samedi, avril 01, 2006

Un mini coucou

Karl prend sa pause, ce soir, mais il pense toujours très fort aux Boillat.

Juste, quelques informations cruciales (très très):
  1. Le précédent "édito" était un poisson d'avril! J'espère qu'il vous a plu!
  2. Le slogan: "Ich bin Martin der kleine Krokodil" s'écrit "Ich bin Martin das kleine Krokodil" (c'est en fait une référence à une chanson à la mode).
  3. La manifestation du 8 avril aura lieu à 13H à la Schützenmatte (cortège) et à 14H à la Place fédérale (rassemblement, discours).

Et désolé de ne pas fournir un document plus complet...

116 Comments:

Anonymous Anonyme said...

TOUS A BERNE LE 8 AVRIL

départ du cortège 13h
allocutions 14h

FAITES UN MAXIMUM DE PUB

je compte sur vous

avril 02, 2006 12:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

@aux amis valaisans

On cherche encore du monde pour inonder le Valais de nos magnifiques affiches, alors si vous avez du ruban adhésif sous la main et un p'tit peu de temps pour aider la Boillat, n'hésitez pas à nous contacter à

manif.boillat@hotmail.com

en précisant le nbre d'affiches et/ou flyers souhaités ainsi que votre adresse postale

@tous

faites pareil, demandez affiches et flyers

@touuuuuuuuuuuus

Merci et bisou aux potes

N.B Nous avons aussi des tracts explicatifs en français et en allemand

avril 02, 2006 12:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Berne est une ville magnifique avec des beaux magasins, ça vaut vraiment la peine d'y aller le matin pour visiter et l'après-midi pour manifester. Il y a également beaucoup de place pour s'ébattre et batifoler dans les parcs tout autour du Bundeshaus.
Vraiment une très belle ville.
LE 8 TOUS A BERNE

avril 02, 2006 12:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

@vanefred
Peux-tu me dire si c'est toi qui organise la réunion? Faut-il apporter du matériel?

avril 02, 2006 1:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Yes..TOUS A BERNE LE 8 AVRIL!!!!

GO...GO...GO... ;-)

avril 02, 2006 1:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

Apparemment la baffe a passé. Les énergies reviennent. Fred a raison. C'est ici et maintenant qu'on doit péter les doigts de ceux qui nous serrent les couilles et de ceux qui ne peuvnet rien faire...

sape...sape...sape...sape et
tous à Berne le 8

avril 02, 2006 1:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alors lundi ça repart sur les chapeaux de roues, suite à la discussion constructive avec nos nouveaux cadres. Tous ces cadres qui ont signé une déclaration, vous souvenez-vous?
Ah j'oubliais, ils l'ont signée, mais ils n'ont pas fait exprès.
Donc tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Chers clients de SM, vous pouvez continuer de dormir sur vos deux oreilles, vous êtes maintenant des clients Swissmetal et uniquement Swissmetal, tous va bien.

avril 02, 2006 1:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

au point où ça en est, l'édito de hier pourrait encore bien être véridique (mdr !!!!)
bravo Karl pour ce moment de détente
de tout coeur avec vous pour la manif, penserons fort à vous
LA BOILLAT VIVRA

avril 02, 2006 3:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

@radio pékin
Je ne reçois pas Radio Pékin ce matin, un peu de friture sur la ligne. Lundi il faudra changer l'huile.

avril 02, 2006 9:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

les commentaires de hier soir étaient très explicites des situations actuelle et future.
Pourquoi ne pas écrire encore et encore aux dirigeants de ce pays.

le temps travail en faveur de Boillat.

avril 02, 2006 10:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme de 10:39 AM
Quels dirigeants?
Un dirigeant devrait proposition une direction qu ele peuple pourrait accepter ou refuser. Or de direction point il n'y a. Donc, on n'en est plus à attendre une suggestion de direction. On prend une direction tous seuls comme des grands.
Direction Berne, le 8 avril. Après on verra.

avril 02, 2006 11:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Vanfred

La réunion des femmes en colère, c'est dans 3/4 heure à la 3, ce dimanche, attention, quant on fais des annonces, faut en faire des bonnes, sinon c'est moi que tu vas mettre en colère...

Fred

avril 02, 2006 1:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les 13'000 signatures sont dépassées

avril 02, 2006 1:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Voici l'adresse Email de Fridou:
friedrich@sauerlander.com

avril 02, 2006 2:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ vanafred de 12:47


je suis au bout du chemin pour moi la lutte c'est arreté le 31.03 2006 à 16 heures dont je ne ferrai pas de commentaire ici sur le blog mais j'ai donné mon point de vue à plusieurs personnes.

aujourd'hui j'ai compris le pourquoi du comment je faisais partis de ces gens là et sa ne me plait pas alors pan je suis mort shreck n'ait plus et ne serra plus.

shreck te salue de son marais qui est devenu charnier

avril 02, 2006 3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonnes vacances Karl...

Reprends bien des forces...

A+

Le gaillard des 1... balles pour Fred et son équipe

avril 02, 2006 4:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

ICI RADIO PEKIN,

quelques mots de notre SYLVANER LE NIMBUS à l'après rôt:

La radio qui n'émet pas seulement pour les vivants mais également pour les morts vivants et les gens de l'eau delà...

A vous chers fantômes et revenants, je sais que vous ne suivez pas les dernières nouvelles fraîches mais forcément que vous avez du réchauffé.

Ce que tout gastronome préfère, des restes que l'on réchauffe.....

FINI, F.I.N.I., non, ce n'est le front des intélectuels des novices incurables quoi que, mais j'ai bien dit FINI:

Le réchauffé du 10 tonnes, t'oublies, ou apprends à bouffer du gravier.

Le réchauffé du Wertli, t'oublies, ou apprends à bouffer du gravier.

Le réchauffé des coulées fils.....réchauffé seulement, réchauffé....un jour viendra qu'il vous péterra à la gueule, ce jour là, FINI pour venir vous pleindre, cela donnera des sueurs froides à certains et de la viandes réchauffée à d'autres, non, non, je n'invente rien mon copain de la sécurité, le Taupier est fiable quand il me le dit, pas quand il fait.
Mais bon, de toute façon je me fais fi de tout cela, tant que cela ne me concerne pas perso.

Moi, bof, du moment que je retrouve ma petite famille tranquille dans ma Douce France, devant ma cheminée Française, avec un petit blanc Français, aucun problème, Moi je suis patriote!!

ICI SYLVANER LE NIMBUS, DE RADIO PEKIN, QUI VOUS DIT COCORICO!!!

avril 02, 2006 4:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ ICI RADIO PEKIN

Attention, le sylvaner ça tape fort dans la tête.
T'es sûr d'être tranquille ?

Planque toi pauvre diable. Un CPE pour le bougre, ou bien 2 X 17 mois si t'es mûr à point, c'est national. Et puis après, le beauffff dans la corbeille nationale ! Comme tout le monde.

Fixe bien les flammes de ta cheminée avec tes yeux. Santé à toi pauvre herre! avant que le diable ne vienne t'emporter... Pour l'instant dooooooooooort et fait de beaux rêves avec Martinou. Doooort Toutou à Martinou. Dooortjusqu'à lundi. Ce sera bientôt fini pour toi aussi !
Eh ! bave pas sur l'écran quand même.

avril 02, 2006 5:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 10:39

Montre nous ce que tu as écrit. Montre nous ce que tu sais faire.

Ca veut dire quoi "écrire à nos dirigeants encore et encore" ?

T'es payé PAR QUI toi ? Peut on savoir.

LA BOILLAT VIVRA. VIVE LA BOILLAT

avril 02, 2006 5:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

@MARLENE

Merci de prendre contact avec moi à

manif.boillat@hotmail.com

avril 02, 2006 6:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 4h12

Merci, toi, tu nous as scotché, avec tes 1000 balles, et on à du coup on à repris de la pêche, et la comptabilité de la 3 est passée du rouge au noir, et moi j'ai soufflé un peut...

Que dire de plus, continuez tous de verser de l'argent, on en à vraiment besoin, et on en fait bon usage, et la comptabilité est disponible, consultable à la 3, voilà, et merci aussi à tous ceux qui ont versé 2fr, 10fr, dans la mesure de leurs moyens, ils nous aident, et on en à besoin pour aider à notre tour, la journée à été rude, encore bien des gens qui pètent un plomb, mais la solidarité est là, et bien là...

Cet après-midi des femmes en colère se sont réunies à la 3, et bien Martinou à du souci à se faire...

Salutaitons à tous les bloggeurs, et particulièrement à Shreck au fond de son marais, il y à toujours de l'espoir, et bien des batailles sont déjà remportées, la solidarité, la prise de conscience de la population d'une nouvelle problématique qui concerne tout le monde, des gens qui se battent ensemble, des échanges riches, souviens-toi de nos premiers regards, à l'usine 1 puis devant la porte de la 2, et maintenant?
Allez Shreck, tape-en 5, on va se payer du Martinou la semaine prochaine, moi je commence demain à 5h du matin avec une bande de joyeux lascars....

Ca va gratter sec Martinou, ça va gratter sec, l'opération à commençée, des news et des photos dès 14h sur le site de la 3 demain, promis...

A bientôt et courage à tous

Fred

avril 02, 2006 6:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et une dépêche, une !! La partie qui concerne particulièrement "La Boillat" se trouve en deuxièeme partie.

Selon le président de Swissmem, Johann Schneider-Ammann / Les salaires excessifs des managers nuisent à la paix sociale

Zurich (ats) Alors que le président de l'UBS Marcel Ospel justifie son salaire, celui de Swissmem, Johann Schneider-Ammann, estime que les rémunérations excessives de certains managers nuisent à la paix sociale. Un bon chef doit être bien payé, mais il faut garder une certaine mesure.

Défendant son salaire annuel de 23,975 millions de francs, M. Ospel a déclaré dans une interview publiée samedi dans la "Neue Luzerner Zeitung" que les rémunérations que verse le numéro un bancaire suisse se situent dans la moyenne de celles qu'octroient d'autres groupes comparables actifs dans les services financiers.

L'UBS adapte de manière constante sa politique en matière de salaires à l'évolution des marchés, a noté le président du conseil d'administration de l'établissement. Dans son rapport annuel dévoilé vendredi, le Credit Suisse Group, numéro deux bancaire helvétique, a lui indiqué avoir versé à son président Walter Kielholz, 12,1 millions de francs.

En Allemagne, Joseph Ackermann, le patron suisse de la Deutsche Bank, a pour sa part empoché 17,38 millions de francs. Selon le journal "Die Welt", le banquier helvétique est le mieux payé parmi les dirigeants des 30 plus grandes sociétés d'outre-Rhin cotées en bourse.

Explication difficile

"Il est difficile d'expliquer et de comprendre de si hauts salaires", a reconnu Marcel Ospel. Il y a quelques années, la population y a été sensibilisée de manière "peu favorable", car certains managers "se sont vu verser des salaires substantiels quand bien même ils avaient mené leur entreprise à la ruine" ou pas très loin de cet état.

Abordant le sujet dimanche dans la "SonntagsZeitung", le président de l'association patronale de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux a lui jugé que les salaires des hauts responsables ne devaient pas dépendre de la seule performance de la société qu'ils dirigent.

"Nous acceptons tous qu'un bon chef soit bien payé. Mais il faut faire preuve de mesure", a dit M. Schneider-Ammann. Le président du conseil d'administration du fabricant de machines biennois Mikron et conseiller national (PRD/BE) espère que les managers ont conscience de leur responsabilité politique et sociale.

Mais parmi les plus de 300 000 entrepreneurs suisses, seuls 100 ou 200 ont perdu la mesure des choses en matière salariale, selon M. Schneider-Ammann. De tels écarts de salaires représentent un danger pour le lien social. "Si nous ne voulons pas que les gens descendent dans la rue, les managers doivent aussi apporter leur contribution et faire preuve d'une certaine retenue".

Reconvilier: une catastrophe

Evoquant le conflit de l'usine Swissmetal Boillat à Reconvilier (BE), dont les employés se préparent à manifester samedi prochain à Berne, le président de Swissmem a critiqué autant l'attitude du syndicat Unia que celle de la direction du groupe métallurgique soleurois.

Il est probable que la direction n'a pas fait preuve de suffisamment de clarté en présentant ses intentions de repositionner l'entreprise. Comme les employés de Reconvilier n'ont pas compris cette stratégie, ils s'y sont opposés, a noté M. Schneider-Ammann.

De l'avis du président de Swissmem, une communication plus intensive aurait permis d'éviter la grève. Depuis, la situation à Reconvilier s'est transformée en "catastrophe".

Quant à Unia, le syndicat n'est pas non plus parvenu à rétablir la confiance en matière de communication. M. Schneider a dit regretter "qu'Unia ait pu faire croire aux employés que la grève pourrait influencer la stratégie de l'entreprise dans le sens que le syndicat juge approprié".

La note aux employés

Ce faisant, Unia a soutenu un processus "dont les travailleuses et les travailleurs paieront finalement le prix, avec la disparition d'emplois", a souligné M. Schneider-Ammann. Après la Société suisse des entrepreneurs (SSE), le président de Swissmem lance également un avertissement au syndicat, l'enjoignant de ne pas nuire au partenariat social.

avril 02, 2006 6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vous recopie ici un message laissé sur un autre blog par

J.-Marc Bonvin, co-président UNIA
27 mars 2006 à 19:56
La grève de la Boillat demeure pour le Syndicat UNIA, un cas qui a permis de mesurer les limites de l’action syndicale dans notre pays.
Evidemment, j’approuve l’action des ouvriers de la Boillat qui se battent pour mettre à égalité le travail et l’argent, car l’un sans l’autre, l’économie ne peut se réaliser.
Pour sortir de cette pénible situation, des compromis de part et d’autre sont indispensables afin de maintenir un minimum d’activité de cette usine.

http://www.visionlibre.net/2006/03/01/desole-de-ne-pas-etre-solidaire/

Etrange remarque de la part d'un représentant d'UNIA????

avril 02, 2006 6:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

@shreck
Comme qui dirait, tu as avec tes potes, fichu la m.... dans l'usine,avec vos grandes g..... toujours ouvertes et maintenant que tu est licencié tu t'en occupe plus? ou est votre belle solidarité et combat?
pensez vous encore a toutes ces personnes qui était contre vous dés le début et qui sont été licenciées a cause de cette gréve minable?
je te salue toi et ton ane

avril 02, 2006 7:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 6h51
Il y a des membres unia qui ne sont pas totalement avugle !! la preuve avec Bonvin et c'est heureux ainsi ,ou alors il essaye
de recoller les pots cassés pour eux cela sens aussi mauvais ...à
les stratéges magnifiques!!

avril 02, 2006 7:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Dragon
C'est n'importe quoi !! analyse la situation avant de lui gueuler dessus !! et ouvre les yeux pour voir à qui profite le plus la situation ,si tu en est capables
Salutations

avril 02, 2006 7:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vois que des que l'ont a d'autres opinios que vous, cela vous rebelle, en tous cas je suis heureux que toutes ces grandes g.... sois dehors mais il en manque encore pour la suite j'espere

avril 02, 2006 7:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

troll, troll, troll, allez.. retourne dans ta niche!

avril 02, 2006 8:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tous à Berne le 8 avril

Stop à l'hémoragie industrielle !

La Boillat vivra

et toutes les autres boîtes

avril 02, 2006 8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

on dirait que le fans club fred a du plomb dans l'aile

avril 02, 2006 8:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mise au point Kohler excellent le seul qui ose dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
Bravo Pierrot :-))
Amicalement

avril 02, 2006 8:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@dragon
Pense que même avec ta petite gueule tu pourrais te retrouver dehors. C'est Wilfrid qui choisissait pour les tréfileries, à la fonderie on ne sait pas encore exactement. Le dragon cracheur de feu va bientôt cracher du gravier. Pense au 10 tonnes qui ne crache plus depuis des mois.
Les fouteurs de merde qui on donné des ordres pour arrêter la fonderie viennent de Dornach, rappeles-toi dragon cracheur de feu.

avril 02, 2006 8:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

@chtite fourmi
ben fallait tout accepter de la direction! La suisse est un pays propre que vous avez souillé, la paix du travail a été bafouée, le climat est maintenant invivable, valait mieux tout perdre... NON, VOUS AVEZ EU RAISON DE VOUS SOULEVER!!!
Je serai à Berne samedi

avril 02, 2006 8:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tout mon soutien aux Boillat!

Votre grève a au pire avancé les pertes d'emploi. Mais chapeau, au moins vous avez ouvert une sacré brèche. Je relisais l'interview du nouveau président de Swissmem... jamais une organisation patronale n'aurait critiqué aussi ouvertement une de ses entreprises membres si vous n'aviez pas donné une telle ampleur à votre révolte.

Merci, merci, merci pour notre avenir.

avril 02, 2006 9:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le p'tit Kohler qui défend les ouvriers ? On aura décidément tout vu...Mais non, enfin un peu de sérieux svp, il ne défend que sa carrière le gus et il mène son monde en bateau. Intéressez-vous à la façon dont il défend les travailleurs à Berne- "La Boillat" un coup de pub pour relancer M. Kohler qui apparaît là au meilleur de sa forme (devrais-je dire ses formes) populodémago. Bon courage à tous et fuyez-le !!!

avril 02, 2006 9:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@dragon

je suis un ancien greviste qui a chercher du boulot et qui en as trouvé le soutient que je m'est pour mes collègue et ami est complet mais pour les c...... comme toi je n'ai aucune solidarité
car c'est les gens comme toi qui foute la m... et non pas ceux qui l'ouvre et qui disent la verité l'union fais la force restont uni ami de la boillat etne vous occuper pas de ces couillon
SOLIDARITé D

avril 02, 2006 9:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 8h16

Premièrement, Fred n'a pas d'équipe mais fais parti d'un collectif et oui, on à parfois du plomb dans l'aile, et en plus on n'en à même pas honte, tu vois mon gars, quant on se mouille un peut, on en prend du plomb, c'est comme ça, et toi tu as fait quoi pour améliorer cette situation?? Je suis intéressé par ton opignon, j'aime causer et me faire contrarier, non seulement j'ai du plomb dans l'aile, mais en plus je n'ai même pas la prétention d'avoir raison, tu te rends compte...
Mais bon, j'ai l'impression qu'il faudrait en retirer de mon aile pour t'en mettre un peut dans la cervelle, du plomb, ou bien il s'agit d'un grosse fatigue???
Tu devrais un peut réfléchir avant de dire des conneries pareilles, et si tu n'as pas le courage de donner ton mon, prends ou moins un pseudo.
Des courageux comme toi, j'en bouffe une dizaine au p'tit déj... Hihihi,j'ai bien fait de j'ter un p'tit coup d'oeuil sur le blog, ça détend un peut...

@ Vanefred

Alors là moi comprends plus rien, la fatigue aussi peut-être, salut Vanefred...

@ Dragon de 7h30

Pourquoi à ton avis il y a de telles réactions à ton message, je sait pas moi, relis-le, tu as fait quoi pour empêcher cette grève? Ne pense tu pas que MH aurait quand-même tué la Boillat? Grève ou pas grève? Comment explique-tu ces agissements et le non respect du protocole d'accord? Tu revendique le droit à la parole et te plaint des attaques dont tu fais l'objet, moi je trouve intéressant d'avoir d'autre avis, alors développe un peut le tien, si tu agresse les gens quant ils sont au bout, il ne faut pas t'attendre à mon sens à autre chose que des insultes, non?

avril 02, 2006 9:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

M. Renggli, représentants des décolleteurs, a répété une précision intéressante ce soir à Mise au Point.
Même si les clients souhaitaient le départ d'Hellweg, ils n'ont JAMAIS soutenu la grève et ont toujours appelé à une reprise du travail.

Petit contraste avec ce qu'on peut lire parfois ici. Comme quoi... faut pas prendre à la lettre non plus tout ce qui vient des Boillat.

avril 02, 2006 9:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Précision

Hey nous n'avons jamais dit que les patrons décolleteurs soutenaient notre grève mais ils la comprennent. Nuance….

@ vanfred

Si tu poste un message dimanche à 1heure du matin, demain sera lundi c'est simple.
Tu fais ta pub et tu n'es même pas là.

avril 02, 2006 9:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

ICI RADIO PEKIN "DONG"
PEKINOISE ET PEKINOIS "DONG"

ICI MARTINOU le ROUDOUDOU au micro....(hésitation).....qui vous salue (MONCUL,..he! svp, respect, village Français)!!

Mes bien chers frères, hé oui, je vous salue du Haut de ma Chaire, bien chers frères, qui me fabriquer ma chair de chaque jour, afin de ripailler à volonter sans votre volonté.

He oui, JE suis le Maître de Ceans de mon Usine, chers nabots.

COUCHES j'ai dit.!
Vous n'avez pas à obéir, vous "navets" qu'à exécuter ce que JE dis!! "qu'il est loin le chemin là-bas, bis,(do,ré,...)

Et Vous, nabots de l'autre BOOTS, Clients, oui vous Clients, en ce jour de grâce, je vous le dis:

DES CONS, DES CONS, DES OMBRES, DES.....NON!
ce n'est pas Moi qui l'ai dit, ta gueule, ta gueule répondit l'écho...!
Bof, et puis Merde, oui c'est moi qui l'ai dit...audit...AUDI 200sûr.......*MERDEPAISSE* noire, pas pour la couleur (réchauffé), pour la Merde épaisse!!

Rouler CHINOIS, pas pour Moi!!
Rouler les CHINOIS, tout pour Moi!!

ICI MARTINOU LE ROUDOUDOU DES "NOUNCHACOUPS" qui vous dis Merde de son "CANTON",hi,hi,hi,hi!

A VOUS LES BOYAUX DE LA BOILLAT

avril 02, 2006 9:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un message à tous les blaireaux

C'est rogolo, dès qu'une émission prends un ton négatif et parle un peut d'échec, les blaireaux sortent de leurs tannière...
Et ce ne serait pas un déshonneur de perdre, on à déjà pas mal de victoires à notre actif dans cette affaire pour qui prend la peine de s'y pencher un peut et de l'éclairer avec différents projecteurs, du point de vue sociologique, du point de vue conscience collective de devoir faire quelque chose pour éviter ce genre de catastrophes, de point de vue politique, du point de vue solidarité et réaction du peuple qui soutien cette action, du point de vue de futurs requins de la finance qui hésiteraient à s'y refrotter dans une climat rendu plus réflexif à de telles pratiques de la part du patronnat, ces victoires là, elles sont déjà acquises, bandes de Trolls infâmes...
Mais quelle bravoure, en tout cas des courageux qui se battent pour travailler et ne pas faire la grève, on en aura pas vu beaucoup, et depuis que cette situation dure, ils sont toujours là, bizzare ça, seraient-ils incapables de trouver un job ailleurs?
Personnellement, je pense qu'ils sont tellement cons qu'ils n'on pas compris de l'intérieur ce que beaucoup ont compris de l'extérieur, et c'est hélas bien connus, quant on est con, on est un peut agressif et on met vite ses frustrations sur les premiers venus à proximité, c'est trop difficile d'en vouloir à un système que l'on ne comprend pas, alors on attend que les petits camarades se prennent une bonne volée de plomb pour les attaquer, vous êtes des minables.

Tous à Berne le 8

Et vive la Boillat libre

Et Martinou va en bouffer sa cravate

La lutte continue les amis

avril 02, 2006 9:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Marrant ça, je tapotais et un mec écrivais un truc avec mon pseudo pour parler de MH

TU VEUX QUE JE TE CASSE LA GUEULE OU QUOI???

HIHIHIHI

Mais plus sérieusement, arrête avec Roudoudou, c'est un personnage de BD très cool et très sympa, une chèvre précisément, hé oui...

avril 02, 2006 10:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

He chtite fourmi......

tu as vachement perdu du poids pour écrire de la sorte, tu as bu de l'eau de feu??

avril 02, 2006 10:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

On dirait que les blaireaux des blaireaux n'ont du plomb que dans l'aile, sinon ils pourraient répondre à Fred avec un peut de cette matière dans la cervelle non???

C'est beau la connerie, je crois que ta tactique est la bonne Fred, leur permettre de s'exprimer, de développer leurs pensées, et comme ça ne pense pas ces petites bêbêtes, on a la paix et le silence, peut-être tout au plus quelques insultes limites, et retour à la tannière...

Bande de Trolls, il fait chaud dans la tannière?

Trop drôle ce blog ce soir...

avril 02, 2006 10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

ICI ROUDOUDOU EN DIRECT DE RADIO PEKIN A COTE DU MARTINOU

@ Roudoudou l'autre

HIHIHIHI, arrête de faire l'âne!!

he bien QUOI pour moi! A toi de choisir!!

avril 02, 2006 10:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour... les débats tournent en rond... ou plutôt ne tournent pas rond. en ce moment dans vos commentaires !!!!!!!
Je trouve que les guéguerres personnelles devraient être bânies de ce blog. Merci. ca fait du tort.
De tout coeur ce soir avec les Boillats, leur famille, celles et ceux qui se battent encore aujourd'hui. Nous ne vous oublions pas. Merci pour votre courage. Grâce à vous des milliers de personnes sont en train d'ouvrir les yeux. Et ça, ça vaut la peine.
De tout coeur avec vous. Que Dieu vous garde.

avril 02, 2006 10:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben che pas moi, Rapetou me semble plus approprié, non?

avril 02, 2006 10:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 10h13

Ouais, en tout cas, toi, tu y apportes de la matière, très intéressant tout ça, autre chose???

Ca sort des bénédictions et ce n'est même pas capable de laisser un message sans jugement de valeur, et bien je me lance, allez j'en fais un sur toi; t'es un tout p'tit Rikiki, relis ta bible loulou, t'as loupé des pages...

Amen?

avril 02, 2006 10:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ chtite fourmi

Trop tard, dodo pour moi!

:-() ron ron !!

avril 02, 2006 10:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Anonyme de 10h13

Oui c'est vrai que ca tourne un peu en rond, et alors? T'en à des solutions toi? J'ai aussi l'impression que ton message est super stéril, ça pouire le pasteur à deux balls...
Dans ce message on ressens aussi des choses qui sont de l'ordre de l'affirmation, Tu as les solutions et sait ce qui est bien et mal, Tu veux bannir des commentaires, Tu es un Troll mon lapinou, et oui relis ta Bible, ce n'est pas deux ou trois pages que tu as manqué, c'est tout le nouveau testament, moi les hommes comme toi, avec un manche à balais dans le cul, ça me fout la gerbe, bonne nuit, fonctionnaire....

Beuuuuuurk!!!

avril 02, 2006 10:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme de 20h20

Pas très sympa votre commentaire au sujet de Pierre Kohler, si on ne fait rien on se fait critiquer, si on fait qqchose aussi, faudrait savoir si vous avez besoin du soutien des autres ou pas ???n'empêche que je n'en ai pas vu bcp d' hommes politiques qui ont soutenu publiquement La Boillat !
C'est facile de critiquer et de faire des commentaires de derrière son écran de tv ou de pc.
Moi je dis MERCI a Pierre Kohler pour son engagement.
Que ceux qui le critiquent en fasse autant que lui, et c'est pas très intelligent de s'en prendre à sa personne, on est pas obligé de le soutenir et d'approuver sa politique mais au moins pour La Boillat on peut lui dire et redire MERCI !!!

avril 02, 2006 10:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

On tourne en rond et on est fin rons, ron ron ron, tra la lèèèèèèère...

Beurrrrrrrrrrk!

Avec toi l'ami Lulu

La Boillat vivra

Vous tournez en rond? Personnellement je ne trouve pas les gars, chacun a le droit de réagir selon ses envies et selon son opignon, au fait c'est quoi un pasteur à deux Balls?

Salutations à tous les Boillat

Tous à Berne le 08

avril 02, 2006 10:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Drôle de soirée sur ce blog. Les "redresseurs de torts ou autres moralistes vertueux autoproclamés" donnent de la voix. Pour moi chacun a le droit de donner son point de vue. Mais après c'est bien entendu beaucoup plus facile.

Si on avait... si on avait pas...

Qui ne risque rien n'a rien, c'est bien connu. Si par le passé des gens n'avaient pas lutté (et souvent perdu de l'argent et leur emploi)pour améliorer les conditions de travail, où en serions-nous? Ce serait encore Germinal ? Lisez le livre ou regardez le film, la grève ne se termine pas bien, et pourtant...

@radio pékin et d'autres anonymes.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre vos messages. C'est de l'humour ? Et le contenu c'est quoi? désolé mais je pige pas. Par contre les fautes... aie aie aie !

avril 02, 2006 10:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pierre Koller? Il a fait quoi au juste? Je suis intéressé, très intéressé, oui très très très...

avril 02, 2006 10:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

concernant le commentaire ci-dessus je m'adressais a anonyme de 21h20

avril 02, 2006 10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ vanefred

Pas toi mais ta moitié.
Mais stop laissons tomber ces chicaneries nous avons besoin de toi pour la manif de samedi.
Ton travail est important.
Sans rancune.

avril 02, 2006 10:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis l'anonyme de 10h13...
Non je ne suis pas religieuse du tout.
Je suis le blog activement depuis le début et moi-même suis très active dans cette lutte.
Voilà. C'était juste une pensée encourageante mais bon...
Les guerres personnelles ne m'intéressent pas trop.
Jusqu'à présent de nombreuses personnes ont écrit des messages d'encouragement sur ce blog. Je ne vois pas pourquoi ne pas continuer.
Les insultes ne m'intéressent pas. Je trouve juste que les gens qui utilisent ce blog pour régler leurs histoires personnelles c'est pas cool.
Voilà, avant de m'insulter, vous auriez peut-être dû vous poser plus de questions à mon sujet. Dommage.

avril 02, 2006 10:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Petit Ours

Ci lai fotes te fond mâle ô sieux,

alors va DORMIR, sans rancune

avril 02, 2006 10:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Petite Ours de 10h47

Des fotes? T'è foll ou quoiii?
C'est bien, comme ça au moins il y auras beaucoup d'ouvriers pas trop suuuur d'eux qui lisent et n'oooosent pas qui vont se lancéééé, et ça parle de moooorale, et blablabla, tu n'es pas par hasard une cops au petit Kollrrr??
En tout cas tu contribues à améliorer le niveooooooo, vive les foooooooootes...

avril 02, 2006 10:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

anonyme de 10h47

Ben voilà ... reprocher les fautes
c'est déjà mettre des barrières pour établir une bonne communication !!!
C'est déjà une façon de se sentir supérieur et de regarder les autres de haut !
Désolant ! Pas intéressant ...

avril 02, 2006 10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hou là là,

Et bien ça vole haut, mais bon ça vole comme ça peut, à chacun son momment de raaaaaaaaaaaaze-mottes...

Rien à rajouter dans ce truc trop bizzare, sinon que ça sent un peu la désillusion, tous fatigués?

Bonne nuit les Boillat, et à +

Fred

avril 02, 2006 11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Suis toujours l'anonyme de 10h13...
Eh voilà... c'est bien ce que je disais, tout le monde se tappe dessus ce soir .... et ça continue...
Bref. C'est désolant.
Cet après-midi, encore, j'ai parlé avec une de mes connaissances. Et cette personne m'a parlé de la "criminalité économique ..."
Je pense qu'avant le drame de la Boillat, elle ne souciait pas du tout de ce genre d'affaire... Grâce à vous, les Boillat, des milliers de personnes ouvrent les yeux... Prennent conscience de ce qui se passe réellement. Alors merci. Bien en pensées avec vous.

avril 02, 2006 11:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

@10h49

et toi t'as fait quoi ?

avril 02, 2006 11:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

@11h05

Pas grand chose, un p'tit coup de pouce au fond de grève, mais en direct avec un pote dans la m..., malgré le fait que je sois dans le chariot des 112 licenciés, et ton copain Pierrot? Et toi?

avril 02, 2006 11:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai regardé Mise au point ce soir et le reportage était très décevant. Du genre les héros fatigués. Pour sabrer le moral, je ne sais pas si MAP pouvait mieux faire. On aurait carrément dit que MH avait payé pour le produire.

Bref, un truc sans queue ni tête, bien mal ficelé et sans aucune analyse, ce qu'on pourrait au moins attendre d'une équipe de journalistes professionnels...

avril 02, 2006 11:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

déjà, excusez-moi pour la longueur.

@rafistoll et à tous ceux qui se tirent dans les pattes

Un peu sec ton post à l'anonyme de 10h13!

A part ça, je comprends parfaitement l'exaspération, et même la démotivation de certains.

Les temps sont durs, les trolls et les faux-culs attaquent à mort!

Personnellement, je peux comprendre intellectuellement l'ouvrier spécialisé sans formation, qui a peur du chômage et a des doutes sur le sens de la grêve. Il a sa famille à nourrir et se pose des questions sur son avenir.
Si tu as des doutes, va faire causette avec fred à la 3. Je ne connais fred que par le blog, mais on sens que le dialogue, il connait, et la contradiction, il n'en a pas peur. De toute façon, c'est en affrontant les problèmes qu'on avance dans la vie. C'est ça que les Boillats ont fait jusqu'à maintenant, c'est ça qu'ils vont continuer à faire.

Faites pas le jeu de l'enfoiré de morpion. C'est la dernière ligne droite!

Quand je relis le message d'orage mécanique de vendredi 18h44 (Séance d'information au personnel), ça me fout les boules. Je me permets de faire deux copier coller...

""
présent: wilmar, le chef de gare, Dani le branlou, JPT, raz le, etc.

A question précise,réponse évasive, surtout quand raz le devenant mal à l'aise était relayé (pour ne pas dire coupé) par ce djeuvézais de JPT.

- (OM) Assurez-vous la même qualité de lopins & blanks, sachant que le fil viendra de SMBJ?

- (raz le) Evidemment, puisque SMBJ possède la meilleure presse d'europe pour ce type de fil.

- (OM) Je parlais de la qualité à la fonte...

- (raz le) Euh, oui bien sûr...
- (JPT) Oui. Chez Bouchyègre, la qualité EST la même qu'ici (...).

- (OM) Quand arrive la matière, parce que moi je préfèrerais rester à la maison que de me tourner les pouces devant une machine à l'arrêt.

- (raz le) D'ici à deux semaine...
- (JPT) Ne vous inquiétez, vous ne risquez pas le licenciement si des machines sont à l'arrêt suite à des problèmes d'organisation.

-(OM) De toute façon je suis déjà licencié...

- (JPT) Haaa... Bon... autant pour moi... désolé pour vous...
""

un peu plus tard, à 11h45, orage mécanique remet ça:

"
Je vais maintenant vous livré mon appréciation générale de la situation.

1. Martinou a réussi le tour de force de casser LA Boillat. Pour assoir son concept, il ne souffre aucune individualité. Il ne prévoit pas de Boillat à 200 employés, mais Swissmetal Reconvilier. Comprenez moi bien, il s'agit d'un concept européen, voir global. Comme chez Mc Donald's où le hamburger à le même goût de Tokyo à Pékin, en passant par Los Angeles, New York, Madrid, Paris et Moscou, l'ouvrier doit obéir de la même manière à Dornach, Reconvilier, Lüdenscheid ou ailleurs en allemagne.

2. Les Kapos semble plus soumis par la terreur que le bon sens et feignent de n'avoir pas de doutes. A la petite séance décrite dans mon article plus haut, les yeux de raz le me semblaient hésiter entre Ctrl+Alt+Esc et Fatal Error.

3. Et vogue la galère! Ca tente désperément de remonter la pente, on pourrait presque croire en sa bonne foi quand raz le admet que la direction a peut-être manqué de tact sur les trois dernier mois et qu'il va tout faire pour rétablir la confiance des employés envers la direction. Cette direction qui croit toujours que si les clients ont perdus confiance, c'est en nous et non pas en eux.
Cher Henri, le mal est fait, le train est parti et pour le rattraper, tu vas devoir ramer.

En conculsion, l'échec est prévisible, non seulement les erreurs de ce directoire va couler le groupe mais également nos clients. Alors, chers clients trouvez des plans B pour vous fournir, car la qualité Boillat appartient desormais au passé. Une page de d'Histoire industrielle c'est tournée.
"

Quelle misère, quel gâchis!

Les Boillats, rendez la vie dure à ces cadres girouettes! Ils n'ont rien à cirer de votre vie, vous n'êtes que les pions avec qui le morpion joue.

Comment peuvent-ils compter sur votre volonté de les aider alors qu'ils connaissent exactement les faits. OK, comme j'ai compris, les frouzes du style Bols sont p'têt trop limites (trop jeunes, trop cons, trop payés, trop ...) pour cela, mais JPT, selon le site SM, ça fait presque 25 ans qu'il traîne ses guêtres à la Boillat! Là, j'ai de la peine à suivre.

J'appelais il y 10 ou 15 jours les cadres en question à réfléchir sur leur situation et leur avenir, car j'étais déjà sûr, qu'en tant qu'être humain il avaient des doutes en leur action. On m'a, un peu, traité de naïf. Pas de problème, je suis idéaliste de nature, j'admets volontiers. Seulement je vois qu'ils viennent aujourd'hui à Reconvilier avec la peur au ventre, donc ils ne sont pas si sûr que ça de la stratégie du boss.

Ne les aidez pas, de toute façon, le morpion veut casser la Boillat, son esprit, et tout ce qui a fait sa réputation. C'est planifié sur ses powerpoints! En fait, il veut essayer de faire croire que SM est parfaitement recalibré... juste au bon moment pour se tirer avec sa p'tite commission. Après lui le déluge...

Hé Ho les cadres, réveillez vous! Quand le gourou se casse pour Sirius, en général, les fanatiques de la sectes finissent assez tragiquement. Il est peut-être encore temps pour vous d'éviter le destin des illuminés de l'OTS.

allez, bonsoir à tous et que la médiation de mardi ne soit pas un pièce de théatre de guignol!

A samedi!

avril 02, 2006 11:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

On a tous fait ce qu'on a pu et parfois moins et parfois plus.
Y compris le p'tit Kohler.
Et s'il a fait de l'électoralisme qu'est-ce que ça change pour les Boillat? Rien.
En revanche on pourra se poser la question plus tard qunad on le saura (si c'est de l'électoralisme), pour ceux qui n'ont pas bougé une oreille comme pour lui...
Tout ça pour dire que nos petites lâchetés ou compromissions ne pèsent pas beaucoup par rapport à toute l'énergie dépensée pour un peu de justice... C'est vrai que j'aurais pu m'immoler sur la place d ela solidarité, ou on aurait pu fair eun sit-in à poil dan sla neige ou s'infliger des flagellaitons et des macérations intensives. Qu'est-ce que c'aurait été beau à la télé.
Au lieu de ça on a eu droit à de la dignité. Pas digne d'Hollywood ça.

avril 02, 2006 11:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai fait un tour du côté de Zürich hier, y ait rencontré de vrais Rapperswilois qui sont du côté de la Boillat comme quoi même certains suisses allemands suivent et approuve la lutte de la Boillat, l'info pass malgré tout Bonne nuit et courage...

avril 03, 2006 12:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

200% d'accord avec Paddy, c'est comme pour Maxime Zuber qui s'est pas mal remué le popotin aussi.

Fondementalement, on doit voter pour qui, je vous le demande?

Eh bien, c'est pour ceux qui s'engagent avec leurs tripes pour la justice. C'est leur rôle d'avoir du courage et de porter ce type de combat à Berne.

On sait bien que la politique a un rayon d'action limité au niveau économique. C'est pas le problème. On ne demande l'impossible à personne.

Les électroralistes, ce sont les politiciens qui font des messages creux en profitant du sujet (suivez mon regard: annelise vaucher, UDC), mais ne s'engagent pas, par exemple sur www.boillat.org. Fondamentalement, ils sont faux-culs, car ils ont honte de leur parole. (Je sens que j'aurai droit à une remarque d'expatrié, mais c'est pas grave) ;-)

Martin Luther King a mis des années pour que les noirs aient à peu près les même droits que les blancs. Il en a fallut, des travaux de sape avant qu'un semblant de justice ne soit rendue obligatoire et appliqué.

avril 03, 2006 12:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pt'it coucou.
Je crois qu'on a porportionnellement autant de cons qu'à Zurich. Seulement il y en a qui ne le sont pas. les autres il faut les informer.
Leur dire que c'est à Berne et le 8 et répéter,répéter,répéter...
'est pas parce qu'on a entendu 100 fois la consigne que tout le monde l'a entendue. Elle nous semble rabachée, mais notre voix est encore toute petiote face à la presse "nationale".

avril 03, 2006 12:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

euh...

répéter...répéter...répéter... le 8 à Berne
et
sape...sape...sape...sape...

avril 03, 2006 12:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai rien à dire, mais je le dis quand même.

Radio Pékin n'emettant pas assez tard, je vais aller me coucher.

On re-cassera du MH666 demain.

Allez bonne à tous et RESPECT.

L'anarchiste écolo

avril 03, 2006 1:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ah oui j'oubliais.

TOUS A BERNE LE 8 AVRIL.

Je donnerais pour cette occasion des leçons de cassage de MH666 à qui veut bien en suivre. La première heure est gratuite et le kit de cassage vous est offert.

Bonne

avril 03, 2006 1:03 AM  
Blogger Karl said...

Chers Boillat:

Echec ou pas, vous avez, jusqu'à maintenant, fait ce qui pouvait être fait de mieux, avec vos moyens. Pour moi, c'est absolument clair.

Je n'écris pas d'"édito" ce soir, mais j'en écrirai un ce lundi dans l'après-midi. Il y sera traité de la médiation.

Merci!

avril 03, 2006 1:45 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ich bin martin das kleine krokodil.

Gute Nacht martin

avril 03, 2006 1:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

@dos formatted
Ben non, pas de remarque... Au contraire, j'ai coursé les élus nationaux pour les inviter à s'inscrire. Pour moi, oser s'afficher sur www.boillat.org, c'est un premier signe de délanguedeboisification pour nos chers politiques.

Ce qui attire des remarques de ma part, c'est quand on fait des calculs du genre 13'000 signataires x 10'000 francs...

@tous (if not = "troll")
Bon allez, bonne nuit à tous... on a aura au moins réussi à ébranler quelques certitudes dans ce pays... les premiers effets sont peut-être durs à voir, mais...

...sape...sape...sape...

et

TOUS À BERNE LE 8 AVRIL !

avril 03, 2006 2:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Tous, suisses et français
@ licenciés et sursitaires

Je suis en train d'écouter une émission qui donne largement la parole aux délocalisateurs, aux patrons de décolletage qui aimeraient délocaliser en chine.
RSR la première De "quoi je me mêle" lundi 1:58 AM.

Ces braves patrons, petits, moyens et grands, ils retiennent leur souffle quand l'expert revenu de chine leur apprend qu'un opérateur se paye 370.--frs par mois en Chine alors qu'on les paie 4700.--frs par mois en Suisse.
Les ouvriers chinois acceptent de travailler au delà des 54 heures/semaine pour 70.--/mois.

Entendu au vol: "les frais de tranfert de la technologie et de la production vers les pays d'Asie ne coûtent que 200'000.--frs". Des sociétés sont spécialisées dans le transfert.


Cela donne raison à NOTRE mouvement qui ne fait que commencer avec cette manifestation à Berne.

La confédération se fout éperdument des pertes d' emplois. Elle ne possède aucun chiffre sur les entreprises suisses qui délocalisent. Elle ne fait même pas le compte des sociétés étrangères qui ont un pied sur notre sol pour effectuer ces délocalisations.

Martin fait partie de ces réseaux de financiers qui délocalisent.

Alors, cessez de vous accuser mutuellement des effets de la grève.
ON EST TOUS DANS LE MEME BATEAU qu'ils veulent échouer au large avec la bénédiction de Mme Calmy Rey la prêtresse de la stratégie étrangère et Deiss, le fosoyeur de l'économie suisse. Blocher toujours prêts à déporter les travailleurs. Couchepin, le piranah des banques et assurances.

De toute façon, les frontaliers qui jouent les lèche culs ne sont qu'en sursis. Ils finiront aussi comme tous les autres à la corbeille de Kleenex. Ils finiront de payer leur cheminée avec la généreuse aide de leur commune si elle est suffisamment riche. Qu'ils aillent manifester ce 4 avril au lieu de se planquer comme des voleurs.

Croyez moi, c'est vain de se disputer.

Ce mardi 4 avril, manifs et grèves reconductibles commencent dans toute la France. D'autres français en ont marre qu'on les prennent pour des imbéciles. Ils ne veulent pas du contrat pour l'esclavage (CPE).
Les salariés, patrons et étudiants appellent à descendre dans la rue. C'est le ras le bol général.

Je ne vous apprends rien des évènements. Il faut que les suisses se réveillent eux aussi.

ON NE VEUT PLUS VIVRE A GENOUX, PAS PLUS ICI QU'AILLEURS.

ON VEUT TRAVAILLER ET VIVRE. ON VEUT PLUS DE SOUVERAINETE ET MOINS DE CORRUPTION!

ON NE VEUT PAS DES OSPEL QUI NOUS TONDENT!

TOUS A BERN CE 8 AVRIL.
POUR LA BOILLAT, POUR NOTRE ECONOMIE

avril 03, 2006 2:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pendant la relâche de dimanche et durant la nuit qui précède lundi,
on a l'impression que les dissidents de la solidarité Boillat ont pris la revanche pour déstabiliser le mouvement ou conjurer leur solitude.

Ces minables lavettes opportunistes, ne se rendent pas compte de ce qui va nous arriver dans la figure à tous, à ces minables y compris.
Un tsunami financier n'est pas loin qui va raser le pays.

Triste à penser. Quand les gens luttent, eux se terrent dans les ténèbres; ils attendent la victoire pour en retirer les meilleurs morceaux sans avoir à s'investir. Et si c'est la débâcle ? Ah ! il ont au moins leur carcasse sauve, et encore bien assez de blé pour jouer les Martinou.

La revanche, la trique et la jubilation !

Ah ! c'est eux qui tiennent le petit monde !

Comme au temps de Zola et de V. Hugo, ils se dupliquent en nombre...en populations, les Ténardier les Rougon et les Maquart. Ils affectionnent l'ombre des tanières ou les murs cossus des châteaux derrière lesquels l'elixir se ravale avec le fiel et le parler bas pour ne pas être surpris en consultation.

Dommage que ces gens n'aient jamais osé lever la tête, tenté de redresser l'échine ou de soutenir leur regard, yeux dans les yeux de leurs semblables pour dire leurs divergences d'appréciation.

Hérédité ? fêlure ?
ou simplement atavisme ? naturel à se nourrir des autres.

avril 03, 2006 4:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Oncidium
L'objectif est toujours le même,
diviser pour régner. A Dornach on commence gentillement à se poser des questions.

avril 03, 2006 7:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ marlène de 2:44 AM

Excellent, excellent, excellent
Bravo, bravo, bravo

ON NE VEUT PLUS VIVRE A GENOUX, PAS PLUS ICI QU'AILLEURS.

ON VEUT TRAVAILLER ET VIVRE.
ON VEUT PLUS DE SOUVERAINETE ET MOINS DE CORRUPTION!

ON NE VEUT PAS DES OSPEL QUI NOUS TONDENT!

TOUS A BERN CE 8 AVRIL.
POUR LA BOILLAT, POUR NOTRE ECONOMIE

avril 03, 2006 7:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Marlène 2:44 am
@ Boillats

Votre intervention m'a donné l'envie de participer à nouveau au débat!

Concernant la délocalisation, ne confondons pas les vraies et les fausses délocalisations.
Un vrai patron industriel, lorsqu'il décide de délocaliser une partie ou carrément la totalité de sa production ne fait de toute manière pas comme Martin Hellweg!!!! Pensez à Daniel Borel de LOGITECH, par exemple!!!
Dans le cas de LA BOILLAT, la majorité des clients de LA BOILLAT se trouvent ici en EUROPE. Il s'agit du décolletage de précision!!! Les clients étrangers ont toujours un lien étroit avec ceux d'ici, soit par le réseau de fournisseurs de machines et d'outillages, soit par la formation même de décolletage. Sans parler de Suisses expatriés et qui désirent exercer leur métier de décolleteur ailleurs dans le monde!!!!
Il n'y a donc aucune raison de délocaliser ce genre d'activités. Je répète, il s'agit de décolletage de précision, un travail à forte valeur ajoutée!!!

Si le décolletage de précision n'est pas mort ici en Europe, plus précisément depuis la Forêt Noire jusqu'en Haute-Savoir en passant par l'Arc Jurassien, la reconstruction de LA BOILLAT ou la construction d'une nouvelle BOILLAT est inéluctable!
Par contre, tout piquer de ce qui se trouve ici à Reconvilier pour le transférer à Lüdenscheid est une illusion arrogante et un pur vol. Ce genre de criminalité économique est à condamner, à accuser et à inculper par les autorités.

avril 03, 2006 8:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Nous sommes des petits nouveaux, je suis tombé sur le site www.uzine3.ch à cause d'une faute de frappe, je suis très intéressé par votre mouvement, c'est qui FC qui signe la page d'accueil de ce site? L'histoire de Luigi sur la page du jour nous a remué les tripes, on a subi aussi des licenciements dans notre usine il y a 6 ans et on en a aussi vu des Luigis, tout plein, on est maintenant une dizaine d'ouvriers de france voisine à lire les archives de l'usine3, et on va en parler aux autres, on va sans doute venir samedi à Berne par solidarité avec vous, on envoie un mail sur le site de l'usine3 pour des détails, courage camarades, votre lutte est juste.

Nous aussi on avons subit une tentative de "restructuration-délocalisation", et nous avions aussi des gars opposés à faire la grève, aujourd'hui ils sont unanimes pour dire que si nous ne nous étions pas battus, on serait tous au chômage.
Donc réfléchissez bien les opposants à un tel mouvement, il faut voir plus loin que le bout de son nez, c'est très important.
Et il ne faut pas leur tapper dessus, même si c'est facile à dire, j'ai fait pareil il y a 6 ans, tellement ils nous énervent, mais il vaut mieux leur expliquer, et ils rejoignent quasiment tous le mouvement, à part un tout petit pourcentage, mais vraiment insignifiant, qu'il convient de respecter aussi.

Merci pour cette lutte, plein de gens la font avec vous, plein de gens l'on déjà commencée, ailleurs, et elle continue, et s'intensifie de manière radicale ces derniers temps, nous aussi on se bat les amis, et c'est juste de le faire.

Les précurseurs de cette lutte sont les mouvements altermondialistes, ils font un peut peur car des casseurs se mêlent de temps en temps à eux, mais le 99% d'entre eux sont des pacifiques et des bénévoles au service des autres, il vaut la peine de visiter quelques sites de ces mouvements, celà donne une bonne idée des problèmes. Moi, et d'autres ici avions une fausse idée, puis des gens d'ATTAC, qui je crois ont aussi des sections en suisse, et dans le monde entier, ils nous ont filé un coup de main pour faire une petite manifestation, et surtout ils nous ont aidé à ouvrir les yeux.

Chapeau les Suisses, vous vous réveillez, ça va barder non de bleu, qué ouais qu'la lutte est enmmodée(comme on dit dans l'Val de Travers ou j'ai bossé).
Donc au pays des montres et du chocolat, ça commence à gratter comme l'écrit si bien ce F.C, et si vous vous réveillez, ça va faire du bruit, nous imaginons que vos cons-seillers fédéraux doivent penser souvent à vous ces temps, nous on les voit comme une bande de guignols au service de l'économie, mais celle des riches, voir même des très riches.

Ce qui est beau c'est que vous semblez respecter la loi et y tenir de manière..... Suisse.
Nous on vous dit une chose très claire, il faut de la détermination, et na pas hésiter à frotter des oreilles si c'est nécessaire...
Enfin, vous la faites "à la suisse" et nous "à la française", RESPECT

Meilleures Salutations

Estelle

Maurice

Miguel

Antoine

Jean

Guy

Claude

Laure-Aline

Moussa

Philippe



Solidaires avec vous

Les "Frouzes" de Pontarlier

avril 03, 2006 8:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci Rigueur d'avoir recentré le débat. Il ne s'agit pas "que" de sauver des emplois car sinon la grève n'aurait eu aucun sens.
Mais c'est bien de pillage de savoir-faire, en ne conservant de Suisse que le nom. Pillage, s'il se réalise, est voué à l'échec, la proximité avec les clients étant très importante pour ce type d'activités à haute valeur ajoutée.

Bon courage cette semaine les Boillat!

avril 03, 2006 8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour a tous

@ rigeur

content de te relire ! j'ai dans mes amis quelqu'un qui te connait bien et qui m'a dit que tu portes bien ton pseudo

@ fred

merci pour les legumes du matin


c'est pas fini....pas encore, pas encore...

avril 03, 2006 8:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 0920

Il y a du PAM là derrière, fait gafffe de ne pas ramasser une tuile en hurlant toute ta rancoeur contre le p'tit Kohler.

avril 03, 2006 8:50 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le Temps du jour

Serez-vous bientôt fonctionnaire chinois?

Au cœur des marchés.

Michel Juvet, Bordier & Cie.
Lundi 3 avril 2006

Vous avez raté les épisodes Mittal-Arcelor, Nanjin automobiles-Rover, ports anglais-Singapour, ou encore Sinopec-Total Gabon? N'ayez crainte, le feuilleton ne fait que commencer et il va vite devenir passionnant. Ces mouvements d'entreprises asiatiques vers le reste du monde ne résultent pas du hasard. Deux forces sont à l'œuvre, et laissent présager un retour de mondialisation dans un effet boomerang surprenant. Il y a d'une part un phénomène lié au développement naturel des entreprises asiatiques. Leurs dirigeants, nourris par le rejet des excès de la crise asiatique et de la bulle technologique, ont réussi en quelques années, grâce à leur nouvelle obsession du rendement sur fonds propres, à dégager des bilans extrêmement sains. Jamais les marges n'ont été aussi élevées, et l'endettement n'a été si faible dans la région. Ces entreprises désormais riches restent néanmoins en retard sur leurs rivales européennes ou américaines en termes de poids du bilan. Il leur manque de la légèreté dans la valeur de leurs actifs, c'est-à-dire de l'intangible, du savoir. Et quelle est la meilleure façon de faire un régime sur le poids de ses actifs? En achetant des marques et des sociétés riches en R & D, dont les rendements sur fonds propres sont en plus supérieurs! D'où l'explosion des «deals» en 2005 (cinq fois plus qu'en 2000) d'entreprises asiatiques vers les pays développés.

La deuxième force à l'œuvre, elle, est purement volontariste. La Chine, enrichie par son boom des exportations, reste en même temps très dépendante de l'étranger. L'Empire du Milieu est donc obsédé par la maîtrise de deux éléments stratégiques: le contrôle de son approvisionnement énergétique et l'acquisition du savoir en général pour donner une nouvelle dimension à son expansion. Et quoi de plus simple que d'utiliser les entreprises d'Etat pour s'intéresser aux entreprises européennes ou américaines?

Alors, serez-vous bientôt fonctionnaire chinois? La mondialisation tourne, les flux s'inversent, et le monde politique va devoir abandonner ses vieilles discussions sur l'impact des délocalisations pour trouver les réponses politiques à ce défi. Le débat sur les mérites du protectionnisme était presque clos; celui sur le patriotisme économique est ouvert...

avril 03, 2006 8:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

@les frouzes de Pontarlier

un p'tit tour sur www.boillat.org ?

avril 03, 2006 9:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ fred

Tout mon soutien à "Luigi" et sa famille. Le printemps est là auusi à Reconvilier.

Les Boillat, vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait!

avril 03, 2006 9:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chez les 7 nains, ceux de blanche fesses, y'a un seul simplet et un seul chef.

Chez nos nains à nous y'a sept chefs simplets. Hinhin.

ou est la reine maléfique, qu'elle leurs fasse bouffer sa pomme.

avril 03, 2006 11:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous,

Du haut de mon nuage, je vois :

Que tant tôt je vais revenir sur terre. Il y aura un sérieux besoin de bonnes informations toute fraîche pour tout le monde.

Aahhh la Krommunicad-tionn...
Zé imbordanteee

@tout bientôt

PS: les gardiens de la langue de bois et des choses qu'on nozent pas dire, faudra vous accrochez aux baricades...

avril 03, 2006 12:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ frouzes de Pontarlier
On hésite souvent à solliciter votre solidarité.
Parce qu'un Suissien a un peu honte de l'image donnée au monde de paradis de nains de jardin, parce qu'on a "profité" de la guerre, parce qu'on passe pour des privilégiés qui veulent conserver leur îlot de béatitude. C'est faux bien sûr. Mais quand même, on donne une image de faux-jetons avec nos banques, notre industrie pharmaceutique, notre chocolat et notre pays propret.

Merci les Frouzes de nous adresser la parole. Ça fait du bien. Je vous assure que c'est vrai.

avril 03, 2006 12:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les déclarations de visionnaire de Martin Hellweg:


"Er (= MH) gab sich aber überzeugt, dass das Unternehmen auch im Juni, trotz dieser Vorfälle, einen schönen Jahresabschluss vorlegen werde. Der Streik werde dann nur Episode sein."

Les Boillat apprécieront de se faire traiter d'épisode et la grève d'incident.

avril 03, 2006 12:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dos formated

Je me contente de vous rapporter ma vision des choses,je ne cherche pas à foutre les boules,les kapos s'en occupent très bien.


Journée bac-à-sable.

J'ai pris mon sceau, ma pelle et ,avec mes petits camarades, nous sommes tous aller nous faire prendre pour des cons dans une grande salle de feu, la tavannes watch. Quand je vois le niveau des conseillers de l'ORP, je me dit que le chômage n'est pas prêt de reculer...

LA RAISON VAINQUERA!

avril 03, 2006 12:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

Je commence à être toxico-dépédant de mes petits commentaires, alors je vous livrerai un petit texte quotidien qui sera intitulé LA CHRONIQUE D'ORAGE MÉCANIQUE a dit...

pour le reste, ce sera des réactions ou réponses.

avril 03, 2006 1:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vive les chefs autoproclamés.

avril 03, 2006 1:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

En consultant machinalement le Registre du commerce, Ally Management a changé d'adresse. Et s'est installé au même endroit que Evotools, la boîte d'Andreas Müller, la personne qui s'est occupée de la coordination des events de l'Expo 02... Expo 02, dont le chef des finances était Walter Häusermann.

avril 03, 2006 1:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

la fin est proche ?

avril 03, 2006 1:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas de souci Martin nous montre le chemin de la lumière.

avril 03, 2006 2:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

à dos formatted

JPT, ce djeuvezais...?, l'ingénieur "quel épate" n'est
pas mieux considéré aux Genevez que par les Boillats.
Par contre les Djeunevézais eux sont solidaires des Boillats. Ils ont même participé en force à la soupe de solidarité de Lajoux et
suivent attendivement les opérations. N'es-ce-pas MM R.R. , C.H., H.R, E.B, K.K nos concitoyens.

avril 03, 2006 2:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Estelle, Maurice, Miguel, Antoine,
Jean, Guy, Claude, Laure Aline,
Moussa et philippe

Pour vore message et votre soutien
Vous êtes les bien venus.


@ rigueur 8:01

L'heure n'est plus aux constats.
Il faut agir.

Il faut tenir compte du sens du contenu du communiqué de Swissmem qui ménage la chèvre et le chou.

En condamnant la grève, le communiqué approuve l'opération Boillat.
En clair, il fallait se laisser faire par la bande à Martin. Pourvu que les petits patrons aient leur matière quand ils en ont besoin.

Aucune certitude qu'ils ne délocalisent pas. Il faut arrêter de rêver. Hier, un décolleteur de l'arve caracole en faisant état de ses gains d'une croissance fulgurante depuis qu'il est installé dans les plaines du Tse shuang. Ses bénéfices ont grimpé de 200 fois. En moins de 6 mois !
C'est un vrai délirium pour un patron d'ici qui entend ça !
N'est il pas tenté par l'aventure ?

Il ne faut pas non plus sous couvert de l'amour du métier, défendre ceux là.
L'amour du métier, on le partage encore mieux quand ça coûte presque rien. Ils sont démagos.

Une petite partie seulement resterait en Europe pour les besoins du pays et quelques créneaux pointus. La raréfication de l'activité mène inéluctablement vers la cherté et vers la pauvreté.

Tout ce que vous dites là, j'aimerais le croire, mais j'ai du mal. Je préfère être réaliste. Cela ne m'empêche pas de travailler pour leur pérennité dans nos vallées. Bien évidemment. C'est que je veux que toute nos industries restent et servent le peuple. C'est une question de choix de société. Assez des arguments de vente en sous enchère.

TOUS A BERNE CE 8 AVRIL PLACE FEDERALE à 13.00 H.

N'oubliez pas les paroles de l'INTERNATIONALE

BOILLAT DOIT VIVRE TOUTE NOTRE ECONOMIE DOIT VIVRE !

avril 03, 2006 3:00 PM  
Blogger Karl said...

@Orage mécanique

Serait-il possible de me joindre sur laboillat@yahoo.fr? Merci!

@Tous

"Edito" en gestation... le titre "médiation, piège à c...?".

Mon souci: il y a tellement de choses dont il faut parler que j'espère être pardonné pour celles que j'oublierai!

Merci à tous!

avril 03, 2006 3:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl,

Tu peux peut-être parler de l'après-midi de Ras Le.
Il cherche déséspérément à ré-engager le personnel qu'il a foutu dehors la semaine passée..

avril 03, 2006 4:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

tragi-comique à pleurer...

avril 03, 2006 4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 1:25 PM

Ce changement d'adresse date de quand ?

Merci

Toto

avril 03, 2006 4:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ toto

15.02.2006 (4733)
Ally Management Group AG, in Zürich, CH-020.3.025.487-7, Erbringung von Management- Beratungs- und Serviceleistungen, Aktiengesellschaft (SHAB Nr. 145 vom 28. 07. 2005, S. 18, Publ. 2953542).
Domizil neu: Josefstrasse 176, 8005 Zürich.

avril 03, 2006 4:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ ras le

Pour ceux qu'il cherche à réengager, il propose peut-être aussi que la période entre la mise en disponibilité immédiate et un éventuel réengagement soit considéré comme des vacances?

Et il compense les licenciements des personnes indispensables par d'autres licenciements puisque SM s'est engagée sur un certain nombre d'emplois?

avril 03, 2006 4:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Marlène 3:00 pm

J'aimerais bien, croyez moi, connaître le meilleur plan d'actions à entreprendre pour sauver LA BOILLAT.

Ayant travaillé chez BOILLAT, je ne peux, c'est vraiment plus fort que moi, penser à ce que vous dites à l'encontre de ses clients. Il ne s'agit pas simplement d'amour pour son métier, mais il s'agit bel et bien un esprit de partenariat. Si ce mot signifie encore quelque chose pour nous tous!!!
Cet esprit de partenariat est la clé de réussite chez les Boillat comme chez ses clients.
Maintenant, si certains d'entre eux puissent multiplier leur bénéfice par 200 en délocalisant, nous n'y pouvons rien et tant mieux pour eux et il faut leur souhaiter longue vie.
La loi du marché dans une économie de marché est sans état d'âme.
Etre réaliste de nos jours c'est d'accepter cet état de fait et essayer de faire mieux que la concurrence.
Nous ne pouvons tout simplement pas forcer le marché de faire un choix de société.

Je répète ce que j'ai dit ce matin:
1) Tant que le/s remplaçant/s de BOILLAT n'est pas né, LA BOILLAT a encore une chance.
2) Tant que le décolletage de précision ici en Europe n'est pas mort, LA BOILLAT n'est pas définitivement morte.
Si les industriels de ce pays ne voient pas cette réalité, alors il faut admettre que Martin Hellweg avait raison.

De toute manière, le problème n'est pas là. Puisque Martin Hellweg s'en fout de la raison. Il a une mission et ce qui compte pour lui c'est de réussir: Tuer LA BOILLAT.

Je suis tellement réaliste que je m'en foutais de la médiation, des plans sociaux, de sauver l'emploi. Je ne suis certainement pas objectif, mais tant qu'on parle de médiation, de sauver l'emploi, de plans sociaux, ... Hellweg gagnera.

Il s'agit de sauver une fabrication de produits cuivreux décolletables, d'une qualité reproductible dans le temps, à l'intérieur d'un lot comme entre les lots.

Sans cette qualité, industriellement parlant, il faut aller en Chine ou en Inde, il faut travailler avec un matériau de base de moins bonne qualité et engager 200 filles en âge de scolarité pour faire le contrôle/le tri à 100% des pièces décolletées, et là vous faites des affaires en or. Mais même là, de nouveau, il faut assumer, car la Chine et l'Inde n'accepteront pas de jouer le rôle d'usines du monde éternellement!!!!

avril 03, 2006 4:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ally Management
Josefstrasse 176
8005 Zürich
... à côté de la Roentgenplatz

Ça gratte déjà...

avril 03, 2006 5:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ DRAGON vanefred et tous les autres


shreck est mort mais moi d.brawand je suis bien vivant alors mon petit dragon tu as quelque chose a dire je suis a ta disposition ? je suis là tu sais ou me trouvé...

quand il n'y a rien a dire je ne dis rien mais sache que je suis encore là jusqu'a fin juin pour ouvrir ma grande GUEULE comme tu dis abe salut

je vous salue du bord de mon marais a vous amis du même combat :))

avril 03, 2006 5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Absolument d'accord avec Rigueur 4h46 pm!

Si le problème actuel était une "simple" question de mondialisation et de délocalisation, je pense que cette affaire n'aurait pas l'écho qu'elle mérite. On dirait: "tient, encore une boîte qui n'a pas su s'adapter au marché" et on aurait une pensée de compassion pour les "pauvres victimes". Point final.

Ici, on n'est pas du tout dans ce cas de figure. Quand le morpion aura dévalisé la Boillat, il n'aura rien bâti d'équivalent à la place.

Ce démolisseur est tout simplement en train d'éradiquer sans complexe un savoir faire industriel et il n'a même pas la compétence de le transférer ailleurs.

Hellweg n'a pas de compétence technique, c'est un épicier de la finance sans vision ni industrielle ni financière, avec ce que ce terme peut comprendre en terme d'intelligence (je ne parle pas de filouterie, là, il est au top).

Hellweg nivelle par le bas. C'est bien ce qui coulera Swissmetal.

Ceux qui vont souffrir, ce sont d'abord les employés, puis les clients acheteurs de la matière première, puis les clients finaux.

JPT a beau dire que bouchyègre vaut la Boillat du point de vue de la qualité, il y a assez de personnes qui se sont exprimées sur le sujet pour qu'ont puisse en douter.

La qualité de Reconvilier ne se trouvera plus. (C'est comme les aciers pour les spiraux de montre. La production annuelle est dérisoire, et les entreprises qui peuvent le faire se comptent sur les doigts d'une main.)

J'imagine qu'une certaine partie des clients acheteurs pourra se passer de cette qualité. Une autre partie sera confrontée à des difficultés majeures de production, nécessitant peut-être justement des mesures de délocalisation pour maintenir les coûts.

Hellweg est un réel irresponsable, il faut le stopper, par TOUS les moyens!


A part ça, la question de la mondialisation est un thème majeur du début de ce siècle, mais je n'ai aucune envie d'en débattre ici.

avril 03, 2006 6:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ rigueur

Je vais faire court car je dois faire un affichage de votre affichette dans les grandes rues passantes de Genève.
Dans les communes du canton qui possèdent encore des ateliers de décolletage et montage.

Je vous répondrai cette nuit.

Rassurez vous Rigueur, j'ai compris (été 2003 on ne s'explique pas et on ne retrouve pas cette recapitalisation de 50'000'000.-- frs qu'a fait Hellweg pour Swissmétal. Ce n'était pas pour la Boillat. Cherchons !).

Je ne doute pas de la sincérité de certains patrons, je ne doute pas qu'ils se plient au principe de la concurrence, je ne doute pas du tout de la qualité exceptionnelle des produits boillat... La question est entendue !

OK à 100% avec vous. Ce sont là des astreintes qui s'inscrivent toujours dans cette même logique néolibérale mais en bout de processus dont le marché financier s'en fout.

NOTRE GOUVERNEMENT EST COMME HELLWEG RIGUEUR, COMPRENEZ VOUS ?

@ nos amis de pontarlier un grand
merci pour leur post.

Un lien qui va vous intéresser à moins que vous le connaissiez déjà.

www.lariposte.com/article.php3?id_article=421


@ + tard

VIVA BOILLAT, EN NOS COEUR BOILLAT VIVRA. VIVA NOSTRA INDUSTRIA

avril 03, 2006 6:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ toto

Non je pense bien à Andreas B. Müller d'Evotools (qui jusqu'en 2004 s'appelait Hofnarr AG)

qui décrit lui-même sa fonction pour l'Expo 02

die Gesamtleitung von 2‘500 Events an der Schweizerischen Landesausstellung Expo.02



http://www.evotools.ch/consulting_main.html

avril 03, 2006 6:40 PM  
Blogger Karl said...

@Marlène

Je ne pense justement pas qu'il soit possible de confondre Martin Hellweg avec le système économique actuel. Martin Hellweg représente une dérive dudit système, que le dit système rend possible.

Mais, regardons, par exemple, les conflits d'intérêts entre Busch-Jaeger, Swissmetal et Ally management. Martin Hellweg est au centre de ces conflits, et ils sont manifestes.

Aux USA, pays de tradition incontestablement libérale, je suis assez convaincu que Martin Hellweg aurait de sérieux soucis avec la justice, puisque son comportement fausse les règles du marché.

Donc, quoi qu'on pense de l'économie libérale (ou néolibérale), je ne pense pas qu'elle soit, au niveau des principes, unique responsable.

avril 03, 2006 6:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

ICI RADION PEKIN

HE OUI, RAS-LE AU MICRO:

Miroir, joli miroir, dit-moi que je suis le plus beau, dit-moi si je rêve?

-NON, ras-le, tu n'es pas le plus beau, mais alors, une chose que tu n'imagines peut-être pas, ce que tu peux être con. Et oui, c'est le miroir qui te le dit, fallait pas me regarder si tu ne voulais pas la réponse!!!!

ICI RADIO PEKIN..A VOUS LA BOILLAT

avril 03, 2006 7:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

@toto
Oui Toto tu as raison à 100%,et c'est pour la raison que tu démontres si bien que nos notables ne bronchent pas ! du moins la toute grande majorité , ils ne sont de loin pas blanc comme neige.
Bravo Toto et courage à vous

avril 03, 2006 7:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

100% Karl!

Si nous étions aux USA, il y aura même des avocats qui nous proposeraient des plans pour attaquer Martin Hellweg.

Mais bon!!! Ils ne sont pas des enfants de coeurs non plus ces avocats!

avril 03, 2006 7:36 PM  

<< Home