mardi, mars 21, 2006

Il y a de ces jours

Soirée télé

Ce soir, il y avait Rolf Bloch, à Classe éco, sur la TSR. Eh bien, ce n'était pas très intéressant... Mais on remarquera que la présence de Rolf Bloch dans les médias ces derniers jours indique qu'il veut renforcer sa position, pour pouvoir orienter la médiation. De plus, une telle présence semble aussi indiquer qu'il perçoit l'échéance de la prochaine séance de médiation comme cruciale.

Je parle, plus haut, de "position" de Rolf bloch, alors qu'un médiateur se devrait, en quelque sorte, de n'en avoir aucune. Il faut clarifier une chose: Rolf bloch est le représentant officieux de l'Etat suisse dans la médiation. Et l'intérêt de l'Etat suisse consiste à maintenir la paix du travail. Si le conflit devait devenir à nouveau ouvert, la confédération considérerait avoir atteint la pire des situations.

En effet, que se passerait-il en cas d'échec de la médiation? Une reprise de la grève? Swissmetal qui ferait valoir son droit de propriétaire sur la Boillat, quitte à devoir demander le recours à la force étatique? En tout cas, on imagine mal, je crois, une continuation du travail à la Boillat avec acceptation des règles imposées par Swissmetal.

Donc, Rolf Bloch veut trouver une issue pacifique. Durant Classe éco, il a énoncé 3 possibilités pour sortir de la crise:

  1. Une externalisation de la Boillat
  2. Une indépendance accrue de la Boillat au sein de Swissmetal
  3. L'application de la stratégie de Martin Hellweg contre, a-t-il dit "la marée".
Autrement dit, Rolf Bloch ne croit pas à la solution 3, et il a bien raison. Il n'existe aucune chance de mettre fin au conflit par une application de la solution 3. Sachant que 2 repreneurs potentiels de la Boillat sont annoncés par lui, on imagine plutôt la solution 1.

Des blogueurs ont fait part d'une solution 4. Elle s'appelle poétiquement "Big bang". Il semble, et cette hypothèse est très crédible, que Swissmetal soit vraiment en mauvaie posture. En effet, quitte à se causer de graves problèmes, ils ont prolongé la crise sans s'inquiéter. Ils ont essayé de mettre la pression au maximum, en comptant sur un dénouement cinglant, et en leur faveur. Et ils se sont mis le doigt dans l'oeil, mais alors bien profond. Un effet imprévu, nommé sobrement "solidarité" a en effet bouleversé leur calculs. Là, ils doivent avoir mal à leur égoïsme.

Donc, Swissmetal est probablement au bord du gouffre. Il semble même qu'à Dornach, les ouvriers commencent à se rendre compte que Martinou se moque d'eux (et je suis gentil), et à manquer à l'appel. En tout cas, le Chef de gare cherche du monde à la Boillat pour l'emmener à Dornach.

Dès lors, "Big bang" consisterait à dire: "Swissmetal est au bord du gouffre, poussons-le et plouf dedans". Vu que c'est une fonderie qu'on pousserait au bain, ça nous ferait au moins de l'eau chaude! Hem. Plus sérieusement, reprendre la Boillat serait très peu coûteux, ce qui ouvrirait d'intéressantes perspectives. Mais le risque lié à une faillite de Swissmetal est difficile à évaluer: et si ça ne marche pas? A débattre...

Pour revenir à Rolf Bloch, il est amusant de noter qu'il s'est dit surpris de la difficulté de la médiation. Il ne s'attendait pas à une telle guerre. Il parle beaucoup de tranchées, c'est dire. Et il est vrai qu'avec des tranchées, ça Bloch.

A part ça, depuis que j'ai appris à La Soupe que Rolf Bloch n'offre pas de Ragusa aux séances de médiation, je suis scandalisé, choqué, outré. A la limite, du Torino, ça irait, mais même pas! Même dans une médiation aussi dure, il y a des choses qu'on n'a pas le droit d'imposer aux gens! Déposons une pétition pour que Rolf Bloch offre du Ragusa au CIP. [C'est bientôt le premier avril, je m'entraîne!].


Oh quelle surprise

"Un voisin", fidèle blogueur, a fait une petite découverte amusante. Il existe en Allemagne, une entreprise nommée Hellweg-Maschinenbau. Que produit-elle? Des broyeurs! Notre Martinou se serait-il inspiré de l'expérience d'un homonyme pour créer une entreprise de broyage... d'entreprises?

Une autre surprise, c'est de voir à quel point Martin Hellweg est un personnage entier dans l'odieux. Pourtant, en Suisse, nous sommes bien servis, il suffit de penser à Peter Hasler, le patron des patrons, qui est un monstre d'arrogance et un gnôme (de Zurich) d'intelligence (cf. ses déclarations sur le conflit de Swissmetal). Il suffit aussi de penser à Fridou, à la méchanceté si constante (comme une sorte de boîte, vous savez). Bon, Fridou n'a pas inventé la poudre, mais partout où il est passé, ses grandes réussites entrepreneuriales ont fait que quelque chose lui a pété à la figure. Dernièrement, c'est le bouchon de champagne, au moment de l'évacuation forcée de Fridou, qui a pété, chez Rolex. Espérons que ça arrivera aux Boillat!

Mais Martinou, c'est autre chose. Certains en sont à le nommer "le diable" dans leurs commentaires, c'est dire. Même son nom "Hellweg" a quelque chose de particulier, une ambiguïté entre la lumière et l'enfer.

Martinou, chaque sale coup qu'il a pu faire pour écraser ses ennemis, il l'a fait, et avec une impressionnante capacité à berner son monde. Hellweg, menteur avec ses stratégies, auquel il ne croit absolument pas lui-même et avec Ally Management, à propos duquel on se demande dans quelle vide juridique il se loge. Un vide de la taille d'un trou noir, au moins: Ally Management prend en charge la sous-traitance de la direction d'entreprise, tout cela, bien évidemment, sans le moindre conflit d'intérêts. Et la cerise sur la gâteau, la bande de petits copains, qui dirigent des entreprises pour se les vendre l'un à l'autre.

Martinou et éthique, 2 mots qui ne devraient pas pouvoir être écrits sur une même page.

Chaque fois, on se dit que ça n'existe pas, qu'on exagère, et tout ça. Avec Martinou, pas du tout. C'est un véritable cas d'école, un méchant de bande-dessinée, en pire. Rastapopoulos, Olrik, Axel Borg, Zantafio, et même, le plus terrible de tous, l'affreux Wario (Ouh qu'il fait peur!), ne lui arrivent pas à la cheville.

Il y en a pourtant un, de ces héros de BD, qui fait un peu penser à Martin Hellweg. C'est le docteur von Reichter, dont le rêve est de créer des clones humains "parfaits", c'est-à-dire parfaitement dociles.

Martin, Martin, Martin, c'est de manger des petites graines (beeerk! Je le comprends presque, là) sous la contrainte d'une maman baba-cool qui t'a rendu comme ça? Ah, madame Hellweg, si vous aviez su... Vous l'auriez envoyé au McDo malgré vos idées politiques et tout ça, hein, dites-nous.

93 Comments:

Anonymous tsel said...

tu relèves tout à fait justement que Rolf Bloch ne croit pas à la solution 3. Il n'aurait pas glissé "contre la marée".
Il sent bien que cette solution serait invivable.

mars 21, 2006 6:20 AM  
Anonymous Solidaire.. said...

Oui, mais souvenez vous, lors de la dernière médiation....Les boillats on repris le travail en faisant l'impasse sur un point important..à savoir, la réintégration des 25 cadres licenciés pendant la grève!
Je suis positivement optimiste..mais avec un chien traqué comme le Morpion, il faut s'attendre au pire..

La "new" Boillat VIVRA! Tous avec vous!

mars 21, 2006 7:33 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

Bonjour tout le monde...

@ Karl

En plus romancé et écris un brin plus 'directement', ton édito me renvoie à la réponse de 13h57, hier ...

@ Joseph, Seppi, Djôôset,

Tu oublies un autre bout en train de votre club select :

L'ami de tous Marcel Ospel.
Tiens, Torino a dû resentir quelques flatulences hier soir, à Classe Eco. Faut dire que comme les greuluches, il est pouait sans maquillage !!

@ tous,

Toujours pas de repos pour bibi.
L'Arbitre des Chiottes est de nouveau à la sape ce matin.

Info : C'est portes z'ouvertes, 3 étage au-dessus de la beuse de l'Arbitre...

A+

mars 21, 2006 7:36 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

Aille....
Veuillez m'excuser pour mon égarement :

SAAAAAAAlUT WILMAAAAARRRRRRRRRR

mars 21, 2006 7:37 AM  
Anonymous Rigueur said...

Merci Karl pour ton édito, comme d'habitude très intéressant!!!

Hellweg, par son arrogance, est désormais seul [pardon les kapos, je vous ai oublié!] contre tous
-l'Etat, cantonal comme fédéral
-les patrons industriels eux-même
-last but not least: les Boillat avec ses 12'250 signatures de déclaration de soutien [Merci "expatrié"].

Aussi professionnel qu'il puisse l'être, Rolf Bloch ne peut tout simplement pas privilégier la 3ième possibilité, "l'application de la stratégie de Martin Hellweg contre la marrée". Vous les kapos, comme vous n'êtes de toute manière pas des professionnels dans quoi que ce soit, je ne peux pas vous prendre en considération.

Malgré tout, soyons prêts!!!
Même le diable a le droit de péter un câble!
Par conséquent, le "BIG BANG" est une réelle possibilité [remarquez que Rolf Bloch utilise assez souvent ce terme]! ou une réalité probable!!!

Le cas de Martinou est pire qu'un cas d'école. ça doit être accusé et condamné!!!! Que toutes les écoles de Management, de MBA et autres, instaurent dans leurs cours des leçons destinées à éduquer, et non pas enseigner, les futurs Managers!!!!
Un minimum de savoir-vivre va contribuer à la construction d'un monde meilleur.

Eh oui!!! Martinou, tu es un enfant gâté, mal élevé, ..., le diable en personne!

Tschau wiilllllmaaaaaaaaar. A propos, quelle est l'adresse IP de l'uZine 3? Tu ne sais pas???? Mais que t'es nul............

mars 21, 2006 7:56 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

Je précise : Le pouait, c'est Ospel.

L'Arbitre des Chiottes est parti...
Surement rejoindre Miquèlè à Malleray. Sape, sape.

Grande nouvelle : White Rabbit sera
dans nos murs dans quelques minutes.
Y paraît qu'on a des problèmes avec Premec. Non, sans blâââgue !!!
Vu la qualité des gens qui y sont descendu, soit doit pas être technique. De délai de livraison ??
Eh mais j'y pense... C'est pas Ras Le qui a refusé de couler la semaine passée ?

Coucou WILMAAAAAR, je me maaarre

mars 21, 2006 7:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un petit message simplement pour remercier encore une fois Karl ! Ton édito est incroyablement drôle. Tes références me sont très proches (BD,jeux vidéo et parfois le seigneur des anneaux). MERCI pour ton talent et ton humour.

La "new" Boillat VIVRA! Tous avec vous!

mars 21, 2006 7:58 AM  
Anonymous paddy said...

Aaah l'éducation.
Sujet épineux.
Regardez Martin. Sa maman lui a imposé sa philosophie, sa vision du monde, sa perception de ce qui est bien,ses petites graines. Ça partait d'un bon sentiment. A priori elle a fait tout juste. Elle a juste oublié un détail: le respect.
C'est bête, mais je crois que c'est la seule valeur que les parents devraient transmettre à leur progéniture.
Le respect induit la non-violence, l'écoute, la vie en bonne intelligence et la qualité du travail. Pas plus pas moins.

La seule réaction à l'absence de respect, puisqu'il n'y a pas de loi ou d'arme, c'est la sape.
Tous les liens de ce blog, toutes les analyses boursières (bousières?), toutes les réflexions, les recherches que tout le monde ici a faites, les contributions, les cerveaux réunis, ont fourni les outils de ce travail de sape. Casser l'absence de respect, c'est aussi le forcer, forcer ceux qui s'en foutent ou baissent les bras à écouter puis réfléchir, reconsidérer les questions, contribuer à saper l'arrogance, saper l'idée de fatalité, saper l'habitude rivetée par des années de soumission, saper le mépris de soi.
On ne peut que continuer.
Dans le cas précis, si le 23 le respect n'est pas au rendez-vous, de la part de MH et des kapos, la sape provoquera le Big Bang. Tôt ou tard. Mais cette fois la machine à broyer l'aura dans le fion. Les Boillat et les pas-Boillat-mais-avec un peu aussi. Et alors?

sape...sape...sape...sape...

et bientôt "Timbeeeeer!"
(ça fait presque un mois que j'attends de le mettre ce joli mot)

mars 21, 2006 9:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un petit constat concernant ces séances de médiation...
-les deux premières séances ont eu lieu dans la zone géographique Boillat (évidemment il fallait demander des concessions aux employés).
-la troisième (et +?) dans la zone géographique Swissmetal (siège), on demande maintenant des concessions à la direction.


Si je me repasse les trois propositions de Rolf Bloch

1) Une externalisation de la Boillat
2) Une indépendance accrue de la Boillat au sein de Swissmetal
3) L'application de la stratégie de Martin Hellweg contre, a-t-il dit "la marée".

même si j'appelle de tous mes voeux la solution 1... il faut quand même réfléchir à la 2 en profondeur (oui oui et OUI MH ment) et se poser la question de ce qui pourrait être négocié dans ce cadre (rachat par les cadres, etc. dans un certain laps de temps, etc.).

La 3 on en parle même pas.

mars 21, 2006 10:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

À voir : Grounding, les derniers jours de Swissair.

Cela ressemble un peu à la Boillat : un véritable thriller économique.

Quand cette histoire sera terminée, est-ce qu'il est déjà prévu d'en faire un film ?

mars 21, 2006 10:04 AM  
Anonymous Loewy said...

L'alternative est la suivante, solution 1 ou BIG BANG.
MH n'a plus le choix, il encaisse
et se tire ou il passe à la trappe avec tout le groupe.
Une fois qu'on a perdu la confiance des clients on est cuit.
MH a tout fait pour perdre cette confiance.
Si jamais, allez jeter un petit coup d'oeil sur le site de AVINS.
Page d'accueil et cliquez sur:

Be Free
Learn about our
new spinodal
NP6 alloy

Que pense AVINS de l'absence de C,Bezençon. H.Q.Tran, E. Vincent.

Ils pensent que grâce à un débile ils devront bientôt corriger leur page d'accueil et supprimer le NP6 de leur offre.

mars 21, 2006 10:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Rolf Bloch va sûrement tester dans la prochaine séance les zones d'acceptation possible des deux parties sur sa proposition 2 et c'est bien là-dessus qu'il faudra argumenter. A moins d'une "bonne surprise d'un repreneur", mais franchement ça m'étonnerait que cela déjà prêt.

mars 21, 2006 10:11 AM  
Anonymous Ptitsec said...

Bonjour à tous,

voilà encore ce matin une belle conn... de la part de la direction ... et oui ..., j'apprend que Swissmétal avait pris de la matière de notre stock (1163.70 kg de barre en caisse, comme c'est précis n'est-ce pas ?!!) le vendredi 17.03.06 pour l'amener dans le stock de Dornach. Et ce matin cette même matière revient chez nous pour être livrée chez le client demain le 22.03.06 !!! C'est la balade des "caisses" heureuses (comme la chanson ;-))

Une fois de plus cela démontre leurs excellente stratégie de m...

Enfin, une parmis tant d'autres, et ça risque encore de continuer un moment !!

Je me demande vraiment quelle sortie il va y avoir dans cette affaire ?? Mais vivement que ça ce termine, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, afin de savoir dans quelle direction (et avec quelle direction nous allons travailler dans le futur)nous allons.

A+ Le Ptitsec

mars 21, 2006 11:28 AM  
Anonymous expatrié said...

@Ptitsec
Les clients devraient être contents, comme le courrier B sera bientôt supprimé, les trajets Reconvilier-Dornach-Reconvilier prendront moins de temps à l'avenir... Et il y en a qui osent encore critiquer la stratégie de Heilweg.

Bonne suite de journée mec. Salue tes potes de ma part.

Les autres, je m'en charge tout seul:

Coucou Wilmar. ça avance ces cours de chinois? Figure-toi qu'en faisant de l'ordre je suis tombé sur un tas d'adresse IP dont je ne sais pas quoi faire, alors je te les envoie pour ta collec'

127.1.1.1
68.231.12.4
10.10.10.10
192.4.15.2

Si tu veux, j'ai aussi des joli subnet mask qui ont presque pas servis. Fais-moi savoir si ça t'intéresse. Tu sais à quelle adresse me trouver.

mars 21, 2006 11:45 AM  
Anonymous un voisin said...

Et si le CA ne pouvait pas se séparer de MH car il n'a pas les liquidités pour le faire ?

Suite au parachute doré qu'il a touché après la vente de Keramik Laufen, MH a probablement prévu dans son contrat avec SM une clause de départ tout à fait intéressante pour lui.

Il semble que le groupe SM soit à court au niveau des liquidités...

Décidément le CA n'a plus beaucoups de solutions pour se séparer de MH :

1)vendre La Boillat pour pouvoir s'offrir le départ de MH ...

2)le big bang ... conséquence de sa passivité ... tout s'écroule et MH avec ...

3)créer quatre sociétés distinctes(que la meilleure gagne !) :
- La Boillat
- Dornach
- Busch et Jaeger
- Swissmetal qui deviendrait un atelier protégé pour managers incompétents sous la direction de l'éducateur-maîîîîîîîître en chef Martinou (Monsieur Schürmann soutiendra-t-il la création de cet atelier protégé en proposant des travaux de mise sous enveloppe de lettre non signées ou en leur confiant des travaux de classement d'adresses IP?).

mars 21, 2006 12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Excellent le coup des camions. Ou comment polluer inutilement l'environnement... MH ne s'attendait peut-être pas à ce que vous laissiez le stock sortir, du coup il n'avait pas prévu la suite en fin stratège qu'il est.

mars 21, 2006 12:18 PM  
Anonymous pg said...

@ anonyme de 10:04 AM

Excelente idée, de faire un film sur cet histoire.
Je propose Bruno Ganz pour le rôle de MH...

mars 21, 2006 12:56 PM  
Anonymous pilou said...

pauvre bruno...

mars 21, 2006 1:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ PG
Bonne idée.
Le problème c'est pour jouer le rôle de Déclin.A part lui-même, difficile de trouver un acteur capable de mettre en évidence une somme d'incompétence pareille.
Dire qu'il était venu pour nous apprendre.
Laisser moi rire.
Pour les deux comiques c'est plus facile.
Cocou Alinette, coucou Wilmare

mars 21, 2006 1:19 PM  
Anonymous pg said...

Pour Déclin, je ne l'ai jamais vu et je sais pas si ça colle au phisique, mais je pense à Michel Blanc... dans le genre "serial looser", y'a pas plus crédible!

mars 21, 2006 1:24 PM  
Blogger the game said...

bonne journée a tous

mars 21, 2006 1:29 PM  
Anonymous edzola said...

@ anonyme de 10.01

solution 2 : indépendance accrue dans le cadre de Swissmetal ???? Laissez-moi rire, ce serait tout simplement la répétition du "trop "fameux protocole d'accord de novembre 2004" ! Vous savez ce qu'il en reste et quel crédit on peut encore accorder à MH et ses prostitués !

mars 21, 2006 1:37 PM  
Anonymous épouse de gréviste said...

Voici l'email que j'ai envoyé au "torchon" des démocrates-suisses :

Je suis écoeurée d'avoir lu de telles inepties dans votre "torchon" du 3 mars 2006... Franchement, est-ce que la personne qui a écrit de telles insanités est un tant soit peu au courant de ce qui se passe chez Swissmetal / Boillat ??? On ne dirait pas ! Si c'était vraiment des personnes "à l'entêtement moyennageux" qui décidait de faire une grève, pour mettre soi-disant "en péril leur gagne-pain", comme vous le dites si "bien", pensez-vous vraiment qu'ils auraient obtenu le soutien de plus de 12'000 personnes, que ce soit des anonymes (la population), des patrons d'entreprises, des politiciens ??? Non, dans ce cas-là la grève aurait duré quelques jours, et non pas plus d'un mois comme ça a été le cas ! Au contraire, ces grévistes, ou plutôt "ces enfants sans cervelle", ont justement bien réfléchi, bien pesé le pour et le contre avant de lancer leur mouvement de grève... Ils sont bien conscients des risques qu'ils encourent, mais ils ont décidé quand même, et à leur plus grande fierté, de les prendre, ces fameux risques... Histoire de débloquer une fois pour toutes une situation intenable, invivable et de laisser, pourquoi pas, une trace dans l'histoire économique helvétique. La seule chose que je leur souhaite, c'est de réussir ce pourquoi ils se battent depuis le 25 janvier 2006 et de donner le courage à d'autres employés dans la même situation d'en faire de même afin qu'une fois pour toutes, le règne de l'argent à tout prix cesse !!!

En espérant ne plus lire de pareilles idioties de votre part...

A bon entendeur, salut !

mars 21, 2006 2:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ épouse de gréviste
Bravo pour votre missive .Mais ce mouvement savait très bien ce qu'il se passait le vice président Perrin a reçu me semble t-il de quoi être informé ! mais voilà le Perrin vite dans le pétrin si il ne s'agit pas d'étrangers et de délinquants ,lui qui se tarque d'être un patriote !! Et dire qu'il y a encore des gens pour écouter ces tristes sires
Amicalement

mars 21, 2006 2:24 PM  
Anonymous raptor said...

@ oeil de moscou

michou le parisien,à vraisemblablement mordu à l'hameçon du Maiiiitre,michou nous fait une petite intoxication et puis c'est difficile de se séparer;

-"miroir,miroir,dit moi qui est la plus bêêêlle du royaume!!!-"

" Et j'ai crié,crié,crié...Aline!!!"

La frangine d'Aline:tcho Wiiiilmmaaar

mars 21, 2006 2:31 PM  
Anonymous A+ said...

Il me semble d’avoir précédemment entendu ou vu quelque part dans un journal que Rolf Bloch ne participera pas à la séance cruciale du 23 mars mais sera représenté par son avocat.
Si c’est vrai comment juger l’absence de Rolf Bloch ?

mars 21, 2006 2:32 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Raptor

... Aline, pour qu'elle revienne...

Bon ben je cois que c'est trop tard, maintenant !!!


Eh, tchâââo Wilmaaaaar

mars 21, 2006 2:50 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 2:24pm

Vous confondez l'UDC et les Démocrates suisses. Perrin est UDc et l'article est paru dans le journal de démocrates.

A part ça un grand bonjour à tous!(et un petit vilain aux kapos).

mars 21, 2006 3:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl
Très juste !mais cela n'enlève rien sur le fond de mon message
Amicalement

mars 21, 2006 3:30 PM  
Anonymous raptor said...

@ oeil de moscou

on s'attends tous au "retour du profiler",la question est très politique:des fois qu'avec le temps il aurait réussi a nous faire croire qu'il est le meilleur. En tous cas,ces jours, ce qu'il peut bosser... y a plus de café dans la machine!!,et ses ponponsgirls plus un rond jusqu'a la fin du mois.
Moi ce que j'aime dans la lèche c'est que ça laisse des traces...

mars 21, 2006 3:31 PM  
Anonymous raptor said...

mais merde
je ai oublié....

salute Wiiiilmmmmarrdes..et alienes gfelerdes

mars 21, 2006 3:37 PM  
Anonymous épouse de gréviste said...

ça me semblait bizarre le peu de commentaire cet après-midi... maintenant je sais pourquoi : l'accès internet a été coupé aux employés :-(

mars 21, 2006 4:40 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

ALERTE, ALEEEEEERTE,

Nos zoziaux dornachiant nous la ressorte : Internet recoupé !!!

Ah ben super, une bonne occase de d'augmenter notre présence à l'uZine !

Eh, Wilmaaaar... La prochaine fois que tu vas chercher tes calmants à la pharmacie, tu leur demandes si on peut rebrancher le WIFI ??

A part ça, le White Rabbit est en train ( je cite) de 'saturer'.
C'était la bonne humeur, cette après-midi, avec Ras Le au téléphone.
Finalement, le problème Premec, s'était effectivement un énôôôrme problème de cadence d'approvisionnement. Le White était sur le point de sortir sur l'imprimante sa science de sauvetage quand... TAC... se téléphone a tout foutu en bas.

En bref, ces petites contrariétés pour les uns et les autres nous montre que ça bouge. La Kovanne-Tchi s'est tirée à midi déjà. Tout le poids de la misère SM sur les épaules ( faut demander la marque des calmants à Wilmaaaarrrr).

Ras Le a dû recevoir des ordres du Maîîîîîîître. C'est certain.
Même notre info rescapé a perdu tout ses login's

Alors, on pisse aux culottes Crapaud ??

mars 21, 2006 4:42 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@épouse de grèviste

Depuis quand c'est coupé ?
Merci Salutations

mars 21, 2006 4:43 PM  
Anonymous bloggeur fou said...

Bonjour tout le monde,

ils sont ploucs ,ces gens de SM , ils pensent peut-être encore qu'il n'y a que les employés de la Boillat qui blogguent contre eux et que tous les autres se tairont si ils coupent de nouveau internet!

Eh bien ils ont tort. Si les employés doivent se taire,c'est nous qui crierons plus fort:

VIVE LA BOILLAT!

VIVE LES BOILLATS!

mars 21, 2006 4:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bouhhhhhh Martinou qui se croit encore en dictature.
Bah on va encore lui sortir une de nos découvertes de derrière les fagots, il adore.

Héhé et (pour Wilmar exclusivement) mon adresse IP est 62..... (bah c'est trop long à copier) @ bluewin.ch

mars 21, 2006 5:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ raptor de 3:31 am


Avant de parler sur les autres tu ferais mieux de regarder ta perssonalité parce que avec toi ces des salaires foutue par la fenetre tu et un incapacable.

mars 21, 2006 5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai une question concernant les adresses IP (j'ai pas tout lu...)

Il y en a un qui essaie de savoir d'où elles proviennent?
Et il veut ne faire quoi?

Juste pour savoir, je comprends pas bien l'intérêt de la démarche
Merci

mars 21, 2006 5:09 PM  
Anonymous petzi said...

@ tous les Boillat,
L'uZine3 sert aussi a ça si vous voulez bloguer y a qu'a passer
on va leur montrer de quoi est capable le peuple a ces minets

mars 21, 2006 5:12 PM  
Blogger the game said...

@ raptor de 3:31 am
trés juste la réponse de l'utilisateur anonyme,lui au moins il est profiler,toi meme les cochons tu n'arrive pas a les gardés
lui peut etre il leche mais toi d'aprés ta démarche il y a eu autres durant toutes ces années

mars 21, 2006 5:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 5:09 PM

Wilmar s'est lancé dans une collection d'adresses IP. Et comme on aimerait qu'il passe au Guinness, à défaut de remporter le Tour de Romandie...

mars 21, 2006 5:20 PM  
Anonymous crépuscule said...

Rien ne sert de museler les employés de la Boillat.Car même sans connection internet.Un cri retenti : LA BOILLAT VIVRA !

mars 21, 2006 5:24 PM  
Anonymous Du Plateau 2 said...

@ Tous

Cela comme à donner, vivemenr ce soir!

Salut le trio spéciliste

Wilmardalineaurat

mars 21, 2006 5:30 PM  
Blogger jazzboy said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mars 21, 2006 5:38 PM  
Anonymous un voisin said...

Sans emballage cadeau, mais de tout coeur tout de même, voici deux nouvelles adresses IP

217.26.51.254
217.26.53.254

Ces pièces de collections pour connaisseurs sont les adresses IP des serveurs qui hébergent le nom de domaine swissmetal.ch

mars 21, 2006 5:41 PM  
Anonymous épouse de gréviste said...

@ deiss... pote

Un peu tard pour répondre au message, mais je n'étais plus là... En fait, quand mon mari est retourné travailler à 13h, internet avait été coupé, alors que ce matin ça fonctionnait...

mars 21, 2006 5:45 PM  
Anonymous petzi said...

Appel
De l'avis de certain ouvriers sm nous préparent un sale coup,
Sinnon pourquoi avoir couper internet depuis 15h cette aprés-midi et mème certain postes n'on plus acced a SAP, quand on sait que sans SAP l'usine de reconvilier ne peut plus sortire de commande ou symplement voir les commandes en cour, l'avancée du travail ou symplement voir quand les commandes sont terminées.
A quoi devons-nous nous attendre?????

mars 21, 2006 5:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

A part quelques textes et réactions intéressantes, la plupart des interventions n'ont plus aucun sens... Hurler des Wilmaaaar ! une fois sur deux n'amènent rien ou plutôt n'ajoute que de la confusion à la cohérence du blog. Je ne suis pas un pète sec, j'aime l'humour, mais s.v.p. pensez au personnes qui viennent occasionnellement sur le blog.
On a quelque fois l'impression que le blog est un rendez-vous pour quelques ados boutonneux.

A part ça, merci pour ton édito Karl, tu vas toujours à l'essentiel et en 5 minutes on arrive a se faire une idée précise de l'actualité au sujet de la Boillat.

mars 21, 2006 6:03 PM  
Anonymous raptor said...

@ anonyme 5.07

Avant de parler des autres ...
mais je parle de personne je parle d'un mythe d'une histoire sacrée qui dépasse votre compréhension
milles excuses rien a voir

lol

mars 21, 2006 6:17 PM  
Anonymous dos formatted said...

192.168.2.1
212.102.6.5
1.1.1.1
2.2.2.2
10.10.10.10
100.100.100.100
1000.1000.1000.1000
10000000.10000000.10000000.10000000

Big Bang!

coucou IP Wilmar!

excuse-moi anonyme de 6:03, j'ai une crise de boutons.

mars 21, 2006 6:27 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ Loewy (10:06 am)

J'ai failli de tomber dans le piège de te dire merci pour avoir pensé aux absents ;-)
Je ne veux surtout pas te décevoir Loewy, mais à mon avis il y a des choses très louches qui se trament entre AVINS et MH. Parce que Avins ont des retards de paiements au-delà de la norme normalement acceptable par un avide de CASH comme MH et tout baigne, [kein Problem]!
Alors à mon avis, Avins n'ont absolument rien à foutre du NP6. A moins que JPT, le roi dans l'exercice de "déléguer" ou de jouer le rôle d'un électron libre, change tout d'un coup de vision. Honnêtement, c'est une éventualité à probabilité nulle.

mars 21, 2006 6:40 PM  
Anonymous Du Plateau 2 said...

@ anonyme 0603

Salut anonyme, désolé si tu ne comprend pas tout mais cela décompresse certaine personne!!

Coucooouu Wilmaaaar
Coucouuu Aliiinne
Coucouuu Taupied, prend le bien

mars 21, 2006 7:01 PM  
Anonymous humble avis said...

Bonsoir! Petite pensée à ceux de vous en ce moment qui sont à l'Uni à Lausanne, on espère que ça se passe bien!
Et pensées pour vous tous, quel cran. Ca va payer!!!

Pendant que s'amorce le retour de manivelle, voici quelques nouvelles... de l'ancien temps ;-)

Cette information de la semaine dernière m'avait échapé. Je la donne ici pour ceux qui voudraient aussi faire du rattrapage.
TJ de 20:00 de France2, du 14.3.2006, extrait de l'intro de D.Pujadas:
"Les bénéfices des grandes entreprises françaises ont fait un bond en 2005... regardez ces chiffres: 50% en moyenne de profit pour les sociétées cotées au CAC 40, c'est à dire les plus grosses capitalisations boursières... C'est plutôt une bonne nouvelle. Le problème, c'est que cet argent sert de moins en moins à investir et de plus en plus à rémunérer des actionnaires et à racheter des actions pour faire monter le cours..."
Si il y en a que cela intéresse, c'est sur ce lien. Mais attention, il n'est peut-être plus en ligne demain ou cette nuit parceque les archives du TJ sont sur le site pendant sept jours seulement.
http://jt.france2.fr/20h/index.php3?jt=6
D'une autre source, on apprend que les marchés financiers ont dépassé largement les résultats attendus. En 2005, les paramètres de la bourse auraient évolué comme suit:
Suisse: + 34%
Europe: + 21%
Japon: + 40%
Etats-Unis: +3%
Un moteur de ce mouvement ascentionnel serait la rémunération de nos retraites, par le biais des placements des caisses de pension.
Et ici on apprend à 15:15 cet après-midi sur la TSR que, en 2005 encore, les salaires des grands patrons suisses ont encore bondi. Très haut.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6564474
Bonjour, femme de gréviste, votre lettre est très bien. Je trouve très juste votre expression: "faire de l'argent à n'importe quel prix".

LA BOILLAT LIBRE VIVRA!

mars 21, 2006 7:06 PM  
Anonymous du plateau said...

@Du Plateau 2
Bonne soirée et déconnepresse
A+

mars 21, 2006 8:17 PM  
Anonymous Marlène said...

@ Anonyme de 603

J'espère que le blog de Karl n'est pas réservé qu'à une élite autoproclamée...

@ tous bonjour

Beaucoup de choses ont été dites, à présent on risque de les redires et pour certaines pas assez redites ou pas du tout approndies.

En tous cas, on retiendra la leçon. Elle nous amènera à réfléchir sur l'implication de la présence des banques et des milieux économiques
dans nos universités et écoles spécialisées HES.

On déplore la faiblesse des gouvernements par le fait qu'ils cèdent trop facilement sans discernement ou pire, en toute complicité aux grandes puissances de l'argent pour un partenariat dans lequel elles sont seules à définir les règle de jeux. En conséquence de quoi, les autorités n'ont plus qu'à se plier de plus en plus à leurs diktats, encamisolés comme ils sont, il ne peuvent que les servir. Malheureusement, une fois entrées dans nos institutions elles n'ont qu'à pratiquer: sélectionner ce qui leur convient, imposer leurs méthodes, leurs politiques de conduite et leurs programmes, prendre des options budgétaires et dresser les autorités fédérales à une diète plus radicale.

On forme des vautours. On ne gère plus, on ne planifie plus, c'est passéiste. On torpille, on ment, on abuse et on pille, c'est moderne. On acrédite des MBA à la Hellweg parce que ça rend d'énormes services aux banques, on forme des Ospelt pour asservir toute une "nation".
Plus que jamais présents, ce sont ces réseaux de lobbyistes escamotées en associations derrière les universités, au coeur d' Economiesuisse, siégeant dans les académies, ces réseaux oeuvrent parmi nous sans faire de remous.
Autant dire que notre économie est quadrillée comme un plan de guerre d'invasion.

Dès le post obligatoire, la formation des jeunes est entre leurs mains. C'est aussi eux qui fixent les critères de réussite, la définition des aptitudes et des talents. C'est donc eux aussi qui leur ouvrent ou qui leur ferment la porte du savoir. C'est eux aussi qui vous introduisent graduellement dans le monde de l'emploi pour faire vos preuves. Ils vous placent et veillent sur vous dans les premiers temps. Selon vos répondants, ils vous sanctionnent ou ils vous soutiennent. Vous devez correspondre aux canons de leurs intérêts.
Ils sont les mentors de vos premiers exploits.
Si vous jouez le jeux, vous pouvez faire partie de la famille et même faire partie des décideurs de la famille (encore du chemin pour Hellweg).
C'est le cas d'Alumni et de Simon Fraser. Une association presque secrète de financiers mondiaux qui officient dans l'obscurité.

Pour en revenir à Hellweg, il a fait tellement parler de lui négativement qu'il risque de rétrograder en tant que conférencier à Alumni et en tant que prof à Rochester's.
Alumni n'aime pas les gens aux références déboutonnées. Ca fait tache pour leur réseau mondial de MBA et Doctoral Business school en milieu universitaire.

Il existe heureusement par ailleurs, dans d'autres académies, des économistes séniors honnêtes et parfaitement intéressants.

Pourvu que la Boillat remporte cette manche victorieusement et qu'elle revive sous des auspices plus cléments.
Cela me fait quand même rager de dire qu'on soit obligé de la vendre alors que les employés et employées l'ont déjà tellement payée de leur personnes, par les mauvaises conditions de travail et les bas salaires.

C'est Hellweg et ses complices qui devraient rembourser ce qu'ils ont pris.

Tous, avec vous
BOILLAT REVIVRA BOILLAT TOUJOURS !

mars 21, 2006 8:25 PM  
Anonymous Rigueur said...

Hehehehehehehe........
Avant d'aller en Chine, Martinou tente d'utiliser les mêmes méthodes que les chinois. Quand ça va mal, on coupe tout, même l'internet!!!!!!!!

Coucou Wiiillmaaaarrrr
As-tu bluewin ou cablecom à la maison?

mars 21, 2006 8:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

plus d'internet SUPER
nous verrons peut etre Schrek et Caienne faire un peu de production
car y en a marre de bosser pour leur faire les salaire de ce mois

mars 21, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

suite de 603

Non, non, je ne me considère pas comme une élite du tout. Cependant avec un langage toujours plus codé vous sortez du contexte, comme une bande à part, jaloux de vos rituels et de votre langage propre (d'où ma référence aux ados). Conséquence, un nombre certain voire un certain nombre de blogeurs se sentent pas/plus concernés. Néanmoins, chacun est libre de s'exprimer comme il l'entend, je ne veux pas jouer au stroumpf à lunette.

Dorénavant, je ne vous embêterai plus avec ce sujet et ne parlerai que de la Boillat et de son actualité.

Bonne soirée à tous et merci.

mars 21, 2006 8:40 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ marlène 8:25 pm

Il nous faut toute de même reconnaître qu'il y a absolument aucune similitude entre MH et Ospelt.
***********************************
Ospelt a grimpé tous les échelons pour arriver au pouvoir. Un vrai pro au sens large du terme.
***********************************
MH n'évolue que horizontalement en rasant tout ce qui se trouve sur son chemin, une vraie catastrophe pour l'image des patrons, aucun professionnalisme, etc.....

mars 21, 2006 8:41 PM  
Anonymous du Plateau 2 said...

@ anonyme 0840

Je penses tu dois bien les faires rire avec tews belles paroles

Coucou (pas net) Willmmaaaaar

rien au autres plus la peine

mars 21, 2006 8:51 PM  
Anonymous dos formatted said...

@rigueur et marlène

exactement, il serait stupide de mettre tout le monde dans le même panier avec des raccourcis du style "tous les PDG sont des profiteurs et des escrocs".

L'amalgame du style: "le libéralisme, c'est tout la même merde" ne mène à rien de concret.

Le système économique actuel est loin d'être parfait, on le sait.

Dans le cas de Hellweg, on touche cependant à une dérive de ce système à cause de personnes qui abusent de ses possibilité légales sans aucune vision éthique, ni sociale, ni industrielle.

Le conflit de la Boillat, c'est d'abord, à mon avis, la lutte contre ces abus de pouvoir. Ce n'est pas un conflit contre le libéralisme.


coucou wilmaaaaar,
Bluewin, Tele2 ou sunrise? IP IP IP Hourraaaa!

mars 21, 2006 8:59 PM  
Anonymous un voisin said...

Je ne résiste pas à mettre sur le blog un chant de Brassens pour réhabiliter un peu le prénom de Martin. Un hymne au travail discret et bien fait et à la discrétion ...

Avec une bêche à l'épaule,
Avec, à la lèvre, un doux chant,
Avec, à la lèvre, un doux chant,
Avec, à l'âme, un grand courage,
Il s'en allait trimer aux champs!

Pauvre Martin, pauvre misère,
Creuse la terre, creuse le temps!

Pour gagner le pain de sa vie,
De l'aurore jusqu'au couchant,
De l'aurore jusqu'au couchant,
Il s'en allait bêcher la terre
En tous les lieux, par tous les temps!

Pauvre Martin, pauvre misère,
Creuse la terre, creuse le temps!

Sans laisser voir, sur son visage,
Ni l'air jaloux ni l'air méchant,
Ni l'air jaloux ni l'air méchant,
Il retournait le champ des autres,
Toujours bêchant, toujours bêchant!

Pauvre Martin, pauvre misère,
Creuse la terre, creuse le temps!

Et quand la mort lui a fait signe
De labourer son dernier champ,
De labourer son dernier champ,
Il creusa lui-même sa tombe
En faisant vite, en se cachant...

Pauvre Martin, pauvre misère,
Creuse la terre, creuse le temps!

Il creusa lui-même sa tombe
En faisant vite, en se cachant,
En faisant vite, en se cachant,
Et s'y étendit sans rien dire
Pour ne pas déranger les gens...

Pauvre Martin, pauvre misère,
Dors sous la terre, dors sous le temps!

mars 21, 2006 9:22 PM  
Anonymous Zaïa said...

@anonyme de 5.07
je ne sais pas si tu es bourré ou quoi,mais je n'ai rien compris à ton intervention.
Et n'oublie pas que ton salaire c'est toi qui le fait!
Et ton français me fait peur pour le futur de mes enfants !

Coucou willmar!
Parce-que cela ne mérite même pas une majuscule!

mars 21, 2006 9:26 PM  
Anonymous expatrié said...

@anonyme 8:40

Les rituels, l'humour et le langage codé font partie de tout mouvement de résistance. Désolé si ça complique les choses et rend difficile le suivi "en dilettante" voici un site plus transparent où l'on n'a pas besoin de passer des heures pour y voir clair.

Et puis, tant pis si cette bande de joyeux "ouins-ouins" ne correspond pas à ton image du gréviste affligé intellectuello-militant. Si tout doit péter, on se sera au moins bien marrés. De véritables vocation d'auteurs sont nées, n'est-ce pas petit ours? À quand le prochain volet de ta saga?

bonne soirée tous les potes et vive la déconne.

Maintenant, un peu de sérieux:

Bonsouââââr Wilmââââr

mars 21, 2006 9:29 PM  
Blogger CAB said...

@anonyme de 6:04 et 8:04
@tous

Je comprends très bien les remarques de anonyme 6:04. Grâce au blog de Karl, en autre vous avez pu faire partager votre point de vue, vous avez pu obtenir le soutien JUSTIFIE d'une grande partie de la population, votre combat semblait juste et méritait ce soutien.

Si je comprends tout à fait que les incertitudes sur le futur de La Boillat crée d'importantes tensions internes, je trouve que la majorité des interventions actuelles sur le blog se focalisent aggresivement sur certaines personnes, plus lampistes que responsable de la situation.

Ces déchirements internes vous dévalorisent plus qu'ils ne vous servent, même si ils soulagent....

mars 21, 2006 9:34 PM  
Anonymous shreck said...

@ anonyme 8:40


alors mon gars il faudrais déjà que je bosse chez vous pour me faire ma paye non non je plaisante je te remercie du fond du coeur comme ça je serrai quitte d'allé faire la manche pour avoir un peu de sousous ou de vendre mon marais qui c'est.

@ du plateau 2

je me marre a coin coin hein caienne qu'on se marre a coincoin

shreck,moi je signe heum,vous souhaite une bonne soirée aussi a toi anonyme tu me fait bien marré,du bord de mon marais

ça gaze......wilmar

mars 21, 2006 9:38 PM  
Anonymous expatrié said...

ooooh là... c'est la soirée aspro-prozac ce soir? C'est là qu'on est censé se prendre la tête?

Tu les vois où tes "déchirements internes" mon pote?

Jusqu'à l'incasion des schtoumpfs-à-lunettes (c'est pas moi qui l'ai dit) ça allait très bien ici.

Quant aux lampistes, ben ils avaient qu'à continuer à s'occuper de leurs ampoules, ça les aurait peut-être éclairés un peu.

Mais puisque tu veux du sérieux, sache que les "responsables" dans l'histoire ne pourraient jamais agir, sans ces braves lampistes-pas-de-ma-fôte-m'sieur-j'n'ai-qu'obéi-aux-ordres. Ne m'oblige pas à donner des exemples, parce que c'est pour le coup que ce blog ne serait plus marrant du tout.

Cela dit, (triste)sir Wilmar, je ne vous salue pas.

mars 21, 2006 9:43 PM  
Anonymous shreck said...

@ expatrié de 9:29


mais qu'ets-ce qu'on déconne pis en plus que sa fait du bien aaaahhhhh

shreck v.... je peut plus tellement je me marre....a coin coin

bonne nuit wilmarrrrrrrrrrr

mars 21, 2006 9:43 PM  
Anonymous expatrié said...

@schreck

Tiens? T'as le net dans ton marais?

Salut mon pote!

(yo wilmarman)

mars 21, 2006 9:44 PM  
Anonymous shreck said...

@ expatrié



wifi wifi mon pote pas beau le progret alors quand on me dit internet coupé je me marre....... a coincoin

schrek te souhaite une bonne nuit

mars 21, 2006 9:51 PM  
Anonymous Zaïa said...

@ cab
je bosse actuellement à la Boillat,et je connais toutes les personnes dont on parle.

Et je dit que le dicton "qui sême le vent récolte la tempête" est dans ce cas de bonne augure !
salutations à toi Cab et à wwwwwwwwiiiilllllmmmmmmaaaaarrrrrrrrr(connard)

mars 21, 2006 9:53 PM  
Anonymous Rigueur said...

Très bien répondu expatrié!!!
Moi, je préfère d'éviter ce terrain.
Merci!

mars 21, 2006 9:54 PM  
Anonymous expatrié said...

Vivent les marais sans fil (à la patte).

Du haut de mes Alpes le Yéti te souhaite une bonne nuit.

(A+W)

mars 21, 2006 9:54 PM  
Anonymous expatrié said...

salut rigueur!

Plaisir de se retrouver entre cybercopains.

je ré-itère mon post de 9:54 à ton attention.

Consonne: W
Voyelle: I
Consonne: L
Consonne: M
Voyelle: A
Consonne: R

J'ai bien une solution, mais j'ose pas la dire: ma maman m'a interdit de dire des gros mots en public.

mars 21, 2006 9:57 PM  
Anonymous Rigueur said...

Et les mecs, il y a quelqu'un entre vous qui est de retour de l'uni Lausanne là...

J'aimerais avoir quelques news!

mars 21, 2006 10:05 PM  
Anonymous Toujours debout said...

@ rigueur

personne n'est encore revenu de Lausanne, il y a encore une conférence demain à 13h.

donc dodo à Lausanne.

j'ai juste eu un coup de fil, il semble que tout s'est super bien passé.

mars 21, 2006 10:11 PM  
Blogger p'tit coucou said...

Bonsoir, j'ai entendu dire que ces jours ils sont venus chercher 60 tonnes de matière et que demain rebelote pour 60 tonnes, est-ce vrai ?
ils vident la fonderie ou quoi ? à quel jeu jouent-ils ?

mars 21, 2006 10:21 PM  
Anonymous Rigueur said...

Merci bien "toujours debout" pour les infos!!!

Dans ce cas, moi, je dois aller me coucher maintenant.
Ouaiiiii.... contrairement à MH et sa bande d'incompétents, je crois encore à des valeurs comme "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt".

Bonne nuit à toutes et à tous!!!
Une bonne journée pour demain!!!

coucou Consonne-Voyelle-Consonne-Consonne-Voyelle-Consonne

mars 21, 2006 10:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une utilisatrice anonyme a dit ...
(eh, oui, y'a aussi des filles ;-)

J'adore ce blog. Tous les jours j'attends impatiemment de connaître les dernières nouvelles et dernières trouvailles des investigateurs du net sur les tromperies du Maîîîîîtreuuu.

Et qu'est-ce que je ris avec vos jeux de mots sur le chasseur de l'ImPossible !

Bravo pour votre lutte, continuez, ne vous découragez pas, nous pensons bien à vous. Vous êtes un exemple !

mars 21, 2006 10:23 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour,

Je voulais juste vous signaler que j'ai assez d'infos pour écrire quelque chose sur la conférence à l'Uni de Lausanne.

Donc, demain matin vous aurez ça ;-)

Merci à tous!

mars 21, 2006 10:25 PM  
Anonymous paddy said...

@karlito

Tu bégaies mon p'tit Karl ?


Bon ben voilà. dodo.
et une bonne lecture demain.

Un bon thé , au lit et demain ça repart.

Faudra être frais pour bigbang et/ou champagne.

sape...sape...sape...sape

mars 21, 2006 10:42 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Âne - onyme de 0840

Alors copain, t'as les boules?

Jusqu'à preuve du contraire c'est pas avec les heures que tu as faites que je te dois quelque chose... et de toute manière tu n'arriverait pas à te lever assez tôt le matin pour m'arriver à la cheville...

@ Expatrié

super soirée, super blog

@ shreck

Il semble que ton marais n'est pas encore plein

@ Voisin

Youpaïdi - Youpado

coucouuuu wilmaaar

mars 21, 2006 10:53 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

En raccourci, je trouve quand même formidable que l'on puisse s'apitoyer sur le sort de personnes qui écrasent et dénigrent leur 'staff' depuis des années. Qui ont joué des coudes et pensé qu'à leur 'fesses' au détriment de l'entreprise.

Non, désolé. Aucune circonstance atténuante.

A l'Arbitre des Chiottes et à Wilmaaaarrrrr,
Je ne vous souhaite pas de belles nuits.

Sans vous, la Boillat Vivra et Prospèrera

mars 21, 2006 11:05 PM  
Anonymous Tic Tac said...

@tous
Je crois que nos deux Ziquets ne méritent pas cette audience. Leur popularité crée sur le blog commence a allé à l'encontre du but visé. Ces médiocres ne méritent que notre indéfférence.
Au boulot comme sur sur le blog, l'indifférence pour une starlette , est la marque du plus grand des mépris. Ignorons les comme s'ils n'étaient déjà plus là, ça les mettra à leur juste place. C'est-à-dire néant

mars 21, 2006 11:18 PM  
Anonymous Marlène said...

@ Dos formatted

Votre remarque est tout à fait pertinente.

C'est vrai qu'on ne peut pas comparer Hellweg à Ospel.
qui lui, brille dans la réussite et que sa banque n'a pas cessé de prospérer.

Ospel a eu beaucoup de chance en cela qu'au moment de la fusion de SBS et UBS, le millier de licenciements n'a pas rencontré de résistance acharnée (tout au plus prises de position, déclarations d'indignation, la presse s'étant substituée aux personnels).

Autre chose, Ospel n'avait pas cherché à passer outre les décisions collégiales d'un CA. Quoi que là, la composition d'un CA de banque est tout autre chose et les deux banques en fusion étaient sous une surveillance très rapprochée des chambres fédérales et de sa "commission des banques". Il eut été difficile pour Ospel de déraper sans se faire ratrapper.

Il faut noter que toutes les banques suisses sont placées en permanence sous la surveillance de cette commission fédérales. Une plainte serait immédiatement audible. (Ceci n'empêche pas cela. Dixit la BCG des années 1995-2003).

Autre élément gratifiant, les banques l'occupent assez sans qu'il soit besoin pour lui de se faire nommer CEO dans une fabrique de Biscuits par exemple.
Son salaire et les bonus de l'exercice le rémunèrent plus qu'honorablement. Il n'a pas besoin d'un masque de terreur pour arracher ce qu'il veut. On le lui apporte sur un plateau d'argent.

Il faut reconnaître qu'il y a une réelle distance dans compétences et talents entre Ospel et Hellweg. Plus banalement entre tartampion et Hellweg.

De toute évidence, Hellweg est un voyou de classe horizontale. C'est avant tout magouille et copinage.

Voyou ? N'empêche qu'il est membre consultatif au sein du comité directeur de Alumni Rochester International.

J'ai hâte de lire le compte rendu de l'uni de Lausanne, que Karl se grouille !
Je n'ai pas de télé c'est pourquoi...

A tous, bonne nuit et VIVA LA BOILLAT !

mars 21, 2006 11:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Patience ma douce :-)
J'ai pas la télé, c'est juste pour rire.

mars 21, 2006 11:38 PM  
Anonymous oignon rouge said...

@ rigueur et @ tous

conférence à Lausanne

Juste un mot bien tardif, c'était formidable, de très haut niveau dans la présentation puis dans la discussion ( bonnes question et excellentes réponses) vous pouvez être très très FIERS de vos délégués !!!!! et il y avait beaucoup de monde, environ 80 personnes, ce qui est rare !!
Vos délégués ont été applaudis, et ensuite assaillis pour discuter et échanger après la conférence. Bref un beau succès d'information et aussi sur le plan humain.
LA BOILLAT VIVRA
Courage !

mars 21, 2006 11:54 PM  
Blogger vanefred said...

@ anonyme de 6h03

Si les discusions du blog ne te plaise pas libre à toi de ne pas te connecter. Ce ton agressif n'as pas lieu d'être dan cet espace d'échange......

mars 22, 2006 12:52 AM  
Blogger vanefred said...

@anonyme de 840
ne parle même plus de la Boillat ou choisis d'écrire autre chose que des insultes envers tes collégues. De plus si tu avais du courage, tu t'identifierais...

Coucou Wilmar de toi

mars 22, 2006 12:57 AM  
Blogger vanefred said...

@p'tit coucou
Tes informations sont bonnes des camions viennent tous les jours chercher de la matière. Mais o'u se la nous menent je ne le sais pas encore

mars 22, 2006 1:03 AM  
Anonymous WH said...

@anonyme 8:40
Heureusement que certains réfléchissent plus loin que le bout de leur nez , c'est sûrement grâce à des personnes qui ont le courage de leurs opinions et qui luttent que tu auras encore du travail demain.
Si le quatre sous n'est pas tombé , tu peux toujours appeler le 583, si l'intéressé ne s'occupe pas de ses affaires privées avec
" Ricardo"

Coucou plein d'air

mars 22, 2006 1:48 AM  
Anonymous Tic Tac said...

Pas de soucis Martinou tout est sous contrôle.
WH-AG

mars 22, 2006 2:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

suite de 840

Vous me traitez d'agressif alors que j'exprime mon opinion. En revanche, je remarque qu'un grand nombre d'entre vous n'ont pas supporté ma remarque. Je suis désolé pour les coups de sang que je vous ai provoqué, tel n'était pas le but. Cependant, je suis pour le dialogue et accepte les quelques diatribes lancées contre moi. Un peu d'autocritique et de remise en question n'a jamais fait de mal à personne.

Amicalement à tous

mars 22, 2006 8:30 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home