. Bien sûr. Même si je suis juste un minuscule soutien pour une cause juste et forte qui nous touche profondément .
Courage à tout le monde.
Vive les Boillats !
Vive la Boillat !

mars 18, 2006 7:45 PM  
Anonymous Crépuscule said...

@Petit ours 6:04 PM

Ah Petit ours ,en tous cas toi tu ne manques pas de clairvoyance.
En voilà un moment de franche rigolade.
As-tu vu cela dans une boule de crystal ?
A+

mars 18, 2006 7:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

par rapport à la lettre

merci à leurs auteurs, ça réchauffe le coeur à tous.
toutefois 2 points:
est-ce que vous savez qqc de plus que nous? tous ont l'air d'anticiper la vente réussie de la Boillat...
sinon expatrié a fait du beau boulot mais ne transpire pas vraiment la modestie. il faut savoir rester humble

mars 18, 2006 8:13 PM  
Anonymous pilou said...

utilisateur anonyme
mars 18, 2006 8:13 PM

Il faut savoir rester humble et aussi savoir ne pas critiquer ceux qui se permettre de ne pas l'être après avoir transpiré pour une cause juste. On est pas là pour se tirer dans les pattes. La tolérance et la solidarité sont nos meilleures armes, et elle sont très fragiles et délicates. (Attention, sinon, ça fait pandalagl comme disait franquin.)

mars 18, 2006 8:42 PM  
Anonymous pilou said...

Sinon, la paëlla était juste mytique à la trois, merci à l'équipe espagnole qui l'a préparée. Nous pôvres suisses on était presque jaloux avec notre fondue de la semaine précédante.(Y'a pas de moules dans la fondue,hem.)
Et le dessert de notre confiserie préferée était de nouveau terrible.Merci l'équipe de chez Hofman. On est tous bien gras maintenant, mais ça ne nous donne que plus de poids dans la lutte.

mars 18, 2006 8:49 PM  
Anonymous pilou said...

hic!

beurp. Ho! pardon.

mars 18, 2006 8:50 PM  
Anonymous Zorro said...

@ux auteurs des lettres:

Wouhaaaaaaa!
On dirait que c'est la SAINT-BOILLAT aujourd'hui!
Chapeau pour la remontée du moral des troupes... ;-))))

@ Martinou
l'heure de la déculottée approcherait-elle? Verra-t-on enfin tes "Petits bateaux"?*
*Slips très smart pour (gros) bébé?

mars 18, 2006 8:59 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 8:13Pm

Nous ne savons probablement pas grand chose de plus que vous. Mais nous avons une conviction, que nous gardons: Les Boillat ont décidé de se battre pour leur entreprise, et nous devons les soutenir jusqu'au bout.

S'ils venaient à perdre espoir, la direction de Swissmetal pourrait gagner. Maintenant, l'espoir que nous avons est-il fondé? Je pense que oui, mais rien n'est jamais joué d'avance.


@Anonyme de 7:37 et 7:42 Pm

Franchement, vous êtes drôle.

mars 18, 2006 9:14 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@petit ours

Trop bien ton post ... La reconversion du chien de Hellweg, bien trouvé.

Bravo, bon WE à tous.

Dieu vous garde

mars 18, 2006 9:23 PM  
Anonymous Corinne said...

@Anonyme de 7:37 et 7:42 Pm

Oseras-tu donner ton nom ou du moins un surnom ?

@tous

Qu'attendez-vous pour réagir aux insanités des anonymes précédemment cités?


Je suis tellement fâchée et énervée que je risque de dépasser les limites que je me suis fixée pour blogger, soit:

pas d'insulte
pas d'insinuation malsaine

Merde, je craque...

@Anonyme de 7:37 et 7:42 Pm
vous êtes des CONNARDS, vous êtes comme Hellweg, vous ne méritez même pas d'être nommé

mars 18, 2006 9:37 PM  
Anonymous expatrié said...

@anonyme 8h13

peut-être ne faut-il pas chercher le mal partout... je ne crois pas revendiquer un quelconque mérite devant le phénomène que je décris dans ma lettre... tous ces messages, toutes ces signatures, c'est pas pour mes beaux yeux qu'ils arrivent, mais bien pour et à cause de vous, les Boillat.

si c'est les chefs d'Etat et les ministres qui dérangent... c'est que je n'ai pas réussi à faire passer le message que je souhaitais.

Les mots sont parfois farceurs et ne font pas toujours ce que l'on attend d'eux.

J'espère que ceux que j'ai pu croiser ne partagent pas ton avis. Sinon, ben, allons-y carrément:

appelez-moi Maîîîître !


(coucou Wilamr)

mars 18, 2006 9:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Corinne

Il y a toujours des trolls... qui font des remarques tellement stupides qu'elles ne méritent même pas qu'on perde son énergie à y répondre.

mars 18, 2006 9:50 PM  
Anonymous Corinne said...

@anonnyme de 9:50

Merci beaucoup pour la réponse, mais j'ai quand même le moral dans les chaussettes.

Tu crois vraiment que des gens pensent ce qui a été écrit ?

mars 18, 2006 9:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Puisqu'on parle de BABA (le toutou de MH), son nom a-t-il un rapport avec la chanson allemande Geld abheben où trouve entre autres

Ba-bababa-ba-banküberfall

et qui dit entre autres:

unser Lebensmotto ist denkbar leicht: Feste feiern heißt party und Geld macht reich.

soit exactement la philosophie de Martin Hellweg!

mars 18, 2006 9:55 PM  
Anonymous espérance said...

@ Corinne

Malheureusement oui, j'ai déjà entendu ce genre de propos.

Il y a des gens tellement méchants qu'ils rêvent de voir couler la Boillat et les ouvriers avec.

Ensuite ils pourraient se vanter d'avoir eu raison.

A nous de leur prouver que nous pouvons gagner cette guerre.

J'ai aussi souvent le moral dans les chaussettes mais une petite voix au fond de moi me dit de garder confiance.

Bonne soirée à vous et à tous les bloggeurs

mars 18, 2006 10:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Corinne

Si des gens pensent ainsi, ils sont franchement stupides.

Se mettre à l'avant-scène, comme les deux personnes citées l'ont fait, ainsi que les cadres (soutien fondamental dans cette grève), est un énorme risque professionnel et de vie. Et avec eux tous les Boillat bien sûr!

Donc restons zen face à ce genre de remarques de bas étages.

mars 18, 2006 10:19 PM  
Anonymous Pilou said...

Youhou! ...pour toi Corinne.

là, on est 12'000. Et pas des connards, à être avec la boillat.

Sur tout les gens informés de cette crise, y'a forcément des blaireaux. Mais nous, on est là et on est vachement plus qu'eux. J'adopte la théorie du verre à moitié plein. Je regarde le bon coté des chose. Un monde ou tout le monde est d'accord,où les cons n'existeraient pas, ce serait plutôt chiant, non?
Pi si ton moral sent le fromage, on pourra toujours en faire une fondue(la bouffe est le nerf de la guerre),t'en aurais assez pour faire bouffer tout les ouvriers pendant trois semaines...

On te tient les pouces et tout les doigt que t'as de disponibles. (Ils ne le sont pas beaucoup ces temps, tu arrêtes pas et ça fait du bien de te voir te battre)

mars 18, 2006 10:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ espérance

Allez, allez, David a déjà pas mal bousculé Goliath, il triomphera!
(euh, les Boillat, laissez quand même sa tête à Martin Hellweg, il ne faudrait pas que Baba se retrouve à la SPA).

mars 18, 2006 10:33 PM  
Anonymous espérance said...

@ anonyme de 10:33

S'il n'y a que ça on pourra toujours adopter Baba, mais on lui change son nom. Baba c'est horrible!!!

mars 18, 2006 10:45 PM  
Anonymous Corinne said...

@pilou

D'accord avec toi pour la théorie du verre plein. Je la pratique relativement bien depuis 52 jours !
Mais ce soir, en lisant le message de ces 2 crétins, mon sang n'a fait qu'un tour.

@à l'anonyme de 8:13

toi qui prétend que mon pote expatrié devrait rester humble, tu te trompe de cible.

Je trouve admirable, lui qui habite bien loin de chez nous, de s'investir autant dans notre combat ! et j'ajouterai qu'il est l'auteur du smiley

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se font pas emm..., et toi l'anonyme de 8.13, tu dois pas faire grand chose !

@ tous les anonymes

J'en ai marre des vacheries écrites sur ce blog par tous ces anonymes(c'est pour cela qu'il reste anonyme d'ailleurs, ils n'ont pas de c...)

mars 18, 2006 11:15 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Corinne

La bave du crapaud n'ateindra la blanche Corinne.

On est toujours là.

Salut petit Wilmaaaaar

mars 18, 2006 11:23 PM  
Anonymous poilu euuuh pilou... said...

tiens? caienne, t'es là?

tu viens boire un café?

AAAAAH NOOONNN!!!

Y'A DE LA BIERE CE SOIR!

ben quoi? faut bien se détendre de temps en temps, non?

mars 18, 2006 11:30 PM  
Anonymous Corinne said...

@caienne

Ah, super, t'es là !

merci pour le message.

J'en ai une de ces énervée...

Mais bon, si les potes commencent à blogger, cela va tout de suite mieux aller.

mars 18, 2006 11:34 PM  
Anonymous Toujours le même said...

@ Corinne et Pilou

Par pour longtemps mais on est toujours là.


salut Wilmaaaaar

mars 18, 2006 11:38 PM  
Anonymous pauvre diable said...

Chef de Gare est peut-être gentil comme surnom mais lors ce qu'il était arbitre de hockey il sifflait déjà comme un chef de gare c'est à dire un gros nul et un gros con. De toute façon cette fois il est hors jeu et le dégagement n'est pas interdit. Avec ses coups de canne il va retourner au vestiaire avant la fin du match. Il ne cherche qu'à faire trébucher La Boillat et faisant des obstructions et il essaie de transférer ses hommes à Dornach. Ses charges sont toujours incorrectes, il retarde toujours le jeu, son comportement est anti-sportif et ne se gène pas de frapper avec le bout de la lame. Ne compte pas sur nous pour créer le surnombre à Dornach et nous atteindrons notre but LA BOILLAT VIVRA.
AUX CHIOTTES L'ARBITRE.

@ corinne
une tape dans la main et à mardi


Coucou Wilmar et Wilmarette
(un coq et une autruche attention à la grippe aviaire)

mars 19, 2006 12:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Corinne
Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? Il risque d'y avoir encore une belle surprise ? bonne nuit

mars 19, 2006 12:03 AM  
Anonymous Loewy said...

@corinne@nide
Ne t'énerve pas trop sur ce genre de commentaires. Le gars qui critique est sûrement un petit jaloux. La lettre reçu nous a justement remonté le moral et c'était le but. L'initiative était excellente et tombait au bon moment.
Comme dirait Caienne, la bave du crapaud reste au pied de l'Olympe.
ALP

mars 19, 2006 12:14 AM  
Blogger Karl said...

Bonsoir!

S'il vous plaît, faites tout de mêm attention aux injures. Ca devient limite limite, et je n'aimerais pas avoir à en rajouter une couche en effaçant des messages.


@Corinne

Les Anonyme de 7:37 et 7:42 Pm sont en fait, vu la qualité du français, une seule personne. Je ne sais pas du tout laquelle, mais je penche tout de même pour quelqu'un de l'intérieur, qui essaie de se donner raison. (qu'on me dise si je suis à côté).

Les opérations "coucou Wilmar" et autres gags doivent commencer à en énerver quelques uns.

Sincèrement, il ne faut pas trop s'énerver sur eux. La brièveté de leur message montre qu'il n'ont rien à dire pour justifier leur position. Il arrivent à dire qui ils défendent, mais pas à expliquer pour quoi.

Allez, coucou les kapos, faites de beaux cauchemars.

Quand aux autres, merci pour vos messages!

mars 19, 2006 12:21 AM  
Anonymous douce france said...

@pauvre diable
Il était donc mauvais comme arbitre, et il était maivais, bête et méchant comme chef d'atelier.
En fait il ne voit rien mais il continue de siffler.
A force d'être aveugle on pourrait cotiser pour le confier à BABA.
Comme ça BABA pourra dire, j'ai pas été opéré mai j'ai un nouveau trou de balle.

mars 19, 2006 12:33 AM  
Anonymous Corinne said...

Merci à tous pour vos messages.

C'est comme, si moi aussi, j'avais reçu une lettre à mon nom ce matin.

Bonne nuit à tous et bisou aux potes

mars 19, 2006 12:40 AM  
Anonymous Robin de Locksley said...

On t'aime Coco!!!!

C à d Jack

mars 19, 2006 12:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl

http://blog.sourisdor.ch/selection/bloggers-romands-annoncez-vous-.html

2006-03-16 11:56:56 en catégorie politique, "une voix pour la Boillat" devrait être nominé, même si son auteur garde l'anonymat -> laboillat.blogspot.com ...

Bravo Karl, tu mériterais de gagner pour toutes les heures que tu nous as consacré et pour l'excellente qualité de ton travail.
A+

mars 19, 2006 1:35 AM  
Anonymous Toto said...

Bonjour les Boillats,

Nous voici de retour de notre excursion à l'uZine 3. Elle était délicieuse la paëlla. Merci aux amis espagnols et merci à Chico pour le service.

Pourquoi aller à l'uZine 3 ? Un peu comme St-Thomas, je voulais simplement voir et vivre ce qui se passe chez les Boillats...

Ce que j'en ai retenu ? Une grande leçon pour les fameux "chefs d'entreprise". Une visite à l'uZine 3 devrait être obligatoire pour tous les futures dirigeants.

Je travaille dans un petit commerce avec quatre employés et deux apprenties. Avec la patronne qui m'a accompagné ce soir, nous nous posons souvent la question comment stimuler, motiver, souder notre équipe.

Et je rencontre à l'uZine 3 des ouvriers qui aiment le travail bien fait, qui crient pour que leurs cadres reviennent, qui rêvent d'un temps - actuellement suspendu - où ils ont été considérés, appréciés, estimés pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils amènent à l'entreprise. Tout le monde y trouvait son compte. Mais je rêve !!

Et un jour, t'as un "capitaine" qui arrive et qui balance tout par dessus bord : l'usine qui marche et qui rapporte; le renom de ses produits; la vie de centaines de personnes; uniquement pour "sauver" une entreprise.

C'est bien joli d'avoir fait un MBA aux States, il n'a encore rien compris du tout. Mais qu'est-ce qu'il fout là ce Martinou ?

J'ai rencontré ce soir des gens atteints dans leur estime de soi, mais avec une dignité, une détermination et une volonté que je ne saurais pas qualifier d'un mot.

Je dis humblement "CHAPEAU, les Boillats !"

MERCI pour votre belle leçon de vie;
MERCI pour votre accueil;
MERCI pour la belle soirée.

Nomen est omen (latin : "le nom est un signe") affirme le dicton. Martinou a dû s'appeler Weg à l'origine ("Weg" : allemand pour "chemin"). Quand il a passé aux States, il trouvait peut-être que cela n'était pas à la hauteur d'un titulaire d'un MBA, et il a ajouté "Hell" devant, pensant que cela venait de l'allemand "hell" (lumineux) mais il a oublié qu'il était aux States ("hell" : anglais pour "enfer")...

J'espère que Martinou va pouvoir se réaliser pleinement. Je lui souhaite qu'il trouve rapidement le Hellweg ("le chemin pour l'enfer"). Nomen est omen...

Je ne peux pas faire grand chose pour le magnifique cadeau que vous m'avez offert. Je reste en pensées avec vous et je vous souhaite beaucoup de lumière pour votre avenir.

Bien à vous,
QUE LA NOUVELLE BOILLAT VIVRA !

Toto

PS - pour les Boillats qui n'osent pas aller à l'uZine 3 parce qu'ils pensent que c'est des altermondialistes : j'en ai pas trouvé ce soir. Alors, n'hésitez pas ! (A moins que cela vous fasse du bien de ne pas vous faire du bien...)

mars 19, 2006 1:44 AM  
Anonymous SanA said...

@Corinne

La hargne et l'imbécillité de nos deux anonymes (qui n'en sont probablement qu'un, d'ailleurs) est une satisfaction (pas un plaisir, une satisfaction). Elles révèlent ce que sont aujourd'hui nos ennemis (on en n'est plus à être de simples adversaires): bêtes et méchants. Leur méchanceté est leur seule force, leur bêtise leur principale faiblesse. La première ne leur suffira pas, la seconde les achèvera. Ils peuvent agacer :-(, ils ne gagneront pas :-). Et si en plus ils nous donnent l'occasion de nous défouler, pourquoi pas?
Bon dimanche à tous!

mars 19, 2006 2:11 AM  
Anonymous Marlène said...

Bonsoir mes amis Boillat.

Ne perdez pas confiance et ne prêtez pas attention aux provocations. Dites vous bien que les provocateurs ne peuvent venir que du côté de MH. Les autres, même s'ils sont des léches machin n'y ont pas intérêt. Ils se font tout petits en ce moment.

Vous savez que le blog est lu et décortiqué par la bande à Martin. Certainement ils ne font pas qu'y lire. Ils y écrivent aussi. Il y écrivent pour vous déstabiliser.

@ Corinne.
Gardez votre confiance, votre optimisme et votre détermination. C'est très important maintenant.

@ Tous.
Avec le feeling de notre investigateur Toto, on va bientôt démasquer les apprentis sorciers d'Alumni Simon of the Rochester University Bern.
et le club des cinq de ALLY MANAGEMENT GROUP dont figurent Huber Flotho et deux autres charmantes dames. Il semble que l'immobilier fait aussi bonne figure aux côté des usines métallurgiques.

En effet, Rochester University est une étrange école dont la formation centrale consiste à développer l'art de créer la confiance chez les interlocuteurs, de soutirer les renseignements sur le fonctionnement interne de l'entreprise, connaître l'ensemble des relations qui existent avec les points faibles et les points forts d'une entité (système, personne ou entreprise) pour s'en servir. Et qui va servir au plan (obsession) de votre projet de business [...]

Autre curieuse initiation en management de cette université: conseil par la voie de l'implication de soi chez le client qui en fait appel, s'immiscer et s'immerger dans le fonctionnement et gestion de l'entreprise ou de la société pour mieux agir de l'intérieur. De la psychologie. Oui beaucoup de psychologie vis à vis des personnes (de la relation humaine ou de la manipulation...) De l'art et de la force de persuasion.

je plains les actionnaires avec leur rêve du 9% promis dans ce secteur et je plains les travailleurs qui sont privés d'1/3 de leur effectif pour produire plus et sans leurs cadres)

Comme je ne suis pas spécialisé dans le commercial ni financier,

question à Toto.
Quand le produit d'une opération migre d'une société à une autre, cela s'appelle comment ?
Et quand un opérateur sans personnalité ni domicile juridique réalise et investit aussitôt dans une autre société, ça s'appelle comment.
Lorsque ces opérations sont nombreuses et rapides, de sorte à rendre le contrôle difficile, n'y a-t-il pas de risques pour le
fisc de toucher zéro franc des opérations ?

Le jour J sera bientôt là, Courage Corinne, Courage les Boillat.
J'y suis attentif ! Boillat revivra C'est la solution!

mars 19, 2006 2:47 AM  
Anonymous Toujours debout said...

De retour de la soirée théâtre à la halle des fêtes.

Bonne soirée, sympa et les gens ont répondu présents. Faut dire que la pièce jouée était marrante et que ça fait du bien de se lâcher un peu ces temps-ci.

Et cerise sur le gâteau, on a réussi à ramener une jolie somme sur le fonds de grève.

@bobko

bonne nuit

et bonne nuit aussi à tous les autres.

Coucou Wilmar

mars 19, 2006 3:23 AM  
Blogger Karl said...

Bonjour!

Je ferai un "édito" dans la journée... Là, je n'ai pas trop d'idées ;-)

Bon dimanche à vous tous!

mars 19, 2006 4:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

Sachez que je travail au culot et que ce n'est absolument pas méprisable ,il n'y a pas de sot métier,proposer hirschweg et le chef de gare pour se travail me disqualifie,surtout que ces Messieurs ne supporteraient cette situation un jour.Mais encore le problème est ailleurs ils ne pourrait pas suivre la formation que je leurs donnerait malgrès tout avec beaucoup de plaisir...

beaucoup trop technique pour eux..

mars 19, 2006 8:06 AM  
Anonymous Rigueur said...

Coucou les kapos,
Ce message est pour vous…..

La nécessité de cette lutte
Voici les trois bonnes raisons pour soutenir les Boillat.

1) Le temps s'écoule de manière irréversible.
C'est la raison pour laquelle il faut être reconnaissant envers les anciens, ses ancêtres et être responsable et audacieux en pensant aux générations futures.
LA BOILLAT a 150 ans. Personne a le droit de la réduire en ruine sous aucun prétexte. En soutenant la stratégie de Hellweg, les kapos n'agissent pas de manière responsable.
Personnellement, comme beaucoup d'autres, je refuse de dire à nos enfants, dans quelques années, qu'ils n'ont plus que l'économie, le droit et peut-être les lettres comme choix d’étude universitaire. Parce qu'il n'y a plus d'industrie en Suisse, voire en Europe.
Regardez autour de vous, kapos ( !), n’est-ce pas qu’il n’y a de moins en moins de places d’apprentissage en Suisse?

2) Effet domino
Les dominos debout peuvent tomber dans un sens comme dans un autre. La lutte des Boillat est noble dans la mesure où elle est la seule pièce – parmi des millions - qui est en train d’essayer de renverser la tendance, de tomber dans l’autre sens. Sans cette lutte, à terme, il n’y a plus d’activités industrielles lourdes, plus de réseaux de PME en Suisse. Au mieux, à part les banques et les assurances, il n’y aura plus que des centres de Recherche et de Développement en Suisse. Ceci reste à démontrer, car personnellement, je ne crois pas que les asiatiques sont moins intelligents et moins fiers que les occidentaux. Pire encore, les américains vont brûler la politesse des européens en maintenant une activité industrielle et agricole sur leur territoire.
Or en soutenant Hellweg, les kapos sont autant responsable que le grand manitou en contribuant à maintenir un mouvement uniforme des dominos dans le sens de la destruction du tissu industriel suisse.

2) Le choix existe toujours, partout et pour tous.
Il faut arrêter de dire et de se dire « qu’on n’a pas le choix ». Dans un système économique très libéral comme celui des USA, la sécurité sociale est réduite à néant. Cependant ces américains ont toujours l’impression, je dis bien l’impression, d’avoir toujours plus de choix.
Hellweg et ceux qui le soutiennent disent toujours que les Boillat sont des conservateurs. Or force est de constater qu’actuellement, à l’échelle microscopique Swissmetal, dans le contexte macroscopique de la mondialisation (n’est-ce pas Monsieur le conseiller fédéral Joseph Deiss ?), seuls les Boillat sont en train de faire un choix. Celles et ceux qui ont un choix ne sont pas des conservateurs. Seuls les kapos, ceux qui se laissent entraîner dans un mouvement, sont des conservateurs, des lâches, des faibles, …..

Bonne journée !

Dimanche 19.03.2006

rigueur_at_boillat@yahoo.fr

mars 19, 2006 10:01 AM  
Anonymous dos formatted said...

@utilisateur anonyme 8:06

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre message plein de sagesse.

Effectivement, la question n'est pas de savoir à quel endroit on mettrait une personne méprisable. Cette personne n'a rien à faire dans une entreprise soudée comme la Boillat et doit se faire éjecter, tout simplement.

Il n'y a par contre pas de travail indigne. Que ce soit au culot (métier que je ne connaîs pas mais que j'imagine dur et salissant) ou à la corvée de chiottes pour le concierge.

Tous les emplois sont importants pour qu'à la fin l'entreprise puisse livrer des produits de qualité.

Je me rappelle du gag des organes qui voulaient chacun être le roi du corps:

Le cerveau, le coeur et les bras, je crois...

Chacun y va de ses arguments pour dire que, sans lui, le corps est perdu, donc il est le roi.
A la fin, le trou du cul, écoeuré par tant de vantardise, se bouche, et refuse de s'ouvrir pendant plusieurs jours. Tout devient congestionné...

Résultat: le trou du cul se fait prier, puis acclamer et nommer "roi du corps humain".

Courage à tous ceux de la boillat, à ceux de l'ombre qui ont un job modeste, comme à ceux qui sont au devant de la scène!

coucou Wilmar, profite bien de ce dimanche ensoleillé, demain risque d'être moins sympa.

mars 19, 2006 10:45 AM  
Anonymous Loewy said...

@rigueur

Bien vu.
Les dominos debout peuvent tomber dans un sens comme dans un autre.

Nous sommes la première pièce de ce domino.
Dans le monde de la finance, ils ont horreur de l'incertitude, de perdre le contrôle de la première pièce. Nous mettons en doute l'équilibre crée artificiellement par quelques uns au détriment de la masse. Notre mouvement est précurseur d'une autre façon de penser et c'est bien cela qui leur fait peur.
D'habitude les patrons calme le jeux en donnant un susucre. Nous c'est pas un susucre qu'on veut, c'est tout simplement un patron responsable qui a une vision industrielle.
Nous disons halte au pillage perpétré par quelques irresponsables de la finance.

VIVE LA NOUVELLE BOILLAT

mars 19, 2006 11:30 AM  
Anonymous Toto said...

Bonjour à tous,
Bonjour Marlène,

Marlène, tu me poses les trois questions suivantes :

1) Quand le produit d'une opération migre d'une société à une autre, cela s'appelle comment ?

2) Et quand un opérateur sans personnalité ni domicile juridique réalise et investit aussitôt dans une autre société, ça s'appelle comment.

3) Lorsque ces opérations sont nombreuses et rapides, de sorte à rendre le contrôle difficile, n'y a-t-il pas de risques pour le fisc de toucher zéro franc des opérations ?


N'étant ni spécialiste financier, ni juriste confirmé je ne peux pas répondre de manière scientifique à tes questions.

Je souhaite d'abord donner mon avis sur la question 3. Quand j'ai élaboré le tableau Excel, j'ai été intrigué par les nombreux changements d'organe de révision dans les entreprises touchées par Martinou. A mon avis, ce phénomène n'est pas de sorte à créer de la transparence. Et Martinou n’a évidemment aucun intérêt de la créer...

En ce qui concerne les questions 1 et 2 : j'aurais tendance, vu l'implication de Martinou, à approfondir le sujet sur ce qui s'appelle en droit français "l'abus de bien sociaux". Bien que cette disposition de nos voisins est souvent utilisée comme une "voiture balaye" par les juges d'instruction de l'hexagone, son terme a au moins le mérite d'être quelque part clair.

Je pense qu'en droit suisse, vu les effets produits des actes provoqués par Martinou, on appelle cela de la "gestion déloyale". En effet, l'art. 158 du code pénal dit :

"Celui qui, en vertu de la loi, d’un mandat officiel ou d’un acte juridique, est tenu de gérer les intérêts pécuniaires d’autrui ou de veiller sur leur gestion et qui, en violation de ses devoirs, aura porté atteinte à ces intérêts ou aura permis qu’ils soient lésés sera puni de l’emprisonnement.

Le gérant d’affaires qui, sans mandat, aura agi de même encourra la même peine.

Si l’auteur a agi dans le dessein de se procurer ou de procurer à un tiers un enrichissement illégitime, le juge pourra prononcer la réclusion pour cinq ans au plus."


Dans ce contexte je rejoins en partie ton affirmation pertinente de ton post de 2h47 :

"Je plains les actionnaires avec leur rêve du 9% promis dans ce secteur et je plains les travailleurs qui sont privés d'1/3 de leur effectif pour produire plus et sans leurs cadres".

En ce qui me concerne, je ne plains pas trop les actionnaires. Ils sont responsables de leurs actes. Les travailleurs, par contre, me touchent beaucoup plus, puisqu'ils paient de leur personne les agissements des vautours...

Une nuit a passé après notre visite à l'uZine 3 hier soir. Ma femme et moi avaient rêvé cette nuit de la Boillat. Je constate donc qu'il y a une charge émotive énorme dans ce conflit. Cela me paraît parfaitement normal puisque des êtres humains y sont impliqués. Fait que Martinou et consorts "oublient" manifestement.

"Chacun est maître de son destin" dit le dicton. A mon avis, bien qu'étant conscient du passage extrêmement difficile que vivent les Boillats, je me suis interrogé ce que vous puissiez faire. Il me parraît logique, vu votre désarroi, vos soucis légitimes, vos inquiétudes (effets vraisemblablement recherchés par "le capitaine"), de déléguer cette tâche à quelqu'un d'extérieur.

Ma pensée s'est dirigée vers Maître Jacques Barillon : ténor du barreau de Genève, avocat à la dimension humaine qui n'a pas froid aux yeux. Il pourrait être de bon conseil. Si cela vous dit, faites un tour sur son site

http://www.barillon.ch

Je pense que rien ne vous empêche non plus de lui poser quelques questions par l'intermédiaire du formulaire ou par mail à l'adresse : avocats@barillon.ch

Il me semble que ses valeurs humaines et son aspiration humaniste seraient bien utiles dans votre périple. Aussi, cet avocat, avec une certaine tendance "people," aurait certainement un effet bénéfique sur la médiatisation de votre conflit.

Mais ce n'est que mon avis personnel.

Amis de la Boillat, la décision VOUS appartient et n'appartient à personne d'autre.

J'en ai parlé : j'ai senti vos difficultés. En revanche, j'ai beaucoup d'estime devant votre dignité, votre détermination, votre solidarité, votre volonté. C'est vous qui êtes maître de votre destin !

Amicalement, bien à vous

Toto

mars 19, 2006 12:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

l'anonyme de 7.37 et 7.42 du 18 mars
@ a tous

Pourquoi insultez vous les personnes qui ne sont pas du meme avis que vous? ne sommes nous pas en democratie?
Les grevistes ont mis dans la merde ceux qui ont envie de travailler et avoir un salaire décent a la fin du mois(dont moi)par leur fautes j'ai du aller au oeuvres sociales pour donner a bouffer a mes enfants je pense que ce n'est pas vous tous qui allez m'aider a payer mes factures a la fin de ce mois de mars et a manger,si oui, donnez moi une adresse ou me rendre.
je suis rester anonyme car je ne suis pas comme certaines personnes qui font les meneurs de greve,parlent a la tele-radio-journaux,montent la tete aux camarades grevistes et par derriere se cherchent du travail pour quitter la boillat et les sois disant amis.
Vous appeller cela de la solidarité?
J'ai fait la greve et je ne voulais pas(je suis dans la merde financiere) je suis a mon poste de travail avec mes amis donc je ne suis pas un lacheur. ceci n'est qu'une constatations parmis tant d'autres et il faut accepter mesdames et messieurs les veritées en face.

mars 19, 2006 12:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme
mars 19, 2006 12:43 PM
Si tu es à ton travail comme tu le dis, tu toucheras ta paye. En plus avec le le fond de grève tu auras pratiquement ton salaire pour compenser la perte dû à la grève.
Tu toucheras également les allocations pour tes enfants.
Si tu es dans la merde financière ça ne date probablement pas d'aujourd'hui. Ne mets pas ta mauvaise situation financière sur le dos de la grève.
Quand au fait de savoir oui ou non pour la grève, tu as ton opinion et elle est réspectable. Dans une démocratie chacun est libre, mais c'est la majorité qui commande.
Quand aux oeuvres sociales, ce n'est pas l'aumone, c'est leur boulot. Je respecte ton opinion mais il y a des contradictions dans ta démonstration.

mars 19, 2006 1:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ utilisateur anonyme 12:43 PM

A ton avis, les grévistes ont-ils décidé cette option par pur plaisir intellectuel?

Les services sociaux sont là pour répondre aux besoins de la population et il n'y a aucune honte à y faire appel d'autant plus dans des circonstances pareilles.

Tu écris:

"J'ai fait la greve et je ne voulais pas(je suis dans la merde financiere) je suis a mon poste de travail avec mes amis donc je ne suis pas un lacheur."

Tu ne voulais pas faire la grève? Mais alors pourquoi n'es-tu pas allé travailler à Dornach comme cela t'avait été offert? Ah, c'est sûr, il faut aller s'installer en Suisse alémanique et ne pas rester dans son cocon de Reconvilier...

mars 19, 2006 1:18 PM  
Anonymous shreck said...

@ tous les anti grève

arretéz de vous justifié vous avez l'air ridicule
pour ceux qui sont a leur poste de travail maintenant ne peuve pas en dire autant pendant la grève hein que c'etait bien de resté au pieu ou je ne sais ou alors svp fermé vos clapets pour ne pas dire autre chose mais soyez sur d'une chose la new boillat n'aura pas be soin de vous ABE salut

shreck vous salue, mais pas vous les anti,du bord de son marais ou le soleil brille brille brille

non non j'ai pas oublié COUCOU WILMAR

VIVE NOUS VIVE LA NEW BOILLAT

mars 19, 2006 1:34 PM  
Anonymous Zorro said...

@ux "BOILLAT" de ce blog
@ux "non BOILLAT" de ce blog
@ux fans de ce blog
@ux accrocs de ce blog
@ux...etc.

Soutenons l'idée émise par
Anonymous said...mars 19, 2006 1:35 AM @Karl:

http://blog.sourisdor.ch/selection/bloggers-romands-annoncez-vous-.html
2006-03-16 11:56:56 en catégorie politique, "une voix pour la Boillat" devrait être nominé, même si son auteur garde l'anonymat -> laboillat.blogspot.com ...

Proposons la géniale idée de Karl, proposons ce blog pour "la souris d'or".

mars 19, 2006 1:41 PM  
Anonymous espérance said...

@ anonyme de 12:43

Vous étiez contre la grève, d'accord, chacun son opinion.

1: pourquoi ne recherchez-vous pas un autre job? Rien ni personne ne vous en empêche!

2: comme le fait remarquer anonyme de 1:18, pourquoi n'êtes-vous pas allé travailler à Dornach?
Tous les ouvriers y ont été invités par lettre recommandée.

Le seul problème c'est que Dornach ce n'est pas la porte à côté.

En plus si la Boillat se retrouve indépendante (ce que je souhaite de tout mon coeur)vous aurez définitivement perdu votre boulot à Reconvilier.

@ Shreck

Bon après-midi au bord de votre marais. Profitez bien du soleil, la semaine sera dure pour les ouvriers.

@ tous

LA BOILLAT VIVRA

mars 19, 2006 1:58 PM  
Anonymous sreck said...

@espérance

cela fait 50 et quelques jours que c'est dur pour nous les ouvriers mais vous oubliez qu'ils y a nos cadres qui pour eux doit être encore plus dur de ne plus pouvoir se batre a nos coté (dans la boillat).
je profite de les saluer et de les remecier pour le travail qu'ils font en "coulisses" chapeaux bas msieurs dames.

sur ce shreck vous souhaite,pas du bord de mon marais eh non je le qitte des fois,une bonne fin de dimanche.

COUCOU WILMAAAAAAAAAR

mars 19, 2006 2:33 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Aux Anonymes depuis hier soir et qui ne font qu'un,

1) comme dit précédemment, ton merdier financier ne date pas d'aujourd'hui. Je peux même t'affirmer que les plus petits salaire de la Boillat ont touché plus avec l'addition des aides.

2) Comme l'aurais dit M.G. il est évident que t'as toujours pas pigé pourquoi on a fait la grève. Te l'ont pas expliqué, tes soi-disant ami(s) ???
C'est bien pour sauver notre beaftek et le tien que nous nous battons. Abruti !!

3) Vu ta bêtise, je me permet de te rappeler que N.W et M.G ne sont pas des meneurs. T'était ou le 1 mars ? Ane gris !!

4) Je subodore que ta frustration provient de l'absence de lettre de soutien à ton courrier de samedi ou du message subliminale concocté à ton attention inséré dans ledit courrier. Et dans ce cas, passe ta route mécréant !


Aahh pis zut, pourquoi t'expliquer.
A cause de la suite...

Sache que je soutiens toute personne qui ose se mouiller. Surtout sur la voie publique.

Mon @ IP ne te concerne pas.
Pour ta gouverne, sache qu'avec Interviewé, on ne fait qu'un et que si tu veux de l'aide pour trouver la mine de sel essaie demander à ton ami Takou qui bosse maintenant à Berne avec l'aide d'un piston. Car je pense que, comme lui, t'as pas fait la grève. Tu as bossé à Dornarrr. Mais maintenant tu es au lit. Depuis ta fenêtre, tu vois le plateau des Franches-Montagne... Zzzzzzzzzzzzzzzz.... ( a non, c'était Chaperon rrrouch ! )

Salut Wilmar

mars 19, 2006 2:51 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Aahhh, une dernière pour la route...

Depuis que 'celui qu'on peut plus nommer chef de gare parce que c'est une ingure aux diplômé pis que de toutes façon il en a pas le 10ième des compétences...' s'est fait coller un galet à la roue avant droite, on a enfin une usine digne d'être prise en photo. Fini de voir cette beuse brun-maron qui sert accesoirement de véhicule de direction avec chauffeur aux Dornachians poluer notre champs de vision...

SAAAAALUT WILMAAAAAAAAAAAAARRR

mars 19, 2006 3:03 PM  
Anonymous Dissident d'Hirschwegengaredutaupier said...

@ Cher anonyme de 1243

Merci d'avoir écrit, cela me donne la chance de te répndre:

Tu parles de DEMOCRATIE, personne te refuses le DROIT t'exprimer, alors pourquoi le refuser aux autres qui ne te fustiges pas outres mesures.

pourquoi dis-tu que les grévistes sont dans la merde (préjugé, j'en suis un, je sais de quoi je cause), jusqu'à preuve du contraire ( après se n'est plus un préjugé!), tout le monde a touché un certain salaire voir touchera son salaire ( s'il t'en manque, tu dois avoir les moyens, pas un préjugé).

Si tu penses que ce n'est pas NOUS qui allons t'aider, alors, cher CAMARADE, si le mot n'est pas trop fort, tu ne sais pas qui alliment les oeuvres sociales!!!

La solidarité, cher CAMARADE, commence par soi-même, cela fait quand même 47 jours que la grêve a commencé et tu oses "dire" ou "croire" ou "parler" de solidarité avec tes paroles de menaces (j'ai lu).

Si, TOI, tu penses que ton niveau social se règle avec de l'argent et non avec des idées, alors il te faut rejoindre tout de suite ton MAIIIIITRE, qui t'avais d'ailleurs offert une place de travail et de ce fait ne t'aurais pas rabaissé au sein de la société.

Vois-tu, cher CAMARADE, la vérité vient parfois de la connerie que l'on rapporte (je ne rapporte rien, j'ai tout écrit moi-même)!!

Je salue a peu près tout le monde, mais personellement des gens entier,
tel que ptitsec, caienne, loewy, shreck, expatrié, rigueur(champagne?), et bien d'autres à qui je manquerais de respect si je ne les citerais pas ici.

A bon entendeur, salut CAMARADE COLLABO

mars 19, 2006 3:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous
1) dornach est plus prés de ou j'habite que reconvilier,j'ai un contrat signé avec reconvilier et pas ailleurs
2)Durant la greve je suis été toujours présent et meme le week-end, pas comme certain qui ont justement voter pour la gréve et faisaient la grace matinée ou se sont mis en maladie comme beaucoup d'entre vous encore aujourd'hui
3) comme les sois disant malades, moi qui était contre, je n'ai pas toucher l'argent de UNIA,FONDS DE GREVE,et en plus de la maladie; solidarité mon cul tous ca.
4) Si Boillat devient indépendante(ce qui est moins sur pour le moment)nous verrons bien qui restera, les travailleurs comme moi ou des léches bottes comme certain d'entre vous; moi entous les cas j'ai la conscience tranquille avec des ouvriers comme moi la boite peut tournée mais avec de spersonnes comme vous, qui veux vous acheter!!!!depuis que je suis en suisse ont m'a toujours dit que le peuple étais des moutons faciles a conduire la preuve en est a l'heure actuelle, 2 personne vous disent qu'il faut faire la greve et vous tous HOUAIIIIIS.
5)La Boillat a besoin de travailleurs et pas de tire au cul de greviste comme vous
6)Dites moi si un ou des eventuels acheteurs se presentent,et que MH vende,et que le ou les nouveaux proprios mettent des ouvriers a la porte(a mon avis 60 et que cela sois les fouteurs de merde actuel)ma question ferais vous une autre greve pour cela, et si non puorquoi?

mars 19, 2006 3:15 PM  
Anonymous back in black said...

Salut à tous

Mardi 21 et mercredi 22mars à l'université de lausanne (arret Dorigny en venant avec les TPL), conférence-débat en présence de boillats.

Pour plus d'informations:

http://www.unil.ch/grc/page31859.html

A bientot.

mars 19, 2006 3:15 PM  
Anonymous pilou said...

à anonyme, mars 19, 2006 3:15 PM

Passe un jour à la 3. Tu comprendras ce que veut dire solidarité.

Quel est mouton à ton avis?

- celui qui se bats pour sa dignité et la justice, à contre courant de la politique néo-libéraliste actuelle,
-ou celui qui bosse, peut-être bien, mais en fermant sa gueule et en permettant par sa passivité à certains morpions de pulluler dans notre paradis fiscal?

Viens boire un verre, on t'expliquera.

mars 19, 2006 3:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

passer a la 3 non merci pas dans un refuge de semi drogué, alcolo et neo fasciste
justement des personnes que l'ont peut faire gobé tout ce que l'ont veux en leurs prometant monts et merveilles.

mars 19, 2006 3:49 PM  
Blogger vanefred said...

@ utilisateur anonyme de 3h15 pm
Ton idiotie n'a d'égal que ta bêtise.Si tu est plus près de Dornach que de Reconvilier, et bien fous le camp chez les Boschs...Vaux mieux être bourré que con ça dur moins longtemps...Réfléchis avant d'écrire......

mars 19, 2006 3:53 PM  
Anonymous pilou said...

ihihih. les drogués alcolos et néo faschistes te saluent.Ohoho.

Merde j'ai mal aux abdos...

ahahah!

t'as raté ta vocation, mon gars!

mars 19, 2006 3:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 0315 PM

Idem qu'un taupier

salut les Kaphauts

mars 19, 2006 3:58 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 3:15 et 3:49pm

Merci pour votre texte. Avec vos remarques, ont est sûrs que les Boillat ont fait le bon choix.

Mais il semble qu'il est trop tard pour vous. Quand Dornach aura coulée, ma foi, vous risquez de devoir aller travailler loin de chez vous... Mais c'est une autre hoistoire.

mars 19, 2006 3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 3:15 PM

En suivant la logique de ton message...

Si tu es dans la merde financière, qui ne date pas de la grève comme tu le dis toi-même, c'est bien que tu as oublié d'être un travailleur mais plutôt un tire-au-cul.

Il faut te presser pour trouver un emploi, car s'il n'y a pas de repreneur, La Boillat va fermer très vite et subir le même sort que Keramik Laufen, ne devenir qu'un porte-drapeau. Il ne restera qu'une personne pour mettre le poinçon made in Switzerland.

mars 19, 2006 4:01 PM  
Anonymous caienne said...

@ Pilou

T'est là, c'est ouvert, si oui j'arrive, on s'amuse tellement!

Pas pour vous les collabos

mars 19, 2006 4:04 PM  
Anonymous pilou said...

Ben ouais, debleu!

on est ouverts tous les jours! et dimanche, c'est aussi un jour... alors raboule ta fraise i fait bon au soleil.

mars 19, 2006 4:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hoho, c'est toujours le même troll qu'hier, dès qu'il s'énerve un peu il fait toujours des fôtes identiques.

Avez-vous entendu à La Soupe que Rolf Bloch a indiqué (en lisant la presse, hum hum) qu'il y avait deux offres de reprise de La Boillat? Ce chiffre a-t-il paru quelque part?

mars 19, 2006 4:10 PM  
Blogger vanefred said...

@anonyme de 3h49
Les drogués les grand-mamans, et leurs enfants te remercient !!!!! Passe à la 3 si tu veux rencontrer des enfants de toxico....lol

mars 19, 2006 4:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai au moins le courage de dire haut et fort ce que je pense et ressent meme si je suis traiter de con et je ne me laisse pas marcher dessus comme certain qui ose ecrire des choses sur ce blog,mais durant leus 8 heures de travail,leches encore a l'heure actuel le cul du chef de gare ou de wilmar n'est ce pas messieurs
contre toutes attente je suis bien informer sur pas mal de choses

mars 19, 2006 4:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ troll

Tu es libre d'avoir ton opinion. On est en démocratie comme tu le dis si bien. Et en démocratie, la minorité se plie à la majorité ou si elle refuse elle s'en va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Mais là tu m'as plutôt l'air de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu as bénéficié, comme les autres des versements des fonds de grève et on ne t'a pas demandé ce que tu avais voté.

Va donc travailler à Dornach puisque tu habites si près de ce merveilleux site soleurois dernier cri et cesse de profiter du fonds de grève, ça sera toujours ça de gagné pour les autres Boillat!

mars 19, 2006 4:27 PM  
Anonymous pilou said...

@ utilisateur anonyme
mars 19, 2006 4:13 PM

tu as une étrange manière d'interpréter le courage...

en traitant les gens de moutons, drogués, alcolos et néo-faschiste sans les connaître, protégé par l'anonymat (ou l'ignominat).

ma définition du courage est différente:

oser affronter ses interlocuteur en face. On t'attend...

mars 19, 2006 4:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

je ne profite pas du tout des fonds de greve; comme tu le dis si bien j'ai du me plier contre ma volonté et suivre votre greve,donc c'est un droit que j'ai aussi sur ces fonds de greve.
Mais ce qui m'etonne,c'est que personne de vous ne dis rien sur ceux qui ont toucher comme je l'ai dis auparavant de UNIA,FONDS et assurance maladie qui sont les profiteurs moi ou eux,oui ils sont ete plus intelligents que moi et vous,mais ceux la sont peut etre vos amis?l'avenir nous le diras

mars 19, 2006 4:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

je n'ai pas besoin d'identité car cela ne change en rien de s'appeler pilou, ptitsec ou anonyme
j'ai assez une grande geule pour que certaine personne sache qui je suis et ce que je pense.
une chose est sur c'est que vous tous sur ce blog n'aimez pas il me semble que une personne vous contredise est ce un blog d'anarchiste?

mars 19, 2006 4:46 PM  
Anonymous Loewy said...

@ anonyme
mars 19, 2006 4:13 PM
Bravo petit. Tes messages depuis la France nous motivent encore plus à lutter pour notre usine de Reconvilier. Tu écris comme tu parles et comme d'habitude tu fais le plaignou parce que personne ne t'aime.
Si personne ne t'aimait avant personne ne t'aimera après, grève ou pas grève.
Tu peux rester ou tu es, je ne comprend déjà pas pourquoi tu es venu travailler aves des alcooliques et des drogués.
Pour moi le débat est clôt tu n'en vaux pas la peine.

mars 19, 2006 4:57 PM  
Anonymous pilou said...

ben. On discute, c'est tout. et tu nous insulte, alors on répond.
quand à l'anarchisme, tu devrais un peu t'informer sur le sujet avant de raconter n'importe quoi.Ici, on n'a pas besoin d'étiquette ou de drapeau, ça dépasse tout ça.
Le pseudo sert aussi à éviter qu'un message anonyme se fonde dans la masse et que l'on confonde nos interlocuteurs...

mars 19, 2006 5:01 PM  
Blogger vanefred said...

Si tu as tellement une grande g...Pourquoi ne pas venir t'exprimer en direct et que l'on puisse débattre de nos opinions. Derrière un PC c'est facile....As-tu le courage de tes actes ou pas??????????????????????

mars 19, 2006 5:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

je n'insulte personne je m'exprime en toute bonne foi c'est vous qui coller des etiquettes a ceux (non greviste)qui sont contre vous.
avec tous vos messages pas un de vous a repondu a mes questions et de plus je ne suis pas francais (vu qu'ils etaient quasiment tous malade durant la greve)

mars 19, 2006 5:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ vanafred
j'aurais le courage oui a un contre un mais pas un contre une meute,et il me semble que je me suis assez engeuler sur la place de la solidarite(usine1)

mars 19, 2006 5:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme
dans un de tes messages tu as bien dis
"depuis que je suis en Suisse"
ABE

mars 19, 2006 5:17 PM  
Anonymous Fred said...

Salut mon gars,

Je m'appelle Fred, je n'as jamais caché mon identité, je fais parti du 7 de base de l'uZine3, et je suis intervenant en dépendances depuis une quinzaine d'année, j'ai même fondé avec quelques camarades une institution qui tourne toujours et accueille 35 polytoxicomannes, si tu viens à la 3, tu verras, il y à aussi de l'info sur les dépendances, et nous avons choisi de ne pas servir de l'alcool en semaine, pour l'info, tu vas peut-être ne pas trouver ce qu'il te faut, je crois ne pas avoir mis de trucs pour la dépendance à la connerie, mais si tu veux on peut chercher. Et puis c'est pas très cool de stygmatiser les personnes dépendantes, je te souhaite vraiement ne pas avoir à me consulter pour un problème du genre dans ta propre famille, personne n'est à l'abri mon gaillard, même pas moi avec mes gosses...

Alors réfléchi avant de dire des conneries pareilles, je suis sur que tu dois en être capable...

Amicalement

Fred

@ Pilou

Ca va mon lapin? T'as récupéré après toute cette drogue que tu as prise hier (hihihi)

mars 19, 2006 5:18 PM  
Anonymous pilou said...

peux tu reposer tes questions, j'ai du mal comprendre.

mars 19, 2006 5:19 PM  
Blogger vanefred said...

Quelles questions????????

mars 19, 2006 5:19 PM  
Anonymous Fred said...

Ouais,

On est tous complètement faits...

Hiiips !!!

Hoooooohooooo !!

mars 19, 2006 5:22 PM  
Anonymous pilou said...

Fred, je te signale que tu m'as fauché tout mon matos. Tu peux pas obtenir quelque seringues dans ton établissement? C'est important l'hygiène. Et tu nous a apporté seulement des capotes et même pas de métadone. Moi je trouve ça lamentable, on a plus rien à s'envoyer en intraveineuse à la trois. Et y'a une grand-moman à la table en train de faire une crise de manque. Et arrête de parler de ça sur le blog, j'ai une réputation, moi.

mars 19, 2006 5:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est questions sont ici
mars 19, 2006 3:15 PM mars 19, 2006 4:40 PM

mars 19, 2006 5:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ fred
mon cher amis je te connait depuis pas mal de temps (habitons la meme petite ville) et je n'ai rien contre toi ou tes accolite de base de la 3 mais par certaine personne qui la fréquente

mars 19, 2006 5:31 PM  
Anonymous Fred said...

Ouais bon ok je ferai gaffe à ta réputation, mais bon tu fais pas d'efforts non plus avec tes pulls tricotés main et ton allure.
Pour la mémé qui fait sa crise, t'as cas la lancer par la fenêtre sans l'ouvrir, n'oublie pas que nous sommes de dangereux criminels...

Et pour le mathos, je grimpe dans ma 4L et j'arrive à toutes berzingues...

Pour une fois, on partagera....


D'autres questions? Mr anonyme?

mars 19, 2006 5:38 PM  
Anonymous Fred said...

@ anonyme 5:31

Faut faire attention avec les jugements de valeur, pour revenir un peut plus sérieux, on accueille tous le monde à la 3, et c'est pas demain que l'on va accepter que ce soit un repère de squatteurs louches, ici, il y à des gosses, on ne fume pas quant ils viennent les mercredis, ici, on fais gaffe à la bibine, ou besoin on intervient si c'est nécessaire, et au nom de toutes les personnes qui sont venues à la 3 jusqu'à aujourd'hui qui sont des gens honnêtes, je te dis que c'est scandaleux de raconter de pareilles histoires. Mais vient à la 3, ne te gêne pas, je trouves toujours intéressant de me faire contrarier, ça permet d'avancer. Et ce qui est le plus triste dans tout ceci, c'est que des gens n'osent pas venir se faire du bien, rencontrer des collègues et échanger à cause de personnes comme tou qui se permettent de juger sans connaître.

Et je comprends aussi combien on peut être con des fois dans des situations pareilles, avec le stress, la pression, personnellement je me met dans le même panier, mais prends un peut de recul et réfléchit avant de dire des conneries pareilles.

mars 19, 2006 5:48 PM  
Anonymous pilou said...

Cher anonyme,

A propos de ta question de 3h15.Désolé, j'ai oublié ma boule de cristal.

A propos de celle de 4h40. Celui qui aurait entamé cette grève pour profiter du fond de grève ou de l'assurance aurait plutôt fait un mauvais calcul.
On te parle des financiers pourris contre lesquels on se bat, qui font couler des boîtes, mettent les gens à la rue et empochent des millions et toi tu traites les grévistes - qui ont touchés 3000 frs, ou qui sont à l'assurance afin d'éviter de péter un plomb ou d'envoyer du plomb a certain kapo -de profiteurs? Y'a comme un léger décalage, non?
Ne te trompes- tu pas d'ennemi?
Je me permet encore de signaler que certains grévistes ne sont pas syndiqués et parmi eu, certain se battent au premier rang contre Hellweg et tu ferais bien de faire de même si tu tiens à ton boulot. Car ta passivité est la meilleurs des armes pour les financiers, et c'est hellweg qui nous tiens en joue. Mais plus pour longtemps.

A poil les morpions!

mars 19, 2006 5:51 PM  
Anonymous ¨marlène said...

@ Toto,
Merci pour ces précisions.

Le problème est de savoir qui a qualité pour agir dans le contexte actuel de la Boillat.
L'affaire dure depuis 2004. Je pense que le suisse lambda comme moi ne connait la crise relationnelle Boillat que superficiellement et de manière partielle.

Dès lors qu'on cherche à comprendre le pourquoi et le comment, LE COMMENT surtout, on s'interroge et on voudrait interroger tous les protagonistes et connaître les anciens et présents acteurs.

Evidemment, si on n'allait pas chercher un M. Helleg, il ne serait pas là aujourd'hui. Si on ne l'avait pas nommé CEO et présient du CA, il n'aurait pas eu ses deux fauteuils le plus haut placés.
Il est indéniable que les actionnaires portent une responsabilité centrale par le simple fait de convoiter une rémunération beaucoup plus importante.

En l'état actuel, comment remettre en cause et comment arrêter les agissements destructeurs d'un tel prédateur ?
En ouvrant les journaux, qu'ils soient français, suisses, britanniques ou allemands, c'est les mêmes drames qui se jouent avec des pertes irréversibles de places de travail. Des pertes inestimables qui cause la désintégration de notre société.

A propos des travailleurs, excuse moi pour le vocable "plaindre". Je veux dire compâtir (je hais ce mot, il est passif et parfois hypocrite)à leur peine physique et morale ajouté à cela, une pression constante pour produire toujours plus.

J'ai mentionné
" 9% dans le secteur".
Oui, en discutant avec des ingénieurs de l'EPFL, ils confirment, argumentations convaincantes entre autres que dans le secondaire, en l'occurrence dans la fabrication d'alliages, on peut viser des objectifs un peu plus ambitieux mais on ne peut pas déroger aux mises en oeuvres nocessaires qui représentent un budget imcompressible. En dessous d'un certain seuil, le concept industriel finit par s'invalider.(là je fais court).

Dans d'autres secteurs, ou dans d'autres segments, notamment les produits finis, la rentabilisation peut être poussée plus loin. Elle n'est pas sans risque de rupture avec les possibilités réelles. La concurrence extrême ne permet plus d'asurer la qualité ni le suivi de programmes.

J'ai peut être tort de parler d'actionnaires comme d'une catégorie indistincte. Pour des fonds de pension tels que caisses de retraites de coopératives, placements d'épargne de petits indépendants à long terme, ne sont ils pas en danger, eux qui doivent assurer une conversion régulière en liquidité ?

Question à Toto ou d'autres qui peuvent répondre.
Dans le cas d'une liquidation à perte, le produit négatif de la vente, comment se répercute-t-
il ?

Existe t-il en Europe, des dispositions prises pour empêcher le marché financier de s'exercer aussi librement dans l'industrie basique ou de services ?
Ne doit on pas leur préférer des placements à long terme et des obligations par exemple ?
Ne doit on pas imposer un seuil et un plafond de rendement pour chaque activité ?
Interdire par exemple certaines promesses de rapport dans le marché boursier alors qu'on sait que cela ne peut être que de la spoliation ?

Y en a t -il eu des plaintes dans le cas des liquidation provoquées par la présence de Hellweg ?
Comment se sont elles réglées ?

En tout cas, il n'y a absolument pas d'ambiguité. Je défends d'abord le travailleur et ses conditions de travail, ensuite le tissu industriel et le tissu social.

Le blog de Karl nous donne à lire des commentaires très intéressants dans la prise de conscience générale. Il y a plein d'idées et on voudrait, j'en suis sûr, qu'elles soient exploitables contre la financiarisation de la société qui est un vrai fléau.
Contre MH qui sabote.

A vous Boillat, mes chaleureux encouragements et mon admiration.
BOILLAT SURVIVRA SANS HELLWEG

mars 19, 2006 5:52 PM  
Anonymous pilou said...

qu'est-ce qu'il a, mon pull?

mars 19, 2006 5:52 PM  
Anonymous Lolotte said...

Tu es trop gentil Fred avec les cons, mais bon, on t'aime comme ça grand niais, et merci encore pour Giselle, elle va mieux, on passera certainement mardi.

Coucou à toute l'équipe de la 3

mars 19, 2006 5:58 PM  
Anonymous p-y emery said...

@ anonyme de 3:49 PM

Merci pour les personnes qui fréquentent l’Uzine 3.
Personnellement je ne connais même pas la couleur le goût ou le prix de toutes drogues car je n’en ai jamais consommé. Je ne fume plus depuis de longues années et je ne me souviens même plus de ma dernière cuite. Politiquement je n’ai jamais au grand jamais adhéré à un parti de gauche. Si tu viens à la 3 tu me trouveras souvent alors du respect s’il te plaît. Et moi je ne me cache derrière l’anonymat.
Alors fais un passage ici et nous pourrons parler de nos problèmes communs j'ai aussi des enfants à élever.
A+

mars 19, 2006 6:03 PM  
Anonymous Fred said...

Ouais salut Lolotte, content pour Gigi, embrasse-là bien de ma part (Karine si tu lis ce mot, je précise que Gigi à 67 ans...).

@ Pilou

Ton pull, y pue la clope et il y à des taches de banago dessus, voilà.
T'as défenestré la vieille en manque?

mars 19, 2006 6:04 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Pilou

comme pas comme certain à qui la vérité blesse.

Bonsoir les collabos, on commence à se sentir mal à l'aise...

Pas anonyme

mars 19, 2006 6:05 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Pilou Bis (hic)

commence pas comme certain à qui la vérité blesse.

Bonsoir les collabos, on commence à se sentir mal à l'aise...

Pas anonyme

mars 19, 2006 6:05 PM

mars 19, 2006 6:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il paraît que Wilmaaar a commencé très tôt à jouer la comédie. A l'âge de 7 ans il donnait sa première pièce en public. C'est sûr, ça l'a aidé à développer un sens quasi inné pour distinguer les fictions, même les plus réalistes, de la réalité sous toutes ses formes, y compris la plus triviale et désolante.

mars 19, 2006 6:11 PM  
Anonymous pilou said...

Merci pierre-yves.

Personnellement je me suis pris une petite cuite hier soir,passque comme on ne boit pas la semaine, on n'a plus l'habitude, hinhin.

On a tous une drogue, une dépendance. Pour certain, il y'a excès...mais c'est toujours un substitut aux seules drogues dont on a tous besoin, la tendresse et l'amitié.
C'est ce qu'on essaye de cultiver à la 3.Et personnellement ça marche assez bien.

Merci les copains!

mars 19, 2006 6:14 PM  
Anonymous Fred said...

@ Pierre-Yves

Si la Jess lit ce blog (ta maman), elle doit être bien fière de son fils (hihihi), comme nous somme tous fiers de toi d'ailleurs, la nouvelle Boillat a besoin de gens qui s'engagent, à bientôt à la 3 cousin.

Je profite aussi de rappeler à toutes les personnes qui ont des reamrques à faire au sujet de la 3 qu'elles peuvent venir librement tous les samedis après-midi à 16h pour les séances de gestion, et poser des questions, donner leurs avis, et faire avancer le schmilblick ensembles...

Voilà voilà, moi faut qu'je r'toutne bosser...

Salutations à tous les blogguers

mars 19, 2006 6:15 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme (oui, lui, toujours)

Contrairement à ce qui se passe dans Swissmetal, tout le monde, y compris vous, peut s'exprimer sur ce blog.

Vous pouvez insulter les gens en les traiant de "néofascistes" ou d'"anarchistes", etc. en attendant, personne ne vous a empêché de parler.

Votre question 1)
"Dites moi si un ou des eventuels acheteurs se presentent,et que MH vende,et que le ou les nouveaux proprios mettent des ouvriers a la porte(a mon avis 60 et que cela sois les fouteurs de merde actuel)ma question ferais vous une autre greve pour cela, et si non puorquoi?"

Eh bien, les Boillat ont fait la grève pour sauver leur outil de travail. Depuis l'an 2000, et même dans les années '90, vous n'êtes pas sans savoir que des licenciements, il y en a eu beaucoup, à la Boillat. Ils n'ont pas déclenchés de grève pour autant. Ce qui a déclenché des grèves, ce sont des choix remettant en cause l'existence de la Boillat.

Voilà pour la passé. Peut-être ce rafraîchissement de votre mémoire vous permettra-t-il de tirer des conclusions pour l'avenir.

Votre question 2)
"Mais ce qui m'etonne,c'est que personne de vous ne dis rien sur ceux qui ont toucher comme je l'ai dis auparavant de UNIA,FONDS et assurance maladie qui sont les profiteurs moi ou eux,oui ils sont ete plus intelligents que moi et vous,mais ceux la sont peut etre vos amis?l'avenir nous le diras"

J'avoue avoir beaucoup d emal à la comprendre. Pour vous, ceux qui ont touché de largent des 3 sources que vous citez sont des profiteurs. Ah bon? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais enfin, ce n'est certainement pas la majorité... Ces sources d'argent sont là pour certains cas, qui ont tous eu lieu à la Boillat ces derniers temps. Donc, c'est normal de les utiliser il me semble.

Sont-ils nos amis? Euh, ils poursuivent des intérêts qui, souvent (en tout cas pour Unia), sont identiques à ceux des Boillat, et parfois différents ou contraires. De son côté, la direction de Swissmetal poursuit des intérêts invariablement opposés à ceux des Boillat, et à la pérennité de Swissmetal.

Enfin, voilà. Désolé de vous faire remarquer que vos question sont plus des provocations douteuses que de réelles recherches d'informations. Il suffit de constater la platitude d eme sréponses, fournies de bonne foi, pour se rendre compte que vous auriez pu les trouver par vous-même.

Enfin, il semble qu'une chose vous échappe totalement. Vosu semblez croire que la survie de l'usine de Dornach, et celle de Swissmetal dans l'ensemble, est garantie par la stratégie de M. Hellweg... Je serai moins atégorique que vous sur ce point: il me semble qu'à Dornach, les gens peuvent commencer à avoir peur pour leur travail. Une fonderie, il y en a une à Lüdenscheid, plus performante que celle de Dornach. Une presse toute neuve, il y en a une à Lüdenscheid aussi.

Alors, le "centre de formage à chaud" de Swissmetal, à Dornach? Sans oublier que chez Swissmetal, les "experts", aussi nuls soient-ils, n'ont pas pu ne pas voir que la fonderie de Reconvilier était impossible à implanter à Dornach...

Pardonnez-moipour ce long message. Merci à tous pour vos remarques!

mars 19, 2006 6:27 PM  
Anonymous back in black said...

Mardi 21 et mercredi 22mars à l'université de lausanne, conférence-débat en présence de boillats.

Pour plus d'informations:

http://www.unil.ch/grc/page31859.html

A+

mars 19, 2006 6:30 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ troll bien seul

Tu vois mon ami, toi tu respires pas vraiment l'honnêté.
Tu essaies de te déguiser en Suisse -Français-pas gréviste mais en grève quand même-qui profite pas du fond de grève mais touche quand même du pognon...

Ehhh tes cols, arrête ton char !
Apparemment, tu es bien seul dans ton beusier.
Tu es pathétique.

Tu as un point commun avec les dictatures ( ex ??? le Morpion ):
Tu es tout seul à croire ton discours.
Quand tu parles de meute, tu nous compares aux réunions des gens de ton espèce.



Aaah, une question pertinente dont j'espère que tu REPONDES :

Est-ce que tu as signé la missive de vendredi ? Si oui, est-ce que tu a mentionné la bonne localité et si non, quelle est la tournure
de phrase qui t'as dérangé ??

Merci

mars 19, 2006 6:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les Boillat ont joué de malchance pour cette deuxième grève... car non seulement ils ont affaire à un rapace, en la personne de Martin Hellweg, engagé et soutenu par d'autres rapaces, mais la hausse du cours du cuivre finance la perte enregistrée par Swissmetal pendant la grève, dixit MH lui-même dans une interview au Blick en février.

mars 19, 2006 6:38 PM  
Blogger Karl said...

@Oeil de Moscou

De quelle lettre parlez-vous?

Si jamais, réponse possible à laboillat@yahoo.fr

Merci!

mars 19, 2006 6:41 PM  
Anonymous espérance said...

@ anonyme anti-grève (prenez un pseudo ce sera plus simple)

Comment osez-vous traîter les personnes qui vont à la 3 de semi-drogués et d'alcolos.

Je connais beaucoup de ces personnes et je puis vous assurer que ce sont des gens très bien.

mars 19, 2006 7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et ben moi je sui dorgué, et je me ba avec cette grève pour pas replonger dans la dure, je fume des joints de temp en temp, j'ai toujour travaillé dans ma vie et je trouve que je sui pas un mauvé type, je me trouve pa d'excuse mai ma vie a pas été facil et pas par ma faute, mai j'ai eu des grosses merde depuis tout gosse, alor je n'ose meme plus allé a la 3 pour me changé les idée? Ca me fout les boules des salau pareils, et avec le Fred ca fai bu bien de coser, je mè jamai de message mai je lis le blog, j'osai pas a cause de mon ortograf catastrofique, je sé peut etre pas écrire, mais je suis pas un chien et je vau mieu que certain qui si croyent, voila.

mars 19, 2006 7:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.rsr.ch/view.asp?DomID=176&clickedDate=03/19/2006#dimanche

:-D

mars 19, 2006 7:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,
Comme j'ai versé quelque chose sur le fond de solidarité de la commune, j'aimerais savoir si tout le monde a été payé. Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer comment vous avez été payé, si tous les gréviste ont reçu la même somme ou si le montant dépend du salaire ?
Les non syndiqués ont-ils reçu la même chose que les syndiqués ?
J'espère que, suite à l'élan de solidarité dans la région et vu les montants récoltés, que les grévistes ne se sont pas trop retrouvés dans la m....
Merci de prendre le temps de nous informer.
Salutations à tous et bon courage.

mars 19, 2006 7:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

actuellement, les grévistes syndiqués on reçu 3000.- des réserves de guerre d'unia, les non-syndiqués 2600.- du fond de gréve de la commune, et ils vont tous recevoir 500.- du fond de grêve géré par unia.

mars 19, 2006 9:15 PM  
Anonymous humble avis said...

Bonsoir!

Je ne sais pas si dans l'arc jurassien, la vie devient beaucoup moins chère que dans l'arc lémanique ;-) parceque dans cet arc-ci, avec 3000.--, on ne fait que se nourrir et sans viande; on habite quelque part où l'on paie ses assurance et ses impôts, on pose les plaques de sa voiture et on oublie les vacances, le ciné et autres plaisantes corvées de ce vaste monde!
Qu'en est-il chez vous?

La Boillat libre vivra!

mars 19, 2006 9:59 PM  
Anonymous pilou said...

euh, c'est un peu moins pire...mais il faut dire que le salaire de la plupart des ouvriers ne dépasse pas les 4000.- brut. Donc avec les déductions, il ne reste pas grand chose... mais ceci dit les ouvriers ne se battent pas pour être augmentés, mais uniquement pour qu'on les respecte...chapeau les gars!

mars 19, 2006 10:15 PM  
Anonymous pilou said...

Et il se font bouffer leur usine par des actionnaires multimillionnaires à qui 9% d'intéret ne suffit pas... et on nous parle de grêve illégale...

Les vaches à lait en ont MARRE !

Il faut élargir le problème au niveau national. Voir international. Le CPE en France? même combat. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

mars 19, 2006 10:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

URGENT URGENT URGENT URGENT bonsoir tout le monde le chef de gare est entrain de demander a tous ce de la presse d'aller a dornach. cela veut dire quoi?
A mon avie à la fin de ce mois en serra tous à la porte.
Moi meme je fait partie de la presse et je sais vraiment pas ce que je dois faire dornach ou pas?
Ci quelqun peux me donner des conseils moi j'ai juste envie de ne pas me retrouver au chomage.
Comme dans quelque jours en a plus de billettes que faire?

mars 19, 2006 10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allez pour se donner du courage... à combien estimez-vous l'indemnité de sortie de Martin Hellweg (mandat raccourci)... 2 ou 3 millions minimum en plus des options? Parce que personnellement il est gagnant quelque soit l'issue.

mars 19, 2006 10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

les 500.- de la commune ils seront verser quand?

mars 19, 2006 10:58 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@tous les bloggeurs

Eh bé ... Je rentre d'un petit week end sympa, je me précipite sur le blog et que vois-je ? Les bloggeuses et les bloggeurs, anciens grévistes convaincus, anciens gréviste contre leur gré, tout ce petit monde s'est copieusement étripé et le moins qu'on puisse dire c'est que parfois vous n'avez pas tourné sept fois votre langue dans votre bouche avant de sauter sur le clavier.

C'est bien que vous puissiez vous dire les choses et entendre celles que les autres ont à vous dire. On sent une sacrée hargne de la part de certains. Je ne peux pas leur en vouloir vraiment. Dans le fond, tout le monde est si malheureux, a si peur de l'avenir et a vécu et vit encore des moments si difficiles que je comprends tout à fait le désarroi des gens. Mais ne vous trompez pas de coupable. Le principal, l'artisan de cette mise à mort programmée de votre usine, c'est bel et bien le morpion et ses sbires, dont le sinistre Huber-Volebas et la valetaille locale.

Des journées décisives vous attendent. Ne perdez pas votre énergie à vous écharper mutuellement. Depuis le temps qu'on pense à vous sans arrêt, y compris les jours de paie, on s'est pris de sympathie pour vous et nous aimerions mieux vous voir vous unir pour contrer cette racaille.

Les lettres aux Boillat sont très bien. Félicitations à leurs auteurs. Que PYN ne se laisse pas démonter par les critiques. Il a remué des montagnes pour soutenir les Boillat, c'est un homme bien. Ceux qui le crtiquent auraient-ils préféré qu'il nous laisse en plan pour aller skier ?

Demain, je relirai les posts en détails et j'aurais quelques messages personnels à adresser. Et rappelez-vous : en principe, le dimanche est le jour du Seigneur et le Grand Démoniaque de la Soupe a envoyé Rolf Bloch au paradis. Alors, place à l'indulgence et à un peu de bienbeillance mutuelle.

Dieu nous garde tous.

PS : mon côté idéaliste incurable a pris le dessus ce soir ... Merci de votre patience.

mars 19, 2006 10:59 PM  
Blogger troll said...

@tous
merci de m'avoir fait passer quelques moments avec vous les gars
si j'ai dit aujourd'hui quelques méchancetés je m'en excuses surtout sur l'uzine 3, je suis venus boire un verre en debut de soirée et ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais quelques une de mes reactions sont justes et de bonne foi

mars 19, 2006 11:00 PM  
Anonymous idéaliste anonyme said...

URGENT URGENT URGENT

Il faut absolument que quelqu'un réponse à l'anonyme de 10;52. Que doit-il fait ?

En tout cas, on pense à vous, on vous dit courage et on vous tient les pouces.

Dieu vous garde

mars 19, 2006 11:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le chef de gare essaie juste de foutre le bordel. La Boillat repartira mais sans le chef de gare. Ils sont déjà trop à Dornach, ils n'ont besoin de personne. Sans la Boillat Dornach est foutu. Votre place est à Reconvilier.

mars 19, 2006 11:12 PM  
Anonymous pauvre diable said...

@anonyme de 10;52

Ne vas pas à Dornach.
C'est de l'intox.
Si ça joue avec la nouvelle Boillat, plus de Dornach et si ça ne joue pas ils nous foutront tous dehors.

mars 19, 2006 11:15 PM  
Blogger troll said...

quelque soit la décision que tu prend, je te soutiens si tu as une voiture tant mieux,sinon tu pourras aller avec le dominicain tu connait n'est ce pas?

mars 19, 2006 11:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les indemnités de MH ne sont pas notre problème. Je doute que celui qui s'en préoccupe soit un Boillat.
Ce qui nous intéresse c'est qu'il dégage

mars 19, 2006 11:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ci il nous laisse pas le choix?
dornach ou la porte.
Les presse ne vont plus jamais tourner et à mon avie la boillat aussi. Toute ces discussions de rachat il nous font marcher il gagne du temps avec cette médiation
bientot plus de matière première, plus de billettes allez savoir ci se mois ont recevras notre salaire.

mars 19, 2006 11:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les Troll ont fait leur apparition

mars 19, 2006 11:25 PM  
Blogger montagnon said...

@p-y-emery, @ petit ours et aux autres de l'étage.

Nous sommes descendu à Reconvilier dans l'espoir de vous voir à la 3, et boire un coup ensemble, mais comme vous n'étiez pas là, on s' est rabattu surl'expo de tableaux. Petite question:Je n'ai vu que quelques tableaux dans le couloir attenant au café,est-ce qu'il y a une autre salle? tenez bon et merci pour la réponse

mars 19, 2006 11:35 PM  
Anonymous Petit ours said...

@anonyme de 10;52

Cela métonnerait beaucoup que Dornach ait du travail pour des gens de Reconvilier. J'ai tout dernièrement discuté avec des employés SMD et je peux te dire qu'ils ont très peur pour leur place et que chez eux on parle aussi de licenciements.Alors...

mars 19, 2006 11:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Petit ours
Se soir ça ne travaille pas dans les ateliers.Il n'y a donc pas urgence. A part Alinou lui-même je ne vois pas qui irait dans son bureau blogger quand il est là.
Troll troll troll

mars 19, 2006 11:41 PM  
Anonymous Petit ours said...

@montagnon
Désolé de ne pas avoir pu boire un verre avec toi. Tu sais les semaines sont assez éprouvantes et le week-end on a besoin de décompresser un peu. A une prochaine j'espère.

mars 19, 2006 11:43 PM  
Blogger montagnon said...

ok j'essayerai de descendre un de ces soir

mars 19, 2006 11:50 PM  
Anonymous paddy said...

Ben mon cochon, c'est l'étripage ici.
C'est un peu perturbant cet "anonyme" qui se marche parmi et crie ses peurs.
Je le comprends, il a froid dans sa tête.
Mais ce que j'ai beaucoup de peine à admettre c'est les petites vilénies qu'il distille à propos de "drogués" et d'"alcolos", d'"anarchistes".
On retrouve cet espèce de birchermüesli bien suissien, bien épais, qui sent le cigarillo froid et le remugle bière. Beurk!
Des idées reçues, des bombinettes qu'on balance quand on a une boule au ventre et qu'on ne sait pas très bien de quoi on a peur. Ça pue la peur et les aisselles pas propres, un peu comme quand on va chez le dentiste, terrorisé par ses souvenirs de môme.
Lâche-toi anonyme, tu perds pieds et t'as besoin d'aide. Fred (ou un de ses semblables) est sûrement quelqu'un qui pourra t'aider. Mias arrête de montrer les crocs en expliquant que c'est la faute aux autres. Tu as des merdes, et il y a des gens pour t'aider. Arrête de leur cracher desssus, mets tes rancunes dans un cornet en papier, fais le péter et va discuter à l'uZine. Ça te coûtera juste un pas.

mars 20, 2006 12:12 AM  
Anonymous paddy said...

@montagnon
...Je n'ai vu que quelques tableaux dans le couloir attenant au café,est-ce qu'il y a une autre salle? tenez bon et merci pour la réponse

Bien sûr! Toute la salle de spectacle est couverte de tableaux. Ils ne savent plus où les mettre. C'était fermé à cause du concert de l'ensemble Tourdion? Dommage pour toi.
Je ne sais pas combien il y en a, tu peux les voir sur ce site (www.laboillat.ch/galerie).

mars 20, 2006 12:18 AM  
Anonymous Toto said...

Les amis,

Quel dimanche agité sur le blog (et je pense à l'uZine 3 aussi) ! Je ne me sentais pas très bien cette après-midi quand j'ai pu suivre sur mon écran comme vous commenciez à vous étriper. Je me suis dit que Martinou devait bien rigoler en voyant qu'il n'avait pas à jouer à l'agitateur puisque vous vous en occupiez bien tout seul.

Et il y a eu les interventions de Fred. Ca c'est du pro, chapeau ! Je lis le Troll qui est allé à l'uZine 3 et je me suis dis : génial cet outil d'échange qu'est la 3 !

Quand je lis l'utilisateur anonyme 7:28 PM, cela me fait vraiment chaud au cœur. J'ai beaucoup d'égards pour ton intervention. Tu dis que tu trouves que tu n'es pas un mauvais type. Par ton message tu as montré à qui veut l'entendre que c'est vrai, que c'est sérieux, que c'est du béton. Garde ton estime de toi (ou au moins ce qu'il en reste) et continue à lutter contre la dure. Prends soins de toi, l'ami, je pense que tu en vaux la peine. Continue à nous écrire si tu en a envie ! A mon avis t'es aussi le bienvenue (n'est-ce pas Karl ?), des autres le diront peut-être à leur tour, à leur manière.

Je l'ai écrit hier : j'ai ressenti que vous êtes atteint dans votre estime de soi. Qui ne le serait pas dans l'épreuve difficile que vous traversez ?

Je ne suis pas un travailleur social, mais le cours de ma vie a fait, qu'à un moment donné de mon existence je me suis trouvé en fin de droit, donc à l'aide social. Pendant une année je suis allé aux sociaux. C'était dur. Moi qui autre fois était chef de vente, chef de projet, directeur commercial, je me retrouvai tout à coup tout en bas de l'échelle sociale. Comme tu le dis si bien, Fred, même si tu parles des dépendances : personne n'est à l'abri.

Pendant cette année là, j'ai participé à un programme de réintégration sociale. Une chose que j'ai appris et qui me sert tous les jours c'est : pas de jugement de valeur !

Qu'est-ce que cela veut dire ? Simplement, il n'y a pas de juste ni de faux, il n'y a pas de bon ni de mauvais. Avec ma femme, nous disons souvent : ce n'est pas blanc, ce n'est pas noir, C'EST, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Par analogie, je ne dirais pas que c'était juste de voter pour la grève ni que c'était juste de voter contre. C'EST, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Si cela vous tente, essayez : au pire, ça marche...

Voilà, j'arrête avec mes théories. Une nouvelle semaine difficile et devant vous. Il y en a qui commencent à craquer. Pour l'amour du ciel : gardez votre énergie pour votre excellente lutte, ne vous étripez pas ! Que certains ont les nerfs à fleur de peau est normal (c'est ce qu'il cherche le millimaîître).

Vous êtes tous différents, restez différents afin de na pas devenir indifférent.

Je vous souhaite de la force, du courage et aussi et surtout des moments de plaisir pour la semaine qui commence. Les instants de plaisir seront peut-être rares, savourez-les pleinement !

En pensées avec vous, je vous aime

Toto

mars 20, 2006 1:15 AM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 7:28pm

Comme le dit Toto, votre message était en effet très intéressant.

Merci d'avoir osé le poster, sachez que bien des gens ont été heureux de vous lire!


@Tous

Oui, ça étripait sec aujourd'hui. Mais enfin, la démocratie, ce n'est pas l'harmonie. Contrairement à Toto, je ne pense pas que Martin Hellweg rit en lisant les commentaires du jour. Les semeurs de zizanie en effet, même s'ils génèrent beaucoup de colère, ne parviennent pas à diviser les Boillat.

Merci à tous!

mars 20, 2006 1:36 AM  
Anonymous pilou said...

Ben moi je trouve que ça étripait pas tant que ça...

On vit dans un monde individualiste, soi-disant l'époque de la communication, complétement conditionnés et enlisés dans nos quotidiens boueux comme le marais de shrek. tout les matins on enfile nos oeillères et on adopte le slogans publicitaire "je suis heureux et je réussis tout".
Mais la vrais vie, c'est pas ça bordel!
c'est savoir se rentrer dans le lardon! On a autant peur de dire "je t'aime" que "va chier"! La communication? mes fesses, on ne sais plus communiquer...ou alors on a jamais su?
L'étripage comme vous dites fait aussi partie de l'échange. On ne trouve pas l'amitié dans un paquet surprise dans le panier du lapin de pâques comme la société de consommation veut nous faire croire! Il faut confrontation pour arriver à une entente, il faut des moyens pour combler les fossés avec la roche des plus hautes cimes.
Un de ces moyen est l'étripage, et c'est positif! Le truc, c'est que la suisse est le pays du tunnel, du consensus mou, on passe à travers les problèmes sans les résoudres.
Arrêtez de nous dire qu'il ne faut pas s'engueuler, c'est un moyen de communication..aussi.
Regardez Swissmetal. Pourquoi hellweg attend un mois avant de commencer à discuter? Son pire ennemis est la communication, il sait que si les gens savent, il est grillé; alors parlons, crions manifestons, engueulons-nous, pleurons, hurlons, détestons-nous, adorons-nous mais faut que ça gueule, que ça braille que l'on fasse un schnabre du tonnerre pour faire fuire les morpions. Ils ont les oreilles sensibles...

Alors merci à tous les acteurs de cette bonne engueulade, moi je recommence quand vous voulez.

NOUS, ON EST VIVANT! LES FINNANCIERS SONT MORTS-NES!!!

mars 20, 2006 2:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

femme d'un ex gréviste je dois dire que j'ai du mettre mon poing dans la poche pour avoir entendu certain dire du mal de mon homme qui avais changer de travail pour faire vivre ses 4 mômes et je suis fière de lui, on vous a soutenu depuis le début, j'y aie rencontrée des gens formidable des amitié se sont liés, c'est pour ça que je dit bravo a celui qui a eu l'idée de continuer avec usine3 je me plais a venir vous dire bonjour, a boire un verre entouré de personne sympa alors pour celui qui critique avant d'y avoir mis une fois les pieds quil se la coince, encore bravo a vous tous.

mars 20, 2006 2:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis allée avec ma fille à l'usine 3, et bien bravo à tous ces jeunes qui se donnent vraiment à fond pour les ouvriers et leurs familles, et un bravo particulier à Fred, oui bravo, vous semblez avoir la tête sur les épaules et votre main est chaude accompagnée d'un sourire chalereux malgré la fatigue, on a bien besoin de vous, de temps en temps on m'as dit que vous poussez un petit coup de gueule mais jamais pour rien, vous savez ou vous allez, et celà fait plaisir à voir, il en faut du courage pour tenir tout ça, avec un travail et une famille à côté, vous avez des enfants je crois. Et puis votre diplomatie est exemplaire, j'ai lu vos messages d'hier, un mélange d'humour et des remarques pertinentes, mon petit fils m'a dit que vous n'aimez pas quand on parle trop de vous et que je fasse attention, vous dites toujours "le collectif ou mes camarades et moi", oui oui collectif, il n'y a pas de chef et que des indiens, c'est bien joli tout ça, moi j'ai connue mai '68, et je puis vous assurer que la lutte contre les gens comme Mr Hellweg doit être très organisée et pour bien organiser il faut des leaders, je vous souhaite encore bien du courage à vous tous de l'usine 3, et que Dieu vous bénisse.

Vive l'usine 3 et toute l'équipe qui la fait vivre, et qu'elle vive encore longtemps, vous êtes formidables tous ces jeunes, et le grand noireau à de beaux yeux, si j'étais une jeune fille, je crois que je l'inviterais bien à danser.

J'ai aussi lu ce message d'hier de ce jeune dans la drogue, c'est terrible ça, je crois que ma fille le connaît, et à ses dires à son sujet je puis confirmer ici qu'il s'agit d'un tout brave jeune homme.
Si il lit ces quelques lignes, il a les gros bisous d'une vieille dame qui a passé une bonne partie de sa vie à travailler à la Boillat.

Je vous embrasse tous chaleureusement, les jeunes de l'usine 3, vous êtes des rayons de soleil dans la grisaille de Reconvilier, continuez de briller.

mars 20, 2006 5:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

bravo madame yau de vous avoir reconnu.
votre mari n'est pas le seul dans l'histoire a avoir des enfants,et nous ne sommes pas tous aller voir ailleurs quand cela pue, votre mari a bien chauffer la tete a certain incredule et puis les as laisser tomber il esperait devenir chef des combattants? un chef ne lache pas ses guerriers meme dans la m..... j'espere pour lui que dans son job actuel il sache fermé sa grande g.... et qu'il ne travail plus qu'il ne parle.
salutations quand meme a vous

mars 20, 2006 8:11 PM  
Anonymous shreck said...

@ anonyme de 8:11


d'un traité schreck d'incredule est une insulte de deux il ne c'est jamais pris pour un chef de trois nomé les gens comme tu l'a fait fait preuve d'une trés grande bassaisse pour moi excuse moi mais tu est un petit con abe salut

shreck ne te salue pas¨!!!!!

mars 20, 2006 10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,à vous tous,si fort ,si grand devant tant de mépris à votre égard .bravo,lui martinou n'est rien,vous vous êtes tout la vie l'espoir .encore bravo.

mars 26, 2006 12:25 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home