lundi, mars 20, 2006

Un Ragusa et ça repart

Enfin, une soupe

Dimanche, c'était le jour de la Soupe, sur la RSR. Avec Rolf Bloch dedans. Une soupe au chocolat avec des noisettes qui flottent au milieu des bouts de carotte? Ma foi, quand il s'agit de parler de Martin Hellweg et de ses magoouilles, le mauvais goût le plus strict semble être de rigueur (pardon "Rigueur", ça n'a rien à voir avec toi!).

Si Martinou avait été au studio de la Soupe avec ses fidèles disciples, on aurait même pu dire que, dans la Soupe, il y avait des requins. Remarquez, la soupe aux ailerons de requins, ça existe. Et les nôtres, de requins, il seront bientôt cuits! D'ici à vendredi, j'ai en effet l'espoir qu'ils seront à point, prêts à déguster.

Dans la Soupe, donc il n'y avait pas de scoop, et pas de cheveu, même si Rolf bloch sait bien les couper en 4. Malgré tous les efforts des présentateurs, il s'est en effet refusé à chanter le refrain de la très poétique chanson du jour: Hellweg, t'es méchant. Enfin, il était là, dans une émission populaire, acquise depuis le début à la Boillat. Ce n'est pas rien, et Martinou a dû beaucoup apprécier. Surtout que monsieur Ragusa a parlé (il l'aurait lu dans les journaux... Mais lesquels?) du fait que 2 repreneurs potentiels de la Boillat auraient présenté des offres sérieuses.


La presse

Non, pas la Loewy ou la Klus, mais celle en papier! Enfin, sur Internet aussi... 2 dépêches paraissent aujourd'hui. Dans Le Temps et sur Swissinfo. Toutes deux ont trait au durcissement du climat social en Suisse, et relatent les propos de Paul Reichsteiner sur le cas de la Boillat.


La presse

Oui, cette fois celle qui presse des billettes. Il semble que le chef de gare fasse tout son possible pour convaincre les travailleurs des presses de la Boillat d'aller travailler à Dornach. En effet, il semblerait que les effectifs de Dornach soient en chute libre, parce que les gens craquent. Bref, ils ne sont pas fous, et le maîîître perd du crédit on dirait.

Tenez bon, Swissmetal est dans la... Soupe!


A Bienne

A Bienne, où les gens on l'air de s'intéresser à ce qui se passe dans la vallée au-dessus de leur ville autant qu'à une étude sur les migrations de fourmis relativement aux phases de Vénus, il se passe des choses. Et en français bien sûr, parce que la minorité romande de bienne s'en fiche tout de même nettement moins que la majorité suisse-allemande.

Erratum: quelqu'un m'a signalé que pour cette action, 3 romands et 2 suisse-allemands ont participé directement. Donc, attention aux amalgames. Moi, je pensais surtout à l'ambiance générale en ville de Bienne, mais enfin, les faits sont là!

La hauteur de la Maison du Peuple de Bienne a donc été mise à profit pour donner une visibilité à la Boillat. Voilà le résultat:


Le rendez-vous

Mardi et mercredi, à l'Université de Lausanne, des gens parleront de la Boillat, lors de conférences et débats. Si j'ai bien tout compris, ce sera mardi soir que vous pourrez rencontrer quelques Boillat et dicuter avec.

Les organisateurs ont, c'est sympa, de certains site web dont le blog, mais ont oublié, entre autres, http://jb.zonez.ch. Pourtant, ce site mérite le détour!


Le monsieur du jour

Ivo Gerster. Je ne le connaissais pas encore hier et, tout à coup, ça a fait "bzzzt" dans mon oreille. Une mouche m'a dit: "Ivo Gerster, il est louche". Louche, c'est normal, vu que plus haut, il est question de soupe. Maintenant que la soupe est chaude, il faut la servir.

Donc, Ivo Gerster, si l'on cherche un peu sur Internet, est membre du Lion's club de Bâle. Il fait du golf aussi. Il est l'auteur d'une thèse intitulée: Das freiwillige individuelle Sparen in der Schweiz und seine neuere Entwicklung. D'où le fait qu'il faut l'appeler Docteuuur (et pas Docteur). Intéressant non? Non. Bon, alors passons à la suite.

De 1996 à 2000, I. Gerster fut le vice-président du conseil d'administration d'Alcan Aluminium Valais SA. Tiens. Ivo Gerster était, via sa famille de pauvres clochards (ça se voit à ses hobbies qu'il est pauvre non?), un personnage important de Keramik Laufen. En fait, sa famille était, semble-t-il, un des principaux, et même le principal, actionnaire de Keramik Laufen. En 1995, dans cette entreprise, il est président (du conseil d'administration). En 1999, il en devient le vice-président. En 2000, Ivo Gerster quitte Keramik Laufen.

Tout comme Martin Hellweg qui, en 2000, quitte son poste de directeur dans l'entreprise, avec son collègue, Ueli Roost, et quelques liasses de billets dans la popoche. Pourquoi tout ça en 2000? Parce qu'en 2000, Keramik Laufen est rachetée par l'entreprise espagnole Roca. Mission accomplie pour Martin Hellweg. Sauf que sa brillante restructuration est en fait une belle tricherie, sauf pour sa popoche (on s'en doutait) et celle de quelques initiés.

En effet, d'après certains indices, il semble que M. Hellweg n'est pas venu à Keramik Laufen pour redresser l'entreprise, mais pour la vendre. Et s'il a fait croire à une tentative de restructuration, il semblerait que, dès le départ, il n'ait jamais poursuivi d'autre but que de rendre l'entreprise vendable, à bas prix, pour ensuite recevoir son bonus et l'appellation de sauveur. Il est intéressant de se demander s'il ne fait pas la même chose avec Swissmetal: désosser et vendre, discrètement (enfin, cette fois, c'est quand même raté pour la discrétion).

Revenons à Ivo Gerster. Comme c'est drôle, il est au conseil d'administration de Swissmetal de 1996 à octobre 2003. Qui débarquait chez Swissmetal, tout beau tout frais, un mois plus tôt, en septembre 2003? Notre Martinou à nous!

Si je fais toute cette salade, c'est que 2 choses sont à conclure:

  1. Il semble qu'on ait trouvé par qui le malheur (Martinou) est arrivé en la personne de I. Gerster.
  2. Il faut alors se demander pourquoi. Et à cette question, la réponse est (si on admet qu'Ivo Gerster est celui qui a amené M. Hellweg dans Swissmetal): pour faire le même travail qu'à Keramik Laufen (il serait dur d'imaginer qu'Ivo Gerster ignorait les projets de M. Helwleg lors de leur rencontre). Il reste donc des recherches à faire pour préciser ce qui s'est passé dans cette entreprise.

Comment dit-on, déjà? Ah oui, "les petits copains".

PS: "Une voix pour la Boillat" est inscrite au concours de la Souris d'or, destiné à élir les meilleurs blogs. Plusieurs personnes ont parlé de ce concours et me l'ont conseillé, donc voilà. Cependant, j'ai signalé que je me présentais de manière anonyme, ou pas du tout. Je parie sur "pas du tout".

113 Comments:

Anonymous Rigueur said...

Bravo Karl!!! Et merci!!!

Tu es très bien informé (désolé! "bien informé", ça n'a rien à voir avec toi ;-))!!!

Encore une fois, à l'heure de l'internet, de la toile, du réseau de tous les réseau, nous constatons que l'autre réseau, le réseau de criminels fonctionne à merveille..........

Sans une campagne de sensibilisation de l'opinion public, lancée et entretenue par les gens directement concernés, et non pas par les politiciens et les hommes de lois, rien ne pourra changer dans ce bas monde.

Devenir riche, très riche et en peu de temps, sauf en gagnant au loto, est forcément criminel!

mars 20, 2006 7:31 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ tous,

Je voulais m'évanouir dans la nature. Je sens que pour aujourd'hui, une enquête s'impose. Surtout à la Presse.

Retenez ce que vous a dit Bien Informé ou Petite Ourse.

L'Arbitre des Chiottes veut vous emmener à Dornarrr parce que temporairement, il manque de personnel,là au fond !
Je l'ai entendu de vive voix en 'interceptant' un téléphone avec son sous-Maîîître Ras Le.
Eh, oui. Ils se mettent à trembler comme les mains de Wilmaaaaar, les ouvriers de Dornarrr. L'absentéisme doit être, bientôt, aussi fort qu'ici.

Dites vous bien que SM est presque mort. Cela devient une mine de sel.
Avant de faire une erreur, réfléchissez bien. Demandé l'avis de Mario ou Eric avant de vous déterminer.

A+

mars 20, 2006 7:32 AM  
Anonymous Rigueur said...

Question importante du jour!!!

Je répéterai demain matin encore une fois s'il le faut!!!!!!!!

Si le 23.03.2006, Martinou nous annonce, forcément un pur mensonge, qu'il n'a pas reçu d'offres sérieuses de reprise de LA BOILLAT, que décideront les Boillat?

Même s'il ne mente pas, mais il refuse de vendre LA BOILLAT, que se passera-t il????????????

A vous, chers Boillat, sans mentionné votre IP (coucou Wilmar), et chers bloggers, de vous débattre de cette éventualité.

mars 20, 2006 7:40 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ oeil de moscou

Excellente intervention!!!

Cependant, soyons vigilants!!!!!!!!!
Ne dévoilons pas notre plan d'attaque!!!!!!!!!!!!!!
Ne donnons aucune information à l'ennemi!!!!!!!!

mars 20, 2006 7:50 AM  
Blogger Karl said...

Eh ben, il y a des lèves-tôt ici!

Moi, je vais rigoureusement aller fermer l'oeil (de Moscou) un moment, histoire que sous la Petite ours, j'arrête d'être Toujours debout et que je me repose un peu.

Bonne journée et à toute!

mars 20, 2006 7:58 AM  
Anonymous un voisin said...

La communauté des bloggeurs fouineurs permet toujours de trouver de nouveaux liens... c'est formidable ...
Concernant la stratégie importée de Keramik Laufon consitant à chercher à vendre SM (mandat qui serait celui de MH) je vous rappelle les termes du blocage des actions de MH :
Sous certaines conditions, le délai de blocage est supprimé, notamment en cas de reprise réussie de la société ou dans le cas où Martin Hellweg ne serait plus membre du Conseil d'administration. (Source rapport annuel 2004, page 46)

En allemand on parle de im Falle einer erfolgreichen Uebernahme der Firma....

Quel sens donner à REPRISE REUSSIE ? Je pense que le terme a été choisi pour son ambiguïté. La mission de MH pourrait donc bien être la vente de SM ... ce qui expliquerait que ce soit un financier et pas un industriel à qui l'on confie les commandes de la société et qui reçoit le plein soutien du CA.

La grève a permis de mettre sur la scène publique cette réalité et permettra, j'en suis convaincu, de contrer les agissements de cette direction crapuleuse !!!

Vive la NEW BOILLAT et bonne chance aux ouvriers pour cette nouvelle semaine de cohabitation et aux négociateurs pour le 23.

Amicalement à tous.

mars 20, 2006 8:08 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Rigueur,

Pas de soucis.
Le Plan final est bien conservé !
Tu peux me joindre par 'la bande'
en passant par Karl.

Pas trop de soucis ce matin. Contrairement aux messages alarmistes d'hier soir, pas de vagues descendantes en vue.
Juste la présence de l'Arbitre des Chiottes qui continue sa 'purification technique' !
Enfin... A son niveau. Donc l'essentiel est préservé !!!!

La roue avant droite de sa beuse va bien finir par tourner mal-rond... A force de chasser les galets !!!

Quelle tête en l'air je fais !

SALUT WILMAAAAAAARRRR

@ IP inconnue et ce soir, je fais le plein chez Mérillat.

mars 20, 2006 9:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Cette bande de voleurs organisés seront déférés devant la justice, quand leur heure aura sonné. Leurs potes du même genre qui ont démonté Swissair ont rigolé quelques années, mais se mettent maintenant à trembler. Tu peux aussi commencer à trembler, Martinou. Tu es en train de te casser les dents, à Reconvilier. La fin de ta carrière est arrivée. Le début de tes pires cauchemars ont commencé.

mars 20, 2006 9:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Wilmar.IP
J'ai enquêté tout le week-end. C'était un sacré boulot, mais le résultat va faire mal:

Je sais de source sûre que la plupart des méchants sont en Suisse et qu'il y en a beaucoup qui sont abonnés chez Bluewin.

Peut-être qu'on pourrait traîner Bluewin en justice?

Deuxième point: j'ai trouvé un site avec plein de noms de méchants: www.boillat.org.

Comment avancent les tractations avec Guantanamo?

(coucou Wilmar.IP)

mars 20, 2006 9:42 AM  
Blogger vanefred said...

Malgré que le temps soit morose aujourd'hui, nous devons garder l'espoir et la joie dans nos coeurs.
Bonne journée à tous

A+

P.S.: Coucou Wilmar

mars 20, 2006 9:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl

pour compléter ton exposé... Christophe Blocher et Alcan, une histoire d'amour. Donc l'UDC monte au créneau (petit rappel) http://www.udc.ch/index.html?page_id=2201&l=3

mars 20, 2006 9:52 AM  
Anonymous un voisin said...

SCOOOOOOOOP juste pour rire :

Mes recherches m'ont permis de découvrir un personnage dont on n'a pas encore parlé et qui est probablement le lien entre Swissmetal et le présent blog...

Rendez-vous sur le document
http://www.psk-pinscher-schnauzer.de/dokumente/pus/pus-03-05.pdf
en haut à droite de la page 41 (nom de l'auteur).

mars 20, 2006 10:06 AM  
Anonymous Jim said...

J'adore ce blog... il est d'un intérêt indiscutable, et les positions sont franches, honnêtes, tout comme son soutien qui est indispensable.

Néanmoins, ne donnons pas à la partie adverse la satisfaction de voir que nous utilisons les même moyens qu'eux...

Je pense qu'il faut se retenir de tomber dans l'extrême opposé.

Typiquement, quand tu juges Gerster, parce qu'il fait du golf, et que c'est quelqu'un qui a des moyens, est-ce que ça veut dire que l'intégralité des passionnés de golf sont faux ?

Est-ce qu'un enfant né d'une famille pourvue de moyens financier est forcèment dépourvu de sens morale et d'honneteté ?

Restons critique...

PS :

Je ne suis pas riche, et ne fais pas de golf. Mais j'entend respecter une personne jusqu'à que ses actes me démontrent qu'il ne le mérite pas.

mars 20, 2006 10:29 AM  
Anonymous un voisin said...

Ah les petits copains :
On retrouve dans le registre du commerce sous AZA Immobilien AG
- Ivo Gerster
- Hellweg Martin
pas étonnant puisque cette société a été fusionnée avec Keramik Holding AG Laufen (radiaton le 18.07.2005).

Mais ce qui est plus surprenant (plus vraiment ...) c'est de voir que le directeur a été ... suspens ... roulement de tabour ... Patrick Huber-Flotho de juillet 1999 (arrivé en même temps que MH) à janvier 2004.

Le but de cette société (créée en 1902) a été modifié, avant d'être "fusionnée" dans une autre.

Encore une action de liquidation ... avec les mêmes acteurs.

mars 20, 2006 10:53 AM  
Blogger Padroll said...

Nous sommes dans un système implacable dans lequel les futurs chômeurs de demain sont ceux qui hier se moquaient allégrement et méchamment des chômeurs d'hier. Si ça continue après-demain tout ce beau monde, devenu de plus en plus hargneux, fera une grande fête dans la cour des miracles de je ne sais quelle uZine perdue.
Quand cesserons nous simplement de nous moquer des faibles? C'est ce qu'il y a de plus gratuit et d'inutile. Quand cesserons-nous de les marginaliser encore davantage par nos silences et nos complicités internes?
Gerber sur les puissants, d'ailleurs, est tout aussi inutile, car ils sauront toujours comment se mettre à l'abri le moment venu dans leurs cachettes ou leurs coffre-forts. Ces aristocrates intransigeants qui n'hésiteront pas à appeler leurs notaires ou leurs avocats en cas de problèmes, et peut-être même leurs soldats et gardes du corps.

Je préfère encore les trolls aux aristos
Je préfère encore les trolls aux "purificateurs techniques" de la pensée.

Amis des chômeurs, soyez plus ardents quand vous montrez votre sympathie aux pauvres bougres et pensez toujours qu'un jour vous pourriez vous trouver dans la situation inverse, à recevoir le soutient d'un généreux bienfaiteur.

Amis des travailleurs dignes et responsables, recevez mon respect.

mars 20, 2006 10:55 AM  
Anonymous paddy said...

@anonyme de 9:52 AM
L'UDC est-elle constituée de têtes de nœuds?
Les clairons de ce beau parti ont toujours chanté (et continuent de) les vertus solidaires de nos vaillants bergers, de la grande fraternité, de la famille et du soutien indéracinable à notre terre helvétique.
Nos héros tant loués, qui se battent pour la Justice, l'Equité, les Valeurs Morales, la Patrie, le Yoddle, la Soupe de Kappel et le Rösti-jambon sont leurs Modèles .
Ils ne sauraient se passer des sagas exemplaires des Wilhelm Tell, Winkelried, Nicolas de Flüe et autre Nöldi de Melchtal. Ces Héros qui méritent leur majuscule au point qu'on pourrait leur en mettre deux pour la peine, ces Héros, donc, font se soulever les Poitrines, se trémousser les glottes et s'embuer les yeux de nos verts gaillards.

Aah, ces franches trognes de l'UDC, ces rondes jouvencelles aux bras rouges et gras!
L'Alpe qui brille au loin le dispute à ce Drapeau tant chéri pour fouailler la tripe émotive de ces amoureux du Beau du Pur et du Sublîme (oui je sais y a pas de ^, mais ça améliore le mot).

Ils ont une chance inouïe ces Vrais Suisses, de vivre dans un si beau pays, où l'air pur circule abondamment, où l'eau claire court de ruisseau en torrent et consent à arroser la pauvre Europe qui se vautre dans les miasmes du marécage social. Ils sont les Exemples, les Idéaux, ils ont la Recette, la Connaissance de ce qui est Juste et Bon.

Ils aiment et croient ce qu'ils disent.
Ça nous plairait bien aussi dans le fond, hein? Non?
Ben si, tiens! Faudrait être très con pour dire le contraire.

Mais pourquoi font-ils l'exacte contraire de ce qu'ils proclament ?

mars 20, 2006 10:58 AM  
Anonymous expatrié said...

@padroll

Change de pseudo. Appelle-toi "paclair".

Et puis, "gerber" ça fait quand même du bien, ça libère l'estomac et ça peut sauver la vie en cas d'intoxication... et l'intox... c'est plus répandu que la grippe des p'tit zoizeaux.


(oups, j'oubliais: coucou Wilmar. Tu vois quand tu seras chômeur tu auras enfin un ami.)

mars 20, 2006 11:15 AM  
Anonymous un voisin said...

On retrouve nos deux compères (MH et PHF) dans KWA Immobilien AG. Même scénario que pour AZA Immobilien AG. PHF était aussi directeur. Même repreneur.

Toto trouvera probablement d'autres liens très intéressants à partir de là.

mars 20, 2006 11:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

La stratégie de l'UDC blochérienne est de faire dire à des gens du peuple - à monsieur-tout-le-monde, au gars du terrain, au petit-indépendant du coin, au paysan, bref à celui ou celle en qui tout le monde pourra s'identifier et avoir confiance - à leur faire dire donc, la messe néo-libérale de la destruction de l'Etat-social.

Il n'y a qu'à constater la discipline de vote au sein du parti. Si un tel, veut exprimer une opinion qui va à l'encontre de celle du parti, il risque gros.

Pour Blocher, l'Etat est le danger, trop d'état c'est trop de contrôle, trop de frein au développement économique. L'Etat c'est un atelier protégé.

Peut-être que parfois trop de paperasse décourage les entrepreneurs c'est vrai, mais l'Etat est aussi le seul garde-fou face aux multinationales qui ne respectent pas leurs employés.


Donc, mener un politique qui considère par principe tout ce qui vient de l'Etat et tout ce qui est produit par l'Etat comme des freins au dévoloppement économique et comme des entraves aux libertés individuelles, est une politique de fanatiques.


Mais pour eux tout est simple. Pas besoin d'assurances sociales (donc moins de charges pour les patrons).
En effet, chacun est libre et responsable et doit préparer lui-même son avenir. Donc mettre de l'argent de côté au cas ou. Soit, sauf que quand on gagne 3500.- par mois, on ne peut pas mettre grand chose de côté. Mais l'UDC, avec sa politique de miliardaire s'en fout, car pour lui seul l'intérêt des gens qui n'ont pas besoin de l'Etat-social compte.

Ce qui est fou dans tout ça, c'est que des gens qui ont ou qui auront besoin un jour de l'Etat-social, puissent se faire avoir à ce point et croire que l'UDC travaille pour eux. Alors que Blocher ne souhaite qu'une seule chose, donner le plus de pouvoir possible aux entreprises et réduire l'Etat à son stricte minimum.

mars 20, 2006 11:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Padroll
Trop intellectuel pour moi pas drôle, moi pas comprendre. Moi mieux comprendre expatrié et oeil de moscou.

mars 20, 2006 11:59 AM  
Anonymous paddy said...

Tiens expatrié!
Tu t'es aussi réveillé?
Je me suis aussi payé un petit blog-break.
J'avais des choses à faire...
Et ce matin je me suis fait un petit plaisir, mon toubib m'a dit que j'avais des artères et un cholestérol de jeune fille..

mars 20, 2006 12:01 PM  
Anonymous expatrié said...

@paddy
expatrié, peut-être, mais jamais bien loin... ;-)

Vivent tes artères! et une pensée émue pour la pôv jeune fille qui te les a cédées pour la greffe (beuh, ouais, je sait c'est lourdinge, mais bon...)

et puis, tous en choeur...

Coouuuuuucou Wilmaaaaaaaaaaaar !

mars 20, 2006 12:11 PM  
Anonymous m said...

Je reprends ma vieille pierre et je l'ajuste (elle avait un petit défaut d'interprétation). Il y a longtemps, à l'époque où l'uzine3 commençait à peine ou peut-être même pas, un dialogue quelque peu surréaliste m'a été rapporté. Il s'agissait de la vision qu'un grand ponte de l'UBS avait de la situation. J'hésite à en dévoiler les détails tant ils pourraient heurter la sensibilité du public. En bref, cette grève aurait été déclenchée pour faire sortie le loup du bois. Il n'a pas été possible d'en savoir plus. Dans un premier temps, j'en ai déduit que cela s'adressait aux clients de la Boillat chargé de faire une étude de marché sur les concurrents capables de profiter de l'aubaine et que l'on pourrait inclure dans le groupe. Au vu des derniers développements, je me demande si la Boillat n'a pas été prise en otage et un peu torturée (c'est la mode chez les preneurs d'otage) pour inciter les décolteurs à cracher au bassinet. On m'objectera que l'UBS ne fait officiellement plus partie des actionnaires principaux. A vrai dire, les méthodes pour camoufler son intérêt dans une société ne manquent pas.

mars 20, 2006 12:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ rigueur
Il faut absolument un snénario pour cette éventualité probable.
Je crois que le BIG-BANG de petit ours est proche.Boum et on repart à zéro

mars 20, 2006 12:47 PM  
Anonymous shreck said...

non non j'ai pas oublié

COUCOU WILMAAAAAAAR SA GAZE t'es moin seul aujourd'hui hein dit t'es moin seul vu que le boulot a repris pour la semaine

sreck vous salue du bord de son marais moin de soleil aujourd'hui un peu couvert


a la proch.. WILMAR

mars 20, 2006 1:06 PM  
Anonymous Rigueur said...

Dans cette guerre d'info et d'intox.....
Soyons vigilants!!!

Concernant la question du jour: qu'est-ce qui va se passer au cas où Hellweg refuse de vendre LA BOILLAT?

Continuez de réfléchir afin de pouvoir voter en connaissance de cause.
Je vous encourage aussi de suivre l'exemple de "anonyme 12:47 pm".

Allons y!!! Go! Go! Go!!!!!!!!!!

mars 20, 2006 1:07 PM  
Anonymous shreck said...

@ rigeur



je me trompe peut etre mais me semble que c'était claire au départ alors s'il y a une autre solution donne la moi que je puisse y réfléchir le BIG BANG de petit ours sa veut bien ce que sa veut dire ou bien?

shreck te salue pas du bord de son marais,ailleur

coucou wilmaaaar

mars 20, 2006 1:20 PM  
Anonymous paddy said...

oups désolé, je me suis pas relu...

@ rigueur et petit ours

Le Big Bang.
Ce serait bien que la théorie revienne dans le blog. On s'en souvient vaguement, mais faudrait rafraîchir les souvenirs. Ça aide à la décision...
Désolé pour le double post
(Karl tu peux effacer le premier, 'rci)

mars 20, 2006 1:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est fou ! on se demande où Karl prend tout cette énergie pour alimenter "le blog" ?
Déjà que nous, on en a une indigestion de toutes ces salades "flétries", lui il arrive à en faire des articles vraiment potables qui confirment nos tristes pensées.
Bravo Karl ! et merci d'être là.

mars 20, 2006 1:25 PM  
Anonymous Rigueur said...

Petite remarque: dans quelques minutes je vais me plonger dans mon activité professionnelle officielle, donc pas possible de blogger avec vous au moins jusqu'à ce soir. Par conséquent, j'ai "vachement" besoin que vous autres, vous me relayer sur ce blog génial de Karl....

Théorie demandée par "Paddy" - ça n'engage que moi et purement sur le plan théorique:

Si Hellweg refuse de vendre LA BOILLAT, ça veut dire qu'il s'en fout de Swissmetal, ça veut dire que son plan se réalise coûte que coûte.......

Son arrogance est en train de lui ratrapper.

Le BIG BANG de "Petit Ours" est le meilleur plan pour sortir LA BOILLAT rapidement de ce merdier Swissmetal.

Quant à la suite, l'après BIG BANG, il faut compter sur ses propres moyens, ses propres ressources. Il faut agir vite après le BIG BANG, afin d'éviter de tomber dans le trou noir.........réputé pour tous absorber, à capacité infinie!?!?!?!?!?!

Allez!!! Go! Go! Go!!!!!

mars 20, 2006 1:28 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

Pour vous détendre :-))

hiarchie Business, Affaires et Entreprise
La hiarchie d'une entreprise, c'est comme un arbres plein de singes...il y a des singes à différentes hauteurs. Des singes qui montent et des singes qui descendent. Les singes qui sont en haut regardent en bas et voient des singes qui sourient...les singes qui sont en bas regardent en haut et voient des trous de cul
Amicalement

mars 20, 2006 1:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

débat sur la presse les amis il y a des gens qui commence à peter un cable avec ces histoires de dornach.

mars 20, 2006 1:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il faut encore approfondir une piste Karl. C'est Monsieur Carrard (président du CA de l'époque )qui a engagé notre Martinou, pouquoi?
Il était très bien renseigné sur le CV de ce Morpion. Alors encore une fois pourquoi a-t'il fait cela le grand Maître?
Merci à toto, à rigueur, et à tous les autres de trouvés des infos.

mars 20, 2006 1:46 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ tous en sachant que SM nous lit

Morpion, t'as plus le choix. A part celui de faire le 'gosse' !

Eh oui Crapaud 666, tu fais un pas en avant t'es cuit. En arrière recuit. A gauche ou à droite, idem.

Il y a tellement de gens qui attendent que tu bouges pour te coincer...
Toutes tes cartes sont surveillées.
Même Baba !

Tu ne peut que vendre. T'as pas le choix.
Tu as besoin de cette oseille pour faire les paies de mars ( sinon, poursuites-tribunal ). Ce qui te restera te suffira à peine pour arriver au mois de juin et t'enfuire aux îles Cayman avec ton pactol... Que tu crois !

Fini tes petites manoeuvres avec OZ Bankers. Fini ses transactions quand la bourse n'est pas encore ouverte. Ton yoyo et tes stratégies avec ces options bloquées...

On sait même que ton lumnieux site Dornachiant a réussi l'exploit d'enregistrer moins d'entrée de commande ce mois que Boillat.

Mmmh comme t'est fort


SAAAAAAALUT WILMARRRRR

mars 20, 2006 1:57 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@oeil de moscou
Il y a des options qui arrivent à échéance le 16 juin 2006 !prix exercice 14.- ...contre 15,50.- pour celles qui sont échuent le 17 mars
Amicalement

mars 20, 2006 2:05 PM  
Anonymous paddy said...

@rigueur
OK

@tous
Y a-t-il des blogueurs ou des boillat ou n'importe qui, qui aurait un suuperbe marteau en laiton (ou tout objet moyennement contondant pour faire office de marteau) à prêter au commissaire-priseur qui officiera au Royal dimanche 26 lors de la vente aux enchères des artistes jurassiens?
(J'ai déjà de mandé à Kofie Annan, mais il a pas répondu)
Merci de me répondre

mars 20, 2006 2:06 PM  
Anonymous humble avis said...

Farfouiller chez François Carrard, ex. cette page Google, 47'000 entrées: page 1, 4ème référence avant la fin, allez vite le voir: rapport annuel Swissmetal 2003, voir le précité dans toute sa splendeur poser sur une jolie photo aux côtés de Martin Helleweg; voir aussi la dernière référence de cette même page Google: François Carrard et Benedikt Hentsch, autre voyou, etc, etc... me donnent comme une petite nausée!
Dr expatrié c'est une forte intox, non? 'xcusez... je crois que je vais g...
Pour les vaillants, dopés au Primpéran, voici la page:
http://www.google.ch/search?hl=fr&rls=GGLD%2CGGLD%3A2004-21%2CGGLD%3Afr&q=fran%C3%A7ois+carrard&meta=

A+

mars 20, 2006 2:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Jim
mars 20, 2006 10:29 AM

Je pense que dans une certaine mesure tu as raison. Mais il s'agit bien d'un joueur de golf riche et bien précis. Il ne s'agit pas de l'ensemble des joueurs de de golf riches ou moins fortunés.
Je connais personnellement des joueurs riches, honnêtes et pas cons.
De ceux là, ils s'en trouvera certainement parmis nos repreneurs.
:-)

mars 20, 2006 2:33 PM  
Anonymous tsel said...

voilà ce qui traîne dans ma boîte E-mail

Article paru dans le torchon des démocrates-suisses le 3 mars 06

A vous de juger l’ouverture d’esprit de ce genre de …. Personne ?


«La grève de Boillat

A quoi servent vraiment ces grèves qui ravagent les esprits, vident les porte-monnaies et engendrent des haines inexplicables? Serions nous revenus au temps de Marx et d’Engels qui prônaient la lutte des classes ? Dans ce conflit de Reconvilier, qui apparait plutôt comme un entêtement moyen-âgeux, on ne voit qu’une situation qui porte préjudice à d’autres PME pas du tout impliquées. De Reconvilier à Dornach où la direction de Swissmetal voulait transférer quelques machines avec les ouvriers, il n’y a pas la distance d’un océan! Combien de frontaliers viennent de Lyon et même de Nice, pour travailler à Genève? Et si je ne me trompe, ce déplacement fut un des arguments qui déclencha la grève. Il faut être grand clerc pour comprendre ce qui pousse des ouvriers modernes utilisant Internet et des portables, à agir comme des enfants sans cervelle qui ne savent pas compter et mettent en péril leur gagne-pain. Octopus

Pour réagir : secrétariat central des démocrates-suisses : sd-ds@bluewin.ch 031 974 20 10»

mars 20, 2006 2:35 PM  
Anonymous SanaA said...

@Paddy

J'ai un tel marteau et pourrais le mettre à disposition.
J'ai voulu répondre par le lien proposé mais il ne fonctionne pas.
Faites-moi savoir comment prendre contact si c'est encore utile.

mars 20, 2006 2:41 PM  
Anonymous shreck said...

@ paddy de 2:06


demande a Renaud d'unia lui il sait a +

shreck est de nouveau au bord de son marrais

coucou wylmarrrrrrrr sa gaze

mars 20, 2006 2:41 PM  
Anonymous shreck said...

@ paddy


oups trop tard!!!!


shreck te dit a la proch..


coucou wiiiiiilmarrrrrr sa gaze toujours

mars 20, 2006 2:44 PM  
Anonymous raptor said...

@ oeil de moscou
Ce matin le chef de gare ne s'est pas rendu a Dornach.
Il était au bistrot a Malrey,et devine avec qui ,sa copine michou qui normalement est a l'assurance vu qu'il a des problèmes de dos.
C'est pas honteux ça ,se rabattre sur un handicapé,il a pas pu ramasser les autres alors ils fait dans l'immonde,tous ça pour sucer des informations a Michou.

mars 20, 2006 2:54 PM  
Anonymous raptor said...

@ chef de gare

zut j'ai oublié....

coucou Aliiiiiiiine

mars 20, 2006 3:00 PM  
Anonymous Ptitsec said...

Bonjour à tous,

@ tsel

et bien voilà ... une fois de plus certaines personnes marques vraiment n'importe quoi !!! Mais comme tu la mis, c'est dans un torchon tel que ce "démocrates-suisses du 03.03.06" que nous pouvons trouver de tel con... Et justement (certaines) personnes lisent ses lignes et se disent que ses "Boillat" sont vraiment des imbéciles et ne veulent pas aller de l'avant, etc, etc ... Je crois que tous ce que nous avons fait , que ce soit au niveau des médias où autres, pour expliquer la situation chez nous à La Boillat (voir l'ensemble du groupe swissmétal), n'est pas encore suffisament claire pour ces gens qui écrivent ce genre de commentaire. Mais mais mais ....

Mais bon, nous (les vrais Boillat) nous savons pourquoi nous le faisons et pour ma part je suis très fier de participer à ce mouvement et de faire ce que nous faisons. Car aujourd'hui (grace à la grève, n'est-ce pas les anti-grèvistes !!) nous avons mis en avant les principes, et soit disant "stratégie" de qq personnages hors du communs, oui car je pourrai dire que nous avons rencontré le DIABLE et ses acolites en personne, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre ce genre d'individu.

Et par le biais de ce message, je dis un grand merci à Schrek, caienne, rigueur, oiel de moscou, ceux qui travail dans l'ombre, et tous ceux que je connais et que j'oublies. Qui sont de véritables BOILLAT (même si ils ne travaillent pas chez nous)et que sans eux nous ne serrions pas là, en nous disans que nous allons (peu-être) sortir de ce groupe et surtout de sortir de l'emprise de MH !!

Alors encore courage. Le jour "J" approche à grand pas !!!

A+ Le Ptitsec

PS: histoire de rester dans l'histoire ... ciao Willllmarrrrrrrrr....

mars 20, 2006 3:17 PM  
Anonymous paddy said...

@saana
Merci
J'ai peut-être fait une faute de frappe,,
je le remets:
Le voilà
Mais je dois d'abord envoyer le post pour savoir si le lien fonctionne...

mars 20, 2006 3:33 PM  
Anonymous shreck said...

@ ptitsec

ça sa fait chaud au coeur merci merci et encore merci

shreck vous salue bordel il annonce de la pluie

ps: caienne une petite bière?

hou hou wilmarrrrrr
adieu willllmarrrrrr

mars 20, 2006 3:34 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@paddy

cela fonctionne toujours 'pas
Amicalement

mars 20, 2006 3:35 PM  
Anonymous paddy said...

@saana concernant le "marteau"

Bon ben ça marche pas
Envoie à laboillat@tribu.ch
Ils transmettront.

Merci encore

mars 20, 2006 3:35 PM  
Anonymous dos formatted said...

@tous,

concernant l'article des démocrates suisses évoqué dans le post de 2:35. L'imbécilité de ce message est consternante...

Bon, si on creuse un tout petit peu sur google, on voit que les démocrates suisses s'appelaient en 1961 "action nationale"... Est-ce que cela vous dis quelque chose? Schwarzenbach?

Les vociférations de ces extrémistes de droite sont reprises aujourd'hui par l'UDC Blochérienne.

Les chiens aboient, la caravanne passe.

En attendant, et ce qui suit me fait beaucoup plus de soucis, j'ai très récemment discuté avec un cadre récemment retraité d'un grosse entreprise de métallurgie jurassienne.

Et bien, ce monsieur ne comprend pas du tout l'entêtement du mouvement de la Boillat et pense qu'on entend qu'un son de cloche dans la presse.

J'ai tenté de lui ouvrir les yeux sur les faits et il m'a répondu que toute sa carrière dans la métallurgie suisse peut se résumer par des restructurations, des fermetures d'entreprises, des licenciements, et j'en passe. De toute façon, me dit-il, il n'y a rien d'autre à faire que de suivre le mouvement. De plus, il soulève son chapeau à ceux qui arrivent à faire encore du business dans la situation actuelle...

Bon, j'ai pas insisté, son cas est désespéré. Lä où c'est grave, c'est que cette vision des choses et ce défaitisme ne sont pas isolés. Beaucoup de personnes pensent d'abord à leur confort personnel.

Il reste beaucoup à faire pour que la solidarité des honnêtes gens mette des limites aux agissement des morpions de l'économie. (Hellweg n'est qu'un cas parmi d'autres)

La Boillat est un exemple historique!

Grâce à vous, chers Boillats, la situation sociale a une chance d'évoluer dans notre pays!

La nouvelle Boillat vivra, avec ou sans BIG BANG

coucou Vile mare!!!!!!

mars 20, 2006 3:48 PM  
Anonymous Robin de Locksley said...

@ Paddy

Y'en a un dans l'entrée du bâtiment d'administration... Offert en +/- 1960 aux Nations Unies... Fabriqué par la Boillat, il pourrait faire l'affaire, non???

;-)

SEMPER FI

mars 20, 2006 3:50 PM  
Blogger l'italiano said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mars 20, 2006 4:18 PM  
Blogger l'italiano said...

dites,le chef de gare nous persecute toujours que faire
il dit qu'il y en a encore pour 2 jours max a la presse

mars 20, 2006 4:22 PM  
Anonymous Bob Morlock said...

Dépêche de l'ATS publiée à 16h21

Médiation dans le conflit à Swissmetal Boillat Pas le début d´une nouvelle pratique de la Confédération

Berne (ats) La médiation instituée dans le conflit entre les ouvriers et la direction de Swissmetal à Reconvilier (BE) n´est pas le début d´une nouvelle pratique de la Confédération. Joseph Deiss a en outre assuré que les contribuables ne feraient pas les frais de ce différend.
Son souci de la paix du travail et le souhait d´une médiation émis par les parties au conflit ont motivé sa décision de proposer Rolf Bloch comme médiateur, a expliqué le ministre de l´économie lundi lors de l´heure des questions du Conseil national. Cette proposition ne nécessitait pas de base légale explicite.

Le conseiller fédéral s´est défendu avec véhémence contre l´idée que la Confédération puisse chercher à s´immiscer et à intervenir dans le domaine privé des entreprises. "Les parties concernées sont les seules responsables des décisions qu´elles prennent", a-t-il souligné.

Financièrement, le conflit à Swissmetal Boillat ne comporte pas de risque pour la Confédération ni pour les contribuables. Rolf Bloch ne perçoit pas de salaire de la Confédération, a précisé Joseph Deiss. Par contre, le canton de Berne met à sa disposition un collaborateur pour l´épauler, tandis que le Département fédéral de l´économie soutient la médiation en se servant de crédits d´équipement figurant dans son budget.

mars 20, 2006 4:29 PM  
Anonymous SanA said...

@tsel et @dos formatted

Je me suis fendu avec des pincettes et en me bouchant le nez (ce qui vous en conviendrez n'est guère pratique pour frapper sur un clavier!) d'une réponse à l'imbécillité commise par le surnommé Octopus dans le torchon des fascisants "Démocrates" (hélas)suisses. Je vous en soumets la teneur.

"Vos commentaires à propos des événements de Reconvilier démontrent que vous ne connaissez rien de la situation réelle. Vos raccourcis du genre "grève = lutte des classes" , "refus d'aller à Dornach = cocooning" et "opposition à la pseudo-stratégie d'Hellweg = passéisme et conservatisme" sont sans rapport avec la réalité.

Si la quasi-totalité des cadres et du personnel de Boillat s'oppose à la direction de Swissmetal, c'est parce que celle-ci , en démantelant presque complètement l'usine moderne de Reconvilier (déménagement de la fonderie, suppression des presses, licenciement de spécialistes) condamne à mort non seulement cette dernière mais le groupe tout entier. Boillat est en effet le seul contributeur aux profits du groupe (5 fois plus performant que Dornach). Boillat est le [seul] site du groupe qui produit des "spécialités" et crée du profit grâce à cela. Le client a toujours raison, dit-on, et les clients de SM ne veulent pas d'autres produits que ceux de Boillat. Ils tiennent d'ailleurs à l'égard des égarements d'Hellweg, le même discours que le personnel de Reconvilier. Est-ce caractéristique d'une lutte de classes?

Toutes les études économiques, industrielles et métallurgiques démontrent sans équivoque que l'avenir est chez Boillat, que Dornach n'en a pas, et que presse et fonderie doivent se trouver à Reconvilier! Dornach avec sa structure obsolète et son marché en rétraction, va perdre à coup sûr les produits qu'il réussit encore momentanément à fabriquer et à vendre. Busch-Jäger (D) est totalement incapable de se substituer à Boillat, les clients l'affirment, contrairement à la propagande d'Hellweg. Et, une fois encore, c'est forcément le client qui a raison. La résistance des gens de Boillat est exemplaire en ce qu'elle va dans le sens de la rationalité et de l'efficacité économiques contre les aberrations d'un manager d'une incompétence extravagante et d'un entêtement pathologique.

Il ne s'agit donc aucunement d'un conflit du travail, ni d'une opposition à une délocalisation que justifierait la "globalisation" et la concurrence d'une main d'œuvre moins coûteuse ou plus performante. Il s'agit d'une lutte pour le développement d'une industrie suisse viable, utile, performante et pleine d'avenir, reposant sur des forces et un potentiel propres à une économie et à une technologie avancées. Il s'agit d'une lutte du réel contre le virtuel, des faits contre la propagande, du futur contre le néant. Si il y a eu recours à la grève, c'est en raison des lacunes du droit actuel (qui ne laisse guère de choix) et, surtout, à cause de l'autisme et de la brutalité bornée du CEO de Swissmetal.

Je joins à ma réaction un texte qui permet de mettre le conflit en perspective et qui est paru dans plusieurs journaux de Suisse romande.

Avec mes salutations distinguées en espérant vous avoir quelque peu éclairé."

mars 20, 2006 4:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

"ouvriers modernes utilisant Internet et des portables"

Ah bon, le Mario a un portable maintenant !, qui peut me donner son n°?

mars 20, 2006 4:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

arreter de croire que la boillat va etre r'acheté il va tout vider au vacances d'été plus de boillat et peut etre meme avant.
Et meme ci un r'acheteur se fait vivant il serra de toute facon obliger de licencier mais ca serra pas 120 mais bien + que 120 personnes il devra tout commencer depuis 0 je crois pas que HELWEG va lui laisser quoi que ce soit.

mars 20, 2006 4:48 PM  
Anonymous crépuscule said...

@anonyme de 4:48 pm
Cause toujours. On voit bien que tu n'était pas ( ou que tu n'écoutais pas) à la séance de vendredi dernier.
La Boillat vivra.

mars 20, 2006 4:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ crépuscule

est oui je n'étais pas la vendredi passé je peux dire mon opinion ont est tous foutues ces la réalité est ces comme ca. je peux me tromper mais je n'y crois pas trop et de toute facon meme la commission ouvrière nous prend pour des cons.

mars 20, 2006 5:03 PM  
Anonymous raptor said...

@ l'italiano
on y pense,t'es pas tout seul
rassure toi
ça ira..

ouvre l'oeil et merci de passer les infos

coucou!!! Alain le chevalin qui a un grain.....

mars 20, 2006 5:08 PM  
Anonymous dos formatted said...

merci sana pour cette réponse bien pensée au mouvement fasciste de suisse. Je doute cependant que ces messieurs(-dames) aient une ouverture d'esprit suffisante pour oser remettre leurs conceptions en question.

J'avais posé sur ce site il y a quelque jour la question suivante:

Hellweg se targait d'appliquer une stratégie définie non pas par lui, mais par les cadres, tant ceux de Dornach que ceux de Reconvilier.

Ma question: 1) ment-t-il, 2)limite-t-il sa sélection aux quelques fidèles du site (JPT) ou 3) y avait-il une majorité de cadres de la Boillat d'accord avec cette vision.

merci de répondre par 1,2 ou 3.

Si réponse exacte=3, merci d'éclairer ma petite lanterne.


coucou Ouil m'har !!!!

mars 20, 2006 5:10 PM  
Anonymous crépuscule said...

@ anonyme de 5.03 pm

Allons allons reprends courage....
Et garde le moral.

mars 20, 2006 5:10 PM  
Blogger Karl said...

@Dos formatted

Réponse 2 ;-)
Toujours le prince et sa cour.


Sur ce qui se passerait en cas de non-vente de la Boillat:

le conflit redeviendrait ouvert, ce que l'Etat suisse et le patronnat craignent par-dessus tout.

Ce serait alors un Big bang, ou bien une tentative de reprise de force de la Boillat par Swissmetal bref, du désordre public.

Je peine à imaginer, en tout cas, malgré le découragement et le désepoir, que la lutte prenne fin... Mais ce n'est que mon impression, seuls les Boillat décideront.

mars 20, 2006 5:20 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ anonyme et troll de 5h03 et -



T'es d'nouveau là, toi ?
T'en as pas marre avec tes conneries ?

Mon pauvre petit, il y aura certainement des licenciés à la nouvelle Boillat. Là aussi, ça fera école : licenciement pour incompatibilité intellectuelle et morale !!

Pour clore le débat, sache que la charge usine est de 86,5% jusqu'au vacances d'été ou 100% sur 3 mois et sans compter le réapprovisionnement des stocks vidés depuis le 1 mars. Bref, du jamais vu depuis belle lurette.

Mais je compatis. Tu ne peux même pas aller te foutre une cuite à l'uZine. Y'a pas d'alcool la semaine !


Djââoooo Wilmaaaaarrrrrr

PS: SM nous lit... hé,hé...

mars 20, 2006 5:30 PM  
Blogger troll said...

@oeil de moscou
salut mec ce n'est pas moi cette vu que vous m'avez surnomé troll ben j'ai pris ce psodo,c'est peut etre un de mes emule

mars 20, 2006 5:33 PM  
Anonymous SanA said...

@dos formatted

réponse 1

mars 20, 2006 5:40 PM  
Anonymous dos formatted said...

l'enfoiré...

merci karl et sana!

mars 20, 2006 5:57 PM  
Blogger Karl said...

@Dos Formatteed et SanA

SanA a raison: avec Hellweg, il y a toujours une part de 1, au bas mot.

Pour être exact, Hellweg a fait valider sa stratégie lors d'une réunion au Rigi, où sa cour a été invitée.

On y retrouvait l'équipe de Dornach (Bols, Brendel, etc.) ainsi que Wilmar, le chef de gare, JPT...

Hellweg a donc invité une sélection d'individus, et sélectionnés non pas en fonction de leur position dans la hiérachie ou de fonctions particulières, mais uniquement à cause de leur capacité à dire "oui".

Hellweg a ensuite prétendu que tous les cadres avaient admis sa stratégie et avaient signé un papier l'attestant, ce qui est faux.

mars 20, 2006 5:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Voilà, pardon Karl je me suis trompée de colonne et j'ai écris dans celle d'hier, mais heureusement mon petit fils m'aide un peut...

Je disais donc:

Je suis allée avec ma fille à l'usine 3, et bien je voulais dire un grand bravo à tous ces jeunes qui se donnent vraiment à fond pour les ouvriers et leurs familles.
Aussi un bravo particulier à Fred, oui bravo, vous semblez avoir la tête sur les épaules, votre main est chaude accompagnée d'un sourire tout aussi chalereux malgré la fatigue, on a bien besoin de vous, de temps en temps on m'as dit que vous poussez un petit coup de gueule mais jamais pour rien. Vous savez ou vous allez, et celà fait plaisir à voir, il en faut du courage pour tenir tout ça, avec un travail et une famille à côté, vous avez des enfants je crois.
Et puis votre diplomatie est exemplaire, j'ai lu vos messages d'hier, un mélange d'humour et des remarques pertinentes, mon petit fils m'a dit que vous n'aimez pas quant on parle trop de vous et que je fasse attention, vous dites toujours "le collectif ou mes camarades et moi". Oui collectif, il n'y a pas de chef et que des indiens, c'est bien joli tout ça, moi j'ai connu mai '68, et je puis vous assurer que la lutte contre les gens comme Mr Hellweg doit être très organisée et pour bien organiser il faut des leaders, je vous souhaite encore bien du courage à vous tous de l'usine 3, et que Dieu vous bénisse.

Vive l'usine 3 et toute l'équipe qui la fait vivre, et qu'elle vive encore longtemps, vous êtes formidables tous ces jeunes, et le grand noireau à de beaux yeux, si j'étais une jeune fille, je crois que je l'inviterais bien à danser.

J'ai aussi lu ce message d'hier de ce jeune dans la drogue, c'est terrible ça, je crois que ma fille le connaît, et à ses dires à son sujet je puis confirmer ici qu'il s'agit d'un tout brave jeune homme.
Si il lit ces quelques lignes, il a les gros bisous d'une vieille dame qui a passé une bonne partie de sa vie à travailler à la Boillat.

Je vous embrasse tous chaleureusement, les jeunes de l'usine 3, vous êtes des rayons de soleil dans la grisaille de Reconvilier, continuez de briller.

mars 20, 2006 6:18 PM  
Anonymous Caienne said...

@ Karl

Et WH avait signé également la lettre des cadres sur le désaccord de la stratégie Hellweg aux environs de fin octobre je crois.

Alors déjà là un collabo? ou a t-il eu un vrai lavage de cerveau après??

Coucou Willlmaaar

mars 20, 2006 6:30 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 6:18Pm

Oh, vous êtes toute pardonnée! Un petite erreur de manipulation, ce n'est vraiment pas bien grave.

Je suis heureux de voir que vous ayez pris la peine d'écrire un message ici. Votre gentillesse vous honore.

mars 20, 2006 6:31 PM  
Anonymous SanA said...

@dos formatted

Voilà pour étayer ma réponse 1

"Le concept industriel cher à M.Hellweg a été élaboré et finalement arrêté par des personnes ne connaissant pas la réalité du terrain. Ceux qui ont osé formuler des doutes ou exprimer des critiques négatives (dont bon nombre d'experts de la branche), ont tous été écartés ou licenciés".



"[Hellweg] n'a jamais accepté, malgré ses engagements, de constituer un groupe de travail composé de spécialistes des deux sites et [il] refuse d'élaborer une étude objective et chiffrée. En fait, les diverses séances tenues notamment au Rigi n'ont été que des séances de propagande destinées à ratifier une stratégie arrêtée de longue date".

Ces lignes sont tirées d'un rapport établi récemment entre autres par les cadres de Boillat concernés.

Ajoutons qu'Hellweg a agi de la même manière pour imposer SAP en 2004: pas de cahier des charges, une évaluation alibi qui ne classait d'ailleurs l'ERP allemand qu'au troisième rang (sic) et un passage en force (avec moult conséquences désastreuses pour le fonctionnement de SM) afin de rendre opaque la comptabilité des sites et du groupe et de pomper (au profit de BJ, c'est évident aujourd'hui) les gammes opératoires de Boillat. Si la mise en fonction de SAP à Lüdenscheid est planifiée dans un délai aussi extravagant (début avril), ce n'est pas pour une autre raison! Heureusement, les magouilleurs de SM et leurs complices de BJ se font des illusions quant à l'utilité pour eux de la manœuvre!

mars 20, 2006 6:34 PM  
Blogger Karl said...

Là, SanA, on est 100% d'accords!

Merci pour ces informations précises et intéressantes!

mars 20, 2006 6:38 PM  
Anonymous Marlène said...

Pourquoi C'est Heilweg qui mettrait la Boillat en vente ?
Elle est à ceux qui y travaillent.
C'est Hellweg qui doit partir. C'est démontré qu'il est incompétent et nocif.
On cotise pour lui acheter ses actions au cours boursier du jour de dénouement et qu'il s'en aille. Chassons l'imposteur.

Le CA de swissmétal devant la justice !

Boillat est à tous ses travailleurs,
BOILLAT VIVRA SANS HEILWEG.

mars 20, 2006 6:48 PM  
Blogger solidarnoch said...

A anonyme 6h18,

MERCI pour votre message qui me fait chaud au coeur.

Je ne suis pas de la Boillat, mais je suis sûr qu'ils vont apprécié.

Une solidarité pareille, du jamais vu, les livres d'histoire en parleront.

Bonne soirée les Boillat, vous allez gagné.

mars 20, 2006 6:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

@sana
Dites par Sana les choses deviennent effectivement très claires. Excellent débat.
Merci pour ton aide précieuse.
J'espère que les Démocrétins Suisse apprécient la finesse de ton raisonnement, mais sont-ils capables d'apprécier autre chose qu'eux-même.

mars 20, 2006 7:08 PM  
Blogger Karl said...

Ce soir à 20 heures, Rolf Bloch est l'invité de "Classe éco" sur la TSR.

Donc, bon zap à ceux qui veulent!

mars 20, 2006 7:14 PM  
Anonymous Marlène said...

@ Sana
Belle et bonne réponse.
Ca fait plaisir de voir des points sur les "i" et des barrettes sur les "T".

Dans les (il y en beaucoup à présent) cas comme Boillat, le moralisme cultive la peste. Ca équivaut à la reddition.

@Tsel
Sans outil de travail, sans le beau boulot, sans carotte à cuire et pas d'avenir pour les gosses, pas de perspective pour les jeunes...
Alors ta lutte de classe c'est
quoi ?
Tu es préformatté à l'angélisme.
Heilweg est un "engel" l'a-t-il dit.
Vois tu ce qu'il est en train de faire ?

@ Jim
Ce n'est pas de jouer au golf qui est condamnable, c'est le genre de compagnie qui l'est.
On ne devient pas riche par hasard ni par la sueur de son front. Si tu es travailleur, tu dois le savoir.

Vois tu, c'est le travail "pas banal" qui est suspect.


Puisque tu y es, revendique le tapis vert comme certains Synd... et le huis clos.

Un ouvrier fait une faute grave: on le licencie sans indemnité
Heilweg a fait une incommensurable faute: pas d'indemnité. Il devrait lui indemniser la collectivité locale pour les torts qu'on ne mesure pas encore.
Si c'est très grave et chiffré, c'est le bagne !

mars 20, 2006 7:41 PM  
Blogger ptit coucou said...

Gardez courage les Boillat, cette semaine est décisive. Je vous souhaite tout le meilleur dans le plus proche des avenirs. On a déjà vu des petits gagner contre des grands......

mars 20, 2006 8:47 PM  
Blogger ptit coucou said...

Gardez courage les Boillat dans cette semaine décisive continuez à faire confiance à Mario et Nicolas qui sont des vrais hommes de paix, je vous souhaite tout le meilleur dans un proche avenir

mars 20, 2006 8:50 PM  
Anonymous shreck said...

@ karl de 7:14

ça n'a pas fait avancer le chim chimli heu chmilblik mais bon qui s'attendait a avoir des réponces

3 option qu'il a dit moi j'en vois qu'une(peut être 2) mais bon se n'ait que mon avis non qu'une seule LA NEW BOILLAT voilà la meilleur option non?

shreck vous souhaite une bonne nuit, pas a vous les colabos,du bord de mon marais


alors ça gaze toujours wilmar
bonne nuuuit wiiiilmarrrrr

mars 20, 2006 9:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les déclarations de Rolf Bloch n'étaient pas fracassantes, mais c'était un excellent moyen de refaire parler de La Boillat ces jours. Héhé.

mars 20, 2006 9:45 PM  
Anonymous pilou said...

@ utilisateur anonyme 6:18 PM

tout d'abord, j'aimerais vous remercier de votre soutien et de votre bonne volonté. mais j'ai quand même envie de faire quelques remarque sur certaines de vos affirmation...
Je n'ai pas vécu mais 68, mais votre affirmation :

"Oui collectif, il n'y a pas de chef et que des indiens, c'est bien joli tout ça, moi j'ai connu mai '68, et je puis vous assurer que la lutte contre les gens comme Mr Hellweg doit être très organisée et pour bien organiser il faut des leaders,..."

est sans doute issue d'une longue expérience de vie et peut être justifiée dans certain cas, mais il y a toujours des exceptions. Et la 3 en est une...
Si Fred demande que l'on parle toujours du collectif il y a une bonne raison: Nous n'avons effectivement pas de leader, ou alors nous en sommes tous... chacun y va de ces compétences et gère sont domaine avec responsabilité et engagement.
Nous nous battons pour cet équilibre des forces tout les jours et croyez moi, ce n'est pas simple, mais quand on y arrive, je vous jure que l'on fait de l'avance. Nous formons une équipe, nous somme tous des indiens. Utopique! me dira t'on, c'est pourtant le cas. Nous sommes en autogestion, c'est à dire : partage équilibré des tâches et pouvoir décisionnel réparti entre tous. N'emmettez pas de jugement trop rapide, nous avons justement envie de prouver qu'il n'est pas indispensable d'avoir un fonctionnement hiérarchique pyramidal. Et pour l'instant ça marche, même si de tant à autre, un coup de gueule comme vous dites est indispensable, mais à ce propos là, réferer vous à mon message de ce matin à 3 heures et quelque, il défini assez clairement mon point de vue.

Voilà ne prenez pas ce message comme un reproche, j'essaye juste de défendre un mode de fonctionnement qui nous tient à coeur à tout le collectif.

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça nous aide beaucoup...

mars 20, 2006 10:13 PM  
Anonymous p-y emery said...

Ce soir super souper à LA 3. Une bière sans alcool et un petit café. Je n'ai toujours rien fumé et je ne suis toujours pas membre d'un parti de gauche. Merci les gars et à la prochaine.


Salut Wilmar

mars 20, 2006 10:20 PM  
Blogger vanefred said...

@ utilisateur anonyme 6:18 PM

Ayant pas mal de discussion avec Fred ( Salutations ), je peux vous assurer que malgré certains différents, l'Uzine 3 est bien une équipe et n'as pas besoin de "leader" pour fonctionner. J'en appele aussi aux Boillats à essayer de plus s'investir dans ce lieu de rencontre et d'échange pour la vie de la nouvelle boillat
@petzi
Téléphone un de ces 4
@pilou
lave ton pull........
Ah j'oubliais
Coucou Wilmaaaaaaaaaaar

Bonne continuation

A+

mars 20, 2006 10:23 PM  
Blogger vanefred said...

@ utilisateur anonyme 6:18 PM

Ayant pas mal de discussion avec Fred ( Salutations ), je peux vous assurer que malgré certains différents, l'Uzine 3 est bien une équipe et n'as pas besoin de "leader" pour fonctionner. J'en appele aussi aux Boillats à essayer de plus s'investir dans ce lieu de rencontre et d'échange pour la vie de la nouvelle boillat
@petzi
Téléphone un de ces 4
@pilou
lave ton pull........
Ah j'oubliais
Coucou Wilmaaaaaaaaaaar

Bonne continuation

A+

mars 20, 2006 10:23 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ sana

Merci pour ton message de 3:34 pm!!!
Merci aussi à la participation des autres bloggers!!!

Avant d'aller au pieu, j'ai juste une petite intérrogation, peut-être gratuite, mais pas forcément innocente:
Si, Martinou, au lieu de vendre seulement LA BOILLAT, tout d'un coup, il décide de vendre tout le groupe en entier.
Question: A-t il le droit de faire ça pendant la médiation?

Droit?
-- Oui........

Repreneurs?
-- Non!!!!!!!!

Par conséquent, je ne comprends toujours pas, pourquoi il a déclaré: vendre LA BOILLAT, oui, mais pas à la concurrence de Swissmetal.
Alors, s'il vend tout le groupe Swissmetal à la concurrence, il ne ment pas, non????????? Parce qu'il ne va pas vendre seulement LA BOILLAT à la concurrence de Swissmetal!

Il est vachement tordu ce coup, n'est-ce pas????
Avec Martinou, il vous faut habituer à toutes les éventualités. Il faut que vous soyez comme les Boillat prêt à dire:"plus rien ne nous étonne maintenant".

Hélas, Martinou est pire que le diable en personne.
A force de vouloir anticiper ses coups, parfois je me demande si je ne suis pas devenu plus horrible que le diable lui-même.

mars 20, 2006 10:25 PM  
Anonymous P-Y III said...

@ P-Y I

Content pour toi, t'as pas oublié... !


Bonne nuit Wilmaaaarrrr

mars 20, 2006 10:26 PM  
Anonymous un voisin said...

Je viens enfin de comprendre quelque chose, si, si ...
Avez-vous déjà rencontré un gars sortant d'une grosse voiture allemande avec des plaques allemandes venir vers vous et vous tenir un baratin du type "Je reviens d'une foire où j'ai pas tout vendu. Comme je ne peux pas repasser la frontière avec les casseroles non vendues, mon patron est d'accord pour que je les vende à perte ... etc. etc."
La prochaine fois, je regarderai s'il y a un chien sur le siège arrière de la voiture, c'est peut-être Martinou - ou un de ses comparses (PatHubFlo, ...) -qui cherche à refourger quelques une des nombreuses casseroles qu'il traine derrière lui ... Quand on a la vente (la liquidation !!!) dans le sang, on ne peut plus s'arrêter de baratiner ...

Bonne nuit à tous !

PS : je propose la création du steelband de la direction de Swissmetal, ils ont les casseroles, le chef d'orchestre et les "musiciens" (guillements nécessaires en raison du respect que j'ai pour les musiciens) qui marchent à la baguette. S'ils n'ont pas de succès (ce qui est probable), ils peuvent toujours faire une clique pour le Carnaval de Cologne : la cacophonie ils connaissent !!!

mars 20, 2006 11:07 PM  
Anonymous un voisin said...

Lors du concert annuel de la clique de la direction de SM, j'imagine Sami en présentateur dire au public:

d'abord faire clap clap
après écouter la sisique

et Wilmaaaaar d'applaudir des deux mains et des deux pieds ...

au fait il semble que je n'ai pas encore été contaminé ... mais je perds le contrôle de mes doigts ... ça y est : coucou Wilmaaaaar !

mars 20, 2006 11:19 PM  
Anonymous joseph said...

A propos de l'appartenance de M.Ivo Gerster au Lion's Club !

Je vous donne ici un extrait du code d'honneur du Lion's :
" Montrer ma foi dans la valeur de ma profession afin de mériter une bonne réputation basée sur la qualité de mes services.
Chercher à atteindre le succès dans mes affaires en demandant la rémunération qui m'est légitimenent due, mais n'accepter aucun profit qui compromette mon honneur parcequ'il serait acquis au détriment d'autrui par des procédés douteux.
Me souvenir qu'il n'est pas nécessaire de ruiner les affaires des autres pour étendre les miennes ; être fidèle à mes clients et honnête avec moi-même..."
Je doute sérieusement que M. Gerster connaisse ce code d'honneur!
Pour ma part je suis membre de ce même club depuis quelques années, je crois à ses valeurs et je n'ai jamais tenu une canne de golf dans mes mains !
Je soutiens à fond depuis le début l'action des travailleurs de la Boillat qui écrivent en ce moment une page fantastique de l'hisoire de ce pays! Merci à eux qui ont su générer un tel élan de solidarité !

mars 20, 2006 11:42 PM  
Anonymous Du Plateau 2 said...

@ Voisin

T'a bien de la chance de ne pas avoir perdu le contrôle de tes mains, moi mes mains ça va bien, c'est le contrôle qui va plus.

couou oou ou cou wiwillmmaaaaaar

mars 20, 2006 11:45 PM  
Anonymous Rigueur said...

Bon!!! Martinou! Tu as l'intérêt de vendre LA BOILLAT. C'est même plus que dans ton intérêt. Car je décide que c'est un ordre! Compris?????

C'est grâce à cette vente, malhonnêtement orchestrée - qui colle parfaitement à ton plan - que tu peux acheter autres choses pour asseoir ton délire de grandeur......

Oui...oui... ne pleure pas Martinou. Sois un homme enfin!!! Oui ... oui .... chuuuuuuuuuuuute. Tu ne pourras plus exercer ton métier de liquidateur en Suisse, mais c'est au tour des chinois de liquider les affaires mal emmanchées, tu ne crois pas???? Si ... si .... va! Martinou!!! Va! Les chinois sont très accueillants, parti[cul]ièrement les chinoises, tu as dit toi-même!!!!! Tu peux même prendre avec toi toute ta bande, JPT [à prononcer in english, please!] y compris. Wilmar aussi tiens!!! Surtout tous les kapos qui n'étaient pas avec toi lors de ton dernier voyage "officiel" en Chine. Déclin aussi, tiens!!! Oui .... oui .... en Chine tout le monde s'en fout des certificats de conformité. Yes! Va !!!! Va avec toute ta bande!!!! En Chine il n'y a pas de grève non plus! Mais qu'est-ce que tu attends!!! t'es nul ou quoi!!! Sois cohérent avec tes idées! Sois ambitieux Martinou!!! Le monde ne fait jamais de cadeau!!! Ahhhhh, je te vois bavé d'envie et tu hésites toujours, mais t'es vraiment nul.

Décidément, personne peut te faire confiance!

Que les chinois me pardonnent pour ma rhétorique quelque peu déplacée, mais c'est pour la bonne cause. Vous me comprenez, n'est-ce pas?

mars 20, 2006 11:46 PM  
Anonymous Rigueur said...

Bonne nuit à toutes et à tous!!!!

coucou Wilmaaaaaaaar, sois ami avec le diable

mars 20, 2006 11:48 PM  
Anonymous Du Plateau 2 said...

@ Joseph

Sans problème, je mets ma main à couper que ce n'est notre JOSEPH Nazinal qui dit cela


coucouu ou ouuu ouuu cou Willlmmmmaaaaar pouf, ça va mieux...

mars 20, 2006 11:49 PM  
Blogger vanefred said...

@aline
Merci pour le massage

@joseph
merci de ton soutien et de ta présence.

@l'équipe de la 3
Super soirée Merci

Bonne nuit à toutes et à tous et n'oubliez pas LA BOILLAT VIVRA

Avant d'oublier : Coucou Wilmar, reconcilier avec l'ammonique?????

mars 20, 2006 11:54 PM  
Blogger vanefred said...

@pilou
il est lavé ce pull???

mars 20, 2006 11:58 PM  
Anonymous shreck said...

@ Marlène

Excuse...

C'est la L'eau rence qui n'est pas réconcilié avec la Monique

shreck te salue pas encore du bord de mon marais.

coucou Wilmaar, ça gaze

mars 20, 2006 11:59 PM  
Blogger vanefred said...

@rigueur
Pas gentil pour le diable.....Bonne nuit

mars 20, 2006 11:59 PM  
Anonymous Fred said...

Bonjour à tous,

Et bien je vois que l'on cause de moi, merci Madame pour les compliments et les encouragements, on en a tous besoin par ces temps difficiles.

Pour la question du chef et du besoin d'un ou plusieurs leaders, collectif, pas collectif, je vous dis ouvertement que je m'en fout comme de ma dernière chaussette sale, l'essentiel est ailleurs.

J'invite tous le monde à venir tirer sur la même corde à la 3, et le reste, c'est de la merde de litérature à deux balles qui n'intéresse que les personnes aux intentions finalement pas si nettes que ça, nous sommes tous là pour donner un coup de main aux ouvriers, pas pour faire des théories du genre...
"heuuu, tu le penses vraiement? Dis, ouais, mais bon, et si on, mais non, plutôt comme ça mais bon...."

Personnellement j'ai autre chose à faire de mes journées de 24h que de réfléchir à qui commande et qui fais juste ou faux, et qui profite et qui se donne plus que l'autre, on tire à la même corde, et c'est l'essentiel.
Ensuite vient l'expérience et les capacités de chaque individu, il les met au service du collectif, et celui qui manie le pinceau est aussi important que celui qui s'occupe des realtions avec la presse.

Je prends un exemple concret, j'essuie la vaisselle, et une fille vient me faire une théoorie sur le fait d'aider les autres, elle se donne beaucoup de peine pour faire passer son message, mais elle oublie d'empoigner un linge... C'est con hein, ben ouais, prends le linge ma grande, essaie de vivre ta théorie et ensuite éventuellement on cause...

Moi ça commence à me gonfler ces histoires de chef ou pas chef, je m'en tape, j'ai une grande gueule, je sais ou je vais et ce que je veux, et si il y en a un qui pense que je me trompe, je crois que je suis perméable à entendre ses remarques pour nous aider à avancer, ensemble, mais je suis aussi un brin réflexif et sait encore faire la différence entre des remarques constructives et un merdier émotionnel ou certains se perdent à philosopher.

L'ouvrier qui à faim et doit réfléchir à comment il va terminer le mois, il faut lui donner à bouffer, pas lui faire des théories à deux balles, sinon il va ressortir avec l'estomac vide et un mal de tête en prime...

Voilà, bon moi je vais essayer de dormir un peut, j'ai mal digéré mon sandwich ce soir...

Salutations à tous les bloggeurs

Fred

mars 21, 2006 12:01 AM  
Anonymous shreck said...

@ Marlène

Désolé erreur sur ta personne, s'est à Vanefred que cela s'adressait!

shreck te salut aussi du bord de son marais

coucou Willmmaaar

mars 21, 2006 12:05 AM  
Blogger Karl said...

Bonsoir!

J'oublie tout le temps de faire un petit coucou à Wilmar...

Alors coucou Wilmar! Coucou aussi Chef de gare, qui a l'air de pousser la perversité à des records.

Et un grand merci à vous tous pour vos commentaires! Bien des discussions intéressantes!

mars 21, 2006 12:08 AM  
Blogger vanefred said...

@fred
je te tire mon chapeau!!!!!!!

mars 21, 2006 12:08 AM  
Blogger vanefred said...

@schrek

Merci de ton salu du bord de ton marais rance, mais je préfère la mediterannée....

AHHHHHHHHHHHHHHH, ça viens, AHHHHHHHHHHHHHHH Coucou WILMAR de toi

mars 21, 2006 12:12 AM  
Anonymous un voisin said...

Un nom, une marque qui en dit long. Il existe une entreprise Hellweg-Maschinenbau en Allemagne dont la spécialité est la fabrication de broyeurs ... si, si, je vous l'assure !

Extrait de la présentation de leur site (en français s'il vous plaît !) :

Les broyeurs Hellweg se distinguent par le procédé de coupe diagonale qui améliore la productivité, par une construction massive, compacte et robuste, par la précision des détails techniques ainsi que par une grande facilité d'emploi. Les temps d'équipement courts, le changement rapide du tamis et des couteaux, l'ajustage inutile des couteaux de rotor ainsi qu'un fonctionnement ne nécessitant pratiquement pas d'entretien sont les bases de la productivité et de l'excellente rentabilité des machines.

Les broyeurs Hellweg : une construction solide pour des exigences de qualité et de progrès technologique très élevées, avec un excellent rapport qualité-prix.


Comme quoi, le broyage est une spécialité made in Hellweg from Germany !!!

Martinou ne te broye pas les neurones, il n'y a qu'une solution vendre et à un bon prix, la seule façon de prouver que tu avais raison : la Boillat n'est pas rentable et ne vaut rien (selon tes affirmations).
Un prix trop élevé de discréditerait !!!

mars 21, 2006 12:21 AM  
Blogger Karl said...

@Fred

Tu viens d'écrire une théorie là, ou je me trompe?

En ce qui me concerne, j'aime bien faire des théories, j'aime bien les lire aussi, et je ne reproche pas à ceux à qui cela ne plaît pas de vivre autrement.

Ce qui génère les actions de chacun, c'est une réflexion d'ordre intellectuel. Il faut vraiment, par exemple, être en train de mourir de faim pour qu'il n'en aille pas ainsi.

Tout le monde se fonde sur une philosophie éthique pour juger de ce qu'il doit faire. Quand on choisit de soutenir Hellweg et les Boillat, c'est à l'origine un choix théorique, corrélé ou non par des expériences.

Il est donc important que des gens réfléchissent à ces théories. Les problèmes commencent au moment où les gens qui réfléchissent à des théories s'estiment supérieurs aux autres.

Car, des autres, il y en a tout autant besoin.

mars 21, 2006 12:27 AM  
Blogger vanefred said...

@voisin
Ne broyons pas du noir mais de l?Hellweg,voilà un bon leitmotiv!

mars 21, 2006 12:28 AM  
Blogger vanefred said...

@karl

A mon avis personne ne se sent supérieur aux autres mais de là a soutenir Hellweg et sa clique, il y a une différence. La théorie Hellwegienne n'en est pas une, mais un appel au dementèlement de notre société ouvrière et de nos traditions ce qui est inacceptable. Respectons nos générations futures car là, à mon avis est le vrai combat.
Encore merci pour la création de ce lieu d'échange

mars 21, 2006 12:37 AM  
Anonymous Fred said...

@ Karl

Oui il est évident qu'il est bon de réfléchir avec la tête et d'agir avec le corps, et l'un n'est rien sans l'autre, et moi vais faire dodo car sinon demain ni ma tête ni mon corps ne fonctionneront...

PS: Je te mail un p'tit extrait de la journée

Bonne nuit à tous

Fred

mars 21, 2006 12:44 AM  
Anonymous Caienne said...

@ Fred

Déjà ta tête à de la peine au repos, hihihi...

Cou........

mars 21, 2006 12:46 AM  
Anonymous Fred said...

Ouais, je ne te le fais pas dire hihihi

Bonne nuit vieux soldat

A +

mars 21, 2006 12:56 AM  
Blogger Karl said...

@Vanefred

Je n'ai jamais dis que quelqu'un se sentait supérieur aux autres... J'ai décrit une dérive qui existe fréquemment. Mais en l'occurence, je ne crois pas qu'elle se soit produite avec la Boillat.

Nous sommes donc tout à fait d'accords.

@Fred

Repose-toi bien et bon courage pour la suite!

mars 21, 2006 1:13 AM  
Anonymous corinne said...

Bonne nuit à tous et bisou aux potes

mars 21, 2006 1:19 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home