jeudi, avril 13, 2006

En avril, méfie-toi de Martin. Comme toujours!

Des chiffres partout

Voilà, c'est fait, le 100'000e était là, aux alentours de midi. Mais la technologie a ses limites, que voici. Le système de comptage de "Une voix pour la Boillat" est un morceaux de code HTML qui envoie des informations à un ordinateur de l'entreprise qui propose le service de compte, Sitemeter. Il semble qu'il y ait un petit moment qui s'écoule entre l'enregistrement d'une visite et son affichage. Et ce moment doit être suffisamment long pour que plusieurs personnes puissent voir le même nombre en bas de la page, sans qu'elles soient elles-mêmes comptabilisées comme une seule personne.

Vous me voyez venir... Il y a plusieurs 100'000e! Les charmes de l'informatique, dira-t-on. Mais, comme il n'y a de joie que dans le partage, les 4 heureux vainqueurs, seront, je l'espère, contents! Sinon, qu'ils n'hésitent pas à venir troller (pas de gag derrière ce lien, eh non...) contre Karl. Par contre, je n'ai qu'une personne qui s'est annoncée 99'999e. Une astucieuse!

J'ai lu aujourd'hui des commentaires demandant plus de chiffres concernant la fréquentations de ce blog. En voici donc. Pour commencer, quelques explications. Le compteur enregistre chaque visite sur le blog, et chaque page vue. Ceci signife que les visites sont bien réelles, à savoir que le visiteur n'est pas pris en compte à chaque fois qu'il recharge la page, mais qu'il faut un certain temps pour qu'il soit à nouveau comptabilisé. Cela dit, si vous allez 6 fois dans la journée sur le blog, et que c'est avec un certain intervalle (quelques minutes), vous serez compté 6 fois. Dès lors, il y a moins de visiteurs que de visites, mais la proportion est impossible à évaluer.

Alors, ces chiffres? Commençons par le record: le jour où "Une voix pour la Boillat" a reçu le plus de visites fut le 23 février, celui ou fut votée la controversée reprise du travail. Le week-end, le blog reçoit un bon tiers de visites en moins. Le nombre de visites quotidiennes y descend alors parfois en-dessous de 1'000. En moyenne, depuis la mise en place du compteur, le blog a reçu 1'272 visites quotidiennes, pour 2'934 page vues, ce qui fait que chaque visiteur ouvre en moyenne 2,3 pages (le total des pages vues étant de 260'852). La durée moyenne d'une visite est de 7 minutes 29 secondes (mais ce chronométrage semble peu sûr).

Voilà, voilà... Une bonne indigestion numérique en vue pour ceux qui ont lu ça.
Un petit dernier pour la route, quand même: bon anniversaire à l'anonyme de 42 ans!


Fridou, cette bonne vieille pelure

Notre cher Fridou semble accuser le coup, et commencer à avoir de la peine à traîner toutes ses casseroles. Au point que se hisser sur un fauteuil de directeur lui devient pénible. Comme c'est triste. A voir ce qui suit, les Boillat sont en train de devenir une bande de fossoyeurs de leur président de conseil d'administration, les vilains. A quand l'enterrement de la carrière du CEO?

En effet, si on lit "Un Voisin", fidèle blogueur enquêteur, on constate que la cote de Fridou semble être à la baisse. En effet, Fridou était directeur chez Ambrosetti Family & Business Governance SA (depuis le 26 novembre 2004), et a vu sa signature radiée (cf. Feuille officielle suisse du commerce) au 20 mars 2006. Donc, il n'est plus directeur, ce qui ne manque pas de sel, puisque son président de conseil d'administration n'est autre que François Carrard. Les petits copains, qui se pistonnent? L'époque paraît révolue, puisque Fridou et F. Carrard ne doivent pas partager la même opinion sur Swissmetal. Et tout le monde, sauf Fridou, doit maintenant être d'accord sur la définition du mot "compétence". Surtout, maintenant, la bêtise de Fridou est de notoriété publique.

Bref, Fridou n'est plus aimé. Partout, le sort s'acharne sur lui, et lui réserve le destin qu'il a connu chez Rolex: une sortie avec un coup de pieds au derrière pour solde de tout compte, avec pour bruit de fond les bouchons de champagne qui pètent. Il siège toutefois encore au conseil d'administration de BNP-Paribas suisse, où il se prépare à se faire réélire à ce poste. Le moment est donc venu pour les actionnaires de cette entreprise de faire que le sort s'acharne encore un peu plus sur Fridou.


A propos de boursicotage, A+ (merci à lui), un autre fidèle blogueur, a eu l'amabilité de produire un rappel des prochaines échéances de Swissmetal:


  • 28.04.2006: Résultat financier 2005 de Swissmetal présenté à Zurich, 11h00, lieu non communiqué.
  • 07.06.2006: Assemblée des actionnaires Swissmetal (première annonce).
  • 16.06.2006: Expiration du Call de OZ Bankers, 20'000'000 options sur actions UMS.
  • 30.06.2006: Assemblée des actionnaires Swissmetal (report de date, lieu non communiqué).


Quelques nouvelles

Des photos de la manifestation du 8 avril ont été publiés sur ce site (Merci L. K.!), et le blog du même auteur contient un petit commentaire.

uZine 3 organise un débat sur le thème: "Et si les ouvriers et la population rachetaient la Boillat?" L'orateur sera Michel Némitz, permanent d'Espace noir à Saint-Imier, ayant appliqué à divers projets le système des coopératives. Euh...


Le Journal du Jura

Signe que la vague médiatique retombe à mesure que le conflit se prolonge, la Boillat ne fait de vagues que dans le Juju (en tout cas sur Internet). Tout d'abord, le débat d'uZine 3 y est annoncé. De plus, un article décrit la situation du moment. Le licenciement scandaleux des apprentis, que le canton, en bonne voiture-balais, essaiera de recaser, y est traité. Les disfonctionnements à l'intérieur de la Boillat sont aussi abordés, ainsi que l'absence de l'expert pour encore cette semaine.

Enfin, P. Oudot relève le report de l'AG des actionnaires de Swissmetal. Selon Sam le fourrier, ce report a pour but de préparer au mieux "certains dossiers importants". Ah, quel grand communicateur, ce Sam. Subtil, toujours pertinent, jamais vague. Tout à coup, ça a l'air de les embêter cette AG... Allez donc savoir pourquoi... Ah c'est embêtant, ces choses semi-publiques où il faut se justifier. Comme si la stratégie était une chose qui s'explique. Vous n'avez rien compris!

Ailleurs sur terre, dans un bureau

Pour être plus précis, l'ailleurs en question est le Palais fédéral, côté Jospeh Deiss. Il avait dit "On ne peut rien faire" et personne ne voulait le croire, dans les rangs des Boillat. Pourtant, nous aurions dû, car c'était vrai. Notre ministre de l'économie, en effet, avait fait de l'interdiction fédérale des chiens dangereux son cheval de bataille pour se redonner (le "re" est de trop) une visibilité. Le ministre de l'économie? Oui. Les chiens dangereux? Oui. Un rapport entre l'économie et les chiens dangereux? Non. Mais ça ne fait rien, du moment que ça peut plaire, et que ça n'engage rien de très sérieux. Enfin, une politique des chiens qui serait visionnaire, peut-être que ça changerait le monde, allez savoir... J'ai comme un doute, surtout si c'est J. Deiss qui empoigne le problème.

Bref, Joseph Deiss, en soutenant une législation fédérale restrictive à propos des chiens dangereux (il y a une liste de ces chiens, par exemple dans le canton de Genève. Remarquez que le Martibull n'y figure pas, ni le Fridweiler), avait espéré relever un défi à sa hauteur, et sortir un peu de l'ombre. C'est raté, puisque le projet de Joseph Deiss a intégralement fini dans la corbeille à papier (récupération oblige, sinon Moritz fait des histoires) du Conseil fédéral. Là non plus, alors que l'affaire avait des dimensions abordables, Joseph Deiss n'a rien pu faire. Alors, avec la Boillat, imaginez... Comment pourrait-il dire "A la niche!" à Martinou?

104 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire,

Cheffe !

avril 13, 2006 7:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire,

Cheffe!

PS; si vous connaissez bien une certaine "femme de gréviste" elle à une bougie de plus ce jour, alors faites-lui un p'tit coucou..."
Quant à son âge, on ne dit rien, mais alors rien du tout, mais bon, elle est vachement vieille...

Je t'aime, cheffe...

(hihihi)

avril 13, 2006 7:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire

Grosse bise Cheffe

avril 13, 2006 7:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

J'ai juste deux trois trucs à éclaircir.

1) Pas question de faire des trucs sans les commissions des Boillat, UNIA et les politiciens qui les soutiennent, et la manifestation est une idée, je n'aurais certes pas du être aussi affirmatif dans mon premier message, en fait j'en avais discuté avec plusieurs ouviers qui étaient tous ok, il aurait été plus indiqué de noter un truc du genre "Ce matin, dans mon bain, je m'suis dit qu'une p'tite, non une énorme manif serait une bonne idée, pour mobiliser et garder de la force dans ce mouvement de solidarité et pour continuer avec force la lutte des Boillat, qu'en pensez-vous?"

Alors je me suis auto-puni, j'ai lu 10 fois la dernière lettre de Matinou avant de ma coucher tôt ce matin....
Aiiiiiie,la connerie ça fais maaaaal!!!
Et je ne ferai rien d'autre, voilà.

2) Il faut que cette manif puisse retentir loin, il faut qu'elle soit GRANDIOSE, pour servir la cause des Boillat, non?

3) Je trouve que l'idée de Reconvilier émise par deux bloggeurs et ensuite par Corinne B. est une très bonne idée, mais il faut continuer de creuser dans ce sens, et continuer d'amener des idées, non?

4) Une fois qu'un projet de manifestations semble tenir la route, on fait une proposition aux commissions et à UNIA, et ensuite on lance la machine, ensemble, non?

Voilà, j'attends vos avis et propositions, cette manifestation appartient aux Boillat, et c'est à eux de dire leur mot, et aussi à ceux qui les soutiennent. Et la chasse aux sorcières sur le blog est contre productive à mon avis. Il faut garder le même ennemi, SWISSMETAL, et viser la liberté de la Boillat, se battre entre nous ne fait que trop plaisir à Martinou et ses sbires...

Salutations à tous

Et un gros bisou à Corinne.

avril 13, 2006 8:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ cheffe

Meilleurs vœux de la part des quatre Tramelots.
4 bisous et 4 tapes dans la main.

@+

C-L
Pao
Ju
P-Y 1

avril 13, 2006 8:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

A tous les genevois

Vous avez le mail de l'uZine3, vous avez des idées, vous êtes capables de faire des trucs originaux, on à vu vos magnifiques pancartes à Berne.

Vous avez lu l'édito de Karl, hier soir "un voisin" était à l'uZine3, et on à causé de trucs très intéressants avec lui.

On se demande si vous ne pourriez pas faire quelque chose pour BNP Paribas qui a son siège à Genêve et va bientôt procéder à la réelection de Sauerländer?

Il serait plus judicieux à mon avis d'en causer hors Blog = un p'tit mail sur le site de la 3...

La lutte continue

ET VIVE LA BOILLAT LIBRE

avril 13, 2006 8:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire à toi, Cheffe, et merci pour tout ce que tu fais !

avril 13, 2006 8:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fred

C'est du tout bon, et oui tu aurais peut-être du mettre un premier message un peut moins affirmatif pour la manifestation.
Cependant celà fais partie de ta personnalité de fonceur, je te connais bien et t'ai déjà vu à l'oeuvre, j'ai confience en toi et heureusement que tu es là.

Pour cette manifestation, je suis prête à venir donner un coup de main avec tout le club de gymnastique du village, et on est aussi pas mal de femmes en colère (je pense que tu commences à voir qui je suis).
Une fois que le projet aura un peut avancé et sera accepté par toutes les parties, on se mettra à la disposition des Boillat.
En attendant, il faut arreter de se tirer dans les guibaules et avancer, et Reconvilier me semble aussi être une meileure idée, mais une manifestation nationale, avec tous le monde sur le coup.

Salutations d'une infirmière du côté de Delémont.

avril 13, 2006 8:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Corinne

Et oui, je suis impardonnable, Bonne Fête Corinne, nous sommes des milliers avec vous, vous êtes magnifique.

avril 13, 2006 8:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

Grâce à l' Infirmière (8:25 AM), merci!

Bonne fête à toi Corinne!!!

avril 13, 2006 8:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ usine 3

Vous êtes magnifiques, mais je vous trouve parfois bien trop "colorés" sur certains points, par exemple le truc de ce soir (???) Qui a eut cette idée dans l'équipe?
J'espère que c'est juste une idée et pas un véritable projet, sinon vous êtes vraiment gonflés les gars....

Et au niveau des concerts, un truc avec un nom pareil le week-end de pâques, là vous vous foutez carrément du monde.
Mathias s'occupe de la programmation, il avait fumé quoi quant il à décidé de faire ce concert?

Vous parlez de collectif, mais en faisant des trucs pareils vous vous isolez, et je suis sur que plein d'ouvriers ne viendrons plus à l'usine 3 si vous vous isolez.

Attention à ne pas faire trop de trucs aussi débiles, je sais pas moi demandez de l'aide à d'autres, structurez vous un peut.
Celà peut éviter passablement de conneries à mon avis.
Moi aussi j'ai été jeune avec de grandes idées, mais bon faut se rendre compte du contexte et des responsabilités que vous prenez.

Pour l'idée de manifestation par exemple, c'est une très bonne idée et il faut aller de l'avant, merci à Fred, c'est vrai que tu fonce, mais bon faut continuer d'aller dans ce sens, à mon avis c'est le bon, les gens peuvent s'impliquer dans ce projet de manifestation, et pareil pour les Genevois qui vont faire une truc du côté de BNP Paribas, personnellement je viendrai vous filer un coup de main à Reconvilier pour la manifestation, j'ai trop de travail ces temps mais vers début mai je devrais avoir une période plus calme.

Et à votre décharge, il est vrai que moi je ne suis pas aussi impliqué, et que ce n'est que quant on fais des trucs que l'on se plante, et vous en faites des tonnes, le meilleur moyen de ne pas se planter est de ne rien faire. Merci à vous tous donc.

Je viens du Val-de-Travers, et je suis passé 2 fois à l'usine 3, je vois que vous vous donnez à fond et ne veut pas vous critiquer, mais attirer votre attention sur 2-3 trucs, c'est tout, et merci pour ce que vous faites.

Un petit entrepreneur

avril 13, 2006 9:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais c'est facile de critiquer, mais va leur donner un petit coup de main au lieu de dire ce genre de trucs.

Et il faut connaître le contexte pour juger, moi ça ne me choque pas le truc de ce soir et le concert de samedi, il n'est pas obligatoire de mettre le feu à la salle, et on stoppe tout à minuit, j'imagine que celà doit être possible, je sais pas, qu'une personne de l'usine 3 réponde...

Et pour la manifestation, j'ai pensé que Reconvilier est aussi une bonne idée, l'argent économisé par rapport à une manifestation à Berne peut servir à donner une dimention plus grande à la manifestation elle-même, plus de publicité, plus de stands, sur un week-end entier, je viendrai avec ma famille, mais à mon avis il faudra penser aussi à l'hébergement si celà se passe sur tout le week-end.

Vive la Boillat

Bonne fête Corinne, super le dernier discours à Berne, je suis fan.

avril 13, 2006 9:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Aux nouvelles ce matin:
Les bases légales n'existent pas pour interdire les chiens dangereux; ça on nous l'avait déjà dit, n'est-ce pas M. Deiss ?
On ne peut rien faire... ça devient le leitmotiv du Conseil fédéral. On va bientôt se demander à quoi il sert, lui!

avril 13, 2006 9:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fred et @ tous

L'idée d'une nouvelle manif est excellente!

Personnellement, je me sens plus à l'aise dans des analyses des situations/problèmes, ensuite de faire une synthèse. J'aime aussi, grâce à mes analyses, d'anticiper.
Cependant, je suis nul dans "la créativité" festive!!!
Alors, pardonne moi Fred et vous autres aussi! Permettez moi de m'abstenir à donner mon avis sur le lieu et le programme de la manif.

Par contre je peux contribuer ma part en suggérant deux trois choses suivantes:

1) Il faut fixer clairement l'objectif ou les objectifs de la manif.

2) S'il y a plusieurs objectifs, il faut les classer dans l'ordre d'importance.

3) De les commnuniquer clairement aux participants (organisateurs surtout).

Ensuite, le choix du lieu et la composition du programme peuvent être discutés sans dérive de l'objectif ou des objectifs préalablement visé/s.
Cette manière de faire permet aussi d'éviter de s'énerver pour "rien".
Elle garantit aussi une certaine transparence, ciment de la solidarité.
S'il faut, n'hésitez surtout pas de répéter de temps à autre les objectifs visés et les priorités aussi.

L'objectif étant de canaliser les forces, les efforts et de donner une ligne directrice qui facilite l'organisation d'un tel événement.

avril 13, 2006 9:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire a Corinne qui est si courageuse

un clin d'oeil du val-de-ruz

avril 13, 2006 9:42 AM  
Anonymous Anonyme said...

Dans le fond vous devriez plutôt vous battre contre les politiques enbourgeoisés et incompétents que vous élisez et qui n'ont jamais daigné établir la moindre base légale interdisant à des patrons de se comporter comme MH. Avez-vous oublié que quand on élit un politique ont lui confie le mandat de nous défendre et de nous protéger!?

avril 13, 2006 9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Corine
Bonne Anniversaire ,je passe par le blogg comme tu dormais encore dans ta baignoir :-))
Bisous a+++

avril 13, 2006 9:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

joyeux anni...ver...saire
joyeux anni...ver...saire
joyeux anni...ver......saire
Co..rinne
joyeux anni..ver..saire

shreck te souhaite une toute bonne journée soufle tes bougies et amènne ce gâteau qu'on s'en occupe hihihihihi

avril 13, 2006 10:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est L.K. qui remercie Karl !
Et qui souhaite bonne anniversaire @Corinne

avril 13, 2006 10:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nous sommes informés par téléphone des craintes de ce monsieur, petit entrepreneur.
Pour répondre en deux mots, on va communiquer plus clairement le but de la rencontre de ce soir sur le site de la 3 et sur le blog, pour ce qui est du concert de samedi soir, c'est une gaffe faite par Matou, qui s'investi tellement dans le collectif qu'il à oublié Pâques, et aussi l'anniversaire de sa maman, et bien d'autres choses.
Donc nous allons faire au mieux pour ménager la chèvre et le chou, mais attention aux jugements de valeur.

@ Rigeur

Complètement daccord avec toi, il faut des objectifs, mais ils doivent être modulable, le 13 14 mai, c'est dans un mois, et il peut se passer bien des choses d'ici là (enfin on l'espère).
Si on imagine que Deiss (je fais exprès d'exagérer) fait un super boulo d'ici là, on feras des pancartes, "Bravo Jojo, met le Turbo" ou si il redit un truc à la con du genre on ne peut rien faire et ne bouge pas le petit doigt, les slogans peuvent changer, et des multiples actions à court terme peuvent être menées, par exemple plus de sortie de ce Mr sans une petite bande de Boillat qui se rappellent à ses bons souvenirs, et bien d'autres idées, vous pouvez nous faire confiance...

L'objectif principal, c'est DE RESTER VIVANTS, DE CONTINUER LA LUTTE ET D'AVOIR DES PERSPECTIVES, A LONG, A MOYEN, ET A COURT TERME.

Voilà, donc dès qu'on à 2min, on vous fais un topo pour ce soir et on bidouille au mieux pour samedi soir.

ET VIVE LA BOILLAT LIBRE

avril 13, 2006 10:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ ceux que j'ai rencontré hier soir à la 3

Merci de votre accueil. J'ai eu plaisir à faire votre connaissance (en vrai !) et de mettre un visage à des pseudos familiers. J'ai même pu découvrir que la neige fait place aux petites fleurs autour de l'étang de Schreck !

Concernant le 7 de base de l'Uzine, j'ai découvert une équipe en pleine réflexion ... ce devait être le département R&D de l'Uzine ! C'est impressionnant ce que ce groupe a pu mettre sur place pour soutenir le combat des Boillats. Ce lieu d'échange et de soutien est vraiment formidable. Merci à vous.

Bonne journée à tous !

avril 13, 2006 10:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

N'en jetez plus !

Ce matin, au réveil vers 10h, le petit dèj était sur une jolie table fleurie, heureux moment avec ma tribu

Privilège de jubilaire, je n'ai pas fait la vaisselle et me suis précipitée sur le blog.

Que d'émotion, que dire...
Merci pour vos messages d'amitié. Oh oui cet annivervaire, mes 43 ans, je vais le fêter et bien le fêter au bord du Doubs.

Ces 78 jours de résistance m'ont apporté tant de choses, tant de nouvelles rencontres.

Cela devient un poncif, mais à chaque fois que je le dis, je le pense du fonds de mon coeur.
Ma potion magique, c'est votre solidarité.

Nous sommes tous des Boillat

Merci à tous et bisou à tous mes potes
Bonne journée !

avril 13, 2006 11:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonne anniversaire Corinne!

Les ouins-ouins de Genève.

PS. L'affiche «femmes en colère» arrive, mais on a du mal à la trouver grand format.

avril 13, 2006 11:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je m'inquiète de la faible mobilisation et du manque de relais pour la "pétition Boillat 2006", y compris dans les sites et blogs de soutien, alors que son échéance est fixée à dans 15 jours seulement, et que le nombre de signatures récoltées est encore très faible.

Non pas que je m'imagine que cette pétition va tout résoudre (encore que, comme dit Karl, ça ne coûte rien d'essayer) mais c'est encore, à moyen terme, le meilleur moyen d'attirer l'attention des médias et du public.

Aussi je rappelle que:


1)On peut la signer depuis ce lien:

" www.laboillat.ch "


2)La signature manuscrite est nécessaire (c'est la seule qui sera officiellement prise en compte), et peut d'ailleurs s'ajouter à la signature électronique.


3)Les étrangers et les mineurs peuvent aussi signer, du moment qu'ils se trouvent actuellement en Suisse.


4)Il ne s'agit plus de la "Déclaration de soutien":

C'est bien une nouvelle pétition.



Si chacun ici se décide à l'envoyer par mail à un maximum de personnes en leurs demandant de faire pareil de leur côté, on pourra, sinon récolté un max de signatures, du moins rappelé à un minimum de gens que la lutte n'est pas terminée.

avril 13, 2006 12:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Dragon - gonne / De la 2

Bouuuuhhhh, je suis passé par chez
toi. Juste devant, en fait !

Je me suis dit: Fais y un petit coucou sur le blog...

Je le fait maintenant parce que quand tu rentreras dans ta grande maison toutes seule,vers 16h20 je serai au travail.

Salutations à faux Oeil de Moscou s'il passe par chez toi même que ce n'est pas le chemin logique pour rentrer chez lui !

Demain, la météo annonce 22° !!
Incroyable tu pourras rouler décapotée à Moutier ...

avril 13, 2006 12:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

@karl

Pour info, si vous ne le saviez pas comme le laisse à penser ce que vous écrivez, Swissmetal devrait, selon le règlement de la Bourse suisse, communiquer ses résultats financiers pour l'exercice 2005 avant l'ouverture du marché à 09h00, via un communiqué. La performance de Swissmetal devrait donc en principe être connue bien avant 14h00. Après vérification sur le site web de Swissmetal, je remarque que cette info est fausse: "The financial results for 2005 are presented on 28 April 2006 at 11 a.m in Zurich". Un petit conseil, karl, si vous me le permettez: vous qui aimez dans votre blog donner des leçons aux journalistes, commencez par appliquer une de leurs règles de base: vérifiez vos sources !!!. Bonne journée à tous et bon courage aux Boillat.

avril 13, 2006 12:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Deiss ça commence par D, comme Démission...

Mais bon, celui qui ne peut rien faire, c'est peut être un peu parce qu'il n'(y) entend rien?

Est-ce que ça mord un Deiss?

(OUI: la poussière!!!!!!)

avril 13, 2006 12:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Cheffe oui cheffe

bon anniversaire cheffe
a vos ordre cheffe

avril 13, 2006 12:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ padroll

vous dites que vous joué au troll les jours moroses pour ne pas subir les moqueries sur vos idées
vous ne trouvez pas mon marais pour venir en parlé mais tout le monde connait mon marais
voulez-vous venir y faire un tour pour discuté de choses et d'autres je ne porte aucun jugement sur les personnes qui on la franchise de dire se quelle pense sans se cacheé derrière un pseudo je le dis et je le redis encore je suis ouvert a toute discution mais quand on m'agresse je réagit ici sur le blog et dans la réalité
alors si vous le désirez je suis a votre écoute

bien a vous

shreck vous salue du bord de son marais

@ fritz

appel moi!!!

avril 13, 2006 12:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ utilisateur anonyme 12:38PM
@ Karl

Entre hier et aujourd’hui, le calendrier financier paraissant sur le site de SM concernant le lieu et l’heure de la présentation du rapport financier 2005, a été modifié !

avril 13, 2006 1:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

à anonyme 12:38 PM

Le site de Swissmetal dit (il existe une version en français, car jusqu'à nouvel avis le français est la langue officielle de la région et non pas l'anglais):

1) L'Assemblée générale des actionnaires se tiendra le 30 juin 2006 à 14 heures (lieu à définir).

2) Les résultats financiers 2005 sont présentés le 28 avril 2006 à 11 heures à Zurich.


L'information concernant l'heure indiquée pour les résultats financiers n'est pas nécessairement fausse, c'est simplement celle de la présentation des résultats aux journalistes. Le communiqué des résultats sera effectivement fait avant l'ouverture de la Bourse.

Il est intéressant de noter que le cours prend exactement le chemin prévu par OZ Bankers au moment de l'émission des actions l'année passée. Coïncidence vraiment?

avril 13, 2006 1:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Joyeuses pâques à tous...les Boillats..
Profitez du soleil qui devrait arriver pour le week end..
Prenez un peu de bon temps et chassez quelque temps l'image d'une Boillat démentelée..
Prenez des forces, buvez un bon verre avec des amis, riez avec vos enfants..bref..VIVEZ!!
Bon anniversaire Corinne! ;-)

avril 13, 2006 1:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

les communiqués ad hoc c'est 90 mn avant l'ouverture de la bourse donc maximum à 7h30. Et le calendrier financier a encore changé sur le site de swissmetal.

avril 13, 2006 1:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ utilisateur anonyme 12:38PM

Pour la version en français il faut cliquer sur F !

avril 13, 2006 1:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ padroll

Martinou je l'ai vue pour la première foi a Dornach je faisais encore parti de la commission je me suis tourné vers mes collègues quand il est rentré dans la salle et je leur ai dit "Messieurs on va en chier" ce jour là j'aurais bien voulu me trompé.
Dire qu'il sussite la confiance... vous l'avez bien regardé, vous êtes le premier qui me dis ça
que ferrai-je devant lui surement rien parce qu'il ne mérite pas grand chose à part le mépris
et ce n'est pas pour lui que je deviendrai violant je n'ai jamais donné une claque de ma vie
comme résistance je lui offre certe ce n'est pas grand chose c'est le chemin que j'ai pris le 25 janvier 2006 et je ne l'ai encore pas quitté cela sussite asez de remarque sur le blog comme vous avez peut le constaté

en éspérant avoir répondu du mieux possible avec mes mots j'aimerai quand même discuté avec vous de vive voix,vous savez ou me trouvé

au plaisir de vous rencontré un jour shreck vous salue du bord de son marais

avril 13, 2006 1:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fritz des Rangiers

Si tu sais qui je suis. Viens faire tes commentaires en face plutôt que par le blog... Ou alors envoies-moi un mail à chaperon_rouge82@hotmail.com

avril 13, 2006 1:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ chaperon rouge alias dragon

avant d'invité les autres fait de même shreck ne ta pas invité a le faire???
c'est moi drôle hein!!

avril 13, 2006 2:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non, Shreck ne m'a pas invité à parler avec lui...

avril 13, 2006 2:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ca blogue en rond??

avril 13, 2006 2:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour pouvoir parler avec les gens il faudrait d'abord savoir qui ils sont, car je ne sais pas qui Shreck, ni Fritz des Rangiers. Donc s'ils me connaissent qu'ils s'annoncent vers moi...

avril 13, 2006 2:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dragon

coucou dragounette

je t'invite a me parlé ou veus-tu qu'on se voit?

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 2:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux lapin à toi, Corinne, et aussi à tous les Boillat, bien sûr!!!

courage!

avril 13, 2006 2:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Chapeaux bas et pleurez ouvriers et sympathisants de la Boillat !

Je viens d'apprendre que le gentil imprimeur de R'con, celui qui vous a offert ces magnifiques affichettes au début de la deuxième grève est décédé cette nuit d'un arrêt du coeur.

Hommage à cet homme généreux.

avril 13, 2006 2:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dragon


je m'appelle David Brawand
je suis a Malleray
je t'invite aune discution constructive

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 2:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Dragon -gonne / De la 2
arrete de chauffer d.b dit schreck et fritz des rangiers cela sont mes amuses guele préférer

avril 13, 2006 2:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Shreck

ça va être difficile de se voir, car je bosse jusqu'à 16h00 et ensuite je pars en vacances pour 1 semaine... Mais tu peux toujours venir dans mon bureau. J'y serai jusqu'à 16h00

avril 13, 2006 2:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dragon et gounette

je constate que vous avez toujours autant de courage!!

shreck vous salue du bord de son marais

avril 13, 2006 2:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ gounette

quel bureau à la 2?

avril 13, 2006 2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis dans le bureau de la Maintenance à l'U2

avril 13, 2006 3:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

et un heureux mariage, un!
:D

avril 13, 2006 3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ gounette

j'arrive!!


shreck te dit a tout de suite

avril 13, 2006 3:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

(si ça paraît à double, désolée, mais j'ai des problèmes en postant)

Salut à vous tous !

Pour la pétition, ça tourne, ça tourne. Et c’est assez surprenant …

1) tu approches ta proie avec le mot « pétition »
2) tu as droit à un regard de méfiance
3) tu dis « La Boillat »
4) et tu as un « haaaa ok. Passe-moi ça, je signe sans problème »

Nationalités, âges, métiers, tout ça confondu, j’en reste confondue. Vous pouvez vous dire que vous avez fait un sacré potin, qu’on vous a entendu et à une très grande majorité, compris. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de LaBoillat, j’ai la lettre de M. Burki qui me paraît bien résumer la situation.

Il y en a juste un qui m’a volé dans les plumes hier soir au bistrot, arguant que c’est la grève et les grévistes qui avait tout fichu en l’air. Comme il était bien carré d’épaule, j’ai pas osé insister … je me suis rabattue sur un mec accompagné d’un pitbull. C’était un Valaisan, et même si il ne croit pas trop aux effets de la pétition, il a signé pour vous soutenir.

pour ce qui est de la version électronique, désolée, mais je veux pas trop embêter les gens avec ça ... surtout que la plupart n'ont pas de net. faudra vous contenter du papier.

- nouvelle manif à Berne ? mmmmmmm bof
- grosse manif à R’con ? génial !

avril 13, 2006 3:16 PM  
Blogger Karl said...

@Shrek

Si vous avez vraiment dit "Messieurs on va en chier", eh bien chapeau. Vous avez le sens de la synthèse! C'était quand?

Just eencore une remarque: vous dites que Martinou n'inspire pas la confiance... Mais il faut reconnaître que pour certains, dont vous ne faites pas partie, Martinou est convaincant, intelligent, efficace et tout ça... C'est probablement son seul talent, que de savoir berner les gens. Mais, avec les Boilat, ça a raté.


@anonyme de 2:46pm

Mes condoléances.


@anonyme de 12:38

Voilà qui est corrigé sur l'"édito". Mais avec Swissmetal, il y a de quoi s'énerver...

Pour les informations sensibles qui doivent être diffusées hors des heures de bourse, ou durant une suspension du cours, c'était mentionné sur le blog à propos de la dernière conférence de presse de Swissmetal.


Merci à tous pour vos commentaires!

avril 13, 2006 3:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ schreck

Attention l'amis de ne pas te perdre dans les sous-sols de la 2,
N'oublie pas de demander ton chemin ou prend un fil d'arianne avec toi

avril 13, 2006 3:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl

Martinou est arrivé à la tête de Swissmetal sauf erreur avril 2003
il nous a été présenté a Dornach
en présence des commissions
c'est ensuite que le cauchemard a commencé.... le premier a en subir les conséquences était M.Dupont la suite on la connaît

shreck vous salue du bord de son marais

avril 13, 2006 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 3:43

aucun problème pour mon chemin je connais le minothor

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 3:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ uZine 3 (10:25 am)

100% d'accord avec l'objectif principal!!!

Les objectifs secondaires doivent être modulable, 100% d'accord aussi!!!
Absolument, dans un mois, il pourrait bien passer des choses.

Parlons d'objectifs secondaires:

1) Par exemple, on pourrait viser un nombre de participants (10'000 - 15'000).
Ceci permet de mettre en place une logistique digne de ce nom pour accueillir ces participants.
Ceci induit aussi le lieu de la manif, comme par exemple Reconvilier grâce à l'expérience de la Foire de Chaindon.
Ceci permet d'obtenir plus facilement des sponsors aussi.

2) En fonction du public (âge, sexe, métier, ...) visé, le programme est conçu en fonction.

3) le point culminant de la manif!
Veut-on le maximum de participants à un moment précis des deux jours 13 et 14 mai ou c'est égal?
Si oui, ce point est à faire ressortir du programme.

Des pancartes, concerts, débats, discours officiels [et officieux :-)], projection de films (Grounding par exemple), ... ne sont que supports et moyens pour atteindre les objectifs fixés.

Pour attirer les suisses, on pourrait s'imaginer d'inviter des personnalités que les suisses adorent comme par exemple Roger Federer.
[voir son site internet www.rogerfederer.com]
Imaginez Roger Federer Ambassadeur des Boillat!!!! Là, Martinou commence sérieusement à trembler, vous ne croyez pas?

Bon j'arrête de me délirer!

... et ...

Bon courage à vous tous!

avril 13, 2006 4:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dragon et aux autres troll

j'ai eut une discution constructive avec dragounette
je la remerci beaucoup de m'avoir donné la possibilité de lui donné mon oppinion et elle le sien

vous les autres fort en G... prenez exemple sur elle... elle en a plus que vous ABE salut

shreck vous salue ddu bord de son marais

avril 13, 2006 4:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ un petit entrepreneur du val de travers

merci pour les conseil on en prend note et on va essayer de coriger le tir, mais il est vrai aussi que ça part un peut dans tous les sens d'ou le besoin de se voir plus souvent et de concocter un calendrier

avril 13, 2006 4:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour fêter le 100'000ème visiteur du blog et un certain anniversaire, je lance une nouvelle rubrique, après les Chroniques d'Orage mécanique et les Leçons de fonderie de Rigueur. C'est tout ça que les trolls ne trolleront pas. Ça s'appellerait, disons... «Dix-huit leçons sur l'hémorragie industrielle» - y a pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui fassent des private jokes.

On commence tout de suite?

Première leçon sur l'hémorragie industrielle - Lip, Lip, Lip, Hourra!

LIP, au début, c'était une fabrique de montres à Besançon. L'histoire commence là-bas en 1973 et vous allez voir que ça ressemble un peu à une histoire récente que vous connaissez bien.

En fait, chez LIP, la situation est tendue depuis 1968 au moins. Le patron, Fred Lip, est très autoritaire. La peur règne dans les ateliers et le comité d'entreprise fait l'objet de fortes pressions. Par exemple en 1970, le patron veut faire fermer un atelier de mécanique entier (30 personnes) pour frapper trois syndicalistes seulement.

Bref, en 1973, Fred Lip, le vieux patron, perd sa majorité au conseil d'administration. La multinationale suisse, Ebauches SA, devient majoritaire. Elle décide que la boîte ne rapporte pas assez et qu'on va fermer. En fait, elle veut surtout garder la marque qui est très réputée et le carnet d'adresses, mais virer les employés (environ 1300) qui ne sont pas exactement d'accord, c'est rien de le dire. Certains secteurs sont laissés à l'abandon, l'usine tourne mal, je vous fais pas un dessin.

Pour faire face au géant suisse, un mécanicien syndiqué CFDT et membre de la commission d'entreprise, Charles Piaget, comprend qu'il faut réunir toutes les énergies potentielles dans l'usine sans s'arrêter à des histoires d'étiquettes.

Il convainc ses camarades d'admettre qu'un «comité d'action» indépendant des syndicats participe à l'organisation de la lutte. Depuis ce moment, l'AG est souveraine et comité d'action et syndicats tirent à la même corde. Pour l'époque, c'est une vraie révolution: la lutte s'organise démocratiquement sur l'ensemble de la boîte avec plusieurs groupes autonomes qui se coordonnent.

Il apparaît clairement qu'il ne faut pas cesser le travail: une grève tuerait le mouvement trop vite faute d'argent. Dès lors, le slogan est: «On fabrique, on vend, on se paie». L'usine est occupée, la production déplacée ailleurs dans Besançon et la vente sauvage des montres s'organise dans toute la France. Dans un cinéma de la ville, les ouvriers organisent les «paies sauvages»: répartition entre tous des bénéfices de la vente. La lutte est très violente car légalement il s'agit ni plus ni moins que de vol: vol du stock (30'000 montres), des pièces, du travail... Elle dure pourtant et en 1974, un plan de refinancement est mis sur pied. L'usine est sauvée. Le repreneur s'engage à réembaucher tous les employés graduellement sur un an.

En février 1976, le repreneur dépose le bilan. Il reste alors 850 employés. S'engage alors une lutte très longue qui durera jusqu'en 1981 (restent 400 employés). A cette date l'issue du conflit est constrastée: la marque Lip et le stock est rachetée et délocalisée, mais six coopératives sont créées sur Besançon dans lesquelles 250 travailleurs retrouvent une place. Un plan de pré-retraite est également mis sur pied. Reste aussi l'histoire de quatre ans de lutte, ce qui n'est pas rien.

1981, c'est aussi symbolique parce que c'est l'élection de Mitterand.

Digne prédécesseur de Joseph D., à quelqu'un qui l'interroge sur la délocalisation de Lip, Mitterand répondra: «Ni vous ni moi n'y pouvons rien. Vous pourrez dire tout ce que vous voudrez, et moi aussi, aux chefs d'entreprises. Ils iront toujours là où la meilleure productivité, le meilleur rendement et le meilleur profit».

Disons que c'est la toute fin des Trente glorieuses et le début de l'«hémorragie industrielle».

Ça vous plaît, vous en voulez un autre?

Plus d'infos sur LIP (entre autres):
- Wiaz et Piotr, Les hors-la-loi de Palente: bande dessinée Paris, Société internationale d’édition, 1974

- Edmond Maire, Charles Piaget et al., Lip 73, Seuil 1973.

- Collectif, Lip : Charles Piaget et les LIP racontent, Stock 1973.

Et une belle émission de radio en ligne: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=508

avril 13, 2006 4:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Schreck
Je te félicite d'avoir osé faire ce pas. Quand à moi je suis rancunier et ça va prendre du temps. Probablement que ta méthode est la bonne, mais ma colère est trop grande pour l'instant.

avril 13, 2006 4:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quand je vous disais qu'il pousse des petites fleurs autour de l'étang de Schreck !

avril 13, 2006 4:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

On se réjouit de conaître les nouveaux chefs d'atteliers qui vont booster Swissmetal. Ils faudra appliquer la stratégie, sinon Martinou pas content. Eh oui, il faux des nouveaux fusibles et la lumière fu.

avril 13, 2006 4:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo Shrek et dragounette!

respect à vous, ça c'est de la communication frontal qui fait avancer les choses !

C'est à mon avis le moyen le plus efficace de faire obstacles aux malentendus et prises de têtes agravées.

Bloggeurs, trolls et tous, prennez- en de la graine. ça demande un effort, mais c'est tellement bon pour l'esprit et la tripaille, y'a que ça de vrai!

hasta la communicazion siempre!

avril 13, 2006 5:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Manif à Benre : pas chaud chaud pour différentes raisons
Manif à Reconvilier: pourquoi pas?
Si on organisati un pique-nique dans les patus, avec saucisses, salade aux patates et grands feux. Y a-t-il une bourgeoisie à Reconvilier? Serait-elle d'accord de libérer un patu? Pourrait-on organiser tout ça avec l'aide des cantonniers, scouts, paysans, Boillats, volontaires divers?
Avec des petits concerts, des têtes de moine, des tentes d'Indiens, un méchoui, une tombola, des courses de sac, le lance rdu tronc d'arbre, le concours du plus beau Martinou en papier mâché (on le brûle à la fin pour chasser l'hiver...), des cerfs-volants et des manches à air.
Départ de la gare direction les patus.
Concours de photos avec remise du Boillat de laiton, et souper patates, tête de moine et concours de chant.
Voilà. En vrac...

C'est vrai que le gentil imprimeur est mort cette nuit?
Si c'est le cas, on devrait faire quelque chose... une minute de silence et/ou une gerbe, c'est la moindre des choses.
Est-il possible de verser de l'argent sur le compte de l'uZine 3 en mentionnant "gerbe" à cette occasion
Fred, qu'est-ce que tu en penses?

avril 13, 2006 5:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@toto et les autres

hé les gars... ma môôman elle à 42 ans!!Que vous vous tromper passe encore mais quand c'est elle qui ne sait plus son âge! Moi j'me fait du souci...

A+

avril 13, 2006 5:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Faites signer la pétition Boillat2006
Allez sur le site vous inscrire, même si vou sl'avez déjà signée. Elle est accessible depuis http://berne.laboillat.ch ou http://www.laboillat.ch
Ce n'est pas que pour faire monter le compteur, c'est plutôt pour avoir une idée du nombre de signataires afin de diffuser l'information.

@JB: tu peux la mettre le lien en évidence sur ton site? Merci

avril 13, 2006 5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Jules
Quand on aime, on ne compte pas !!!
Et comme ça, en une journée ... elle a perdu une année !
Joyeux anniversaire à Corinne.

avril 13, 2006 5:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ jules


c'est les 72 jours dernier qui lui y on fait prendre 1 année d'un coup hihihi
allé coco reprend toi de bleu

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 5:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Paddy

Vous avez oublié un lâché de ballons. 10'000 ballons avec le slogan LA BOILLAT VIVRA montant dans le ciel, ça serait magnifique.

Bonnes Fêtes de Pâques
à tous

avril 13, 2006 5:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ chtite fourmi

plus les jours passent meilleures elles sont!!!
tu va chercher ou tout ces sitations
tu te ferra pas pété la caftière

une autre une autre

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 5:41 PM  
Blogger Karl said...

Une erreur de manipulation de ma part a causé la disparition temporaire de l'"édito". Tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Merci à ceux qui m'ont averti.

Avec mes excuses.

avril 13, 2006 7:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh oui, dos formatted, bien vu!
Depuis le 10 janvier 2006, c'est la première fois que l'action Swissmetal est descendue à CHF 15.60.

Martinou, je sais que je ne devrais pas me réjouir, mais je le fais quand même.
20'000 actions à 15.60 aujourd'hui à 17h31. Hahaha...
Sauvez vous avant que ça pète!!!

avril 13, 2006 7:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis pour inviter aussi Stéphane Lambiel à la fête des Boillats: il est comme eux, fort mentalement malgré les blessures

avril 13, 2006 8:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ padroll

vous avez regardé le 19h00

franchement il vous inspire la confiance ce monsieur
ben pas a moi ah non vraiment pas!

shreck vous salue du bord de son marais

"AU SECOURE HELLWEG NOUS SAUVE"

avril 13, 2006 8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Shrek

Salut fidèle destrier de ton âne.
De bleu, y a internet à la maintennance de la 2 ?

avril 13, 2006 8:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ fritz

ben faut croire mon vieux
pis toi le téléphone tu c'est plus comment répondre?

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 8:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

alors petit chaperon rouge de retour a r'con .Alors tu t'ai fais de nouveau pote a qui tu peux raconter tes petite misère .Les beaux jours arrivent ,tu va pouvoir roulé dans ta belle auto décapoté hi hi hi !!!!

avril 13, 2006 8:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 8:17

arrete de lui bavé dessus elle n'est plus là vacances y parrait
c'est pas que c'est devenu une pote non mais elle a eut le courage de me parlé face a face
bave sur ceux qui restes derrière leur pseudo par exemple sur dragon a barbe rouge ou bleu ou verte m.. je sais plus y change tellement souvent!!

shreck te souhaite une bonne soirée

avril 13, 2006 8:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

@corinne

Un bon, un très bon anniversaire chère Corinne.

Et à toute la tribu grosses bises et amitiés.

avril 13, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

TSR 19h10

Non mais c'est quoi la TV romande????

Aucun commentaire, si ce n'est celui du maître, et il faut accepter ça et ... payer sa concession??

Ils sont fous ou quoi???

Cette manière de présenter les choses est honteuse.

Que Nicolas Wuillemin se sente obligé de déclarer que les malades sont réellement malades........

Mais ça va où???????????

avril 13, 2006 8:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut David (ou Schrek), ben tu vois moi je n'ai pas changé, je les ai toujours au même endroit... il faut arrêter de me dire que je prends tel ou tel pseudo, quand j'ai quelque chose à dire je le dis et je l'ai toujours dit et pas en prenant un pseudo anonyme ou autre. Moi si tu veux demain je viens te voir même à la 3. J'ai mes opinions elles sont différentes des tiennes, mais c'est pas pour cela que j'ai fourré ma langue dans le c... (excuse Karl)à qui que se soit. Alors si tu es ok moi il n'y a pas de problème je me déplace avec ma 309 GTI BLANCHE immatriculée 2896WF25 vitres teintées noires (pour les amateurs qui veulent des numéros de plaques). David c'est quand tu veux je viens même maintenant si tu veux.

avril 13, 2006 8:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dit voir David tu bosses de nuit tu commences à 22h alors je viens te donner mon opinion et elle n'a pas changée si tu es ok bien sûr

avril 13, 2006 8:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ au marsaillais

si tu as quelque chose a me dire il n'y aucun problème comme tu peut le voir je suis ouvert a toute discution
alors quand tu veut mais laisse moi un peut de temps parce que je ne vit pas a la 3 comme certain le prétende

shreck te salue du bord de son marais

avril 13, 2006 8:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon ben j'en ai pour une heure de route et je suis à la boillat je te retrouve où ?

avril 13, 2006 8:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ marsaillais

on bosse pas ce soir
alors a la 3

avril 13, 2006 8:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelques commentaires et avis en vrac

1) Sur France3 va commencer "Association de malfaiteurs". A voir.
2) @Anonyme 12:38: on ne saura rien des performances de SM. On entendra les chiffres d'Hellweg, c'est tout à fait différent.
3) Shrek et Karl: je ne comprends pas non plus de telles opinions sur MH. Faire confiance? Il a le regard fuyant, le sourire sournois, les traits malsains voire morbides. En le voyant, j'ai le sentiment de m'empoisonner. Il fait passer ses manipulations pour de l'intelligence, ce n'est que de la ruse. Ce serait le surestimer que de dire qu'il a la séduction du diable.
4) Max: à propos de Lip, Hellweg ne va pas "là où est la meilleure productivité, le meilleur rendement et le meilleur profit"
5) Jfbo: Totalement d'accord en tout! Il faut trouver de quoi vraiment communiquer en faveur de Boillat.

Attention, ça commence!

avril 13, 2006 9:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

ok laisse moi le temps d'arriver

Je te salue du haut de mon plateau

avril 13, 2006 9:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ padroll

ah vous voyez que je ne raconte pas que des bêtises

shreck vous salue du bord de son marais

avril 13, 2006 9:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dragon

bon ben il ne reste plus que toi a venir me voir tu vois tes copins son plus intéligent que toi
pis mes amis que j'ai soit disant perdu tu vois maintenant ou il sont?

shreck te souhaite une bonne soirée si jamais tu sait ou je me trouve ce soir

avril 13, 2006 9:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh! Il n'y aurait pas moyen d'actualiser l'état du fonds de solidarité de la Commune de Reconvilier? Pour la transparence promise, c'est un peu rapé, non?
Finalement, c'est un peu comme le fonds d'Unia!
Avec les signatures, c'est un indice de la progression du soutien et à ce titre important pour tout le mouvement: Faites un effort que diable!

avril 13, 2006 9:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ jfbo (8.44 pm)

Je viens de regarder en rediffusion sur internet l'émission TSR 19:00.

Pour montrer qu'ils sont réellement objectifs et professionnels, je crois qu'ils ont donné le même temps de parole à MH et Nicolas Wuillemin.

Et oui, qu'est-ce que vous voulez? Ils ont tous peur de ce MH, peur d'un procès. Il suffit que MH tienne le couteau par la manche pour que les médias le surestiment. Il nous faut donc d'autres canaux pour informer l'opinion publique. Quel que soit le moyen choisit, n'oublions pas que le temps travaille aussi en notre faveur dans la communication. J'ai la conviction que la vérité finit toujours par être dévoilée/éclatée.

Revenons sur le dernier commentaire de cette émission concernant l'expert nommé par Rolf Bloch:
Rappel de ce qui est communiqué le 4 avril 2004: "Le médiateur Rolf Bloch va désigner un expert chargé d'analyser la situation de l'usine Swissmetal Boillat, afin qu'il soumette des propositions pour que l'usine tourne à plein régime avec 200 collaborateurs."

1) Ma définition de "plein régime" est la totalité de LA BOILLAT avant la grève, voire même avant celle débutée le 16 novembre 2004.

2) "Propositions": Nous sommes d'accord que "propositions" ne veulent pas dire la même chose de "mesures" (en allemand "Massnahmen"). MH est en droit de refuser ces fameuses hypothétiques propositions, point final.

3) A mon avis, à moins que Rolf Bloch est beaucoup plus stratège que l'on pourrait croire, il n'y a aucun "expert" industriel intègre qui accepterait la mission. ça crève les yeux qu'il ne pourra jamais réussir sa mission. Pire! A supposer qu'il réussisse sa mission, il suffit qu'il soit légèrement prévoyant, il devrait refuser la mission car à quoi bon faire des propositions à un MUR, il ne comprendra de toute manière pas ce que vous lui dites.

Monsieur Bloch, avec tout le respect que je vous dois, soit vous sortez votre stratégie, votre dernière carte, soit mettez fin à cette médiation s'il vous plaît.

avril 13, 2006 10:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut tous
Je pense qu'il faut voir pour une manif. à Reconvilier,l'idée est bonne mais la date....Ben c'est la fête des Mères non ? et en plus les Saints de Glace
C'est qu'un début continuons le combat !!!

avril 13, 2006 10:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Schrec

salut David c'est bien de parler avec certains le dialogue est toujours constructif
MAIS je crois que ce soir tu offres une bonne excuse à l'autre du plateau....Il dira à sa femme qu'il vient pour parler avec toi mais je pense qu'il dormira dans le fond de la vallée !!!

avril 13, 2006 10:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl et @ tous

LE BLOG

Comme on est encore jeudi, voici une réponse à Karl pour les règles concernant le blog.
D'abord MERCI à Karl pour son engagement hors du commun. Le blog a donné une voix aux Boillats. C'était son but premier et sa base.
C'est important que tout le monde puisse et ose s'exprimer à sa manière. Il me semble que Karl a fourni les bonnes règles à respecter et qu'il a modéré le débat, quand c'était nécessaire, toujours avec bon sens, fermeté mais courtoisie.

Les insultes, même si elles proviennent de la tension compréhensible, blessent inutilement : il y a suffisamment de souffrance sans y ajouter. Il faut aussi éviter de juger, lorsque l'on est extérieur à tout ce que les gens vivent là-bas. On n'en a simplement pas le droit.

Le lien que nous a donné Karl avec la définition du "troll " sur Wikipédia est très intéressant, car cela aide à éviter des dérapages. Je l'ai médité pour moi-même.

Le blog est devenu aussi, et très vite, un outil de travail extraordinaire. Grâce aux éditos et infos de Karl, écrits avec intelligence et humour. Grâce aux échanges d'infos venant de plein de gens.
Le blog a permis toute cette solidarité qui existe à tous les niveaux : les idées ont jailli, les idées se sont concrétisées, le blog a permis de tisser des liens incroyables qui n'auraient jamais existé sans lui, et de mener des actions ensemble.

il y longtemps, j'écrivais que ce blog était vivant, en marche, avec des explosions de colère, de tristesse, de rage et de révolte, de rires, et d'espoir.

Pour nous, ceux qui sont à l'extérieur et souvent loin en kilomètres, cela nous permet de ressentir ce que vous vivez, et de rester proches de vous dans nos coeurs et notre effort de soutien. Même si l'on n'écrit pas, on lit....
le blog nous incite à vous soutenir toujours davantage et à motiver d'autres personnes à rejoindre votre cause.

une fois de plus les Boillat, merci pour l'exemple que vous donnez.

Courage pour votre combat, qui est aussi le nôtre.
" Nous sommes tous des Boillats".

avril 13, 2006 10:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et puis :

JOYEUX ANNIVERSAIRE à CORINNE , UNE FEMME ADMIRABLE !

avec plein d'énergie et de lumière dans ses yeux.

avril 13, 2006 10:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ duc de monculstord

salut mon grand

apparament mon grand bonhomme ,tu sais de quoi tu parle? Avant de parler dans le vide. Tu dois avoir la grande geule ,alors je te propose d'aller rejoindre ma moitié a r'con a la 3 et tu lui dit de vive voix ce que tu pense ou veux lui dire si ta des couilles sur ce passe une très bonne soirée

la femme du marseillais te salut du haut de son plateau

avril 13, 2006 10:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Réveillez-vous, le soufflé de la lutte retombe dangereusement!

avril 13, 2006 10:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ la femme du haut plateau,

pas la peine il n'est pas a la 3,

Ils voulais un endroi neutre pour discuter, il sont donc repartis sous d'autre cieux plus clément

avril 13, 2006 10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@gryzli

tu as l'aire d'etre un petit rigolo .....

la femme du marseillai te souhait une très bonne nuité dans tes fantasmes.

avril 13, 2006 11:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous et la femme du au plateau

shreck est chez chtite fourmi
avec le marsaillais
la discution est positive chacun a entendu l'autre un peu comme la médiation mais nous restont chacun sur nos position.
je vous rassure il n'y a pas eut de bain de sang.
bref je suis bien content d'avoir peut parlé avec eux
madame on boit un verre et je vous le renvoie

shreck vous salue du bord de son marais

ps: marsaillais n'est pas dragon
n'y faut oeuil
alors dragon prend ton courage a 2 mains et vient me voir

avril 13, 2006 11:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

comment cela se fait-il que dragounette blogue pendant ses heures de boulot ? Je croyait qu'internet était coupé dans les 2 usine ?
Apparamment tous ne sont pas considéré pareils. Incroyable les critères de confiance dans cet entreprise

avril 14, 2006 12:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

extrait de la lettre donnée par ma fille de 12 ans.

"Pour moi, la grève était assez pénible. Le jour de mon anniversaire, j'étais furieuse. Je pensais que la grève passait avant moi. Mais maintenant j'ai un tout autre sentiment. J'aime beaucoup aller à l'usine 3, parler avec les ouvrier/ères de la Boillat et leur famille. Beaucoup sont des gens symphatiques. J'aime bien les manifestations aussi, car c'est la seule chose qu'on puisse faire pour se faire entendre. C'est aussi bien car là, on a le droit de crier autant qu'on veux..."

..."la Boillat vivra!"

avril 14, 2006 1:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chers amis,

Nous sommes donc invités à émettre quelques propositions en vue de la suite des opérations de soutien à la Boillat depuis la manifestation du huit avril dernier. J'en saisis l'occasion.

a) ne serait-il pas temps d'organiser notre action en un véritable mouvement politique d'action citoyenne, en nous basant sur le fait, hélas très vraisemblable, que « une Boillat peut en cacher (des milliers) d'autres » ? Autrement dit il s'agit de combattre sans merci le capitalisme financier sauvage qui torpille le travail pour accroître ses profits. Nous sommes conscients du fait que la cible est internationale - mais l'arme originale numéro un de notre mouvement, à savoir Internet et le blog, sont aussi des instruments issus de la mondialisation. Ce mouvement pourrait très bien s'appeler « la Boillat vivra ». Si ce mouvement devait voir le jour, il me paraîtrait naturel que Nicolas Willemin en soit le premier président : ses paroles prononcées à Berne le huit avril dernier raisonnaient comme un appel solennel.

b) La première tâche qui attendrait le mouvement serait d'amplifier la communication au sujet de ce qui se passe avec la Boillat. En particulier, il nous faudrait « arroser » la Suisse allemande, qui jusqu'ici dans son écrasante majorité soit ignore le drame de Reconvilier, soit se contente d'une vision sommaire du genre « de méchants ouvriers se sont mis en grève et ont ainsi porté atteinte à la valeur nationale de la paix du travail ». Je propose la rédaction dans les plus brefs délais d'un LIVRE NOIR sur les agissements de Swissmetal fondé sur une documentation en laiton - pardon - en béton armé, remontant aux origines du conflit (nomination de la nouvelle direction et première grève, etc.) et traduit aussi rapidement que possible en allemand et en anglais et largement diffusé, entre autres par les soins de nos nombreux contacts.

c) Pour la prochaine manif du mois de mai, je propose le déploiement d'une visibilité maximum : concrètement, il s'agirait d'un commando décoratif géant qui déploierait sur toutes les parois de l'usine des toiles géantes avec les meilleures caricatures sur l'affaire Boillat (ou peut-être avec des oeuvres d'art dans le genre de la fresque).

d) Pour cela, je verrais bien l'organisation d'un grand concours de dessins humoristiques doté de prix (le « Boillat d'or » par exemple) ; les artistes du genre seraient à solliciter. J'y pense entre autres parce que j'ai reçu du fils d'un ami, un enfant de 12 ans, un superbe dessin représentant des rats en train de dévorer un coeur nommé BOILLAT, avec comme légende « Martin Hellweg et ses partisans ». L'auteur doit encore le mettre au propre ; je balancerai ce dessin sur le blog sitôt après.

Oui, je crois qu'il nous faut frapper les médias par la vitalité et la ténacité de notre action : mon slogan pour aujourd'hui : « l'imagination au pouvoir contre la bêtise incarnée ».

Courage aux lutteurs de première ligne, les ouvriers, et bonne inspiration à tous !

Pierre Paroz

avril 16, 2006 9:00 AM  

<< Home