lundi, mars 13, 2006

Un tout petit message

Je fais un peu calme pour ce message, en vous recommandant de bien regarder ce qui se passera ce lundi. La bourse, la reprise du travail (ou non) à la Boillat, les annonces de la direction... Il va se passer des choses qui nous permettront de sentir dans quelle direction souffle le vent.


Quel théâtre!

Les Travaux et les jours, de Michel Vinaver, au théâtre de Carouge, pour être exact. Partis en milieu de journée de Reconvilier, avec un train réservé pour l'occasion, une centaine de Boillat et leurs proches s'en sont allés pour Genève. Un peu comme une course d'école, où après des mois de souffrances scolaires, on sort prendre l'air.



La journée, pour ce que j'en ai entendu, fut extraordinaire. Transport ponctuel, accueil exceptionnel, et une pièce de théâtre que tout le monde a appréciée. Il y avait, paraît-il, une émotion palpable dans les échanges entre les acteurs, les autorités politiques, les syndicats et, bien sûr, les Boillat.

La TSR a même passé ça au TJ de 19H30. Normal, puisque l'événement, selon les regards très aiguisés des journalistes de la TSR, avait une portée au bas mot continentale, voire mondiale. En effet, tout ça a eu lieu à Genève, au pied de la tour hors de laquelle ils craignent de s'aventurer (le monde est hostile, que voulez-vous).


Au passage, vu qu'on parle d'art, ne ratez pas l'exposition au Royal, à Tavannes, en faveur des Boillat.


Nouvelles de la direction de Swissmetal

Ils ne sont pas content, donc moi oui. Vous aussi j'espère!

66 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui, bien sûr on est content. Mais je relis les posts d'hier ... J'ai peur qu'on nage dans l'illusion et l'utopie. Nous parlons d'une boîte qui va coûter peut-être 100 mio. Alors des coopérateurs à coup de 500 balles, il en faudra. Et à mon sens, si le rachat pourrait éventuellement se négocier comme ça, c'est tout le problème de la gestion derrière qui sera la vraie difficulté.

mars 13, 2006 7:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Illusion et utopie oui. Mais le prix de 100 millions, non. La capitalisation boursière de Swissmetal est actuellement de 111,3 millions... (6.545.556 actions à 17 francs).

mars 13, 2006 8:07 AM  
Anonymous l'appel said...

Le samedi 18 mars, le Groupe Théâtral de Court présentera la pièce "Tout bascule" de Olivier Lejeune à la salle des fêtes de Reconvilier vers 20h30.
En solidarité avec les ouvriers de La Boillat, le bénéfice ira au fonds de grève de la commune.
Le prix des places sera certainement de Frs 20.-.
La pièce est un vaudeville hilarant alors faites de la pub autour de vous et venez nombreux vous marrer à la salle des fêtes de Reconvilier le samedi 18 mars.

mars 13, 2006 9:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est, je pense, un peu comme les fonds propres pour l'achat d'une maison. Si La Boillat coûtait par exemple 20 Mio il suffirait de trouver 5 à 10 Mio d'argent frais. Si chaque employé ou cadre mettait Fr 5'000.- (les premiers pourraient être aidés par le fonds de solidarité), chaque gros client Fr 10'000.- et quelques centaines d'investisseurs de la liste de soutien mettaient Fr. 10'000.-, alors il y aurait un signe extrêmement fort envers les banques qui mettraient le reste. Il faut bien voir qu'il ne s'agirait nullement de dons ou d'altruisme. Mais une entreprise qui a une telle volonté de se prendre en mains a forcément un potentiel financier intéressant.

mars 13, 2006 9:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

faut pas seulement les fonds propres il faut aussi un projet viable

mars 13, 2006 9:16 AM  
Anonymous Fred said...

Bonjour à tous,

Et oui un journée de plus, entre attente pour courrir et courrir pour attendre, un peut comme à l'armée quoi (si si j'ai 2-3 très courts souvenirs...).
Bref c'est fatiguant, usant, mais le moral est bon, et la détermination grandit, l'unité aussi, et demain cette endive de Deiss qui vient à Delémont......

(...) (...)

Voiiilà, voilà

A plus

Encore une p'tite pub, la conférence de ce soir à 20h à l'uZine3, venez nombreux, je pense que ce sera intéressant... (détails sur le site de la 3)

Bonne journée à tous les bloggeurs

Fred

mars 13, 2006 9:20 AM  
Anonymous paddy said...

Les enchères sur internet pour l'exposition des artistes jurassiens au Royal atteignent déjà 5250.- (il y a un compteur ).
Envoyez-y toute personne de votre entourage ayant un intérêt pour la peinture et ayant un sens de la solidarité et de la justice raisonnablement développé.
Si quelqu'un de ce blog a hérité de son arrière grand-oncle, désire faire une folie dans sa vie, jouer à être généreux, c'est le moment d'avoir un accès de folie.
Va sur http://www.laboillat.ch pour lire un peu, ou si tu connais déjà les raisons de ces enchères, saute directement sur http://www.laboillat.ch/galerie sans passer par le start.

mars 13, 2006 9:32 AM  
Anonymous paddy said...

Toujours à propos des oeuvres mises aux enchères au Royal:

TOUTES les mises commencent à 100.-, Le prix indiqué en jaune n'est qu'un prix indicatif (il correspond au 50% du prix "galerie").

Ca signifie que chacun potentiellement, peut se payer une oeuvre à 1000.- en isant 100.- sur celle-ci (si personne ne renchérit bien sûr).

L'enchère finale aura lieu au Royal sur la base des enchères du site, le 26 mars 2006.
Les enchères sur internet seront closes le 25 mars à minuit.

Faites passer: http://www.laboillat.ch

mars 13, 2006 9:39 AM  
Anonymous humble avis said...

Bonjour à tous! Ce papier paru dans 24H ce matin 13.03, en page 12, rubrique bourse: "notre invité" n'est pas en ligne, à ma connaissance. Le voici, retranscrit.

SWISSMETAL, BOÌTE A LEGO?

Swissmetal! Un seul mot pour qualifier les événements des derniers mois: un immense gâchis. D'un côté, une direction semblant agir à la hussarde et peu concernée par les besoins de sa clientèle; de l'autre, des grévistes peu enclins à céder et qui, par dessus le marché, osenet remettreen question la stratégie de l'entreprise. Pardi, depuis quand des grévistes auraient-ils le droit d'imposer leurs vues?
Ils devraient savoir que, en vertu de l'art.716 du Code des obligations, la haute direction et l'organisation d'une société sont les attributs du conseil d'administration. Selon la loi, celle-ci n'a de compte à rendre qu'aux actionnaires. Les alariés, quand à eux, exécutent. Ils font partie des ressources, dites humaines, c'est à dire de celles comparables à d'autres ressources (matières premières, financières, etc.).
Une entreprise est faite d'un savant mélange de savoir-faire, de dirigeants clairvoyants, de copllaborateurs engagés et impliqués, d'objectifs qualitatifs et quantitatifs précis, de clients si possible fidélisés, d'actionnaires plus ou moins engagés et surtout de communication.
Lorsque l'employé est réduit au rôle de simple figurant, peut-on encore parler d'entreprise? Le pion qui exécute sans dialogue et sans complicité est-il collaborateur ou simple machine?
En l'occurence, Swissmetal donne l'impression d'un parc de machines dispersées sur plusieurs sites, mais pas celle d'une véritable entreprise, dont la direction cherche à fédérer l'ensemble des employés. Pendant toute la durée du conflit, les ouvriers de Dornach ne se sont jamais manifestés. Essentiellement frontaliers, pourquoi se sentiraient-ils concernés par un conflit qui se passe à Reconvilier? Chacun de son côté! Pourtant, ils tirent sur la même corde!
D'où la question: les dirigeants de Swissmetal gèrent-ils une entreprise ou assemblent-ils des pièces de lego?
Dans leurs agissements, ils disent bénéficier de l'appui de leurs actionnaires. Qui sont-ils? Selon le rapport annuel de la société, les principaux actionnaires sont Laxey Partners Ldt, Swisscanto Fondsleitung, 3 V Asset Management.
Il s'agit d'investisseurs dits financiers, dont l'unique objectif est de rentabiliser rapidement leurs mises de fonds. La seule motivation est de voir monter le cours de l'action, qu'ils estiment sous-évaluée, de faire un rapide bénéfice et d'aller ensuite voir ailleurs.
Les états d'âme des ouvriers de Reconvilier ne les concernent pas. En investissant dans la société, ils sont en accord avec le concept industriel développé par ses dirigeants, décrit par le directeur général dans l'Information du 8 novembre 2005 comme une "solution efficace". Et de poursuivre: "Après dix-neuf ans de coexistance sous le chapeau de Swissmetal, une entreprise intégrée peut enfin voir le jour."
Ce qu'on a pu observer depuis ressemble plutôt à une désintégration!

Christian Puhr/www.swissstocks.ch

mars 13, 2006 10:09 AM  
Anonymous jurabernois said...

Photos de la sortie à Carouge :

Bonjour, si vous avez des photos à publier sur l'album photo en ligne de jb.zonez.ch, je suis preneur. Vous pouvez soit uploader directement les photos ou m'envoyer les photos à l'adresse jurabernois@yahoo.fr

Merci de contribuer à partager ces bons souvenirs.

mars 13, 2006 10:11 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

Correct5ion
http://www.swisstocks.ch/
Amicalement

mars 13, 2006 10:17 AM  
Anonymous Ptitsec said...

Salut Karl et salut à tous.
Ce matin notre "cadre" de Dornach Hirschweg est venu en avant avec la question, "j'aimerais savoir si l'information aux opérateurs de ralentir les machines et de diminuerla production venait de mon "Staff" ???", nous lui avons bien sûr répondu, NON ........ ça ne vient pas de chez nous. En plus c'est la vérité, nous n'avons jamais donné cet ordre, mais si les opérateurs interprètent nos paroles d'une manière pour nous pénaliser ..., et bien tant pis. Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que ce sont seulement certains opérateurs qui lèchent le c... à Hirschweg qui vont parler avec lui.
Mais après lui avoir répondu que ça ne venait pas de nous, il à dit, "ok je vais me renseigner auprès des gens de la médiation si ça ne vient pas de chez eux !!".
Aie aie aie ... vraiment c'est n'importe quoi !!! Mais quand on connait la bête ...

Bon courage à tous et vive l'indépendance !!!

Le Ptitsec

mars 13, 2006 10:18 AM  
Anonymous humble avis said...

Merci, deiss...pote de la correction de l'url de swisstock.ch

Ce texte sur la page d'accueil du site met en évidence la trouble concordance entre Ally management et Swissmeta, par simple comparaison, à mes yeux, quand il affirme:
"Indépendance:
La société et ses analystes n'ont aucun lien financier avec les entreprises étudiées. Le cas échéant, la détention d'actions d'une société analysée par le responsable de l'étude fait l'objet d'une mention spécifique. Les ressources financières de la société sont assurées essentiellement par les abonnements souscrits à ses publications et les contributions des sponsors."
L'atteinte flagrante à la déontologie de Ally a été dénoncée à plusieurs reprises ces derniers jours. Ce petit extrait la confirmerait, si besoin était...
Merci petitsec pour les infos! Merci à chaque retour, ici, de ce que vous vivez au quotidien: c'est bien utile!!!

@bientôt, courage, que Dieu vous bénisse!

LA BOILLAT VIVRA!

mars 13, 2006 10:51 AM  
Anonymous dos formatted said...

ce matin, pas mal de mouvements sur l'acion SM, surtout en vente...

merci à humble avis de l'info de 24H.

Cela montre que même les insiders du système économique doutent de la capacité de Hellweg à gérer son entreprise.

Hellweg ne pourra JAMAIS créer un esprit de corps dans une boîte. Il n'a pas de talent de communicateur et de persuasion pour convaincre la base... et c'est la base qui fait tourner les machines, ce ne sont pas les zigotos qui se sont fait acheter et qui disent amen à toutes les stupidités virtuelles du chef au blackberry.

Réfléchissez-y, les cadres 'fidèles': Le patron s'y croit, il s'entoure d'une petite cour de bénis oui-oui, qu'il achète à coup de gadgets et de voyage ou de promesses, le petit peuple tremble mais n'ose rien dire, et pourtant, il n'en pense pas moins...

Ce n'est pas du virtuel, cela arrive souvent, ça m'est arrivé, ça vous arrive actuellement, sous vos yeux, malheureusement vous en êtes aussi les acteurs et vous en porter déjà une part de responsabilité. Ouvrez les yeux!!!

mars 13, 2006 12:03 PM  
Anonymous dans le baba said...

@Ptitsec a dit...
Merci pour tes infos, mais pas de soucis, les jours de Hirchweg à la Boillat sont comptés. Le seul qui freine la production à l'heure actuelle, c'est Hirchweg lui-même.
Il a réussi a attirer une telle haine sur lui, que les ouvriers d'eux-même ont décidé d'en faire le moins possible pour l'emmerder personnellement.
Ce vaniteux est tout à fait capable de faire croire à ces maîîîtres que grâce à lui l'usine tourne. L'usine ne tournera pas temps qu'il sera présent. Le taux d'absentéisme, c'est grâce à lui.
On préfère ne pas le voir pour ne pas vomir.
SM ou New-Boillat, tant qu'Hirchweg sera là ça ne tournera pas.
Courage à bientôt

mars 13, 2006 12:06 PM  
Anonymous lpj said...

en parlant de casseroles

"Walter Häusermann, élu membre du Conseil d’administration en 2004 et réélu en 2005.
Walter Häusermann a étudié l’histoire moderne à l’Université de Berne et détient une licence en finance et comptabilité de la London School of Economics. Sa carrière professionnelle a commencé chez Crédit Suisse à Zurich, avant qu’il arrive en 1995 chez Swatch Group. Avant son engagement chez SWISSMETAL, Walter Häusermann était chef des finances d’Expo 02 et travaillait en qualité de conseiller indépendant pour des entreprises internationales. En dehors de son engagement chez SWISSMETAL, il est membre des Conseils d’administration d’Elma Electronics et Nebag."

en voilà aussi un qui en à une grosse,de casserole, Expo02 , plusieur centaines de milliers de francs de déficit,beaucoup d'investissements de la part de la région, et rien en retour, a contrario de bienne et du seeland, qui soit dit en passant, n'ont pas l'air de s'en souvenir.
Déjà à cet époque la région s'est fait avoir par cet homme entre autre.

la lutte continue

mars 13, 2006 12:53 PM  
Anonymous Takou said...

@ Ptitsec

Personne ne veut travailler avec Hirschweg comme chef, ok. C'est un boillat, mais il a trahi, patati, patata.

Maintenant, Hirschweg disparait (je te laisse décider comment) et tu prend sa place à la tête de l'atelier. Donc promotion, donc en relation directe avec les brankignoles de la D.G., donc au final, t'es devenu un salaud, les ouvriers veulent plus bosser avec toi, et patati, patata.

Bref, quoique l'on pense d'Hirschweg, faudrait quand même se rappeller que tant que la DG sera là, on peut mettre n'importe qui à sa place, ça restera un soi-disant "collabo"...

mars 13, 2006 1:09 PM  
Anonymous Caienne said...

@ takou,

A la seule différence que hirschweg était déjà un collabo bien avant.....,

Salutations à tous

mars 13, 2006 1:22 PM  
Anonymous paddy said...

Même si je n'en sais pas assez sur le sujet, je suis assez d'accord avec Takou.
Ça ne sert à rien de changer un fusible tant qu'on conserve une installation qu'on a rendue foireuse.
Ce serait dommage que des gens de valeur soient exposés à ce genre de risque par une manoeuvre hellwegienne...

mars 13, 2006 1:35 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@paddy@takou

Mais non les gens de valeur ne sont pas stupide pour prendre la place ,en étant certain d'être sous les ordres des ces incapables
Amicalement

mars 13, 2006 1:51 PM  
Anonymous lpj said...

je jette un coup d'oeil à la liste des 11'585 signatures en faveur de la boillat,..., et toujours pas de Mme Vaucher de cormoret, de qui se fout-elle, elle qui prétend vouloir défendre la région, voilà de facto, de quelle façon elle va la défendre une fois élue...
à vous de voir mais je ne pense pas qu'une quelqu'autre corporation, agriculteurs, bébés, si j'en comprend l'affiche, ménagères ou autre ne sois mieux défendu que ça, si d'aventure elle est élue!

la lutte continue

mars 13, 2006 1:54 PM  
Anonymous Ptitsec said...

@ takou

Bon ... je remarque ENCORE une nouvelle fois que certain "parle" sans connaître le fond des choses ... Alors pour remédier (en partie), je vais remettre le train sur les rails.

1) Pour moi la logique fait que si nous devons être achetez par x ou y, nous devrions avoir une nouvelle DG, oui ou non ???, pour moi il me semble que c'est très logique (mais pas pour tout le monde ...)

2) ensuite, je ne suis en tout cas pas encore à la place d'Hirschweg. Mais ce qu'il faut savoir, ce n'est pas moi qui me suis mis ou qui a décider de prendre cette place, mais c'est la nouvelle DG ... M.R.. qui ma mis sur un organigrame (virtuel)et qui a été annoncé à tous.

C'est vrai que si la situation ne change pas et que la Boillat ne soit pas vendue, et que ce soit toujours ces c... qui sont à la tête, Hirschweg lui ne partira pas (car trop cul et chemise avec ces copains de Dornach), mais moi ... car rester avec ces ... je ne sais plus comment les appeler, enfin bref, ces "choses", non merci. Mais je suis de nature optimiste, et je crois en notre renouveau.

Voilà ...

NB: pour ceux et celle qui ne connaissent pas le fond des choses, au lieu d'inventer n'importe quelle histoire, aller plutôt jouer ailleur ...

A+
Le Ptitsec

mars 13, 2006 2:11 PM  
Anonymous paddy said...

@ptitsec
Bien dit. C'est clair.

Mais ne nous fait pas un coup de sang, "on" a encore besoin de tout le monde et en bon état...


;)

mars 13, 2006 2:52 PM  
Anonymous cétautomatix said...

Salut @ tous

-Pas trop de précipitation !-

Pour le moment personne ne veut prendre la place de personne. Ptit sec pas plus qu’un autre.
Cependant, il est claire que certains individus on fâcheusement compromis leur avenir professionnel au sein de l’usine Boillat !

A un moment donné, nous avons tous dû choisir notre camp. Ca n’a été simple pour personne.
Une majorité a pris la décision de résister et quelques un ont décidés de collaborer avec SM. IL est certain que si la liberté triomphait, nous ne pourrions pas travailler avec les collabos de SM. Ou en tout cas, plus en les ayant comme cadres ! Pour ma par, je suis prêt à les pardonner, et ça ne me gênerait pas qu’ils occupent un poste au sein de la Boillat libérée.

(Tenez, par exemple: Concierges, éventuellement graisseur voir même au culot… et encore ça demande des compétences. Ils pourraient venir travailler de nuit, et sure demande, sans préavis. Ils aiment tant ça…)

Donc des poste devrons bien être repris par des personnes compétentes et connaissant bien le travail correspondant à ces derniers.

Mais nous n’en sommes encore pas là, chaque chose en son temps. Le morpion et sa clique de vautours peuvent encore nous réserver bien des désillusions.

Courage à Ptit sec, mais aussi à tous les camarades !

mars 13, 2006 2:52 PM  
Anonymous Olibrius said...

@Ptitsec @ Takou
Je te signale Takou que Petitsec n'a rien demandé. Le jour ou il sera chef se ne sera pas avec les Dornachiants, c'est un mec entier LUI. Et je puis t'assurer que LUI il peut compter sur nous à 100%.
Nous attendons ce moment avec impatience, pouvoir se donner à fond pour des mecs qu'on respecte.
Pour l'instant Hirchweg est juste là pour couler la boîte, mais il est trop c...pour s'en rendre compte. Vivement son départ.

Les kapos sont connus et c'est eux qui sont visés et seulement eux!!!

mars 13, 2006 2:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est évident que les kapos ne travailleront plus pour La Boillat, ils travailleront pour Swissmetal. Ils iront à Dornach ou en Allemagne.

Alors restez zen, même s'ils dorment sur un matelas remplis de billets, les collabos dorment moins bien que nous.

mars 13, 2006 3:13 PM  
Anonymous cétautomatix said...

@ « illusions et utopie »

Bien sur nous sommes utopistes ! Et nos illusions nous font rester debout !

Les rêves de beaucoup sont à la base de bien des inventions et de toutes les révolutions.
Si personne n’avait rêvé la liberté, nous serrions encore tous des cerfs sans pouvoir !
Si personne n’avait rêvé cette même liberté nous ne débâterions même pas en ce moment sur ce blog, dont la technologie n’aurait même pas vu le jour !

Ce sont les rêveurs qui ont fait évoluer notre civilisation. C’est à une utopie que nous devons d’être libre. Et c’est aux sacrifices de ceux qui ont cru à ces illusions, que nous devons maintenant rendre hommage, en continuant à rêver et à nous battre pour un monde plus juste.
La foi déplace les montagnes. Et l’amour décuple la foi !
Donc, comme nous aimons notre usine, tout est possible… Croyons et agissons !
La vie n’est pas simple et tout ne s’y déroule pas comme dans un rêve. Mais pour l’instant nous transitons de la mort annoncée à l’opération de la dernière chance ; du cauchemar,…,
au rêve !

ABE

mars 13, 2006 3:22 PM  
Anonymous Le petit marseillet said...

@ Takou

Salut Takou,

Alors ce nouveau job ? Ca farte ?
Pas trop l’ennui de SMB ?
Amicalement, C.

mars 13, 2006 3:34 PM  
Anonymous DrSnuggle said...

@ptitsec

"NB: pour ceux et celle qui ne connaissent pas le fond des choses, au lieu d'inventer n'importe quelle histoire, aller plutôt jouer ailleur ..."

ça doit bien correspondre à 90-95% des signataires non ? Donc excusez-nous de vous soutenir sans être "Boillat" de métier mais "seuleument" de coeur...

A bon entendeur...

mars 13, 2006 4:52 PM  
Anonymous Fred said...

@ Karl

Je t'appelle pour en causer un brin, des choses intéressantes à voir endembles.

@ Mon informaticien préféré de taiwan

Tu peux me contacter, je suis une vraie chèvre pour mettre de photos sur le site de la 3 et il y a toujours plus de demande.

Voilà voilà...


L'aventure continue, et encore bravo pour l'expo de peintures au Royal, magnifique...
Peut-être encore besoin de ré-expliquer les règles du jeu, pleins de gens ne comprennent pas...

Haaaa, la comm, la comm, pas facile la comm....

fred

mars 13, 2006 4:55 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@DrSnuggl
Tu as raison et pourtant c'est maintenant qu'il faudrait rester soudé , et négliger personne ! l'union fait la force

mars 13, 2006 5:02 PM  
Blogger Karl said...

@Fred

J'aimerais bien savoir qui a pris cette initiative de Delémont. Je trouve assez anormal que les derniers avertis soient de la Boillat.

@DrSnuggle

Ptitsec a certes eu des propos assez durs (enfin, qu'en pense-vous Ptitsec?) mais il faut tout de même s'imaginer que travailler tout la journée avec Wilmar ne doit pas être très drôles...

Et il est vrai que, à propos de Wilmar, il semble qu'il faille travailler avec pour se rendre compte de la gravité de son cas...

mars 13, 2006 5:04 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

1 achat de plus de 39ooo pce à 17,25
a++

mars 13, 2006 5:27 PM  
Anonymous dos formatted said...

Karl, à mon avis, la phase actuelle est assez critique pour le soutien à la cause de la Boillat par le blog.

D'abord une chose pour clarifier: il est clair que l'enjeu ici est la survie et la continuation de la Boillat. L'égo de ceux qui envoient des messages est totalement insignifiant par rapport à cet enjeu (et je parle aussi pour ma pomme).

Simplement, si le blog devient un lieu d'échange réservé aux initiés, c'est à dire aux personnes qui connaissent la Boillat de l'intérieur, le risque est grand que ceux de l'extérieur se découragent et cessent d'émettre leurs opinions, si à chaque faux-pas, ils se font taper sur les doigts.

Naturellement, c'est clair aussi que les gars vivent des heures extrêmement difficiles et ça ne doit pas être simple de garder son calme face à des messages à l'emporte-pièce.

En fait, Karl, c'est à toi, (le blog, c'est ton bébé), avec le personnel de la Boillat, de définir les règles à ce sujet.

Enfin, ce n'est que mon opinion.

Bien amicalement.

PS, pour finir sur une note positive: c'est assez passionnant de suivre le pouls et la respiration du blog, on sent qu'il y a de la vie et des échanges ici, ça n'a rien à voir avec les démarches faux-culs et secrètes d'un conseil d'administration.

mars 13, 2006 5:51 PM  
Blogger Karl said...

@Dos Formatted

Les règles sont toujours aussi simples: liberté d'expression, mais dans les limites du correct (pas d'injures, etc.).

Il est clair que la lutte étant ce qu'elle est, certaines réparties sont parfois assez sèches. Mais voilà, elles sont aussi le reflet d'une réalité de terrain qui est très dure.

Je ne peux donc qu'en appeler à la compréhension mutuelle, et encourager chacun à s'exprimer sans crainte!

mars 13, 2006 6:01 PM  
Blogger Karl said...

Pour des raisons qu'on dira "négociatives" -c'est de circonstacnes- il faut laisser J. Deiss tranquille, à Delémont.

Voili, voilà.

Merci à tous!

mars 13, 2006 6:27 PM  
Anonymous Ptitsec said...

@drsnuggle

ok, je me suis un peu emporté, mais en attendant il faut être sur place pour réaliser dans quoi nous sommes et avec qui nous devons "travailler" !!!!....
Mais sur le petit "NB" que j'ai mis, c'est vrai que vous devez continuer d'écrire et de poser des question (et merci encore pour votre soutien !!), mais c'est surtout pour certaines personnes (qui travaillent ou qui ne travaillent plus chez Boillat), qui vont très bien se reconnaître que ce message était adressé, et non pas au 90 - 95% des signataires comme tu le marques...

En conclusion, je suis désolé pour les personnes que ça a touchées, mais les personnes qui me connaissent, justement connaissent mon caractère et en général je ne vais pas par 4 chemins, mais je dis les choses en face, ça plait ou ça plait pas.

Voilà ...

A+ et encore courage à tous.

Le Ptitsec

mars 13, 2006 6:53 PM  
Anonymous Rigueur said...

Bonjour à toutes et à tous,

Une personne a insisté tellement pourque je prenne au sérieux les bruits suivants:
1) Patrick Huber-Flotho de Ally Management Group aurait un gros pied chez Wieland.
2) Sans la grève de LA BOILLAT, il aurait eu la vente de tout le groupe Swissmetal à Wieland agendé au 15 juin 2006.

Voilà, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu aussi fidèlement que possible.

Bonne soirée à toutes et à tous!!!

mars 13, 2006 7:32 PM  
Blogger Karl said...

@Ptitsec

Merci pour cette mise au point. Et, surtout, courage à vous!

@Rigueur

Si c'est vrai... Si c'est vrai... Mais serait-ce si fou? Pas tant que ça je crois. Une chose reste sûre: il vaut mieux que la Boillat reprenne son indépendance...

mars 13, 2006 8:08 PM  
Anonymous humble avis said...

Martin Hellweg + Patrick Huber-Flotho:
De quoi les 2 compères sont capables, à Cologne en 2004.
Ou, comment depuis 2003, ces lascars terrifient et harcelent les locataires d'un immeuble dont ils sont devenus propriétaires et qu'ils veulent expulser. Une affreuse petite histoire racontée en juillet 2004 par le Tageszeitung:
http://www.taz.de/pt/2004/07/07/a0066.1/text.ges,1

http://www.babel.astavista.com, pour les nuls... ça aide un peu.

Ce qui peut aussi aider, sur la durée c'est bien les descriptions que les grévistes font ici des tourments quotidiens dont ils sont les victimes. Plus pour longtemps, certe!;-)mais dans l'attente, les récits de toutes les tribulations alourdissent les charges contre les affreux. Des faits, encore des faits... et les révélations des alliances de "haut" vol (rigueur, oh, oh...): vous allez y arriver!

mars 13, 2006 8:38 PM  
Anonymous Petit ours said...

Bonjour à tous,
Martin serait prêt à vendre la Boillat mais moi, grâce à mes informateurs je connais ses plans secrets qui sont, vous le verrez, très ambitieux. Il est prêt à vendre mais à une condition. Qu'il devienne lui-même directeur de la nouvelle Boillat! Grâce à ses amis lumineux et à son sens inné de la stratégie, Boillat devient riche et r'achète...Swissmetal, qui entre-temps a acheté Bronze aluminium et 2 usines en Asie. Le groupe devient très puissant et achète à son tour Wieland, KME, etc... et en quelques années devient numéro un mondial. Martin réussit à imposer les cuivreux dans tous les domaines. Les routes sont en CN8, les maisons en CA4, bref tout est en alliage cuivreux. Même les frites belges se font en 58A et les spagettis italiens en E62. En 5 ans la Boillat façon Hellweg devient l'entreprise la plus riche au monde et possède la moitié de la planète.
Du coup elle s'attaque à l'univers. Grâce à des rapports bidons fournis par Samy, ils achètent en option un milliard d'étoiles puis, grâce au bénéfice l'univers entier. Martin renomme toutes les étoiles de l'univers. Les plus brillantes s'appellent Martin suivi d'un numéro. Sur le même principe les étoiles moins brillantes s'appellent Dani, Fridou ou Samy. Tout les trous noirs s'appellent Déclin.
Le maître contemple son oeuvre. L'étoile la plus brillante de l'univers s'appelle Martin666.

Mais Martin trouve que tout cela manque de synergie et décide de rapprocher toutes les étoiles. Il choisit les plus grands spécialistes, physiciens et techniciens de l'étoile Sirius (Dani75) pour ce travail. Malheureusement Martin commet une erreur. Il décide de fermer la cantine de Sirius sous prétexte qu'il y en a une autre à moins de 3 années lumière. Du coup toute l'usine de Sirius se met en grève. Martin licencie tous les physiciens et demande au tyran Bols de terminer le travail sans eux. Il se met au boulot (avec son boulier) mais, par une faute de calcul (il n'avait pas assez de boules!), le rapprochement des étoiles provoque une gigantesque explosion. C'est la fin du monde avec un nouveau Big Bang...!

Elle est pas belle la stratégie de Martin pour la nouvelle Boillat !

mars 13, 2006 9:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hoho, le vilain, il a eu des problèmes avec le fisc l'année passée...

http://www.sz.ch/amtsblatt/pdf/08_2005.pdf


1. Patrick Huber-Flotho, vormals Churerstrasse 24, 8808 Pfäffikon, zurzeit im Ausland,
vermutlich: Am Beethovenplatz 48, D-50935 Köln, hat zur Deckung
der direkten Bundessteuer, Zinsen und Kosten für das Steuerjahr 2001 sofort
Fr. 30 000.– nebst Zins zu 3,5% seit 19. Februar 2005 sicherzustellen.
2. Die Sicherheit ist in Geld, durch Hinterlegung sicherer, marktgängiger Wertschriften
oder durch Bankbürgschaft zu leisten.
3. Gegen die Sicherstellungsverfügung kann der Steuerpflichtige oder dessen
Steuernachfolger die Verwaltungsgerichtsbeschwerde nach Massgabe des Bundesgesetzes
vom 16. Dezember 1943 über die Organisation der Bundesrechtspflege
(OG, SR 173.110) erheben. Die Verwaltungsgerichtsbeschwerde ist innert
30 Tagen, von der Veröffentlichung der Sicherstellungsverfügung an gerechnet, in
dreifacher Ausfertigung beim Schweizerischen Bundesgericht in Lausanne einzureichen.
Die Beschwerdeschrift muss ausser der Bezeichnung der angefochtenen
Verfügung die Anträge des Beschwerdeführers sowie deren Begründung enthalten
(Art. 30, 90 ff. und 97 ff. OG). Die Beschwerde hemmt die Vollstreckung der
Sicherstellungsverfügung nicht.
Die Sicherstellungsverfügung für die offenen Steuern 2001 (inklusive Verzugszinsen
bis 18. Februar 2005) wird begründet mit dem Auslandwohnsitz (resp. unbekannten
Wohnsitz) des Steuerpflichtigen. Die Publikation erfolgt auf Grund von Art. 116 DBG.
Schwyz, 18. Februar 2005 Finanzverwaltung
Inkasso direkte Bundessteuer

mars 13, 2006 9:21 PM  
Anonymous Corinne said...

Vous avez entendu M. Rérat de la CEP à la TV ?

Selon lui, notre grève est un "accident de parcours"

et bien moi, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un accident de parcours.

ON A MIS LE PIED DANS LA PORTE !

Plus personne ne veut de financier

- malhonnête
- menteur
- manipulateur
- dangereux
- ihnumain
- méchant
- haineux
- perfide
- ...
- ...
- ...
- ...

comme CEO !!!

Non mais...des fois

mars 13, 2006 9:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Drôle de coïncidence ! Karl qu'en penses-tu ?

Et si la vente annoncée du 15.6.2006 ce n'était pas que du vent !

Asset management Wieland est inscrit au registre du commerce au 8.2.06 à Freienbach !!!!! patrie de Martin Hellweg !!!!

Handelsregister Registre du commerce Registro di commercio
No 27 Mittwoch, 08.02.2006 124. Jahrgang
■ A/M/W/ Asset Management Wieland (SCHWEIZ)
GmbH, in F r e i enb a ch, CH-130.4.011.103-5, Gartenstrasse 4,
8807 Freienbach, Gesellschaft mit beschränkter Haftung (Neueintragung).
Statutendatum: 24. 01. 2006. Zweck: Beratungstätigkeit
und Services für Immobilien Asset-Management sowie für
darauf bezogene Immobiliengeschäfte; kann sich an anderen
Unternehmungen beteiligen, gleichartige oder verwandte Unternehmungen
erwerben, vertreten oder errichten sowie Patente, Lizenzen,
Wertschriften und Liegenschaften erwerben und
veräussern. Stammkapital: CHF 20’000.–. Publikationsorgan:
SHAB. Die Mitteilungen an die Gesellschafter erfolgen brieflich.
Eingetragene Personen: Wieland, André, von Deutschland, in
Freienbach, Gesellschafter und Geschäftsführer, mit Einzelunterschrift,
mit einer Stammeinlage von CHF 18’000.–; Wieland,
Martina, von Deutschland, in Egenhofen (DE), Gesellschafterin,
mit Einzelunterschrift, mit einer Stammeinlage von CHF 2’000.–
.
Tagebuch Nr. 409 vom 02.02.2006
(03233250 / CH-130.4.011.103-5)

mars 13, 2006 9:59 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ petit ours 13.03.2006 à 9:11 pm

Ton histoire est très intéressante!!! Honnêtement je te suis à 100%, même si je dois avouer que ton histoire est quelque peu délirante!!!
Je te suis uniquement parce que, dans cette histoire, si ce n'est pas LA BOILLAT qui s'en sort vainqueur, je préfère que tout explose!!!

@ tous

L'heure pour mes commentaires concernant les bruits que j'ai rapporté aujourd'hui à 7:32 pm

Wieland, un concurrent direct de LA BOILLAT, a su maintenir depuis longtemps un respect mutuel très honorable.
La seule explication sensée pour laquelle Wieland veut tout d'un coup tuer LA BOILLAT se trouve dans les ambitions obscures de Martinou et ses copains.
La stratégie de tout concentrer à Dornach pourrait bien une idée hellwegienne.
Il croyait qu'il pouvait tout concentrer à Dornach pour plaire à ses maîtres wielandiens.
Du point de vue purement opérationnel, au vu d'une main-d'oeuvre plutôt hétérogène et "internationnale", cette idée de Hellweg a aucun problème pour trouver des adeptes.
Mais malheureusement pour lui, son plan a foiré!!!!!

Aujourd'hui, il accepte de lâcher LA BOILLAT. Pardon!!! Il faudrait dire qu'ils ont dit que ce n'est pas chose impossible ou plutôt c'est une possibilité.
Bref, tant que la vente n'est pas conclue, tant que les Boillat ne connaissent pas encore l'identité du ou des nouveau/x acquéreur/s, je suis persuadé que la magouille continue jusqu'au bout.

Wait and see!!!
Sinon, chapeau à celui qui réussisse à trouver une preuve probante de cette affaire du siècle!!!

mars 13, 2006 10:22 PM  
Anonymous Corinne said...

J'ai oublié, comme presque chaque soir (mais c'est parce que je me suis énervée devant la télé) de vous souhaiter une bonne nuit


et un bisou aux potes !

mars 13, 2006 10:28 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ corinne

Peux-tu nous dire de quelle chaîne et quelle émission qu'il s'agit s'il te plaît?

Merci!!! et bonne nuit à toi et à ta famille!

mars 13, 2006 10:40 PM  
Anonymous Corinne said...

@rigueur
L'émission était ce soir sur TSR2, c'était un débat sur les élections cantonales bernoises. J'ai pris l'émission en cours et suis tombée sur la partie du débat concernant la Boillat. Il semble qu'il y ait eu un reportage sur la grève, mais je ne l'ai pas vu.
A+

mars 13, 2006 10:51 PM  
Anonymous bloggeur fou said...

Bonsoir à tous,

j'ai parlé brièvement avec mon mari de l'info(7h32pm) de Rigueur à propos de Wieland.

D'après lui, la question qu'il faudrait poser est: est-ce que Wieland serait intéressé au rachat de SM?

Mon mari pense que non: Wieland a toujours eu une haute estime de Boillat,mais pas de Dornach.Si Wieland avait été intéressé,ils auraient poussé MH à faire cesser la grève.De plus,ils n'ont apparement aucun estime de BJ non plus et ne voudraient donc pas du groupe tel qu'il est maintenant composé.

J'ajoute que mon mari connait chacune des entreprises en question.J'espère avoir transmis correctement son opinion.

Bonne nuit à tous et biendu courage pour la suite.

mars 13, 2006 10:52 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ bloggeur fou

Merci à toi et à ton mari!!!
Vous ne faites que confirmer mon sentiment jusqu'à ce que j'ai décidé de poster quand même le message à la demande de mon ami.
Je l'ai fait pour être sûr de ne rien rater.

mars 13, 2006 10:59 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

Déclaration de Rérat je cite
'La Boillat n'est pas rentable à long terme '
c'est tout de même incroyable et ce mec et à la chambre du commerce !!!!
et c'est un représentant pour aller sièger et défendre vos intérêts !! ben vous êtes mal barré
Amicalement

mars 13, 2006 11:15 PM  
Anonymous A+ said...

@ anonyme 9.49 PM
@ rigueur

AWM Asset Management Wieland GmbH (SCHWEIZ)

Voir www.amw-group.de

On y trouve aussi Andre Wieland

Création d’une Sàrl pour acheter les immeubles de la Caisse de pension ??

mars 13, 2006 11:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouh ouh, quel est l'état du fonds de solidarité ce soir? Merci.

mars 13, 2006 11:24 PM  
Anonymous Rigueur said...

Petite précision:

Je parle bien de Wieland Metallwerke AG à Ulm en Allemagne!

Bonne nuit à tous!

mars 13, 2006 11:30 PM  
Anonymous Toto said...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Busch-Jaeger a ouvert une succursale en Suisse le 8.11.2005 pour se faire racheter en Allemagne trois mois plus tard ?

http://www.hraso.ch/cgi-bin/fnrGet.cgi?fnr=2414005323&amt=241&lang=2&hrg_opt=11000&shab=0000000

Bonne nuit

Toto

mars 13, 2006 11:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'estlamort s'est enfin positionner après 36 jours d'ambivalence:pile.. je suis avec les grèvistes,face.. je me remarie avec le chef de gare....
Mais Il cherche encore ou est la E'suptilitade,il s'est tellemnt cramé les neuronnes qu'il s'est retrouvé au théâtre de Carouge en famille dans le rôle du Kapo repenti.

mars 13, 2006 11:41 PM  
Anonymous un voisin said...

Extrait du rapport de gestion 2004

Transactions avec des parties liées

Les membres de la Direction du Groupe ont eu la possibilité d’acheter des actions nouvelles au prix de CHF 9.00 chacune dans le cadre de l’augmentation de capital en juillet 2004. Martin Hellweg, le CEO du Groupe Swissmetal, a ainsi acquis 88’000 nouvelles actions. Les actions de Martin Hellweg sont soumises à un délai de blocage: 88’000 actions ne peuvent être vendues avant le 31 juillet 2005, 58’000 actions avant le 31 juillet 2006 et 28’000 actions avant le 31 juillet 2007.
À compter du 1er août 2007, aucune des actions n’est plus soumise au blocage de revente. Sous certaines conditions, le délai de blocage est supprimé, notamment en cas de reprise
réussie de la société
ou dans le cas où Martin Hellweg ne serait plus membre du Conseil d’administration.


Un objectif confié par le CA à MH ne serait-il pas de trouver un repreneur ? Ceci conforterait l'info de Rigueur ... que ce soit Wieland ou un autre repreneur ...
Ce repreneur souhaite-il au préalable la "neutralisation" (ou liquidation) de concurent sérieux qu'est La Boillat ... d'où la statégie aberrante de MH ???

Concernant Wieland, la société en Suisse ne serait-elle pas Wieland (Schweiz AG) à Cham ?
lien du RC : http://www.hrazg.ch/cgibin/firmadet.htm/report?p_ID13=CH-170.3.009.866-4&sprache=2&zefix=1

Bonne nuit à tous !!!

mars 13, 2006 11:41 PM  
Anonymous pauvre diable said...

@ petit ours
Je vote pour toi et je te baptise Grand Ours

@ corinne

Si t'est fière d'être un BOILLAT tape dans ma main (nous l'avons fait plusieurs fois hier.)

@ Tous
Un Rérat ça passe tout juste
Deux Rérat bonjour les dégâts.

@ rigueur
Du tout grand rigueur depuis ton retour.

@ déclin
Si tu veux faire quelque chose pour nous RESTE A DORNACH

@ montagnon
Reste ferme et ne réponds pas au DECLIN

mars 13, 2006 11:54 PM  
Anonymous dos formatted said...

Ouh là là, moi plus comprendre...

Patrick Huber-Flotho de Ally Management Group aurait un gros pied chez Wieland.
puis on parle de A/M/W Wieland asset management, sise à Egenhofen, près de Munich, société financière
et de A/M/W/ Asset Management Wieland (SCHWEIZ) filiale suisse de la précédente à Freienbach, patrie de Hellweg
et de Wieland Metallwerke AG à Ulm, concurrent de Boillat, qui respecte la boillat mais veut la tuer.
et de KME??

En scrutant un peu les sites du laiton, on découvre que tout le monde est leader de la branche. Un peu bizarre non?

On se croirait à Chicago au temps de la pègre...

Quelqu'un pourrait faire un petit topo sur le milieu du cuivre et du laiton. C'est comme ça complexe ou je dois changer de lunettes?

mars 14, 2006 12:02 AM  
Anonymous A+ said...

@ toto
La succursale de
Busch Jaeger GmbH à Granges
n’est qu’une boîte aux lettres et c’est celle de
Trautmann Marco
Bettlachstr. 140
2540 Grenchen

qui est associé et gérant

Bonne nuit à tous

mars 14, 2006 12:20 AM  
Anonymous Olibrius said...

Oh le vilain Patrick Huber-Flotho, habitait avant Churerstrasse 24, 8808 Pfäffikon, maintenant à l'étranger, probablement: Au Beethovenplatz 48, D-50935 Cologne.
Dixit feuille officielle du canton de Schwyz, août 2005.

http://www.sz.ch/amtsblatt/pdf/08_2
005.pdf

Le fisc Schwyzois lui réclame 30000 balles d'impôts en retard depuis 2001 plus un intérêt moratoire de 3.5% jusqu'au 18 février 2005.
Raison: domicilié à l'étranger ou plus précisement domicile inconnu.

Ce monsieur peut donc faire ce qu'il veut en toute impunité, sans être inquiété,alors qu'il doit plein de pognon à l'état. Il me semble qu'entre 2001 et 2005 se monsieur a été vu à Reconvilier.
A partir de maintenant je me déclare sans domicile fixe, c'est promis.
L'année prochaine je ferai aussi le carnaval de Cologne avec Florick et Martinou.

Merci anonyme
mars 13, 2006 9:21 PM

mars 14, 2006 12:32 AM  
Anonymous Douce France said...

@ Petit ours
Merci à toi grand petit ours. Maintenant je peux m'endormir paisiblement la tête dans les étoiles. Pour Martinou le BIG-BANG approche.

Question à Martinou le scientifique: qu'est ce qui va plus vite que la pensée?

Réponse du Physicien: Le caca nerveux du Martinou dans son froc

Excusez moi c'est la fatigue

mars 14, 2006 1:03 AM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@petit ours

J'ai adoré votre fable qui finit par un nouveau big band ! Bravo, bonne nuit, dormez bien.

Les Boillat, je pense bien que c'est super dur pour vous. Je pense bien souvent à vous. Les capos et les incertitudes à supporter, ça fait beaucoup.

Passez une bonne nuit, je vous envoie plein de bonnes ondes et vous dis courage courage courage, Dieû vous garde.

mars 14, 2006 1:46 AM  
Blogger shreck said...

@takou
prie pour que je ne sorte jamais de mon marais rira bien qui rira le dernier
il n'y a pas que Hischweg comme kolabos et ne t'inquiete pas on pensera a eux en temps voulu

ami de la nuit bonne nuit!

la lute continue et la boillat vivra

mars 14, 2006 4:13 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@toto

Facilités administrative le déplacement de Bush Jaegger en suisse
Amicalement

mars 14, 2006 9:26 AM  
Anonymous Takou said...

@ shreck

Oublie pas de te laver les dents avant de venir.

@ tous

J'apprécie volontiers les commentaires sur l'incompétence avérée d'un Déclin. Il s'est fait laver le museau dès sa première semaine, il sait pas se servir d'un téléphone à touches, il a 4 mois d'ancienneté, bref, un joyeux guignol qui a pas fini de faire des gaffes.

Pour le reste, j'ai plus de mal.
Mais bon, mon message aura au moins servi à agiter le blogggg ;o)

mars 14, 2006 11:17 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home