vendredi, mars 17, 2006

Reprenons

Il y a du laisser-aller

La situation est assez blomardeuse ces jours (contraction de blob, marais et m..., blomardeux signifie que ça s'enlise bien, avec des bulles qui font blob. Vous savez, ces mares de boue volcanique qui sentent le souffre. Vous ne trouverez pas "blomardeux" dans le Larousse, mais dans le Concombre masqué. Et en plus là c'est une interprétation personnelle.). Enfin, la situation est blomardeuse, que je disais.

La Boillat se vide tranquillement de ses métaux, Déclin est toujours aussi subtil qu'un pied de chaise cassé, Martinou est aussi silencieux qu'un sous-marin russe en plongée profonde (et aussi traître, on s'en doute), Dani le branlou fait de la rééducation dans une mine de sel et Sam le fourier compte les Mercedes qui passent (il a une sorte de lubie avec les Mercedes, véridique). Pendant ce temps, Swissmetal coule tranquillement, comme torpillé par un sous-marin russe (n'y voyez aucune allusion de ma part!).

Pendant ce temps, aussi, les Boillat s'inquiètent de leur avenir et de celui de leur usine. Heureusement qu'ils existent, sinon on se demanderait si quelqu'un cherche encore à tenter de sauver la baraque. La bande à Bols fait ses petites manoeuvres quotidiennes de "tu veux pas venir travailler à Dornach où tout est super cool?", "la stratégie du maîîître ne peut pas échouer car c'est celle du maîîître", etc. Mais ça ne marche pas. C'est un peu comme la stratégie de Martinou: ça ne peut pas marcher, mais il y a toujours quelqu'un pour y croire quand même.

Il fut une époque où tout était tendu vers le 16 mars, mais on dirait que le réchauffement terrestre décale tout d'une semaine. Résultat, cette année on s'intéresse en particulier au 23 mars (à quand les "Place du 23 mars"? En tout cas, je souscris à une "Place de la solidarité"). Alors, le 23 mars, vendra, vendra pas? La Boillat a beau être, comme un actionnaire l'a dit, un "atelier protégé" (pourtant, il faut des aptitudes qu'il n'a probablement pas, pour travailler dans un atelier protégé), ils y tiennent quand même, finalement, chez Swissmetal. Et quand on aime, on ne compte pas. Enfin, je dis ça... Ils ont quand même dû regarder la comptabilité séparée des 2 usines et compter les bénéfices de la Boillat.

Tout a donc l'air de blomarder, mais ce n'est probablement, en fait, qu'une apparence. Imaginez 2 forces énormes. Celle de la direction de Swissmetal et celle des Boillat. Même énormes, si elles sont égales, elles s'annulent. Mais si l'une devient un tout petit peu plus grande que l'autre...


Donc

Ce vendredi 17 mars, à la salle communale de Reconvilier, il y aura une séance du personnel de la Boillat. A 12H30 pour l'équipe de l'après-midi et à 13H45 pour celle du matin. A choix pour les autres. Que va-t-il s'y dire? Je ne sais pas... Mais c'est peut-être l'occasion de se remettre les idées au clair.

A part ça, il y a 400'331 francs sur le fonds de solidarité de la commune de Reconvilier. Merci!


Et encore

Il y a un petit film sur la Boillat, qu'on peu télécharger à cette adresse. Le film a un très léger, mais alors léger léger, caractère publicitaire. Ce n'est pas si grave, puisque c'est pour la Boillat. Et le passage avec la presse Klus est impressionnant.

Le film présente la production des lopins à la Boillat. Ensuite, toujours dans le film, des pointes de stylo sont décolletées à partir des ces lopins, puis montées, chez Premec. Enfin, les stylos sont terminés chez Prodir. Encore des gens qui doivent apprécier Martin Hellweg comme il le mérite.

116 Comments:

Anonymous l'appel said...

La Boillat renaîtra !!!

mars 17, 2006 8:22 AM  
Anonymous JB said...

Allez, pour détendre l'atmosphère :

C’est l’histoire d’un petit escargot qui se promène dans la savane…

Au cours de sa ballade, il rencontre Madame la Girafe :
- Bonjour Madame la Girafe
- Bonjour Chef, lui répond-elle.
L’escargot est surpris, mais fier de se faire appeler «Chef», et il continue sa promenade…

Il rencontre alors la Mouffette, et toujours aussi poli, notre cher escargot la salue :
Bonjour Madame la Mouffette !
Ce à quoi elle répond par : Bonjour Chef !
Là, il est quand même étonné, mais il continue son chemin…

Un peu plus loin, il rencontre l’aigle, et comme il est toujours aussi poli, il le salue de la même façon :
- Bonjour Monsieur l’Aigle
Et l’Aigle lui répond :
- Bonjour Chef !
Alors là le petit escargot gonfle sa poitrine, tellement il est fier, même si cela l’étonne toujours autant…

Voici qu’il rencontre l’Eléphant, qu’il salue toujours aussi poliment :
- Bonjour Monsieur l’Eléphant
- Bonjour Chef lui répond-il.
Là, le petit escargot ne se sent plus de joie, mais reste tout de même très surpris et continue son bonhomme de chemin…

C’est alors qu’il rencontre le Lion
- Bonjour Monsieur le Lion
- Bonjour Chef !
Là, notre petit escargot n’y tient plus, car tout de même, que le Lion, le Roi des Animaux, l’appelle Chef, c’est tout de même bizarre… et il lui demande pourquoi tout le monde l’appelle ainsi...

Et le Lion lui répond alors :
- C’est pas compliqué, je t’explique :
Tu baves, tu rampes, et tu n’as pas de couilles… Donc tu es un CHEF.

mars 17, 2006 9:14 AM  
Anonymous Ptitsec said...

Bonjour à tous,

je ne vais plus pouvoir vous informer sur certaines info. qui sortent de la séance Hirschwegienne, et non car Hirschweg lit le blog et qu'il ne veux plus avoir ces info. 3 min après sur le blog !!! N'est-ce pas Wilmar ... Mais ce n'est pas grave.

Ce matin le Rat nous à fait une crise sur la responsabilité !!! "vous allez arrêter avec vos conneries !!!". Mais M.le Rat, c'est de votre faute si il n'y a plus personne qui prend la responsabilité. Mais où sont les responsables ?? A oui vous les avez éliminer ... ça c'est con hein ..!!?? Alors les c... assumer vos choix !!!

A+

Le ptitsec

mars 17, 2006 9:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

Héhé, l'encadrement dornachien s'éneeeeeeeerve. Ce que c'est de ne plus avoir son emploi assuré si La Boillat sort du groupe... Et leur mauvaise gestion de la grève va faire tâche dans leurs CV.

Allez Les Boillat!

mars 17, 2006 10:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ ptitsec

Tu crois que Hirschweg sait qui tu es? Il est tellement bête qu'il ne doit pas te reconnaître !!!!
Nous nous avons la chance de ne plus le voir, il est tellement transparent que même LAURENCE ne sait pas si il est à la maison.

mars 17, 2006 10:15 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

La question est sur toute les lèvres :
Quelles sont les manoeuvres de SM autour du pillage de ces fameux produits terminé ( ~50 to)représentant une gamme assez large denotre savoir faire en fonderie et en tréfilerie /étirage /profilage.
Logiquement, rien ne tient debout.
Ils veulent rappatrier des commandes enregistrées pour des clients de la région. Voir de Reconvilier !!
Le laiton ne réagissant pas à l'envoûtement 666, l'explication rationnelle n'est pas facile à percer.
Serviront-ils ce 'cadeau' comme étalons pour une tentative de plagiat ?
Pire, comme lots de certification Dornach / JBL chez les clients Boillats allergique aux produits lumineux ?
Seraient-ils à se point à sec que ce don servirait tout bonnement à cautionnner les salaires de mars ??

Merci d'avance à Rigueur si tu pouvais analyser cette situation avec ton oeil d'expert ...

Quoi qu'il en soit, cela reste une manoeuvre de désespérés qui ne prétéritera en rien l'aura de (new)Boillat.

mars 17, 2006 10:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ptisec
Pas de soucis Ptisec, la fin du rat est proche. Ca sera ou la NOUVELLE BOILLAT ou ça coulera. Mais d'une façon ou d'une autre ça sera sans le rat. De toute faç0n sans vache à lait plus de lait.
Wilmar pourra chercher du boulot, mais pas de problèmes avec tous ses diplômes. Il n'a pas encore compris que sans les Boillat il n'est rien.

mars 17, 2006 10:37 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

Autre analyse, mais sur la fonderie, cette fois :

C'est sûr, la volonté divine exprimée par Ras Le, ne veut plus de coulée horizontale en fonction à Reconvilier.
Cette semaine, la campagne de Nmx a été supprimée. Pourquoi ?
On peut, sans trop se tromper, imaginer qu'ils seront coulé chez BJL, pressé chez SM (n'est-ce pas Alain Kapo) tréfilé à Reconvilier et vendu comme pur Boillat. Ainsi le veut le Maîîîtrre suivant sa pensée. Pardon, son organigramme.

Heureusement, dans tout se petchi, les clients ne seront pas dupe.
D'ailleurs, merci pour leur collaboration sans faille...

PS: Bonjour Wilmar...

mars 17, 2006 10:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand ils auront foutu tous le monde dehors, j'aimerais pas être à ta place Wilmar. Les collabos ne serons pas oubliés lors de la distribution des médailles. Ils t'ont juste utilisé pour foutre la M.... en te faisant croire que tu avais de grandes capacités. Un jour vous ne serez plus que deux,toi et ta connerie.

mars 17, 2006 10:50 AM  
Anonymous Léon said...

Salut tous
C'est vrai qu'on y comprend plus rien,ils vident tout ce qu'ils peuvent.Faut voir le magasin,c'est le désert,beaucoup de bennes sont vides et plus aucun camion apporte de déchets..
J'enrage dans mon intérieur de pas savoir ce qui se passe vraiment et surtout de pas savoir quoi faire pour empêcher ces mistons de tout bousiller !!!
Si un jour on peut leur casser la gueule,j'espère pouvoir m'en payer une bonne tranche !!!!!
VIVEMENT LA LIBERTE

mars 17, 2006 10:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ oeil de Moscou

c'est ça et en plus écrit noir sur blanc...

http://www.nickscafe.de/randzone/doku/streik_februar06.htm

Schweiz: Swissmetal kauft abgestoßenes Werk zurück
Im schweizerischen Reconvilier ging der Arbeitskampf bei Swissmetal auch heute weiter. 21 leitenden Angestellten wurde von der Firma gekündigt, weil sie trotz wiederholter Aufforderung nicht zur Arbeit erschienen wären. Unterdessen wurde bekannt, dass der Swissmetal-Konzern in Deutschland das Lüdenscheider Unternehmen Busch-Jaeger Metallwerk GmbH gekauft hat, unter anderem um die Gießerei von Reconvilier nach Lüdenscheid zu verlagern. Besonders brisant: Bis zum Jahr 2002 gehörte das Lüdenscheider Metallwerk zum Swissmetal-Konzern. Damals hat die Konzernführung für das Werk Insolvenz angemeldet und es abgestoßen - um die Produktion in die Schweiz zu verlagern! Die Lüdenscheider Belegschaft organisierte dagegen verschiedene selbständige Protestaktionen, ca. 60 Kolleginnen und Kollegen verloren im Zusammenhang mit der Insolvenz ihren Arbeitsplatz.

mars 17, 2006 10:53 AM  
Anonymous raptor said...

@ hirschweg

Il lit le blog la petite tapette,mais ça c'est totalement irresponsable,pendant les heures de boulots mais tu voles ton patron
le mot responsable dans la bouche d'un irresponsable moi ça me fait dijoncter.
tu trouve pas que t'es irresponsable quand t'es pas foutu de terminer un apprentissage et que tu rêves a des postes de directeur
tu trouve pas que t'es irresponsable quand tu pense que pour faire tourner une schumag et produire d'une manière satifaisante les nouveaux n'ont pas besoin de formation,si ce n'est que 1 mois peut être 3,
t'es pas irresponsable quand tu crois que t'as la science infuse et que t'es le seul qui peux penser
tu crois pas que t'es irresponsable quand tu ouvres les vannes d'amoniac sans gants et tu crois que tu agis en homme responsable quand après avoir fait des discours sur la place publique en 2004 en faveur de la grève tu retourne ta veste "maintenant c'est chacun pour soi" en 2006,puis encore maintenant tu veux tenter encore de la retourner.
Tu crois pas que t'es irresponsable quand tu vires des gens parcequ'il pense pas comme toi et qu'il ne sont pas un deuxieme toi un disciple de ta connerie de ton impuissance a être un homme honnête et respectable,tu pense pas que t'es irresponsable de suivre un gangster économique comme Hellweg et de laisser tomber toute une région,un pays,des gens dont tu avais besoin pour vivre.
tu crois pas que c'est irresponsable de penser que l'on est le meilleur le plus beau,le plus musclé des mollets ,le plus intelligent,que les autres c'est de la merde et que l'on a besoin de personne.Tu pense pas que c'est irresponsable d'aimer qu'une personne dans sa vie:moi ..moi..moi l'unique le seul et merveilleux hirschweg
T'es tout seul hirsweg..tout seul y a pas une bible dans ton buro..
lol

mars 17, 2006 10:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le BT du jour
http://www.bielertagblatt.ch/article.cfm?id=211038&startrow=2&ressort=Wirtschaft&kap=bta&job=7921310


Wird das Werk Boillat verkauft?

Der Swissmetal-Verwaltungsrat prüft Kaufangebote für das Werk in Reconvilier. Derweil wird weiter gearbeitet - allerdings nicht ohne Probleme.

LT. Die Belegschaft der Swissmetal Boillat in Reconvilier signalisierte während des Streiks mehrmals, dass sie unter einem neuen Besitzer arbeiten möchte. In einem Brief an die Angestellten hat nun der Verwaltungsrat erklärt, dass Anfragen vorlägen und geprüft würden. Gemäss Sam Furrer, Mediensprecher von Swissmetal, wurde dazu eigens ein Ausschuss gebildet. «Allerdings», schränkt Furrer ein, «liegt noch kein schriftliches Angebot vor.»

Der Brief an die Mitarbeiter wirft Fragen auf. Ist die Direktion tatsächlich bereit, das Werk Boillat zu verkaufen? Furrer verweist auf die Mediation: Die Parteien haben sich verpflichtet, während dieser Zeit nicht über deren Inhalte zu kommunizieren. «Während der Mediation hat sich allerdings auch deutlich gezeigt, dass für die Belegschaft eine Abspaltung der Boillat ein dringender Wunsch wäre», so Furrer. Kaufangebote müssten zudem grundsätzlich geprüft werden.

Börsengewinn realisieren?

Doch welches Interesse könnte Swissmetal haben, das Werk Boillat zu verkaufen? Die Gruppe würde dadurch einen Konkurrenten erhalten. Denn das im Januar gekaufte deutsche Werk Busch-Jaeger in Lüdenscheid produziert gemäss der Swissmetal-Direktion ähnliche Produkte wie der Buntmetallhersteller in Reconvilier. Strategie der Gruppe, erklärt Furrer denn auch, «ist und bleibt eher der Kauf neuer Werke und deren Integration in die bestehenden Standorte». Ein nicht namentlich genannter Informant erklärte indessen gegenüber dem «Journal du Jura», weshalb Swissmetal dennoch verkaufen könnte: «CEO Martin Hellweg könnte an einem Verkauf interessiert sein, weil dadurch ein Börsengewinn realisiert werden könnte.»
Falls Swissmetal tatsächlich verkauft, stellt sich die Frage: Was wird aus der Giesserei im Werk Boillat? Diese soll von Reconvilier ins Werk in Dornach verlegt werden; eine Strategie, die den 30 Tage dauernden Streik ausgelöst hat. Gibt es Käufer, die das Werk Boillat ohne Giesserei übernehmen würden? Könnte Dornach auf die Giesserei verzichten oder würde für Dornach eine neue Giesserei gekauft? Mediensprecher Furrer nimmt dazu keine Stellung.

Kein Gütesiegel

Für Sandrine Javet vom Arbeitgeberverband der Decolleteure, den Hauptkunden von Swissmetal, ist es letztendlich egal, wem das Werk Boillat gehört: «Wichtig ist für unsere Kunden einzig, dass die Fabrik weiter besteht.»
Ein Teil der Kunden wurde gemäss Javet nach dem Streikende vor zwei Wochen rasch beliefert. Zufrieden waren dennoch nicht alle: Ein Teil des Materials wurde ohne Qualitätszertifikat ausgeliefert. Gemäss Javet, weil niemand in der Fabrik die dazu nötige EDV bedienen kann.
Dass es Probleme dieser Art gibt, bestätigen auch die Recherchen des «Journal du Jura». Denn die 20 fristlos entlassenen Kaderleute fehlen offenbar im Werk Boillat: «Wenn es zu Pannen kommen sollte, gibt es niemanden, der die Maschinen wieder in Gang setzen kann», erklärte ein Informant gegenüber der Zeitung. Denn dazu seien die ad interim eingesetzten Kaderleute aus Dornach nicht in der Lage.


120 Entlassungen

Am Donnerstag, 23. März, wird die Mediation unter Rolf Bloch fortgeführt. Nicht zurückgenommen werden gemäss Direktion die Entlassungen. Sie hatte angekündigt, den Mitarbeiterbestand um 120 Personen zu reduzieren. Grund: Der 30 Tage dauernde Streik habe zum Verlust von Kunden geführt. Auch ein potenzieller Käufer habe dazu keine Alternative. (LT)

mars 17, 2006 11:06 AM  
Anonymous raptor said...

@oeil de moscou
je comprends pas l'allemand tu pourrais pas commenter l'info d'anonyme 10 53 que l'on puisse comprendre
lol

mars 17, 2006 11:18 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ raptor

Au début du texte, ils mentionnent le licenciement des cadres de Reconvilier.

Je traduis la partie "intéressante"

Unterdessen wurde bekannt, dass der Swissmetal-Konzern in Deutschland das Lüdenscheider Unternehmen Busch-Jaeger Metallwerk GmbH gekauft hat, unter anderem um die Gießerei von Reconvilier nach Lüdenscheid zu verlagern.

Entre-temps, on a appris que le groupe Swissmetal a acquis BJ, entre autres pour transférer la fonderie de Reconvilier à Lüdenscheid.

mars 17, 2006 11:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ raptor

Passage en gras

Unterdessen wurde bekannt, dass der Swissmetal-Konzern in Deutschland das Lüdenscheider Unternehmen Busch-Jaeger Metallwerk GmbH gekauft hat, unter anderem um die Gießerei von Reconvilier nach Lüdenscheid zu verlagern.

Je traduit juste le passage en gras

Entre temps il s'est avéré que SM a racheté Busch-Jaeger entre autre pour transférer la fonderie de Reconvilier à Lüdenscheid.

mars 17, 2006 11:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ raptor
Oups il y a deux traducteurs.
Pas grave ils disent la même chose

mars 17, 2006 11:37 AM  
Anonymous shreck said...

@ Wilmard Hirschweg


salut
dit tu connait le marais a schreck si tu connait pas je te ferrai volontier une visite guidé mais tout les deux rien que les deux t'est d'accord

@ptitsec

et la liberté d'expression bordel


shreck vous salue le marais se rempli gentillement eh ouai fonte des neiges oblige

A bientot avec la NEW BOILLAT


ps: oeil de moscou tu pourrait passé dire bonjour

mars 17, 2006 11:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

La question du jour:

La direction de SM a-t-elle vraiment eu l'intention de transférer la fonderie à Dornach, comme elle l'a annoncé le 8 novembre 2005. Je parie que non.

Il suffit d'examiner une date cruciale:

2 novembre 2005, BUSCH-JAEGER Metallwerk (Schweiz) GmbH, in Grenchen, demande son inscription au Registre du commerce suisse... http://www.moneyhouse.ch/handelsregister/abfragen_detail.htm?id=807438&q=&o=&p=
La société suisse a elle-même été créée le 18 octobre 2005.

Cette inscription n'est pas une coïncidence et s'inscrit parfaitement dans tout le déroulement du conflit si l'on se réfère à l'historique http://jb.zonez.ch/index.php?historique&hashID=f7603368d01dfa6a7324bda62b081ff5

mars 17, 2006 11:37 AM  
Anonymous raptor said...

@anonyme

merci c'est très intéressant;on n'a pas fini de se griller les neuronnes avec les plans d'Hellweg

mars 17, 2006 11:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pour être plus clair, lors du 150e, le bruit court que la fonderie de la Boillat risque d'être déplacée.
(c'est le 6 septembre)

et le 18 octobre BJ créée une société en Suisse.

mars 17, 2006 11:42 AM  
Anonymous raptor said...

@ a tous

Hellweg ne fait que de "réaliser" Reconvillier,si de la matiere part pour Busch cela voudra dire qû'il commence de réaliser Dornach,nous sommes toujours en train de penser en termes de logique industriel:
c'est busch qui va couler,Dornach qui va presser et ceci et cela et patati et patata,Hellweg le liquidateur n'est pas dans cette logique,j'ai le sentiment que nous ne verrons jamais l'application de conceptes industriels quelqu'ils soient se realisé concretement.
Hellweg va tout détruire.

mars 17, 2006 11:55 AM  
Anonymous pilou said...

hola!

ququ'un à déjà entendu parler du groupe américain AVINS ?

jetez un coup d'oeil sur le site www.avins.com...

C'est pas net ce truc, ils on l'air d'inclure swissmetal dans leur structure...

mars 17, 2006 12:02 PM  
Anonymous pilou said...

Me plais pas ces histoire de copinage entre grosse boite. C'est le début de la fin quand tu réfléchis au niveau multinational.Imagine leurs soirées barre-à-mine dans le fondement :

"Alors, cher requin d'outre atlantique, succulant ces petits hors-d'oeuvres à la crème de rancune ouvrière,n'est-ce pas?"

avec le petit doigt levé...

Nous on va lever le doigt qui a passé ses 18 ans...

mars 17, 2006 12:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.avins.com/Organization/swissmetal/sm%20overview.htm

Mais Pilou ce n'est pas de ce jour les copinages ! je suis bien sur comme toi contre.Je me pose simplement une question pourquoi hirch..travail à LA BOILLAT ? et relativement de manière tranquille
Amicalement

mars 17, 2006 12:34 PM  
Anonymous pilou said...

Il est convaincu de pouvoir devenir l'élite de sa nouvelle boillat. Le petit chef d'un placard à balais...quelle promotion..toute mes ficelles de caleçons.

mars 17, 2006 12:39 PM  
Anonymous al said...

@ pilou et anonyme 12:34

Avins et le distributeur américain des produits Swissmetal depuis de nombreuses années.

Il n'y a rien d'anormal a ce que Swissmetal utilise les services d'une entreprise spécialisée pour vendre ses produits.

Avins est une petite entreprise, pas un requin de la finance.

mars 17, 2006 1:21 PM  
Anonymous al said...

désolé pour la boulette:
Avins EST le distributeur américain ...

mars 17, 2006 1:23 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Précision concernant AVINS :

Pas de lézard, AVINS est en fait
la société représentant Swissmetal
aux US.
Comme FIC pour la France ou SMDH
en Allemagne.

Par contre, de nouveau mail croustillant sont apparus.
Le contenu sera distillé d'ici peu.

On parlera des US... De connecteurs... De C98...


A+

PS: A shrek. Veut te serrer la rame. A toute... Près du marais sans coin-coin. Tu crois pas que Takounet... Il est malade ??


Bonjour Wilmar !

mars 17, 2006 1:29 PM  
Anonymous un voisin said...

Voilà un mois jour pour jour SM annonçait que Volker Suchordt devenait le nouvel Executive Vice President du groupe.

Ce qui me semble étrange c'est que l'organigramme sur le site internet de SM n'a toujours pas intégré ce nouveau no 2 de la direction.

Lorsque Patrick Rebstein a été écarté de la direction ou lors de la nomination en janvier de la nouvelle DRH Laura Rossini, les changements ont été fait très rapidement...

A ce jour par de mention non plus de BJ dans la liste des sites de production ...

Comme si ce n'était qu'une étape et que de prochains changements sont attendus avant la mise à jour.

Bizarrrrrrr ?

A part cela je redis mon admiration et mon soutien aux futurs new Boillat !

mars 17, 2006 1:40 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ oeil de moscou

- Je te remercie!!! c'est très flatteur pour moi ...

Bien entendu, il ne faut pas dormir sur ses lauriers.

Cependant, il faut insister sur le fait suivant: LA BOILLAT est unique en son genre pour différentes de raisons.

1) Savoir-faire
Pour copier LA BOILLAT, il faut être très malin pour y arriver!!!!

2) Technologie
Il suffit d'avoir du fric! Même les chinois peuvent en posséder.

3) Culture et philosophie - au service de sa clientèle - confiance et foi en ses clients
Inimitable et unique!!!

Sans trop m'aventurer pour me gourrer complétement, indéniablement, à mon avis, c'est le troisième point qui fait la différence, qui démarque LA BOILLAT de ses concurrents, voire même de Swissmetal.

J'avais l'intention d'aider notre ami Karl pour faire un édito parlant de ce troisième point.
Mais réflexion faite, je me suis tu de peur de trop dévoiler à la concurrence de LA BOILLAT ses secrets.

Moralité:
LA BOILLAT n'est pas transférable!!!!!!!!!!

mars 17, 2006 1:46 PM  
Anonymous tata yoyo said...

@oeil de moscou
Pour le C98 notre Tanzerin n'a pas fini de danser en rond. Il veut en vendre, mais il ne sait pas quoi vendre. Eh oui, quand on jette les ingénieurs chefs de projets, il y a comme un petit problème.
Tanzerin peu danser et siffler sur la musique de

OH SOLO MIO, ELTI BRILLE BRILLE
BRILLE

Essayez de chanter ce petit texte en do majeur avec l'accent Breton, vous verrez c'est marrant.

mars 17, 2006 1:55 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour!

Très heureux de vous voir toujours aussi vifs sur ce blog (peut-être un peu trop des fois...).

Aujourd'hui, on dirait que c'est le jour des "coucou" à Wilmar.

Donc, coucou Wilmar! Tu ne veux pas partir en vacances très loin dis?

mars 17, 2006 3:00 PM  
Anonymous A+ said...

Stock obligatoire !!!!!!!!!!

Selon Rapport annuel 2004 de SM
Un emprunt de Fr. 12 millions pour le financement du stock obligatoire est garanti, selon contrat, par la Confédération .
Pour autant qu’un remboursement ait été fait en 2005, il reste env. 11 millions à rembourser jusqu’en 2009 à raison de 1 million pour 2006 et 3,3 millions par an de 2007 à 2009.

Voir Loi fédérale sur l’approvisionnement du pays (LAP)
Art. 6 Contrat de stockage

Où est entreposé le stock obligatoire ??

S’il disparaît à Lüdenschein
voir LAP art. 33, Mesures administratives

Affaire importante à suivre !!!!!

mars 17, 2006 3:00 PM  
Anonymous shreck said...

@ oeil de moscou de 1:29

possible après la visite de mon marais

shreck vous salue sur sa chaise longue au bord de son marais

encore quelque jour et VIVE LA NEW BOILLAT hien wilmard qu'est-ce que t'en pense hien dit moi!!!!!!!

mars 17, 2006 3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous
il me semble avoir lu sur le blog que la vente de swissmétal était programmée au 15.06 2006 ! je vous informe que le 16.06.2006 il y a échance options sur swissmétal.
Amicalement

mars 17, 2006 3:21 PM  
Anonymous Ptitsec said...

.........mmmmmm.....
ouais, mais moi je me demande vraiment si MH va vendre ??? Car par rapport à ce que je sais, c'est le dernier "problème" pr que Boillat puisse enfin voler de ces propres ailes.
Je dois vraiment me dire que les miracles peuvent aussi nous arriver !!!!

MH, vend cette entreprise, sinon il va y avoir du sport !!!

J'aimerais dire un grand MERCI à tous ceux qui ce démêlent pour que LA NEW BOILLAT puisse vivre.

Le Ptitsec

mars 17, 2006 3:31 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 3:21pm

Euh... Je n'ai pas vu cette info. Et je ne vois pas d'où elle tomberait.

@Ptitsec

Courage! MH est quelqu'un de dangereux parce qu'il ne sait pas être raisonnable. Donc, il faut l'obliger à céder.

On ne le lâchera pas.

mars 17, 2006 3:36 PM  
Anonymous expatrié said...

Salut Ptitsec
Salut Schreck, Petite Ourse, Bien Informé, Interviewé et tous les autres...

Ma main droite se remet gentiment, merci pour elle. Hein? Oh non, c'était pas un problème d'ammoniac (moi quand je connais pas, je touche pas), c'est juste vos poignées de main vigoureuses... Faut pas oublier que moi, mon truc, en principe c'est le clavier (espèce de pôv intello que j'suis)...

N'empêche, c'est marrant le bordel qu'on peut mettre avec les tronches d'une bande de ouin-ouin et ce môdit internet.

C'est ça la complémentarité. Quand des types ont un but commun, tous les talents se complètent. Pas besoin de cadres qu'on peut pas encadrer, ni de puissante stratégie... Tout soudain, il n'y a plus que des choses à faire et on les fait.
C'est tout.
Pour faire plaisir à ses potes.
Pour pouvoir se regarder en face dans le miroir le matin.
Pour pouvoir se broyer la pogne en se regardant au fond des yeux et y lire la confiance, le respect.

À tout bientôt les amis... la Suisse c'est pas bien grand, et puis on a bientôt une fête à préparer.

expatrié

PS:
oups, j'allais oublier:
coucou Wilmar!

mars 17, 2006 3:45 PM  
Anonymous expatrié said...

W o ist Dornach ?
I st es noch weit ?
L e temps de quand je s'rai chef?
M aîîîîîîîître, répondez.
A quand les médailles et les galons
R econ' c'est plein de méchants

H eil, Martin
I ch bin so allein
R econ' m'fout l'blues
S ap nous fait des siennes
C 'est plein de méchantes machines
H o mon bon Maîîîîîître
W ilmar a le bluuuues
E tes-vous loin de ma douleur ?
G ouroutez plus fort! Je suis si seul.


coucou Wilmar!

mars 17, 2006 3:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hihi Wilmar, j'peux t'louer ma maison bien cher si tu veux, à deux pas de Dornach.

mars 17, 2006 4:03 PM  
Anonymous expatrié said...

Mais mais mais j'allais oublier...

C'est la SAINT WILMAR samedi!

Bon c'est pas sa semaine quand même...

coucou Wilmar!

mars 17, 2006 4:13 PM  
Anonymous pauvre diable said...

Hey Hirschweg même si tu n'allumes pas la lumière dans ton bureau nous savons que tu es là. Si c'est par habitude que tu fais cela c'est normal pour une taupe.
Salut Wilmar

mars 17, 2006 4:26 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

Vous vous y mettez tous, alors pourquoi pas moi ? Alors

Bonjour Vile mare ...

mars 17, 2006 4:39 PM  
Anonymous shreck said...

@ expatrié


la confiance voilà le mot qui ferra que la boillat vivra et ne t'inquiète pas je ne vais pas te broyé la pogne on t'accuillera a bras ouvert
la confiance c'est le fin mot de l'histoire que quelques uns on oublié dans toute cette aventure hien wilmar quest-ce que t'en pense hien hirschweg dis moi toi qui nous lit tous les jours ait les couilles une foi dans ta vie de nous dire se que tu pense et pas toujours part derrière


shreck vous salue pas mal le soleil aujourd'hui

la boillat vivra

mars 17, 2006 4:47 PM  
Anonymous petite bourse said...

ce délai sur des options, dont il était question dans le blog il y a quelque temps, qu'en est-il, c'est aujourd'hui, non? Est-ce que ça a un effet sur la suite des choses...

mars 17, 2006 4:56 PM  
Anonymous bien informé said...

Sylvain PETITDEMENAGE cherche des fondeurs pour DORNACH. Il fait faire la tournée par ses chefs d'équipe (pas de gare) et donne un délai très court pour la réponse. Pas de problème Mort Au Rat va y aller pour pouvoir faire un rapport au taupier. Si Herminator doit y aller (attention lui il ne veux pas) son scooter 125cc sera eu peux court c'est pour cette raison qu'il en cherche un autre.
Alors voici un scoop: COUCOU WILMAR

mars 17, 2006 4:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

@petite bourse
+4,7% pour l'action 69 000 titres au total au prix de 17.70à 16h55

mars 17, 2006 4:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

@petite bourse
+4,7% pour l'action 69 000 titres au total au prix de 17.70à 16h55

mars 17, 2006 4:58 PM  
Anonymous pilou said...

Youppi!

à la 3 c'est l'apéro! fromage, lardon et bonne humeur!

N'oubliez pas le bel hubert ce soir, y'a une vache qu'est tombée d'un arbre... et notre cul qui va tomber de notre chaise. Hin, Hin.

mars 17, 2006 5:05 PM  
Anonymous Zorro said...

@ tous les spécialistes de la "Wilmarologie"!

Présentement exilé dans Le Grand Sud et pas au fait des subtilités de l'organigramme de La Boillat, j'aimerais pas mourir idiot ;-(
Qui est ce magnifik W.H.?
Merci. Et Courage!

mars 17, 2006 5:13 PM  
Anonymous Zorro said...

@ tous les spécialistes de la "Wilmarologie"!

Présentement exilé dans Le Grand Sud et pas au fait des subtilités de l'organigramme de La Boillat, j'aimerais pas mourir idiot ;-(
Qui est ce magnifik W.H.?
Merci. Et Courage!

mars 17, 2006 5:13 PM  
Anonymous Zorro said...

@ tous les spécialistes de la "Wilmarologie"!

Présentement exilé dans Le Grand Sud et pas au fait des subtilités de l'organigramme de La Boillat, j'aimerais pas mourir idiot ;-(
Qui est ce magnifik W.H.?
Merci. Et Courage!

mars 17, 2006 5:13 PM  
Anonymous Zorro said...

Oups...désolé: quand j'ai écrit "Wilmarologie" sur mon clavier, mon Macintosh a eu le hoquet...
A+

mars 17, 2006 5:15 PM  
Anonymous Caienne said...

@ ptitsec, Shreck, oiel de moscou...

Et oui, je suis là, pas très loin de vous, et je suis en train de me chauffer, non pas l'arrière train, oui je sais j'en ai pas autant que toi ptitsec mais je pense que pour le sport que tu dit j'en ai suffisament.

Alors, il vient quand ce petit match d'entrainement???

J'en ai la bave qui me coule...ah Shreck, cela remplira le marais aussi vite que la neige fond!!!

Avec nous la nouvelle BOILLAT et pas avec vous les morpionous!!!!

mars 17, 2006 5:53 PM  
Anonymous Caienne said...

A j'avais oublié....

Bon petit week end Wilmaaaaaarrrrr

mars 17, 2006 5:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

En voilà une bien bonne: ça y est, HB lance la campagne de re-recrutement des cadres licenciés! Et avec une sacré dose de mauvaise foi, mais ce n'est pas étonnant de sa part... Téléphone cet après-midi, et je sais que nous sommes plusieurs licenciés à avoir été contactés, dont voici quelques extraits: ce monsieur à le culot incroyable de dire, je cite, qu'il appuie de tout son coeur la démarche consistant à ré-engager certains des cadres licenciés, dans le cadre du processus de médiation en cours. Quand on sait que c'est lui le principal théoricien du "la Boillat peut très bien tourner sans ses cadres", il y a de quoi tomber de sa chaise. Heuresement pour moi, j'étais debout. Après quoi, il m'a demandé si j'étais prêt à retravailler pour SM dans le cadre de la stratégie en place, avec Dornach, Lüdenscheid et tout le tremblement. Ma réponse a été claire: si je reviens à Reconvilier, ce sera pour travailler chez Boillat SA. Un peu vexé, il a conclu: "de toute façon, vous (les cadres)ne travaillez pas pour Swissmetal, vous avez toujours travaillé pour la Boillat, comme vous dites!". Je pense que toutes les personnes qu'il aura contactées lui auront donné la même réponse, et peut-être cela vaut-il la peine de faire un peu de pub à sa démarche? JdJ, si tu lis ce message... Bon courage, et coucou Wilmar (puisque ça semble être la tradition du jour!)

mars 17, 2006 6:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hoho, toujours la mauvaise foi, c'est MH qui a soufflé le texte?

mars 17, 2006 6:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

En y repensant, il me semble bien avoir entendu des aboiements en arrière-plan...

mars 17, 2006 6:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est sûr que s'il n'arrive même pas à museler Baba...

mars 17, 2006 6:13 PM  
Anonymous petzi said...

@ wilmar hirshweg
Si tu as des problèmes pour atteindre le marrais a schreck tu peut venir avec moi sur mon bateau je te conduit mais prend un gilet de sauvetage avec ça glisse sur le pont au plaisir de te donner une tape dans le dos sur le pont de mon bateau

mars 17, 2006 6:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

de l'extérieur il me semble que ces gens arrivent avec la stratégie de MH à faire la pluie et le beau temps ! il ne me semble pas que toutes les initiatives prises portent réellement leurs fruits .Dites moi si je me trompe !
Rigueur je compte sur toi pour me dire que j'ai tout faux :-)) et me démontrer le contraire
Salutations à très bientôt

mars 17, 2006 6:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

aaaah, que de basses vengeances personnelles. on se plaint tous du mobbing, et voilà qu'on s'y met tous ensemble de bon coeur.

je n'ai aucun argument en faveur de la vedette du jour, ne le connaissant pas.

j'aimerai quand même rapeller à tous et à Karl en particulier, qu'il y a déjà eu des condamnations en suisse pour insultes sur blogs. notre anonymat n'est que de façade, les adresses IP de nos ordinateurs sont durablement enregistrées sur quelque serveur américain...

si vous voulez être les derniers à rire, eh ben modération dans les propos. ABE

mars 17, 2006 6:41 PM  
Anonymous petzi said...

ne t'inquiète pas j'assume tous ce que je dit et je n'insulte personnes, je fait juste des promesse
ABE aussi

mars 17, 2006 6:45 PM  
Blogger solidarnoch said...

Ils doivent être dans une sacrée m.... pour avoir le culot de demander au cadre licencié d'aller à Dornach alors qu'ils les refusait à Reconvillier

Sentent t'ils le vent tourné ?

Quand on voit la pagaille que les cadres de Dornach créent à Reconvillier, je me demande si qu'ils fesait à Dornach ?

Ils comptaient les poils du c.. du morpion.

Courage la Boillat, bientôt vous serez récompensé.

mars 17, 2006 6:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

et les adresses IP de Martin Hellweg, elles sont planquées où ?

mars 17, 2006 6:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Un utilisateur anonyme
mars 17, 2006 6:24 PM

Plus de cadres et 66 malades, ça sa porte ses fruits. Ils sont dans une belle M... Ils sont entrain de couler, voilà ce qui pousse Heinrich a lécher le c.. des cadres.
Il y a peu tu faisais l'arrogant.
Bientôt la mine de sel mon petit Heinrich. Après ta démonstration pitoyable le Maîîître ne sera pas content.
Je te tutoies non pas parce que tu es un ami, mais parce que tu es plutôt un gamin.

mars 17, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me réjouis de partir au USA pour être jugé parce que j'ai traîté un morpion de trouduc.

mars 17, 2006 6:57 PM  
Anonymous pauvre diable said...

Alors le "Riquet de Dornach" Roi des Dornachiants il n'a pas encore compris que nous en avons tous RAS LE BLOS. Quelle mauvaise foix de la part du principal organisateur de la stratégie morpionnesque à La Boillat. Non non tu ne nous auras pas. Un conseil: fous nous la paix et reste chez toi.

A j'allais oublier, COUCOU Wilmar

mars 17, 2006 6:58 PM  
Blogger solidarnoch said...

"aaaah, que de basses vengeances personnelles. on se plaint tous du mobbing, et voilà qu'on s'y met tous ensemble de bon coeur."

Arrête ton char Ben hur on goudronne.

Et eux, si qu'il font à des ouvriers (éres) sa s'appelle comment ? de la tendresse ?

Et tes adresses IP j'en n'ai rien à foutre.

Il ont se qu'ils méritent, point à la ligne.

C'est au moins pas toi l'isberg ?

mars 17, 2006 7:00 PM  
Anonymous miku Schüpfeli said...

Vous avez entendus les news ?
A la radio on ne parle plus beaucoup de la Boillat et de plus en plus des ateliers CFF à Bienne.
Ce serait sympa si les deux mouvements de résistance de la région trouvaient des synergies pour reprendre une expression à la mode libérale.

Vive la Boillat !
Vive les ateliers CFF !

mars 17, 2006 7:00 PM  
Anonymous bobko said...

@anonyme
bravo ta réponse me fait penser à mon ex chef et néanmoin ami EXGF.
Félicitations.
GF si tu me lis salutations.

@Shrek tcho t'as bien digéré la fondue de samedi chez moi?

Bon week-end Willmar et repense à toutes tes conneries.

mars 17, 2006 7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

On avait compris que tu ne connaissait pas la vedette.
On avait aussi compris que tu n'avais pas compris que bien des messages provenaient de l'usine Boillat à Reconvilier. Alors pour les adresses???

mars 17, 2006 7:01 PM  
Anonymous bobko said...

pardon l'anonyme visé est celui de 18h

mars 17, 2006 7:03 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 6:41pm

Vous parlez de "basse vengeance", mais ce n'est pas le cas. Wilmar a commis une trahison absolument écoeurante, et participe activement à causer de graves problèmes matériels et psychologiques à des centaines de personnes.
Ici, les gens se paient de mots, certes, parfois excessifs. Mais il vaut toujours mieux ça que des actes. En cas de "basse vengeance", comme vous dites, ça irait loin au-delà.


De plus, pour la plupart des commentaires, je vous prie de relever le fait qu'ils sont tout à fait corrects, sur le fond comme sur la forme.

Pour ce qui est de la légalité, je suis conscient d'endosser une certaine responsabilité. Mais jusque là, si les limites sont parfois atteintes, rien de sérieusement grave n'est commis, surtout au vu de ce qui se passe sur le terrain.

@Zorro

Wilmar est un chef d'atelier de la Boillat. Il était un Boillat, mais a trahi ses collègues pour Martin Hellweg, ce depuis très longtemps. Wilmar a menti, s'est fait passer our ce qu'il n'était pas, a marché sur ses collègues pour gravir les échelons et les a toujours traité comme des moins que rien.

mars 17, 2006 7:03 PM  
Blogger Karl said...

@Tous

Ne vous inquiétez pas pour les questions juridiques, si ça va trop loin sur le blog, c'est à moi de faire attention.

Simplement, écrivez de manière responsable, en sachant que vos messages peuvent être lus de tous.

Personnellement, vu la situation extrêmement difficile à la Boillat, je suis un peu plus coulant avec les internes depuis quelques jours.

Je vous prie néanmoins de faire attention aux insultes et aux menaces, même si c'est parfois difficile...

Courage à tous!

mars 17, 2006 7:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vu à la TV.
Photo Labo Club vendu aujourd'hui uniquement pour garder la MARQUE en licenciant 120 personnes utilisent aussi des SECURITAS aux entrées.

Deux sociétées, deux usines, mêmes procédés.

Salut Hirschweg (pour changer un peu)

mars 17, 2006 7:14 PM  
Anonymous dos formatted said...

@utilisateur anonyme de 6h57
Je cite: "Je me réjouis de partir au USA pour être jugé parce que j'ai traîté un morpion de trouduc."

De toute façon, ce que tu dis n'est pas punissable, puisque c'est la réalité: Un morpion, par définition, traîne toujours à côté d'un trouduc.

tcho hirschweg le vile mare, passe un bon week-end!

mars 17, 2006 6:57 PM

mars 17, 2006 7:22 PM  
Anonymous oignon rouge said...

RADIO : ROLF BLOCH DIMANCHE A LA SOUPE

@ Miku Schüpfeli,@ anonyme 7.14
oui on parle beaucoup de CFF Cargo à Bienne et de Photo Labo sur la RSR , c'est dur, et de nouveau les politiques interrogés expliquent qu'ils n'y peuvent rien ( Jacqueline Maurer pour Photo Labo).
Arc jurassien et Arc lémanique souffrent.

Par contre Rolf Bloch passe à la Soupe ce dimanche. On aime La Soupe ou non, mais au moins on va parler de la Boillat !
Voilà ce que j'ai écrit hier vendredi. Merci de ne pas rigoler de mes bonnes intentions. Pas eu de réponse.


Bonjour à toute l'équipe de La Soupe,

Bravo pour votre invitation à M. Rolf Bloch ce dimanche, qui promet d'être passionnante. Je suppose que, entre autres, vous allez faire une solide pub au vaste mouvement de solidarité citoyen pour La Boillat ! notamment pour la liste de signatures de soutien ( 12'002 en ce moment, qu'il faut poursuivre, c'est génial si vous pouvez en parler....ce dont je suis sûre) la vente aux enchères des tableaux, et tout, tout tout et le reste que vous trouvez sur le blog percutant de Karl (www.laboillat.blogspot.com/ ) bien connu des médias, une mine d'informations des plus sérieuses.

A préciser que je suis juste une citoyenne vaudoise, révoltée par les manigances ignobles, mensongères et rapaces autour de cette usine qui est un joyau, et que j'admire la dignité et le courage de tous ceux qui luttent là-bas, pour préserver le savoir-faire et donc tout l'avenir de cet arc jurassien.

Bref, je me réjouis d'écouter la prochaine Soupe, et merci à Laurent Flütch pour sa chanson sur les grévistes, qui était pleine d'humanité.

mars 17, 2006 7:38 PM  
Anonymous petzi said...

@ miku
Passe a l'uZine 3 on pourrat en discuter je pense la mème chose que toi et je suis un peut concerner

mars 17, 2006 7:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vois que tous le monde s'en prend à Hirschweg, mais il y a pire!!! Le fameux chef de gare pour camps de concentrations, lèche-cul devant l'éternel, qui se permet de débaucher des Boillats à aller bosser à Dornach, essaye de faire pression sur les conducteurs de presses, pille, vole toutes les références et dossiers sur le savoir-faire de sa Boillat natale pour les transférer à son maîîître de Dornach, mérite aussi vos compliments! Salut à toi Alien G-fêler!

mars 17, 2006 8:06 PM  
Anonymous bobko said...

ahhh!enfin des trucs sur le chef de gare Gfeller!
Je pensai que tous le monde l'avait oublié!
bon week-end Alain!

mars 17, 2006 8:17 PM  
Blogger vanefred said...

coucou wilfred

mars 17, 2006 8:31 PM  
Anonymous Loewy said...

C'est dur d'être un traître, sauf pour Gfelard. Il peut se regarder dans le miroir sans vomir, car c'est un vrai traître qui ne recule devant rien. Ecraser les ouvriers, vendre ses camarades. A part ça, il est c..comme un balai.
Sans son entourage, c'est le nul parfait. Il s'est grandi en marchant sur les autres.
Attention Alinou, la connerie ça te rattrape toujours.

mars 17, 2006 8:41 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ anonyme (6:24 pm)

Comme il y a beaucoup d'anonymes sur le blog de Karl, il m'est tout simplement impossible de suivre l'évolution de vos messages respectifs. Par conséquent, ton message ne me dit rien de spécial. Si ce n'est qu'une provocation gratuite, sans aucun intérêt pour moi.

Si tu es une personne interne ou un ex-Boillat, je veux bien te prouver le contraire de tout ce que tu veux.

A propos, veux-tu manger des fruits sucrés ou des fruits amers?
Développe un peu ta pensée afin que je puisse constater ce que tu as vraiment dans ton ventre.

mars 17, 2006 8:43 PM  
Anonymous loewy said...

@rigueur
Tu as vu juste on a plutôt a faire à un allumeur qu'à un penseur.

mars 17, 2006 9:02 PM  
Anonymous expatrié said...

@anonyme 6:41

tiens, la v'là mon adresse IP:

81.62.69.236

ça te fera gagner du temps gros malin.

Hé les potes! Pensez à m'envoyer des oranges à Guantanamo!

Coucou Wilmar!

mars 17, 2006 9:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

@bobko
@LOEWY
Voilà ce qu'est un vrai "vendu" Alien Gfêler, Alin Gfellweg, une valise à la main, s'est rendu ce matin dans son bureau de ouin-ouin chouraver comme un pantin, les documents pour son très cher Martin...

mars 17, 2006 9:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@expatrié

merci pour ton adresse ip. donc, en fait, t'es en suisse et tu utilise bluewin comme fournisseur internet...

mars 17, 2006 9:38 PM  
Anonymous expatrié said...

aaaah ô s'cours là j'ai vraiment très peur!

Et ma souris c'est une Logitech
et j'ai de l'essence Esso dans ma bagnole

Et j'ai mon nom sur www.boillat.org

et je m'appelle Pierre-Yves

et il y a plus de 12'000 personnes qui le savent (tu devais être le dernier)

et mon grand-père s'appelait Herrmann et il a jamais eu peur de ses idées.

et toi... ben t'es anonyme... donc autant dire personne.

Coucou Wilmar

mars 17, 2006 9:42 PM  
Anonymous expatrié said...

à quand le filtre à blomardeux sur ce blog?

qu'on puisse discuter tranquille entre potes adultes?

mars 17, 2006 9:45 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ loewy

Merci Loewy pour ton soutien!!!

@ Karl

Il vaut mieux tard que jamais........

Toutes mes félicitations pour la réussite des tes exa

@ expatrié

T'es vraiment très courageux ;-)

mars 17, 2006 9:50 PM  
Anonymous expatrié said...

@rigueur

mais non, c'est juste que j'aime les oranges, que j'ai jamais eu le temps d'apprendre l'espagnol et qu'il paraît que le climat de Cuba est très sain.

Pense à avertir ma famille si je disparaît subitement... tu sais par quel canal passer ;-)

(coucou Wilmar)

mars 17, 2006 9:54 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ expatrié

Affirmatif!!! Je sais par canal passer. En plus c'est un canal très sûr. A part ça, tu m'as eu propre ordre via ce canal!!!!

mars 17, 2006 10:02 PM  
Blogger Karl said...

@Expatrié

Héhé, le filtre anti-blomardeux du blog, c'est vous tous, qui répondez intelligemment à des provocations stupides ;-)

mars 17, 2006 10:02 PM  
Anonymous expatrié (mais faut pas le dire c'est secret!) said...

eh anonyme? trouve-toi un pseudo sympa.

"Colombo"? Parles-en à ta femme.
Ou
"Delator" ?
ou
"Blomardeux" ?

hou! hou! anonyyyyyme!

anonyme? Ben t'es où?

Allez les potes, en attendant le retour d'anonyme, je lance un concours d'idées:

Qui lui trouvera un joli pseudo?

(coucou Wilmar)

mars 17, 2006 10:05 PM  
Anonymous expatrié said...

@rigueur

Le monde est tout p'tit et les grandes idées finissent toujours par se rencontrer.

Au plaisir d'une future poignée de main moins virtuel que celle-ci pourtant sincère!

(coucou Wilmar: là c'est un monsieur qui dit à un autre monsieur qu'ils connaissent tous les deux un monsieur de confiance. Et la confiance... non laisse tomber, tu peux pas comprendre).

mars 17, 2006 10:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous
Que ce passe t'il ? il me semble que vous mouillé tous vos slips par rapport à ces adresses IP !!
salutations à braventquantifigo
A+ W.H.

mars 17, 2006 10:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme WH 10:09

Et c'est un chef qui écrit ????
Vous + verbe mouiller : 2ème personne du pluriel ... le verbe prend "z" à la fin. si je me souviens bien on apprenait ça en 1ère ou 2ème année.

mars 17, 2006 10:21 PM  
Anonymous Rigueur said...

Il suffit que je lève un peu le pied et j'ai l'impression de louper quelques trains..........

Selon www.swx.com

le 09.03.2006, il y a un nouveau investisseur surnommé "Adelphi European Small Cap Fund , -Grand Cayman, Cayman Islands", qui a 339'197 actions (5.18 %).

le 10.03.2006, OZ Bankers AG , CH-Pfäffikon SZ, a passé à nouveau au dessus de 5% (5.43 %)

Cependant, selon www.swissquote.ch

A part le 10.02.2006, il n'y a pas de grands mouvements jusqu'à aujourd'hui. Je me demande par quel miracle ce nouveau investisseur "Adelphi European Small Cap Fund" a pu entrer dans la capitalisation boursière de Swissmetal???????????

Toto, où es-tu??? Aide moi!!!
Ou quelqu'un d'autre!

mars 17, 2006 10:21 PM  
Anonymous expatrié said...

A+WH

Je suis pas spécialiste, mais c'est quoi comme alliage...?

Un peu tout mou, fragile et visqueux, non?

(coucou Wilmar)

mars 17, 2006 10:45 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ expatrié

Ouiiiiiii.... au plaisir d'une future poignée de main, d'une discussion de vive voix, ...

mars 17, 2006 10:52 PM  
Anonymous expatrié said...

allez bonne nuit à tous.

salutations de jurabernois qui est "offline" et tout malheureux de pas pouvoir déblogger...

(bonne nuit Wilmar)

mars 17, 2006 10:56 PM  
Anonymous biquette said...

SOS-SOS j'ai mouillé ma culotte, tellement impressionné par Wilmar le Ziquet. Pauvre biquet, il s'ennnuie tout seul le vendredi soir. Usine fermée et rien à espionner avec son ami Gestafeller,alors on compte sur les petits délateurs.

mars 17, 2006 10:56 PM  
Anonymous raptor said...

@ loewy et tous

C'est gagné,on a changé de conducteurs de presses et ils ne conduiront pas sous cocaine ceux là ,plutôt sous marijane,des vrais
babacools style mai 68,le chef de gare va méchament siffler lundi

lol

mars 17, 2006 11:09 PM  
Anonymous Rigueur said...

Bon ben ....

Bonne nuit à tous

mars 17, 2006 11:09 PM  
Anonymous pilou said...

ben? c'est la fête ici...

Si vous savez pas quoi foutre, passez à la 3 y'a encore de l'ambience...

mais c'est pas obligatoire,hein, je dis ça comme ça, mais ça peut vous détendre. Vue l'ambience... ne vous laissez pas énerver par ce troupeau de morbacs, il ne le mérite pas.

mars 17, 2006 11:36 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Expatrié

qu'il fait beau te lires Pierre-Yves, c'est quand même plus intéressant que le macht de ok!

Bonnes salutations

Wilmaaaar, cela ne te concerne pas, continue de pleurer

mars 17, 2006 11:40 PM  
Anonymous Corinne said...

Et bien les copains, cela chauffe aujourd'hui sur le blog !

Moi, en bonne mòman, je pense quand même toujours aux p'tites de WH. Ce qu'elles doivent la "roter" d'avoir un papa qui a choisi un tel camp.

Toujours est-il, (même si depuis 52 jours nous vivons qu'à travers la Boillat), que je suis très fière que mon mari n'est pas signé cette fameuse lettre demandée par la direction.

C'est relativement facile pous nous de vivre ce conflit car toute la famille est d'accord sur le fond

On peut se serrer les coudes en mangeant des cervelas!

On peut se détruire en mangeant du caviar !

Je vous répète ce que j'ai entendu lors du 1er débat à l'uZine 3. " Sur 3 cadres qui ont signé pour MH, 1 est intelligent, 1 est bête, 1 est méchant. Parmi ceux-ci, seul l'intelligent est revenu".

A mon sens, la méchanceté est plus nuisible que la bêtise.

Bonne nuit à tous et bisou aux potes

mars 17, 2006 11:53 PM  
Anonymous Toto said...

Au sujet de Patrick Huber-Flotho, partenaire d’Ally Group Management et ami de Martinou:

Patrick Huber-Flotho, partenaire du Ally Management Group, est spécialiste dans le domaine de la gestion et des restructurations immobilière. Actuellement, Patrick Huber-Flotho est CEO d´une entreprise métallurgique quie se trouve dans une phase de restructuration.
http://www.allymg.com/fr/team/flotho.htm

Publication dans la feuille officielle du canton de Schwyz du 25.2.2005 :

http://www.sz.ch/amtsblatt/pdf/08_2005.pdf

1. Patrick Huber-Flotho, vormals Churerstrasse 24, 8808 Pfäffikon, zurzeit im Ausland, vermutlich: Am Beethovenplatz 48, D-50935 Köln, hat zur Deckung der direkten Bundessteuer, Zinsen und Kosten für das Steuerjahr 2001 sofort Fr. 30 000.– nebst Zins zu 3,5% seit 19. Februar 2005 sicherzustellen.
2. Die Sicherheit ist in Geld, durch Hinterlegung sicherer, marktgängiger Wertschriften oder durch Bankbürgschaft zu leisten.
3. Gegen die Sicherstellungsverfügung kann der Steuerpflichtige oder dessen Steuernachfolger die Verwaltungsgerichtsbeschwerde nach Massgabe des Bundesgesetzes vom 16. Dezember 1943 über die Organisation der Bundesrechtspflege (OG, SR 173.110) erheben. Die Verwaltungsgerichtsbeschwerde ist innert 30 Tagen, von der Veröffentlichung der Sicherstellungsverfügung an gerechnet, in dreifacher Ausfertigung beim Schweizerischen Bundesgericht in Lausanne einzureichen.
Die Beschwerdeschrift muss ausser der Bezeichnung der angefochtenen Verfügung die Anträge des Beschwerdeführers sowie deren Begründung enthalten (Art. 30, 90 ff. und 97 ff. OG). Die Beschwerde hemmt die Vollstreckung der Sicherstellungsverfügung nicht.
Die Sicherstellungsverfügung für die offenen Steuern 2001 (inklusive Verzugszinsen bis 18. Februar 2005) wird begründet mit dem Auslandwohnsitz (resp. Unbekannten Wohnsitz) des Steuerpflichtigen. Die Publikation erfolgt auf Grund von Art. 116 DBG.

Traduction libre par Toto:

Réquisition de sûretés
1. Patrick Huber-Flotho, anciennement domicilié Churerstrasse 24, 8808 Pfäffikon, actuellement à l’étranger, probablement : Am Beethovenplatz 48, D-50935 Köln, doit fournir immédiatament pour l’impôt fédéral direct, intérêts et frais pour l’année 2001 la somme de CHF 30'000 plus intérêts de 3,5% sepuis le 19 février 2005.

[...snip...]

La réquisition de sûretés pour les impôts impayés 2001 (y compris intérêts moratoires jusqu’au 18.2.2005) est motivée par la domiciliation à l’étranger (voire le domicile inconnu) de la personne imposable.


... ?!?!?

Intéressant le site "Koelschhalter.de" - c'est des gobelets de bière en étain du carnaval de Cologne - à voir sur : http://www.koelschhalter.de/

Selon les conditions de vente, Huber-Flotho est copropriétaire de cette boîte:

http://www.koelschhalter.de/shop/agb.htm

Est-ce que c'est ça, le "Actuellement, Patrick Huber-Flotho est CEO d´une entreprise métallurgique quie se trouve dans une phase de restructuration." ?!?!?

Une fois de plus, la bande à Martinou n'a pas fini de me surprendre...

Toto

mars 17, 2006 11:57 PM  
Anonymous Poivre said...

@caienne

Tu viens manger la paëlla samedi à la 3 ?

On y sera et après, départ pour le théâtre. Comme Unia n'a jamais réussi à nous concocter du rigolo, on va aller s'amuser avec les fous d'Court

mars 17, 2006 11:57 PM  
Anonymous Loewy said...

@Toto
Bien vu Toto, le coup des 30000 balles pour l'IFD on en a parlé.
Mais le truc des gobelets de bière à Cologne, c'est bien du même qu'on parle. Dire qu'il était introuvable pour le fisc.
C'est aussi lui qui représente SM dans les pourparlés avec la commune de Dornach pour ce qui concerne l'étude d'impact sur l'environnement.
Encore introuvable pour le fisc, mais quand même toujours présent.

Dans le document reçu du canton de Soleure on remarquera que la demande d'autorisation de
construire pour l'implantation d'une nouvelle presse date de DEBUT 2004
Un peu longuet à lire mais tout de même intéressant.

StellungnahmePflichtenheft.pdf
peu être obtenu à l'adresse suivante:
martin.heeb@bd.so.ch

Ce Patrick Huber-Flotho homme de paille est partout.
Ca pue à plein nez.
Son nom apparaît à la dernière page du document et en temps que seul représentant de SM lors de ces pourparlés, il a réussi à se faire excuser.
C'est un spécialiste TOUT TERRAIN

mars 18, 2006 12:48 AM  
Anonymous Zorro said...

@ Karl
Merci pour l'explication de 7:03 PM (Wilmar).
Je n'avais pas trouvé ce nom dans mon encyclopédie universelle ;-)

@ tous et toutes
Bonne fin de semaine à la 1, à la 2, à la 3.

mars 18, 2006 1:19 AM  
Anonymous Banane said...

@Zorro
Tu te lève ou te pieute dans le grand sud. Il me semble que tu es à l'apéro en bermuda au soleil.
A+ Chikita banana

mars 18, 2006 2:05 AM  
Anonymous Marlène said...

@ anonyme 938

Vous feriez bien de porter votre loupe (pas besoin qu'elle soit très grossissante) Là, sur votre maître guhru HELL WEG. Il y a matière à se poser beaucoup de questions. "ALLY MANAGEMET SA". c'est quoi ça ? Bureau d'espionage ?
Office Général de Liquidation ?
Société de transfert de capitaux ?
Agence de sabotage ?
On vous a engagé ?

Alors comme ça, vous n'aimez pas que les gens s'expriment. Encore moins s'ils travaillent à la Boillat ?
Etes vous de la Stasi ?
De la CIA ?
Du KGB?
Qu'est ce qui est mieux ?

Quant aux braves boillats qui disent leur rage et leur indignation, lisez apprenez et avalez au moins votre égo. Ne voyez vous pas à quel point vous avez fichu leur vie et leur famille en l'air en jouant l'intelligentia.
Vous avez drôlement peur que, d'en haut, on vous remercie avec autant de mépris. N'est ce pas ?

On invertigue. C'est tout pour l'instant !

Le temps vous apprendra à regretterez votre posture parce que vous l'avez prise pour défendre de cyniques roublards. Vous prenez la défense des imposteurs vous le savez trop bien.


BOILLAT REVIVRA EN TOUT CAS SANS VOUS !

mars 18, 2006 3:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonsoir karl je suis un peu déçu je ne retrouve plus sur ton cite mes articles ......mais bon ....je ne fâche pas ...je vous soutiens toujours ....auprès de mes amis vive la démocratie...la liberté d'expression sans censure..( mort de rire...) le jurassien de bienne.

mars 19, 2006 6:20 PM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home