jeudi, avril 06, 2006

Quedalle

Ajout, tout en bas du message, d'un passage concernant le transport en bus (en rouge).

Aujourd'hui

Il s'est passé des choses, aujourd'hui, si l'on considère que la routine quotidienne et désastreuse de la Boillat est une chose. Rien ne va plus, et même Ras-le-Bols s'en rend compte... Impressionnant non? Donc, fort des rapports catastrophés que ses inférieurs hiérachiques (enfin, Martinou doit dire "inférieurs" tout court) lui fournissent probablement, Martinou les a autorisés à redémarrer le four 10 tonnes. Rappelons que ce dernier était appelé à ne plus jamais fonctionner, étant donné que sa production devait être remplacée par des arrivages de fils pressés à Lüdenscheid et à Dornach. "Pressé", le fil?, oui "pressé". Donc, la presse Loewy de la Boillat, elle aussi, va redémarrer. C'est très pressant, d'ailleurs. Pour ce faire, 500 tonnes de matière première (dont une grosse partie avait été retirée de la Boillat dernièrement) seront amenées la semaine prochaine.

Tout le contraire de la "stratégie" ça! Martin Hellweg serait-il devenu fou? Eh bien non, car il l'était déjà depuis fort longtemps, comme on sait. Mais par contre, ce qui change, c'est qu'il est de plus en plus embêté pour que ça ne se voie pas (enfin, je parle pour les non-initiés). Je me réjouis de connaître le nom de l'expert qui fera la comptabilité de tout ça. Lui aussi va comprendre ce que veut dire "ubuesque" en regardant ce spectacle.

D'ailleurs, les réflexions vont bon train sur l'expert. Mais, le moins qu'on puisse dire est qu'il est attendu avec scepticisme. Il semble que Rolf Bloch tente de sauver ce qui peut l'être, des emplois, pour une durée limitée, et qu'il ait accepté que la Boillat reste dans les griffes de Martinou. Si c'est le cas, Rolf Bloch admet la mort de la Boillat et a raté sa médiation, mais il ne veut pas le savoir. "Tu es déjà mort, mais tu ne le sais pas encore", disait Ken le survivant (un médiateur aux méthodes expéditives) aux processus trop longuets.

Sur un autre plan, des gens du collectif "Soutien à la Boillat" sont allés à Dornach. Ils y ont distribué des tracts et constaté que l'employé moyen de la Metallwerk est plutôt pas trop au courant. Enfin, plutôt pas du tout même.


La manif'

Ah, la manif', un peu de positif dans tout ça! Elle s'annonce plutôt bien. L'Union Syndicale Suisse a fait paraître un communiqué appelant les gens à se rendre à Berne le samedi 8 avril. Quant à Pierre Kohler, président du Comité de soutien à la Boillat, il est venu bloguer avec nous et a laissé le message suivant:


"Le Comité de soutien pense que la manifestation de samedi est capitale si l'on veut garder un (mince?) espoir pour La Boillat. C'est peut être la dernière qui sonne. ALORS, MOBILISONS-NOUS !!! Au-delà des partis, des opinions de chacun, des régions et au-delà des polémiques parfois stériles, il est essentiel de montrer à l'ensemble des citoyens de notre pays que notre combat est juste et légitime. ALORS, TOUTES ET TOUS A BERNE CE SAMEDI DES 13 HEURES."

Donc, il nous reste à peindre nos pancartes et banderolles (pour nous aider, voici le fichier des slogans, mis à jour). Il nous reste à distribuer le tract, en allemand ou en français, en le plaçant stratégiquement sous des essuie-glaces de voitures (effet "coeur qui s'emballe" garanti, si c'est bien fait), en le posant dans les transports publics, etc. Ne nous gênons pas. Il nous reste aussi à amener nos amis, nos parents, nos enfants, notre tantine retraitée et même le voisin qui énerve avec sa tondeuse le dimanche (peut-être se perdra-t-il dans les rues de Berne, ce qui permettrait de gagner un dimanche tranquille). Il nous reste à coller des affiches dans toute la Suisse pour que les gens soient au courant.

Tout plein de choses pour la manifestation (horaires de train, tracts, affiches, communiqués, etc.) sont sur le site Internet de JB. Bref, à voir absolument. O. K. nous a fait don d'un fichier PDF contenant des affiches reprenant divers slogans. En les imprimant agrandis à 141%, on peut obtenir du A3. Merci O. K.!

Encore une chose (merci Corinne!):

"Le comité d'organisation de la manifestation nationale en faveur de la Boillat, du samedi 8 avril à 13H, à Berne, met des cars à disposition des grévistes et de leurs familles proches (conjoint-enfant). Le transport est gratuit pour les grévistes à condition de s'inscrire par écrit jusqu'à vendredi midi sur le formulaire mis à disposition dans le local de garde de l'usine 1.

Le rendez-vous est fixé à 11H, le départ est prévu à 11H30. Pour les sympathisants et suite à une forte demande, des places sont mises à disposition pour le prix de fr. 20 .- par adulte, 10.- étudiant / apprentis / AVS et gratuit pour les enfants en âge de scolarité. Des départs sont prévus de Delémont, Moutier et Reconvilier. La réservation et demande de renseignements pour les sympathisants se fait uniquement par téléphone au 079 256 59 16."

Ces bus ne sont, semble-il, pas encore chargés au maximum... Alors n'hésitez pas.

Et samedi, si nous avons assez travaillé dans ce but, Joseph Deiss et ses amis du patronnat vont peut-être commencer à se demander s'ils ne feraient pas mieux de dire à Martinou: "Tu as assez mis le bordel ici, tu ne trouves pas? Maintenant, va voir si le chemin est plus lumineux dans le pré du voisin. N'hésite pas à prendre Fridou avec, ça ferait désordre de le laisser traîner tout seul dans la rue". Ah, que ce serait beau... On peut rêver non?

Pierre Kohler l'a écrit, c'est peut-être la dernière qui sonne. Alors, tant qu'à sonner, qu'elle sonne fort!
Tous à Berne le 8 avril
à 13 heures, à la Schützenmatte

93 Comments:

Anonymous Anonyme said...

@Karl
Beau boulot
J'ai comme qui dirait l'impression qu'elle va sonner fort la dernière.

avril 06, 2006 7:17 AM  
Anonymous Rigueur said...

Bonjour la communauté des bloggers,
Salut Karl,
Bonjour les Boillat,

Concernant la manif, la famille de Rigueur au complet sera à Berne ce samedi 8 avril. Absolument, il faut que ça sonne très fort cette dernière.

Quant à l'expert nommé par Bloch, tu peux te considérer heureux puisque tu connais son nom, Karl. Cependant je me permets de répéter mon intérrogation:

A-t on la définition de ce qu'est le "plein régime"? Le 100% de quoi? Le 100% de LA BOILLAT comme elle était depuis toujours avant la stratégie destructice de Martin Hellweg ou le 100% d'une tréfilerie à la Wilmaaaaaaaaaar????????????

avril 06, 2006 7:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

quand vous orez fini de parler entre vous ,vous pouvez nous donner le nom de l'expert Messieurs!!
slts

avril 06, 2006 8:07 AM  
Anonymous Anonyme said...

Est-ce que qqn pourrait remettre un lien pour le train au départ de Genève samedi? Et/ou m'expliquer comment ça se passe, parce qu'il me semble avoir vu plusieurs heures de départ (mais une seule est la bonne, laquelle?), et pas d'horaire pour le retour. On est libre de rentrer quand on veut? Merci de m'éclairer...

avril 06, 2006 8:18 AM  
Blogger vanefred said...

Bonjour à tous

Ton Edito me réchauffe le coeur. Voir le 10Tonnes et LA loewy redémarrer est une petite victoire pour les Boillats mais n'oublions pas que la quasi totalité des opérateurs de ces ïnstallations ont été licenciés!!!

avril 06, 2006 8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Vanefred
D'accord avec toi bonne nouvelle ! mais si MH venait dire maintenant ,sans les cadres et les 112 licensiés cela tourne aussi !!
A méditer

avril 06, 2006 8:32 AM  
Blogger solidarnoch said...

j'aimerai bien savoir s'il y a des trains spéciaux, et qui partent de ou ? ou bien des bus ?

Sur le site de la Boillat, je ne vois rien qui puisse m'aider.

Si on va en voiture, à Berne pour parqué, y a t'il une place de parc prés de la gare ?

avril 06, 2006 9:18 AM  
Blogger solidarnoch said...

Je vous met un petit article du quotidien jurassien pour un peu nous réchauffez le coeur.

Swissmetal - La BoiUat vivra: tous à Berne!
• Un premier mouvement de grève suivi d'un accord foulé aux pieds par la direction de Swissmeta!, une deuxième grève plus forte, plus longue qui débouche sur une médiation qui n'a pas encore été en mesure de lever les pires craintes quant au pillage et à la destruction d'une entreprise pourtant florissante. Un sombre et scandaleux gâchis où se dévoilent les pires travers du capitalisme financier
triomphant, qu'il s'agisse du mé-

pris de la personne humaine ou de son complet décalage avec les logiques industrielles et sociales.
A chaque épisode de ce dramatique processus et toujours plus nombreuse, la population jurassienne a répondu présente. Les actions de soutien se sont multipliées, les manifestations ont grandi en nombre, des réseaux se sont tissés dans l'espoir de faire échouer cette aberration économique, défendre les emplois et les ou-
tils de production de la région. A cette solidarité jamais démentie, le PSJ fait à nouveau appel et invite toutes les Jurassiennes et les Jurassiens à rallier Berne samedi prochain 8 avril pour que ce conflit montre davantage sa dimension nationale.
Ses enjeux nous concernent toutes et tous. Sans nouveaux garde- fous, sans véritable prise de conscience de la classe politique comme de l'ensemble de la popu-
lation, la dictature de la rentabilité à court terme et de la financiarisation de l'économie va poursuivre son travail de sape. L'hémorragie que dénonceront samedi les travailleuses et les travailleurs de la Boillat ne va pas s'interrompre. Accompagné-e-s de leurs familles et des milliers de personnes bien décidées à soutenir leurs cause, elles et ils nous donnent rendezvous à 13 h samedi prochain à Berne.
Parti socialiste jurassien

avril 06, 2006 9:26 AM  
Anonymous jurabernois said...

Hello tout le monde !

La page "manifestation" contient les horaires des trains, un plan de Berne et d'autres informations utiles conc. la manif.

A samedi :-)

avril 06, 2006 9:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

... et essayez de former des groupes pour bénéficier de tarifs spéciaux. http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/billette/gruppenreisen/gruppe-60prozent.htm

Pour parquer à proximité du centre de Berne, c'est déjà la galère un samedi normal...

avril 06, 2006 10:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il est quand même dommage que le train spécial au départ de Genève ne permette pas d'arriver pour le cortège, mais seulement pour la manifestation... Parce que pour les petits budgets, prendre un train "normal" pour arriver à 13h, non merci: 90 CHF (à moins d'avoir des réductions genre 1/2 tarif) au lieu des 32.40 CHF, le choix est vite fait...

avril 06, 2006 10:25 AM  
Anonymous Max said...

@ anonyme de 8h18

Depuis Genève, la CGAS (groupement de syndicats genevois) part à 11h45 (arrivée à 13h55). Il faut s'inscrire là: http://www.cgas.ch/SPIP/article.php3?
id_article=99
le billet est à 32.- et des poussières au lieu de 90.- plein tarif.

Pour arriver à 13h à Berne, comme prévu sur les tracts, il faut prendre le train de 10h45 (direct) ou de 10h56 (changement à Lausanne). Plusieurs petits groupes y seront (SolidaritéS, CSOB), mais il faut se débrouiller pour le prix des billets ou l'absence de billets.
Les CFF proposent des billets collectifs, infos ici:
http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/
billette/gruppenreisen/
gruppe-60prozent.htm

Voilà. L'essentiel étant qu'on soit nombreux à Berne, la multiplication des départs n'est pas une mauvaise chose!

Vive la Boillat libre!

avril 06, 2006 10:26 AM  
Anonymous pascale said...

Bravo Freddox pour ton intervention d'il y a une ptite minute sur Couleur 3.....(kesce ke ta la voix radiophonique)y pas ke Martinou ki profite du copinage.....toi aussi par chance pour les Boillats t'as fais l'école avec ce Duja....

TOUS A BERNE SAMEDI

avril 06, 2006 11:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

@10h58,
piètre prestation de fred sur les ondes de Couleur3 !!!
à part faire sa propre pub incapable de parler des vrais problèmes...
oui on a compris, un collectif, oui, et un collectif, oui on a compris, oui !

Et la prochaine fois que tu passes à la radio, sors des chiottes on comprendra mieux ce que tu dis... le son sera bien meilleur.

avril 06, 2006 11:04 AM  
Anonymous expatrié said...

@fred
la bave du crapaud glisse sur le cuir de plus en plus épais de la blanche colombe, vrai?

Je suis toujours étonné de l'agressivité que les "moi-j'travaille-dans-l'ombre" peuvent développer à l'égard de ceux qui, comme toi, osent se mouiller. Le jour où on pourra récupérer cette énergie-là, on n'aura plus besoin de centrales nucléaires, c'est sûr...

Yo Fred, tape m'en 5, je suis fier d'être aux côtés de tous les "Ouin-Ouin" de cette planète sur ce coup-là !

(attention, ne pas oublier les 2 "n" dans "Ouin-Ouin" !)

avril 06, 2006 11:26 AM  
Anonymous expatrié said...

@Corinne
@tous

À propos d'énergie: chapeau bas et respect à l'égard de Corinne la Jedi. La Force est avec Toi !

Merci pour ce formidable élan... Maintenant essaie de recharger tes batteries pour samedi. On a besoin de toi en grande forme.

TOUS À BERNE LE 8

avril 06, 2006 11:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'aimerais bien en savoir un peu plus au sujet d'Unia et de samedi:
- unia soutient-elle financièrement cette manif?
- unia organise-t-elle cette manif?
- unia encourage-t-elle cette manif?

merci pour ces réponses

avril 06, 2006 11:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

La manif est organisée par les Boillat.

Elle a le soutien d'Unia
http://www.unia.ch/news_aktion_fr.9.0.html?&no_cache=1&L=1&tx_ttnews[tt_news]=1543&tx_ttnews[backPid]=1&cHash=74d62f0650


Non le mouvement de grève n'a pas été initié par Unia. Unia a apporté son soutien, combien de fois faudra-t-il le répéter?

avril 06, 2006 12:04 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@11:04 AM

C'est vous que je trouve piètre. Vous n'avez sûrement RIEN fait, c'est encore la meilleure façon de ne donner lieu à aucun reproche !

Je vais être aussi grossier que vous : rentrez dans les chiottes et n'en sortez plus, vous nous rendrez service.

avril 06, 2006 12:06 PM  
Anonymous Cactus said...

@ âne-hooo-nime de 10h58

Tu dis que Fred est dans les chiottes, et c'est bien possible, ce mec il n'arrête pas de turbiner pour les Boillat, il est impressionnant et on ressent bien son envie de "collectif", de ne pas oublier les copains, et puis tu devrais un peut venir à la 3 pour voir comment il est capable de modérer les débats, et les cadres et les membres de la médiation et les ouvriers y sont toujours nombreux, preuve qu'il est collectif, mais ce mot doit t'échapper, tu es anonyme, et bien reste-le, ou sort un peut pour voir le monde...

VIVE LA BOILLAT LIBRE

Tous à Berne

avril 06, 2006 12:08 PM  
Anonymous Fred said...

@ anonyme de 10h58, non je n'étais pas aux chiottes, mais dans une cuisine, et t'as d'la chance que je n'étais pas dans ma chiotte, tu verrais l'engin, c'est encore pire que des gogs au niveau sonore... hihihi

Mais je suis à ta disposition pour des conseils de comm, moi chui menuisier et travailleur social...

Bienvenue à la 3 mon lapin, t'es révolté, viens le dire ici, peut-être qu'on arriveras ensembles à faire avancer le schmilblick...

J'ai même une fois appris quelque chose d'une grenouille verte, alors tente ta chance...

Salut les bloggeurs, et à +
Ne perdez pas de temps à me défendre, je sais que vous m'aimez, et que moi je vous aime, les trolls aboient et la caravanne des Boillat passe... hihihi

Tous à Berne

avril 06, 2006 12:18 PM  
Anonymous Corinne said...

Le comité d'organisation de la manifestation nationale en faveur de la Boillat du samedi 8 avril à 13h à Berne, met des cars à disposition des grévistes et de leurs familles proches (conjoint-enfant)

Le transport est gratuit pour les grévistes à condition de s'inscrire par écrit jusqu'à vendredi midi sur le formulaire mis à disposition dans le local de garde de l'usine 1.

Le rendez-vous est fixé à 11h, le départ est prévu à 11h30.

Pour les sympathisants et suite à une forte demande, des places sont mises à disposition pour le prix de fr. 20 .- par adulte, 10.- étudiant /apprentis/ AVS et gratuit pour les enfants en âge de scolarité. Des départs sont prévus de Delémont, Moutier et Reconvilier.

La réservation et demande de renseignements pour les sympathisants se fait uniquement par téléphone au
079 256 59 16


TOUS A BERNE LE 8 AVRIL POUR LA MANIFESTATION NATIONALE
Stop a l’hémorragie industrielle
La Boillat vivra

avril 06, 2006 12:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Anonyme 12h04
Pas de quoi t'énerver en donnant ta réponse et tu peux le répèter encore souvent!!c'est bien les ouvriers de la Boillat qui organisent mais qui fait de la récupération ???allons soyions sérieux tout de même.C'est idem pour la médiation qui parle pour les ouvriers ? votre représentant ou unia ? c'est votre représentant ,mais en tenant compte des remarques unia .
J'AI DIT AMOUR J'AI DIT LIBERTE

avril 06, 2006 12:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 12:21

Mais dis-nous donc quelle est ta proposition?

avril 06, 2006 12:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

De savoir qui fait quoi n'est pas le problème. Merci à ceux qui font, pour réunir un maximum de monde à Berne.
Ceux qui ne font rien et qui ne seront pas à Berne, ils pourront toujours dire j'y était pas.

avril 06, 2006 1:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Tous.
Merci pour l'engagement de tous celles et ceux qui travaillent si dur. Merci pour votre courage et votre persévérance. J'ai beaucoup aimé ce que M. Kohler a dit.
Merci beaucoup Karl, Fred, et les autres.
Les personnes qui insultent ils faut les ignorées...
Moi-même on m'a dit d'aller lire le nouveau testament avec un balai dans le c.... l'autre jour.
Ouaip... sans commentaire.
Hier j'ai distribuée des tracts un peu partout. Et c'est fou ce que l'on se sent bien après avoir fait ça.
Voilà, courage à tous jusqu'à samedi. Vous êtes en train d'ouvrir une grande brèche dans l'histoire de notre pays. merci.
De tout coeur avec vous.

avril 06, 2006 1:30 PM  
Anonymous Claire-Lise said...

@ Corinne

En effet chapeau bas, je ne sais pas où tu prends toute cette énergie.

Tes 4 grands et petits loups peuvent être fiers de leur maman.

avril 06, 2006 1:30 PM  
Blogger larissa.f said...

bonjour
Samedi j'y serai sans mes enfants mais avec mon mari, ma belle-soeur et mon ami merci a schreck qui nous fait le chauffeur.
Bravo a toute l'équipe de l'uzine3 qui se donne a fond pour la manif même si le soleil n'est pas présent en ce moment il l'est au moins dans notre coeur.

avril 06, 2006 1:50 PM  
Blogger solidarnoch said...

Merci corinne pour les renseignements du transport.

oui, encore merci à tous pour votre courage, votre détermination, votre leçon d'humilitée et j'en passe.

Ne faite pas attention au critique, je sais parfois ça peut faire mal, mais sachez que votre mouvement, chez n'importe quelle personne qui a un peu de bon sens, est soutenu loin à la ronde, et se n'est qu'un début, car vous êtes en train d'écrire une page dans l'histoire de notre pays

avril 06, 2006 2:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une proposition !!pas problème je serais heureux d'entendre samedi à
la tribune un représentant de UZINE3!! toutes les personnes de la 3 je les admirent !donner la parole à la manifestation à toutes celles et ceux qui oeuvrent dans l'ombre serait que justice
Amicalement

avril 06, 2006 2:31 PM  
Anonymous pilou said...

@ karl de 4h et quelque ce matin :

ta remarque m'a un peu décue...

Oui, la plupart des Boillats veulent uniquement sauver leur uzine et leur emploi. Mais pendant la lutte, a travers cette lutte, quand on a la tête dedans jusqu'au coude, on se parle, on apprend, on échange, on copmte l'un sur l'autre, on s'énèrve et on remarque que l'on est déjà en train de créer une nouvelle manière d'exister, sans faire exprès, naturellement...Voilà où se trouve la nouvelle ère de laquelle je parlais hier soir.L'ère de la communication frontale. d'ailleurs on en parlera ce w-e.

@ fred

non de bleu, a toute berzingue dans la cuisine de la 3! même duja n'arrivait pas a en placer une!hahaha! Et que ceux qui ne comprennent pas qu'un collectif puisse vraiment marcher dans notre bas-monde, ils peuvent toujours venir à l'une de nos séances de gestion, il comprendront se que veut dire communication frontal! et paf tu m'en fous une, je t'en fous une et elle/il nous en fout une et on s'en fout tous une et on recommence ! Et ça marche et qu'est-ce que ça chie dans les ventilos... et nos détracteurs ne comprendront jamais rien si ils ne sorte pas de leur bubulle.

avril 06, 2006 2:42 PM  
Anonymous Yakari said...

Ah?!
Ecoute Martin! écoute bien!

Ecoute les clameurs de ces Séquanes et de ces Rauraques! De temps en temps, quand le brouhaha se calme (parce que ces gens se parlent, eux, se frottent les paluches et se frictionnent les omoplates), on entend même les mugissements des trompes des Rhètes mal réveillés, des Nantuates du vignoble, des Véragres des hautes cimes, les tambours joyeux des Sédunes et des Ubères. Même les chanteurs Lépontiens qui marchent du sud et les Allobroges du Grand-Lac ont débarqué de leurs nefs pour venir entonner la chanson du refus avec eux.
Ils ne s'y sont pas trompé. Ils sont pacifiques, ils sont lents, c'est comme ça, mais il ne fau tpas les chauffer trop longtemps. Ils vont peser de tout leur poids. Raconter tes forfaitures, te moucher le groin, et
Ecoute Matin! Ecoute!
Ça fait bizarre sur le sternum? Eh oui...

avril 06, 2006 3:24 PM  
Blogger Karl said...

@Pilou

moi, ce qui m'a déçu, c'est qu'on me demande de retirer ma remarque, ce que j'ai fait.

D'autre part, je doute que nous soyons en train de créer un nouveau mode de vie. Et je doute surtout que les Boillat se battent pour un nouveau mode de vie.

avril 06, 2006 3:34 PM  
Anonymous Martinou said...

Alorrrrs je serai la vedette samedi ?
On va parrrrrler de moiiiiii ?
J'ai appris à un cours de marketing que l'important est que l'on parle de nous, peu importe que ce soit en bien ou en mal ...
Quel succès ... Je suis célèbre !

avril 06, 2006 3:35 PM  
Blogger solidarnoch said...

He oui martinou,

tu viens tellement célèbre que bientôt plus personne va travailler avec toi.

avril 06, 2006 3:58 PM  
Anonymous tsel said...

@Karl

youpie, bravo, hu hu hu...
Fait plaisir de lire un édito comme ça!

avril 06, 2006 4:07 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Sali Zäme,

Comme je l'ai dit avant-hier, le 10to ne redémarre que parce que les Kapos sont dans l'caca avec BIC et PREMEC. Pour s'en convaincre, y a qu'a voir le programme fonderie qu'ils essaient d'imposer.

Big meeting ce matin. Avec tout ce que Dornach peux ammener de baveux, médiocre et cancérigène.
En bref, Ras Le rêve d'une Boillat comme y a 1 année. Avec tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous dit pas le caca dans lequel il se débat. Et c'est pas avec les propositions de ses Oui-ouis que ça va s'améliorer !!!

Avec tout les problèmes qu'on a, savez-vous quel était le premier sujet de la séance ????
Le soir venu, il y a des lumières qui restent allumées et des portes qui restent ouvertes !!!!!

Mais chûûûûttt, Faut pas dire qu'ils veulent réengager les gens. Chûûûtt !!!!!
Ils veulent faire ça 1 à 1 , sans faire de bruit. Bande de connards !!!

Et le dernier mot d'ordre de Ras Le : Faut tout faire beau nickel et que ça boum comme si de rien n'était : Horatio se pointe la semaine prochaine.

Ehhhh, les copains :
Tout va bien dans le MEILLEUR des monde !!!!!!

avril 06, 2006 4:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Wouai wouai, c'pas Schokola de r'mettre en route tout c'bazar.

avril 06, 2006 4:34 PM  
Blogger Karl said...

@Oeil de Moscou

Merci pour les infos fraîches!


@anonyme de 4:34pm

Courage courage... N'oubliez pas les noisettes ;-)

avril 06, 2006 4:40 PM  
Anonymous sanshaine said...

Juste un petit conte...
sorti, comme ça d'une personne avec vous, toujours!
"Le Petit Prince et Martinou:
Les renards foisonnent ici, « ah si j’avais un fusil » pense le petit Martinou « ils deviennent nuisibles et descendent même dans les villes, tant qu’ils étaient à Reconvilier je me sentais bien ! »
Le petit Martinou ne connaît pas trop la Nature ; il ignore les lois simples des cycles des saisons, de la reproduction, des terriers tapis pour protéger les petits… le pauvre ne connaît rien à là vie !
Il est en colère. Il était parti – seul – sur les routes pour décompresser et voulait rejoindre la ville le soir tombé. Mais il a fallu que sa p… de voiture tombe en panne sur une route déserte ! Son portable inutilisable – pas de réseau – ! Que lui reste-t-il ? Ses jambes !
Il est quinze heures et rien à l’horizon ! Pas un quidam, pas un tracteur, pas un citoyen ! Rien !
« Bon » si dit-il, « marchons ! » à peine a-t-il parcouru cent mètres qu’un renard lui passe devant les pieds. Pas effarouché, non ! Simplement courroucé d’être dérangé dans son travail toujours bien fait ! Martinou sursaute ! « Pourvu qu’il ne soit pas enragé ! »
Courageusement l’homme continue sa route ! Il voit un, deux, trois renards…

Subitement, la route s’arrête sur nulle part ! Plus de macadam ; des arbres, de l’herbe, un chemin de terre qui ondoie ! « Que faire ? »
Petit Martinou n’a pas le choix : il prend le chemin. Les oiseaux chantent : il ne les entend pas ! Les arbres chuchotent entre-eux : il ne les entend pas !
Il veut renter en ville, voir du monde, écouter le brouhaha incessant… revenir à sa ruche ! Savoir si ses actions ont augmenté ! Bien manger ce soir dans un resto gastro !
Soudain, son oreille gauche perçoit une voix, une toute petite voix, douce, mélodieuse, simple !
« Voilà, je délire, déjà »… mais cette voix est humaine et celle-ci le ramènera à « sa sécurité » !
Il s’approche ! Il voit un enfant, tout blond, tout beau tenant à la main une rose, « un Boillat ! » pense-t-il… et cet enfant parle avec un renard ! Le Renard ! Pour Martinou, tous les renards se ressemblent, pour le Petit Prince – et oui c’est de lui qu’il s’agit – il n’y en a qu’un ! Et Martinou entend l’animal parler : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ! »… il voit l’enfant pleurer !
Il s’approche. Le Petit Prince se retourne, mais le renard a déjà filé !
- qui es-tu demande Martinou.
- Je ne sais pas, répond l’enfant
- Pourquoi cette rose ?
- Parce qu’elle est mon amie et que pour elle je ferais tout !
- Ton père est un Boillat ?
- Je ne sais pas de quoi tu me parles ! Je ne suis pas de ce monde !
- Et ce renard, bête à rage ?
- Le renard est mon ami ! Il m’a apprivoisé !
- Non, c’est toi qui l’a apprivoisé !
- Tu te trompes, c’est la Nature qui nous apprivoise si on veut bien la voir !
- Sais-tu qui je suis ? Est-ce que je te fais peur ?
- Non ! Non pour les deux questions !
- Je suis une personne connue… tu n’as pas la télévision !
- La quoi ?
Petit Martinou est un peu déstabilisé ! Paumé, même, son esprit ne trouve pas de répartie ! Il n’est pas à sa place, il ne peut défendre sa stratégie ! Dans quel monde est-il tombé ?
Il tente une parade :
- Ne trouves-tu pas que les renards foisonnent ici ?
- Et alors ? rétorque le gamin !
- Alors, il faudrait les éliminer !
- Faites ce que vous voulez, dit le Petit Prince, moi, les renards je les aime… je ne comprends rien à ce que vous dites ! Je suis un être tombé du ciel qui n’attend qu’à pouvoir y retourner ! J’ai voyagé, vu des planètes, suis tombé par hasard sur la vôtre ! La vôtre, celle qui demande à être numéro un ! Pour vous ! La seule où j’ai pleuré pour mes copains gamins, la seule où des êtres se déchirent pour un pouvoir illusoire ! La seule qui à cause de vous ne respecte plus les fleurs, les mains cagneuses, fatiguées mais heureuses d’avoir produit une qualité… je n’ai qu’une hâte, retourner sur la mienne pour y jardiner ! Cultiver ma rose ! Là je suis fatigué… on m’a parlé d’un mot : la Bourse… mais ce mot, je ne l’ai toujours pas compris !
Et, le petit Prince est parti !
Et le petit Martinou s’est réveillé ! Ce n’était qu’un rêve ! Heureusement « se dit-il ! »
Et tout continuera comme avant ! Jusqu’à ce que des milliers de renards viennent te dire petit Martinou et consorts que tous ils sortiront samedi de leurs terriers pour défendre le Petit Prince !
Et cela ne sera pas un rêve!!!"

Bien à vous tous, un peu naïf ce conte, certes... juste un peu de douceur!

avril 06, 2006 4:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Pilou @Karl
Les Boillat veulent sauver leur usine, point. Que deux trois idéalistes rêvent de sauver le monde tant mieux. Mais à la Boillat on est bien plus réaliste qu'idéaliste, on ne rêve pas on bosse.

avril 06, 2006 5:15 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Karl,

Un qui n'a pas fini de rire, c'est Wilmaaar !

De 1) C'est lui qui est responsable du foutoir actuel avec ses critères de sélections plus que pourri sur le choix des licenciés et sur leurs nombre.
Sans compter qu'il a dit aujourd'hui que " quoi qu'il arrive, je vais tout faire pour que cette boîte tourne avec SEULEMENT 200 pers" !!!!!!!

De 2), Ras Le lui à commandé les indicateurs de charge et de production parce que, pour sûr, Horatio va les réclamer...

Pour rappel, Wilmaar c'est le Roi de je sais tout sur tout et tout le monde...
Mais dans la pratique, ça pédale... dans l'yoghourt !!!
Donc les indics, hé,hééééééé...

Mais pas de soucis Wilmaaar, Horatio les aura, ces indicateurs.
Bahh pis Karl aussi... !!

La Boillat vivra
Les client seront contents
... Les ouvriers aussi

avril 06, 2006 5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis passé à l'usine, pour réglé quelques problèmes concernant mon licenciement, quel ne fût pas ma surprise de voir des gens de Boillat aider les Kapos à régler des problèmes, plutôt que de les laisser ce débrouiller. Je remarque que l'on est vite oublier et surtout que l'on essai vite de me remplacer. Ce message s'adresse à tous les licencier.

avril 06, 2006 5:25 PM  
Anonymous Yakari said...

Ah!?
Tu entends Martinou?
Les renards aussi seront là, avec les mulots, les biches, les crâs, les buses, les pics et les blaireaux.
Quel chant ça va faire, quelle symphonie!


@sanshaine
Viens aussi Petit Prince,
avec tous tes renards,
qu'on se serre fort la pince
dans les méandres de l'Aar

avril 06, 2006 5:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl
Pas besoin de douter, on ne se bat pas pour un nouveau mode de vie.
On était très bien avant l'arrivée de cette bande GERMANOFRANCAISE.
Oups, j'avais presque oublié notre Jépéto cycliste des Dgenvé.

avril 06, 2006 5:26 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@anonyme de 12:21

J'AI DIT AMOUR J'AI DIT LIBERTE

C'est de Coco Voisard, non ? Rendons à César ce qui est à César.

avril 06, 2006 5:26 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Aaahhh quel étourdi,

J'oubliais ce qui va avec le 10 to.
Bon y a la Loewy, mais ça on s'en doutait.

Non, non, y a mieux.
En paraphrasant Oudot "
AB (nom connu de la rédaction et fin connaisseur de la branche)" m'a fait la remarque suivante.
S'ils remettent en route le 10 to pour une courte période et que le but (annoncé par Ras Le ce matin, je précise)est de faire des provisions d'ébauche pour PREMEC et BIC (dans le style, disont que CELLO, DURTAL, CODEC, REYNOLDS, etc... aprécieront)faudra bien les caser quelques part, ces 150 tonnes /semaine.
6 mois de révserve = 3600 to !!!

Ben faudra remonter c'te tente sur la place Bellevue. Cré mâtin !!

On a pas fini d'rire, j'vous dit

avril 06, 2006 5:38 PM  
Anonymous marc said...

@tous
J'invite le peuple de gauche à défendre la dignité des travailleurs, la droite libérale à défendre l'industrie et la droite xénophobe a réclamer des mesures de contrainte à l'encontre des délinquants étrangers qui viennent voler le laiton des Suisses.
En un mot, tous à la manif!

avril 06, 2006 5:40 PM  
Anonymous cétautomatix said...

@ceux qui connaissent

Qui va terminer le montage et la programmation de la Loewy ?

Jean-Phi
Frédé ?
Jo ?
Mollala ?

Hein, hein ? qui ?
Ou alors c’est Notre duo de choc V. et R. Lin…r ?
Bof !
De toute manière le chef de gare en est incapable !
Y paraît qu’ils en ont des bons à Dornach…
ALORS PEUTÊTRE QUE DANS SIX MOIS…

avril 06, 2006 6:28 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ shreck
Dis donc je me demandes si dragon s'est pas tiré " avec" ton âne? Qu'on l'entend plus???

ps j'ai rajouté "avec" pour ne pas me faire censurer par Karl ;-)
Amicalement du bord de ma fourmilière...

avril 06, 2006 6:42 PM  
Anonymous rebellion said...

Il faut arrêter de courrir dans tous les coins, satisfaire les capos et rentrer dans leur jeu. Laissez l'usine tel qu'elle était avant l'annonce de l'expert.

Pour les capos tout est rose, les Boillat rentre gentillement dans leur jeu.

Horatio doit constater les dégats
causer par les Dornachiants.

Vive la Boillat et samedi tous à Berne.

avril 06, 2006 6:46 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ chtite fourmi

non non mon âne est toujours là!!
mais peut être que le preu chavalier l'a tué.....

je te salue du bord de mon marais la neige fond eh ouai soleil aujourd'hui

TOUS A BERNE LE 8

avril 06, 2006 6:50 PM  
Anonymous Clovis said...

Brève discutions avec le petit qui démange…

Ce cadre (vide) me croise l’autre jour, me salue.
Polis, je lui rends la pareille.
Toujours aussi vide, avec un petit regard narquois, il me demande si on va travailler comme il faut, maintenant que Wilmar n’est plus là. Il m’explique, avec conviction, qu’il ne comprend pas pourquoi les ouvriers prétendent ne pas pouvoir travailler sans les cadres. Que les ouvriers connaissent leurs machines et les produits qu’ils fabrique et qu’il ne croix qu’ils ne savent pas travailler. Ou alors ce sont tous des imbéciles ?

Toujours polis, je tente de lui expliquer que dans les cadres (pleins les notre !), il n’y avait pas que des chefs, mais aussi des ingénieurs qui suivaient les proces., et solutionnaient des problème de prod, amélioraient les processus et les produits, qu’ils assuraient le bon fonctionnement de divers installations complexes etc… Et de clore en lui demandant, toujours poliment, pourquoi il été là, si nous n’avions pas besoins de cadres pour travailler !
Offusqué, mais correcte il mit fin au dialogue et s’en alla.

Comme quoi le Bols-bande n’a pas fini de nous faire rigoler…

avril 06, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

@cétautomatix
Bien vu. Avec les gueules qui font
je peux te dire qui sont dans la m... jusqu'au cou. Au secours capitaine Cousteau répondit l'écho.

avril 06, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je remarques que de nouveau certains frontaliers sont parmis les seuls à ne pas jouer le jeux et produisent plus que leurs collègues. Alors déjà non-solidaires durant les grèves, ça continue! Frontaliers-boillat,frontaliers-dornach même combat: LE POGNON ET PUIS VOILA!!!

avril 06, 2006 6:55 PM  
Blogger solidarnoch said...

Je suis étonné que vous participiez à la remise en état du foutage qu'il ont mit dans votre usine.

Laissez les se démerder, si j'ai tord, dites moi pourquoi ?

Mon opinion à moi. Il faut que l'expert voye les dégats causés par les licenciements (donc vous êtes pas assez pour faire le travail)et l'incompétence actuelle de ceux qui vous donnent des ordres.

avril 06, 2006 6:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Clovis
Ta logique est implacable Clovis.
Qu'est-ce que j'aurais aimé assister à ce dialogue, moi l'imbécile d'ouvrier qui ne sais pas travailler depuis tant d'années.
En te lisant j'ai sauté de joie.
T'es vraiment super d'avoir fermé le clapet de cet arrogant PetitDérange.
Gros bisous ma poule.

avril 06, 2006 7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Laissons les Boillat décider de ce qu'ils veulent faire. Ce sont les premiers concernés il me semble.

De toute manière si l'usine n'arrive pas à produire normalement avec 200 personnes, la démonstration sera faite, non? Partir dans une grève du zèle serait contreproductif et démontrerait que le conseil d'administration avait raison pour la baisse de rendement depuis la fin de la grève.

avril 06, 2006 7:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ne pas oublier que tous les cadres superieurs sont des français.
Les français parlent aux français.
Tous des résistants comme à l'époque. Il ne reste plus qu'à attendre pour savoir de quelle côté va pencher la balance.

avril 06, 2006 7:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

avril 06, 2006 7:05 PM
Personne ne parle de grève du zèle.
A part un , éventuelement deux mécontents, tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Quand ils aurons réussi a faire repartir la Loewy, la Wertli et le
DixTonnes on recausera ma biche.

Epi les mécontents y zon ka être contant

avril 06, 2006 7:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le gros Pierra de Moutier ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention. Il accuse le Zuber de s'occuper des problèmes de la Boillat. Cette fois t'es tombé bien bas mon gros Pierra, même que t'a jamais fais d'armée et que tu te prends pour un Marines dans ton véhicule militaire battant pavillon américain.
J'espère que tous le monde votera ZUBER exprès pour te faire ch...

avril 06, 2006 7:34 PM  
Anonymous cétautomatix said...

C’est remarquable :

Il est affligeant de constater que Martin Vous manipule tous comme ses pions sur son échiquier !
Il a réussit à semer la discorde dans les rangs des boillat !
D’un côté : -Lui y serre la main à un dornach, c’est forcément un faillot !
ou alors :-Lui il est pas licencier, c’est qu’il à léché ! Faux culs !
… … … et j’en passe et des meilleures…
De l’autre :-On est dans la merde, pis y veut plus riens foutre ?
-Mois je bosse j’en ais plus rien à battre de toutes ces conneries !
Après :- Y parait qu’l’autre est allez à Dornache pis il ose revenir ici ?
- Trous du c ! il a fait des liste ! Connard !
- … … … et il y en a encore !!!!!
Bref maintenant il y a quatre camps chez les boillats :

1) Ceux qui sont licenciés.
2) Ceux qui ont pactisés ou ceux qui ne demande qu’à bosser ?
3) Ceux qui veulent rester mais qui n’en font plus une!
4) Et ceux qui cherche à se casser au plus vite ! (De plus en plus nombreux !)

Pis ceux qui se battent encore pour la boite ?
Pis ceux qui croient encore qu’on peut changer le monde ?
Ils sont où ? La fraternité qu’on a connue durant la grève, elle est où ? A la 3 ?
On est tous dans le même bateau ! Et nous devrions nous unir dans nos efforts et dans nos chagrins ! Et pas seulement à la 3 ! Dans l’usine. On la fait tourner cette boitte, oui, mais tous ensemble et A LA MEME VITESSE !!! Restons UNIS et faisons face. Actuellement c’est terriblement pénible pour chacun d’entre nous. Peut importe son poste ou sa catégorie !
Une chose et sûre. Quant Horatio passera dans les ateliers, ils va voire un beau bordel !
Il pourra dire : Il a raison le Martin. On ne peut pas faire travailler 340 tordus dans cette boitte !
Donc, aussi pénible que se soit pour une des quatre catégorie, tâchons de faire à mauvaise mine bon genre. Et cessons de tout mélanger et de se taper par mis !!!

Une boillat à 200 n’est pas viable !!!
Les stratégies industrielles actuelles tendent à avoir un site de production sur chaque continent et pas des sites décousus mais centralisés ! Donc de la finition à Reconvilier… Laissez moi rire !
VOULOIR ! CROIRE ! ET OSER !
Telle doit être notre devise ! Un pour tous et tous pour un !

Tous à Berne samedi et faisons trembler la capitale !!!

avril 06, 2006 7:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

@cétautomatix
Ta raison, chacun se démerde comme y peut.Faut arrêter ce petit jeux des catégories, sinon Martinou aura gagner. Diviser pour régner qui disait.
Tous à BERNE

avril 06, 2006 8:06 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Allez, allez,

C'est pas la guerre entre nous.
Y a des idées différentes. Forcément.

De toutes façon, faut pas se méprendre. Y a un tel bordel structurel et un tel déficit de compétence chez les Kapos que, sans les pousser, y vont s'crasher tout seul !!

Y peuvent toujours essayer d'embellir et d'essuyer. Quand t'as r'cotsé, ça pue toujours !!!

Les commandes affluent à un tel point que les services concerné ne suivent plus. Alors pas de soucis.
On empile, on empile sur une base Dornachienne tellement frêle qu'elle va collapser toute seule !

C'est le tenancier de la mine de sel qui se frotte les mains de plaisir !!

Mais c'est vrai que les malades imaginaires font tache dans l'paysage. Mais c'est pas ça qui va faire que les Béni Oui-ouis seront plus intelligents...

T'es d'accord, ou bien, Wilmaaaarrr ???

avril 06, 2006 8:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'offre un cactus géant aux poseurs d'affiche du knock-out...
Ils les posent sur celle de la manif de samedi... Houhhhh, que c'est vilain...
Ah mais j'y pense, c'est pas la LULU, elle fait partie de l'équipe K-O.

avril 06, 2006 8:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les affiches ont fleuries au poly de Lausanne

avril 06, 2006 8:12 PM  
Anonymous Fritz des rangiers said...

@ chtite fourmi

Hé,hééééé

T'es pas faché contre l'Arbitre des Chiottes parce qu'il t'as collé
une floppée de minutes sur le banc, ou bien ???

Moi, ch'te foutrais bien une pénalité d'match pour avoir voulu démarrer alors que j'avais les guibôles qui traînaient encore parterre...

Bisous au cul de l'âne à Shreck

avril 06, 2006 8:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ de 17h25

Bonjour, moi aussi je suis venu cet après- midi voir oeil de ....., et j'ai aussi vue des boillat se transformer en colabo, en fin surtout un.

D.K. qui vous salue du fond de sa piscine.

avril 06, 2006 8:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@grévistes et sympathisants

infos déplacement en car depuis le Jura

vite dit...bien dit

pour les grévistes et leur famille du 1er cercle (conjoint et enfants) inscription par écrit au local de garde de l'usine 1, transport gratuit !

pour les symphatisants inscriptions uniquement par téléphone au 079 256 59 16, le prix est de 20.- pour les adultes, 10.- pour AVS/apprentis/étudiant/chômeur et gratos pour les enfants encore à l'école

Tous à Berne le 8 avril

avril 06, 2006 9:00 PM  
Anonymous dragon said...

@ chtite fourmi
IL a raison shreck je suis toujours la, je vous surveille de près, meme de trés près du fond de ma caverne.
dis a shreck qu'il n'a pas bonne mine ces temps a force de soupcconner tous le monde de le trahir ou est ce a cause du peu de travail qu'il fait la nuit

avril 06, 2006 9:02 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ fritz des Rangiers
Je crois que tu te trompes de chtite fourmi!!! MDR, moi les pénalités connais pas!D'ailleurs suis pas HOCKEY
@ dragon je lui ferai la commission, mais si tu veux viens me faire un bisous de feu!

avril 06, 2006 9:25 PM  
Blogger Karl said...

Bonsoir,

J'ai placé les informations concernant le transport en bus dans l'édito du jour... Enfin!

Merci à tous pour vos commmentaires.

S'il est vrai que le mot "solidarité" a un sens dans la lutte des Boillat, il est parfois très difficiles de rester tous sur la même longueur d'onde, à vous lire. Chacun poursuit ses propres buts, et a ses propres besoins, c'est comme ça. Courage à vous, les Boillat, vous avez déjà fait des choses incroyables!

avril 06, 2006 9:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@OK
La classe Ötteli. Tes affiches sont
Royal. Elles deviendront des références, il suffira de changer les noms.

avril 06, 2006 9:40 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ D.K.

Bôôhhh, bizarre. J'avais glissé un post à ton intention, pis zou, plus là !!!
Je pensais que c'était toi à 17h25.

J'espère bien que tu ne vas tous nous prendre pour des Prôfaye-leures.

Mais t'as vu comme moi...

T'es pas oublié, pas d'soucis.

A samedi

avril 06, 2006 9:41 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ DRAGON


salut mon gars tu me manquais a force de joue au troll tu va aussi te fatigué

pour ta gouverne personne encore ne ma trahi je sais choisir les amis oui je suis fatigué, fatigué des gens qui se croient au dessus des aures comme toi moi aussi je te surveille mais de loin parce que s'il y a quelqu'un qui sent mauvais c'est bien toi, quand tu déambule dans les atelier pour rien faire tu sent pas observé.Moi le matin quand je me lève je peut me regardé dans le miroire et toi tu peut? cela m'étonnerai fort. je n'ai jaimais quité le chemin que j'ai pris dès le départ il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent en dire autant non je ne cherche pas tes louanges j'ai mes convictions c'est les miennes je sais, je n'ai jamais forcé personne a les suivrent, je ne doit pas être le seul abrutis qui les suivent eh non je peut le dire sans beaucoup me trompé mais il me semble que le 25 janvier la majorité a fait foi ou bien?

alors arrête de jouer au troll ouvre les yeux parce que c'est tout se qu'il te restera pour pleurer, moi c'est déjà fait donc je tomberais de moin haut que toi.

schreck te salue ami troll et si tu pleure vient pleurer près de mon marais.

ps: je te dit pas a samedi je pense que tu y serra pas

TOUS A BERNE LE 8

avril 06, 2006 9:43 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

@ Ane de shreck,

Heuuuuu, je suis confus !

Pensait pas que...................

Z'ai appris après !
Mes plus plates excuses !


Bon un peu de sérieux maintenant:

Parait que tu dois fournir des indicateurs Wilmaaaar.
C'est fait, ça joue ????

Pis toi l'Arbitre, ça t'arracherait la g.... de saluer les gens ? Au moins en séance quand t'es censé dialoguer avec.
La moindre des politesses !!!!
Ou bien tu fais encore la gueule parce qu'en médiation, ton odieux manège est sorti à la face de ton Maîîître par proccuration ??


JePeTo, je pète haut.
Aller plus hhhaut, toujours plus hhhaut, hhhaut (Tina Arena).
Plus c'est haut et plus la chute fait mal

avril 06, 2006 9:53 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Poivre

Cheffe, Cheffe,
Horatio sur la TSR ...

Bonne nuit Cheffe

avril 06, 2006 9:56 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ Fritz des Rangiers
Ben tu croyais savoir qui est la chtite fourmi!Loupé jt'ai cassé!!!!

avril 06, 2006 9:57 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

@ Chtite fourmi,

P't'être ben qu'oui
... P't'être ben qu'non...

Du haut de mon socle, c'est normal d'avoir des problèmes de vision.
Mais, mais... des fois...

avril 06, 2006 10:08 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ Fritz des Rangiers
Bah! J'ten veux pas tu me parraît bien sympa!!

avril 06, 2006 10:13 PM  
Anonymous Poivre said...

@Oeil de Moscou

Tu connais mes goûts, appelle-moi quand c'est Grissom ou NYPD Blue, ou Soprano ou the West Wing...

Même plus le temps de regarder la télé... ou de dormir sur le canapé hein !
et dire que demain on a encore une journée de cinglé !

Je dois quand même avouer que je suis fière de mes ouins-ouins.

Martinou a peut-être ses ouis-ouis, mais nous, avec nos ouins-ouins on va déplacer des montagnes !

avril 06, 2006 10:50 PM  
Anonymous Poivre said...

@oeil de moscou

A propos, il faudra que je te raconte. J'ai eu l'honneur de connaître l'épouse du véritable Oeil de Moscou
Ils ont traversés le siécle, connu plein de péripéties et de déboires. Leur histoire est passionnante.

heu, on en parle après le 8 ?

avril 06, 2006 10:52 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ fritz des rangier et chtite fourmi

Arrêtez de vous battre pour savoir qui est qui.... moi je sais hihihi
vous êtes les deux très sympas alors demain serrez vous la paluche

a mon âne:
je te sent fatigué on sent jete une derrière le gosier quand tu veut mon ami

@ dragon

j'ai oublié de te dire je sais qui tu est eh ouai mon gars dans le trou le dragon

je sais tout je vois tout

TOUS A BERNE LE 8

avril 06, 2006 10:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous


eh les gars y a plus personnes????

avril 06, 2006 11:01 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

Je rentre du cinéma. J'ai vu "L'ivresse du pouvoir" de Claude Chabrol.

Eh bien, une belle bande de pourris. Toutes proportions gardées, ça rappelle Hellweg et sa clique. Les gars, il faut s'accrocher : pour changer le monde, il y a encore du boulot !

A samedi à Berne, bonne nuit à tous.

avril 06, 2006 11:01 PM  
Anonymous l'Autre oeil de moscou said...

AVIS DE RECHERCHE.

Le taupier cherche toujours ses portes.
Il a demandé de l'aide au Louis B. et au John P. qui n'ont rien put faire.
Même la police n'a rien trouvé.
Qui cherche trouve!!!!!!!!!!!!!

Le p'tit Plein D'Air cherche aussi mais lui c'est un informaticien pour remplacer P.B. c'est certainement une mission que lui a confié son Anguille de femme. Mais c'est loupé car le candidat à refusé, car lui ce n'est pas un clown.
Qui cherche trouve!!!!!!!!!!!!

avril 06, 2006 11:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

@oeil de moscou
J'ai vu des portes près de Steffisbourg cette après-midi ,tu peux lui dire qui aille contrôler
vous aurez la paix un moment :-))
vous êtes vraiment extraordinaires
supporter ces abrutis il faut être solides
Bravo à toutes et à tous à samedi

avril 06, 2006 11:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis à Sonceboz et j'ai aussi vu des portes. Je me demande si nous n'avons pas à faire à des portes volantes.
Voir des portes volantes volées, quoi de plus normale.
On attend les trois comiques d'une minute à l'autre. Il a de la place dans sa grosse Jeep le pleindair pour mettre plein de choses la nuit. Pas que des portes, hein pleindair???

avril 07, 2006 12:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le Beau Johny Halliday, c'est pas des portes qui met dans sa poche, mais les artisans du coin.

avril 07, 2006 12:05 AM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ anonyme

Arreté de parlé de plein d'air sa va être pour ma pomme hihihihi

je les ais vu au bord de mon marais sauffe erreur j'en ai fait un radeau pour transporter tous ces crapeaux baveux.....

shreck vous souhaite une bonne nuit du bord de mon marais

TOUS A BERNE LE 8

avril 07, 2006 12:16 AM  
Anonymous oncidium said...

@ tous les boillards.

Il est arrivée une aventure à une amie qui distribuait des tracts pour la manif de samedi à la sortie des ateliers, en zone industrielle de Vernier GE.

Un garde municipal a dû être alerté. Il a voulu lui confisquer ses tracts et l'emmener au poste de police pour un contrôle d'identité.

Le garde, une vraie tête de fascho, avait beau insulter et menacer, il a fini par renoncer à sortir de sa caisse à roulettes pour la poursuivre. La copine l'avait averti, il lui fallait courir aussi vite qu'elle. Elle n'attendait que ça.

Du coup il a laissé tomber et s'en était allé, rouge comme une tomate, avec sa toute jeune collègue. C'était pas une bonne leçon pratique pour sa collègue. Il a marqué de mauvais points.

Des mecs comme ça qui abusent de leur uniforme pour pour faire leur loi à la première occasion, en récolteront bien un jour les fruits. Et on ne les plaindra pas !

L'affichage va bon train malgré la répression. (Une police bien socialiste et communiste dans cette commune de Vernier!)

J'ai rencontré mon concurrent. Il a tiré de magnifiques tracts en rouge bordeaux qui crochent. Recto verso, explication, pédagogie et le tuti. Devant l' Hypercentre Migros, les gens en voulaient comme des mouches sur la confiture.

Félicitations et un chaleureux merci au copain allemand suisse de Genève.

Maintenant je vais lire vos blogs.

A samedi les Boillards.
BOILLAT VIVRA. IL LE FAUT, IL LE FAUT !

avril 07, 2006 12:22 AM  
Blogger vanefred said...

@tous
Au lieu de vous incendier toute la journée, gardez votre énergie pour le 8
@fred
RESPECT

TOUS ENSEMBLE LE 8

avril 07, 2006 12:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui chef

avril 07, 2006 12:36 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home