dimanche, avril 16, 2006

Pâques

Karl se prend un petit break pour Pâques, finalement.

Un nouvel "édito" est prévu pour dimanche soir.

En espérant que vous profiterez tous au maximum de ces quelques jours de repos, Karl vous souhaite de joyeuses Pâques!

Merci à toutes et à tous, qui venez sur ce blog pour vous y informer et pour y réagir!

90 Comments:

Blogger solidarnoch said...

Joyeuse pâques à tous,

Se matin, à la fin du sujet "brainstorning" plusieurs blogeurs ont lancé la suggestion d'écrire une lettre de lecteur ou un annonce à la NZZ pour répondre au mensonge de Hellweg dans se journal.

On ne peut pas sans arrêt laisser parler se personnage sans le contrer, il nous faut agir. Il en va de notre crédibilitée à tous, nous qui défendont les Boillats, et pour les boillat eux mêmes.

Toutes vos suggestions sont les bienvenue, il faut qu'en suisse allemande, les gens connaissent la vérité sur se qui se passe, pas seulement la vérité du rapace.

Se droit de réponse ont va le faire tous ensemble, il faut que notre cause avance, et en suisse allemande, cela va créer un impact, surtout sur Hellweg.

Il nous a assez pris pour des cons, cela suffit.

avril 16, 2006 4:43 AM  
Anonymous lauk said...

rien à voir avec le message de sillydarnoch, que j'aprouve absolument. Je suis de droite et je resterai toujours à doite: l'homme est fait pour se concurrencer, dans le respect: je trouve tout à fait normal qu'un chef d'entreprise gagne plus qu'un nettoyeur de chiotte, malheureusement, de nos jours, le chef oublie souvent comment c'est agréable de chier dans des toilettes propres.. voilà, je n'espère choquer personne et j'espère aussi que d'autres m'auront reconnu!

avril 16, 2006 5:20 AM  
Blogger Karl said...

L'article de la NZZ sera repris et discuté dans le prochain "édito". L'idée de la lettre y sera aussi énoncée, ainsi que les pistes émises.

l'article:
http://www.nzz.ch/2006/04/15/wi/articleE04P7.html

@Lauk

Je ne vous ai pas reconnu... Mais enfin, cela dit, nous sommes d'accord sur le cas de la Boillat: le patron, Martin Hellweg, dépasse toutes les bornes, y compris celles que se fixent usuellement bien des autres patrons. Son comportement nuit à la libre concurrence (conflits d'intérêts à propos du rachat de Busch-Jaeger), nuit à l'économie suisse, et nuit à l'entreprise Swissmetal.

avril 16, 2006 5:29 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ toto avril 15, 2006 10:03 PM

Peu importe la forme, ce qu'il faut faire c'est de payer comme Martinou pour que le message passe dans les pages lues par la communauté financière zürichoise!!!

Un blog temporaire est une très bonne idée. Cependant, combien d'entre nous peuvent blogger en "Schwitzerdütsch"?

Comme par exemple, sur www.swissquote.com pour ceux qui ont un compte, il y a un forum. En français, nous avons des amis. Mais en allemand, nous n'avons pas d'alliés.

@ sana avril 15, 2006 11:17 PM

C'est la preuve qu'il faut les payer ces journalistes de la finance. Ce n'est pas pour rien qu'on est journaliste de la finance :-)?!?!?

@ tous

Au vu des tarifs de la NZZ, et pourquoi pas en couleur avec quelques jolies photos très symboliques, je continue de provoquer les Boillat comme ses partisants.

Pourquoi ne pas financer cette parution dans le NZZ par le Fonds de solidarité (géré par la municipalité de Reconvilier)?

Je crois avoir lu sur ce blog même une fois quelqu'un a dit que l'argent de ce fonds est strictement réservé aux grévistes. Je respecte cette vision. Néanmoins, je vous suggère de réfléchir aussi sur les moyens de lutte et sur le comment les financer. Si une parution dans le NZZ peut faire basculer la balance en faveur des Boillat, je crois que quel que soit l'investissement, il vaut la peine d'y réfléchir.

Joyeuses Pâques à toutes et à tous!

avril 16, 2006 8:54 AM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

@Lauk

Tout comme vous, je suis et je resterai de droite.
Dans le cas de la Boillat, le soutien dépasse largement l'idéologie gauche-droite et nous sommes nombreux, de tous bords à soutenir leur cause. Certains très activement, d'autres (c'est mon cas) plus en me tenant informé et en envoyant de temps un temps un message d'encouragement.

Votre délicate et poétique métaphore pascale m'a bien fait sourire. Le problème c'est qu'Hellweg veut tout faire disparaître, les chiottes, le bâtiment qui est autour et... une multitude de braves gens qui ne demandent qu'à travailler et vivre en paix!

@Tous
Je trouve que vous avez un courage formidable, car à votre place bien d'autres auraient déjà jeté l'éponge. Et vous n'êtes jamais à court de bonnes idées. Je trouve celle d'un droit de réponse dans la NZZ ou d'autres journaux alémaniques très intéressante!

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques. Courage, votre lutte reste plus que jamais juste.

Quant à moi, je vais partir une petite semaine à l'étranger, mais je garderai quelques pensées pour vous.

Bien à vous...

avril 16, 2006 9:05 AM  
Blogger solidarnoch said...

A lauk,

trés juste votre message qui m'a bien fait rire.

Lauk "Lauener" ? si s'est le cas, mon respect.

avril 16, 2006 9:43 AM  
Blogger dos formatted said...

Le raison et la justice triomphera dans ce juste combat!

Il faut attaquer, encore et toujours.

A ce titre, l'avis d'un Beat Kappeler, qu'on ne peut pas qualifier de socialiste, peut être utile pour réveiller l'opinion de la droite. Je pense qu'un homme comme lui, avec son humour caustique, peut surprendre plus d'une personne, y compris parmis les fidèles à la Boillat.

A tous les hommes de bonne volonté: Jésus n'est pas venu sur terre sous les habits d'un prince, mais il s'est présenté comme le serviteur des plus humbles. Aujourd'hui, il est rescucité, pour tous! @Lauk: Jésus a dit: rendez à César ce qui est à César! ;-)

Que vous soyez de gauche ou de droite, patron ou nettoyeurs de chiottes, croyants ou non-croyants, je vous souhaite de bonnes Fêtes de Pâques!

avril 16, 2006 9:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

tu as raison lauk je pense la meme chose

avril 16, 2006 10:23 AM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@tous

Mal réveillé, j'ai répondu à un post sur hier. Je ne sais pas comment transférer. Alors, si vous avez pour ma prose un quelque intérêt, zappez sur hier ...

avril 16, 2006 10:28 AM  
Anonymous paddy said...

La volonté d'écrire une lettre de lecteurs est une idée sensée. Il faut la creuser et il faut la rédiger à plusieurs, et avec des personnes de toute obédience. Il conviendrait aussi de la faire "retraduite" par quelqu'un de très familier avec la "culture NZZ" et germanophone de surcroît, afin d'optimiser son impact.

Quant au débat gauche-droite...
Je crois que le conflit de la Boillat révèle une modification importante de nos comportements politiques respectifs.
La notion de gauche-droite devient une tarte à la crème. Combien de réflexions politiques dites de gauche s'accomodent de comportements dits de droite. Ou l'inverse.
Les comportements figés et les choix politiques théoriques (je-suis-de-gauche-donc-je-vote-gauche ou je-suis-de-droite-donc-je-vote-droite) sont devenus une aberration. Ils datent d'une époque ou l'informaiton n'était pas très diffusée. La notion de gauche-droite servait à résumer, à dire que certains "qui savaient" offraient un résumé à ceux qui savaient pas. Ils ne servent qu'à vendre de la réflexion politique prémâchée.
Chacun maintenant a la possibilité (théorique, je suis d'accord) de mener sa propre réflexion à partir de l'information disponible (TV, internet,presse). Ce qui ne fonctionne pas, c'est que le pouvoir d'informer est tenu parfois par des responsables eux-mêmes tenus par la rentabilité. Ils sont par conséquent tout à tour complaisants, objectifs et parfois falsificateurs. Les médias en général, et ce n'est pas une accusation c'est juste un constat, sont influencés par ceux qui les paient le mieux. De ce fait, l'interprétation des informations qu'on reçoit est de plus en plus ardue. Et si on fonde ses choix politiques sur l'information à laquelle on a accès on ne peut pas se contenter d'être "de droite" ou "de gauche". On se doit, si on a les moyens, l'accès à l'information, l'intelligence et la culture, et surtout l'honnêteté chevillée au plus profond de soi, de dénoncer un fait et d'en appuyer un autre, indépendamment de ses pseudo orientations politiques. Si quelqu'un peut affirmer qu'il est systématiquement de droite (de gauche) toute sa vie, on peut se demander s'il n'est pas malheureux dans son biotope. Personnellement ça me ferait horreur. Et ça me couperait toute chance de discuter avec lui...
Oui c'est un peu long...

avril 16, 2006 10:30 AM  
Anonymous lyonelk said...

Joyeuses Pâques à Karl !
Joyeuses Pâques aux Boillat en espérant que le lapin de Pâques annonce des lendemains qui chantent !
Joyeuses Pâques à tous !

avril 16, 2006 10:30 AM  
Anonymous Petit ours said...

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite une joyeuse Pâques. Par ce temps maussade, voici ma petite contribution pour vous faire passer j’espère un petit moment sympa.

Ceci n’est pas une histoire mais une PSEUDO histoire.

Dans la vallée de la Boillat, pas très loin de l’UZINE3, depuis le GTYZLI EN COLERE jusqu’à la CHTITE FOURMI, chaque habitant TOUJOURS DEBOUT combattait le TROLL le DRAGON et la DRAGONNE à coup d’ORAGE MECANIQUE. Et tout le monde, FRED, KARL, PILOU ou d’autres arrivaient au même CONSTAT. (Ce n’est pas un PAS-RAT-DOXE): « honni soit qui TROLL y pense », ou encore « qui TROLL embrasse, mal étreint » ou aussi « TROLL est pris qui croyait prendre ».

Il n’y avait pas beaucoup de DEISS…POTE au pays des Boillats. Des JURASSIENS EXPATRIES jusqu’au FRITZ DES RANGIERS, on était SILLIDARNOCH
avec les ouvriers. Certains malgré tout essayaient de nous laver le BRAIN pour que l’on soit DOS FORMATTED (pas facile à placer celui-ci !) avec les théories scientolo-martinesques On part SANA pour terminer BLACK IN BLACK, quand ce n’est pas au bagne de CAYENNE. Il y a de quoi finir SCHRECK comme un OIGNON ROUGE au bord d'um marais.

Heureusement des nouvelles venant d’un ŒIL DE MOSCOU ou de RADIO PEKIN permettaient d’être BIEN INFORME. Du coup CORINNE, MAX , TOTO, MICHAEL COLINS et beaucoup d’autres devenaient des IDEALISTES INCURABLES. C’était comme si ZORRO arrivait.

UN VOISIN me disait : qu’on soit PTITSEC ou GROS DEGEULASSE on les em… (mais non je l’ai PADDY !)...et la Boillat vivra !

Vous trouvez peut-être que mon histoire est PADROLL ou qu’elle manque de RIGUEUR, ou encore que vous préférez aller lire un livre de YAKARI ou de PETZI. Je ne serai pas un PAUVRE DIABLE pour tout autant. PETIT OURS en a vu d’autres.

PS : désolé pour ceux que je n’ai pas cités, vous êtes trop nombreux !

avril 16, 2006 10:36 AM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ rigueur @ tous

La lettre de lecteur passe plus facilement de ce que l'on croit. J'utilise souvent ce moyen comme outil marketing. Et je pense si on reprend de manière précise l'interview avec le Morpion, il y a de fortes chances que cela passe.

En ce qui me concerne, je pensais traduire le document en français (et demander p.ex. à Sana de contrôler les termes techniques - puisque je ne suis pas métallurgiste).

Ensuite on pourrait ouvrir un sujet par question/réponse et vous inviter à commenter et mettre vos arguments.

A partir de là, on pourrait rédiger une première synthèse qui serait à nouveau à commenter. Et ainsi de suite.

A la fin, je pourrait traduire ce document en allemand (je ne m'appelle pas Toto sans raisons...) et le soumettre à l'appréciation des germanophone.

Et il faudrait trouver qui sera (seront) le(s) signataire(s) de ce courrier.

Qu'en pensez-vous ?

Toto

NB : Il est fort probable que cette interview paraisse prochainement aussi dans Le Temps, vu la coopération entre la NZZ et le quotidien genevois.

avril 16, 2006 10:46 AM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ Petit ours

Merci cher ami, la lecture de ta contribution m'a mis de bonne humeur en cette journée maussade (de plus, je suis au travail).

Toto

avril 16, 2006 10:49 AM  
Anonymous Zeld said...

@petit ours

Merci pour ce joli moment

avril 16, 2006 10:51 AM  
Anonymous Petit ours said...

Merci à tous. Je serai absent aujourd'hui donc je ne pourrai plus vous répondre.

avril 16, 2006 11:00 AM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@petit ours

Trop drôle il est !

Je constate que vous avez la souris alerte et prolixe ce matin ... merci pour la pinte de bon sang !

avril 16, 2006 11:12 AM  
Anonymous michael collins said...

@ petit ours

hi,hi,hi joyeuse Pâques

@ tous

comme je l'ai dis pendant la greve on peux dire aujourd'hui l'inverse , depuis que les ouvriers ont repris le travail l'action SM ne fait que de baisser...quel paradoxe...alors on pourait dire, evidament cela demontre que au vue des actionaires, ils ont bien compris, que la boillat avaient beaucoup plus de valeur comme elle etait avant et qu'avec ce qu'on laisser faire ses actionaires elle a beaucoup moins de valeurs...envoyé ca au journaux economique pour qu'ils leurs fassent un peu honte...enfin on peu rever...

bonnes fetes de Pâques a tous

avril 16, 2006 11:34 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ Petit Ours (avril 16, 2006 10:36 am)

Content de te lire, Petit Ours!

On s'en fout de la RIGUEUR dans une PSEUDO histoire :-)
Ce qui compte, à mon avis, c'est que les pseudonymes, choisis apparemment tous azimuts par ses porteurs, t'ont permi de constituer une histoire.
Bravo à toi!
Et merci beaucoup!

C'est dommage que le BIG BANG de Petit Ours ne soit pas aussi EXPLOSIF. Histoire de raccourcir les douleurs déjà très intenses!

Que l'espérance de la Résurrection remplisse nos coeurs!

avril 16, 2006 12:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour l'action, son cours se comporte exactement comme la direction de Swissmetal l'avait escompté, la preuve? Le droit des options de juin est fixé à 14 francs et cela dès leur émission.

Ce qui se passe actuellement a été depuis fort longtemps planifié par MH et consorts.

Pour les journalises financiers, il faudrait traduire en allemand les articles mentionnant des chiffres concrets. Il faut toujours garder en tête qu'un journaliste n'a pas le temps de fouiller, donc il se base sur du concret.

Joyeuses Fêtes de Pâques aux Boillat et à tous les bloggeurs!

avril 16, 2006 12:02 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ toto (avril 16, 2006 10:46 am)
@ tous

100% d'accord avec toi.

Commençons!!!

Quant aux signataires, je propose les principaux acteurs [côté pro-Boillat] (source: http://jb.zonez.ch/) + les sympatisants [tout court].

Allez! A nous la contre attaque!

avril 16, 2006 12:09 PM  
Anonymous SanA said...

@Tous

Pour ceux qui ne l'on pas lu hier soir, je replace le commentaire de "journaliste syndiqué du coin...". Il le mérite. Il ferait une parfaite lettre de lecteur.Ma seule remarque est que le grotesque Pierre Weiss n'est pas économiste mais sociologue.

Le voici:


Comme l’auront compris ceux qui ont entendu l’autre jour les divagations de Pierre Weiss sur la Boillat, les âneries, fussent-elles distillées par des éminents économistes, n’en demeurent pas moins des âneries.

Et c’est aujourd'hui au tour de la NZZ, journal de référence des milieux financiers, de nous le confirmer.
Ce n’est pas parce que l’on use d’un ton austère et que l’on se garde de céder à la mode de l’info-divertissement que l’on échappe forcément aux dérives de l’information.

Le long interview que ce quotidien accorde à Hellweg en est une preuve édifiante. Avec une complaisance désarmante, le financier allemand est invité à s’épancher en long et en large sans la moindre vérification, sans le moindre contrepoids sérieux, sans une enquête préalable qui eût pu inspirer des questions embarrassantes.

Imaginez le topo : la NZZ se trouve en face d’un type qui prétend avoir eu raison contre tous ses cadres, contre son personnel, contre plus de la moitié des ses clients, contre le syndicat, contre les institutions politiques. Un type qui a violé des accords passés devant un gouvernement cantonal, un type qui se fait traiter de « menteur », par le président d’une association patronale représentant 4.000 emplois. Un type qui a réussi à provoquer le conflit du travail le plus important de ces cinquante dernières années en Suisse. Et que fait la NZZ en face de ce type-là ? Elle se contente d’aligner des questions convenues, des poncifs édulcorés, comme si de rien n’était.

Il est vrai que pour un journaliste macérant dans le biotope de la Bahnhofstrasse, il est plus confortable de se référer à la rassurante grille de lecture enseignée à Saint-Gall, à savoir que les conflits du travail seraient pour la plupart imputables à des restructurations imposées par un besoin de compétitivité face à la mondialisation. Une sorte de mal nécessaire en quelque sorte, contre lequel il serait à la fois vain et ringard de vouloir se battre.

Quelques journalistes, peu enclins à s’aventurer hors des rails de la « bienpensance », sont restés figés dans cette posture-là. Ils n’ont pas vu que, dans l’affaire de la Boillat, c’est le personnel qui est performant, c’est le personnel qui a une véritable stratégie industrielle, c’est le personnel qui a une vision d’avenir. En face, Martin Hellweg n’a qu’une misérable vision mercantile, un navrant petit credo financier hors-sol dont il tente de dissimuler la vacuité derrière de belles présentations « power point » ou derrière une « new age attitude » de pacotille.
avril 15, 2006 9:48 PM

avril 16, 2006 12:20 PM  
Anonymous d.b dit shrek said...

@ tous

JOYEUSES PASQUES A TOUS

le calme avant la tempête?
laissant traîner mes oreilles,j'ai entendus des choses pas très catholique...
exemple,changement au METHODES au PLAINING je vous dit attention méfiez vous de l'eau qui dort

a tous les combatants je vous demande de rester vigilants ne vous laisez pas endoooooorrmmmir....

shreck vous salue du borde de son marais

avril 16, 2006 12:22 PM  
Anonymous Grand-mère said...

Une belle fête de Pâques à toi aussi, cher Karl, ainsi qu'à tous ceux qui mouillent leur chemise pour La Boillat. Et surtout, surtout,je souhaite un peu de paix, beaucoup d'espoir et de courage pour tous ces ouvriers magnifiques que nous devons soutenir sans relâche.

Quant à la suggestion de répondre aux mensonges sucrés d'Hellweg dans la NZZ (au moins) je dis bravo. Cette réponse devrait être signée
par tous les blogueurs.

avril 16, 2006 12:30 PM  
Anonymous un journaliste syndiqué du coin said...

@ Sana, 12.20

Je lis en ce moment seulement votre suggestion de hier soir. Pas de problème si vous souhaitiez vous inspirer de ce texte. Cela dit, il serait à mon sens judicieux de répondre point par point aux allégations scandaleuses de Martin Hellweg, comme le suggèrent plusieurs intervenants.

@ tous

Autre chose, Beat Kappeler, dont d’aucuns pensent qu’il pourrait relayer les aspirations des Boillat, est un des plus fervents partisans des théories sur lesquelles s’appuient des gens de la trempe de Hellweg. Kappeler fut le grand ponte de l’Union syndicale suisse avant de se renier totalement et de devenir le chantre des barons de la finance hors sol. Son apparente liberté de ton, ne suffit pas à masquer cette évidence.

avril 16, 2006 12:45 PM  
Anonymous Robin de Locksley said...

Salut à vous tous, amis de moi!!! ;-)

Bien que n'étant plus présent physiquement parmis vous, vous êtes toujours dans mes pensées et dans mon coeur... Cette lutte est un combat de longue haleine, et comme pour toute chose qui dure, on a tendance à perdre patience et pour finir à se bouffer le nez parmis. Je vous exhorte à laisser de côté vos différences et vos querelles personnelles pour mener ce combat à terme. La victoire ne sera que plus belle si c'est ensemble qu'on l'obtient, et c'est même la seule façon de la remporter! Pour une fois, les Belges n'ont pas tout tord... Je m'explique : la devise nationale Belge c'est "L'Union Fait La Force"!!! C'est unis malgrès tout que vous serez forts... Je sais qu'au sein même de vos rangs, des voix s'élèvent pour semer la zizanie et la division. Il est temps d'arrêter celà, je vous en conjure!!! Gardez dans vos esprit que le véritable ennemi, c'est bien Hellweg... La chasse aux collabos et aux sorcières se fera après la guerre!!! Restez unis, je vous en supplie, sinon, vous êtes déjà perdants!

Bonne Pâques à tous!!!!!

SEMPER FIDELIS

avril 16, 2006 12:47 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ d.b dit shrek (12:22 pm)

Je vois très bien de quels changements dont tu parles.

Permet moi de me joindre à toi, au moins par pensée, et de te soutenir dans ton appel à tous les combatants.

Je te souhaite une réussite totale dans ta démarche de fédérer la maximum de combatants autour de toi.

A bientôt.

avril 16, 2006 1:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

Oui il faut rester unis, et se battre tous ensemble, je suis passée avec mon fils hier soir boire un verre à l'uZine3, il y avait une super ambiance (voir la photo sur le site et les photos dans la rubrique manifestations je crois).

J'ai fait la connaissance de la comptable, Carine, j'ai appris qu'elle avait son anniversaire aujourd'hui.
Elle est très sympa et aussi très discrète, et quant on voit l'équipe de l'usine 3, qui ont tous l'air "très procéduriers", j'imagines que faire la chasse aux tickets doit être un sacré sport, moi qui ai assumé ce rôle des années, je puis vous dire que c'est un rôle parfois bien ingrat, et les comptes de l'usine 3 sont à disposition de tous, et c'est du travail pico-bello en ordre, merci à elle...

Salutations donc à toi Carine, qui est la femme de Fred (un peut moins discret mais tout aussi sympa) et je te souhaite un
JOYEUX ANNIVERSAIRE.

avril 16, 2006 1:49 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ sana
@ un journaliste syndiqué du coin

Comment procédons?
Il y a toto aussi! Il y a sans doute d'autres bloggers aussi!
Toto, qu'en penses-tu?

Je suis d'accord de nous inspirer du texte d'"un journaliste syndiqué du coin" pour répondre point par point aux allégations scandaleuses de Martinou.

Et vous autres, qu'en pensez-vous?

Qui ouvre le bal des réponses point par point?

A+

avril 16, 2006 1:53 PM  
Anonymous troll(48cj4-k5lh8) said...

Pour ce qui est le nettoyage des chiottes, chez moi c'est la dictature du prolétariat. Celui qui ne tire pas la chasse d'eau est privé de chiottes pendant une semaine.

Tandis que celui qui laisse traîner des cheveux dans le lavabo ou qui ne remet pas la savonette à sa place il risque simplement un rappel à l'ordre, voire une fessée.

A bon entendeur, salut Hellweg, toi le vilain qui n'a pas compris que de licencier des travailleurs ça n'allait pas arranger les choses dans ton usine.

avril 16, 2006 1:55 PM  
Anonymous Souris des champs said...

Oui bonne fête Carine, en plus tu es super trop mignonne, quelle chance ce Fred, un vieux bouc comme lui!!!
Et ce n'est pas du sport de devoir tenir cette compta avec ces gaillards, ça doit plus relever de la fixion, Carine, t'es une extra-terrestre.

Alu les blogeurs, alu le suisse-allemand blessé, oublie la vaisselle, t'es pas fait pour ça...

Alu Karl, t'es quand de r'tour parmis nous? On aime "sentir" ta présence ici.

Alu aux deux nouveaux membres de la 3, Angelo et Sinto, vous étiez trop beaux avec vos nouveaux maillots de course. Redonner aux ouvriers les commandes du truc, trop beau tout ça. Merci Fred, t'es un trop bon gars, tu as l'air super fatigué, prends-toi un p'tit breack...

Alu à tous et merci pour toute cette SOLIDARITE, la lutte continue

avril 16, 2006 2:04 PM  
Anonymous Une femme said...

@ Carine

Joyeux anniversaire à toi, et merci, cette lutte ne serait rien sans des femmes comme toi, des femmes comme nous, hein c'est vrai messieurs?

Tu devrais venir avec nous les femmes en colère, on ne fait pas que se mettre en pétard, on rigoe aussi bien et on organise plein d'actions...

Je profite de lancer un appel à toutes, le prochain rendez-vous des femmes en colère est mardi prochain à 20h à l'usine 3.
Moi ça m'a fait un bien fou de pouvoir faire quelque chose, ça fait trop longtemps qu'on est dans nos cuisines les filles.

Joyeuses Pâques à vous tous, et courage à Fred qui bosse.


Une femme en colère

avril 16, 2006 2:16 PM  
Anonymous Macho en colère said...

Ouais les meufs

C'est bien, restez-y dans vos cuisines, avec quelques tickets de sortie comme "bon pour une excursion à la lessiverie" ou "libre passage pour passer l'aspi, mari pas là" ou encore "Bon pour une sortie Migros à la fameuse heure des prix réduits" et bien d'autres privilèges....

A l'heure actuelle, t'es même plus sur de trouver à becter à l'heure sur la table, c'est un véritable scan-dalle.

Cool non?

avril 16, 2006 2:28 PM  
Anonymous Toujours debout said...

@ petit ours
Merci pour ton conte de Pâques. Bien vu comme d'hab.

A propos n'oublies pas que tu as une autre petite phrose à nous pondre pour mardi....

avril 16, 2006 2:39 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Rigueur
Tu parlais de swissquote s-tu lu le commentaire ci dessous
Swissmetal
Les actionnaires et propriétaires de Swissmetal n´ont qu´une question à se poser : le conflit social terminé, est-il possible pour UMS de remonter la pente ? La réponse à cette question est un oui net. La stratégie de la direction est cohérente, les produits Swissmetal sont de qualité et après l´assainissement de l´entreprise, les coûts ont retrouvé un niveau satisfaisant.
L´action Swissmetal est toujours sous-évaluée. Ce qui est inhabituel, vu la hausse des titres des autres fabricants dans le domaine de la métallurgie. Puisque les Soleurois réuniront bientôt à nouveau toutes les conditions sur le plan opérationnel pour renouer avec le succès, il n´y a pas de raison pour l´investisseur de se mettre en grève. Mais Swissmetal n´a quand même rien à faire dans le portefeuille d´un impatient. Celui qui veut investir pour un ou deux ans s´abstiendra. Car le risque existe que le conflit se rallume dans un futur plus ou moins proche (et ailleurs), si le patron du groupe, Martin Hellweg, reste en fonction. Le développement le plus optimal dans l´intérêt de l´investisseur serait : 1. fin (enfin) de la grève et 2. renouvellement de la direction.
Antony M. Gallea

Je pense qu'il serait judicieux de répondre aussi à ce monsieur .
Et pourquoi ne pas publier ,les articles de Mr Burki dans les journaux en suisse allemande ainsi que ceux des 3 cadres
Salutations

avril 16, 2006 2:43 PM  
Anonymous paddy said...

@sana, toto rigueur et tous ceux qui pourraient contribuer à la réponse "point par point".

D'accord. Serait-ce possible d'en avoir une traduction très fidèle?
Je sais que c'est un travail ardu et délicat, mais je pense que s'il sert de base à la réponse projetée il "faut ce qu'il faut", et plus la palette des intervenants s'élargira plus il faudra de concertation.
Pour ma part, je veux bien aider, je ne suis pas suffisamment compétent, mais si je peux, je contribuerai.

avril 16, 2006 3:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Matcho en colere

Tro nulle ton message... Je plain ta femme, si t'en à une, qu'elle vien à femme en colère, on va lui espliquer deu ou trois choses.


@ Carina

Bon anniversaire et ne per pas le courage avec ces hommes!
Et tu es toujours bienvenue parmis nous, quant tu veu dans femmes en colère, c'est ton mari qui ma poussé, et il a eu reson. On ne se présente pas toutes aux élections et on fai les choses avec le coeur, et on à besoin de femmes comme toi, qui ont aussi une expérience de vie.
Moi aussi je me disai que je ne pouvai rien faire, et bien ce n'est pas vrai, je retrouve aussi de la dignité maitenan.

avril 16, 2006 3:06 PM  
Anonymous Fred said...

Hello

Joyeux anniversaire petite femme, oui tu es magnifique, oui tu es trop chou et je te fais des gros, des énormes bisous tout bloggeux, juste 5 min volées pour ce message, chui au travail, hé oui...

Gros Bisous, et "Karin", c'est comme ça qu'on l'écrit, pour elle.


@ Paddy

Salut mon pote, toujours à remuer? Tu vas pas prendre l'air de Taïwann, tes ART-Hic dans les journoooo attendrons, fais soleil non??? Tape-en 5...


@ Schreck

Salut mon lapinou, dis j'ai une bonne, non une superbe prise de vue de toi, je pense l'utiliser pour la page d'accueil demain, t'es ok? A + Reconvillien


Voilà voilà, moi j'y r'tourne

JOYEUSES PAQUES A TOUS

avril 16, 2006 3:30 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ fred

no problemo mon pote je pense qu'on va bien rire

@ rigueur

tu as plus de pouvoir que moi pour mobilisé les troupes je compte sur toi

shrek vous salue du bord de son marais

avril 16, 2006 4:00 PM  
Anonymous troll(47oz5-u6hu5) said...

Je t'aime ! Oh comme je t'aime.
Trollallaouti...

avril 16, 2006 4:04 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ troll (machintruc452)

pis tu aime qui?

avril 16, 2006 4:08 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ Paddy (3:00 pm)

Je crois que toto (avril 16, 2006 10:46 am) s'en occupe.
Il faut un peu de patience, surtout pendant ces jours de Pâques.

Tout le monde peut contribuer.
Il ne faut jamais sous-estimer les idées quelle que soit son origine.

avril 16, 2006 4:17 PM  
Anonymous troll(47oz5-u6hu5) said...

Je t'aime, oh toi terrien qui aime les trolls.

Je n'aime pas les femmes qui bêlent ou se contentent d'apparaître belles et je n'aime pas les machos qui se prennent pour des protecteurs indispensables de la gent féminine.

Trollallaouti...

avril 16, 2006 4:22 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ deiss..pote (2:43 pm)

pour ce qui concerne les journaux en Suisse allemande, c'est ce que nous sommes en train de mettre en place. Pour l'instant c'est la voie "la lettre de lecteur" qui est choisie.
Si ça ne passe pas, il faut discuter sérieusement comment financer une parution!

Pour répondre aux internauts de swissquote, je n'ai pas de compte chez swissquote. Sinon, je réponds volontiers à ces boursicoteurs.

avril 16, 2006 4:27 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ troll(machintruc38757)


j'ai rien compris!!!


tchô

avril 16, 2006 4:27 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ d.b dit shreck (4:00 pm)

Qu'est-ce qui te fais dire que j'ai plus de pouvoir que toi?
D'ailleurs, le pouvoir n'a absolument rien à voir dans la mobilisation, je crois.
Ce n'est pas plutôt une question de confiance et de proximité?

avril 16, 2006 4:31 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ rigueur

je me suis mal exprimé je corrige:

ils vont mieux écouter rigueur que schreck
shreck te salue du bord de son marais

avril 16, 2006 4:51 PM  
Anonymous Rigueur said...

Mon fils, voyant que je suis trop souvent sur le blog de Karl, m'a demandé d'écrire ces quelques mots qui viennent de lui:

La famille Boillat est en colère, mais ensemble elle va survivre.

Fils de Rigueur

avril 16, 2006 5:21 PM  
Anonymous Neige said...

On est sensé être en famille. Se retrouver et parler du p'tit dernier.

Je m'embête, je n'ai pas d'intérêt pour leur discussion.

Toutes les heures, je visionne le blog. Peu de nouvelles, peu de blogger.
Etes vous comme moi ? les tripes et la tête dans la Boillat ?
A+

avril 16, 2006 5:50 PM  
Blogger Karl said...

@Neige

Toujours dans la Boillat, c'est clair :-)

avril 16, 2006 6:13 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ Neige (5:50 pm)

J'ai un principe que je ne respecte plus ces jours.
Mon principe: toujours loyal envers mon employeur, jusqu'à mon dernier jour en tant que son employé.
Depuis mon dernier jour chez les Boillat [bientôt une année], je ne peux pas m'empêcher de penser à vous.

Absolument, les tripes et la tête dans LA BOILLAT.

Courage!

avril 16, 2006 6:26 PM  
Anonymous Fred said...

@ SHRECK

Ca marche, demain tu es jeté en pâture sur la page d'accueil de l'uZine3, pour voir shreck, tapez dès minuit www.uzine3.ch et vous n'allez pas être déçus...

Qu'il est beau ce Shreck


@ Trolls and CO

(...)

avril 16, 2006 6:32 PM  
Anonymous troll(46bf2-c8df3) said...

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
PASTA ALLA CARBONARA, SIEMPRE
BASTA JE N'EN PEUX PLUS, SIEMPRE
CASTA LA BELLE LAETITIA, SIEMPRE
RASTA, LE REGGAE C'EST COOL, SIEMPRE

avril 16, 2006 6:39 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ Fred


tu prend des risques copain de gros risques hihihihi
j'ai encore de la place dans mon marais attention

@ neige

nous sommes tous dans votre cas je pense, comment ne peut on pas penser à la boillat impossible, y avoir travaillé un jour et on y travail toujours, même si on a changé d'employeur,demandez a ceux qui sont partis ils vous le dirons.

shreck vous salue du bord de son marais

avril 16, 2006 6:54 PM  
Anonymous Fred said...

@ Shreck

Ton marais, je le connais par coeur, j'y jouais quant j'étais gosse, il est petit le monde quand-même...

avril 16, 2006 7:18 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ Fred

ouai tu me l'a déjà dis
rien ne t'empêche de venir a nouveau il y a toujours un verre
pour les potes.

avril 16, 2006 7:25 PM  
Anonymous Fred said...

@ Shreck

Cool ça, je prépare la page de demain, mais quelle tronche tu fais sur cette photo, on à envie de se tirer vite fait, rien qu'un p'tit regard, et t'es tétanisé, j'espère que Martinou va voir ça, il va directement vendre, et pas cher...
Ben tu vas pas être décu mon ami...

Hoooooo là là là là

Mais qu'il est boooooooo l'Schreck

Bon moi j'y r'toutne, job, job, chui allé au cinoche cet aprèm à 400 m de ton marais, l'âge de glace II, marrant et très bien fait...

avril 16, 2006 7:49 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ Fred

vite vite j'ai hate de voir ça!!!

l'age de glace????
shreck 2 ça c'est du film

shreck te salue du bord de son marais

avril 16, 2006 7:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé l'Fred, t'es toujours aussi fou toi, c'est quoi ce truc d'usine 3? Après l'association taxi-brousse qui toune toujours, tu es avec des ouvriers métallurgistes, c'est Ibrahim qui m'as parlé de cette histoire, tu peux me contacter, je vais te laisser un mot sur le site de cette usine 3...
On pourrais organiser une bouffe

Moussa et tous les membre de l'association te font de gros bisous.

avril 16, 2006 7:56 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ d.b dit shreck (4:51 pm)

Pas de souci! Alors dans ce cas, essaie d'arranger un rendez-vous où tu veux, surtout après les heures de bureau et je monte vous voir pour discuter un coup! Histoire de recentrer le cadre, d'ac? J'attends ton signal via Karl ou direct via mon email rigueur_at_boillat@yahoo.fr.

avril 16, 2006 8:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Voilà c'est la première fois que j'écris sur le blog et c'est juste pour remercier les personnes qui ont pensé à moi aujourd'hui ça m'a beaucoup touchée. Alors un grand merci et à bientôt à la 3.

Karine

avril 16, 2006 8:42 PM  
Blogger Est-ce Tellement said...

@ Yakari ou
@ celui qui peux me répondre...

x questions concernant la pétition

-- Qui peux signer ?
-- Est-ce vrai que les moins de 18 ans et les étrangers peuvent aussi signer?
-- Faut-il faire valider les feuilles par les communes avant de vous les transmettre ?
-- Faut-il les classer par commune où par canton où rien à voir ?

Faite un peu de propagande sur ce blog ou ailleurs, il est nécessaire d'en parler car le temps est assez limite...
Pour ma part, j'ai déjà une vingtaine de signataires.

LA GRIPPE HELLWIAIRE ne vous atteindra pas la boillat doit survivre

avril 16, 2006 8:51 PM  
Anonymous SanA said...

@Rigueur, Toto, Paddy, Journaliste syndiqué, Karl et les autres

Pour réagir à l'interview MH dans la NZZ,

je propose cette démarche:

1) lister en français et numéroter les dires de MH à démonter

2) rassembler les contre-informations et les contre-arguments à lui opposer (en se référant explicitement au numéro du point à contester)

3) opérer la synthèse des contre-arguments

4) rédiger le texte à envoyer

5) le traduire en allemand

Il nous faut donc:

- une personne pouvant extraire de l'interview ce qui mérite réponse et argumentation (point 1)


- une personne pour "consolider" les réponses

- une personne pour rédiger en français

- une personne pour traduire

Je peux prendre en charge 3) et 4) et trouver 5)

Comme il faut commencer par le point 1), qui s'y colle? C'est URGENT.

Le point 2) est bien sûr ouvert à TOUS et TOUTES.

Si souhaité, passer par Karl (laboillat@yahoo.fr)

avril 16, 2006 9:02 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ Sana

Je suis en train de travailler sur le point 1 (traduction de l'interview). J'ai déjà numéroté les questions, je suis sur la troisème question... Le document devrait être prêt tard dans la soirée.

J'ai l'idée d'un blog ad hoc pour le point 2 (chaque question, un sujet). J'attends sur une réponse de Karl.

A + (je vais quand-même encore souper : les asperges, j'adore !)

Toto

avril 16, 2006 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ d.b dit schrek

si tu as un moment demain tu m'expliqueras tes petits problèmes de planning....heîn!

@ rigueur

Il faudra vraiment que l'on deguste cette bière ensemble depuis le temps....match au lotto!

deux ou trois échanges d'idées seront peut-être efficaces...

Pour me contacter, demande à mon maître mon n° de natel et s'il est pas d'accord tu lui diras que je lui donnerai un coup de sabot!

Bonnes salutations à tous du bord du marais à mon maître

avril 16, 2006 9:12 PM  
Anonymous Fred said...

@ Ibrahim, Moussa et toute l'association Taxi-Brousse, des gros becs, j'attends votre message, et comment-va le grand Vizir?

@ est-ce tellement

Pour la pétition, tu peux faire signer tout le monde, pas de limites d'âge et toute nationalités acceptées, pas besoin de classer par communes, mais bon c'est plus simple pour nous pour vérifier, et envoyer directement au centre de ramassage:

"Pétition"
uZine3
Grand-Rue 25
2732 Reconvilier

Voilà, voilà, et pour ceux qui désirent encore des kits de membres soutien, contenant 10 feuilles à faire singer(5 signatures par feuille), des flyers, des auto-collants Boillat, et de l'info, tout ça dans une enveloppe timbrée pour retourner les signatures, vous pouvez nous écrire depuis le site de la 3, noter vos adresses complètes et nous vous envoyons tout ça..

Merci d'avance pour votre soutien

avril 16, 2006 9:13 PM  
Anonymous derniere ligne droite said...

Après analyse de différents commentaires ou autres éditos depuis jeudi, je me permets de faire l'analyse suivante :

Sauf erreur ( dites moi si je me trompe), la direction de Dornach va tenter dès mardi de faire le forcing à la Boillat pour remettre en route la production. Employé(e)s
mobbingué, personnes essentielles licenciées, écartées, surveillées.
Installations qui seraient remises en route ( par des employés licenciés ?).
En lisant entre les lignes, je m'imagine que cette Direction opérationnelle joue à quitte ou
double. Le but étant certainement de montrer un signe positif au 28 avril lors de l'annonce des résultats 2005 et premier trimestre 2006.

Ma question est:
Comment pourraient-ils y arriver ?
Les gens que Dornach met en place ne doivent avoir aucune connaissance, compétence ou maîtrise de l'appareil de production et de ses services annexes ?!

C'est pour cela que je pense qu'il serait bon que tous le monde se sert les coudes. Soit solidaire.
C'est le moment ou jamais de tordre définitvement le cou à Swissmetal.
Je ne peux m'imaginer ce groupe survivre encore longtemps aux errements de cette Direction. Ne les aidés pas dans cette tâche désépérée de sauvetage.

Boillats, soyez forts, solidaires et convaincus que votre avenir ne peut se prévoir qu'au sein d'une nouvelle Boillat. Je crois me souvenir qu'il a été évoqué ici même que M. Hellweg fermera quoi qu'il arrive votre site d'ici la fin de l'année.

La fin du combat est proche. La dernière ligne droite est toujours la plus dure. Ne craquez pas maintenant, vous y êtes presque !

Avec vous dans votre combat

La Boillat vivra

avril 16, 2006 9:18 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ sana (9:02 pm) et toto (9:12 pm)

Vous voilà à nouveau, magnifique!

Dans ce cas, je vais m'occuper du point 2).

ça y est, nous sommes prêts.

J'attends le point 1) de toto pour passer à l'attaque :-)
D'ailleurs j'anticipe déjà...

avril 16, 2006 9:38 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ derniere ligne droite

Comment pourraient-ils y arriver?
Aucune chance! A moins que le nombre de trolls augmente de manière inquiétantE. A confirmer donc!!!

Absolument, il faut tordre définitivement le cou à Swissmetal.

Affirmatif!!! Les Boillat n'ont plus rien à perdre. Celles et ceux qui peuvent encore faire confiance à Martinou devraient savoir qu'ils ne font que différer la fin de leur carrière chez LA BOILLAT.
Dans la situation actuelle, Martinou n'aura même pas la possibilité de fermer LA BOILLAT d'ici la fin de l'année.
Tout le groupe Swissmetal coulera tout seul indépendamment de la volonté de Martinou.

LA BOILLAT a besoin de vous tout comme vous avez besoin de LA BOILLAT!!!

avril 16, 2006 9:50 PM  
Anonymous jfbo said...

Comme disait l'autre:

"C'est formidable!"

Cette ambiance de veillée d'armes a quelquechose d'émouvant.

Les idées s'engrènent sans peine, comme naturellement. La bonne volonté est une évidence. On ne se pose pas la question du salaire de sa peine.

Et tout ça grâce à qui?
Je vous le donne en mille!

Merci Martinou!

Merci d'avoir si bien répondu aux petites questions si gentilles de petits journalistes si pleins de bonne volonté!

Quel levier pour des gens décidés et pleins de verve!

Merci à eux de se mettre spontanément au travail (je les soupçonne d'ailleurs d'y prendre un certain plaisir).

Que dire de plus, sinon qu'on ne peut que vous souhaiter bonne chance dans ce nouveau round!

GONG...

avril 16, 2006 10:16 PM  
Anonymous k-rouge said...

Salut à tous,
Joyeuse Pâques !
Bravo pour votre détermination.

Je me pose une ou deux questions quant à cet article de la NZZ et à la/aux réponses que vous préparez.

1. Ne pouvez-vous pas compter sur des antennes syndicales suisse-alémaniques, du côté de Zürich ?
En tout cas, je pense qu'il serait bien de communiquer à tous les syndicats alémaniques et leur demander de vous aider. Mais peut-être est-ce déjà fait.
2. Ne serait-il pas judicieux de communiquer aussi en anglais de ce côté-ci de la Suisse ? Je sais, ma suggestion donne plus de travail et je ne peux pas assumer moi-même une aide dans cet idiome.
3. Toutes ces infos parviennent-elles aux clients important de Swissmetal ? Je pense à BIC, le CERN, etc. Je suis prêt à vous aider pour glâner des adresses. Mais j'aurais besoin d'avoir une liste des clients à ne pas manquer.
4. En plus de faire paraître une réponse dans le courrier des lecteurs de la NZZ, pourquoi ne pas envoyer également un courrier comportant vos points de vues, les témoignages et critiques des trois anciens cadres, etc aux directions des grosses entreprises suisses, genre Nestlé, UBS, Philipp Moris, enfin, toutes ces personnes qui lisent l'Agefi, Bilan, PME Magasine, etc.

Merci de me dire si ce que j'avance est complètement à côté de la plaque ou si ça vous paraît judicieux.

D'autre part, il avait été question d'action judiciaire que voulait mettre en place UNIA quant aux licenciements. Qu'en est-il ?

En attendant, tenez bon, vous faites un travail formidable et de grande qualité.

La Boillat vivra !

avril 16, 2006 10:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@K Rouge
Votre point de vue me paraît bien sauf le point 1 ! mais les points 2,3,4 excellent
Amicalement

avril 16, 2006 10:30 PM  
Anonymous d.b dit schreck said...

@ âne-onyme de 9:12

un verre ou tu veut j'ai 2 ou 3 truc a te dire

shreck te salue du bord de son marais

avril 16, 2006 10:37 PM  
Anonymous Rigueur said...

@ k-rouge

1. Je suppose que UNIA devrait s'en occuper tant bien que mal.

2. Essayons avec la belle langue de Goethe. Soyons audacieux!!!

3. Ne touchez surtout pas aux clients de Boillat, à moins que vous êtes vous même un vendeur de LA BOILLAT. Ce genre de relation est très délicate à gérer. Chacun son métier.

4. Les noms des sociétés seules ne suffisent pas. Plus elle est grande, plus la communication en interne sera compliquée. Il faut carrément connaître quelqu'un assez haut placé et qui a des affinités avec cette lutte des Boillat afin que le message passe efficacement!

Quant aux autres questions, je laisse le soin aux autres bloggers de vous répondre.

Continuer de contribuer votre part. C'est normal de tomber de temps en temps à côté de la plaque, mais il n'y a pas de honte à ça.
ça fait depuis que Hellweg arrive chez Swissmetal que les Boillat luttent et il y a encore beaucoup d'incompréhension, c'est normal, car c'est tellement compliqué.

Bon courage à vous et merci encore pour votre contribution.

avril 16, 2006 10:40 PM  
Anonymous robin de locksley said...

Tchô Shreck!!!

Alors, ça baigne???

;-)

avril 16, 2006 10:44 PM  
Anonymous Rigueur said...

Désolé!!!

Je ne peux rester plus longtemps en ligne avec vous.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une bonne nuit.

avril 16, 2006 10:45 PM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ robin de locksley

impecable mon gars
pis la riviera elle baigne

SEMPER FI

shreck te salue de son bord de mini léman

avril 16, 2006 10:50 PM  
Anonymous robin de locksley said...

@ Shreck

ça baigne, ça baigne... Le léman se prote bien! Du soleil en fin de matinée, et rien que du beau après!!!

;-)

avril 16, 2006 10:52 PM  
Anonymous robin de locksley said...

porte... fôôôte de frappe...

;-)

avril 16, 2006 10:55 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment traduire en français les termes

- Warmverformung
- Kaltverformung ?

Merci pour votre aide.

Toto

avril 16, 2006 11:15 PM  
Anonymous jfbo said...

@toto

Je pense qu'il s'agit de:

Kaltverformung: Déformation à froid

Warmverformung: Déformation à chaud

Bon courage pour votre traduction!

avril 16, 2006 11:19 PM  
Anonymous k-rouge said...

@Rigueur

Non, je ne suis pas vendeur de La Boillat...

Merci pour vos réponses.

Je suis très sensible à votre situation. Je me demande juste comment atteindre le plus de monde possible pour qu'il n'y ait pas que les propos de MH qui parviennent au grand public ainsi qu'à la clique de toutes les têtes hiérarchiques du monde économique d'abord, politique ensuite.

Pour l'heure, je ne peux que vous encourager à continuer la lutte. Cette solidarité est primordiale.

avril 16, 2006 11:27 PM  
Anonymous Zorro said...

@toutes les cloches du blog
Un grand merci à vous toutes d'être revenues très vite de Rome pour préparer la riposte aux déclarations délirantes de Martinou dans la NZZ.
C'est bien sûr une plaisanterie. ;-)

A part ça bravo à toutes les personnes qui prennent en charge cette mise au point, qui, je l'espère, correspond au souhait des Boillat(s)?...

Et pourquoi pas ce titre: "Warum soviel Hass?" - "Pourquoi tant de haine?"
En effet, ne faut-il pas tout haïr, sauf le fric, pour se comporter d'une manière si immondialiste (comme dirait PAM de La Tuile)?

Bonne cogitation à tous et toutes! Dormez tout de même un peu!

avril 16, 2006 11:31 PM  
Anonymous le petit frère said...

Pour Toto
Selon mon programme de traduction, cela voudrait dire: déformation à chaud.
Ecrouissage ou déformation à froid.
Salutations à tous.

avril 16, 2006 11:36 PM  
Anonymous Zorro said...

@petit ours, avril 16, 2006 10:36 AM
Bravo pour ce moment de poésie dans un monde de brutes...

avril 16, 2006 11:42 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

avril 16, 2006 11:52 PM  
Blogger Karl said...

@Toto

Vous aussi, vous avez u courrier ;-P


@Tous

Merci pour votre présence sur ce blog. Je vais essayer de vous sortir un petit édito sur l'interview de la NZZ, encore cette nuit.

avril 16, 2006 11:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir,
News...un homme, député français qui fait la grève de la faim pour le maintien d'une usine japonaise dans sa région des Pyrénées.

http://www.jean-lassalle.fr

Cette histoire me fait un peu penser à l'histoire de "La Boillat".
Cela est extrême, soit, mais un homme politique qui fait honneur au peuple !

Bonne soirée à tous

avril 16, 2006 11:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Attention, la lulu et le service de com de SM fait peut-être des heures supplémentaires.

Ne serait-il pas judicieux de supprimer les messages pour la réponse à la NZZ et de se retrouver sur un blog ou ailleurs créé uniquement pour cela et réservé aux seuls inititiés.
Les murs ont des oreilles et la comm. de Swissmetal à maintes fois prouvée hélas qu'elle était nettement meilleure que celle de ces empotés d'Unia

avril 17, 2006 12:01 AM  
Blogger Oeil de Lynx said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

avril 17, 2006 12:49 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home