jeudi, mars 16, 2006

2 nouvelles

Première nouvelle

Les membres du conseil d'administration de Swissmetal, du haut de leur nuage, sur lequel ils fument la moquette (oui, il y a de la moquette sur les nuages, c'est décidé!), ont désiré communiquer avec la terre, si basse et si lointaine. Alors ils ont envoyé une lettre. Lettre qui peut s'interpréter de 3 manières: ou ils sont bêtes, ou ils sont méchants, ou ils sont les 2. Il n'y a aucun suspens, bien sûr: ils sont les 2. Qui l'eut cru?

Il faut noter, toutefois, un effort, par rapport aux torchons de Martin Hellweg: au moins, ils utilisent le vrai papier à entête de Swissmetal. Ils s'en donnent, de la peine, n'est-ce pas? Avec de tels progrès, la prochaine lettre sera aspergée de parfum (mais le contenu sentira toujours le fumier. Ca, il ne pourront rien y faire).

A part ça, ils expliquent que la vente de la Boillat est le dernier recours, ce qui ne veut rien dire: le dernier recours, au cas où leur sénilité les aurait empêchés de le constater, on y est déjà depuis longtemps. Un mois de grève pour leur expliquer ça, et ils n'ont toujours pas compris. Enfin, il font semblant de n'avoir pas compris.
Parce que le gros mensonge de Martin Hellweg, comme quoi les commandes auraient chuté, ils ne sont pas trop durs d'oreille pour l'entendre, et pas trop oublieux pour le reproduire. Donc, ils parlent de licencier massivement (pour réengager si tout va mieux bien sûr, on les croit). Et un repreneur ne ferait pas autrement qu'eux, c'est-à-dire agir de manière "réaliste". Réaliste, le conseil d'administration de Swissmetal. On aura tout lu. Pourquoi pas "braves gars" ou "intelligents" tant qu'on y est? Vous voyez qu'il y a de la moquette sur leur nuage.

Expliquons-leur donc dans un langage qu'ils comprendront:
"Vous pas piger. Nous préférer n'importe qui à vous. Vous aller voir ailleurs si le maîîître y est."

Enfin, même si la lettre est plus sérieuse que la mélasse moisie de Martin Hellweg, l'idée est la même: 90% de remplissage, et les 10% de la fin pour dire quelque chose. Cependant, une simple addition nous permet de voir que malgré tout, l'ensemble reste 100% stupide, garanti pièce et main d'oeuvre.

Enfin, voyons quand même les derniers 10%. "Et même si la vente du site était envisagée, cela prendrait sûrement quelques mois jusqu'à ce qu'elle soit réalisée". Voilà le gros souci. Pendant tout ce temps, si la Boillat continue à tourner au même rythme qu'aujourd'hui (par la faute des employés et pas des cadres incompétents, bien sûr!), Swissmetal va commencer à sentir passer la pilule. Donc, le conseil d'administration agite la menace des licenciements, et même d'une fermeture du site, pour que les Boillat fassent un effort.

Cette nouvelle lettre en dit quand même long. Déjà, c'est le conseil d'administration qui écrit, et pas Martin Hellweg. A croire qu'ils ont compris qu'il valait mieux que Martinou se taise, s'il est question de faire passer un message. Peut-être qu'un jour béni, il le jetteront au fond d'une armoire, baillonné. On peut rêver non?

En plus, ils ne veulent surtout pas vendre la Boillat. Mais ils reconnaissent que c'est une solution envisageable. Quand on envisage mais qu'on n'aimerait pas, c'est qu'on n'a pas le choix. Donc, il sont mal.


Deuxième nouvelle

Swissmetal vient chercher du stock à la Boillat pour son usine de Dornach (20 tonnes de zinc et 40 de cuivre ont déjà déménagé). Le fait que le four 10 tonnes ne coule pas d'alliages leur fournit le prétexte pour venir se servir. Prochainement, 100 tonnes de tournures de cuivre vont faire un voyage en camions.

Pourquoi ça? Déjà, pour faire peur aux Boillat: sans matière première, tout le monde sait que l'usine va bientôt s'arrêter d'elle-même. Et à ce moment, est-ce que Swissmetal va licencier tout le monde? Seconde raison: Swissmetal n'a peut-être plus les moyens de se payer la matière première qu'il lui faut.


Du zinc, beaucoup de zinc.

87 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hé oui ils essayent de cacher leurs incompétence,
c'est biensur les Boillat qui ont tord et ça va prendre plusieurs mois mais par contre dans cette fameuse lettre ils ont mis l'échéance pour les offres de rachat au 22mars

mars 16, 2006 5:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Messieurs les membres du CA,

Oui ... ouiiiiii... il faut toujours faire semblant étudier les autres options. Oui .... ouiiiiii.... c'est la seule manière pour maintenir le prix de vente artificiellement haut. Oui .... oui .... faites marcher à fond un rapport de force toujours en faveur de votre porte-monnaie ..... Absolument, nous avons tout compris!!!

Ahhh .... vous parlez de confiance maintenant. D'ailleurs, est-ce que vous vous faites confiance entre vous déjà pour commencer? Avez-vous vraiement confiance à Martin Hellweg??? Allez.... dites nous tout!!!!

Hehehe..... Pour pouvoir présenter une situation, il faut d'abord la connaître. Nous ne savons pas par quelle magie, mais tout d'un coup vous connaissez maintenant le situation actuelle avec précision. Mais vous prenez les Boillat pour qui??????

Autogooooaaal........ royal!!!!!! Hahahaha.... parler de poursuivre la stratégie pour devenir leader mondial, vous reconnaissez par là que Swissmetal n'est pas encore leader mondial. Pour une fois, vous avez dit juste. Espérons que vous comprenez maintenant pour les Boillat désirent tellement d'être indépendants aujourd'hui. NON?!?!? Ben nous allons vous dire, c'est pour rester leader mondial que les Boillat veulent sortir de Swissmetal.

Un autre autogoallllllllll..... "[...]la situation actuelle exige une certaine flexibilité[...]". Mais alors, pour vous demain, la situation sera comment? Ooohhhhh .... pardon? Vous dites? Ahhhhh... D'accord, à partir du 23 mars vous redeviendrez inflexibles!?!?!!!! Ahhh.. hahahaha....

Chers amis des Boillat,
Chers Boillat,

Je suis persuadé que le CA ne vendra LA BOILLAT que s'il trouve un autre repreneur pour Swissmetal. Parce que sans LA BOILLAT, Swissmetal ne tient pas 2 mois!!!!!!

Alors continuons de maintenir la pression!!!
Au pire, c'est le Big Bang de Petit Ours qui doit arriver et il ne nous reste plus qu'à attendre le salut du ciel.....

Amen.

mars 16, 2006 7:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'apelle ca: LA MERDE QUI SE FOUT DU POT....non?

mars 16, 2006 8:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

rigueur met le doigt dessus ! la verité...il vous faut la verité, cette verité dont je parlais hier; et cette verité c'est que sans la Boillat le groupe ne vaut pas grand chose; ca nous amis de l'exterieur on l'a compris; mais beaucoup ne le croient pas encore, il pensent que c'est une manipulation, pas un fait.
tant qu'il y a encore des billettes a presser ou de la matiere a prendre MH peut en donner l'illusion, mais tout prochainement il va avoir le dos au mur et la il faudra plus qu'un tour de passe-passe

courage

mars 16, 2006 8:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Martinou, utilise ta capsule de cyanure !

mars 16, 2006 8:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nous sommes toujours dans une logique économique de "réalisation" et cela depuis l'arrivée d'Hellweg a swissmétal.
La lettre est de lui vous avez pu le deviner également,un acte de fumisterie,ils sont en train de piller la boillat,et ce trous du cul de gfelender a pour mission de ramasser un maximum d'info concernant les presses,comme d'habitude il va saloper son boulot et il ira chercher de l'aide vers les conducteurs de presses.Les batiments on n'en parle plus beaucoup,il n'y a bientôt plus un gramme de laiton dans l'usine,on est mal barre

mars 16, 2006 8:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

je pense que hellweg va bientot vous demander de vous mettre en greve

mars 16, 2006 9:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

@rigueur @Petit Ours
la Boillat n'a de valeur qu'avec ses ouvriers et ses cadres. Sans son personnel elle ne vaut pas un clou. Je me demande aussi si le
BIG BANG n'est finalement pas la solution la moins pire. Pas d'ouvriers pas de Boillat, pas de Boillat pas de Swissmetal. Usine à vendre 1.-Fr et on repart à 0.
VIVE LA NOUVELLE BOILLAT

mars 16, 2006 9:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais quelle mouche à piquer l'employé de la Boillat ce matin sur les ondes de la radio romande ?

Cette personne vient donner de l'eau au moulin au referendum de l'UDC qui s'oppose à l'aide aux nouveaux pays de l'union européenne.


Cette personne se plaint car la Suisse - dans le cadre des bilatérales acceptées par le peuple - verse de l'argent aux nouveaux membres de l'U.E.
"pourquoi on donnes pas cet argent à la Boillat? " se plaint le monsieur.

Le problème c'est que l'Etat redistribue de l'argent à plein de gens: aux retraités, au handicapés, aux chômeurs, aux entreprises (si si)...

Donc à chaque fois, pour chacun de ces groupes, notre monsieur de la radio pourrait aussi dire:"pourquoi à eux et pas à nous"

Le problème c'est que ces malheureux ont eu la mauvaise idée d'être Polonais !! houuuu les vilains...ils sont même pas Suisses.

Alors là il faudrait savoir, quand les étrangers quittent leur misère pour venir travailler en Suisse...on dit qu'ils piquent notre travail.

Et quand la Suisse veut les aider à rester chez-eux en améliorant leurs conditions de vie chez-eux, dans le cadre d'un accord négocié (donnant-donnant, donc la Suisse y trouve son compte aussi)...alors là on retrouve les mêmes pour dire que c'est pas normal...tout cet argents pour les vilains étrangers...

N'oubliez pas une chose, la Suisse est dans l'Europe et sur deux francs que vous avez dans votre porte-monnaie un est là grâce au commerce avec l'étranger, c'est-à-dire l'Europe (principalement).

mars 16, 2006 9:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

il y a des gens qui pensent pouvoir remplacer le tour de main par la technologie, c'est comme ca depuis toujours, a l’époque quand j’étais petit on disait l'automation et on a fait des études pour tout, crée de nouveaux besoin avec de nouveaux consommateurs, etc …la seule chose que MH ne pourra pas vous voler c’est votre savoir faire et l’absurdité de ce monde c’est que l’on peut posséder le savoir faire et être dans la misère…aujourd’hui faut être lèche cul, comme en politique et c’est pour ca qu’il y en a beaucoup de mauvais, mais qu’est-ce qui lèche bien …

mars 16, 2006 9:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

A quelle heure avez-vous reçu la nouvelle lettre du conseil d'administration? en fin de journée, pour éviter les informations et laisser passer la nuit?

On reconnaît-là encore une nouvelle tentative de manipulation de Hellweg.

Que personne ne se méprenne! faire envoyer ce torchon par le CA, ce n'est que pour faire diversion. Cela ressemble trop fort au coup de la séance à Bienne où Hellweg devait venir selon FH, puis à la fin... il n'est quand même pas là.

Vraiment, les Boillats, vous avez affaire à la pire espèce des tordus.

Là il pille le stock... et le fait usiner à Dornach, j'imagine.

Quand il y aura plus de stock, plus de boulot à la Boillat, mais aussi...

plus de laiton pour les clients, car les employés de Dornach et ceux de Lüdenscheid, ils ne savent pas le produire, ce fameux laiton.

Martin, petit martin, tu joues la montre, tu joues avec le feu...

tioc-tac... tic..tac.. BOUUUUM!

mars 16, 2006 9:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

50 balles !

Il manque 50 .- pour atteindre les 10'000 francs sur le site d'enchères des œoeuvres des artistes jurassiens...

Il y aura peut-être une surprise quand on aura passé les 10'000 ?
une autre pour les 20'000 ?
et encore une autre pour les 50'000 ?
et pour les 100'000 ?
et pour le million ? Hein?

mars 16, 2006 10:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut tous
quelqu'un peut me répondre ??
J'ai vu un tuyau d'hydrante sur la tournure convoitée par Dornach.
Si par hazard ce tuyau venait à lâcher vu qu'il est usé la tournure serait mouillée !!!
Ce serait grave docteur ?????

Sape...Sape...Sape......lol

merci de répondre rapidement..

mars 16, 2006 10:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 9h34
Je ne peux vous en vouloir. Le journaliste m'a coupé. Parce qu'effectivement j'allais sortir du débat UDC.

Je suis bien le premier à revendiquer un état social et juste pour tous sur cette Terre.
Je combats ce milliard pour d'autres raison que l'UDC.
Eux (la base, ceux qui n'ont pas encore les milliards de leur Maîître), c'est pour ne pas le dépenser. Donc payé encore moins que le peu que ces chacals donne au fisc.
Ce milliard n'est qu'un alibi pour que nos très chers financiers et investiseur SUISSE s'en mettent encore plus dans les poches. Quel beau prétexte la CE.
Vous n'alliez quand même pas croire que nos amis Polonais avait une chance de voir ne serait-ce que 1 frs de ce milliard. Ou alors vous êtes vraiment stupide !

Si j'ai fait le lien avec SM, c'est bien pour vous expliquer la maniquellette.
Cet argent PUBLIQUE est utilisé, sur le dos de nos amis Polonais pour remplir une fois de plus la poche des clones de Hellweg, Blocher et consorts..

On nous raconte que l'on va bâtir une station de captage d'eau potable, OK. Vous, vous vous arrêtez là. Moi, je développe.
Cette station, si un jour elle est TERMINEE... , coûtera effectivement disons 100'000.-, ok ?
Le Maîîître d'oeuvre, Suisse évidemment ( eh ouais, faut pas déconner, hein !!! ) va officiellement déclarer son joujou à 1'000'000.- !!!!!
Mais vous n'êtes pas naïf au point de croire que cet exemple est de la pure fiction utopiste, non? Ou alors, je pense que vous n'avez pas encore compris pourquoi les Boillats se sont mis en grève.

Ce sont des pratiques révoltantes. Pour tout le monde. Bénéficiaire et contributaire d'une aide.
Demandez le témoignage de gens qui on donné de leur personne pour aider des peuplades Africaines dans le besoin comment cela se passe avec l'aide humanitaire...
Comme partout, les gens honnête, de bonne foi et volontaire se font vampiriser par les despotes de la finance et des gouvernements de quels continents qu'ils soient.

Alors, voyez vous, le milliard de notre Endive incapable sent tellement mauvais qu'il faut oser dire les choses et pas seulement le penser. Combattons, au lieu de se lamenter !

Et quand vous dites que ce milliard devrait être versé pour la Boillat... Vous nous prenez pour qui ??
On veut être dans le marché. Avec ses vraies lois. Y compris pour sortir de SM.
Encore une fois, M. Deiss fait des pieds et des mains pour des gens plein de fric ( ex sa fameuse multinationnale pharmaceutique), mais quand il s'agit de défendre la dignité humaine ou quelle soit, NADA !

Salutations

mars 16, 2006 10:24 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous

Je ne peux que vous encourager à aller (re)voir le débat de la TSR sur les prochaines élections bernoises.

Sur le sujet de la Boillat notamment, Madame Vaucher est affligeante de pauvreté dans son discours.

Très intéressant de comparer les listes électorales avec les signataires de l'appel pour la Boillat.

Ouvrez les yeux chers électeurs, et analysez votre bulletin de vote.

mars 16, 2006 10:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Leon

je suis pas docteur ,mais je pense que ça pourrait être emmerdant...de l'eau aux tournures,wouais t'as la biere grenadine:c'est bon,ça passe hein.. mais essaye la grenadine biere.
lol

mars 16, 2006 10:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ interviewé

Mon Dieu, mais tu les sors d'où toutes les inepties que tu écris là?

le débat s'enlise dangereusement avec de tels messages.

Vive la Boillat

mars 16, 2006 10:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve simplement que vous vous ballader sur un terrain glissant qui risque d'être récuperé facilement par les xénophobes. De plus cela arrangera les affaire des gens comme MH. Pourquoi ? parce que pendant que les ouvriers pensent que les étrangers sont la cause de leur précarité, ils oublient que leur véritable ennemi sont les financiers sans scrupules comme MH (et beaucoup d'autres).

Donc franchement je ne vois que des inconvénients à mêler la Boillat aux accords bilatéraux.

Il faut éviter à tout prix l'arrivée d'une gauche xénophobe, car alors là on aura vraiment perdu tout crédibilité.

Il y a parfois des moyens à éviter même pour atteindre un objectif louable.

Concernant l'Afrique, j'en connais un rayon vous pouvez me croire.
Et franchement on en est pas encore là, mais il faut être vigilant et se battre pour que le peuple continue d'avoir confiance en nos autorités. Et une entreprise privée n'est pas "nos autorités". Je crois qu'on est d'accord sur le fond.

mars 16, 2006 10:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Simple suggestion!
Pourquoi ne pas proposer aux organes de la caisse de chômage de mettre le nez dans les agissements de Morpion Hellweg?
Licencier les cadres et les ouvriers pour simple insoumission ou par simple esprit pécunier, ça mérite plainte pénale....

Etre directeur gènéral & en même temps membre du conseil d'administration ça mérite aussi plainte pénale....

Non ? Si Oui, alors déléguer les actions....

mars 16, 2006 11:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mon petit doigt m'a dit...

Arrivage de nouvelles oeuvres sur www.laboillat.ch dans quelques jours (samedi ?).

Ce n'est pas encore définitif et par conséquent pas encore sur le sitem, mais faites-le déjà savoir !!!
Au menu:
- Jean-François Comment
- Tristan Solier
- Oscar Wiggli

mars 16, 2006 11:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

A propos d'oeuvre picturale, qu'en est-il du concours pour la toile de Sylvère Rebetez.

Connait-on le nom de l'heureux gagnant?

mars 16, 2006 11:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.romandie.com/infos/news/200603161137260AWP.asp

Le conseil d'administration de Swissmetal
étudie les offres de rachat de la Boillat à Reconvilier. Dans une lettre
adressée aux ouvriers du Jura bernois, il dit avoir désigné deux de ses membres
à cette fin. Mais les licenciements restent inévitables.

La lettre interne, datée du 15 mars, a pour but de présenter aux collaborateurs
de la Boillat la situation actuelle, a indiqué jeudi le porte-parole de
Swissmetal Sam Furrer, revenant sur les articles de médias régionaux. Depuis la
dernière médiation, ''on parle essentiellement de la vente du site de
Reconvilier, négligeant les autres options'', écrit le conseil
d'administration.

Les deux délégués du conseil d'administration chargés d'examiner les offres de
rachat sont Dominik Koechlin et Walter Häusermann. Ils sont chargés de
rassembler les propositions sérieuses jusqu'au 22 mars, veille de la prochaine
séance de médiation.

Des offres de rachat sont effectivement arrivées, mais pour l'instant elles
n'ont pas été présentées par écrit, a dit M. Furrer. Le porte-parole de
Swissmetal refuse toutefois de s'exprimer davantage, s'en tenant au processus
de médiation basé sur la confidentialité.

Le groupe se dit prêt à examiner les propositions de rachat, car la ''situation
actuelle exige une certaine flexibilité''. Mais sa stratégie de croissance
basée sur l'achat de nouveaux sites plutôt que la vente de ses usines, reste
inchangée, lit-on dans la lettre.

''Quelle que soit l'option qui sera adoptée à moyen terme'', les suppressions
d'emplois - Swissmetal en a annoncé 120 - ne pourront en revanche pas être
évitées. La grève a fait perdre beaucoup de commandes au groupe. Et ''même un
acheteur potentiel n'aurait pas d'autre alternative que de gérer cette
situation de manière réaliste''.

La grève des ouvriers de la Boillat a duré 30 jours. Deux rondes de
négociations, menées par Rolf Bloch, ont déjà eu pour définir l'avenir de
l'usine de Reconvilier. Lors de la dernière d'entre elles, les parties ont
évoqué la possibilité de vendre le site. Mais ils ont aussi prévu de créer un
groupe de travail pour discuter des autres options.

mars 16, 2006 11:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

SEANCE DU PERSONNEL SMB
VENDREDI 17 MARS
SALLE COMMUNALE

12h30 pour l'équipe de l'après-midi
13h45 pour l'équipe du matin

A choix, pour ceux et celles qui travaillent à l'horaire normal ou de nuit

mars 16, 2006 11:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le paragraphe important dans la nouvelle précédente...

Des offres de rachat sont effectivement arrivées, mais pour l'instant elles n'ont pas été présentées par écrit, a dit M. Furrer. Le porte-parole de Swissmetal refuse toutefois de s'exprimer davantage, s'en tenant au processus de médiation basé sur la confidentialité.

mars 16, 2006 11:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Au sujet des oeuvres aux Royal, il manque toujours 2 dessins car l'histoire du coca renversé personne ne la gobe. Alors apportez ces deux dessins.
Merci.....

mars 16, 2006 11:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ est ce tellement
une telle plainte je crois n'aboutirait pas ,notre seule chance dans ce cas de figure c'est qu'il aie faillite de swissmétal et là seulement les petits actionnaires pourraient porter plainte pour faillite frauduleuse les gens qui dirige une SA n'ont aucune responsabilité financière en cas de faillite,la boite peut être nivelée,on ne pourras pas toucher la bagnole ou le chateau en bavière du CIO (Président directeur général) Martinou.Si nous étions sous le régime d'une Sarl la responsabilité est illimitée cela veut dire que le directeur de ce type d'entreprise perds généralement tout ces biens personnels en cas de faillite de l'entreprise, non seulement son entreprise,tout.. l'office des poursuites vient lui ramasser sa maison,ses bagnoles,chalets,scooters et j'en passe,généralement l'épouse se barre avec le chauffeur...
Dans les faits les multiples casquettes de Martinou sont illégales mais tant qu'il n'y a pas faillite la justice ne peut se mettre en route et qu' a travers une plainte des petits porteurs, la loi en Suisse est ainsi faite c'est cela aussi qu'il faudrait changer;ne pas permettre a une personne de se trouver aux commandes de tout les postes clés.
Martinou n'est pas le seul a agir de cette façon dans le monde de l'économie mais cela est toléré.
La situation de Martinou et ses multiples casquettes lui permettent d'avoir une VITESSE D'EXECUTION extraordinaire il peut opérer des changements de direction d'entreprise,de stratégie et bien d'autres choses a des vitesses supersoniques

lol

mars 16, 2006 11:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le juju...
http://www.journaldujura.ch/front_article.cfm?id=178855&kap=bta

mars 16, 2006 12:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ communication (11:44 am)

Peux-tu, s'il te plaît, nous en dire un peu plus?
Comme par exemple:

* qui convoque cette séance?
* quel est l'ordre du jour?

D'avance merci!

mars 16, 2006 12:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ raptor,

ERREUR, une SARL est justement une société à responsabilité limité.
Il n'est perdu que le capital action de la SARL, on ne touche pas aux biens privés.

courage à tous

mars 16, 2006 1:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Elle était lourde cette valise M. Le Chef de Gare ?
Fallait voir Alain le Kapo marcher péniblement jusqu'à sa voiture. Aaaah, le savoir faire Boillat, c'est du solide. Je propose qu'on se cotise pour lui procurer le même chariot que Samy et le Morpion. Faut qu'il se ménage les vertèbres, le vieux.
Il n'avait pas la tête des grands jours. Peut être venait-il de recevoir la réponse de Fridou le conducteur de presse...

Après ces 100 to de tournures à la bière grenadine, White Rabbit réclame maintenant 50 to de produits finis. Et sofort. Cet après-midi.
Parce que depuis Reconvilier, on n'arrive pas livrer correctement les clients, qu'il a dit !
Pour être plus clair, il veut refourguer le matos aux clients qui paient toute de suite. Sofort.
Ehhh, y faut faire les paies, dans une semaine.
Faut dire aussi qu'on colle des cours !!!!!!!!!!! à nos vendeuse.
C'est important la formation !!!!!
Et ça passe avant l'intérêt de nos client, évidemment!

Alors M. Do Solvia, comment que ça marche le machin ou y a de la matière en fusion dedans ?
Je suis d'accord avec vous. Cela fait bien trop longtemps que la mixture y mijote. C'est le moment de le vider. Mais en allignant des billettes au bout ! ... Et en rechargeant derrière !

PS: on dirait que Takou s'est enfin mis au travail !

mars 16, 2006 1:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je reste persuadé qu'un plainte collective, groupée, des employés de la Boillat a des chances d'aboutir à une condamnation du CA et de son CEO.

Les employeurs ont des devoirs et des obligations vis-à-vis des employés et, à cet égard, SM se fout de vous. Pardon pour l'expression, mais c'est certain. Les menaces et les intimidations, la complète dégradation des conditions de travail, puis les licenciements qui pleuvent sur vous depuis le venue de CEO MH sont des ATTEINTES A VOTRE INTEGRITE.

Le SSP-VPOD de Genève a édité une brochure pour guider les travailleurs:
Souffrance au travail -Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat

www.ssp-vpod.ch/ssp/pdf/tr06.pdf -

Bon, ce sont 30 pages à compulser, mais cela en vaut la peine, d'autant que le texte s'appuie et cite, page 20 et ss, les lois sur le travail et le CO, et explique les procédures.

A vérifier: une plainte collective a l'avantage de contraindre SM de vous verser vos salaires durant le litige.
Unia DOIT vous aider à examiner cette voie avec le maximum de rigueur, c'est mon avis.

Par ailleurs l'appel de Bien informé hier soir est absolument fondé. Wooow.
Cependant: assurer vos arrières et vous retourner en bloc contre SM, en plus de la grève, et faire condamner le CA et le CEO est un atout pour aller... de l'avant!

Léon, ton message de hier soir est OK: il y a DELITS.
(à propos, ton ex-femme n'était pas trop fâchée, j'espère ;-))

Uzine 3, merci des super photos!

Amitié et salut à toutes et tous et à Karl :-)

mars 16, 2006 1:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

le lien ci-dessus ne fonctionne pas: pour trouver le document, essayer depuis la page google:
- avant-dernière référence de la page 1:

http://www.google.ch/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLD,GGLD:2004-21,GGLD:fr&q=Prud%27hommes+berne

mars 16, 2006 1:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Swissmetal: le Conseil d'administration étudie les offres de rachat du site de Reconvilier

16 mars 2006 13:21

Le conseil d'administration de Swissmetal étudie les offres de rachat de "La Boillat" à Reconvilier. Dans une lettre adressée aux ouvriers, il dit avoir désigné deux de ses membres à cette fin, tout en précisant que les licenciements restent inévitables. Le groupe a confirmé que des offres de rachat étaient arrivées, mais non formulées par écrit. Le porte-parole de Swissmetal a refusé d'en dire plus. Deux rondes de négociations, menées par Rolf Bloch, ont déjà pu définir l'avenir de Swissmetal. L'une d'elle a évoqué la vente du site. La prochaine rencontre aura lieu le 23 mars. (SWISS TXT)
Encore une info pour essayer de sauver les options échéance 17 mars , et dire que les investisseurs suivent comme des moutons de panurge !
Courage les copains vous allez gagnez

mars 16, 2006 1:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les moutons de Panurge.



Bêlant à qui mieux mieux, ils suivent le troupeau,
Confiants, les yeux fermés, ils se jettent à l’eau
Pour peu que cela urge…,

Les moutons de Panurge,
Les moutons de Panurge.

Pas de brebis galeuse, pas d’autres convictions,
On les maintient en dehors de toute contagion,
Au besoin on expurge…

Les moutons de Panurge,
Les moutons de Panurge.

Ils vivent d’opinions qui ne sont pas les leurs,
D’idées prédigérées dont on loue la saveur :
Il faut bien qu’ils se purgen…

Les moutons de Panurge,
Les moutons de Panurge.

Ils savent leurs leçons sur le bout de leurs doigts,
Sans l’ombre d’une erreur mais parlent par la voix
De quelque thaumaturge,

Les moutons de Panurge,
Les moutons de Panurge.

Mais que je me fourvoie, que j’aille à l’aveuglette,
Bon dieu, si vous avez quelque autorité, faites
Que jamais, jamais je ne sois…

Un mouton de Panurge

Amicalement

mars 16, 2006 1:58 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour!

Petit commentaire perso, pour ceux qui se demandent (il y en a peut-être):

J'ai réussi mes exa tip top.

:-)

mars 16, 2006 2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl

B R A V O !


Comme quoi les nuits blanches et le stress favorisent le brain storming...

mars 16, 2006 2:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent article de Philippe Oudot dans de journal du jura.

Un requin comme Hellweg ne tolère pas l'idée d'une vente de la Boillat par faiblesse ni par sympathie et encore moins par esprit d'ouverture.

Il le fait strictement et uniquement par CALCUL. Mettez-vous bien cela dans la tête. Une négociation pour Hellweg, ça veut dire faire croire, manipuler, humilier, profiter, mettre l'autre en position de faiblesse, c'est de la perversité pure.

Jamais vous ne trouverez un concept du style "WIN-WIN". Sur le papier, peut-être, dans les faits: JAMAIS!

Relisez encore la lettre récente de Hellweg à ses collaborateurs. Les gars de la Boillat, ils ont la "faiblesse" d'aimer leur métier et leur outil de travail. Hellweg joue là-dessus.

Un type comme cela, il vendrait son père et sa mère, sa femme et ses gosses à un esclavagiste, sans un seul remord... (Pas son chien d'accord! ) Aucun problème humain pour Hellweg, c'est un autiste gravement atteint. (tiens-tiens, on soigne justement les autistes avec des bêtes...)

La Boillat, il peut la vendre, ou faire croire qu'il veut la vendre, ou la faire crever, ou la pressurer comme goulag "finishig center" ou faire crever ses fidèles et kapos de Dornach...

C'est blanc-bonnet et bonnet blanc. Le seul objectif de l'épicier morpion: Optimiser et maximiser ses gains et ceux de ces actionnaires.

Peu importe la méthode car la Boillat, comme Swissmetal, d'ailleurs, n'est qu'un outil ou un moyen pour Hellweg.

Les théories et les concepts changent au gré du temps, uniquement pour déstabiliser l'adversaire et endormir l'opinion publique toujours en retard d'une guerre. Ce qu'il faut, pour Hellweg, c'est montrer toujours et encore son aptitude à imaginer de nouvelles solutions.

Son credo: Après moi le déluge, pourvu que ça me rapporte.

Ce menteur fait croire que les résultats durables sont l'objectif principal d'ally management.

La série de casseroles impressionnantes qu'il traine montre que la réalité concrète est EXACTEMENT le contraire de ce beau message.

Et il y encore des naïfs qui croient à la sincérité des manipulateurs de cet acabit...

En fait, je pense de plus en plus que personne n'est dupe. Les bien-pensants doivent ont tous quelque chose à tirer de ce système et le bon peuple lui-même se dit qu'en faisant la révolution, il risque de bien trop perdre.


PS: bravo Karl! j'espère que tu trouveras un job à la hauteur de ta haute vision de la justice.

mars 16, 2006 2:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu es le meilleur Karl, et au fait vous avez lu le Fred, son commentaire du jour sur la page d'accueil du site de l'usine 3? www.uzine3.ch??? Trop beau ça, avec une p'ite pointe d'humour, et bien syncro avec toi Karl, un ami proche?

mars 16, 2006 2:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

BRAVOP à KARL pour ses exa!!!
Malgré le poids laiton de ce blog depuis bientôt 60 jours...tu mérite bien une bonne bière!

Santé et bravo à toi!

mars 16, 2006 2:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous tous,

pour commencer je vais me fâcher !!! oui car il y a des gens qui ne réfléchissent pas trop avant de faire qq chose. je m'explique: qu'un a réussi à me mettre un coup de savate dans l'avant de ma bagnole (gros cabot), on pourrai presque lire la marque des souliers !!...
C'est quand même dingue, mais quand on pense que Hirschweg le traître n'a jamais rien eu !!?? Enfin bref, c'est vrai que je n'ai pas que des amis, mais au lieu de vous en prendre sur le matériel (qui lui n'en peu rien), venez en face de moi et on discutera ... mais non vous êtent trop lâche, vous êtent vraiment des petits.


PS: pour ceux qui doutent sur certains message, moi je signe toujours "Le Ptitsec", alors arrêter de dire n'importe quoi, OK ??!!

Voilà pour le moment ... je me suis un peu calmé. Mais attention, certains restez calme, sinon ...

@ Karl

Félicitation pour tes exam. j'éspère que tu va trouver une place de travail avec moins de con... que chez nous ;-))

A+ Le Ptisec

mars 16, 2006 3:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

15h00

12000 signatures confirmées

mars 16, 2006 3:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cette 2me lettre est-elle signée ?
Si la réponse est non :

Définition de signature selon Le Petit Larousse : (…) 2. Nom ou marque personnelle qu’on appose en bas d’une œuvre, d’un texte, d’un document, etc, pour attester qu’on en est l’auteur, qu’on s’engage à un acte, etc

CQFD

mars 16, 2006 3:23 PM  
Blogger Karl said...

@Utilisateur anonyme de 2:30pm

Je ne me reconnais pas du tout dans le commentaire publié sur uzine 3 (les paragraphes 3,4 et 5 pour être exact).

Merci à tous pour vos mots sympa!

mars 16, 2006 3:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl,

BRAVO!
Merci de l'annonce de la réussite de tes exa, c'est une grande joie!...
Et tip-top, en plus! On est pas étonné: c'est tout toi.
Boulot impeccable, comme les Boillat!
La BOILLAT VIVRA!

mars 16, 2006 3:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl
félicitation un soucis de moin

mars 16, 2006 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais ouais ouais...
Les bloggeurs de la 3 me disent des trucs... Intéressants....
Les paragraphes se sont volatilisés, et oui, j'ai mon style personnel, et en plus je l'assume, mais bon, évitons les polémiques....

Bonne soirée à tous

Et bravo à Karl pour les exams

A+

mars 16, 2006 4:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ p'tit sec
je doit avouer que celui qui t'a fait ce sale coup peut bien avoir peur, je ne voudrais pas etre dans ses souliers
Et je suis d'accord avec toi mais la lâcheté ça ne se commande pas ça vient tout seul.
les couilles c'est comme un parrachute quand on en a pas on s'écrase

mars 16, 2006 4:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ferd

Pourquoi les paragraphes ne sont plus là??????
merci de bien vouloir répondre

mars 16, 2006 4:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

je pense effectivement que notre ami Karl (bravo pour tes exams...) qui nous pond depuis le début de très bon posts n'a absolument rien avoir avec le texte de l'uzine3.
Tant au niveau style que contenu !

Ne pas tenter de comparer ce qui ne l'est pas !

il n'i à c'à contez les fote d'autografe...
ABE salut !

mars 16, 2006 4:25 PM  
Blogger Karl said...

Je vous prie de ne pas polémiquer sur les relations entre le blog et uZine3 qui, au demeurant, sont très bonnes.

Simplement, Karl n'est pas uZine3 et uZine3 n'est pas Karl.

Si on me dit que sur le site d'uZine3 il y a un texte tout à fait comme j'en fais et que je ne suis pas d'accord, je le dis. Et si uZine3 trouve que j'ai écrit quelque chose dans quoi ils ne se reconnaissent pas, ils peuvent aussi le dire.

Mais n'allez pas penser que nous ne travaillons pas ensemble ou que nous ne nous estimons pas. Pour ma part, j'ai le plus grand respect pour le travail que fait uZine3 et ne manque pas les occasions de leur faire de la pub.

mars 16, 2006 4:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

La police soutient activement l'uZine3!

Nous avons eu la visite de deux agent de la police cantonale, Mme henggi et M. Soldati, qui nous on grassement récompensé de nos efforts bénévoles en nous truffant deux bagnoles des membres du collectif de soutien ayant oublié de mettre leur disque sur la zone bleue devant la 3... effectivement nous avons que ça à faire ici... y a t'il un bénévole qui puisse passer sa journée à changer nos disque? hin, hin.

Merci de votre précieux soutien...

mars 16, 2006 4:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Pilou
Le parque devant l'uzine 3 appartient à la commune ? ou au canton ? si c'est à la commune vous demander au maire quelques places sans limites ! Une chose est sur je n'ai pas mis de disque en venant vous voir ,et je reviendrai mais je me laisserai pas coller ...sinon
Donner ces papiers à Mr Torti
Salutations

mars 16, 2006 5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Belphegor
@Tous

A propos d'oeuvre picturale, qu'en est-il du concours pour la toile de Sylvère Rebetez.

L'œuvre est exposée au Royal jusqu'au 26 mars.

L'histoire de l'oeuvre et du concours seront publiées sur le site www.laboillat.ch (c'est en cours de rédaction et de création...)

Je ne sais pas si je peux communiquer le montant atteint, ce n'est pas de mon ressort, mais je peux vous dire que c'est époustouflant!!!

Ils ne peuvent pas tout faire en même temps (les gens qui gravitent autour de cette galerie), mais ils s'activent comme des fourmis.

La réponse est-elle satisfaisante? Je crois être au plus près de la vérité en tous les cas...

mars 16, 2006 5:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 11:50
Au sujet des oeuvres aux Royal, il manque toujours 2 dessins car l'histoire du coca renversé personne ne la gobe. Alors apportez ces deux dessins.
Merci.....


On ne les a pas reçues. On ignorait leur existence jusqu'à ce que quelqu'unen parle sur ce blog je sais plus quand...
Nous avons aussi demandé qui avait proposé les oeuvres de cette catégorie en insistant sur le fait que ce serait bien d'avoir autre chose à mettre que "INCONNU" dans l'étiquetage... Une adresse email a été communiquée à cette occasion, je la répète: tavannes@gmail.com
Nous n'avons rien reçu sur cette adresse à ce jour.


Donc mon cher anonyme de 11:50 si tu en sais plus, dis-le nous.
Qu'on puisse corriger le tir ou au moins comprendre.


Les fourmis de www.laboillat.ch

mars 16, 2006 5:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 4:45 PM

Je vous trouve mesquin de reprocher des fautes d'ortographe à Fred; c'est mieux s'il n'y en a pas, c'est sûr, mais ça ne doit pas être un frein à l'expression.

Et vous aussi, vous en faites, des fautes d'ortographe ! En fait, nous en faisons tous ...

Sans rancune.

@karl

Bravo, bravo et encore bravo pour les examens réussis.

mars 16, 2006 5:42 PM  
Blogger Karl said...

@Idéaliste incurable

Merci pour votre gentil mot.

En effet, les remarques sur les fautes d'orthographe ne sont pas très heureuses.

J'ose espérer que chaque personne qui s'exprime sur la Boillat le fait librement, sans avoir peur d'être jugé sur l'orthographe.

mars 16, 2006 5:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl

Oh la vilaine faute !

Je crois bien que jugé devient au féminin "jugée" (sujet : aucune personne)

Sans rancune !!

mars 16, 2006 6:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ ptitsec

Eh bin, si dans l'équipe, il n'y avait personne qui transpirait, cela doit sûrement pas être le cas maintenant. Je te propose de faire la tournée des personnes que tu as dans la tête et regarde bien celui qui mouille le plus ( regarde pas forcément le front mais plutôt le froc)

Salutations et a+

Karl, félicitations à toi et à ton entourage qui ont dû sûrement te supporter quelques peu.

mars 16, 2006 6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello à tous!

Ben j'ai chiqué les 3 paragraphes, je croyais que c'était jugé "un peut vache" avec ce cher directeur P.R, qui fait ce qu'il peut, avec les moyens qu'on lui donne, c'est à dire pas grand chose. Voilà, si mes propos ont été mal interprétés, je m'en excuse, ce qui est essentiel est resté, à savoir que ce Mr est le bienvenu à l'uZine3, notamment samedi pour le débat et la séance de gestion. Pour ce qui est des relations entre Karl et moi, je pensait justement lui faire ma demande de mariage (c'est une femme?) alors...

A +

Fred

mars 16, 2006 6:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous êtes trop fous.... On peut avoir des invitations???

mars 16, 2006 6:04 PM  
Blogger Karl said...

Merci A+ pour la correction!

Fred, euuuuh ;-)

mars 16, 2006 6:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour les Boillat.

D'abord tous mes compliments à Karl qui a réussi toutes ses épreuves.
Un toast à Karl !

Plein d'idées pertinentes sur ce blog.

J'en viens à me demander pour QUI travaille Martinou exatement.

La lettre du CA et MH ne nous apprend rien de nouveau. Blablabla... Des mots.
Une seule révélation: licencier tout le monde et réembaucher les effectifs nécessaires pour la nouvelle entité.

Ils veulent faire comme en Allemagne et en France: débaucher pour embaucher au nouveau tarif: 15% à 30% salarial en moins.
Un durcissement de la loi sur le chômage, plus du tout de loi sur les relations entrprise/employés, plus du tout de loi sur le travail. Economiesuisse veille sur le larbin Deiss et ses subordonnés du national.

Le syndicat ? Dans cette histoire, avez vous des informations sur ce que UNIA compte faire ?

UNIA seule pourtant peut déposer plainte pour licenciement massif et déposer pour les 21 cadres licenciés. Déposer plainte pour lock out de l'usine et demander de metre l'usine sous surveillance judiciaire.

Quand au stock de cuivre qui part de reconvilier, l'entreprise (la DG) vous doit sa traçabilité et vous fournir noir sur blanc des écritures comptables et toutes ses destinations ainsi que leur motif.
Un juriste pourra conseiller la démarche. Est ce que UNIA a des gens formés dans le commerce et l'industrie pour s'occuper de ce dossier ?

Il y a aussi le Tribunal Arbitral pour ce genre de contentieux.

Pour l'instant, il faut vite consigner toutes les données des sorties de matériaux, matériel et équipement qui quittent l'usine.
Numéro de camion, le nom du chauffeur, la quantité, le jour et l'heure. Adresser à la direction les protocole des questions. Un seul à la fois pour que des traces restent que vous verserez au futur dossier pour l'arbitrage.

Dans une telle situation générée par la direction générale, à mon humble avis, il serait avantageux pour le personnel et pour le syndicat de convoquer la DG et MH pour des explications sur ce qui se passe quotidiennement.
Ne pas attendre qu'ils vous convoquent. C'est vous qui les convoquez pour les avoir en face de vous et qu'ils répondent à vos questions.

Hier j'avais songé que SM serait en négociation pour être absorbé par un conglomérat soit européen soit indien puisque l'américano canadien a déjà réalisé une grande partie des délocalisations vers les pays émergeants.
Martin, dans l'affaire aurait donc pris le leadership des présentes négociations pour être bien placé dans le futur au sein de SM et une fois SM intégré , éventuellement mériter un nouveau siège du "Challenging" dans un des stafs marketing du conglomérat.

Dans le cas d'une absobtion, SM serait actionnaire majoritaire au détriments de tous les actionnaires actuels. SM garderait une certaine autonomie de gestion locale/régionale dans certains secteurs de ses activités et un peu d'indépendance dans les stratégies commerciales pour autant qu'elles n'entrent pas en hostilité avec celles du conglomérat. C'est peut être cela qui a fait dire à MH:" Boillat à vendre mais pas à un concurrent...". Alors à qui ?
La conserver pour ses futurs maîtres de maison ! Je le crois.

En tout cas le conglomérat ne lui fera plus entièrement confiance.

D'où ce revirement par la lettre de la DG d'aujourd'hui qui réaffirme que Boillat ne serait pas à vendre. Comme caresse d'illusion aux Boillat, la DG ajoute [...] "en dernier ressort"[...].

C'est URGENT d'interpeller le Conseil Fédéral en entier. Que compte faire le CF ? D'autres entreprises sont dans le collimateur qu'il s'agisse de secteurs différents de la production ou de la recherche.

Que le peuple sache ce dont le CF est encore capable et ce dont il est prêt à faire pour limiter l'hémorragie.

Tout a fait d'accord avec vous, restez en veille sur les prochaines élections et soumettez à tous les candidats au fauteuil cantonal un test de passage: Boillat/SM avec partie questions et partie rédaction libre. Partie orale avec les médias que vous convoquez vous même.

Un tel show, ça ne se manque pas pour son papier médiatique.
Vous aurez enfin quelques moyens de juger.

Faites appel à candidatures pour composer un jury dès maintenant. Ca peut être très intéressant.

Tenez bon Boillat,

votre exemple dépasse le titre de Reconvilier. Il permet aux autres de se réveiller. Il rappelle aussi aux travailleurs qui délèguent leur défense aux syndicats qu'ils doivent être derrière eux pour qu'ils fassent le travail, exactement comme le Gnome métallique l'est derrière Martin et Swissmétal.

BOILLAT S'EN SORTIRA AVEC PLUSIEURS PLUS VALUES.
Bonne soirée

mars 16, 2006 6:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@www.laboillat.ch
coups de chapô!

et grand coup de projos sur
NEW NICKEL SILVER
la video de 2003 sur la Boillat
à voir absolument sur votre site, tout de suite!

mars 16, 2006 6:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alors là les gars, vous allez faire des jaloux...

mars 16, 2006 6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Des fautes d'orthohraphe, je m'en moque. Les doigts courent plus vite que la matière grise.
Alors, la matière !
elle doit pouvoir s'exprimer sans se corseter dans l'ortografe.
L'essentiel c'est qu'on vous comprenne.

@ + Bon appetit.

mars 16, 2006 6:39 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 6:32Pm

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette vidéo?

@Marlène

Oui, tout à fait!


@tout le monde

Allez je pars à l'apéro. On fera "santé" en l'honneur de la Boillat et des Boillat! Longue vie à eux!

mars 16, 2006 7:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

ici on lève notre bière sans alcool qu'est bonne quand même, hein cayenne, en l'honneur de tous les valeureux militants de cette noble cause, prost!

mars 16, 2006 7:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello, Karl, santé, conservation!

La video semble avoir été offerte à www.laboillat.com, à titre de contribution artistique, de la part de
http://www.passion-video.ch
On peut télecharger le film sur le site de la galerie... voilà!

Marlène parle d'or, comme on dit.

Bonne soirée!

mars 16, 2006 7:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Santé, conservation A TOUS!
sauf les affreux.
j'ai oublié de dire.:-)

mars 16, 2006 7:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Pilou

Attention de ne pas mouillé ton froc après toutes ces bières, sinon, il y en a un qui t'auras à l'oeil et peut-être même plus haut!

PS: je garde le i pour en sortir de ce bagne.

Santé et à nous

mars 16, 2006 8:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Kronos

je persiste et signe renseigne toi

s.v.p

Mes amitiés

mars 16, 2006 8:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

eh les gars vous avez remarqué aujourd'hui pas de takounet et tout le monde est beaucoup plus calme il a fini par m'écouté, je vous jure que je ne l'ai pas coisé a carrefour quoi qu'il en soit c'est mieux comme ça

@ ptitsec

ne soit pas aussi con que celui qui a fait ça kipcool mec

@ caienne

avec iiiiiiiiiiii
pis cette bière fait soif le marais se désèche bordel

shreck vous salue amis de la boillat

ps: geko léopard c'est toi maintenant qui te dégonfle pour me répondre hien hien c'est vrai allé sans rencune mon pote

mars 16, 2006 9:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

iiiiiiiih, comme la petite souriiiiis!qui monte qui monte qui monte et qui s'échappe de ce bagne pour admirer, couché sur le dos, le soleil s'évanouissant derrière les collines.
l'aube d'une nouvelle air est proche, le marais va sécher pour laisser la place aux joulies pitite primeverreu du printemps solidaire.

C'est i pas mignon?

vous venez faire les cafés ce soir?

mars 16, 2006 10:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

bin....?

c'est la fête ici.

plutôt bof.

y'a qqu'un ou je continue à causer avec ma solitude?

bon je déconne, y'a plein de monde dans la barraque. Mais sur le blog, ça dors... ou ça bosse?

mars 16, 2006 10:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

alez j'écris le 75 ième commantaire pour faire croire que y'a du monde. hin hin.

mars 16, 2006 10:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

merde ça va encore gueuler pour les fôtes d'ortographaison

mars 16, 2006 10:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

si y'a qqu'un qui pense que je devrais fermer ma gueule, qu'il me le fasse savoir, je suis parti pour toute la nuit. Et j'arrêterai. je suis pas trop susceptible...

mars 16, 2006 10:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

ben quoi c'est positif pour les ststistiques de Karl: ENCORE 100 MESSAGES AUJOURD'HUI!

qu'est-ce que t'en pense Karl?

mars 16, 2006 10:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

79...J'y suis bientôt...

mars 16, 2006 10:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nouveau sondage du côté de la fonderie.

La question qui a été posée individuellement est...

Seriez-vous prêt à aller travailler définitivement à Dornach ?

Non, mais franchement, ils n'ont encore rien compris...

mars 16, 2006 11:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Petite précision au sujet du clip vidéo proposé par www.laboillat.ch: Premec SA et Prodir SA sont cités dans les remerciements, mais je pense qu'il faut expliquer aux "non-boillats" pourquoi! La seconde partie de la vidéo (après 4min30 environ) montre ce qui se passe dans ces 2 entreprises, après la production des lopins (à partir desquels on va décolleter la pointe de stylo) à la Boillat. Premec fabrique les pointes, et Prodir termine les stylos. Beau travail d'équipe, qui illustre aussi pourquoi de nombreuses entreprises dépendantes de la Boillat se font un sang d'encre (aïe, mauvais jeu de mots) en ce moment... Pour finir, une petite correction (j'imagine que ça aura sauté aux yeux de la majorité) sur le début du clip: les traductions anglaises pour le cuivre et le plomb ont été inversées: cuivre = copper et plomb = lead. Voilà, bonne nuit à tous et désolé pour la minute pas forcément nécessaire de monsieur cyclopède (avis aux connaisseurs).

PS: pour les amateurs de tennis, Federer a gagné facilement (6-2, 6-3) contre Ljubicic ce soir, il est en demi-finale, et on peut espérer la revanche contre Nadal en finale, beau spectacle en perspective!

mars 17, 2006 12:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ pilou de 10:38


pas mal vraiment pas mal mais alors il en faudra du soleil parce que mon marais est grand que dige enorme une péninssule

pour les café si tu es là pas de problème je suis partant hien caiiiiiienne on est partant

shreck vous salue toujours du fond de son marais pas a sec

ET VIVE LA BOILLAT

mars 17, 2006 12:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ pilou sur l'autre de 10:38

pas mal vraiment pas mal mais alors il en faudra du soleil mon marais est grand que dige énorme une péninssule quoi

pour le café on est partant hien caiiiiienne on est partant

shreck vous salue du fond de son marais pas a sec

ET VIVE LA BOILLAT

mars 17, 2006 1:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est bien calme me semble t'il ce soir?

mars 17, 2006 1:12 AM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 9:17am

Je ne tiens pas à épiloguer sur ce débat, mais il est évident que les enfants de gens qui ont des moyens ont nettement moins de soucis à l'uni. Et l'article que vous me fournissez à titre démonstratif prétend juste que c'est partiellement en train de changer, chose exacte. Il parle d'un changement par rapport aux élites traditionnelles (enfants ayant au moins un parent universitaire). Il ne me semble pas avoir écrit en ces termes, celui de "fils à papa" couvrant une gamme plus large.

Avec l'application "à la Suisse" du traité de bologne, la possibilité de faire des études pour les gens ayant peu de moyens s'arrêtera d'ailleurs probablement au bachelor, histoire que les élites (celles que l'article mentionnne) reprennent la main.

Enfin, si vous croyez que je suis un pauvre prolétaire qui se bat contre des fils à papa vous vous trompez.

mars 23, 2006 2:59 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 11:30am

J'espère que vous dites ça pour rigoler... HEC, l'école des bêtes de travail...

HEC et lettres, c'est à peu près les mêmes charges de travail, si on aditionne les cours au travaux à domicile.
D'autre filières demandent plus d'investissement.

Apparemmement le/les anonyme(s) quui se battent tant contre les clichés ne connaissent que HEC et sont très attachés à leur école.

mars 23, 2006 3:12 PM  
Blogger Karl said...

J'ai oublié une chose:

PARDON Calimero, de t'avoir mutilé sans pitié. C'est trop injuste, comme l'ont remarqué des lecteurs!

Autre chose:

Je croise les doigts avec vous tous! Pour la Boillat!

mars 23, 2006 3:16 PM  

<< Home