mardi, mars 14, 2006

Pas grand chose

A l'usine

Le travail a repris à la Boillat. Enfin, le travail, on s'entend. Disons plutôt le goulag sous les ordres d'une bande d'incompétents. Oui Déclin, on parle de vous, ce n'est pas parce que vous mettez une cravate que vous êtes plus capable, vous savez. Et d'Hirschweg aussi, on parle, qui se promène toujours dans la Boillat, en préparant même un éventuel re-retournement de veste (il faut oser quand même!).

Signe de l'inutilité d'Henri Bols et de son commando de comiques, à Dornach, personne n'a l'air d'être perdu sans eux. L'usine fonctionne comme à l'accoutumée, peut-être même mieux, allez savoir. Lecteurs de Dornach, si vous nous racontiez un peu la vie sans vos tyrans?


Et autour

Il semble, vu le silence assourdissant, qu'en coulisses, on s'active. Bon, le prix de vente sera fixé à la manière des marchands de tapis: au bluff. En effet, vu le coût de démantèlement de la Boillat, si Swissmetal devait faire faillite, elle risquerait d'être cédée à 1 franc symbolique par le liquidateur à quiconque voudrait y poursuivre une activité industrielle. Donc, cette fois, il semble que le temps ne joue pas seulement en défaveur des Boillat, mais aussi de Swissmetal, qui devra payer les salaires à la fin du mois.


Bon allez, Karl reviendra une fois qu'il aura de l'inspiration et un gros scoop bien juteux! Comme un email où Martinou ordonne à Dani d'écrire 10'000 fois "Je ne le ferai plus, maîîître".

66 Comments:

Anonymous michael collins said...

bonjours a tous

concerant l'immeuble que MH et sont acolite a voulu ou a vidé a Cologne, y a eu une emission sur arte sur ce sujet,je me souviens l'avoir vu et j'ai demandé par fax ce matin si elle etait disponible

bonne journée a tous

mars 14, 2006 7:32 AM  
Anonymous Rigueur said...

Très bonne initiative Michael Collins!!!

Est-ce possible techniquement et juridique de diffuser ensuite de manière large cette émission?

mars 14, 2006 7:38 AM  
Anonymous pg said...

@ rigueur

Techniquement oui, il suffit d'en faire un fichier vidéo et de le mettre en téléchargement sur plusieurs serveurs... mais juridiquement, je ne pense pas qu'Arte veuille la placer dans le domaine public, mais qui sait!?!?

mars 14, 2006 8:23 AM  
Anonymous émission tv said...

et par la même occasion, faudrait suggérer à Arte de faire un reportage sur la Boillat. Ils aiment bien ce genre de combats chez Arte...

mars 14, 2006 8:38 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@michael Collins

A te lire tu sembles particulièrement doué dans beaucoup de domaine !Rigueur te remercie et c'est très bien il serait bien de commencer à comprendre que des extérieurs à la BOILLAT peuvent apporter beaucoup ,et sans vouloir jouer aux chefs ,ou vous portez préjudice .
Bonne réflexion

mars 14, 2006 9:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Une question.
Si la Boillat ne doit pas être rachetée par un concurrent (selon le prophète) par qui pourrait-elle bien être rachetée ? Par un marchand de chocolat ? :)

Deuxième question.
Si la Boillat est rachetée par des patrons compétents de la région par exemple, auront-ils le droit de continuer à faire fabriquer tous les produits de pointe (de stylo..arf) qui ont fait le prestige de la Boillat ?
Autrement dit: est-ce que les nouveaux propriétaires de l'usine seront aussi propriétaires des brevets ?

Ce serait le comble que les meilleurs ouvriers dirigés par les meilleurs cadres n'aient plus le droit de produire leurs produits...tout simplement parce que Martinou aura pris soins de prendre les brevets avec lui.
Qu'en pensez-vous ?

mars 14, 2006 9:40 AM  
Anonymous Rigueur said...

La question des brevets que parle l'anonyme de 9:40 AM est très pertinente.

Je reste positif!!!!!!
Si Martinou veut vraiement prendre les brevets avec lui, il y aura bataille juridique!

Au pire des cas, nous n'avons qu'à inventer autre chose encore meilleure!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce que tout le monde est rassuré ;-)

mars 14, 2006 9:58 AM  
Anonymous A+ said...

@ anonyme 9:40 AM
@ rigueur

Reste à savoir si tous les brevets ont été déposés et quand. En Suisse, la durée maximale de protection est de 20 ans.

Utilité de la protection
Le titulaire d’un brevet a le droit exclusif d’utiliser son invention à des fins commerciales (p. ex. fabrication, exploitation, vente ou importation). Il est libre de transférer ce droit en cédant son brevet ou en octroyant des licences. En contrepartie de ce droit, il doit exposer son invention (art. 50 LBI). Autrement dit, il doit la décrire de façon à ce qu’un homme de métier puisse l’exécuter. Une fois publiés, les titres de protection constituent une source d’information très importante et unique au monde, pouvant à ce titre influencer favorablement les développements ultérieurs.
Principe de territorialité
Un brevet n’a effet que dans le pays dans lequel il est enregistré et en vigueur. En dehors du territoire de protection d’une invention, quiconque peut donc utiliser celle-ci sans conséquence aucune.

mars 14, 2006 10:33 AM  
Anonymous bien informé said...

Il y a très peux de brevets qui concernent La Boillat. En effet il est pratiquement impossible de breveter un alliage et c'est son procédé de fabrication ou son utilisation finale qu'il faut protéger.
Pour La Boillat cela ne concerne que 2 produits et qui ne sont pas de grande diffusion.
Alors pas de problème, LA BOILLAT VIVRA

mars 14, 2006 10:38 AM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@rigueur

Non Rigueur, je ne suis pas rassurée, à cause du temps qui passe et qui passe .. C'est vrai qu'on peut faire des choses, mais le temps va manquer. Si MH vend la Boillat, il la vendra complètement vidée de sa substance, à l'exception des Boillat qui constituent une vraie richesse, c'est vrai.

Et ce silence assourdissant, comme dit Karl, c'est fou !

MH est un irrémédiable tordu et il n'aura de cesse d'avoir mis à mort la Boillat. A nous de l'en empêcher.

Pardonnez-moi, je ne suis pas très marrant aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, je reste de tout coeur avec vous. Courage courage courage, Dieu nous garde.

mars 14, 2006 10:38 AM  
Anonymous edzola said...

à M. Rérat du débat télévisé...

Ce Monsieur a dit entre autre que si la Boillat devenait indépendante elle ne pourrait pas s'en sortir seule !!!! Et il a fait allusion au regroupement des usines de SELVE, Dornach et Boillat dans les années 80. Justement ce regroupement sous le nom des Usines Métallurgiques Suisses a été le début des emm... pour Reconvilier. En effet le fameux financier Werner K. Rey, alors propriétaire de SELVE à Thoune a réussi à persuader les 2 autres usines de fusionner pour ne faire qu'un seul groupe de producteurs d'alliages de cuivre en Suisse. SELVE à cette date était moribond, le mariage avec Reconvilier et Dornach a permis à SELVE de survivre encore quelques années. Mais la pomme SELVE était bien pourrie... on connait la suite. Oui, c'est absolument certain, La Boillat, avec toutes ses spécialités reconnues mondialement, peut s'en sortir seule contrairement à ce que dit M. Rérat. Conclusion : quand on ne connait pas l'histoire depuis son début on devrait se la coincer !!!

Autre commentaire à propos de Wieland. C'est vrai que ce géant allemand a toujours reconnu le renom et la qualité des produits de Reconvilier, plus spécialement dans le domaine des petites dimensions et des alliages spécifiques. Wieland pourrait être intéressé à La Boillat en complément à leur programme de fabrication, mais certainement pas au groupe Swissmetal dans son ensemble!!!

mars 14, 2006 10:39 AM  
Anonymous Petit ours said...

Le question des brevets n'est pas pertinente. Pour fabriquer nos produits il ne suffit pas d'en avoir la formule, c'est bien plus compliqué que ça. Seul 2 alliages sont protégés par un brevet et les quantités fabriquées sont négligeables.
Les alliages que nous produisons sont normalisés et peuvent être coulés par (presque) n'importe qui. Ce qui change c'est la "patte" de Boillat qui ajoute un plus.

mars 14, 2006 11:00 AM  
Anonymous Ptitsec said...

Bonjour à tous

Ce matin à la séance Hirschweguienne...

Notre Hirschweg bras gauche (vu que le droit est déjà grillé !!) d'MH, nous a fait la version du "je ne sais rien de ce qui ce passe?!" ... Mais bien sûr !!!
Il essaye de nous montrer qu'il est avec nous ... Mais encore cette fois, nous lui avons fait comprendre à qui il avait à faire, et que nous ne sommes pas encore le 16 mars (ouverture de la pêche)seul les "truites Hirschweguienne" vont modrent à son ameçon !!! ;-))

Il nous demande aussi si les gens de la médiation ont penssés au plan "B" ?! Ce qu'il veut dire par là, c'est si il n'y a pas d'acheteur, quelle serra la suite ?!
Pour nous il n'existe pas de plan "B", car nous voulons nous détacher de ce cancer qui est MH !!!!!

Voilà pour le moment...

La BOILLAT VIVRA !!!!

A+

Le Ptitsec

mars 14, 2006 11:01 AM  
Anonymous petzi said...

@michael colins
Salut et quand tu as les infos si tu peut les faire parvenir sur le site de l'uZine trois afin que tous les ouvriers, cadres et cadres licenciers ainsi que la presse puisse y jeter un oeuil,
ça pourrait etre pas mal

mars 14, 2006 11:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un article dans Le Temps...

http://www.letemps.ch/template/culture.asp?page=10&article=176432

mars 14, 2006 11:16 AM  
Anonymous Toto said...

Ce Huber-Flotho n'est de toute façon pas si blanc comme neige. Début 2000, il est directeur de la société Snowwwhite Communications AG (blanc comme neige - avec trois w !), à Freienbach, dont Martinou - à l'âge de 33 ans nota bene - était le président du Conseil d'administration. Le capital d'action s'élève à 111'000 francs.

http://www.moneyhouse.ch/shab/2004_228/Snowwwhite_Communications_AG_in_Liquidation.htm

Quant aux conseils en communication donnés par cette boîte...

Huber-Flotho n'est plus directeur dès le 27.3.2001. Le 20.01.2003, Martinou n'est plus Président du CA. Et le 30.7.2003 la société ne peu plus agir en tant que personne morale puisqu'elle n'a plus de direction. Elle sera mise en liquidation en september 2003 en application de l'article 708 CO :

1 La majorité des membres du conseil d’administration doivent être de nationalité suisse et avoir leur domicile en Suisse.[...]
2 L’un au moins des membres du conseil d’administration qui ont qualité pour représenter la société doit être domicilié en
Suisse.
3 Lorsqu’une seule personne est chargée de l’administration, elle doit être de nationalité suisse et avoir son domicile en
Suisse.
4 Lorsque ces règles ne sont plus observées, le préposé au registre du commerce impartit à la société un délai pour
régulariser sa situation; si elle ne respecte pas ce délai, elle est déclarée dissoute d’office.

Snowwwhite sera définitvement liquidé le 17.11.2004 par défaut d'actives...

C'est quand-même étonnant, tous ces faillites, insolvabilités, liquidations qui accompagnent le palmarés de Martinou.

Ce qui m'étonne aussi, c'est les parcours des partenaires de Ally Management. Par exemple Arturo Giovanoli qui s'engage en 2004/2005 dans une entreprise de révisions qui change deux fois de nom dans l'espace de trois semaines ! 13.8.2004 "Beckinvest AG" devient "A & M Wirtschaftsprüfung AG" et réduit le capital action de 510'000 à 100'000 par destruction de 410 actions nominatives de 1'000.--. Le 3.9.2004 "A & M Wirtschaftsprüfung" devient "Certifica AG".

Quand je vois ce Martinou qui a fait son MBA a 26 ans et les dégâts qu'il fait depuis qu'il a atteind la trentaine, je pense qu'il serait urgent que ce gamin apprennent à jouer à autre chose que de détruire des entreprises et des places de travail.

Mais comment le stopper ?

mars 14, 2006 11:17 AM  
Anonymous Olibrius said...

@ ptisec
Quand j'entend ce que tu vois, ça me réjouis. Après deux mois de crise Wilmar est donc entrain de comprendre qu'il ne peut rien faire tout seul. Wilmar réalise tout à coup que le vent tourne, sauf pour lui.
Dommage Wilmar, tu t'es trompé de train et le prochain arrêt est à Dornach.

mars 14, 2006 11:17 AM  
Anonymous bloggeur fou said...

Bonjour tout le monde,

avec les résultats de recherches comme celles de Toto publiées sur le blog, je comprends bien que Martinou soit mal à l'aise! Je regrette de ne pas avoir les compétences pour exploiter ces infos, mais d'autres les ont bien heureusement.

Bravo à tous ceux qui continuent à s'engager pour la Boillat, de l'intérieur comme de l'extérieur.

@ Martinou,

tu risques bien de te faire avoir et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gens pour te consoler ce jour-là, et surtout pas tes copinous qui tomberont avec toi...

Bonne suite à tous

mars 14, 2006 11:59 AM  
Anonymous dos formatted said...

en tant qu'externe, je tiens à dire à Martin ce que je ressens ici:

Si pas de vente, fini la Boillat, pas de plan B... Les employés vont se barrer et ne travailleront pas avec des kapos (oh que c'est vrai ce terme!)

mais aussi: fini les alliages spécialisés qui ont fait la réputation du groupe Swissmetal.

Ceux que font Dornach, tout le monde peut les faire, à bien moins cher que le Suisses.

Donc en résumé, il n'y a pas d'alternative...

La boillat se libère ou meurt

Swissmetal meurt, de toute façon...

Merci Martin, bien joué.

La nouvelle Boillat vivra !

Avec le temps, toutes les casseroles reviennent à la surface...

mars 14, 2006 12:04 PM  
Anonymous petzi said...

@ tous
L'uZine3 recherche toujours un lave-vaissailles pour arrèter d'utiliser du plastoque, on a un joli service en porcelaine et des services en argent mais interdit d'utilisation pour cause de manque d'appareil alor si vous avez un lave-vaissailles qui traine dans un coin www.uzine3.ch ou 032/4812604 merci a tous

mars 14, 2006 12:37 PM  
Anonymous Toto said...

Mais que c'est joli : il suffit de chercher un peu...

Le 16.6.2000, Martinou rentre dans la société Swissinvest AG (services dans le domaine de la finance)

http://www.moneyhouse.ch/shab/2000_120/Swissinvest.htm

Le 17.7.2000, il en devient président.

Le 9.5.2001, il quitte la société. Swissinvest a, selon ses propres indications, augmenté la croissance de 121% durant les trois premiers mois (merci Martinou). Le 27.7.2001 le capital action est augmenté par la fusion avec StockX AG de Schaffhouse et le 30.8.2002, elle est en faillite...

Encore une réussite de plus dans le palmarés de Martinou...

mars 14, 2006 12:39 PM  
Anonymous Toto said...

Mais je n'en reviens pas ! Le registre de commerce est plein de Martinou. Et encore une :

Le 25.5.2000, la société Texitlio.com AG est fondée, domiciliée chez Martinou. Capital action 250'000 CHF. Evidemment, Martinou est le président du CA.

http://www.moneyhouse.ch/shab/2004_226/Textiliocom_AG.htm

Fin 2000, le capital action est augmenté de 84'200 CHF.

Le 12.9.2001, Martinou quitte la société. En 2004, elle part en liquidation.

Encore une boîte "sauvé" par Martinou. Je pense qu'il devrait bientôt être nominé comme bienfaiteur de la nation pour ses dons de destruction de capital et de places de travail.

mars 14, 2006 12:49 PM  
Anonymous marc said...

hello,
Peut-être ai-je loupé quelque chose, mais dans tous les commentaires qui entourent la Boillat, je n'ai rien vu qui pourrait concerner quelque chose comme un fond de placement pour racheter la Boillat. La voie a-t-elle été explorée ? Juste au passage, j'ai cru voir un administrateur d'une banque cantonale parmi les signataires de la déclaration de soutien. Peut-être est-il temps d'étudier la chose ou alors je suis un idéaliste irrécupérable.

mars 14, 2006 12:57 PM  
Anonymous petzi said...

@ Marc
si si ne t'inquiète pas ça discute ça discute mais comme on sait que le blog est lu par le staf a notre martinou nationnal autant ne rien mettre comme cela il aurat la surprise

mars 14, 2006 1:00 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ a+ (10:33 am)

Merci pour les infos concernant LBI!

@ bien informé (10:38 am)

100% d'accord avec toi!

@ idéaliste incurable (10:38 am)

Certes, ce n'est pas facile d'être rassuré pour beaucoup!
Dans certaine situation, le fable de Petit Ours ( mars 13, 2006 9:11 PM) pourrait aider.

@ edzola (10:29 am)

Je ne peux que confirmer tes propos afin que l'ensemble de la communauté des bloggeurs soit sensibilisé sur l'histoire de LA BOILLAT dans son contexte.

@ petit ours (11:00 am)

Absolument petit ours!!!!
C'est beaucoup plus compliqué que ça!!!!
J'ai moi-même participé à la rédaction de l'un des brevets, je sais de quoi je parle et je te confirme que la concurrence ne peut pas copier facilement les inventions de LA BOILLAT.
Cependant la question reste pertinente dans la mesure où nous pouvons qualifier l'acte de Martinou de prendre avec lui les brevets de LA BOILLAT comme du vol, d'ac?
Même si le vol ne va pas mettre en danger LA BOILLAT, il faut quand même l'empêcher, si possible! Sinon, il va falloir inventer autre chose.

@ ptitsec (11:01 am)

Merci beaucoup pour les infos concernant Hirschweg!
Continue, s'il te plaît de nous tenir au courant. Nous avons besoin de ses infos!!!

@ petzi (11: 15 am)

Très bonne idée! Au moins on n'aura pas de problème de droit d'auteur.

@ toto (11:17 am)

Merci pour ta contribution!!!
Je continue de réfléchir pour trouver une solution, non seulement pour stopper Martinou et sa bande, mais carrément les coincer!!!!
Aide nous s'il te plaît! Il me semble que tu maîtrise pas mal les outils de recherche et surtout tu sais très bien comment il faut chercher.
En plus tu mâitrise aussi l'allemand, en tout cas mieux que moi-même, alors ça peut aider!!!!
Encore une fois merci!

@ tous enfin

Continuons!!! Continuons!!! Il n'y a pas de raison que nous n'y parvenons pas!
Si ça passe pas, dos formatted (12:04 pm), il faut que le BIG BANG de petit ours arrive.

mars 14, 2006 1:10 PM  
Anonymous Olibrius said...

@ Petzi
Des surprises il commence d'en avoir beaucoup notre Martinou. Avec toutes les casseroles qu'ils traînent, on a vraiment l'impression qu'on lui a trouvé un poste sur mesure pour tout foutre en l'air. C'est vraiment un très grand spécialiste. Il serait temps de vous réveiller de Dornach à Lüdenscheid, les méfaits de se grand stratège vous concernent aussi.

mars 14, 2006 1:11 PM  
Anonymous petzi said...

@ olibrius
Comme tu as raison
il serait temp que tous ce petit monde se réveil mais je ne comprend pas ou est le bug, ils leurs ont certainement laver le cerveau, parce qu'ils ne voyent plus le nez au millieux de la figure

mars 14, 2006 1:16 PM  
Anonymous shreck said...

@ ptitsec


Qui est avec nous?
il se fout de qui? il a encore pas compris qu'il ne ait plus parti de la grande famille si jamais je peut sortir de mon marrais pour lui faire comprendre.

Au sujet de takou tu n'a pas besoin de te justifier devant un colabo n'ect ce pas M.Cr....
nous on attent que le divorce pour qu'on puisse une foi depuis bien longtemps travaillé avec des personnes capables et non pas des arrivistes tel que Hirschweg et conssor
ceci étant dit kipcool mec le vent tourne

la boillat vivra avec nous et sans eux

Shreck te salue et vous salue du fond de son marrais vous tous qui nous soutenez

a bientôt

mars 14, 2006 1:27 PM  
Blogger petzi said...

comment faire pour que les ouvriers de Dornach et de Ludenscheid puisse avoir acced a ces infos???
et si ils les ont pourquoi ne disent-t-ils rien ou font comme si de rien était?????

mars 14, 2006 1:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi ne pas s'associer avec Mital Steel, le n°1 de l'acier??? C'est pas un concurent!
Et ça donnerait Swissmital BOILLAT, ça en jette un max et y'a qu'une lettre à changer sur le papier à entête. -lol-
Bon d'ac, j'arrete les conneries...

mars 14, 2006 1:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

@petzi

Je suis externe à tout ça.

Mais pour travailler à Bâle avec des frontaliers, surtout français, j'ai toujours été surpris du peu de solidarité (surtout quand on connaît leur culture de la grève) et cela dans plusieurs entreprises. On dira que les avantages financiers sont suffisamment intéressants pour qu'ils restent dans le troupeau. Et ils ont encore une marge importante leur permettant d'"accepter des sacrifices". L'image du Français dont le but est de s'acheter une maison n'est pas qu'une caricature.

Pour les employés actuels de Dornach, quel est leur avantage de se montrer solidaires? Le projet prévoit un agrandissement de leur site...

mars 14, 2006 1:56 PM  
Anonymous shreck said...

@ toto

Le noyé dans mon marrais!

et comme jeu il y a le monopolis

mars 14, 2006 2:02 PM  
Anonymous petzi said...

@ annonyme 1:56
Les promesses faites aux ouvriers de dornach sont a mon avis fausses,
première raison; quand ces promesses ont été faites il n'y avait que deux usine dans le groupe, et la direction disait que deux fonderies coutaient trop cher,
maintenant que BJ est aussi dans le groupe, qu'on m'explique ou va se situé la fonderie???
A dornach (ou je le rappel c'est germinal)
ou a ludenscheid ( ou la fonderie est beaucoup plus moderne),
Si j'était a la place des Dornach j'aurrais un peut peur du déplacement de la fonderie en allemagne et biensure du reste aussi, parce que si ça coute trop cher de transférer la matière entre Reconvilier et Dornach ça coute certainement moin cher entre Dornach et ludenscheid non?????

mars 14, 2006 2:07 PM  
Anonymous petzi said...

@ shrek
Il y a assez d'eau dans ton marrais pour mon bateau?
Je charge le petit martinou au port de Bâle et je te l'amène

mars 14, 2006 2:19 PM  
Anonymous lpj said...

A propos de Rérat hier soir,

j'ai eu l'insignifiant honneur de l'avoir comme professeur au tech, eh bien, si ça peut vous rassurer c'était déjà lamentable, sans fondement, ni queue ni tête, à son image quoi, lui aussi à fait toute sa carrière par copinage et à part ses interventions pour la route des Cons verts, pour laquelle il est con cerné vu qu'il y habite, rien n'est probant.

A proppos de Vaucher,

qui n'a toujours pas signer, la vitamine udC, ne lui va pas, elle qui s'est dite fatiguée aprés 1h30 de scéance, un lit lui est-elle réservé à berne car je croit que les scéances sont plus longue.

mars 14, 2006 2:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cest juste,les français eh les frontaliers,sont juste là pour ce fairent de l'oseil,regarder les "notre" à la boillat,quelle solidaritée ils ont eu à la grève,la moitier comme par magie à l'annonce de la grêve,sont tombé malade,et le reste,il venaient quand ils en avaient envie,alors imaginé ceux de Dornach!!!!!!!!!!!la solidaritée doit s'arrêter a Goumois.........

mars 14, 2006 2:36 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

Il faudra vous souvenir de ceux qui n'étaient pas présents pendant le mouvements de grève! ces gens là ne doivent plus travailler à la nouvelle BOILLAT vous devez le dire haut et fort au nouveau patron ,et vous donner à font comme par le passer pour bosser dans un climat serein et sympa et responsable .Il clair que il n'est pas envisageable de réintègrer des frontaliers qui ne sont pas là .Si les propres ouvriers (frontaliers je dis bien)ne soutiennent pas le mouvement comment vouloir que des gens externes s'engagent
Bonne chance et Vive La BOILLAT

mars 14, 2006 3:03 PM  
Anonymous petzi said...

@ tous
il n'y a pas que les frontalier qui n'était pas là, certain "suisse" n'étaient pas là non plus,

@ deiss pote
ne t'inquiète pas pour ça les listes se fonts déjà

mars 14, 2006 3:13 PM  
Anonymous Caienne said...

Il s'emblerait que le telephone rose des collabos fonctionne à merveille (*...), pour ceux qui connaisse.
quant à moi, c'était plutôt le telephone pleure pour mon interlocuteur.

Quant à d'autres, ils feraient mieux d'aller se faire un grand service et ainsi se resserer les boulons!!!

salutations à tous, pas vrai ptitsec??

mars 14, 2006 3:26 PM  
Anonymous Toto said...

@ rigueur

Si tu veux me contacter, utilise

3ecd8gumxd6ae6w@jetable.com

Cette adresse mail est valable jusqu'à demain 15.3.2006 à midi.

mars 14, 2006 3:33 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour,

Quelques commentaires:

L'usine de DOrnach a pour avantage central la docilité des gens qui y travaillent. Mais si M. Hellweg vend la Boillat, l'argent devrait être investi à Lüdenscheid et/ou en Chine, et Dornach démantelé partiellement. A mon avis, Dornach est la prochaine usine sur la liste des destructions de M. Hellweg.

Donc, travailleurs de Dornach qui nous lisez (car il y en a), commencez à réfléchir à votre avenir...
----------------------

Martin hellweg refuse que la Boillat soit rachetée par un concurrent direct. MAis est-ce une mauvaise chose? Pas sûr, parce que la Boillat serait à nouveau exposé au risque d'être démantelée au profit d'autres sites du groupe...

Il est tout à fait envisageable que d'autres entreprises, comme des banques, soient intéressées à l'achat de la Boillat.
-----------------

Je vais essayer de compiler les recherches de Toto.
D'ailleurs, Toto, si tu peux me mailer tout ça, ça ira plus vite
;-)

laboillat@yahoo.fr pour me joindre.


Merci à tous! Les débats du joour sont très intéressants!

mars 14, 2006 3:35 PM  
Anonymous Ptitsec said...

@ deiss pote

Effectivement tu as raison au niveau de leurs solidarité ... Mais comme le dit Petzi, ne te fait pas de soucis au niveau des noms, la liste est en cours... Mais n'allons quand même pas trop vite. Laissons venir les choses.
En tout cas vivement la fin de cette situation, car ça devient vraiment très hard !!!

Enfin attendons le 23

A+
Le Ptitsec

mars 14, 2006 3:36 PM  
Anonymous Ptitsec said...

Message spécial pour Karin.

Je te salut Karin.

Au plaisir de te renconter ;-))

Salutations de ton cher et tendre

A+ Le Ptitsec

mars 14, 2006 3:37 PM  
Anonymous Toto said...

@ Karl

Je n'arrive pas à te le mailer aujourd'hui. J'ai une séance à Genève ce soir et je pars maintenant. Je vais essayer demain matin.

mars 14, 2006 3:44 PM  
Anonymous michael collins said...

ne vous inquiétez pas si j'arrive a retrouver cette emission qui parle du comportement de notre MH a Cologne je ne manqerai pas de vous la faire parvenir

mars 14, 2006 4:05 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@petzi et ptitsec
Ok merci de l'info ,je veux pas me mêler de vos affaires mais vis à vis de vous c'est pas sympa :-)
Amicalement toujours avec vous

mars 14, 2006 4:06 PM  
Blogger Karl said...

@Toto

ok. Merci beaucoup!

mars 14, 2006 4:35 PM  
Anonymous Michel (l'autre) said...

Hello,
Je continue de vous suivre, mais je n'avais rien à dire tous ces jours.
Au sujet des recherches de Toto : comment fait Hellweg pour gagner des sous : une fois il diminue le capital, une fois il l'augmente, mais à la fin, la boîte coule plus ou moins longtemps après qu'il soit parti.
Comment ça fonctionne ?
Avec la Boillat, il a déjà fait réduire le capital, si je me souviens bien.Est-ce la même magouille ?
Et lors des faillites, il y a bien des créanciers qui ont perdu de l'argent : n'y avait-il pas des actions frauduleuses ? Est-ce que Hellweg pourrait être personnellement responsable ?
Alors, devrait-il bientôt partir de son poste et Swissmetal couler ?
Quel merdier ! Un vrai cimetière de sociétés ! Où Hellweg passe, l'Office des poursuites étouffe.

Solidairement à ceux de la Boillat et les autres

mars 14, 2006 4:41 PM  
Anonymous Fred said...

@ tous,
Pour ceux qui aimeraient voir un petzi en pleine forme, un petite visite du site www.uzine3.ch dans la rubrique photo, il est tellemetn beau ce petzi, et aussi pleins de photos dans l'autre rubrique, et plein d'autres qui arrivent,nous sommes dessus...

Et pour le prochain exposé super inrtéressant comme celui d'hier soir, tous à 'uZine3.

Salutations à tou sles bloggeurs et bloggeuses.

Fred

PS: @ Petzi, je met ton annonce lave-vaisselle sur le site... (sorry j'avais oublié...)

mars 14, 2006 6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Flou pour flou, la situation est floue ...
Bon ... comme je ne peux rien apporter de plus que du flou
je tiens à dire que nous restons solidaires des employé/es de La Boillat, notre soutien est total
et courage à celles/ceux qui sont encore dans le navire ...
Vu de l'extérieur il serait bien de ne pas s'acharner sur les moutons noirs de La Boillat.
L'indifférence est souvent la meilleure des choses !
Les blessures faites sont encore là, je le comprends très bien et n'ai pas l'intention de donner des leçons.
Gardons confiance en l'avenir et courage à vous toutes et tous.

mars 14, 2006 8:30 PM  
Anonymous desiderata said...

Merci pour toutes ces informations hyper intéressantes.

Hellweg me fait penser à un autre financier "génial": Jürg Stauebli.

Lui aussi croyait que tout était permis; lui aussi a fait vider un immeuble de ses occupants.

Et bien Jürg Stauebli a été condamné à 2 ans de prison ferme, non encore purgée pour cause de recours pendant au TF.

mars 14, 2006 8:55 PM  
Anonymous Solidaire.. said...

Connaissant un peu le milieu des entreprises en zone frontière, je peut sans trop me tromper écrire ce qui suit:

Les frontaliers viennent travailler en suisse pour 2 raisons...et souvent ils font de très longs trajets journaliers, parce que...

1) le salaire en suisse pour un français correspond à un salaire de ministre...vivant en france, il a un train de vie inégalable au vu des salariés fraçais.
2) cette fameuse paix du travail fait qu'il investit à fond , sachant qu'il gardera sa place à presque 100%.
Les français aiment bien montrer qu'il en on! (du pognon..LoL) ils achètent presque tout à crédit!

La grève de la boillat les a enragés parce qu'ils ont la corde au cou, et si le salaire ne tombe pas, c'est le noeud couland qui se resserre!
Il on fuit la culture française de la grève en venant en suisse, ils sont furax , quels que soient les motifs de la grève, justifiée ou non, il ne la défendront pas...ils fermeront leur clappoir car ils veulent leur salaire un point c'est tout...quitte à lécher les bottes à n'importe quel kapos...
Ne cherchez donc pas de solidarité auprès des frontaliers de swissmétal!
Mes propos sont crus..mais réalistes, ils concernent la majorité des français frontaliers, donc..PAS TOUS!.. Merçi de vous en souvenir!

LA BOILLAT DOIT RENAITRE!!!

mars 14, 2006 9:07 PM  
Anonymous dos formatted said...

C'est dommage ce racisme ambiant contre les frontaliers, mais je comprends la situation, d'autant plus si les collègues de France n'ont pas participé au mouvement de solidarité.

Comme dit solidaire, ils viennent pour se faire un max de fric, pas pour l'identité à l'entreprise. Et comme ils vivent souvent à crédit...

Il faut savoir qu'un cadre là-bas peut gagner comme un ouvrier ici.

Une leçon de plus à tirer de ce conflit.

La Boillat va renaître!!!



Et Hellweg va se mordre les doigts d'avoir mis ses pattes dans ce guépier!

mars 14, 2006 10:31 PM  
Anonymous paddy said...

Publicité scandaleuse (comme dirait l'autre, là...)

Bonjour! (hihihi)
Le montant des enchères sur les oeuvres des artistes jurassiens s'élève à 9500.- ce soir !!!

Rameutez vos copains pétés de tunes ET amoureux des zarzédélettres et dites-leur qu'ils peuvent (doivent) aller sur www.laboillat.ch pour dépenser leur bon argent, faire une très bonne affaire et s'endormir le cœur léger, en ayant le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait pour ça. (J'ai supprimé le long passage lyrique et très beau qu'une fulgurante inspiration m'avait suggéré, par modestie et retenue)

J'ai entendu (et vu, sisi!) Annelise Vaucher, "notre" candidate UDC à un siège au gouvernement bernois.
Ben mon 'ieux!
Je crois qu'on devrait demander au canton de Berne qu'il nous supprime notre siège de francophone.
Autant poser une punaise sur "notre siège" à Berne, elle serait efficace, ne serait-ce que pour nous faire rire. Tandis qu'avec un tel vase à tulipes on n'aura même pas cette possibilité...
Tout ça pour dire que je suis bien content de savoir qu'il y a des gens crédibles comme vous les Boillats. Je déprime en pensant que quand votre situation sera meilleure, on devra tous ensemble faire face à ce tricotage politicien bien beige et bien rance...mais ceci est une autre histoire, bien que les mécanismes qui la régissent ressemblent terriblement à ceux d'Hellweg et boursicoteurs associés.
Ca participe de la même philosophie? Ben oui. Hélas.

mars 14, 2006 10:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

@tous
Arretons de taper sur ces pauvres frontalier de toute façon pour le moment c'est eux qui rigole
occupons nous un peu de nos colabos d'hirschweg (par exemple)cette m.... à la memoire courte et la je demande a quelqu'un de mettre sur le site la belle photo ou MH et consor sablait le champagne a dornach pour la pose de la première pierre de la fameuse presse et après quand on lis qu'il veut nous faire croire qu'il est de notre coté cela me rend malade cette m... a rien compris il a oprimé ces soit disant collaborateurs pendant des années et eux n'ont pas du tout la mémoire courte moi je me souvient et peut être que lui aussi allé savoir tout d'un coup un regain de lucidité sur la place de l'ecole ou il devait joué avec les filles parce que les garçon ne le supportaient pas c'est peut être depuis qu'il a commencé a ecraser tout ce qui était sur son passage pour pouvoir se faire une place dans notre société quel dommage bref tout ça pour dire que cette m.... ne serra plus jamais un monsieur pour les opérateur qu'il enmerdé pendant tout ce temps je n'ai encore pas eut la "chance" de le revoir depuis la reprise du travail peut etre que c'est mieux pour moi alors il nous ferrait un re-retournement de veste non mais des foi faite quelque chose je vais craqué!!!!!

@ptitsec

Tu te demande qui est shreck ben frote toi le crane et tu trouvera

@takou

mes dents sont toutes propres hihihi

mars 14, 2006 11:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

lire ci-dessus

A +
merde le marrais a gelé!!!!

mars 14, 2006 11:23 PM  
Anonymous michael collins said...

eh les gars j'ai pas eu le temp il y en a quand meme un qui a parlé de vous a infrarouge avant moi... vive la Boillat

mars 14, 2006 11:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le chef de gare a tenté de débauché les conducteurs de presses en leurs proposant d'aller travailler a Dornach,il ne peut s'empêcher de foutre la merde partout ou il passe,avec C'estlamort il lui a fallu 20 ans pour foutre l'atelier 66 et 63 a genoux par leurs conneries et leurs incompétences, a force de virer les gens qui sont capables de peur de perdre leurs privilèges de petits "Barons" adepte forcenés du léchage de cul et de la manipulation mentale

mars 15, 2006 12:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Que de dégats tout de même...

A court et à moyen terme la situation de La Boillat ne sera plus équivalente à celle d'avant les deux grèves.
Vos clients, qui en grande partie vous soutiennent et continueront de vous soutenir, ont eu le loisir de se rendre compte à leur dépend que tous les oeufs ne devraient pas être mis dans le même panier. Quels sont les concurrents du NM6, du C97 du BZ4, du PS2, du NP6? Qui prendra maintenant le risque ne s'approvisionner que chez Boillat? Les seuls qui doivent apprécier la situation sont vos concurrents.

Dans ce contexte le départ de MH, la vente de Boillat, etc. ne sont pas des solutions miracles qui vont vous permettre de vous retrouver à la Boillat d'avant.

La Boillat vivra sûrement mais encore avec des sacrifices.

mars 15, 2006 12:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

wouais c'est vrai ça et dire que le chef de gare,c'est lui qui courrait après les ouvriers lors de la première grève pour quîls la déclenchent,je ne sais pas comment Martinou peut faire confiance a des gars qui retourne 10 fois par jour leur veste,il a le gout du risque ou alors il aime faire dans le compliqué du style j'engage un type complètement pourri et après je l'hypnotise et il devient comme st Benoit...benêt,bénis et surtout honnête et travailleur et ayant un sens morale hors du commun,un être responsable,un père pour la nation,un St Nicolas de Flue,un Guillaume Tell,bref un héros.un libérateur ,un sauveur...Jesus..hein!!!
je m'emballe... oui un peu je l'admets je vais aller me coucher

mars 15, 2006 12:30 AM  
Anonymous shreck said...

@ un utilisateur anonyme

Vous parlez de dégat?
Nous on essaient de limite les dégats et heureusement que la solidarité et encore presente quand je vous lis cela me fait mal au coeur c'est pas loin de dire que tout ce qui arrive est de notre faute un peu de tenue svp et qui a la science inffuse personne je crois au départ de la grève tout était clair sauver notre entreprise on savait aussi qu'il y aurai des sacriffices alors abe salut

ET que vive la BOILLAT

A +

Bordel le marrais est toujours gelé

mars 15, 2006 12:35 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai un scoop Michou va se rendre chez son médecin, un petit problème de santé:le dos
la presse va donc ralentir vu que Michou avait tout compris:la tête

mars 15, 2006 12:53 AM  
Anonymous Marlène said...

Bonjour chers Boillat,

Quelle belle moisson d'informations sur notre courtier liquidateur Matin H.Bravo les enquêteurs.

Pas mal de sociétés en nom qui disparaissent sans mouvements de capitaux visibles. ( appel-diminution-appel-diminution de fonds). Vérifions qu'elles ne disparaissent pas pour se revêtir d'une autre peau.

En fait, où en est Keramik Holding AG et Laufen Bathrooms AG ?
Suite à ces nombreuses liquidations, où sont les créanciers ? Qui étaient ils ?
Swissinvest, ce n'est pas rien et pourquoi et comment liquidée ? Y a t-il eu plaintes ou polémiques suite à cela ?

A mon humble avis, si un concurrent rachète, ce sera plutôt un métallurgiste 1er ou 2ème mondial (peut être même qui serait sidrurgiste/métallurgiste) qui rachètera. S'il le fait, c'est tout Swissmétal qu'il rachètera pour faire disparaître un concurrent.
Dans ce cas là, les épisodes Martin ne l'intéressera plus. Il a fait trop de bruit et il s'y était trop mal pris.
Martin sera mis hors jeu, le géant s'en moquera. Son travail s'arrête là.

Boillat ferait partie de ce géant, n' en déplaise à Boillat.
Il n'y a pas de viabilité sans passer par un de ces leaders mondiaux. Ils sont devenus une réalité incontournable, parce qu'ils sont à la fois concessionnaires extracteurs, fournisseurs de matière première et fabricants. Ces grands miniers et acieries s'occupent eux-même des marchés de capitaux. Ils ne dépendent plus des banques. Ils sont devenus de lestes migrateurs là où il y a fort développement industriel et forte propension consumériste.
De très gros lobbies qui échappent aux grandes banques. D'ailleurs ces dernières y ont d'opulentes parts mais les multinationaux en groupes limitent drastiquement leurs participations.

C'est une nouvelle ère!
Il ne faut plus se voiler la face.

Martin, pour moi, doit faire partie de la génération des opérateurs qui ont nomadisé les capitaux pour piller les mises sans être épinglé et si ses profits ne progressent pas, il déclare faillite et opère sous un autre nom. Ca fait mieux pour le CV.

Martin responsable de liquider les boîtes ? je réponds NON ! C'est sa mission.
Il faut poser la question à Swissmétal. Je suis davantage inquiet pour les petits et moyens actionnaires et pour les petits fonds de pension qui sont des placement du long terme et qui ne peuvent pas se permettre un tel tourisme ni de se laisser tenter par des gains mirifiques.

Boillat, apparemment FOURNIT les 60% de valeur ajouter par la qualité exceptionnelle de ses produits qui valorise du coup tout le groupe Swissmétal -UMS avec sa petite production, et assure à elle seule 12 à 20% du marché mondial dans le connectique, avec cela une bonne pénétration mondiale par sa renommée dans toute l'industrie de la haute technologie qui concerne preque tous les secteurs.

Ca fait réfléchir !
Swissmétal est en réel danger.

Pour Martin, son poste est un CDI sur convenance. Après le ménage, on lui serrera la main et il partira. Le pactole sûrement déjà empôché. Il a rempli son mandat.

Ce n'est plus du tout étonnant après cela de retrouver toute la brochette engagée ici et là pour liquider d'autres usines.
La Chine !!! C'est l'eldorado de ces messieurs.

Notre gouvernement est coupable en sachant ce qui est en train de se passer ici, coupable, connaissant les mécanismes depuis longtemps. Coupable d'assassiner l'avenir de nos enfants, coupable de nous livrer à la misère et à l'autoculpabilisation.

Au lieu de dire " Chers citoyens, l'ouverture, pas encore totale du marché a provoqué notre malheur et a dépossédé toute la nation. Votre gouvernement n'a plus aucun pouvoir pour remédier à cela. Il est beaucoup trop tard pour penser légiférer..." Que nous dit Deiss ?

"Il faut ouvrir totalement notre marché...Suisses, ne soyons pas repliés sur nous-même..." (Deiss, migros Magazine de février, 21)
N'est ce pas, il ne faut pas empêcher les requins d'ailleurs de venir s'engraisser ici, si vous voulez que nos requins suisses puissent se goinfrer ailleurs eux aussi.

Ca aurait au moins le mérite d'être clair.

A mon avis, si les autorités sont moins hypocrites et UNIA moins angélique, il faudrait faire suivre l'affaire Boillat-Swissmétal par un tuteur judiciaire en attendant.
Le conflit m'apparaît lié au mandat de Martin de saigner Swissmétal en torturant la Boillat. Premier round.
Ensuite UMS dans un scénario semblable. Second round.


Pas un hasard que Le marketing se trouve en France à Sciez. Certainement pour revivifier à bon compte la vallée de l'Arve, résusciter le fleuron du décolletage haut savoyard. L'autre direction du marketing en italie dans la région indutrieuse la plus sinistrée depuis l'arrivée de Berlusconi au pouvoir.

C'est à la confédération de nous expliquer pourquoi un tel phénomène. Ils sont là haut, ils doivent tout voir.

Bon courage les boillat.
J'enrage avec vous.

mars 15, 2006 3:47 AM  
Anonymous Caienne said...

@ anomyme de 1216 AM

Encore une personne qui n'a toujours rien compris, espérons qu'elle est de l'extérieur.

Laissé nous respirer, on en causera
plus tard.

Désolé pour ceux que cela ne concerne pas

N'oublier pas que ce n'est pas les collabos qui font tourner la boîte.

Heureusement que vous pouver seulement me lire et non m'entendre.

Salutations à tous sauf à vous.

D'une manière ou d'une autre LA BOILLAT RENAITRA.

Putain, cela fait du bien!!!

mars 15, 2006 4:05 AM  
Anonymous Caienne said...

@ Schreck

T'inquiète pas si cela dégèle, je te sortirai de là. On en poussera d'autres.!!

Salutations

mars 15, 2006 4:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour je suis un "FRONTALIER".
Comme certain note du mal de ns Frontalier qu'ils ns le disent haut et fort et pas toujours par derrière. Tout sa pour un Frontalier qui c'est mis en maladie. Ns étions casiment toujours présent. Pendant la gréve en remarquer les frontaliers qui n'étaient pas mais les citoyen suisse ou étaient t'ils comme monsieur anonyme. Mrs anonyme tu est la pour quel raison pour de l'oseil alors ne te prends pas trop la tête le plafond et plus bas que tu crois. Tu est de quelle race pour ns juger comme sa.
La boillat vivra...
SOLIDARITER mon C..

mars 15, 2006 5:39 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home