vendredi, avril 07, 2006

Tous à la manif'!

Ordinateur, mon ami

Voilà, c'est fait: un protocole d'accord a été signé, stipulant que la stratégie est la bonne, et que l'ordinateur n'a qu'à être content. S'il n'est pas satisfait, son microprocesseur sera délocalisé en Inde (électricité par chère), sa mémoire et sa carte mère le seront à Taïwan (service après vente de proximité), la carte graphique au Pôle-nord (plus besoin de la ventiler, donc économies d'énergie), et le disque dur restera en Suisse (secret bancaire pour les données). Et comme c'est la stratégie, s'il est satisfait, Karl délocalisera quand même! Ha ha ha!

Quant à ceux qui penseraient qu'une telle répartition n'est qu'un montage financier fumeux destiné à gruger des actionnaires, eh bien ils ont tort. "Dooormez, je le veux", comme dirait un certain M. H.


Manifestation

Une question a plusieurs fois circulé sur le blog:

"Si, malgré l'énorme offre de tranports en commun, nous désirons tout de même aller en voiture à la manifestation, où nous parquer?"

Certains proposent les parking du centre-ville de Berne, mais ils sont coûteux et souvent bondés. Il existe une solution simple et pratique, testée pour vous à l'occasion de la manifestation de médecins. Il s'agit d'aller parquer vers stade de Suisse (stade de foot du Wankdorf, donc): les places y sont nombreuses et peu coûteuses, voire gratuites. A 2 minutes du stade (à côté de votre voiture si vous choisissez bien votre parking), il y a une petite gare CFF, la gare Bern-Wankdorf. Toutes les 5 à 10 minutes, un train vous emmènera à la gare centrale de Berne, en 5 minutes. Depuis la gare, la Schützenmatte est tout près.

Sinon, voici de nouvelle affiches proposées par O. K. Il y avait, pour ceux qui n'en auraient pas profité, 2 autre séries. Ici et . Et bien sûr, toujours la liste de slogans créé par les blogueurs (merci à eux!).

Enfin, on pillera sans hésiter le site Internet de JB, sur lequel, décidément, il y a tout sur la manifestation.

23 Comments:

Anonymous Anonyme said...

T'as vu Wilmar sur la liste de réservation au local de la 1 ?

P't'être qu'il fait chiotte commune avec le JePeTo-je pète haut.

A moins que la voâture de direction de Ras Le et l'Branlou ( la beuse de l'Arbitre des Chiottes pour les intimmes) ne soit réquisistionnée pour la bande des Lumineux au complet ??

On cherche des cracheurs pour la voiture qu'UNIA nous mets à disposition.
C'est une place pour toi...
Hein Wilmaaaaaaaaarrrrrr !!!!

avril 07, 2006 5:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé, Amonite phallusite tue mouche, occupe toi de tes politicars et laisse les portes de Naaadeli tranquilles, quand on sait pas poser une porte dans le bon sens , on ne fait pas le malin.

Va te coucher, t'en a besoin, mouille-cul!
(pour les autres je connais ce type c'est un pote, vous inquiétez pas).

Ce matin on a fait ensemble une distributurs de 2000 tracts à Delémont... bilan positif, très peu de blaireaux les ont refusé. en premier lieu, les gens regardent le sol en essayant de nous évitez en devenant transparent, (pouf!), on les croche, ils se disent : "merde, il m'a vu", et dès qu'on prononce "Boillat" leur regard s'illumine et ils acceptent le tracts en disant "aaaAAH, oui.", éhéh...TROP COOL L'EFFET BOILLAT!

ha ouais, sinon, je me suis fait tirer les oreilles (presque)par une petite contrôleuse...Elle me fait des grands signes en criant "nein! nein!" depuis le fonds du wagon derrière moi, elle a de la peine à me rattrapper passque j'ai une minute pour remplir de tracts encore 2 wagons. Arrivée à ma hauteur elle m'interpelle en disant "c'est interdit!" je lui répond : "je sais", elle dit "alors pourquoi vous le faites?", "passque je m'en fous..." dis-je,"alors il faut appeler la police?" demande-t'elle en descendant vite du train...j'ai pas l'air méchant ou bien? j'ai pas bien compris... pi j'ai terminé mes deux wagons. Après je la montrais du doigt à Amonite en rigolant. Elle était fachée toute rouge la pauvre...ils sont quand même bizarres ces contrôleurs des fois...éhéhéhéh!

avril 07, 2006 5:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une collègue de distributurs à bienne n'a pas eu autant de chance...elle est tombée sur un type en civil dans le train qui se lève tout feu tout flamme lorsqu'elle lui tend le tract. "C'EST INTERDIT!" qu'il gueule, et lui montre sa carte de police ferrovière. et paf! un rapport dans les dents! elle attend des nouvelles...elle aurait mieux fait de l'envoyer se faire...euh...engager à Dornach!

Il est beau notre pays! vive la liberté d'expression! Contre des pourri comme Hellweg on ne peut rien faire, par contre quand le peuple ouvre un petit peu sa gueule, BOUM! REPRESSION!

sur nos monts,
quand le soleil...

avril 07, 2006 5:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

tiens, ça déconne?

avril 07, 2006 7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@chtite fourmi

D'accord avec toi, l'équipe de la Lingotière est est super sympa et en plus on y mange très très bien.
Ils sont dans le même bâteau que nous, on a aussi mal pour eux.

avril 07, 2006 8:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Banderolle terminée:
MARTINATOR GO TO HELL
SWISSTRASHMETAL WEGG


A deux mains..;-P Bonne soirée à tous!

avril 07, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

LA CHRONIQUE D'ORAGE MÉCANIQUE

LA CHRONIQUE, suite à mon empressement naturel, se trouve dans les commentaires liés à l'article "Euh,ça viend..."

DEMAIN TOUS A BERNE!
LA RAISON VAINCRA!

avril 07, 2006 8:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl

Et comme tu dis toujours la vérité, donc tu n'as pas fini de nous mentir. Ha,Ha,Ha

toujours aux aguets

salutaions

avril 07, 2006 8:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut les "BOILLAT"

Désolé de ne pas ètre avec vous samedi à BERNE pour des raisons professionelles mais mon coeur et mes pensées y seront.
Je souhaite que vous ayez autant de participants qui vous soutiennent que lors de la manifestatation des motards contre le 80 km /h ( env.35.000)
Les Horlopotins on besoin du laiton "BOILLAT", le reste c'est de la MMMMMMMMMM.

avril 07, 2006 8:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ utilisateur anonyme
de Sonceboz

Je les ai vues, Je les ai vues, elles viennent de passées en direction du bord du DOUBS, ce dirigeant vers une clairière, tous feux allumés.

Ce quelle étaient belles ces portes volantes volées, elles clairaient comme un écran plat d'ordi., a mon avis, je demande si il est pas aussi dans les parages.

affaire à suivre....bleu/..../bleu

avril 07, 2006 9:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Poivre, Expatrié, Pauvre diable, Shrek
@ uZine 3 Band, , à tous

Dans 16h, FEU départ !!!!

Pour nous ça roule. Cheffe fait pas une attaque cette nuit, les dés sont jetés.
Chef Comm. , il est prêt ce speach ? C'est du pipo pour un vieux roublard comme toi !!!!

A demain à touti.
ça va ch....

avril 07, 2006 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

La pétition adressée à l'Etat de Berne est sur internet. On la trouve sur http://berne.laboillat.ch.
Notez qu'il n'y a pas de "www".
Il faut s'inscrire sur internet ET l'imprimer PUIS la signer pour de vrai ET l'envoyer à l'adresse indiquée tout en bas de la feuille (uZine3).
La pétition demande que L'Etat de Benre exerce son droit de préemption sur les actions de Swissmetal jusqu'à concurrence de la valeur de l'usine de la Boillat . C'est un moyen de pression qui peut être extraordinaire si on obtient les dizaines de milliers de signatures espérées dans toute la Suisse. Imprimez et faites signer chacun 3 feuilles (plus ce serait de la vantardise ;) )
Les pétitions pourront en partie être signées durant la manif, mais il n'y en aura pas assez.
Donc Imprimez-en avant de venir à Berne et faites-les signer autour de vous durant la manif (et aussi après). Apportez-la à votre grand-tante qui n'a pas internet, à votre cousin, votre crèmière, votre plombier ou vos étudiants. Peu importe. Mais vérifiez bien qu'elle soit correctement remplie et signée.

avril 07, 2006 9:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Taupier

Tu cherches 3 portes ?

Mon dieu.Tu demanderas l'aide d'un liftier. Parce qu'avec le nombre de personnes que ton club à foutu dedans, ça risque d'être très très lourd à porter.

Ou demande un coup de main au JePeTo-je pète haut et à l'infâme Wilmaaar. Ils ont pas l'air d'être perturbé par ce poids.
C'est qu'ils ont les épaules larges, ces minables. Ou la tête vide...

avril 07, 2006 9:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Petit problème technique pour signer la pétition par mail
A demain toute l'équipe nous seront là
Amicalement

avril 07, 2006 10:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Petit problème technique pour signer la pétition par mail
A demain toute l'équipe nous seront là
Amicalement

avril 07, 2006 10:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Au Fritz destitué

Bof 3 portes à 3 kapos s'est pas de trop du moment que l'abitre des chiottes à déjà la sienne(réservée entre 0600 et 0700). Si vraiment ils ont un problème avec leur porte, moi je veux déjà leurs trouver la clef des champs.

Et, Et, je suis même là pour mettre un petit oeuf de Pâques soit à l'"oeil"let, ou alors à mos cou. (heum, faute de frappe)

Heum les Kapos, pas fini de vous faire ch... hein l'arbitre des..

avril 07, 2006 10:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@oeil de moscou

Bien sûr que ma Bärner Bafouille est prête depuis quelques temps déjà... mais essayer d'être à la hauteur de la qualité Boillat, ça n'a rien du pipeau... c'est même un sacré défi! J'espère que ça sonnera juste et fort... on vous le doit bien...

quoiqu'il en soit, on pourra sans doute me faire beaucoup de reproches, mais pas celui du manque de sincérité. je revendique chaque gramme de ce discours.

À demain tout le monde. Que la journée soit historique ou non, elle sera belle car ce sera une journée d'amitié. Ni plus, ni moins.

Tapez m'en 5!

avril 07, 2006 10:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

ICI RADIO PEKIN

Un petit mot du Sylvaner:

- Ouis, heu, yo, heu, ouais, un sylvaner oblige, bon, hic, revenons à mes moutons, bêurk, se qu'ils sont cons mes moutons..hic..y ont déménagé l'an passé dans un bureau tout neuf, beurk, ouais, tout neuf jvous dis, 150'000.-- balles, ouais, eh ben, moi Sylvaner 1er, eh ben y peuvent aller, he je ne l'ai pas dit, attention! Bon! çava, je continue...y peuvent redéménager, ha, ha ha...les ouistitis ont vous obligent, hi,hi,hi un point c'est tout. Point.!
Je ne veux plus, hic, voir s'téquipe du 465, surtout mon compatriotes (tient ça rime,hic, avec porte de chiotte), le ch...du Ricard, il t'en, hic, faut 5 pour en faire 1, et encore y vaut pas 4 sous!
Allez, encore un 51 et j'me casse!

Ici le Sylvaner à VOUS BERNE, heum, j'crois bien que j'ai de l'avance!
He Alinou, tu l'ouvre s'te porte des chiottes avant que.....

avril 07, 2006 10:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut aux Boillats, Salut aux autres,

Je vois que ça s'agite côté uZine3 autour d'une pétition. Y a deux trucs que je comprends pas:

Autant que je sache, le droit de préemption s'exerce dès que le propriétaire (SM) veut vendre son bien (La Boillat). Ça donne en somme une priorité à un acheteur. Mais, si j'ai bien suivi, actuellement, des acheteurs y en a, c'est d'un vendeur qu'on manque. Est-ce que ça sert vraiment d'ajouter un acheteur à la liste alors qu'il y en a déjà un tas?

Aussi, ça parle d'acheter immédiatement les actions. D'accord, mais les actions de quoi? Les actions UMS, ça veut dire que l'Etat de Berne serait propriétaire de tout le bazare, Boillat, Dornach, BJL et les filiales aux Caïmans etc. Ou alors j'ai rien pigé et y a des actions Boillat? Est-ce qu'il s'agit d'acheter des actions UMS jusqu'à hauteur de la valeur des usines Boillat? Ça servirait à quoi?

Si l'auteur du texte ou quelqu'un qui y voit clair pouvait me faire profiter de ses lumières, sur le blog ou ailleurs, ce serait pas de refus. Si mes questions sont con, laissez tomber.

A demain et Vive La Boillat libre!

avril 07, 2006 11:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Tous

Super pour la "LINGOTIERE" qui ne coule plus de...oui, oui, il y en a encore du café, ne vous en faites pas, on crevera peut-être après vous. De toute façon on ne changera pas

TOUS A BERNE OUI-OUI TOUS A BERNE,

OUINS-OUINS TOUS EN CAGE... A BALE

avril 07, 2006 11:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

@max
La pétition a été lancée par le CGAS et servira surtout de moyen de pression pour que le canton de Berne ait des munitions.
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai, mais il y a une idée sérieuse derrière.
Ce qui est précisé en revanche, c'est que les actions en question ne concernent que la valeur de la Boillat et pas Dornach & Co.
D'autre part , il ne s'agit pas d'un problème de propriété, mais d'un blocage.
Un peu comme les comptes de Ferdinand Marcos; ils ont été bloqués par la Confédération, ce qui n'a pas fait de la Confédération le propriétaire desdits fonds.
Voilà.

avril 07, 2006 11:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@la foultitude solidaire

Vu du Grand Sud ce qui se prépare pour demain à Berne paraît MONUMENTAL.
Puisse la Place du Palais fédéral être noire de monde pacifiste mais en colère...
Bravo pour ce qui a déjà été fait jusqu'ici par les leaders sous les projecteurs et les petites mains dans l'ombre et tout ça pour STOPPER L'HEMORRAGIE INDUSTRIELLE et QUE VIVE LA BOILLAT!
Bonne nuit, bon courage, bon succès.
Que ce 8 avril 2006 fasse trembler le Palais des 7 nains (de jardin).
De tout coeur avec vous.

avril 07, 2006 11:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

@fritz des rangiers
Le Jépéto va bientôt venir reprendre les essais stoppés par les ingénieurs qu'il a laissé mettre à la porte. On va se marrer un bon coup, le Jépéto restera toujours un nain de jardin
à côté d'un Manu.
Le Jépéto sera plus facile à plier que le NP6.
Ah j'oubliais de vous dire, le Jépéto est un nouvel alliage qui se compose de:
50% arrogant et traître
30% lèche c..
10% incompétent
5% folie des grandeurs
4,99999% ami déloyal
0,00001% visionnaire

Il y a aussi le Gfejepewil, ça c'est tout nouveau, c'est ce qu'on appel un alliage enrobé. De loin comme de près ça ressemble
à de la M...

avril 08, 2006 1:25 AM  

<< Home