mardi, avril 11, 2006

En passant...

... A la Boillat

Karl n'est pas passé à la Boillat hier, mais il s'est un peu renseigné quand même. Puis, il a lu les commentaires du blog, aussi. On en trouve, des choses, sur le blog, dites!

2 nouvelles sont à retenir. La première est cette panne du four 8 fils, finalement moins grave qu'on pouvait le croire. Sa surchauffe a causé des émanations toxiques et une couche de poussière s'est déposée un peu partout alentour. Certains des nettoyeurs de cette poussière ont eu un coup de "fièvre du zinc". Bravo cher taupier, votre sécurité est grande et règne. Heureusement que vous passez vos journées à chercher des portes. La 8 fils a redémarré dès lundi. Normalement, le creuset aurait été vidé, pour vérifier que le pisée (ciment spécial revêtant l'intérieur) était en bon état. Ca n'a pas été fait, ce qui n'est pas, du point de vue sécurité, optimum, vous vous en doutez.

La seconde nouvelle est que Swissmetal poursuit son mobbying. Cette fois-ci, un employé a reçu un avertissement pour des menaces soi-disant proférées lors de certaines séances. Sur base de quelles preuves? Aucune semble-t-il. Certaines personnes licenciées (mais travaillant encore à la Boillat durant la durée légale préalable à la prise d'effet du licenciement) ont de plus reçu une lettre de libération de l'obligation de travailler, assortie d'une interdiction de site. On leur reproche notamment de freiner le travail (sauf que du travail, ils n'en ont pas, puisque rien ne marche correctement dans cette usine).


Recoupements

Si l'on croise ces 2 nouvelles avec le fait que Martin Hellweg aurait dit vouloir fermer la Boillat d'ici à la fin 2006, tout tombe sous le sens. On comprend mieux, aussi, le but que poursuit Rolf Bloch: il aimerait créer des conditions dans lesquelles la direction de Swissmetal serait forcée de véritablement tenir des engagements quant à la pérennité du site de Reconvilier.

Mais Rolf Bloch se trompe, et il devrait d'ailleurs le savoir: il est parfaitement impossible de contraindre un cas psychiatrique comme Martin Hellweg à respecter un engagement. Et ce dernier aura tôt fait de revenir sur ses promesses, une fois que l'Etat suisse aura opportunément tourné ses yeux dans une autre direction, profitant d'un relatif retour au calme sur les lieux du crime. Non, non, malgré tout cela, n'allez pas croire que le film intitulé Le monde du silence, oeuvre du commandant Cousteau, a été tourné au Palais fédéral!

Il serait surprenant que Rolf bloch ne sache pas déjà tout ça. Mais, se croyant plus sage que tout le monde, il s'est mis dans un guêpier dont il aimerait bien sortir, maintenant. Certes, une médiation n'a pas d'impératif quant à son résulat, mais reconnaître son échec semble néanmoins coûter trop à Rolf Bloch, qui aimerait faire bonne figure. Il doit donc chercher ailleurs une issue qui sauvera les apparences, les siennes comme celles de ses commanditaires. Mais la réalité est que le système de dialogue tel qu'il est prôné en Suisse a montré ici ses limites, et est en faillite complète dans le cas de Swissmetal.

133 Comments:

Anonymous Anonyme said...

@ Karl
Quelle précision, chapeau

avril 11, 2006 7:29 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ schreck

l'email de Ral le : henri.bols@swissmetal.com

Bonne journée à toutes et à tous!

avril 11, 2006 8:29 AM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ rigueur

merci beaucoup

au plaisir de te revoir

shreck te salue du bord de son marais

avril 11, 2006 9:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ rigueur

Pouquoi balancer sur ce blog des adresses e-mails de personnes impliquées dans le conflit ? pour qu'elles reçoivent des tonnes de mails injuriants ? je trouve celà nul et surtout indigne de votre lutte qui au début suscitait le respect et l'admiration.

avril 11, 2006 9:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand vient le fameux analyste du site ? Quelqu'un peut me tenir au courant. Merci et bonne journée à tous.

avril 11, 2006 9:33 AM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ anonyme de 9:27


rassurez vous je ne vais pas balancer des insultes
je vais simplement demander a ce monsieur pourquoi il fait interdire de site des personnes qui en les connaissant n'ont rien fait
alors que moi je leur met des battons dans les roues et je suis toujours là.
quelle est sa stratégie on y comprent plus rien.

shreck vous souaite une bonne journée du bord de son marais

avril 11, 2006 9:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ 9h27

c'est bien ça La Suisse propre en ordre, au début on tolère un peu, ensuite faut bien vite reprendre sa place dans la société et se taire.
Non Monsieur la lutte ne vas pas se terminer par un pet dans l'eau !!!
Courage les Boillat

avril 11, 2006 9:48 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ Schreck (9.38 am)

Merci pour ta réponse à anonyme de 9:27 am!!!

@ anonyme (9:27 am)

Nous pouvons nous faire confiance, non?

avril 11, 2006 9:53 AM  
Anonymous un voisin said...

Suite à la manifestation de samedi et aux élections de dimanche, j'envisage d'écrire aux différents élus. J'aimerais pouvoir y joindre quelques documents. Les discours de la place fédérales étaient très complémentaires et rendaient bien compte de la situation. Sur le site jb.zonez.ch j'ai trouvé quelques discours, mais pas tous. Quelqu'un pourrait-il faire suivre à JB (jurabernois@yahoo.fr) les discours suivants :
- Mario Gruenenwald
- Flavio Torti
- Nicolas Wuillemin
Merci d'avance.

avril 11, 2006 10:21 AM  
Anonymous A+ said...

Nomination d’un expert :
info ou intox ?
ou poisson d’avril en retard ?

avril 11, 2006 10:25 AM  
Anonymous paddy said...

@anonyme de 9:27 AM
les Boillat ont toujours été dignes.
Ta supposition d'insulte restera une supposition. Tiens-le toi pour dit!

avril 11, 2006 10:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi la politique et le conflit de la Boillat sont intimmement liés ?

1. Ce sont les politiques qui posent le cadre dans lequel les dirigeants d'entreprises agissent.

2. Seul les politiques peuvent (et ce n'est pas parce que certains ne le font pas qu'ils ne le fertont jamais) intervenir pour sauver ce qui reste à sauver dans un cas comme le conflit de la Boillat.

3. Mais surtout, et ç'est là que beaucoup se trompent, le travail des politiques est de mettre en place des lois et d'instaurer un climat qui rendent impossible l'apparition de comportements comme ceux de M.H.


On lit souvent dans ce blog que les politiques devraient intervenir. Un peu comme Zorro qui arrive pour sauver les gentils (les Boillats) du méchant(M.H).
Et comme personne ne voit aucun(ou presque) politique jouer à Zorro, on en déduit que les politiques ne peuvent rien, que c'est toujours la même chose, qu'ils sont tous pourris et patati et patata........bref l'habituel discours fataliste.


Mais ce même citoyen qui tient ce discours fataliste sur l'impuissance des politiques face au méchants financiers, ce même citoyen a peut-être voté à droite pendant des années. Pourquoi ? et bien pour "payer moins d'impôt et parce que la gauche ne fait rien et elle soutient que les fonctionnaires". Soit.

Donc nous avons un citoyen qui vote à droite (pour ne pas dire UDC) pendant des années et qui ....le jour ou il tombe dans le piège de la droite (la vraie cette fois...celle qui montre son vrai visage sous les traits de M.H.) alors là.....qu'est-ce qu'il nous dit le citoyen ? hein ?
Et bien il nous dit que la politique c'est de la merde qu'ils ne font rien de bien et que la gauche de les a jamais aidé...

Camarade citoyen soit logique...si tu votes à droite ne vient pas dire que la gauche ne fait rien pour toi.

Si tu veux que la gauche fasse quelque chose pour toi...il faut voter ?
Mais voter de façon cohérente

avril 11, 2006 10:30 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@anonyme de 9h27
Si tu avais le courage de signer et de t'annoncer ce serait une bonne chose !je suis externe à la BOILLAT mais j'ai pris la peine ,de me déplacer pour parler avec les BOILLATS je peux te dire que ce qu'ils endurent est pire que de recevoir quelques mails en trop !! de plus ce ne sont pas des sauvages sache le .Ils ont osés se battrent alors chapeau ,ils pouvaient se conterter de pleurer mais ils se sont battus et se battent encore pour une cause juste !dommage que les gens ne veulent pas s'en rendrent compte!
Salutations et si tu dois ce que je ne te souhaite pas te retrouver dans cette situation tu penseras aux BOILLATS

AMICALEMENTS à toutes et tous les Boillats coucou à Shreck

avril 11, 2006 10:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

amis,
vous,nous devons un profond respect a Karl. Quel boulot et quel beau sens "journalistique". La beatification de Karl est programmée buvons a sa santé.

avril 11, 2006 10:39 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ Un voisin (10:21 am)

Flavio Torti vient de transmettre son discours à l'adresse indiquée!

Pour les deux autres, il faut compter sur la collaboration d'autres personnes.

avril 11, 2006 10:55 AM  
Anonymous paddy said...

Bientôt 1000 signataires de la pétition.

Continuez de faire signer et d'envoyer tous ceux que vous connaissez sur http://berne.laboillat.ch

Rappel:
l'absence de www est correcte

Notez aussi que le compteur n'affichera que les signatures "électroniques".
Les signatures physiques sont plus nombreuses, puisque les feuilles de signature pleines comportent plusieurs signataires.
Signez et faites signer!

Il serait intéressant que les enseignants fassent signer dans leurs salles des maîtres. Après les vacances de Pâques par exemple.

A propos de Pâques, il serait aussi judicieux d'en parler lors des visite à nos parents, grand-parents, oncles, tantes. Ils n'ont souvent pas accès à internet, sont parfois un peu isolés et seraient peut-être aussi contents de contribuer à un mouvement dont la cause et les conséquences les révolte tout autant que nous.
Laissez traîner une pétition à la maison au cas où... pour le facteur, pour un copain qui vient boire un café, une visite surprise. Peut-être que le lapin signerait, ou une cloche qui rentre de Rome? On sait jamais hein?
Faites signer et faites passer le mot.

avril 11, 2006 11:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 10h30

La gauche a été au pouvoir pendant des années elle aussi, avant la droite. Cependant il n'existe malgré tout aucun cadre légal qui protège les employés contre les abus des patrons. Alors croyez-vous réellement que cette fois les nouveaux élus feront quelquechose?...à part se graisser la patte sur le dos des contribuables?
Mais bon comme on dit toujours...l'espoir fait vivre.

avril 11, 2006 11:02 AM  
Anonymous paddy said...

J'ai oublié...

N'oubliez pas d'envoyer ou d'apporter vos pétitions signées à
CLF petition_Boillat_2006, p.a. uZine3, Grand Rue 25, 2732 Reconvilier

... avant le 28 avril à 17 heures

Ce serait trop bête qu'elles restent sous votre pile de factures!

avril 11, 2006 11:03 AM  
Anonymous paddy said...

@anonyme de 11:02 AM
Fais avancer les choses, ce sera plus utile que de ressasser les mêmes scies à propos des "politiques".

Si les "politiques" ont de la munition, ils peuvent en faire usage, s'ils n'en ont pas, ils rouillent.

Je te donne un truc pour la munition : la pétition sur htttp://berne.laboillat.ch.
Un "politique" n'est pas une maman qui fourre son quatre heures à son gamin. C'est le gamin qui doit lui dire qu'il a faim ou qu'il aime pas le sandwich au thon.
Amicalement...

avril 11, 2006 11:13 AM  
Anonymous jb said...

@voisin, rigueur

Bonjour et merci pour la proposition. Je viens en effet de publier le discours de Flavio Torti. Nicolas Wuillemin n'a pas encore répondu à ma demande par e-mail. Si quelqu'un le croise, merci de le lui demander. Par contre, j'ai pas l'adresse e-mail de Mario Gruenenwald.

Tous les discours du 8 avril sont publiés dans la page manif.

Merci pour votre coup d'main, vous êtes des tout grands.

avril 11, 2006 11:18 AM  
Anonymous un voisin said...

@ rigueur, jb et Fl. Torti

Merci de votre collaboration rapide et efficace ...

Le thème de la Boillat est si vaste et les informations parfois éparpillées. Je trouve que l'ensemble de ces discours donnent une bonne synthèse de l'état actuel de la situation.

Des informations à diffuser !!
Cordialement

avril 11, 2006 11:28 AM  
Blogger paquebo said...

Je trouve que notre lutte inspire plus que jamais le respect et l'admiration!
D'autant que chaque jours qui passe demande de tous ceux qui sont sont solidaires de la perséverence et d'être positif!
Et puis tampis si parfois il faut mettre son nez dans le caca, on se bat oui ou merde!
C'est pas le moment d'être polis et gentils, les requins à qui nous avons à faire ont de longues dents et EUX sont sans scrupules!
De plus je ne connais aucun ouvriers injurieux MÊME SI DE MON POINT DE VUE ILS AURAIENT ASSEZ DE RAISONS POUR L'ÊTRE.
Je suis fère de voir ces femmes et ces hommes courageux se battrent pour leur dignité, donc respect à eux tous!
Continuer les amis VOUS ETES MAGNIFIQUES!
Je suis de tout coeur avec vous et merde aux rabat joie!

Smile...

avril 11, 2006 11:48 AM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

@ celui qui m'a contacté sur mon mail...

Je vous ai répondu. Dommage que vous ne m'aillez pas écrit sur le blog, nos points de vue auraient sans doute mérité d'être public.

Bien à vous

avril 11, 2006 11:49 AM  
Anonymous Anonyme said...

A tous ceux qui n'auraient pas encore lu le QJ :


Il n'existe pas d'issue pour la Boillat au sein de l'actuelle Swissmetal

Trois anciens dirigeants de la Boillat ont mené une analyse sur le cas de Reconvilier. Elle les conduit à réfuter la stratégie et les actes des dirigeants actuels du groupe. Elle débouche sur une conclusion selon laquelle «l'entreprise n'a ni perspective de développement ni même possibilité de survivre au sein du groupe Swissmetal tel qu'il est dirigé aujourd'hui». Pour argumenter leurs conclusions, ils ont développé quatre thèses. Dans la première, ils affirment que Swissmetal ignore les raisons du succès de Boillat. La spécificité et la qualité de ses produits tiennent à la maîtrise de toutes les étapes du processus de production, de celle de la fonderie et de ses procédés subtils et complexes en premier lieu. Sans la fonderie, l'existence même du site de Reconvilier est plus que compromise. Or, Swissmetal veut la transférer à Dornach. «L'acquisition de Busch-Jaeger n'est pas justifiable dans une perspective d'entrepreneur industriel.» Elle a pourtant été réalisée. Les auteurs de l'étude y voient quatre raisons possibles: par incompétence, pour mettre Boillat (alors en grève) sous pression, pour faire monter le cours des actions ou, hypothèse la plus vraisemblable, pour offrir à Busch-Jaeger le marché de Boillat. Selon la troisième thèse, «la direction de Swissmetal n'agit pas pour la pérennité de l'entreprise; sa politique à l'encontre du personnel le démontre clairement». Le licenciement des cadres de Reconvilier est aberrant et irresponsable. Sans eux, de sérieux problèmes de fonctionnement, de qualité et de sécurité sont aussitôt apparus. Au vu de ces divers arguments, Jean-Guy Berberat, Peter Isler et Paul Sonderegger sont d'avis que l'avenir de Boillat serait assuré si l'entreprise quittait le giron de Swissmetal. «La seule alternative à la voie séparée serait le remplacement de tout le conseil d'administration lors de l'assemblée des actionnaires le 7 juin.» Le remplacement de Walter Häusermann par Dietrich Twietmeyer va toutefois en sens contraire. «On assiste donc plutôt à la fuite en avant des dirigeants actuels», concluent les trois anciens dirigeants pour qui «l'anéantissement programmé de Boillat résulte d'une volonté délibérée résultant d'obscurs calculs, d'intérêts personnels immédiats et de compromissions inavouables».


Bonne journée à toutes et ä tous et courage les Boillats

avril 11, 2006 11:57 AM  
Anonymous un voisin said...

Et si le vent tournait ?

François Carrard n'aurait-il plus confiance en son lieutenant Johann Friedrich Sauerländer ?

Souvenez-vous entre petits copains on se place : Sauerländer a succédé à Carrard à la présidence du CA de Swissmetal.

Mais les temps changent ! F. Carrard, président du CA de Ambrosetti Family & Business Governance SA, vient de "répudier" son directeur ... Sauerländer.

Registre du commerce
No 55 Montag, 20.03.2006
124. Jahrgang

¦Ambrosetti Family & Business Governance SA, à Genève, CH-550-1030489-0, conseils aux entreprises, etc. (FOSC du 14.12.2004, p. 8).
Les pouvoirs de Bieri Gilbert et Sauerländer Johann Friedrich sont radiés.
Journal no 3588 du 14.03.2006
(03295116 / CH-550.1.030.489-0)

Source :
https://www.shab.ch/DOWNLOADPART/N3067754/N2006.03295116.pdf

Il n'y a pas que les Boillat qui ne le trouvent pas à la hauteur !

avril 11, 2006 12:06 PM  
Anonymous un voisin said...

Autre lien :
http://rc.geneve.ch/RC/Consultation/ConsultationComplete.asp?no_dossier=14022/2004&typeconsultation=CH&apercu=Y

avril 11, 2006 12:10 PM  
Anonymous michael collins said...

eat-ce que toute la gauche parlemantaire a signé la declaration de soutient?

alors la gauche parlemantaire!!! supot des mechant patrons!!!

que toute la gauche commence a signé pour les Boillats, ou alors comme pour nous externes, ca n'apporte que la fiereté de soutenir une cause juste, pas legale, justement,mais juste...et bien la notion de justice n'a pas de coloration politique...
Amen

On l'aime cette Boillat

avril 11, 2006 12:17 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ tous les "politiquement correctes"

Nous devont rester politiquement correctes...

Pourtant notre aimée direction nous a bien traiter de "paysant incultent et ignare"

ça c'est du politiquement correcte????
A bon entendeurs GRRRRRRR

avril 11, 2006 12:29 PM  
Anonymous Sinsémilia said...

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Puisque l'avenir vous appartient
Puisqu'on n'contrôle pas votre destin
Que votre envol est pour demain
Comme tout c'qu'on a à vous offrir
Ne saurait toujours vous suffir
Dans cette liberté à venir
Puisque on sera pas toujours là
Comme on le fut aux premiers pas.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Toute une vie s'offre devant vous
Tant de rêves a vivre jusqu'au bout
Surement plein de joie au rendez-vous
Libre de faire vos propres choix
De choisir qu'elle sera votre voie
Et où celle-ci vous emmenera
J'espère juste que vous prendrez le temps
De profiter de chaque instant.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

Ché pas quel monde on vous laissera
On fait d'notre mieux, seulement parfois,
J'ose espérer que c'la suffira
Pas à sauver votre insoucience
Mais à apaiser notre conscience
Aurais-je le droit de vous faire confiance...

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu'un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu'il mène vers de calmes jardins.

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd'hui comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l'ombre
Qu'il brille d'amour au quotidien.

avril 11, 2006 12:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

A grizzli

et si vous rentrer dans leur jeu, vous montrer qu'ils ont eu raison de vous traiter comme ça.
la dignité, c'est savoir pas rentrer dans leur jeu.

avril 11, 2006 12:37 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ Un voisin (12:06 pm)

Merci pour la nouvelle!!! Je la prends comme une bonne nouvelle.
Il faut que le vent tourne et vite.

avril 11, 2006 1:05 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ tous


ARRETE je n'y comprent rien a votre politique droite gauche au centre moi je constate que une foi élue il n'y a plus personne.....

alors parlont BOILLAT le sujet est celui là je crois n'est-ce pas une voie pour la BOILLAT de bleu

shreck vous souhaite un bon après midi du bord de son marais


même troll la cigale devrait être d'accord avec moi hein troll t'es d'accord

mort aux troll

avril 11, 2006 1:05 PM  
Anonymous un voisn said...

Avis : Busch-Jaeger embauche ->
http://www.busch-jaeger-metall.com/stellenangebote.html

Il leur faut du personnel qualifié pour copier les produits Boillat ...

avril 11, 2006 1:26 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme 12:37

Vous êtes donc partisan de "tendre l'autre joue"?
Pas moi! Et la plupart des autres Boillat non plus, heureusement!

Ce n'est qu'un début,
le combat continue!

avril 11, 2006 1:58 PM  
Anonymous baby-troll said...

@ schrek

Attention avec les insecticides. Il y a même des trolls qui résistent et qui parviennent à se hisser jusque dans les parties les plus reculées de vos ménages.
Vos stratégies répressives ne servent qu'à renforcer ces satanés trolls !

avril 11, 2006 2:09 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme 12:87 encore...

... un mot, car ce genre de réactions, dans notre contexte, m'exaspère hautement.
Quand donc comprendrez-vous qu'il s'agit d'une GUERRE d'agression de BJL contre Boillat avec Hellweg comme tête de pont? Il s'agit d'une lutte à MORT parce qu'Hellweg a décidé la MORT de Boillat et que pour s'y opposer il faut viser la MORT professionnelle de ce charognard industriel (je maintiens et assume l'expression).

Alors, vos bonnes manières, hein...

avril 11, 2006 2:16 PM  
Anonymous tica said...

salut à tous,
je suis en train de faire tourner votre pétition dans les ateliers de la section de physique de l'uni de genève et je tiens vous dire que j'y rencontre un grand enthousiasme.
mais j'ai 3 questions (stupides je sais, mais j'ai pas envie de refaire mes cours d'éducation civique là droit ménant ké)

1) qui peut signer ? Suisses uniquement ou permis C également ?

2) doit-on grouper les signataires par communes électorales ?

3) la signature électronique a-t-elle une quelconque valeur ?

merci pour votre aide et tout mon soutien à vous tous.

avril 11, 2006 2:30 PM  
Anonymous Oeil de Moscou said...

Attention au démentèlement de nos installations, il semble que notre Wilmar refait des siennes.Sans compter tous ceux qui lui serve de lèche c.., un peu comme moi avant
ahhaah et encore un peu pendant qu'est ce que je ne ferais pas hein pour assurer mes arrières moi

avril 11, 2006 2:34 PM  
Anonymous jb said...

Bonjour,

je vous informe qu'un intéressant document sur le conflit de Reconvilier est publié ici.

Merci à ces trois auteurs.

avril 11, 2006 2:43 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ baby troll


je n'utilis pas d'insecticide j'ai de grosse godasses pour vous écrasés

qu'ils envahissent je les attent de pied ferme
je n'ai pas de statégie particulière j'ai toujours dit ce que je penssais que sa plaise ou non a tous ceux qui m'ont demandé mon avis moi et ma grande G.... on se porte a merveille tu veut me casser? ben casse moi j'en resortirai encore plus fort qu'avant abe salut

shreck te salue du bord de son marais

MORT AU TROLL

avril 11, 2006 3:15 PM  
Anonymous paddy said...

@TICA
1) qui peut signer ? Suisses uniquement ou permis C également ?

Strictement TOUT LE MONDE PEUT SIGNER
- les jeunes les vieux, les citoyens suisses et étrangers, les mineurs également. Même les étrangers de passage...

2) doit-on grouper les signataires par communes électorales ?
Ce n'est PAS NÉCESSAIRE, mais bien pratique pour ceux qui devront faire la saisie de tous les signataires

3) la signature électronique a-t-elle une quelconque valeur ?
Elle n'a aucune valeur autre que de renseigner sur l'engouement de la campagne de signature. Elle permet notamment d'avoir une estimation ou de déterminer quelles régions sont les plus actives, les plus concernées. De connaître les tranches d'âges etc, et le cas échéant de savoir sur quel clou il faut taper.

A propos: merci à toi de faire circuler la pétition dans l'Uni et félicitaitons pour l'initiative. Et pense à remercier aussi les signataires de notre part.

Amicalement

avril 11, 2006 3:20 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ Tous

Ah les coups de gueule, quoi ma gueule, elle ne dit que la vérité ma gueule.

Ah elle t'emmerde ma gueule, c'est pourquoi t'essaie de me la fermer, ma gueule.

bonnes salutations Heuri, mais que de ma sâle gueule.

@ Sana

Il n'y a que la vérité qui compte, donc la tienne compte aussi!

@ Un voisin

Juste, et observe bien d'ici fin mai, qui aura demissioner...on en rediscutera...!

bonnes salutations à tous du bord du marais à qui vous savez et idéalement mouillé!

avril 11, 2006 3:26 PM  
Anonymous baby-troll said...

@ shreck
qui t'a dit que les trolls rampaient par terre? Tes grandes godasses tu devrais aussi penser à les lancer contre les murs ou au plafond. Il y a des trolls qui volent haut.

avril 11, 2006 3:47 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 10:39 am

Euh... Etes-vous vraiment sûr de vouloir appliquer de tels compliments à Karl? J'espère que vous aurez un esprit critique sans faille lorsqu'il écrira trop de bêtises...


Merci à tous pour vos messages!

avril 11, 2006 4:05 PM  
Anonymous razorback said...

HIHI ben vl'a le shreck qui se fait
dégommer... Ben mon mignon c'est vrai qu'un ogre c'est comme l'autre fourmis ça volent pas haut!!!

avril 11, 2006 4:10 PM  
Blogger epok epik said...

@anonyme de 12.37

PERSONNE ne peut avoir raison de traiter les gens comme ça !!!!

Vive la Boillat et courage à ceux qui doivent aller travailler tous les jours dans les conditions actuelles.
Tenez bon !
Avec toute ma sympathie.

avril 11, 2006 4:19 PM  
Anonymous paddy said...

Dinnnnnnggggg

1000 signatures sur la pétition Boillat2006

Plus que 999'000

avril 11, 2006 4:25 PM  
Blogger troll666 said...

@babytroll
il est tout énervé le schreck. Il les aimes vraiment pas les trolls

avril 11, 2006 4:26 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ jb (2:43 pm)

merci jb pour l'info! J'ai downloadé le docu. Je vais le lire avec plaisir et vais remercier les trois auteurs personnellement!!!

avril 11, 2006 4:30 PM  
Anonymous paddy said...

Ah ouii! On a oublié de vous le dire:
il y a un compteur sur la pétition Boillat2006

avril 11, 2006 4:32 PM  
Anonymous un voisin said...

@ Cayenne [3:26 PM]
Peux-tu être plus précis ? Ne pouvons-nous pas en parler maintenant ?
Il me semble effectivement qu'il y aura du mouvement, mais as-tu des infos plus précises ?

avril 11, 2006 4:33 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ sana (2:16 pm)

Je m'incline devant votre détermination.
Je suis donc 100% derrière vous!!!

avril 11, 2006 4:34 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ razorback

j'ai les pieds sur terre moi et la tête bien sur mes épaules

je vous regarde de haut ami troll et si vous saviez se que je vais me marré d'ici peut de temps vous ferriez moin les malins a moi la vérité ma déjà sautée sur ma grande G... hi hi hi au cas ou vous ne le suporteriez pas vous pourrez toujours venir pleurez au bord de mon marais

shreck te salue ami troooooolllll

avril 11, 2006 4:38 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ SHRECK
Bien dit!! Au fait si j'me souviens bien razorback c'est pas un gros cochon sauvage tout poilu qui bouscule bêtement tout sur son passage?

avril 11, 2006 4:52 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ troll666

Enèrvé moi? il y a longtemps que je ne m'énèrve plus avec des troll de ton genre

@ chtite fourmi

si si c'est bien ça un gros cochon tout puant.....

shreck vous salue du bord de son marais

avril 11, 2006 5:04 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ troll666

Enèrvé moi? il y a longtemps que je ne m'énèrve plus avec des troll de ton genre

@ chtite fourmi

si si c'est bien ça un gros cochon tout puant.....

shreck vous salue du bord de son marais

avril 11, 2006 5:04 PM  
Anonymous tica said...

@paddy
merci pour les infos. je fais signer à un maximum de personnes.

quand je suis passée vers le chef d'atelier, il ne comprenait pas de quoi je parlais ... "la bois-là, c'est quoi ça ?" puis "haaa Swissmetall, ok je comprends"

hé oui, vous êtes l'un de nos fournisseurs. chez nous vos produits servent, entre autres, à la construction du plus grand collisionneurs de particules du monde (LHC au CERN) qui entrera en service en 2007. juste pour dire quoi.

salutations à tous, et pas trop de bastons hein.

avril 11, 2006 5:06 PM  
Anonymous un voisin said...

@JB [2:43 PM] et @ tous

Le rapport de MM. Berberat, Isler et Sonderegger est remarquable. J'encourage tous les bloggeurs à le lire et à le diffuser.

Avec clareté, d'une manière structurée et argumentée, ils démontrent l'abération des décisions du CEO et du CA de Swissmetal.

Je souhaite que les milieux économiques et que les analystes financiers puissent grâce à ce document percevoir la situation de la Boillat dans une perspective nouvelle.

Les milieux économiques suisses et avec eux leurs associations patronales doivent maintenant clairement se positionner. Ils n'ont aucun intérêt à protéger cette bande de requins avides de profits à court terme pour eux-même. Bien plutôt, ils doivent veiller à la prospérité du tissu industriel de notre région et de notre pays.

Merci aux auteurs pour ce document et, j'espère, merci aux décideux économiques pour leurs prochaines prises de positions !

avril 11, 2006 5:07 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ tous
deux nouvelles affirmations de la chtite fourmi
1) nos nouveaux kapos sont si bêtes que si par hasard ils disent quelque chose d'intelligent, ils se retournent pour voir si c'est pas quelqu'un d'autre qui l'a dit!
2) nos nouveaux kapos sont si nuls et efficaces que s'ils veulent fermer la porte d'un frigo, ils cherchent pendant 1 heure l'interupteur de la lumière...

avril 11, 2006 5:07 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ chtite fourmi



ENCORE ENCORE j'addord!!!

shreck te salue du bord de son marais

avril 11, 2006 5:11 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ michael collins et diess pote


je n'ai pas trouvé ce que vous m'avez demandé mais je cherche encore

shreck vous salue du bord de son marais

avril 11, 2006 5:18 PM  
Blogger chtite fourmi said...

Bon encore une chtite affirmation, pour shrek et rigueur, vu qu'ils semblent aimer.
tous les chefs de Martinou sont tellement orgueuilleux que quand ils se voient en reflet dans une vitrine, ils tournent la tête pour pas se dire bonjour...

avril 11, 2006 5:26 PM  
Anonymous Rigueur said...

Vous connaissez certainement le jeu "Le maillon faible" sur TF1.
A la place de Laurence Boccolini,
au lieu d'être sur un plateau de la télévision,
Martinou dans la réalité dit:
"vous êtes le maille fort, au revoir".

avril 11, 2006 5:46 PM  
Blogger solidarnoch said...

Le rapport de MM. Berberat, Isler et Sonderegger est remarquable.

"Il n'existe pas d'issue pour la Boillat au sein de l'actuelle Swissmetal"

Il a paru dans le quotidien jurassien de se matin.

Quelqu'un la mis en ligne.

(Anonyme 11:57)

avril 11, 2006 5:47 PM  
Blogger chtite fourmi said...

je viens de voir que le chef suprême de la maffia vient d'être arrêté, quelle déception quand j'ai vu que la photo c'est pas celle de Martinou! Y se trompent,c'est une erreur judiciaire!!! Au seccours C'est Hellwi Martinator le vrai chef de la maffia!

avril 11, 2006 6:04 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ Rigueur

Non:

Vous êtes le Roc Fort, c'est moi qui part!

au bord du marais à qui vous savez

avril 11, 2006 6:11 PM  
Anonymous Rigueur said...

l'action Swissmetal joue au yoyo à la bourse!
Le début de l'effet du rapport de MM. Berberat, Isler et Sonderegger?

Le volume reste faible, mais elle a débuté la journée très fort avec CHF 16.45 pour atteindre le point culminant de CHF 16.80 suivi par 7000 actions échangées à CHF 16.75 à 16h38'28'' pour redescendre à CHF 15.90 à 17h31'58''.

Héhé... C'est dingue, non?

avril 11, 2006 6:15 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

a d.b dit shreck a dit...
Salut l'ami :-)) tu crois pas que ce que tu cherches est caché derrière ces fameuses portes mdrrr
Fais un tour à la 3 tu trouveras sans problème .
Salutations de nos montagnes

avril 11, 2006 6:16 PM  
Anonymous bien informé said...

Alerte,
Ils sont fous cette fois.
Ils virent les apprentis car ils n’ont plus de chefs avec les papiers autorisant la formation.
Nos apprentis seront recasés dans différentes entreprises de la région.
Cette fois c’est le sommet de la débilité.
Autorités cantonales faites quelque chose.

avril 11, 2006 6:18 PM  
Anonymous Rigueur said...

Merci Bien informé (6:18 pm)!!!

Virer les apprentis est illégal!
Connaissent ils leurs droits, les apprentis de LA BOILLAT?
J'imagine que c'est à l'office cantonal pour la formation de s'occuper d'eux, non?

avril 11, 2006 6:26 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@cayenne


dis donc avec toutes les fois ou tu dis que tu vient.... ben il y a toujours personne a part quelques troll qui flottent le ventre en l'air

shreck te salue du bord de son marais

Ah au faite Horatio il est là il est pas là quelqu'un peut répondre les jours passent et toujours rien!!!!!

avril 11, 2006 6:28 PM  
Anonymous un voisin said...

Confirmation de mon info [12:06] sur Sauerländer :

Dans le document en cache sur Google
http://66.249.93.104/search?q=cache:m2lyLcuYSAoJ:www.figestor.ch/gem360site/gem/gem.pdf+Ambrosetti+Family+%26+Business+Governance+sau%C3%ABrlander&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=safari

Sauerländer figure comme contact de GEM Global Estate Managers SA et comme CEO de Ambrosetti Family & Business Governance SA.

Et sur le document en ligne
http://www.figestor.ch/gem360site/gem/gem.pdf

plus de Sauerländer !!!

Les casseroles commencent à faire trop de bruit !!!
Cling, cling, cling !!!

Le vent tourne !!!!

avril 11, 2006 6:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

La nouvele formule Swissmetal pour dinamyser l'entreprise, c'est de s'entourée de lèches-bottes, même si ils sont incompétant. La délassion est devenu le sport favori. Mon copain il est gentil mais y fait moins que moi mon copain. Mon copain y ma dit que vous êtes un c.... Mon copain il est gentil, mais il est jamais sur sa machine. Avec vous on peut travailler cet super. Si jamais j'entens quelque chose je viens droit vous le dire.
Vive la france

avril 11, 2006 6:31 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ bien informé et rigueur
Je ne pensais pas un jour assister à un tel film d'horreur! Mais normalement les monstres finissent par payer non? Rassurez- moi

avril 11, 2006 6:33 PM  
Anonymous orage mécanique said...

LA CHRONIQUE D'ORAGE MÉCANIQUE

Aujourd'hui, pas de chronique, ce serait un copier-coller de l'édito de Karl... désolé.

Les machines s'arrêtent de nouveau pour cause de manque de matière.

avril 11, 2006 6:38 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ chtite fourmi

Je ne regarde que les films qui ont un happy end.
La justice triomphera!!!!!

avril 11, 2006 6:40 PM  
Blogger troll666 said...

@ schrek
Je n'ai jamais manqué de respect en vers les ouvriers.
J ai meme signée la 1ere pétition.
Mais on peut très bien soutenir les ouvriers de la Boillat sans pour autant avoir les memes idées que fred et ces petit copains.

avril 11, 2006 6:41 PM  
Blogger Karl said...

@Bien informé

C'est noté, merci!

Et merci à vous tous!

avril 11, 2006 6:41 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ Schreck

Cherche dans un autre coin, où je suis, ils flottent, mais la tête en bas et je ne sais pas pourquoi et JE NE PEUX RIEN FAIRE.....

et si bon coup de sabot mon maîîître hi, hi, hi,

avril 11, 2006 6:45 PM  
Blogger Karl said...

@Un voisin

Vous serait-il possible de m'envoyer le reésultat de vos recherches sur Fridou par email?

Merci!

avril 11, 2006 7:22 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ troll666

je ne suis ni altermondialiste ni quoi que se soit.... MAIS es-tu déjà venue à l'uzine 3?

il y a des gents comme toi et moi, des gents qui ont encore leur boulot et d'autre pas, nous parlont de tout et de rien ce lieu est un lieu de rencontre ou il fait bon allé pour se changer les idées, je n'ai ni les idées a fred ou a pilou etc j'écoute tout ce monde parler il y a de bonnes et de mauvaises paroles, mais une chose est sûr c'est que ces gents sont là pour les BOILLAT j'en ai vue des personnes pleurées même moi j'ai pleuré et je pleure encore pour ceux qui n'osent pas par fièrté alors dire que je manque respet envers les ouvriers mon gars tu y es pas du tout,tu dis que tu as "même" signé la première pétition c'est peut-être la seul chose que tu a faite?

tou cela pour te dire avant d'ouvrir ton claque M... écoute,regarde et si là tu as rien compris ton cas est perdu!!!!!

shreck te salue quand même car tu me fait pitié du bord de son marais

avril 11, 2006 7:29 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ diess pote



alors dis moi tu l'a
si tu l'a j'arrete de chercher même derrière les porte je ne trouve pas hi hi hi

allé mes copins shreck vous salue du bord de son marais

avril 11, 2006 7:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fred
Bravo pour l'édito du jour, et courage à Roger, et au fait, pas un mot de Fred aujourd'hui?
Tu dors?

Salutations aux p'tits gars de la 3

Une amie Prévôtoise

avril 11, 2006 7:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Virer les apprentis, là ils ont vraiment touché le fond. La Boillat avait la réputation d'être une entreprise qui formait d'excellents apprentis. Dire qu'on avait appris à la Boillat était une fierté et on était engagé à coup sûre n'importe où en Suisse et même à l'étranger.
Entendre des choses pareilles ça me fait rager. Même sans être un délinquant j'ai envie de tous péter.

avril 11, 2006 7:57 PM  
Anonymous yenamare said...

Je pense que vous devriez communiquer de temps en temps qq no du style « 1234 TROL 25 » dont je voie leur plateau de chez moi.
On ne sais jamais ça pourrait devenir utile 1 jour.

Un soutien toujours plus fort à tous Les BOILLAT

Un ami du plateau d’en face (Alt. ~ 1ooom)

PS. Je garderai un merveilleux souvenir de la Manif de samedi.
Merci, merci, merci a tous les organisateurs

avril 11, 2006 8:17 PM  
Anonymous un voisin said...

@ Karl
Les documents sont sur le mail.
Je serai peu présent sur le blog ce soir.

@ tous
Bonne soirée à tous !

avril 11, 2006 8:32 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ razorback troll666 baby troll et compagnie


alors les gars ont aient plus là..
ou avez-vous fait un tour à la 3?
si oui hein que ces gents sont merveilleux mais que dige vous ne savez pas ce que ce mot veut dire
troll n'est égal qu'à troll

bon sur ce je me préparré pour allé bossé .... mais qu'est-ce que je dis pour allé ne rien faire hein ami troll pour ne rien faire comme quoi vous pouvez constaté que moi la vérité ne me tue pas

shreck vous salue du bord de son marais

avril 11, 2006 8:41 PM  
Blogger troll666 said...

@ schrek
le prob avec toi schrek c est que tu tournes sur 2 phases un peu comme ton patron, pour les dialogues c est pas terrible quoi

avril 11, 2006 8:48 PM  
Anonymous SanA said...

@Rigueur 4:34

Si vous continuez à me suivre, je veux bien continuer à vous précéder
:-))

avril 11, 2006 8:49 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ troll666

moi y en a pas compris moi y en a pas parlé françois heu français

shreck te salue du bord de son marais

avril 11, 2006 9:11 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Bonsoir,

J'espère que vous aurez tous saisi que l'oeil de Moscou de 14h34 est de nouveau le même faux.
Comme son discour et son écrit tranche radicalement avec le mien, y'a pas photo !
Mais ce Troll commence quand même à m'énerver !

@ Faux oeil
Arrête de t'époumonner pour rien. Je n'ai jamais travaillé sous les ordres ou dans le bureau d'Hirschi !
Sache que je n'ai pas d'arrière à assuré à la Boillat. Parce que si tu étais le vrai oeil, tu saurais que d'ici fin avril...
Tu es pathétique. D'ailleurs, on va assez facilement te démasquer. Tu sais, au 467, y en a pas tant que ça qui peuvent blogger à 14h34...

avril 11, 2006 9:39 PM  
Anonymous razorback said...

Eh bien vla que le schreck,berk ce la joue jsuis le champion du monde j'ai tout compris les autres sont des trolls, bref moi c'est moi et Shreck tais-toi!!!!

avril 11, 2006 9:44 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Ne vous focalisez pas trop sur Horatio.

Le cauchemar de RaS Le ne se montrera pas cette semaine !

PS: Je ne posterai plus rien en milieu de journée. Si le pseudo apparaît, c'est l'oeuvre du frustré !

@ Rigueur, Sana, merci pour votre future analyse ( vous allez comprendre).

avril 11, 2006 9:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

¨C'est bizarre aujourd'hui le christophe du Ricard ce la jouait dans les tranchées, à juste montrer sa petite tête, à peine le glaçon qui dépassait.

Vous avez dit bizarre....?

avril 11, 2006 9:50 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ razorback

OUI MAÎIÎÎTRE


shreck te salue maîîîître du bord de mon marais

avril 11, 2006 9:54 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ annonyme de 9:50

Il a p'tèt un tit peut peur de ses "colèges"

Faut le comprendre le pôvre petit choux qui se fait embété par ces sâlôpard de sâle chuiche

ABE GRRRRRRR

avril 11, 2006 10:01 PM  
Anonymous razorback said...

@ SHRECK
On sait que pendant les heures de boulot certains vont à l'uzine3 se gratter les c...Mais même si la nouvelle Boillat repart, je pense que tous ces tir aux-culs vont drôlement souffrir! Profiter de la grève et maintenant du statu quo pour glander! Le jour ou les branleurs, grandes g...,gros théoriciens devront à nouveau bosser, ça va leur faire tout drôle, hein les glandeurs, profiteurs...

avril 11, 2006 10:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ razorback

Ne sembles-tu pas que tu es un peu dans les morback.

@ Chtite fourmi

Ne pourrais-tu pas en cette période de fêtes aller un peu pisser sur l'oeuf à razorback

avril 11, 2006 10:04 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ razorback

Les glandeurs t'invite a la 3 et c'est a toi que ça va faire tout drôle de me rencontrer

GRRRRRRRRR

avril 11, 2006 10:05 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ razorback


OUI MAÎÎÎÎÎTRE

shreck te salue maîîîître du bord de son marais

avril 11, 2006 10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Le rapport de MM. Berberat, Isler et Sonderegger est remarquable." a-t-on pu lire sur ce forum. Heuuu ne sont-ce pas ces gens qui ont mené la Boillat au porte de la faillite ? ce qui a necessité une recapitalisation....

avril 11, 2006 10:12 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

Et ben et ben

Y a le pitit razoir bach qui est allé faire un ros nicket?

avril 11, 2006 10:14 PM  
Anonymous pilou said...

Hello les copains!

Le mot du jour , de la semaine, du mois, voir de l'année...

MEEEEEEEEEEERDEEEEEEEEEEUUUUUU....

Les initiés comprendront...

avril 11, 2006 10:14 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

erratum ce ne sont pas eux mais môssieur Schneuwli et mâdâme Minérat qui ont fait ce beau boulot

avril 11, 2006 10:17 PM  
Anonymous razorback said...

Eh bien non mon cher Grizli en colère je suis encore là et je veux te dire que ton dernier message sur ce blog mérite tous les applaudissements!!!

avril 11, 2006 10:30 PM  
Anonymous paddy said...

@anonyme courageux de 10:12 PM

Insinuation? Trollysme aggravé? la vérité vraie? On va enfin savoir?

Dis-nous en plus, on attend.

Et je suis sûr que les trois concernés attendent avec impatience que tu les éclaires sur leurs coupables errements... Va-s'y lâche-toi, héros!

avril 11, 2006 10:33 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ pillou

PAF

avril 11, 2006 10:34 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ razorback

tu vois qu'a la 3 se ne sont pas tous des idiots bête

bonne nuit MAÎÎÎÎTRE

schreck te salue du bord de son marais

avril 11, 2006 10:42 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ pillou

et pis merdeux toi aussi d'ja

non mais

avril 11, 2006 10:43 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ schreck

bonne nuit et merci

avril 11, 2006 10:44 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme 10:12

Quand on est aussi mauvais connaisseur des faits, on ferme sa g...!

Boillat était en parfaite santé à cette époque déjà. Elle tirait tout le groupe. Si Swissmetal (et non Boillat!!!) a été au bord de la faillite, c'est comme déjà relevé à cause des dénommés Schneuwly (décédé plus tard à la tête de Ruag, paix à ce qui lui tenait lieu d'âme!) et Minnerath (disparue de la scène depuis). C'était en plus à cause des boulets qu'étaient déjà Dornach et BJL. J'ajouterai que

- le faillite de SM aurait été une bénédiction pour Boillat: Dornach aurait enfin subi le sort économique adapté à ses performances et à sa rentabilité

- le risque de faillite brandi par certains (Hellweg en tête) a été exagéré (c'est l'avis de certains analystes financiers) et a laissé au charognard industriel qu'on subi aujourd'hui une grande latitude pour magouiller à son profit et à celui de son gang.


Heuuu... êtes-vous capable de comprendre ça?

avril 11, 2006 10:48 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ gryzli


y a pas de quoi bonne nuit


shreck te salue du bord de son marais

coucou troll

avril 11, 2006 10:49 PM  
Anonymous Poivre et sel said...

y a encore du monde à la 3 ?

avril 11, 2006 10:59 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ poivre et sel

oui y a rodg, amonite deux trois personnes et pis moi aussi

avril 11, 2006 11:02 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ poivre

je sais pas je suis a la maison


schreck te souhaite une bonne nuit du bord de son marais

avril 11, 2006 11:02 PM  
Anonymous paricy said...

Il me semble que depuis quelques jours le niveau du blog s'effondre un peu. On y voit de plus en plus de règlements de comptes perso, d'attaques, de basses provocs, etc... de la part de personnes apparemment concernées de très près dans le conflit.
A mon très humble avis, il faudrait faire attention à cela. Je me dis que ce blog est lu par beaucoup de monde, les médias, les politics, et vos adversaires entres autres. Donner une telle image de vos troupes vous est certainement néfaste. Je pense que vous devriez plutôt réserver les règlements de comptes perso sur des pages secrètes qui ne seraient que les votres, ou alors faire ça tranquillement entre 4 yeux à Reconvilier. Je préférais nettement lire le blog lorsque celui-ci nous apprenait des choses et donnait une belle image de la lutte!

dites-moi, qu'en pensez-vous??

ON EST TOUJOURS AVEC VOUS!

LA BOILLAT VIVRA, et merci pour la manif de samedi!

avril 11, 2006 11:04 PM  
Anonymous poivre et sel said...

On monte

ras le bol, passée ma journée à rattraper le retard de la semaine passée

on a l'ennui, on prend la coccinelle et zou, les choux à R'con

avril 11, 2006 11:05 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme 10:12

(suite...je me donne vraiment de la peine pour pas grand'chose!)

Sachant l'année de la douteuse recapitalisation (2003) et les dates où les auteurs du rapport étaient chez Boillat (c'est clairement indiqué si vous savez lire!) comment pourrait-on leur imputer la moindre responsabilité dans le difficulté de SM?????

avril 11, 2006 11:10 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ paricy



vous avez raison,moi tout le monde me connaît j'ai déjà donné plusieur invite au dialogue sans réponce il préfaire l'intermédiaire du blog alors que vous dire si ce n'est que vous pouvez choisir de le lire ou pas

shreck vous souhaite une bonne nuit du bord de mon marais

avril 11, 2006 11:12 PM  
Anonymous Le petit frère said...

Paricy de 23h02
Merci pour ta remarque très pertinente, en effet je pense comme toi ce blog devient pénible à lire car il y a de moins en moins de remarques qui concerne directement la lutte pour LA BOILLAT.Merci à tous de faire un effort pour recentrer les débats.
Bonnes salutations à tous.

avril 11, 2006 11:19 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

@ paricy et le petit frère

comme l'a si bien dit schreck

les invitations a dialoguer ont été lancèe pour que tous le monde puisse se dire les choses en face, mais certainnes personnes n'ont visiblement pas le courrage ou n'estime pas devoir prendre la peine de venir discuter en direct que dire de plus? si certains sont trop petits pour se montre et préfère gueuler sans se faire connaitre c'est qu'ils ne méritent pas le peut de considération qu'on leur donnent

avril 11, 2006 11:26 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

A voir le nombre de père-turbateurs qui traînent régulièrement sur le blog, cela intéresse encore les Kapos et leur disciples les plus pauvres. C'est leur seule source d'info sur la Boillat ! Ne SAP pas qui veut...

Allez, un coup de socle sur le blog :
Pourquoi aussi peu de manifestants annoncés sur la Bundesplatz ?
Qui est chef du département de justice et police ?
Qui a participé a un geulton à Zürich avec entres-autres Heuschkel et son staff de l'informatique il y a quelques mois ?
Mais non, le monde est grand !

Les puristes vont hurler. Moi, ces coïncidences, ça me fait rire !!

Bonne nuit

@ Chtite, Shrek
Aïe, j'ai repris mon vieux socle sans vous demandez...
A+

avril 11, 2006 11:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Plus de provoc, d'accord.
Mais pour certains la fin du conflit ne sera pas la fin de leurs ennuis. Le néfaste c'est bien
Sentier Lumineux, même certains cadres de Dornach commencent à y voir clair. La certitude commence à se transformer en doute.
Le jardin d'Eden c'est terminé.

avril 11, 2006 11:54 PM  
Anonymous gryzli en colère said...

Oui les presque grand de cette boite commencent a ce rendre compte de se qui se passe mais les petits (qui se croyent grand) eux ne comprènnent plus trop ce qui ce passe et ils essayent de se mettrent du côté de sentier lumineux

avril 11, 2006 11:59 PM  
Anonymous Gryzli en colère (enfin pas ce coup si) said...

@ pillou

ZOYEUX ANNIVAIRSAIRE

avril 12, 2006 12:01 AM  
Anonymous A+ said...

Les parties de ping-pong à raz du filet entre certains bloggeurs ne font pas honneur à la Boillat. Ceux-ci se trompent d’adversaire. Dommage !

Bonne nuit à tous

avril 12, 2006 12:03 AM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 10:12pm

Je ne peux que vous proposer de vous renseigner par vous-même, sur ce blog (post anciens de janvier et février) ou sur http://jb.zonez.ch.

Assurément, les choses ne se sont pas passées ainsi que vous semblez vous le figurer.


@Patricy et Le Petit frère

Je ne peux que prendre note de vos remarques, et demander à tout l emonde d'y prêter attention.

Néanmoins, la création d'un espace non-censuré est forcéement sujette à des excès. Mais, face à l'obscurité qui règne dans la gestion de Swissmetal, le pari de la transparence, avec tous les risques qu'il comporte, mérite, je crois, d'être joué.

Cependant, je pose la questiopn à tous les blogueurs: faudrait-il que je sois plus restrictif?

Merci à tous!

avril 12, 2006 12:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

A partir de onze heures mieux vaut lire que l'édito.
Bonne nuit

avril 12, 2006 12:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je pense que si les Boillat se donne le mot et qu'on ignore systématiquement ceux qui cherchent à faire déraper le débat, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Les excès (violence, racisme) méritent de toute façon la trappe comme jusqu'à présent.

avril 12, 2006 12:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

Suis d'accord avec anonyme de 12h19. La meilleure réponse à donner aux semeurs de zizanie est de les ignorer ...
Restez solidaires et ne dépensez pas votre énergie à leur répondre.

Bon courage à tous et
Vive la Boillat

avril 12, 2006 1:12 AM  
Anonymous Une étudiante de la région said...

@Pillou

Bon ben comme tu n'es toujours pas de retour à la 3, je t'ai laissé un petit quelque chose!

Joyeux Anniversaire Petit!

avril 12, 2006 1:17 AM  
Anonymous uZine 3 said...

Jeudi à la 3

Et si les ouvriers et la population achetaient la Boillat?

Cette soirée aura notamment comme thème la participation des ouvriers et de la population à l'éventuel rachat de la Boillat. Pour y parvenir, une coopérative de soutien pourrait participer au financement partiel (ou pourquoi pas total...) des usines de Reconvilier. Cette coopérative pourrait également servir à financer des entreprises que les personnes licenciées par Swissmetal voudraient mettre sur pied.

Extraits du projet de statuts :

Art. 2 : Buts :
La société a pour but :
a) Investir dans les entreprises et les sociétés des régions périphériques ou menacées de dépeuplement ou subissant des dégradations sociales ou économiques, afin de préserver le tissus industriel, commercial, immobilier, social, culturel et de préserver les emplois.

Art. 3 :
La société coopérative s’emploiera à développer les régions par différents moyens. Elle veillera à garder des centres de décisions de proximité. Pour se faire elle peut, entre autre, créer ou participer à la création de nouvelles entreprises. Elle favorisera les concepts éthiques, démocratiques, sociaux, de développement durable et d’amélioration des conditions et du cadre de vie.

Le projet d'une telle coopérative, qui pourrait être appliquée dans toutes les régions périphériques du pays, sera présenté par Michel Némitz, un des permanents du centre socioculturel autogéré « Espace Noir » à St-Imier. Nous proposons donc aux travailleurs de la Boillat et à la population de venir débattre d'une telle opportunité, ainsi que des moyens envisageables pour y parvenir :

Jeudi 13 avril 20h00
uZine 3
Grand Rue 25 / Reconviler

La réflexion autour des alternatives et des possibilités envisageables pour sauver la Boillat est toujours d’actualité !

LA BOILLAT VIVRA !


Collectif « Soutien à la Boillat »

uZine 3

avril 12, 2006 1:59 AM  
Anonymous Marlène said...

@ tous

Si le blog avait été conçu différemment, on aurait évité des surcharges émotionnelles et relationnelles. De donner à celui-ci une qualité exceptionnelle sans qu'il ne soit impopulaire.

Chaque blogger devrait décliner son E-mail, introduire son mot de passe et choisir d'apparaître sous un pseudonyme ou sous son propre patronyme.

Seul le webmaster connaitrait les bloggers sous leur vraie identité laquelle est protégée par le secret des données informatiques.

Il serait impossible dès lors d'usurper un nom, impossible d'être plus anonyme encore parmi les anonymes, impossible de semer impunément de la provocation ou des allégations qui ne vous appartiennent pas.

A mon humble avis, les velléités de bassesses se seraient d'elles-même taries. l'homme en chacun se serait proposé de s'améliorer et d'améliorer l'ensemble. Il consacrerait son espace, son temps et son énergie plus abondamment à la réflexion, à la concertation, à l'écoute et aux réconforts et encouragemnts si nécessaires en ce moment.

Des Hellweg seraient obligés de se démasquer pour écrire sur le blog ce qu'ils n'oseraient jamais faire formellement dans le cadre de sa position de CEO.

Chefs de toutes tailles de toutes pointures auraient égalité d'accès pour dire ce qu'ils ont envie de dire.

Personnellement je suis favorable à un blog AVEC MODERATEUR sans censures et qui donne accès indistinctement à tout blogger qui s'identifie.

Pendant que j'y pense. Certains de la Boillat ne possèdent pas de PC. Karl pourrait leur attribuer une clé d'accès qu'ils ne divulgueront pas dans leur propre intérêt (c'est comme son pass bancaire. il reste secret). Avec le "pass" il accède librement sans être parasité.

Après le succès exceptionnel de votre manifestaion du 8 à Berne, (pourquoi exceptionnel, je m'en expliquerai plus tard), je n'ai plus eu la force de vous lire comme d'habitude à cause d'un pépin de santé.
Boillards, haut en couleur, vous m'avez manqués.
Mais je reviendrai dans quelques temps remettre mon grain de sel.

Bonne nuit les Boillards.
Ne vous laissez pas aller. Regagnez vite confiance en vous-même pour demeurer forts et constructifs.

Le chemin est long. Nous n'en sommes qu'au tout début de la campagne.
Nous nous y sommes engagés, il va falloir continuer pour que ce début ait un sens. Ne quittons pas le danger des yeux.

Il FAUDRA QUE BOILLAT VIVE !

avril 12, 2006 4:15 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home