mercredi, mars 15, 2006

Encore un jour

Journaux

Pour une fois, je commence par là. En fait, simplement pour signaler un article du Temps que j'avais oublié. Il s'agit de la pièce au théâtre de Carouge.

Ce n'est pas un journal, mais bon, c'est un peu comme un article quand même, puisqu'il faut lire (encore et toujours!), après avoir cliqué sur ce lien. Il s'agit d'une interpellation du Conseil d'Etat vaudois par Michèle Gay Vallotton, notamment à propos de la position de la BCV à propos du soutien de Swisscanto à M. Hellweg.

Sinon, il y avait un débat à la TSR, lundi, concernant les élections bernoises, mais il n'est pas en ligne. On peut aussi écouter le Forums de mardi, sur la RSR, pour se faire une idée. Le blog n'est pas là pour vous dire pour qui voter... Mais enfin, entre les divers défenseurs de la Boillat, il y a une certaine disparité. Et même une disparité certaine. Enfin, pour être honnête, il y a ceux qui parlent d'un truc nommé "la Boillat" mais dont on n'est pas sûr qu'ils sauraient l'indiquer sur une carte de Reconvilier (pourtant ce n'est pas dur). N'est-ce pas madame V.?

Il y a aussi un article ans le Journal du Jura qui traite de la question, mais en toute gentillesse. Bon, madame V., surtout elle, n'est pas ratée. Selon des dires que P.-A. Brenzikofer rapporte (du débat de la TSR), elle aurait "travaillé dans l'ombre". Elle est bien bonne celle-là, il fallait oser, madame V. Dans l'ombre, qu'elle y reste, alors, le bronzage ne lui réussirait pas de toute façon.

Je n'en rajouterai pas 6 couches, mais enfin, allez au moins voir sur www.boillat.org si votre candidat favori a signé la déclaration (n'est-ce pas madame V.?).


Activités

Il est beau, le tableau là en-dessous non? Et il est à vendre (pour pas cher, mais n'hésitez pas à mettre cher)! Pour entrer dans le monde des enchères, il suffit d'un petit click de souris, sur le tableau.


Le fonds de grève de la commune de Reconvilier se montait, mardi, à 396'791.90 francs. Quant à celui d'Unia, toujours mardi, il y avait 445'000 francs dessus (oui, c'est Unia qui me l'a dit, que ceux qui croient que Karl a dû torturer quelqu'un pour savoir ça se ravisent). Le million! Le million! Merci à tous pour votre solidarité!

L'uZine 3 organise plein de choses pour la fin de la semaine (qui auront lieu!): Vendredi à 20H30, le Bel Hubert, samedi dès 17H, débat suivi d'une paella (allez, à 18H30 la paella, mais venez quand même au débat!).


Exercice de stratégie

Dans l'hypothèse où la Boillat serait vendue par Swissmetal, à votre avis, que fera Martin Hellweg avec les sous gagnés dans la vente? Non, il n'offrira pas des fleurs à tous les Boillat (vous vous en doutiez?)! En tout cas, à Dornach, les travailleurs peuvent déjà rédiger leur CV, parce que les sous n'iront pas chez eux. N'oublions pas, Swissmetal est maintenant composé de 3 usines avec 3 fonderies. Avec la Boillat en moins, ça fera 2 usines avec 2 fonderies. Alors, à Dornach ou à Lüdenscheid, la dernière fonderie de Swissmetal? Am stram gram, je parie sur Lüdenscheid. Car Suchordt dure, à Lüdenscheid.

Le jour où tout ça arrivera, les travailleurs de Dornach pourront compter sur notre lettre ouverte des 52 abrutis qui trouvent que le démantèlement de Dornach est décidément une très belle chose. On rigolera en mangeant un plat froid. Mouais... A vrai dire, je suis sûr qu'on serait encore capable d'aller les aider par principe (et pour embêter Martinou, Ras le Bols, Dani, etc., quand même!) .

Et donc, avec Dornach, on pourra voir ce que la Boillat serait devenue si les employés ne s'étaient pas révoltés. Un gros entrepôt? Un centre de "finishing" comme ils disent chez Swissmetal? Ce sera très instructif. Mais alors, où iront les sous de la vente de la Boillat? Serviront-ils à construire une usine en Chine, projet qu'Hellweg a toujours fait miroiter aux actionnaires?

121 Comments:

Anonymous Caienne said...

Ha, encore le mort au rat du taupier qui refait de ses siennes.

A tenir des "payons" durant des heures sur la collaraterie, quand ce n'est pas au telephone rose avec le taupier. A faire palir son casque rouge.

Dieu sait qu'elle tête y vas faire avec son "modzon" quand il sera sur le Molezon.

Pourvu qui "roille" à faire fendre les pierres qu'on rigole un coup.

Rebonnes salutations.

PS ptitsec, t'a pas bientôt fini de te gratter la tête? Moi je sais!

mars 15, 2006 4:27 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=100000
Sous la rubrique VIDEO A LA CARTE vous pouvez voir le débat avec rérat ,vaucher etc...vous allez mieux comprendre pourquoi ces deux sont critiqués
Bien à vous

mars 15, 2006 6:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut mon ami Karl,

Il me semble que ces derniers temps tu manque de motivation, la lassitude commence à emboîter le pas sur ton légendaire dynamisme. Je te comprends Karl, ça fait bien deux mois que tous les jours tu écris éditos sur éditos et à la longue sur un sujet aussi passionné que l'affaire "Boillat".

Ne te décourage pas maintenant Karl, car c'est aujourd'hui qui faut tenir le coup. Courage et encore merci pour l'énorme boulot que tu as accompli.

mars 15, 2006 7:23 AM  
Anonymous Rigueur said...

C'est un pari qui n'aura jamais lieu, cher Karl. Parce que personne va parier sur Dornach. Ah! Quoi que, les 52 abrutis pourront prendre le risque, pour une fois, de parier avec nous.

C'est vrai que Surchordt est très très dangereux. La preuve, depuis qu'il est re-entré dans Swissmetal. Dani n'est plus qu'une ombre. C'est vrai que Surchordt et Martinou ont la même langue maternelle. Mais je ne crois pas que l'argent ira massivement à Lüdenscheid.

Personne n'est dupe à ce point, même les incompétents de Dornach. Surchordt et les 52 abrutis de Dornach, personne, mais vraiment personne, croit ou prend au sérieux la pérennité des sites de Dornach et Lüdenscheid. Ils savent tous, enfin j'espère, que l'argent de la vente de LA BOILLAT par Swissmetal n'ira pas non plus en Chine. Pourquoi? C'est très simple: c'est trop tard!!!!!!

Alors, où ira-t il?
C'est simple aussi: dans la poche de Martinou. Bon! D'accord pas le 100%. Parce que de ce milieu, il faut savoir partager entre potes, quoi. Une partie infime de cette somme servira de fermer la gueule de quelques Kapos aussi!!!! Combien sont-ils, les gros poissons? On s'en fout! Une chose est sûre, chacun d'eux ramasse quelques millions et disparaîtront dans la nature. L'exercice n'est pas facile, mais le slalom dans la jungle des lois est un sport favori de Martinou et sa bande!!!!!!

mars 15, 2006 7:33 AM  
Anonymous Takou said...

@ Karl

Attention à la fatigue:

"[...] est maintenant composé maintenant [...]"

mars 15, 2006 8:08 AM  
Anonymous Corinne said...

Vous avez remarqué ?

C'est devenu un sport national. Tout le monde travaille dans l'ombre.

Et nous,on est au front avec tous les risques que cela implique.

En fait, j'en connais qui font des quadruples journée (l'ombre, le front, la famille, le boulot)

Mais pas de soucis, on fonctionne aux piles Duracell et les autres aux piles M-Budget, et croyez-moi, cela fait une sacrée différence

@pauvre diable
une petite tape dans la main ?
@solidaire et jurabernois
heureuse d'avoir fait votre connaissance à la 3
@caienne
à quand un p'tit sms ?
@shrek
on compte sur toi pour l'ordre
@rigueur
fais aller ton réseau pour le grand soir
@expatrié
quand reviens-tu chez nous ?
@karl
merci

Bonne journée à tous et bisou aux potes

mars 15, 2006 8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pff ce débat à la TSR concernant les élections bernoises! Tous ces beaux politiciens endimanchés qui soutiennent la Boillat, c'est beau, ça me fait presque pleurer.

La droite, radicaux en tête, parle d'éthique en économie, de responsabilité sociale des employeurs... Ce sont les mêmes qui sabrent joyeusement dans le social et qui accélèrent la déréglementation du travail! Heureusement que Zuber a dit que les politiciens n'ont rien fait ou presque pour la Boillat; enfin quelque chose de vrai et d'honnête dans ce débat...

Ce débat fait envie de voter pour personne!

mars 15, 2006 8:42 AM  
Anonymous michael collins said...

@ anonyme de 8.42

et bien il faut votez blanc.Evidament c'est dangereur mais si on peut prendre l'un pour taper l'autre et que c'est la meme chose, ca ne changera rien ou plutot ca va aller la ou ca doit ( pour eux )par contre, allez je reve, 60% de votes blanc quelle gifle

vous pouvez aussi votez Boillat, le vote sera nul mais ca fera peut etre du bien

j'ai regardé un tout petit bout du debat, ils sont un peut...tout chose... lorsque l'on leur parle de vous

mars 15, 2006 8:52 AM  
Anonymous expatrié said...

@interviewé
@bien informé
@p'tit sec
@petit ours
@fred
@corinne
@ ... ben toutes celles et tous ceux dont j'oublie le pseudonyme, mais dont j'ai encore les visages dans les yeux...

Ben me revoilà, tout benêt et tout virtuel devant mon clavier et mon écran, avec des envies bizarres d'aller jeter un oeil à l'Osprey ou de voir comment ça se passe aux presses...

Merci à toutes et à tous pour cette immersion dans la "réalité vraie"... après tout ce virtuel, ça ne fait pas de mal.

Je ne regrette pas d'avoir passé cette journée de congé ensoleillée à arpenter certains lieu... enfin, travailler dans l'ombre, ça peut parfois prendre un sens très concret.

Si j'ai bien compris les leçons magistrales de mon guide que je remercie encore une fois, un des problèmes dans la qualité des alliages est l'élimination de l'oxygène. ...avec tous ceux qui vous pompent l'air en ce moment, les laitons devraient être au top ces prochains jours...

J'ai aussi compris que les différences de températures étaient une autres des clés de la qualité. Là les potes, vous êtes toutes et tous passés maîtres en la matière: entre le regard glacial de l'accueil (c'est qui çui-là? c'est un Dornach?) et la chaleur tropicale de la poignée de main qui suit une brève présentation (ah, bon, c'est un des nôtres) la transition est palpable.

11'834 fois merci. Tenez bon dans cette dernière foutue longueur. Passez le mot autour de vous, à celles et ceux qui ont de la peine à prendre du recul à force d'avoir la tête dans le guidon: le plus dur est derrière vous.

LA (NEW) BOILLAT VIVRA !

Bonne journée et à bientôt.

mars 15, 2006 9:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Avant de voter pour un parti il faut connaître les valeurs qu'il défend.

Quelles sont les "valeurs" de l'UDC?

1: non à l'Europe
2:non aux étrangers
3: réduire l'Etat à son stricte minimum

Question: pensez-vous que Martin Hellweg préfère un Etat fort ou un Etat réduit à son stricte minimum ?

Et pourquoi aurait-il une préférence ?

mars 15, 2006 9:04 AM  
Anonymous Ptitsec said...

Salut à tous,

pour aujourd'hui rien n'est vraiment sortie de notre séance Hirschweguienne. A part peu-être l'état d'Hirschweg... Il tremble comme une feuille en automne, juste avant de tomber ... En espérant que le souffle qui le ferra tomber, ce passe le 23.03.06 !!!

@ shreck et caienne

c'est bon j'ai fini de me gratter la tête, je sais qui tu es Shreck, "l'homme" des marais ;-))

@ Karl

merci encore pour ton travail de titan. Courage.

@ Tous

nous sommes toujours là, et pour longtemps encore !!! Merci à vous tous qui êtent derrière nous, et m... aux autres !!!

A+ Le ptitsec

mars 15, 2006 10:08 AM  
Anonymous dos formatted said...

Pensez-vous qu'il y a un moyen de tenir les employés de dornach et de Lüdenscheid au courant? A-t-on des listes de mails directs ou sont-ils bloqués par la direction?

Je me fais volontiers le relais d'informations ciblées, le cas échéant

J'imagine que l'accès au blog est strictement interdit au travail

LA NOUVELLE BOILLAT VIVRA!!

merci à Karl pour ton super travail. Les boillats et tous les gens honnêtes de Suisse te doivent une fière chandelle!!

Ce pauvre Hirschweg ferait mieux de rester à la maison. Un arrêt maladie lui empêcherait peut-être de tomber en dépression. Il a choisi son camp, mais il ne faut pas oublier que le criminel de l'affaire, c'est le grand manitou manipulateur.

mars 15, 2006 10:52 AM  
Anonymous Takou said...

@ dos

"J'imagine que l'accès au blog est strictement interdit au travail"

rien n'est moins sûr...

mars 15, 2006 10:56 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@dos
Il a choisit son camp !donc qu'il assume ! mais pas sur le compte de la société en se mettant en maladie .Il faut rester sérieux les gens choisisent ils assument point barre.
Amicalement

mars 15, 2006 10:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ michael collins

Oui il faut voter blanc aux prochaines élections!

La plupart des gens ne votent plus: même si la démocratie, c'est aussi le choix de ne pas voter, la classe politique n'aime pas trop évoquer qu'elle puise sa légitimité chez 20% ou 30% des citoyens!

Les gens qui ne se reconnaissent plus dans le système politico-administratif feraient bien de voter blanc plutôt que de ne pas voter. Ceci aurait plus de poids!

mars 15, 2006 10:59 AM  
Anonymous Oeil de Moscou said...

@ tous,
Autre petit rapport de la vie quotiboillenne.

Gfellender ou Alain le Kapo continue son travail de sappe et de merdeux.
Après le mobbing habituel envers les Conducteurs de Presse en leur disant ''toute de façon, comme les presses seront arrêtées très rapidemment, se sera les premiers qui viendront à Dornarrr qui seront privilégié'', le Kapo a passé sa matinée avec Da Solvi et deux sbires Presses-dornachien afin de les instruire sur le comment qu'on fait pour presser du 58F, et autres alliages représentés dignement par quelques torches, comme il faut !
Autrement dit, il pirate une fois de plus le savoir-faire Boillat.
Mais le plus drôle, c'est d'imaginer comment, depuis des décennies, on ''pressait'' à Dornarrr...
Une preuve de plus qu'à Reconvilier, la qualité, ça veut dire quelque chose.

A la prochaine popur un autre rapport. A moins que d'ici là, Internet soit recoupé...

@ Takou

Mais quand est-ce que tu vas te consacré à 100% à ton nouveau job ?

mars 15, 2006 11:06 AM  
Anonymous dos formatted said...

@takou
10h56

sujet Hirschweg et maladie:

C'était à prendre au 2ème degré, bien sûr ;-))

Par contre et j'insiste, bien sûr qu'il a choisi son camp, par faiblesse ou par intérêt, mais l'instigateur de cette sale situation, c'est MH!

Dans toutes les situations de crises, il y a malheureusement des collabos, et la situation n'est jamais bonne pour eux à la fin, car toute tyrannie a une fin...

mars 15, 2006 11:37 AM  
Blogger Padroll said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mars 15, 2006 11:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Gfellender ou Alain le capot ou le chef de gare nous prépare un sale coup, ouvrons l'oeil c'est un merdeux cher oeil de moscou mais aussi un coriace.

Par contre On dirait qu'il fait la gueule a son fils spirituel, C'estlamor le subtil ingénieur des profils docteur E sciences de Corougne,détenteur de l'orde du poulet aux chilandrons,médaillé olympique de la connerie universelle,le kapo qui porte deux paires de pantalons de peur qu'il ne s'envole quand richardson éternue


bonnes salutations

mars 15, 2006 11:45 AM  
Anonymous Duplateau said...

@Takou

Pas de soucis Ptistef. Ton arrivée grâce à Guigui la Queue Bleue tous le monde s'en souvient. Pour l'instant c'est la pêche au gros, tu peux continuer de déconner. Mais à force d'allumer fait attention tu vas prendre feu.

mars 15, 2006 12:07 PM  
Anonymous shreck said...

@ptitsec

espèrons que ce serra le 23 parce que moi au delà je ne garantie plus rien

@dos

malhuereusement quand on choisi un camps c'est toujours plus par intèret que par faiblesse l'homme est anisi fait.

@michael collins

alors mon pote ça farte je suis content de savoir que tu es toujours dans coup, ici nous avons besoin de gents comme toi un homme vrai alors je te serre la paluche plutôt deux foi qu'une et au plaisir de te revoir a l'usine 3

shreck vous salue vous tous qui croyez comme moi que rien n'est perdu et m..... aux autres

la BOILLAT vivra


ps:takou va bossé et coupe ton ordi sa nous reposera 5 minutes

mars 15, 2006 12:25 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Shreck
Il ne farte pas Michael Collins il devrait faire l'effort de pousser sur les bâtons! et le sport c'est pas sa tasse de thé :-)))
Amicalement

mars 15, 2006 12:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

@padroll
J'ai lu 5 fois ton pensum mais je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon. Je te conseille d'aller sur le blog de Bell (tu sais les saucisses), peut-être que tu comprendras mieux le sens des textes !

mars 15, 2006 1:10 PM  
Blogger petzi said...

@ deiss-pote
Tu pourait lui offrire un tire-fesse

mars 15, 2006 1:16 PM  
Anonymous michael collins said...

bon eh la recré est finie....
on ne chahute pas...le sport pas ma tas de the...deiss...t'es fou ou quoi.....mdr

mars 15, 2006 1:24 PM  
Anonymous michael collins said...

j'aime la philosophie

un tres beau scripte dans excalibur de Borman

arthur a merlin

quel est la plus belle qualite chez un chevalier...courage...compation..?

merlin

la plus belle qualité,c'est complexe comme plusieurs metaux forme une bonne epée

arthur

n'esqive pas repond sans detour

merlin

la plus belle qualité, tu veux vraiement le savoir......la verité, c'est la verité...lorsqu'un homme ment, c'est une part de notre monde qu'il assassine.

pour vous comme pour eux dans la legende, c'est la verité qui vous presevera d'etre abattu, j'ose l'esperer

@ shrek merci

excusé moi pour ceux qui n'aime peut etre pas , mais moi j'aime bien...allez je retoune au boulot

mars 15, 2006 1:41 PM  
Anonymous caienne said...

@ tous

encore une petite centaine et on sera à 12'000 signatures

C'est pas beau ça

VIVE LA NEW BOILLAT

mars 15, 2006 1:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 8:42
Ben s'il y a un politicien honnête, et puis en plus qu'il n'est pas bête, et qu'il défend la Boillat, ou les ouvriers en général (voir Tornos) avec tous les moyens qu'il a à sa disposition, alors moi je ne suis pas la recommandation de Michael Collins, moi je ne vote pas blanc, c'est clair ?

mars 15, 2006 2:05 PM  
Anonymous Léon said...

Salut tous !!!
Je reviens car y a un truc qui m'énerve au plus haut point !!
Notre Louis des pneus fait encore du zèle ....
il cherche maintenant à faire vider les vestiaires de ceux qui se sont fait virer !!!!Il pourrait avoir la décence d'attendre que tout soit fini non ??
Il lèche Do silvi de peur de perdre sa place..
ben oui pendant la grève il bossait pour Louis!!!! dame la gomme ça paye !!!!!

Sinon tout est calme en bas !!

VIVE LA BOILLAT NOUVELLE !!

mars 15, 2006 2:08 PM  
Anonymous Bob Morlock said...

Benoît a-t-il signé la déclaration de soutien ? ;-))

Cité du Vatican (ats/afp) Le pape Benoît XVI a appelé mercredi les chefs d´entreprise catholiques à la "cohérence" dans leur vie et activité professionnelle. Dix jours auparavant, il les avait déjà exhortés à refuser "toute forme d´exploitation".

A la fin de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, suivie par 30 000 fidèles, le pape a adressé quelques mots aux représentants d´associations d´entrepreneurs chrétiens italiens. "Je vous exhorte tous à un témoignage chrétien cohérent dans les divers domaines de votre vie et de votre travail."

Le 4 mars, le souverain pontife avait reçu en audience une dizaine de milliers d´entrepreneurs et de cadres italiens. Il leur avait demandé de "valoriser toute personne pour ce qu´elle peut donner selon ses talents", de "refuser toute forme d´exploitation" et de reconnaître dans la vie des salariés "l´importance de la famille et des responsabilités personnelles".

"Il s´agit de valeurs qui malheureusement, aussi à cause des difficultés économiques actuelles, risquent de ne pas être suivies par les entrepreneurs qui sont privés de solide inspiration morale", a-t-il estimé.

mars 15, 2006 2:12 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@ anonyme de 8:42

message 7/7 je ne suis pas de votre canton mais tu peux voter ZUBER j'ai compris :-))

mars 15, 2006 2:12 PM  
Anonymous michael collins said...

@ tous

je ne dit pas qu'il faut voter blanc, mais c'est une possibilité !
si un candidat a les competance et l'engagement,pas de probleme,mais pas s'abstenir de voter
en parlent de Zuber,c'est le seul avec Kohler que j'ai entendu;un point pour lui

mars 15, 2006 2:27 PM  
Anonymous michael collins said...

le vote blanc etait en reponse a anonyme de 8.42 qui avait envie de voter pour personne

mars 15, 2006 2:30 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour!

Déjà, je vous le dis à tous: mes derniers messages sont en baisse, parce que l'actualité n'est pas très fournie.
Dans ces conditions, il est un peu difficile de raconter des choses...
Il est vrai aussi que j'ai d'autres activités qui reprennent ces temps.


@Padroll

Je conserve un certain anonymat, qui me permet de ne pas faire acte d'autorité hors de ce blog.

Mon pseudo est celui que j'employais dans un jeu vidéo. Comme il s'agissait de répandre la bonne parole à coup de fusil à pompe et de char d'assaut, j'ai effectivement pensé à un certain Karl. A l'origine, mon pseudo est donc ironique: une moquerie de plus, comme celles contre M. Hellweg.

A propos de Karl, Karl Marxs lui-même a utilisé les ficelles de la religion, en proposant un discours de type prophétique avec le communisme. Une sorte de nouvel évangile.

Dernière chose: essayez de tenir une plateforme où tant de personnes (d'horizons assez différents) se croisent. Vous verrez, ce n'est pas si simple.

mars 15, 2006 2:49 PM  
Anonymous shreck said...

@ tous

un certain M.plien d'air crie a qui veut l'entendre que la liste des licenciments est déjà faite,
je lui demande s'il est deçu parce que s'il y est pas c'est qu'il y a une erreur,arrete ton char ben hur on goudronne occupe toi de "ricardo" comme tu le fait ci bien et arrete de raconté n'importe quoi on te connait.

excusez moi mais des trucs pareil ça m'enèrve

Shreck vous salue

@ Caienne

le marrais a dégelé on le pousse dedant?

mars 15, 2006 3:09 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Schreck

C'est quand tu veux mais alors y compris son soit-disant 4x4.

Non je ne suis pas jaloux.

salutations à tous. Hein c'est vrai ptitsec?

Hé duplateau, pas de chair à saucisse avec tatataku, m... cela ne veux pas sortir.

mars 15, 2006 3:22 PM  
Blogger Padroll said...

Karl, je compatis à ta "dernière chose", sincèrement.
J'ai aussi mes problèmes, parmi lesquels certains qui ressemblent aux tiens.

mars 15, 2006 3:26 PM  
Blogger Karl said...

@Padroll

Eh bien bonne chance ;-)

mars 15, 2006 3:46 PM  
Anonymous Ptitsec said...

@ caienne

oooooooooohh oui !!

sinon il y a un nouveau communiqué de presse qui est, comme d'habitude de l'intox. Et comme d'hab. aucune signature sur le document ... Mais qui écrit ces conneries ... c'est toi la gro... Lucie ? non je crois pas, c'est trop recherché, mais qui alors ??

Salutations à tous, ouais ce que je veux dire, salutations à ceux qui croient à la future Boillat !!

A+ Le Ptitsec

mars 15, 2006 4:04 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@padroll

De quel bois te chauffes-tu finalement ? Ou est-ce que je suis bouché ?

mars 15, 2006 4:13 PM  
Anonymous expatrié said...

Bürki et Barrigue ont signé. Si l'uZine 3 cherche à renouveler son stock de caricatures, ça devrait pouvoir se faire...

Aaaallez, encore une de tiré... jour J-9 ou J-10 pour la new boillat ?

mars 15, 2006 4:48 PM  
Anonymous bien informé said...

@ expatrié

Le Bel Hubert n'a toujours pas signé.
Merci pour ta visite parmi nous.

mars 15, 2006 5:00 PM  
Anonymous cétautomatix said...

Dernières news…

Après avoirs saisit la semaine passée 20 t de zing,
et 40 t de cuivre
ils remettent ça dès demain…

Attention ….

Dites un pois ….

Allez… …

ça va sur 5 camions...



Bein moi j’ vais vous l’ dire :

100 t de tournure,…, les pauvres vaches !

mars 15, 2006 5:00 PM  
Anonymous Solidaire.. said...

Espérons que celà soit livré aux clients qui le méritent!

COURAGE A TOUS!!

mars 15, 2006 5:14 PM  
Anonymous Clovis said...

C’est plus rageant.

Cette bande de pirates qui pillent toutes les valeurs de l’usine !
Si ils viennent se servir dans nos stocks pour produire à Dornach, c’est une preuve de plus qu’ils doivent être dans la mer… financièrement.

Et si c’est pour livrer nos clients, pourquoi ils ne font pas produire cette matière ici ? Les machines sont prêtent à produire. Mais non il faut faire chi… les gens encore plus ! Les humilier !!!

Y z’ont pas peur ces imbéciles ???

Hey Martin, bist du verrückt ?

Et si d’aventure ils vendent l’usine il ne restera plus de matière première ! Donc ceux qui rachètent devront en plus régler l’approvisionnement en mat première pour redémarrer l’usine !

Alors là je dis : Bravo, c’est du grand art, du très, très grand !

Also, Martin,
Do you would pay me, the next month ???

Ou t’est trop dans la merde parce que tu veux encore acheter 2 ent’prises pour faire joujou?
Parce que comme tu le dis, (enfin on pense que c’est toi qui le dit), dans ta propagande, aujourd’hui :

« Pour devenir leader mondial dans la fabrication de semi-fini à base de cuivre jusqu’en 2010, avec 5 sites de production et CHF 300 moi de chiffre d’affaires… »

Mais peut-être n’est tu pas autant à plaindre au vue de ce que tu nous annonce un peut plus loin dans ta missive :

« De ce fait, notre stratégie prévoit d’acheter d’autres sites et non pas d’en vendre… »

Non mais tu te fout de qui, man ??? Là il va falloir que tu viennes, et en personne,
nous expliquer comment tout ça va marcher… Car si 2 fonderies c’est trop chère pour swissmetal,Comment vas-tu approvisionner tes 5 filiales, avec ta fonderie moyenâgeuse de Dornach ?
Ein, Ein ? Dis le nous ! Et au employés de Dornach aussi, et clairement s’il te plais !
Mais c’est trop technique pour ta grosse tête excuses moi. De toutes manières, toi et ta bande de rapaces, vautours, charognards,… et j’en passe, n’êtes là que pour vous remplir les poches entre copains, et pour le compte finale de quelqu’un à qui profite votre crime !

Un jour vous allez devoir rendre des comptes ! Et si c’est pas à nous , ce serra à Dieu ! Et là, là ça va vous faire très mal.

ABE

mars 15, 2006 6:26 PM  
Anonymous Geko Léopard said...

Bonjour a tous.Je vois que je n'ai toujours pas de réponse de monsieur anonyme, qui n'est personne d'autre que AT de la boillat. Je t'ai demasquer et en plus tu n'as pas l'étoffe de me répondre. "DéGONFLER" ...
Bon vue la situation actuel de l'entreprise boillat. Ns avons énormémont de difficulté de reprendre le travail dans des conditions actuel, ns savons rien et on ns dient toujours d'attendre. Et si tout simplement on n'arréte de travailler jusqu'a ce que l'on ns informe de la suite. 23 mars 2006 suite des médiations. Peut-être l'on saura plus. En tout cas je peux dire de ma vue actuel que c'est la galère a la boillat et il faut arrêter de ns dire BOILLAT VIVRA.
Merci d'avance pour une réponse rapidement.

mars 15, 2006 6:27 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

ne pensez vous pas qu'il serait faux de laisser partir votre matière à Dochnach et en cela je rejoint Clovis ! il ne faut pas qu'ils se moquent de vous encore et encore pouvez vous nous renseigner si nous pouvons vous aider ,afin que la matière reste à la Boillat
Amicalement

mars 15, 2006 6:35 PM  
Anonymous Rigueur said...

Toto! Où es-tu?

En coulisse ou à l'ombre, donne nous un signe s'il te plaît!

mars 15, 2006 6:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

A peine une petite lueur d'espoir et voilà que ces vautours nous mettent une lettre sous le nez pour nous dire que la Boillat n'est pas encore vendue, il faut voir ce qu'ils peuvent faire avec Reconvilier, non mais ils se foutent de nous ou quoi? La Boillat avec SM? PLUS JAMAIS

mars 15, 2006 6:50 PM  
Anonymous Ptitsec said...

@ rigueur, et aux autres bien sûr

Demain matin je ne vais (malheureusement) pas vous faire un rapport sur la séance Hirschweguienne car je ne serrai pas dans l'arène toute la journée, je vais à Dornach donner des tuyaux ... Mais ça va pas non !!!!! Déjà qu'ils viennent nous sucer notre bien, les conn ... Je profite de prendre encore qq heures qui me restent avant ... La suite dans le prochain épisode !!!...

NB: ne vous faites pas de soucis. I`ll be back vendredi matin

Entre () je suis sur encore une fois que la petite lettre d'haujourd'hui est que de l'intox ... histoire de remettre encore plus de bordel dans les trouppes ... car ils ne savent plus quoi inventer pour mettre le doute dans les espris.

Sur ce ... A+
Le Ptitsec

mars 15, 2006 7:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est quoi cette lettre ? vous avez de nouveau reçu un courrier depuis MH ?

mars 15, 2006 7:06 PM  
Anonymous michael collins said...

ATTENTION ATTENTION

machiavel veux peut etre vous user, ou alors il aimerait que vous repartiez en greves pour qu'il puisse vous discreditez completement...un vrai patron ne ce comporterait jamais comme ca; les options sont a termes dans deux jours Dieu sait ce qu'il manigence MH ! pas de panique il faut pas confondre rapidité et precipitation...a voir de toute facon ils ne veulent pas vraiement que la production redemarre ! ils vous auraient laissé vos chefs ou bien ils veulent que vous les imploriez a genoux, j'espere qu'ils revent

mars 15, 2006 7:12 PM  
Anonymous Ptitsec said...

en fait c'est un descriptif d'une "nouvelle" stratégie pour le groupe Swissmetal ... de le développer de manière à arriver avec 5 usines (dont Reconviler) et devenir le leader mondial ... et pour ça il doit investir 300'000 millions ... et patati et patata ... et que par rapport à la grève de Reconvilier, que ma fois il y aura 120 licenciements ...

Voilà en qq ligne le contenu, mais je n'ai pas le doc dans les mains, donc si x ou y à ce doc ...

Le Ptisec

mars 15, 2006 7:16 PM  
Anonymous petzi said...

@ p'tit sec et aux autres
le doc en question est déjà dans les mains a karl il va peut-etre nous pondre un petit édito

mars 15, 2006 7:20 PM  
Anonymous petzi said...

A titre d'info la bourse est descendue a 17.05 francs

mars 15, 2006 7:29 PM  
Anonymous Caienne said...

@ a tous

8..7..6..5.......et boum!!!

A quel plaisir le moment venu de se faire quelques collabos. La salive coule et ce n'est pas de la rage...seulement du plaisir!!

CAMARADES, LA BOILLAT VIVRA

mars 15, 2006 7:39 PM  
Anonymous Toujours debout said...

Je suis furax avec cette nouvelle lettre d conseil d'administration de SM à ses chers collaboratrices et collaborateurs .....

En gros, ils disent sinquiéter du fait qu'on ne parle dans les médias que de la vente de la Boillat et non des autres options (merci M.Bloch), ils disent aussi que leur stratégie est plutôt d'acheter de nouveaux sites que d'en vendre et, cerise sur le gateau, ils annoncent d'importants licenciements à court terme en raison de la grève qui leur a fait perdre bcp de commandes. Mais bon, lueur d'espoir, ils annoncent que si, à moyen terme, les commandes augmentent, ils auront la grande bonté de réengager.

Rassurez-vous, nos amis du CA ne cherchent pas à désigner des coupables mais demandent à tous d'agir ensemble avec la grande responsabilité qui s'impose ....

;-)))))))))

Bref suis une fois de plus écoeurée par tant de mauvaise foie.

mars 15, 2006 7:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Voici la lettre du CA

Chers collaborateurs etc

C'est avec une certaine inquiétude que nous suivons les reportages diffusés par les médias depuis la réunion de médiation de jeudi et de vendredi derniers. On parle essentiellement de la vente de notre site de Reconvilier en négligeant les autres options qui ont été discutées la semaine passée, options qu'il nous faudra également étudier si besoin est.
Au cours des dernières semaines, on a souvent parlé de "confiance". La confiance s'établit par une communication claire et par la prévisibilité du partenaire en qui il faudrait avoir confiance. C'est pourquoi, nous nous adressons à vous dans ce courrier, afin de vous présenter la situation actuelle le plus précisément possible. Elle nécessite une correction en ce qui concerne les perspectives dont vous avez pu prendre connaissance le cas échéant par les médias.
Comme vous le savez, Swissmetal poursuit sa stratégie pour devenir leader mondial dans la fabrication de produits semi-finis spéciaux à base de cuivre jusqu'en 2010, avec env. cinq sites et CHF 300 mio. de chiffre d'affaires (hors métal). Nous pensons qu'il est essentiel d'avoir une taille critique minimale pour faire face aux esigences du futur dans notre branche. De ce fait, notre stratégie prévoit d'acheter d'autres sites et non pas d'en vendre. Mais si malgré notre stratégie de croissance, on parle aujourd'hui de la vente du site de Reconvilier, c'est seulement parce-que la situation actuelle exige une certaine flexibilité de toutes les parties et que nous nous commes dit prêt à examiner des offres sérieuses de rachat du site. Pour se faire, nous avons mis en place une commision au sein du CA composée de deux membres du Conseil, Dominik Koechlin et Walter Häusermann. Ces deux personnes seront chargées de réceptionner les éventuelles offres sérieuses jusqu'au 22 mars 2006 et de les examiner pour le CA.
Au cours de la séance de médiation du 23 mars prochain, nous allons ainsi discuter les options que se présentent à SM. Malaheureusement, il est déjà clair aujourd'hui qu'une suppression très inportante de postes à court terme sera inévitable et ce, quelque soit l'option que sera adoptée à moyen terme. Entre temps nous avons communiqué le nombre exact de suppressions de postes aux partenaires sociaux et cherchons ensemble les meilleures mesures sociales possibles pour accompagner ces suppressions. SM regrette d'autant plus la situation actuelle à Reconvilier que la conjoncture dans notre branche s'est nettement améliorée depuis le début de l'année. Mais la grève au site de Reconvilier nous a fait perdre beaucoup de commandes que nous ne reverrons pas de si tôt. Dans la plupart des cas, des commandes fermes sont déjà été passées auprès d'autres fournisseurs. Cependant, nous espérons pouvoir rattraper la chose à moyen terme et créer de nouveaux emplois avec l'augmentation des entrées de commandes.
Mais comprenez-nous bien : il ne s'agit là pas de désigner des coupables. La question de savoir qui est respondable de la situation préoccupante des commandes à Reconvilier n'apporte rien dans le contexte actuel. Ensemble, nous devons répondre au mieux à la situation actuelle. ET même si la vente du site était envisagée, cela prendrait sûrement quelques mois jusqu'à ce qu'elle soit réalisée. Mais à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas nous baser sur le succès d'une telle vente. Au contraire, nous devons voir comment nous pouvons gérer la situation à court terme et comment nous pouvons empêcher la fermeture du site de Reconvilier. Mème un acheteur potentiel n'aurait pas d'autre alternative que de gérer cette situation de manière réaliste. Nous tous, nous voulons que l'usine de Reconvilier puisse survivre. C'est pourquoi, agissons ensembre dans ce sens avec la grande responsabilité qui s'impose.
Signé, Le CA de SM

mars 15, 2006 7:56 PM  
Anonymous Martin Hellweg said...

Chères Collaboratrices et
Chers collaborateurs
de Reconvilier,

C’est avec une certaine inquiétude
que je viens vous parler.

J’ais besoin qu’on m’aime,
mais personne ne comprend
ce que j’espère et que j’attends.
Qui pourrait me dire qui je suis ?
Et j’ais bien peur, toute ma vie
d’être incompris !
Car aujourd’hui,
je me sens mal aimé.
Je suis le mal aimé !
Les gens me connaissent tel que je veux me montrer.
Mais ont-ils cherché à savoir
d’où me viennent mes joies ?
Et pourquoi ce désespoir
caché au fond de moi ?
Si les apparences sont quelques fois contre moi
je ne suis pas ce que l’on croit.
Contre l’aventure de chaque jour,
j’échangerais demain la joie d’un seul amour.
Mais je suis là,
comme avant,…, mal aimé !
Je suis le mal aimé.
Les ouvriers ne connaissent pas ce que je vais empocher.
Mais où ont-ils cherché à savoir
d’où me viennent mes actions ?
Et pourquoi être contradictoire
avec mes idées, mes actions ?

Suis-je mal aimé ?
Car moi, je veux vous aimer !
Je vous prie d’agréer,
Chères collaboratrices et Chers Collaborateurs,
mes salutations distinguées.


Martinou Hellweg
CEO et membre du
Conseil d’administration

mars 15, 2006 8:24 PM  
Anonymous tsel said...

.... Amen!

mars 15, 2006 8:25 PM  
Anonymous humble avis said...

bonsoir!

Est-ce que cette lettre est signée, elle? Avec les noms et les paraphes?

MH via le CA:

ou il bluffe

ou il infirme ses dénégations lorsqu'il a évoqué des prophéties dans sa lettre de 5 pages du 3 mars, vous me suivez? On peut dire: il confirme ce qu'il a évoqué, déjà, entre les lignes dans sa narcotique missive.
Je m'explique:
Dans la lettre du 3.3., il révèle typiquement ce qu'il souhaite cacher... consciemment ou inconsciemment, c'est-à-dire sa soumission à un consortium étranger, de pays émergeant, allez: disons, chinois qui baillonne la Boillat pour la copier, comme on sait très bien tout copier là bas, pour beaucoup moins cher.
De là, on "innonde" la planète de produits, certe, moindre qualité, mais en grande quantité, de sorte que l'on crée un monopole. Mille exemples de consommation courante nous prouvent cela.
A peine à l'est de chez nous, déjà, on s'arrache le cuivre.
Il s'en est volé 20 tonnes en suisse allemande il y a 2, 3 semaines, et le cas n'est pas isolé... Les cours ne cessent de grimper.
... et si ça se trouve, la Boillat est, déjà, vendue. Pas à Weiland, forcément, mais à un conglomérat d'acierie quelconque - comme relevé par marlène hier.

Dans ce contexte, toutefois... MH n'est pas tout seul: il se peut que vous ayez permis de faire capoter son plan. Comme l'inverse peut être vrai: la grève l'aurait précipité...

Personne ne le sait, probablement.

Si l'une ou l'autre de ces alternatives, sinon tout autre encore, se révèle ce ne sera pas au détriment de 340 personnes "seulement". Ce sont des milliers de Suisses qui sont concernés et témoins et solidaires ou laissant faire. Tous, chacun, sommes touché.

Que l'on soit complice ou au contraire résistant autour des grévistes, personne n'est indemne dans cette histoire.

Ici, dans cette le lettre, l'éventuel consortium s'appelle Swissmetal. Pour combien de temps?

Quand Ally management, sur le même modèle que ci-dessus, affirme qu'elle ne jette pas de la poudre aux yeux (!) on pleure, quand-même.

Ce qui demeure réaliste, cher CA, c'est de voir en direct, un pillage.

... si j'ai tout faux: je vous fais à tous mes excuses par avance.

Que Dieu vous garde et maintienne vos forces.


***********

encore un mot "ce" mot:

"Nous tous, nous voulons que l'usine de Reconvilier puisse "survivre".
C'est pourquoi, agissons ensembre dans ce sens avec la grande responsabilité qui s'impose.
Signé, Le CA de SM"

V'la une belle messe qu'elle est dite!

mars 15, 2006 8:26 PM  
Anonymous Caienne said...

Ah cette lettre,

C'est tellement Hell que cela n'est même plus un weg la confiance avec cette bande. Heureusement qu'il présente la situation actuelle "le plus précisement possible (wouaf, bof env. 100 tonnes mais pas moins).

Ah, il prévoit d'acheter et de ne pas vendre ou de ne pas acheter et de vendre, c'est tout hell ça...
...excusez-moi, je dois aller, à court terme, mais peut-être à moyen terme, à non c'est maintenant, gerber... à tout-de-suite.

ah et puis m.... pour finir ça m'a fait ch... hell.

Pour être hell, j'ai fini!

mars 15, 2006 8:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce CA de SM et ce MH, c'est vraiment des salopards!!!!

Ne vous laissez pas miner par leur lettre.

Restez digne, comme vous l'avez toujours été, et vous gagnerez

Vous n'êtes pas seuls !

mars 15, 2006 8:42 PM  
Anonymous bien informé said...

Allez cette fois je vais essayer d'expliquer la façon de faire.
Ceci est un avis personnel mais il est partagé par plusieurs personnes autour de moi.
Ils disent qu'ils veulent vendre et ce sera certainement le cas. Mais il faut vendre un outil en mauvais état et c'est difficile de le casser sans que cela soit trop visible. Alors il faut saper le moral des troupes et alternant le chaud et le froid. Démarrage des fours annoncé puis retardé. Pillage de matière première. Annonce de licenciements. Déplacement de gestion de certains clients. Pas de remise en fonction de Mapper. ATTENTION, ATTENTION cela n'est pas terminé, ils nous en pondront encore des autres et toujours dans le but de semer le doute de saper le moral et essayer de déstabilisez tous les secteurs de notre entreprise. Certaines personnes me demandent pourquoi je ne suis pas furax aujourd'hui? Et bien j'ai pris le parti de ne plus regarder autour et derrière moi mais de foncer dans le sens de notre seul but: UNE BOILLAT INDEPANDENTE et sans Dornachiants.
Une Boillat dans SM n'est tout simplement plus viable.
ALORS SERREZ LES COUDES ET NE JOUEZ PAS LE JEU DU MORPION.
GARDEZ LE MORAL QUOIQU'IL ARRIVE RESTEZ SOLIDAIRES ARRETEZ LES QUERELLES INUTILES.
LA BOILLAT VIVRA MAIS SANS SWISSMETAL

mars 15, 2006 8:45 PM  
Anonymous cétautomatix said...

@ Ptitsec et @ Tous

Hé Ptitsec pas encore couché ?

Une petite histoire pour rire un peut :

C’est l’histoir d’un mec…, L’Henri, peut-être que tu connais ?
Chaque fois qu’il essaie de téléphoner à Martin,
depuis quelque temps , voilà ce qu’on lui répond :


Allo ?
- Ecoute, Martin est près de toi ?
Il faut lui dire, Martin, c’est quelqu’un pour toi !

- Ha c’est l’ monsieur d’ la dernière fois ?
Bon j’ vais le chercher, et j’ sais pas si il va pouvoir venir !

- Dis lui, je t’en prie, dis lui c’est important, et il attend !

- Dis tu lui a fait quelque chose à martin ?
Parce qu’il me fait toujours des grands signes, et il me dit :
« Réponds que j’ suis pas là ! »

- Dis lui je t’en prie, mais dis lui que c’est l’Henri !

- Ho oui je lui ais dit, mais il veux toujours pas !

- Explique lui que j’ suis à la Boillat, et qu’ ça va pas !

- Il dit qu’il ne veux plus entendre parlé de ça ! Tu reste là Henri ?

Howw, le téléphone pleur, quand il ne viens pas.
Quand je lui crie « j’ais peur » ,
les mots se meures dans l’écouteur !
Le téléphone pleur, ne raccroches pas.
Je suis si près de toi
avec la voie…


La suite au prochain coup de fils…

mars 15, 2006 8:58 PM  
Anonymous michael collins said...

comme la dit bien informé
ALORS SERREZ LES COUDES ET NE JOUEZ PAS LE JEU DU MORPION.
GARDEZ LE MORAL QUOIQU'IL ARRIVE RESTEZ SOLIDAIRES ARRETEZ LES QUERELLES INUTILES.
LA BOILLAT VIVRA MAIS SANS SWISSMETAL

dans la verité vous survivret

courage audace et confiance

mars 15, 2006 9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Superbe essai de MH pour diviser les employés de La Boillat! Cela me fait gerber.
Et aucune mention de la qualité du travail fourni à Reconvilier... pas une seule fois le mot Boillat n'apparaît.
Une fois encore, la direction mentionne les reportages mais n'a pas le courage de venir au-devant des employés, quelle lâcheté! Ils vont bientôt mettre la faute sur les médias. N'importe quoi! Mais quelle direction lamentable, cela me fait honte.
Resserrez les rangs. Bon courage les Boillat!


PS: Ils n'ont même pas encore réussi à trouver un traducteur allemand-français un tant soi peu compétent, même ça ils en sont incapables.

mars 15, 2006 9:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ geko leopard

tu est sur que tu travail a la boillat ou peut être tu y travaillait?
parce que devoir lire des message pareil les yeux m'en tombe
comment ça arreté de dire que la boillat vivrat t'est pas bien dans ta tête excuse moi mais heureusement qu'il y a des gents comme moi pour avoir ne serrai-ce qu'un peu d'espoir pour y croire encore.

si tu connait shreck alors tu as mon numéro de tel appel moi et on ira boire un verre pour en parlé
mais si tu est celui a qui je pense tu me deçoit un peut

sans renqune amicalement shreck te salut et je salue tous ceux qui y croient encore

LA BOILLAT VIVRA

le marais ne va pas gelé cette nuit

mars 15, 2006 9:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais la grève au site de Reconvilier nous a fait perdre beaucoup de commandes que nous ne reverrons pas de si tôt.

Quels méchants ouvriers, cette grève est uniquement votre faute! Vous payerez donc à vous seuls les pots cassés!
Signé: la blanche direction

mars 15, 2006 9:49 PM  
Anonymous Interviewé said...

Décidément, Il nous faut trouver un autre surnom à Martinou 666, le scientologue au sevice de son Maaaîîître.
Sa bâââve sent de plus en plus le moisi.
'Toujours debout' l'a dit : furax.
C'est vrai que le Crapaud lumineux tente désespérément de trouver son salut dans un dernier crachat.
Il a été dit que c'était le Maaîître. Ce n'est qu'un disciple.
Comme Suchordt, l'agence de communication qui a pris le relais (Attention Crapaud, Me 666 va t'envoyer à la mine de sel en Sibérie pour remplacer Samy...),et certainement quelques politiciens et autres financiers de renoms. Ils obéissent tous aux Maaîître. Certainement planqué là ou une vue sur-lacustre lui fait entrevoir la lueur de Kreuzlingen...
Crapaud, tu n'a pas l'intelligence et la classe de ton Maaîître.
Et c'est pourquoi toute cette compagnie 'Créole' sera un jour démasquée.

Le Crapaud ne supporte pas les terres z'arides. Il est presque sec. La 'médiation' de jeudi dernier lui a révélé certaines choses. Outre le fait que Danou est devenu impuissant par la faute de Ras Le, Crapaud n'a pas supporté que soit publié les VRAIS chiffres de sa misère.
OUI, la Boillat n'a pas perdu un seul client.
OUI, la Boillat croule sous les tonnes de retard dû à la grève.
OUI, les clients ne veulent que du Boillat
OUI, les client boycotent Dornaque. La preuve? 3.7 mio de Ca en février !!!!!!
OUI, la Boillat est sur les rails pour un nouveau départ sur les chapeau de roues !
OUI, SM va 'clapser'. Et rapidôôôss.
OUI, Crapaud 666 n'a pas réussi ses coups du 14 et du 17.

DONC OUI, Crapaud, tu peux creuser ta tombe.

Sache que tout sera fait pour que tous les Boillats restent sur leurs jambes jusqu'au 1er avril.
Tu peux toujours envoyer bêcher Kapo le Chef de gare de Bonetage. Ce qu'il te ramènera ne sera que misère. RIEN, pour enlever de ta vue la couleur du fond de ta trésorerie SM ienne.
Tu viens nous piquer des tournures pour les revendres ? Pauvre Con !
Dis nous pas que ton opérateur téléphonique parallèle va aussi te mettre aux poursuites ? Mais comment vas-tu faire pour correspondre avec tes CON-disciples et ton Maaîitre ??

Je fais confiance à 'Oeil de Moscou'pour nous faire un rapport détaillé des derniers soubressauts de ta clique.

La roue a tourné.

Maintenant, le Peuple terrien au complet te pourchassera. C'est ta seule 'victoire'.

Crapaud tu sècheras
SM tu couleras
BOILLAT tu REVIVERAS.

Heuuuuuuu, DOOOOOORMEZ.

mars 15, 2006 9:53 PM  
Anonymous Interviewé said...

@ Bien informé,

Heuuu, excuse. Il fallait que je lâche quelques pik-piques.

Tu as tout a fait raison. On doit rester serein et confiant. Vivons ce compte-à-rebours comme l'éclosion de quelques chose de magique. Allez Boillats. Serrons- nous les coudes. Tous pour un, un pour tous !
Quand la réalité rejoindra le rêve... Ben ça sera la fête, non ?

mars 15, 2006 10:02 PM  
Blogger Karl said...

Je suis assez d'acord avec l'analyse de "Bien informé".

"Interviewé", j'espère que vous avez raison!

On les aura!

mars 15, 2006 10:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ fred et à l'uzine3

Je viens de lire le texte-témoignage, merci.

J'envoye mille pensées aux personnes dont tu parles... et à tous les autres dans ces moments très durs et pleins d'incertitudes. Mais dans votre lutte, vous avez fait le bon choix, soyez-en sûrs, celui qui vous permettra toujours de vous regarder en face dans le miroir ces prochaines années. Et c'est ça le plus important. Bon courage.

mars 15, 2006 10:11 PM  
Anonymous caienne said...

@Schreck

Ah, je l'ai poussé à 2210, mais m...., il n'y avait pas de marais.

Bonnes salutations

mars 15, 2006 10:27 PM  
Anonymous paddy said...

Oulala, on décolle. Le lyrisme s'installe.
Economisez vos forces, Ce n'est qu'une lettre morveuse et lénifiante.
Il me semble que le bateau de Martin a une voie d'eau.
Pourquoi donner tant d'explications sur ce qu'est la confiance à ceux même qu'on a entourloupé?
Si j'envoie une baffe à un type, je lui explique pas qu'il a tort d'avoir mal...non?
Ils sont en train de se tortiller sur leur chaise et de se bouffer le nez.
Ça marche pour vous!
Vous n'êtes pas sortis de l'auberge, le tenancier va changer. C'est un pas en avant. Faut continuer de pousser le prochain pas.
L'argumentaire sur les perspectives futures a dû être copié-collé d' un site internet mal traduit.
Un gang, incapable (pendant 3-4 mois) de décrire (j'ai pas dit "expliquer") une "stratégie", peut-il être crédible lorsqu'il s'autoproclame capable d' "évaluer les perspectives futures" ?
Ben là, j'ai aucun doute !
En plus, comme d'habitude cette lettre est un torche-cul linguistique. Sont même pas capables d'utiliser le correcteur d eleur traitement de texte?

mars 15, 2006 10:28 PM  
Anonymous Corinne said...

A vous,les potes de la 1 et de la 2, vous qui êtes au front, je vous répète mon total respect.

Vous avez prouvé + d'une fois votre compétence et votre dignité.

C'est vous qui avez fait la grève, l'avez suspendu, laissé une chance à la médiation...

C'est vous qui êtes maintenant confronté à l'arrogance et l'incompétence des béni-oui-oui de MH.

C'est vous les héros. David a gagné contre Goliath. La Boillat survivra et revivra.

Bonne nuit à tous et bisou aux potes

mars 15, 2006 10:42 PM  
Anonymous petzi said...

@ annonyme 10:11
Au nom de l'uZine3 je te dit merci a toi et OUI on va continuer
OUI le combat n'est pas fini et
OUI il faut tenir TOUS ensemble
contre ces voleurs et ces menteur

mars 15, 2006 10:44 PM  
Anonymous Interviewé said...

@ caïenne

Eh, rigole pas avec le marais.
Suivant qui t'envoies dans c'te guouille...

Supporte pas la grippe aviaire les coin-coins. Tu sais Dornaque / Bôôôdensee, c'est zône ziniztrée !

Allez, allez, hûûûûûhh !!
Sinon ch'rose à Courrendlin !
Des fois que la Mort au Rat à lunettes aie perdu le N°...

mars 15, 2006 10:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Encore 4 jours de presse et plus de billettes,Michou,pezos,fredo et Johny se sont donné a fond,allez savoir pourquoi....le chef de gare pourra toujours leur proposé d'aller travaillé a Dornach avant le 23 ils vont être emmerdés pour répondre non.Michou ne sait pas dire non mais bon il est malade depuis aujourd'hui des problèmes de dos,ses copines lui souhaite un prompt rétablissement.Ce matin ils sont venu faire des photos a la kluss on pressait du "spécial" qu'ils aimeraient peut être pressé a Dornach,le chef de gare continue de mijoter quelque chose,il y a des baffes qui se perdent.

mars 15, 2006 10:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous avez remarqué ?
Je ne vous embêtes plus. Normal, je suis en plein rêves. Des dollards partout !
Eh oui, comprenez moi !
Pendant 1 mois, engrève-pasengrève-engrève.
Du coup, j'ai touché mon plein depuis SM ET mon dû depuis UNIA.
Petit bémol quand même. J'ai quitté le navire le mort dans l'âme... ça sentait trop mauvais pour moi... Et sans ma veste.
Quel bolet le créateur de cet habit. Il aurait au moins pu penser que j'aurais eu besoin d'une troisième face !

Takounet

mars 15, 2006 11:02 PM  
Anonymous Michel (l'autre) said...

11964 signatures actuellement.
Mais cela ne bouge pas tellement du côté des conseillers nationaux et conseillers aux états.
Hé, MM. Kohler, Rennwald, Gentil, Schmied (pour ses copains UDC), pendant les pauses, faites signer vos collègues...

Solidairement

mars 15, 2006 11:02 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

Une fois encore ils se distinguent ,et évidement toujours dans la médiocrité ,mais comment pourrait t-il en être autrement ! avec une équipe d'incapables vous ne pouvez pas faire des prix Nobel !ne vous laissez pas diviser plus ils sortent de conneries plus nous sommes derrière vous .
Mais dites donc ils parlent de plan social pourquoi Unia ne confirme ou ne dément pas ces allégations !! une fois encore les grands théoriciens porteurs de banderoles sont aux abonnés absent ! et nos autorités absent aussi ...heureusement qu'il y a les ouvriers de la Boillat chapeau à vous et serrez les rangs vous êtes un exemple .
Bravo l'équipe à très bientôt

mars 15, 2006 11:03 PM  
Anonymous Zorro said...

Au secours W.S.!

Qu'est-ce que j'apprends en lisant LE TEMPS de ce jour?: un groupe de mécènes nationalistes veut racheter le Pacte de 1291 (acte fondateur de notre Helvétie merveilleuse) pour qu'il ne parte pas en exposition à Philadelphie (USA)...
Selon LE TEMPS: "Ces gens ont réuni «en quelques jours» une somme d'un million de francs qu'ils sont prêts à offrir au gouvernement schwyzois pour acquérir le précieux document."
Inutile de dire que le canton de Schwyz a refusé aussi sec, il n'est que le gardien du fameux pacte, et non son propriétaire.
Alors pourquoi pas demander à "notre ami solidaire UDC" Walter Schmied, signataire de la pétition de soutien "aux Boillat(s)" de faire virer cette jolie somme d'un million sur le fonds de soutien pour que VIVE LA BOILLAT?
Entre membres de l'UDC ils doivent pouvoir arranger l'affaire vite fait.
Bon j'arrête de rêver; bonne nuit à tous et toutes, et courage!

mars 15, 2006 11:12 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ Interviewé

Ma proposition pour le surnom à Martinou:
Celui qui ne mérite pas qu'on l'appelle par son nom

@ bien informé

Merci pour ton intervention! Elle a beaucoup plus de valeur que celles venant des gens comme moi.
Oui, il faut rappeler sans cesse l'objectif.

Bon courage à toutes et à tous!

Une bonne nuit à toutes et à tous pour recharger les batteries!!!

PS: je sais que vous avez l'habitude de bosser dur. L'attente est votre pire ennemi! Alors pourquoi ne pas profiter les agissements de celui qui ne mérite pas qu'on l'appelle par son nom et ses kapos pour vous distraire?

mars 15, 2006 11:15 PM  
Anonymous Ally Allo said...

En parlant de stratégie, quelqu'un peut-il m'expliquer quel travail on fera d'ici une semaine ou deux?

On ne fond plus, on ne presse pas beaucoup, il viennent ramasser la matière première, le stock d'ébauches n'est pas inépuisable. Ca va s'arrêter automatiquement, ce n'est pas en soufflant dans les filières qu'on va sortir du fil ou des barres.
Si j'ai bien compris, mon raisonnement est le suivant.Ils font bosser les ouvriers pour vider tranquillement l'usine de sa matière et de ses stocks.
Quand il n'y aura plus de matière il n'y aura plus besoin d'ouvriers.
La caisse de chomage pourra payé la casse en attendand que la Boillat reparte avec un autre propriétaire qui réengagera ceux dont il a besoin.
Un carnet de commande plein, mais pas de travail. Vraiment des grands stratèges.

VIVEMENT LA NOUVELLE BOILLAT

mars 15, 2006 11:16 PM  
Anonymous Léon said...

Faites moi rire ou pleurer mais faites un truc qui bouge,la marmite est prête à exploser.
Notre belle tournure qui va disparaître,le cuivre c'est déjà fait,notre savoir ils l'auront pas,mais moralement je suis au bout.
Nous sommes dans le 3eme millénaire et des HOMMES souffrent comme au temps lointains de la féodalité,bon c'est vrai sans le droit de cuissage !!!
Moralement comment peut-on mentir tromper,bafouer des milliers de gens qui ne demandent qu'a travailler et nourrir leurs enfants uniquement pour jouer au monopoly.
C'est un crime qui devrait être puni de la peine de MORT !!!
La nature humaine n'est pas toujours reluisante mais de voir à quel point certains suivent les idées d'hellweg le morpion pour tirer leur épingle du jeu me font gerber !!! et ce à tous les échelons !!!! Il s'agit que d'une petite minorité insignifiante
MAIS.....
Pardonnez-moi ces quelques lignes,ça me soulage unpeu d'écrire,j'ai envie de crier,de pleurer,de partir loin,de taper mais pas de lâcher...!!!!

MARTIN maintenant c'est NOUS qu'on se croche à tes couilles !!!!


NOUS VAINCRONS !!!!!!
VIVE LA BOILLAT LIBRE

mars 15, 2006 11:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

ally allo a raison ça klaxonne fort des nougats,on nous la joue comment cette pièce??? on va ou là, quelqu'un d'inspiré pourrait répondre??
salutations

mars 15, 2006 11:28 PM  
Anonymous shreck said...

@ interviewé

y te plait pas mon marais?
rassure toi y a pas de coin coin

@tous

a au faite Hirschweg a passé moi resté zen mains dans les poches
mais c'est pas l'envie qui manquait
il n'a pas osé tendre la main

a+ shreck vous salue

ps: takou serieusement étaint ton ordi tu nous confle

mars 15, 2006 11:29 PM  
Anonymous hmble avis said...

@ally allo

... pis qui voient loin, comme stratèges! exemple, l'extrait ci-dessous est tiré de cet article de
http://www.solidarites.ch/journal/index.php3?action=7&id=2287&search=martin+hellweg+chine&mode=1

(...) entretien avec la Handelszeitung du 24.11.2004:
question du journaliste:
«Si tout se passe comme prévu par le businessplan, Swissmetal devrait être restructurée jusqu’en 2006. Une vente deviendrait-elle alors envisageable?»
Réponse de M. Hellweg
«La branche doit être consolidée, afin de pouvoir répondre aux exigences de l’avenir. Dans ce cadre, l’élément moteur doit être la logique industrielle et non pas la question de savoir qui reprend qui.
L’ exigence de demain consiste à répondre à la question: comment gérer l’énorme croissance en Asie?».

Enorme question à 300'000'000 balles, on se la pose tous!

Bonne nuit, merci, blog de Karl ;-)

mars 15, 2006 11:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

je propose d^inviter il signor deiss a l'uzine 3,vous etes d'accord?signer lulu

mars 15, 2006 11:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou, c'est moi !

Dites, z'avez pas vu barbe bleue ?

J'ai le cafard.
Y'a un mois, on n'était tout les 3 à Dornach avec Petit Chaperon Rouge.
Et maintenant ?
Je suis tout seul à mon job. Je blog pour combler l'ennui.
Chaperon rouge de nouveau toute seule dans son énôrme maison.
Et Barbe bleue ?
Y paraitrait que sa tête n'est pas au mieux de sa forme. Je suis inquiet.

Peut plus dormir...

Takounet

mars 15, 2006 11:49 PM  
Anonymous Pilou said...

Hola takounet!

si t'as pas le moral passe voir des gens à la 3, tu pourras nous expliquer ton point de vue... C'est pour ça que la 3 existe...

mars 16, 2006 12:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec toi, regarder les gens tant qu'y en a...

mars 16, 2006 12:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il y en a qui on vraiment pas peur de se refaire la face.

Il faudra sûrement un 4ème revers à la veste pour cacher les dégâts.

T'inquiète pas, on s'est ou tu crêche, tata...

mars 16, 2006 12:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra, en tenant dans ma main tes p'tit doigts...

et donner a bouffer à des pigeons idiots, leurs donner des coups de pieds pour de faux,

et entendre ton rire, qui lézarde les murs, qui sait surtout guérir les blessures...

mars 16, 2006 12:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

quel jeu tu joues takounet?

mars 16, 2006 12:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

te raconter un peu les carambards d'antant, et les cocoboèrs, et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents...

mars 16, 2006 12:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

et les mistrals gagnants...

mars 16, 2006 12:55 AM  
Anonymous petzi said...

Et annonyme qui chante fait gaffe ça renaude

mars 16, 2006 12:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

laisse béton

mars 16, 2006 12:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Léon
mars 15, 2006 11:27 PM

Je comprends ton envie de hurler ta rage, tu n'es pas le seul.
Si vraiment toutes ces rages réunies devaient exploser en même temps, je n'aimeraits pas être à la place de martinou et de ses comparses. Ils n'ont plus le choix, il leur reste une seule solution PARTIR-FUIR TRES LOIN, car ça risque de faire très mal le jour où ça pétera vraiment.

mars 16, 2006 12:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

youah l'aut' he. hé les copains qu'est ce qu'on fait ce soir ?

mars 16, 2006 12:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

on va au cinoche?

mars 16, 2006 1:00 AM  
Blogger Karl said...

Bonsoir,

J'ai fait une opération "destruction-des-messages-où-ça-pousse-le-bouchon".

Si je comprends que la vie n'est vraiment pas facile en ce moment, j'espère que vou scomprendrez aussi pourquoi certains messages sont effacés.

Merci!

mars 16, 2006 1:35 AM  
Anonymous Marlène said...

Bonsoir les Boillat,

Juste un petit coucou, je suis sur les genoux. Alors dodo tout de suite !

Je lirai tout ça demain, mais juste vous dire ce qui m'est venu à l'esprit aujourd'hui.
J'ai entendu à la radio que Mital et Arcelor vont ensemble prochaineent finaliser un accord. La nature ? les objets surlesquels ils sont portés ? le régime ? Heureusement l'Etat français s'en mêle.
On se sait pas encore comment et quand.

Il se peut que SM soit en pleine discussion pour pour être ABSORBE par un leader mondial. Possible que ce soit Mital qui prospecte créneaux et usines à forte plus value pour tenir la dragée à Arcelor s'il y a fusion entre les deux.

Mital indien, ne reculera devant rien. C'est une grosse dynastie intelligente et solidaire. Mais Ô combien redoutable dans la spoliation. Très fin stratège en plus.

Swissmétal n'est pas assez grand pour proposer la fusionner. Etre acheté est plus probable qu'acheter. Avec quels capitaux ? Si c'était le cas, Martin n'aurait pas cassé l'outil de travail comme il l'a fait.

Dans tous les cas, Boillat est la prunelle de ses yeux. et des yeux de SM. Martin s'en rend compte grâce au blog de Karl. Demandez à Valloton, Vuille et quelques neuchâtelois installés dans la vallée de l'Arve. Boillat reste la référence pour les décolleteurs. Ils concurrencent gaiement avec les jaloux savoyards.

Vous avez raison Boillat vivra !!!
Ne vous laissez pas impressionner.
Bonne nuit les insomniaques.

mars 16, 2006 2:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

y en à qui sente la pleine lune chez vous, restez calme svp.
Bonne nuit.

mars 16, 2006 2:09 AM  
Anonymous Caienne said...

D'accord pour un cinoche, mais un film d'horreur....

je te laisse choisir le choix du titre car avec moi, il y aurai un casque rouge, non non, c'est la couleur originale ou alors éventuellement "Hirschweg, le retour... ou bien... non mais...
ah...c'est pas très hell, un vrais déclin quoi!

mars 16, 2006 2:13 AM  
Anonymous shreck said...

@ caienne

ouai va pour le cinoche
je verrai bien "Hirschweg, allé simple avec le chef de gare dans le marais, cestlamor assurée du grand retour"

je voulais dire,je voulais dire...

shreck vous salue gents de la nuit
ou de la pleine lune comme vous voulez

le marais n'a gelé

mars 16, 2006 2:22 AM  
Anonymous caienne said...

@ Shreck

OOOh, y a pire, quand on entend Hirschweg nous dire qu'il est partant pour la New Boillat......

A mon avis, ton marais, effectivement, il était pas gelé quand il a dit cela, il transpirait d'inquiétude ou de chiasse.

Qui courrera vite......, éh bin,
courrera vite.....mais pas dans la New Boillat.

Salutations à tous mais sauf à un

mars 16, 2006 2:32 AM  
Anonymous petzi said...

@ schreck
un chtit café? y encore du monde

mars 16, 2006 2:42 AM  
Anonymous petzi said...

@ tous les Boillat on a encore un peut de café si vous voulez

mars 16, 2006 2:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

c'est soirée disco à la trois!

mars 16, 2006 2:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Petzi

on arrive

mars 16, 2006 2:51 AM  
Blogger Karl said...

Hihi, c'est sympa de se fixer des RDV via le blog.

Allez, à votre santé, et à celle de la Boillat!

mars 16, 2006 2:56 AM  
Anonymous `pilou said...

t'as qu'a te ramener aussi mon grand

mars 16, 2006 2:58 AM  
Blogger Karl said...

Euh, si tu savais où je suis, là... L'avantage d'Internet c'est qu'on n'a pas toujours besoin d'être à côté.

Dommage en l'occurence. Allez, à la votre!

mars 16, 2006 3:05 AM  
Anonymous pilou said...

t'es avec nous quand même, on a gardé un verre pour toi...à la tienne!

mars 16, 2006 3:12 AM  
Blogger Karl said...

Ben c'est sympa! Merci! Tchin!

mars 16, 2006 3:24 AM  
Anonymous caienne said...

@ Petzi, Pilou, Shreck et Karl

bonne nuit à tous

mars 16, 2006 4:09 AM  
Anonymous petzi said...

Bonne nuit ou journée a toi

mars 16, 2006 4:27 AM  
Anonymous pilou said...

Salut cayenne avec y. I fait bô ce matin, non?

bonne journée!

mars 16, 2006 4:29 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home