lundi, avril 10, 2006

Un effet Boillat?

Météo

Quand on regardait par la fenêtre, dimanche (et ce sera la même chose ce lundi), on pouvait se demander s'il existe un "effet Boillat". Parce qu'un coup de chance pareil, avec la météo, c'est assez incroyable. Samedi, il faisait beau... Quand on voit comment il fait en ce moment, il faut se le répéter.

Toujours à propos de la manifestation du 8 avril, le Journal du Jura publie une série d'articles qui reviennent sur les faits. Enfin, le site Internet de JB contient tout une galerie de photos, qu'il est désormais possible de commenter.


Elections

Grosse surprise aux élections bernoises: l'exécutif bascule à gauche.

A ce sujet, un autre "effet Boillat", c'est celui qu'Annelise Vaucher s'est pris dans la figure. Et le laiton, vous savez, c'est lourd. Relativisons, Annelise Vaucher n'a pas perdu les élections seulement à cause de son très sérieux et très efficace travail de l'ombre en faveur de la Boillat. Le fait est que c'est l'UDC dans son ensemble qui a perdu les élections, parce que la population a voulu montrer son désaccord avec un parti qui souhaite une part du gâteau que la culture politique suisse n'autorise pas. Voilà le résultat, quand on a les yeux plus gros que le ventre: on se prend une tarte.

Mais sur la tarte d'Annelise Vaucher, il y avait une bonne couche de crème, bien de chez nous. Oui, A. Vaucher n'a pas seulement été victime du naufrage de l'UDC, mais a été une naufragée toute seule (c'est lourd, la crème), dans la partie romande du canton, qui l'a dédaignée, au profit de Philippe Perrenoud (nouvel élu romand à l'exécutif bernois) et surtout à celui de Maxime Zuber, arrivé en tête des élections dans le Jura bernois.

M. Zuber a donc gagné son pari: prouver que les romands du canton de Berne n'envoient pas leur favori siéger dans la capitale, mais envoient celui que le reste du canton leur désigne, ce qui lui permet de revendiquer la place de "porte-parole du Jura-bernois". P. Perrenoud a eu l'air de beaucoup apprécier la blague. Mais surtout, on peut probablement considérer que la visibilité gagnée par M. Zuber grâce à la Boillat lui a servi. Beaucoup ou peu? Il est difficile de répondre. Notons néanmoins que, dans l'ensemble, les autonomistes ont réalisé une performance qui les positionne comme premier parti du Jura bernois.

Voici donc pour la petite analyse, que vous pourrez compléter en lisant le Juju ou Le Temps. Ce qu'il faut en retenir? A vous de voir. Annelise Vaucher va retourner dans l'ombre qu'elle affectionne tant (pour y travailler?). Elle a l'air de s'y sentir si bien (à l'entendre sur la TSR, elle se présentait juste pour rire), dans l'ombre, qu'on se demande pourquoi, un jour, elle a voulu en sortir. Un coup de sang peut-être, mais tout est rentré dans l'ordre maintenant. Quant à Maxime Zuber, il a réussi son coup, en s'appuyant le fait qu'il a montré une capacité à défendre les intérêts de la région, à travers son action de soutien à la Boillat.

Puissent ces nouvelles autorités préparer une alternative à "on ne peut rien faire".


Dans l'usine

A la Boillat, ce week-end, ça a pété le feu. Pas du côté des employés, qui avaient congé (Hellweg n'a pas encore pu supprimer les jours de congé), mais du côté de la fonderie, qui a fait "boum". La 8 fils, plus précisément, qui a rendu l'âme samedi matin. Il a néanmoins fallu attendre dimanche pour que les nouveaux maîîîtres des lieux se rendent compte qu'il y avait un souci. Enfin, pour être exact, ce sont les Boillat qui, au moment de reprendre le travail, ont découvert l'accident. Pourtant, l'usine est toujours soigneusement gardée par des sécuritas...

J'ai reçu des photos par MMS (de basse qualité, donc), et on y voit une sorte de cendre qui s'est déposée partout. J'espère en avoir d'autres sous peu, car elles illustreront très bien l'étendue des compétences de Ras-le-Bols et de sa petite compagnie de guignols.


Actions

Sur une initiative de la CGAS, une pétition a été lancée, qui demande au canton de Berne d'exercer son droit de préemption sur la Boillat. Est-ce vraiment faisable? Je n'ai pas la réponse. Mais ça ne coûte rien de le demander par voie de pétition.
En passant, sur le site Internet de la CGAS, on trouve quantité d'informations sur leurs actions concernant la Boillat. La dernière parue concerne l'organisation du transport en train jusqu'à la manifestation du 8 avril.

140 Comments:

Anonymous Fred said...

Bonjour,

Et bravo à Karl, bel édito, et Madame Vaucher va s'en retourner d'ou elle n'aurait jamais du sortir, le travail de l'ombre...
Gageons qu'avec ces "nouveaux élus" il sera maintenant possible de les admirer dans leur manière de se mobiliser pour faire avancer les choses.
Les élections n'ont à mon avis pas servi les Boillat, des peurs des politiciens de se faire traîter de "récupérateurs", mais maintenant on attend des nouveaux élus des réactions, plus d'excuses et des mandats donnés par des citoyens qui attendent des résultats, nous pouvons voir un fait historique, une victoire sans précédant de la gauche dans ce canton, gageons que celà servira l'ouvrier
Merci d'avance à eux de prendre acte de cette situation et de faire bouger les choses, certains se sont déjà mouillés, et on peut les en remercier.
Le chemin est long, la lutte est dure, et nous avons besoin de tous pour y arriver.

Merci à tuos ceux qui se sont rendus à Berne samedi, vous êtes tous géniaux, et on y retournera si c'est nécessaire.

Meilleures salutations de l'uZine3, et à très bientôt.

avril 10, 2006 7:38 AM  
Anonymous Yakari said...

Les manifestations à Berne portent habituellement sur des thèmes ou des groupes généraux, de nature nationale: la justice sociale, l'assurance maternité, le relèvement de lâge de la retraite.
Cette fois, la mobilisation portait sur une petite usine pleine de gens sans histoires, consciencieux, dynamiques et francs du collier: un cas, a priori très particulier, pas vraiment un thème général. Presque sans intérêt.
Cette fois, la mobillisation portait sur un cas particulier, un village gaulois, un biotope.
Et c'est parce qu'il s'agissait d'un biotope qu'elle a eu cette ampleur. Les grenouilles de tous les biotopes se sont reconnues dans celles qui coassaient ont coassé avec elles à Berne. Certains crapauds sont venus aussi, on les a moins entendus, même qu'ils sont plus nombreux. Ils sont toujours un peu durs de la feuille, il faut leur répéter les choses. En plus ils n'aimen pas être dérangés, ne se méfient pas de la couleuvre, sont plutôt bonnasses et font confiance à leurs chefs. C'est très hiérarchique un crapaud. Mais c'est aussi très fidèle à la parole donnée. Ça digère mal la forfaiture.
Les crapauds de l'Aar ont réagi ce week-end. C'est bon signe.

avril 10, 2006 7:39 AM  
Anonymous lyonelk said...

Pour d'autres photos de la superbe manifestation de ce samedi. Modestement :
http://www.flickr.com/photos/lyonelkaufmann/

+ mon petit billet sur :

http://www.politis.ch/carnets

Allez bonne journée Karl. Merci pour tout le travail d'information. Ce matin encore j'apprends plein de choses en arrière-plan des élections bernoises de ce week-end.

avril 10, 2006 9:07 AM  
Blogger claire marie said...

entendu ce matin "on en parle" au sujet d'Unia.
Seuls les ouvriers, je crois, peuvent se rendre compte de l'urgence qu'il y a dans cette réalité. L'urgence dans le long terme.
C'est vrai que "ça" glisse vers Germinal si on baisse les bras.
Il faut du courage pour simplement penser que la lutte pour la justice en réalité et pas seulement en théorie, est une affaire de survie, pour nos enfants, sinon pour nous!
Claire-Marie

avril 10, 2006 9:08 AM  
Anonymous Poivre said...

@vanafred
@étudiante de la région
@mattou
@ceux que j'oublie

merci! sans votre aide et votre énergie, on y serait pas arrivé !

Bravo, vous avez relevé un sacré défi.

avril 10, 2006 9:36 AM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

Bonjour à tous...

Beaucoup à lire après 48 heures d'absence! J'étais en France ce week-end et j'ai vu le Journal de la TSR sur TV5. Effectivement, ce que la TV a retranscri de cet évènement ne reflètait pas vraiment ce que vous avez ressenti. Quant au nombre de participants, peu importe... Réunir plusieurs miliers de personnes pour une cause en définitive régionale ou marginale pour le commun des mortels, est un bel exploit. Il faut sans doute y voir là derrière la volonté des suisses de retrouver un patronat digne de ce nom, qui sache respecter les valeurs inestimables que représentent les collaborateurs d'une entreprise, et qui pensent à rémunérer le fruit du travail avant ou au moins autant que le capital!

Continuez à vous battre, votre cause est juste. Je comprends que chez vous, la lutte soit devenue une guerre, mais même en temps de guerre, il y a des règles à respecter, du moins en théorie. Essayez d'éviter les débordements quels qu'ils soient, même s'ils sont involontaires. Ils ne pourraient que se retourner contre vous. Et essayez de respecter ceux (ou celles) qui ont fait d'autres choix que les votres. Les attaques contre des personnes en particulier, on contre leurs choix, sont-elles vraiment utiles?

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un monde où chacun défend en premier lieu ses propres intérêts personnels et ceux de ses proches, qu'on le veuille ou non. Qu'on soit patron, cadre, employé, chômeur, retraité, et même... homme ou femme politique, chacun essaie de défendre en premier lieu ce qu'il pense être le mieux pour lui et ses proches. Les véritables altruistes, sans la moindre arrière-pensée... ça n'existe que dans les livres de contes. La diversité des points de vue et des intérêts donne forcément des avis forts divergents. Mais je crois et reste convaincu que le consensus s'avère le meilleur moyen de vivre dans un minimum d'harmonie. A ce jour, le monde parfait n'existe pas, sinon ça se saurait!

Alors courage, votre cause est juste, je le répète. Veillez simplement à ne rien commettre d'excessif. Parfois, entre l'immense sympathie que peut réveiller une cause et l'agacement suscité par des actes un peu maladroits qui sont censés la faire avancer, il n'y a qu'un fil. Vous êtes actuellement en train de réveiller une grande sympathie... faites en sorte que ça reste le cas, vous avez besoin de soutien.

Bien à vous...

avril 10, 2006 9:44 AM  
Anonymous jb said...

@poivre :

Surtout merci à toi !

@tous : pour rire un coup, l'exploit de Fred est mentionné ici. Et merci de poster vos commentaires sous les photos. Bonne journée à vous, même s'il fait moche dehors, y a plein de soleil ce matin dans le coeur. Et tant pis pour ceux qui sont "dans l'ombre".

avril 10, 2006 9:48 AM  
Anonymous Paddy said...

@JB
HIhihi
Aaah ces 4L! Toute une époque.
Celle où on partait en stop et qu'on était pris.
Celle où on prenait le train avec un sac à dos, deux slips un sac de couchage et des godasses pour visiter la Norvège ou la Grèce
Celle aussi, moins poétique, où des copains s'embarquaient pour de fumeuses aventures népalaises et ne sont jamais revenus, ou qu'à moitié.
Celle où on se faisait bastonner à Kaiseraugst.
Celle où les autocollants "nucléaire non merci" fleurissaient sur les portières des 4L et des deuches.
Elle est finie cette époque. C'est passé. On a passé à autre chose. Ce qui est réjouissant, c'est que la solidarité de cette époque est toujours là. On l'a vue dimanche, elle a pointé le bout de son museau. Et ça, tu as raison, c'est un bout de soleil supplémentaire.

avril 10, 2006 10:21 AM  
Anonymous fritz des rangiers said...

Pafff, un petit pavé sur le blog...

Au dernier anonyme d'hier soir,

Quel énergie dépensée pour défendre une personne qui est aussi vaniteuse que Wilmaaar.

Cette personne bien connue des Boillat et des Prévôtois est dans la coince à cause de son ego sur-surdimmensioné.
Quant on claironne que ' sans moi, SM ne tourne pas', qu'on se vante et se vante de poste supérieur des soirées durant au Papillon... Alors que le potentiel de la miss est connu loin à la ronde...

Comme dirait l'autre, faut confondre des canards sauvages avec les oiseaux du Bon Dieu !

Ou la fable de l'arroseur arrosé...

Ou Virenque dopé à l'insu de son plein gré...

Vous perdez votre temps cher anonyme. De nouveau, vous vous permetez des jugements sur des faits que les bloggers connaissent mieux que vous.
Dommage.

Tout le monde a sa place dans la vie. Qu'elle retourne à sa place !
Et il n'y aura plus de problème pour elle !!

Bon appétit

avril 10, 2006 12:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les nouveaux élus ne vous aideront pas ! Ne vous faîtes pas d'illusions. Le Maxime usera de son influence pour assurer une place de fonctionnaire à ses enfants...tout au plus. Comme il l'a fait pour sa femme qui s'ennuyait dans sa belle villa.

avril 10, 2006 12:17 PM  
Anonymous Rigueur said...

Des nouvelles concernant le fameux EXPERT???

Oeil de Moscou, tu nous donnes quelques nouvelles du front!?!?!

D'avance merci et à +

avril 10, 2006 12:24 PM  
Anonymous SanA said...

Anonyme 11h07 avocat de "Lulu"

Qu'une cireuse de pompes soit bombardée "chargée de l'image du Maître", elle n'en reste pas moins une cireuse de pompes.
Quant à ce qu'est la communication chez Swissmetal, en être chargée prête vraiment à rire. Etre la voix de son maître, rapporter la grossière propagande du führer avec arrogance et mépris, c'est effectivement faire ce qu'on lui demande. Et apparemment elle sait le faire.

Et le marketing??!! S'il a pour fonction de pousser vers la concurrence les plus importants clients de SM alors il est efficace!

"Elle respecte le combat des [B]oillat même si elle n'est pas du même côté de la barrière"? Qu'est-ce que ça veut dire et qu'est-ce que ça peut bien faire? C'est un peu (un tout petit peu, j'admets) comme si Eva Braun respectait la résistance tchèque, par exemple, tout en étant de l'autre côté de la barrière.
Quant à être "tout à fait lucide sur les bonnes et souvent mauvaises décision[s] de la direction" une remarque et une question:

- être consciente des nombreuses mauvaises décisions du gourou et contribuer à les mettre en œuvre, c'est objectivement être complice
- j'aimerais ne serait-ce qu'UN exemple de bonne décision.

En bref, au lieu de jouer les victimes de circonstances ("j'y peux rien, on pas poussée") qu'elle claque la porte. Elle rendra service à tout le monde, en premier lieu à elle-même. Croit-elle peut-être que son maître ne va pas la jeter? Et s'il part avant, qu'elle lui survivra?

avril 10, 2006 12:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Anonyme 12:17

Quel niveau d'argumentation! On dirait du P.A. Droz!
Amertume, envie, jalousie, frustration, petitesse d' "esprit", avec ça on fait ce qu'on peut ... et avec quel résultat.

avril 10, 2006 12:53 PM  
Blogger troll666 said...

En tout cas pour l expert c est vite vu.
Si il donne raison à hellweg, ca sera un con.
si il donne raison aux ouvriers, ca sera un bon.

avril 10, 2006 12:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Anonyme 12:53

Ok soit... qu'il en soit ainsi et rendez-vous d'ici l'épilogue de votre noble combat pour faire le bilan de ce qu'on fait les politiques... ou plutôt de ce qu'il n'ont pas fait.
Mais les élus vous remercient tout de même... vous leur avez donné une belle vitrine médiatique gratuite pour leurs campagnes d'élection. Il leur suffisait de prendre votre parti pour s'assurer à coup sûr la victoire électorale. C'est du propre !

avril 10, 2006 1:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ âne-onyme de 1:06


bouuuuuh!!!! vadea retro troll

avril 10, 2006 1:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

je trolles
tu trolles
il/elle trolle
nous trollons
vous trollez
ils/elles trollent

Majorité = les bons
Minorité = jetuilnousvousils

Hein hein t'es d'acc Oeil de Moscou

avril 10, 2006 1:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui facile... ce qui ne plaît pas est qualifié de troll ou pire et ce qui va dans votre sens est bon... voilà qui me rappelle une certaine fermeture d'esprit d'outre Sarine.

avril 10, 2006 1:40 PM  
Anonymous A+ said...

@ tous les Boillat
Lors de la manifestation à Berne, j’ai appris par un « Boillat » qu’il n’y avait aucun « frontalier » licencié. Si cette info est véridique, la raison en est que les ressortissants de l’EU sont mieux protégés lors de licenciement abusif. Dans ce cas les défendeurs des Boillat ne doivent pas se focaliser à revendiquer des plans sociaux mais exiger, preuves à l'appui, la réintégration de tous les collaborateurs licenciés.

avril 10, 2006 1:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 1.04PM
Stop Monsieur.
Ces guerrerres-là ne font en rien avancer les choses.
Le combat des Boillats est juste. POINT FINAL.
N'avez-vous pas assez de grandeur pour passer par dessus les petits divergents ?!?

@ Idéaliste incurable...
On ne vous lit plus beaucoup... Où êtes-vous ?!?????
J'aime beaucoup vos messages empreints de sérénité.

avril 10, 2006 1:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Me suis trompée.... mon message s'adresse à anonyme de 1. 40 Pm et pas 04 Pm. mea culpa.

avril 10, 2006 1:47 PM  
Anonymous Bobine said...

à Solidaire le avril 09, 2006 12:05 AM

Le Loux de Lajoux, je le connais bien. Il aimerait savoir qui a écrit ce message, qui se cache derrière "solidaire".

Je crois qu'il serait content si vous lui lanciez un coup de fil ou mieux, si vous passiez boire un pot chez lui prochainement !!!

avril 10, 2006 1:57 PM  
Anonymous dos formatted said...

Sana,

J'admire à chaque fois la précision et la justesse de votre analyse. Je fais référence ici à votre post de cette nuit de 12:14, en réponse à constat. Vous y évoquiez les manipulations et les coups bas fait par Hellweg.

Comme par hasard, j'étais en train de lire hier soir un interview par le journal "Le Temps" du président de la direction de Coop. Quel contre-exemple:

...
Mr Hansueli Loosli répond donc à la question du journaliste:

Le Temps: quel est votre style de management?

Hansueli Loosli: Je suis ouvert, loyal, transparent et proche de mes collaborateurs pour sentir ce qu'il se passe. Mercredi, par exemple, j'étais à Zurich à 06h30 pour mener des discussions individuelles avec mes cadres. A 8h30, nous sommes partis visiter cinq filiales.
...


Merci Sana de nous avoir rappelé, par un exemple négatif, ce que devrait être un CEO d'une entreprise moderne, tournée vers le marché et le succès.

A vous lire, on regrette que la Boillat ait perdu quelqu'un de votre trempe et de votre rigueur intellectuelle.

avril 10, 2006 2:02 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ SANA
Votre puretée dans l'écriture vous honnore!
Je n'y arrive pas. Peut pas me plier en 4 pour ce genre de personnage !

@ Troll

Karl est un intellectuel. Il s'exprime, apparemment, de manière trop incompréhensible pour vous.
En clair, cela veut dire que vos interventions ne sont motivées par aucun argument concret !
Vous blasphèmé sans arguments. Vos interventions sont vides. Donc vous êtes un troll. Etayé votre discours par des éléments concrets...
Vous êtes ici sur un blog de connaisseurs. Donc vos remarques d'ignards nous font bien rire !

@ Rigueur

Salut mon ami.
Pour l'instant rien ne filtre sur l'identité d'Horatio.
Journée calme pour nous. Mais Wilmar doit sentir sa tête fumer entre ses mains. Il doit livrer les nouvelles équipe (pas de s !!!)par installations et les indicateurs de prod et charge usine. Hi,hihi !!!
Sinon, les principaux acteurs concernés refusent de livrer les indications demandée par Wilmar sur la production de la S06 !!!
Un comble.

Vous les dit: Faut se méfier plus que jamais de ce... Tûûûût depuis qu'il a posé sa dém.
Plus faux-frère et suce-pets que jamais !!!

avril 10, 2006 2:16 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@Oeil de moscou
quand jpense que tu as été plus faux c.. et plus suce b... à une certaine époque : Les temps changent, mais les souvenirs reste.

avril 10, 2006 2:45 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ oeil de moscou (2:16pm)

Merci cher ami!!!

Comme ça, Wilmar est toujours dans les barrages! Alors c'est un leurre raté, totalement raté alors!!!!! Quand est-ce qu'ils vont décider de devenir sérieux pour une fois cette bande de criminels??????

avril 10, 2006 2:49 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme(s) 1:37 et 1:40

Si vous aviez quelques arguments fondés et une ou deux questions pertinentes, vous obtiendriez des réactions à la hauteur.
Inversons la proposition: étant donné le niveau des réponses que vous recevez, quel est celui de vos interventions?

avril 10, 2006 2:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

La stratégie de MH semble fonctionner à merveille il y a :
65000 titres de passer en bourse à 16,20.-
Amicalement

avril 10, 2006 3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

oupsss toutes mes excuses c'est un bloc hors bourse de 65000 titres!!

avril 10, 2006 3:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

oupsss toutes mes excuses c'est un bloc hors bourse de 65000 titres!!

avril 10, 2006 3:16 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ faux oeil de moscou de 2h45

C'est peu élégant de ta part de te faire passer pour moi-même en te critiquant.

Sache qu'à une certaine époque on ne devait pas se connaître... et que ceux qui me connaisse vraiment peuvent t'assurer de ma loyauté à toute épreuve. Et ce depuis que je sais marcher !!!

De 1) tu utilises maladroitement mon pseudo

De 2) vérifie tes sources parce que tu fais tache sur ce blog

Adieu bolet

avril 10, 2006 3:17 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ anonyme (3:15 pm)

ou alors c'est le début TIMIDE de la fin ......

Wait and see!!!

avril 10, 2006 3:26 PM  
Anonymous pilou said...

Samedi 15 avril à 21h00 à l'uzine3!

GUITAR FUCKER ROCK'N'ROLL de Chaux-de fond

DJ POLITBURO FUNK / DISCO de Bienne

Entrée libre collecte à la sortie

VENEZ NOMBREUX AMBIENCE GARANTIE

avril 10, 2006 4:15 PM  
Anonymous Oeil de moscou said...

J'ai du retard à l'allumage...

Je referme à l'instant le JuJu.
MDR

"Hellweg, à la mine de sel"

Sacré Oudot !!

Aaah Karl, ton blog devient une référence incontournable...

Salutation à Auguste. Le célèbre Bouffon du Blog !

avril 10, 2006 5:58 PM  
Anonymous Le petit frère said...

Une petite question!!!
Que peu signifier Le dernier mouvement à la bourse avec un volume de 65000 à 14h55 au prix de 16.20 fr. ?
Merci d'éclairer ma lanterne.

avril 10, 2006 6:09 PM  
Blogger Karl said...

@Oeil de Moscou

Je ne sais pas si l'idée de la mine de sel est de moi ou d'un autre blogueur. Mais l'essentiel est qu'on en rigole encore ;-)

@le Petit frère

Pas la moindre idée. Ces actions se sont échangées hors bourse, ce qui signifie que l'acheteur et le vendeur se connaissaient. Le montant de la transacion dépasse le million de francs, somme que n'importe qui ne peut pas mettre.

avril 10, 2006 6:17 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ faux oeil de Moscou
Le niveau de ta bétise n'as d'égale que la sommité de ta vulgarité
Bouuuh pauvre troll casses-toi et vas voir chez Martinou si l'on y est...

avril 10, 2006 6:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous


cela fait 2 semaines que je vais au boulot pour rien faire plus de matière sur la machine on me dira que je peut changer de machine j'aimrai bien mais les autres sont en panne depuis plus de 2 semaines
ils auraient mieux fait de me licencié sur le champ je ne passerai pas mes journée a me tourner les pouces je pourrai chercher du boulot et en plus maintenant avec le 8 fils en rade je craind le pire

avril 10, 2006 6:31 PM  
Anonymous edzola said...

plus de 10'000 personnes à Berne samedi dernier : la preuve est incontestable "Rigueur" y était avec toute sa famille. Je ne l'ai pas vu, pire je n'ai pas entendu son éclat de rire ce qui me fait dire avec certitude que nous étions plus de 10 000 personnes sur la Bundesplatz !!! Je n'ai pas remarqué non plus la "Ch'vaucher n'était pas fantastique" mais il y a une bonne raison à cela : j'étais en plein soleil et elle était cetainement dans l'ombre....

avril 10, 2006 6:35 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ SCHRECK
Une cigale est une espèce d'insecte rampant qui ne fait rien de ses jounées si ce n'est emm... les autres en faisant du bruit pour rien! De plus ça mendie les chtites fourmis avant de se faire envoyer aux pives...
Alors chtite cigale dansez maintenant mais ailleurs qu'ici pauvre toll!!

avril 10, 2006 6:39 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ chtite fourmi

eh salue mon gars toi aussi tu trouve qu'il y a des troll sur ce blog!!!

se faire passer pour quelqu'un autre la preuve du courage de certaines personne

bouuuh mort au troll

shreck te salue du bord de son marais de bleu elle ne veut pas arreter de tombée cette neige on se croirait à la fondrie

avril 10, 2006 6:45 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ le petit frère (6:09 pm) en complément à la réponse de Karl

Version optimiste: Il se pourrait qu'un des gros actionnaires actuels est en train de diminuer sa mise.

Version pessimiste: Martinou a réussi à trouver encore un pigeon, nouvel investisseur.

Version louche: La prise de participation de Busch-Jäger dans Swissmetal pour que Swissmetal devienne gentillement mais surement Deutschmetall.

Objectivement: Plus il y a de gros porteurs, moins l'actionnariat sera dilué, plus la position de Martinou sera renforcée.
Encore autre chose, beaucoup plus choquante, mais il faut savoir pour mieux cibler nos actions: Plus le nombre de gros et récents investisseurs augmente, plus le prix de l'action sera stable, car qu'on veuille ou non, l'action Swissmetal ne permet pas de réaliser des gains importants à très très court terme.

avril 10, 2006 6:49 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ schreck
Ben C'est à cela qu'on peut juger du courage de certaines coucougnettes molles...
@ Rigueur
Déductions très réalistes!!Mais au combien inquiètantes, comme je pense que Martinou est un être malsain et pervers je craint le pire!!!
@ tous
Deux affirmations de la chtite fourmis
1) Martinou est si féroce que même les pitt-bulls changent de trottoir!!
2) Chez Ras le et chez nos nouveaux cadres, quand ils jouent à question pour un champion en famille c'est le hamster qui gagne...

avril 10, 2006 7:12 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

@ Shrek et Chtite Fourmi

Coucou les nanimaux.

Tous ce que je peux faire pour vous aider est de vous prêter mon socle pour les écraser.
Désolé, c'est tout ce qui reste encore d'entier de mon vivant.

MAIS Trêêêêmmmblez pauvres Kâââpos et autres Mêêêcréants.
Mon âââme est toujours bien VIVACE.

La chasse au Gfejepwil en fil est ouverte !
Le Grâând Lâââminoaâââr est prêt...

Oûûûûûûûûhhoûhoûhoûhhhhh !!!!

avril 10, 2006 7:14 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ tous
Une autre affirmation de la chtite fourmis
Si nos cadres ou Ras Le nous donnaient 1 franc pour leurs intelligence, on devrait leur rendre la monnaie...

avril 10, 2006 7:35 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ edzola (6:35 pm)

Héhéhéhé... 100% d'accord avec toi.

Ayant vu la foule, j'ai toute de suite abandonné l'idée de te chercher ainsi que d'autres personnes.
L'idée de sortir le natel pour vous (toi et d'autres) contacter afin d'espérer de se rencontrer sur la place fédérale n'a même pas effleuré mon esprit.
ça me gêne de déranger autant de monde pour traverser cette place bondée.
Ouai.... ça fait chaud au coeur!!!

avril 10, 2006 7:46 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ chtite fourmi (7:12 pm)

Absolument! Il faut savoir craindre le pire avec le genre de Martinou.
Savoir craindre le pire ou en d'autres termes, se préparer au mieux pour affronter l'imprévisible est très sage, je crois!

A part ça, je ne sais pas qui est derrière chtite fourmi, mais tes affirmations m'ont beaucoup plu! Bravo!!!

avril 10, 2006 7:59 PM  
Anonymous bien informé said...

Que se passe t’il aujourd'hui à Reconvilier?
Réponse : le facteur à du travail.
En effet un gars à reçu UN AVERTISSEMENT pour menaces à l’intégrité physique envers ses supérieurs. Il n’a jamais levé le petit doigt sur qui que ce soit. Il risque un licenciement immédiat pour faute grave et de plainte pénale. Plusieurs ouvriers licenciée avec temps de dédite ont eux aussi reçu une lettre de libération de l’obligation de travailler et interdiction du cite avec ici aussi menace de licenciement immédiat. C’est tout de même le sommet de reprocher de freiner le travail alors qu’ils n’ont rien à faire en raison de l’incapacité de Dornachiants. C’est à ceux lä qu’il faut envoyer une lettre pour sabotage de la Boillat.

avril 10, 2006 8:01 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ Rigueur
Eh bien depuis que Martinou est entré tel un virus chez Swissbétail
à aucun moment il n'a apporté du positif, alors pourquoi cela changerait?
Mais si mes affirmations plaisent ou redonnent un peu de sourires, d'autres suivront ces prochains jours

avril 10, 2006 8:08 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ bien informé
Comme je viens de l'écrire @ rigueur, ça puire pas bon, mais alors pas bon du tout! Martinou nous prépare un sale coup!

avril 10, 2006 8:13 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ bien informé


tu as plus de précision?

je pense que se sont de nouveau pas les bons

shreck te salue du bord de son marais

avril 10, 2006 8:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Oeil de Moscou

Karl un intellectuel...hahahahaha
Un blog de connaisseur...HAHAHAHA

Décidément, oeil de Moscou, depuis quelques temps que je te lis sur ce blog, je peux te l'annoncer: tu es celui qui me fais le plus rire. D'autres sont bons aussi, mais toi, tu es au top. Je lis un de tes messages le matin, et hop, je passe une bonne journée. Continue encore longtemps comme ça, rien que pour me faire plaisir.

Quel authentique guignol, cet oeil de moscou. Un véritable bouffon.

avril 10, 2006 8:27 PM  
Anonymous Une étudiante de la région said...

@poivre:

Mais ce fut un véritable plaisir de bosser avec vous! maintenant en tout cas je peux dire que ej sais coller des affiches ;)

Vraiment ce weekend était parfait! Ceux qui me connaissent un peu mieux sauront de quoi je parle en plus de la manifestation!

@anonyme de 12:17 PM
Qui es-tu pour affirmer ça? Quelqu'un qui ne connaît pas ce cher Maxime en tout cas!
Cet homme est déterminé à mettre en valeur la région, notre région, et pour cela il s'engage également à fond pour la Boillat. Je peux te dire que lorsqu'il s'engage il ne le fait pas qu'à moitié. Je pense qu'il l'a d'ailleurs bien assez souvent prouvé!

Je n'ai qu'une chose à rajouter comme toujours:

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!

avril 10, 2006 8:34 PM  
Anonymous michael collins said...

@ tous

j'ai pas de temps mais je vous guetent quand je peux salut a tous

@ shreck

salut mon gars, une pensée pour toi du bord de ma piste de ski

avril 10, 2006 8:38 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ un étudiante de la région



eh ma belle tu n'ais pas encore au courant qu'il y a des troll partout?

demande a mes potes ils sont au courant

ne te fatigue pas a répondre on le fait pour toi

encore bravo pour ce week-end

shreck te salue du bord de son marais a +

avril 10, 2006 8:41 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ michael collins

salut mon pote merci de ta visite a Berne ce week-end sa ma fait chaud au coeur malgré les apparences

shreck te salue du bord de son marais

avril 10, 2006 8:44 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ tous (suite aux postes de "bien informé" à 8:01 pm, de "chtite fourmi" à 8:13 pm, de "d.b dit schreck" à 8:14 pm)

Je suis persuadé que Martinou est en train de vider LA BOILLAT de ces femmes et des ces hommes afin d'être plus libre pour LA liquider. Liquider veut dire, transférer ce qui est transférable et vendre le reste à prix cassé comme on peut trouver fréquemment dans les commerces: "LIQUIDATION TOTALE".
Absolument, Martinou sait très bien que si la guerre civile éclate, il aura de gros soucis!!!
Attention, je ne détiens pas la vérité absolue!!!
J'affirme que je peux me gourrer!!!

avril 10, 2006 8:50 PM  
Anonymous bien informé said...

@ d.b dit schreck

Salut l'ami.
Plus d'infos tu dis.
Alors avertissement à Pt.S.
Interdiction d'usine à Marrucho et Rodge.

Le Rodge peu venir faire une soupe au bord de ton marais. Avec ce froid cela fera du bien.

avril 10, 2006 8:52 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ rigueur

je pense que tu as totalement raison

alors les enfants gardons l'oeuil "de moscou" grand ouvert
moin il y a de monde plus il est facile de vider l'usine

troll tremblés votre tour viendra

shreck te salue du bord de son marais

avril 10, 2006 8:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Swissmetal remercient tous les collaborateurs qui ne se sont pas rendus à Berne. Comme récompense, ils ne seront pas licenciés le mois prochain, mais dans deux mois.
Bristoph Trichard vous attend pour mettre la liste à jour. Ce message ne s'adresse pas à ceux qui ont été éjecté sur le champ.

avril 10, 2006 9:10 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ bien informé


c'est a rien n'y comprendre?? c'est ce que je disais pas les bonnes personnes

rodge ferra de la potion magique pour que je puisse bouffé du troll


tremmmblé troll votre tour viendra

shreck te salue du bord de son marais

avril 10, 2006 9:10 PM  
Anonymous Léon said...

Salut tous
Quelqu'un peut me dire quel four a lâché ?
C'est le Russ ou le four de maintien ? c'est grave ?
Qui peut réparer ? hi hi hi

avril 10, 2006 9:14 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ Anonyme de 8:27
Alors bouffon si tu prends la peine de lire les comments d'oeil de moscou c'est que tu dois être en admiration pour ce que tu est incapable de faire!Vas voir ailleurs pauvre RIGOLO la boillat ne veut même pas de ta peau, ptit gigolo!
@ une étudiante de la région
La chtite fourmi te fait pleins de gros bisous du fond de sa fourmilière

avril 10, 2006 9:15 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

d.b dit shreck a dit
hello mon pote :-)) tu as pas oublié une commissions pour les deux touristes (rire) tu as le numéro sur ton bord de marais
A+++

avril 10, 2006 9:16 PM  
Anonymous p-y emery said...

@ Une étudiante de la région

Félicitations pour hier. Zut! 31 petits suffrages et c’était un nouveau départ pour Berne.
Super travail pour la manif. vraiment il ne faut pas toujours critiquer ces étudiants.
Bonne soirée et bisous.

avril 10, 2006 9:17 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ d.b dit schreck (8:57 pm)

La guerre d'usure continue...
Martinou veut aller doucement sans alerter l'opinion publique.
L'une après l'autre! Les uns après les autres... n'auront plus accès du site.
Martinou vise à tout liquider juste avant la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires pour annoncer sa démission "en beauté".
Notre monde est tellement global, donc superficiel que Martinou aura aucun problème pour trouver d'autres victimes.

Je répète: je ne détiens pas la vérité absolue!!!
J'affirme que je peux me gourrer!!!

avril 10, 2006 9:22 PM  
Anonymous pauvre diable said...

@ leon

C'est le Russ qui a surchauffé en raison d'une rupture de thermocouple.
Toute la fonderie est blanche nous ne savons plus si nous sommes dehors ou dedans.
La 8 fils tourne à nouveau ils n’ont pas vidé le four pour contrôler la maçonnerie. Le Taupier à plus de soucis avec ses portes volantes et les lumières allumée pendant la nuit que par l’état d’une installation qui peu percer et exploser. Dans ce dernier cas ce n’est pas 3 portes qu’il cherchera mais toutes les fenêtres de la Rue du Moulin. Le chiard il a peur d’être au four et au moulin.
Hi Hi Hi.

avril 10, 2006 9:27 PM  
Anonymous SanA said...

@Bien informé 8:01

La (les) personne(s) concernées doivent contre-attaquer, porter plainte pénale pour menace, diffamation, atteinte à l'honneur, voire contrainte, via le syndicat(difficile, il privilégie toujours la voie conventionnelle) ou directement: porter plainte auprès de la police ne coûte rien au départ.

Ceci dit, il ne faut ni s'affoler ni se faire d'illusions. Hellweg a déclaré la guerre à Boillat depuis des mois, voire des années. Il faut la lui faire aussi. Ce charognard industriel veut la mort de Reconvilier, il nous faut viser sa mort professionnelle, le discréditer aux yeux de ce qui lui reste de "pairs". Pour lui, il y a du "quitte ou double" et il traîne déjà un sacré boulet...

RESISTEZ!

avril 10, 2006 9:29 PM  
Anonymous SanA said...

@Bien informé (PS)

Leur envoyer les lettres recommandées peut être un premier pas. ça peut déjà déstabiliser. Si je peux aider à en rédiger, je suis partant. Si besoin, me contacter via Karl.

avril 10, 2006 9:34 PM  
Anonymous la cigale said...

@ chtite fourmis
Toi t'as un problème, celui de te croire hors de portée... Vas sur ta machine,travailles et fermes tes mendibules!!!!

avril 10, 2006 9:51 PM  
Anonymous fritz de said...

@ Chtite fourmi et @ Shreck

Je vois que mon socle peut être utile. Merci pour le bon usage. Hé,hééé !

@ Pauvre diable et anonyme de 21h10

Mort de rire !!!!


A demain anonyme. Je te téléphone...

avril 10, 2006 9:52 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ sana

les lettres n'ont pas étées envoyées elles ont étées retirées au ressources (in)humaines

shreck vous souhaite une bonne nuit du bord de son marais

avril 10, 2006 9:52 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

@ Chtite fourmi et @ Shreck

Je vois que mon socle peut être utile. Merci pour le bon usage. Hé,hééé !

@ Pauvre diable et anonyme de 21h10

Mort de rire !!!!


A demain anonyme. Je te téléphone...

avril 10, 2006 9:52 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ tous

l'affaire Swisscom nous renseigne sur une vérité concernant les Boillat.
Comme le conseil fédéral, ou plutôt son collège très soudé du politiquement correct, a l'intention de privatiser Swisscom, il y a donc aucune raison pour que notre gouvernement intervienne dans l'affaire de LA BOILLAT.
Rappel: le copain HEC St. Gall de Sam. V. Furrer - Hermann Stern - connait bien La Poste, Bluewin et Swisscom.
Rappel de son site internet:
http://www.stern.ch/hermann/index.htm

Je répète: je ne détiens pas la vérité absolue!!!
J'affirme que je peux me gourrer!!!

avril 10, 2006 9:53 PM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

@Rigueur, 6:49 PM

Il se pourrait qu'un gros instutionnel (caisse de pension) se débarasse des titres Swissmetal avant de prendre un trop gros bouillon.
A l'heure actuelle, détenir des actions Swissmetal dans un portefeuille de prévoyance, ça équivaut à avoir une grenade dégoupillée entre les mains. Mieux vaut ne pas trop attendre pour s'en débarasser.

Ce qu'il faudrait savoir : qui est l'acquéreur?


@Tous les Boillat : courage! Ce n'est pas possible qu'on puisse ainsi "mobber ", harceler et menacer des collaborateurs en toute impunité. Les évènements vont bien finir par mettre à jour, pour ceux qui ne les auraient pas encore vues, les mesquineries de ce tordu.
Tenez bon, même si j'imagine (ou du moins j'essaie d'imaginer) combien ça doit être humainement pénible et humiliant de travailler actuellement à Reconviliers.

Au fait... qu'en est-il de ce fameux expert? Pas de nouvelles? Etait-ce encore une promesse dans le vent?

Bonne soirée à tous...

avril 10, 2006 9:54 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ cigale


j'ai mangé du dragon je mangerai de la cigale


tremmmmble troll ton tour viendra

shreck te salue du bord de son marais

avril 10, 2006 9:55 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Je vais demander l'aide de 007.
Il me semble que cela remitraille un peu trop depuis Dornaque... Ou du bureau de feu le Directeur de Prod, dont la serrure est flambant neuve ...
Sérieusement, je vous rappelle que la fiancée se fait toute belle pour recevoir son prince charmant... Horatio !!
Weck les méchants. Oust !

Il s'est aussi raconté, ce week end, quelque part sur un plateau d'où on a vue sur les Franches que Barbichette veut tenter un come to crash.



@ anonyme de 20h27

T'as bien rigolé ???
T'as une crampe des zigomatiques ?

Hahahahahahaaaahhhhh

avril 10, 2006 10:05 PM  
Anonymous la cigale said...

@ shreck
j'vai te chanter la complainte de l'âne... Ogre rigolo vas consoler ta chtite et ton oeil!
Au fait nettoyes ton marais ça pue des pieds!!!!

avril 10, 2006 10:09 PM  
Anonymous la cigale said...

@ oeil de Moscou
Alors monsieur je sais tout, racontes-moi la fin de l'histoire, car ça devient un peu long ton scénario...

avril 10, 2006 10:18 PM  
Anonymous d,b dit shreck said...

@ la cigale


quand tu connaitra mon âne tu lui demandera pardon fait moi confiance

tu peut m'insulté autant que tu veut aujourd'hui sa mae passe par dessus la tête

shreck te salue du bord son marais
il doit pas puer tant que ça mes canard son toujours là

avril 10, 2006 10:26 PM  
Anonymous orage mécanique said...

LA CHRONIQUE D'ORAGE MÉCANIQUE

dimanche 9 avril

Une bonne et une mauvaise nouvelles.

La mauvaise:

12h00, quelque part dans le Jura-Bernois. J'en ai marre, raz le Bols, plein le dos... Assez, n'en jetez plus, la coupe est pleine. Il neige! J'VEUX DU SOLEIL!

La bonne (enfin, pour moi...) :

17h30, Dans l'os!!! Ceux qui tablaient sur une victoire écrasante de l'Union de la Dicentrie Cérébrale (une chiée d'idée, mais tout de la merde: UDC) se sont royalement vautrés, et c'est pas fini, la première force politique du Jura-Bernois est, en ce jour d'éléctions, le PSA!!!! J'en connaîs qui attendais ce moment depuis 31 ans! j'en connaîs aussi deux-trois qui on dus en perdre leur dentier chez Fossiles Démocratique. Oui, orage mécanique est un séparo! Sinon côté Boillat, R A S vu que c'est dimanche.


LA RAISON VAINCRA!

avril 10, 2006 10:28 PM  
Anonymous orage mécanique said...

LA CHRONIQUE D'ORAGE MÉCANIQUE

Lundi 10 avril

Sous la neige, rien de nouveau. Enfin si, le travail revient dans mon atelier! 18 machines sur 24 tournent à fond les manivelles, c'est dix de plus qu'il y a sept jours mais, en même temps, l'équipe de nuit a été suprimée... Métro, enfin du boulot, dodo, et c'est même de la matière 100% Boillat! Voilà, C'est maigre, mais c'est tout.


LA RAISON VAINCRA!

avril 10, 2006 10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ la cigale


MORT AU TROLL
J'espère que schreck t'aura

avril 10, 2006 10:29 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ Tous

Pour info, je ne suis plus autorisé d'aller au Bagne. Interdit de site depuis aujourd'hui.

salutations à tous.

Toujours au combat

avril 10, 2006 10:49 PM  
Anonymous la cigale said...

@ shreck
J'me réjouis de connaître ton âne
HEHE!

avril 10, 2006 10:50 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ tous

C'est vraiment injuste tous sauf moi POURQUOI?

qu'esce que j'ai fait de faut expliquer moi please

attention au accidents

avril 10, 2006 10:51 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ La Cigale

coucou la cigale, tu as une grande chance, je ne peux plus venir te botter les fesses avec mes sabots vers ta beurière.

Salut fidèle maîîître shreck

avril 10, 2006 10:55 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ CAYENNE
Comme quoi Wilmar continue de bien faire son travail!!!!De tout coeur avec toi!!!

avril 10, 2006 10:56 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ Chtite Fourmi

Hé, bonnes salutations Chtite

avril 10, 2006 11:04 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ cayenne

toi mon fidèle âne tu ne peut pus venir me dire bonjour?

@ Wilmar

Wilmaaar que fais-tu pis moi sans mon âne je suis perdu

tu es vraiment dans ton labyrinthe tu connais le fil d'Ariane?

le Minothor te guette

demande a mort au rat qu'il te laisse les portes ouvertes pour retrouver ton chemin

shreck vous salue du bord de son marais

avril 10, 2006 11:04 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ tous

est-ce que quelqu'un pourait me donné l'adresse e-mail de raz le

merci shreck vous salue

avril 10, 2006 11:07 PM  
Anonymous orage mécanique said...

Aïe! Je redoute que ma boite aux lettres ne me dégobille une missive fécale de mobbing... je verrai bien en rentrant. De toute façon, je m'en tappe car, comme Martinou, je suis "unbrechbar" (incassable) moralement. ça me fait droit chier d'avoir un point commun avec cet râclure.

avril 10, 2006 11:25 PM  
Anonymous orage mécanique said...

@ gryzli en caliméro

C'est vraiment trop injuste!

Va vers Wilmaaaar et petzi la gueule.....

avril 10, 2006 11:28 PM  
Anonymous Gryzli en colère said...

@ orage méchant nique

C'est telment vrai que je vai peut-etre suivre ton conseil

avril 10, 2006 11:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Orage métalique devrait se calmer.
C'est pas bien de pousser les copains.

avril 10, 2006 11:32 PM  
Anonymous orage mécanique said...

orage méca nique ce qu'il peut en même temps... Mais bon, je suis ,comme le père Ragusa (non, je n'ai pas les noisettes en quinconces), pour le consensus,la démocratie et, quand le besoin s'en fait sentir, la méthode corse...

avril 10, 2006 11:36 PM  
Anonymous A+ said...

@ ORAGE MECANIQUE
CHRONIQUE DE 10:28 PM
Vous vous écartez un peu du sujet. Je comprends votre déprime, car moi aussi j’en ai raz le bol(s) de cette neige mais arrêtez d’apprêter la politique à toutes les sauces.
Samedi j’étais à la manifestation. Sous le soleil, j’ai vu des petits, des grands, des ouvriers, des patrons, des politiciens de tout bord. Tous s’étaient déplacés pour soutenir La Boillat et se battre contre un prédateur. Il est utopique de penser que le sauvetage de la Boillat dépend des élus de ce week-end ou de ceux qui pensaient l’être.
TOUS ENSEMBLE NOUS VAINCRONS

avril 10, 2006 11:39 PM  
Anonymous Gryzli en colère said...

@ tous


P'tèt ben qu'oui p'tèt ben qu'non

Attention aux accidents... a la boillat la sécuritée n'est plus ce qu'elle doit etre...

La preuve ce week end

Attention les taupes un accident est tèlement vite arriver...

demander au chef taupier de vous protéger

avril 10, 2006 11:43 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

L'hiver dure... dure... dure...

vivemet le 7printemp7 que je puisse sortire de ma grote pour me dégourdir les papates...

ça me démange au bout des griffes

ABE GRRRRRRRRR

avril 10, 2006 11:47 PM  
Anonymous orage mécanique said...

@+

Merci de ta remarque (On va se tutoyer, comme disait l'autre, c'est les chiens qui fout vous vous vous...) tu as entièrement raison. Mais celà étant dis, j'ai quant même estimé que pour certains lecteurs assidus de LA CHRONIQUE mon positionnement politique les intéressait. En plus, je ne travaille pas encore le dimanche.

avril 10, 2006 11:48 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

Est-ce que quelqu'un qui a reçu l'interdiction du site pourrait m'informer sur les raisons invoquées pour prendre cette mesure ?

Merci

Toto

avril 10, 2006 11:50 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ toto

Productivitèe insufisante,
provocation envers les colègues et envers les supèrieurs
Contribution a créé un climat de tension


Bref y z'ont de nouveau rien compris cette bande de crapauds baveux

avril 10, 2006 11:55 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ diess pote


rappelle moi de quoi il sagit j'ai un blanc pas celui a boire l'autre

shreck te salue du bord de son marais

avril 10, 2006 11:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Toto
On aura plus de nouvelles mardi.
Tu seras rapidement informé.

avril 10, 2006 11:58 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ tous
En ce qui concerne le climat de tension c'est eux et leurs taupes qui créé la tension.

A chaque fois qu'ils fonts ce genre de choses la tension augmente d'un cran, et je puis vous affirmer que ça devient critique, y a des taupes rouges qui risquent la trape au cianure et je vai m'equiper d'une tapètte a souris rouge pour leurs taper dessus

ABE GRRRRRRRRRRR

avril 11, 2006 12:00 AM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ A +



je n'ai qu'une chose a dire

BIEN DIT

shreck vous salue du bord de son marais

avril 11, 2006 12:01 AM  
Blogger Oeil de Lynx said...

A l'attention des interdits du site :

J'ai comme l'impression qu'il s'agit ici du mobbing (harcèlement psychologique à la place de travail), interdit par la loi.

Si cela peux vous être utile, faites un petit tour sur le site de la Centrale Suisse contre le Mobbing, cela peut vous donner des informations précieuses.

C'est par ici >>

Il est grand temps d'en finir avec cette bande de ..... (auto-censuré).

Bien à et avec vous

Toto

avril 11, 2006 12:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

main d'oeuvre bon marché pour swissmétal déjà sur le parc... avec les caravannes... pas de risque de pénurie de logement.

avril 11, 2006 12:14 AM  
Anonymous orage mécanique said...

@ A+
@ shreck

VOUS AVEZ RAISON.

TOUS ENSEMBLES NOUS VAINCRONS!

avril 11, 2006 12:16 AM  
Anonymous pilou said...

Bin moi je me permet juste de faire un petit commentaire neutre et indépendant... pour certain politiques, pour certains ficanciers, pour certains cadres, pour tous les certains qui se sentiront concerné. Du fin fond de l'uzine 3, je vous dis, comprenne qui pourra:

MEEEEEEEEEEERDEEEEEEEEEEEUUUUUUUU !

Voilà. c'est du consensus Suisse et mou. Comme du chocolat fondu.

avril 11, 2006 12:17 AM  
Anonymous pilou said...

ou mieux:

MEEEEEEEEEERDEUUUUUUUUUUUX avec x.

C'est mieux ?

avril 11, 2006 12:20 AM  
Anonymous pilou said...

vous savez qu'elle est la différence entre une montagne?

avril 11, 2006 12:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ pilou

Hé mais ça va les échasses? Te laisse pas abbatre de la sorte!

avril 11, 2006 12:22 AM  
Anonymous pilou said...

c'est que tu es plus vite en haut qu'à pied.

avril 11, 2006 12:22 AM  
Anonymous orage mécanique said...

@Pilou

avec des échasses aussi t'es plus vite en haut...

avril 11, 2006 12:26 AM  
Anonymous pilou said...

ben je vais bien!

MEEEEEEEEEERDEUUUUUUUUUU...

c'est l'hymne nationale de l'uzine 3, c'est un cri du coeur débordant de vérité et d'espoir...

...si, si faut avoir fait la noce à la trois pour comprendre.

avril 11, 2006 12:27 AM  
Anonymous pilou said...

Et choisit un pseudo non de bleu, moi, j'aime pas pas savoir qui c'est qu'est qui comment que quoi.

avril 11, 2006 12:29 AM  
Anonymous patou said...

tous ensemble tous ensemble ouai ouai.tous ensemble tous ensembl eouai ouai

avril 11, 2006 12:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

N'essaie pas de monter sur tes échasses se soir

avril 11, 2006 12:51 AM  
Anonymous pilou said...

"FINANCIERS AU BUCHER"
"HELLWEG RENTRE CHEZ TOI, LA BOILLAT N'EST PAS A TOI!"

trop beau.tagadagaboumboum...

avril 11, 2006 12:52 AM  
Anonymous pilou said...

pourquoi pas?

avril 11, 2006 12:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

La nuit on sait pas où on pose l''échasse.

avril 11, 2006 12:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

chasse et chasse et chasse et chasse....

avril 11, 2006 1:07 AM  
Anonymous orage mécanique said...

chassera bien qui chassera le dernier

avril 11, 2006 1:09 AM  
Anonymous pilou said...

anonyme prend un pseudo ou je vais t'en foutre une de chasse...

avril 11, 2006 1:09 AM  
Anonymous pilou said...

tu seras juste bon à regarder chasse et pêche dans ton fauteuil roulant...meeeeerdeeuuuuu.

avril 11, 2006 1:10 AM  
Anonymous pilou said...

lapinichauloinichbalibounichniaunibas.

avril 11, 2006 1:14 AM  
Anonymous orage mécanique said...

les chasses et piles de trop court son te regardent.

avril 11, 2006 1:20 AM  
Anonymous pilou said...

si les Kapo allaient faire une course d'école en car a kandersteg pour voir le mythique sapin, par exemple. Avec les vannes qu'ils peuvent sortir, on pourrait dire.

La car à vanne passe et la Boillat vivra!

trouvez plus con comme slogan si vous le pouvez...je vous mets à l'épreuve. Anonyme, t'aime les jeux de maux?

avril 11, 2006 1:20 AM  
Anonymous orage mécanique said...

regarde, les échasses de pilou sont trop courte...

avril 11, 2006 1:22 AM  
Anonymous pilou said...

la famille froid a sept enfant.. comment s'appellent-ils?

avril 11, 2006 1:23 AM  
Anonymous pilou said...

à poil orage, ça veut rien dire! Là tu contrepète dans ton tchase et ça laisse des traces...hem.

avril 11, 2006 1:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

quand la car a vanne passe helweg trepasse.hihi

avril 11, 2006 1:26 AM  
Anonymous pilou said...

la famille froid a sept enfant.. comment s'appellent-ils?

réponse :

Sylva, Aude, Anne, Marc, Sanson, Gilles et Laura.

il fait pas chaud là-bas.

avril 11, 2006 1:29 AM  
Anonymous orage mécanique said...

MEEEEEEEERDEEEEEEEUUUUUUUU!

avril 11, 2006 1:38 AM  
Anonymous orage mécanique said...

après Les Experts: Las Vegas
après Les Experts: Miami
après Les Experts: Manhatan
VOICI: L'EXPERT: RECONVILIER

avril 11, 2006 1:48 AM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ pilou et orage mécaniquenique



vous êtes nuls le gars

shreck vous dit bonne nuit

avril 11, 2006 2:10 AM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@anonyme de 1:46 PM

Hou hou, je suis ici. Tout va bien, enfin, si l'on peut dire. Je suis en train de faire un petit débriefing personnel de la manifestaqtion de Berne. Après quoi, j'aurai des suggestions à faire et des questions à poser.

Lors que j'avais vingt ans de moins, quinze kilos de moins aussi (je courrais vite alors ...), j'ai participé à plein de manif et je serais à même je crois, de vous fournir quelques tuyaux utiles.

De plus, ma soeur m'a écrit un courriel magnifique au sujet de la manif. Je le recopierai sur le blog, mais tout ça prend du temps.

Alors, cher tous, à dans quelques jours. Idéaliste incurable vous assure de sa solidarité inoxydable.

avril 11, 2006 2:16 AM  
Anonymous orage mécanique said...

bonne nuit les bloggeurs!

@ shreck

passé minuit, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...
Karl purgera...

avril 11, 2006 2:19 AM  
Blogger Karl said...

@ Orage mécanique

Eh non, pas de purge... Tu as peut-être écrit des bêtises en fin de soirée... Et alors? Ce n'est pas interdit, et ça détend peut-être un peu l'atmosphère.



Merci à tous!

avril 11, 2006 2:51 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home