mercredi, mars 29, 2006

Bon, ben en route pour le 101e!

La Tuile

Voilà, c'est fait, La Tuile nous fait parvenir sa couverture du numéro de mars, avec la plus grande diligence. Ah, qu'elle est bien faite cette couverture! Quelle exactitude dans la représentation de Martinou! Merci La Tuile, puisse-tu encore tomber longtemps sur le ciboulot de ce CEO à casquette!

Actualités

Cette journée s'est passée avec un certain suspens... Une nouvelle, pas de nouvelle? Finalement, au niveau des repreneurs, pas de nouvelle. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais, à ce propos, Swissmetal parlait de finalement repousser sa décision à jeudi (histoire d'annoncer le licenciement de 60 personnes ce mercredi?). Une autre source m'a indiqué que quelque chose (une conférence de presse?) aurait lieu mercredi soir après la fermeture de la bourse, à ce propos. Donc, c'est demain ou jeudi que l'on apprendra des choses. Oui, c'est toujours remis à demain, comme d'habitude avec Swissmetal!

Un événement marquant de la journée, à la Boillat, est la démission de Wilmar. H. Bols a réuni tous ses sbires, dont Wilmar, durant un certain temps mardi après-midi, semble-t-il à cause de ça. Dès après la réunion, la démission de Wilmar a été annoncée. Pour les Boillat, c'était la bonne (au bas mot) surprise du jour. Mais pas besoin d'épiloguer là-dessus ici, étant donné que l'intéressé s'en va, tandis que d'autres kapos sévissent encore. Si Hellweg venait à être à cours de kapos, il serait embêté au plus haut point, car il n'aurait plus de relais sur place. Et il le sait. A lire aussi, l'article dans le Journal du Jura.

Toujours dans le Journal du Jura, on parle du blog. Déjà, pour la première fois dans le cas de "Une voix pour la Boillat", un journaliste signale le blog comme source (c'est assez fou, quand on y pense: faire confiance à un type qui écrit des blagues anonymement. Bon, P. Oudot a eu le temps de vérifier que Karl ne déraille pas complètement). La charge de travail de la Boillat (en heures) publiée hier sur le blog, fait l'objet d'une petite nouvelle, qui prend donc sa source sur le blog. De plus, le concours de slogans est mentionné, avec quelques exemples. Merci le Juju!

Quelqu'un m'a envoyé le document PDF de la conférence de presse de Swissmetal du 24 mars. C'est du powerpoint bien léché, comme Martin Hellweg les adore. Couverture, résumé, chapitres et, surtout, un petit dessin pour achever de convaincre l'auditoire. 7 pages, histoire de ne pas déconcentrer. Ca, au moins, Martinou sait le faire. Mais, bien sûr, celui qui privilégie l'emballage est généralement le même que celui qui a un souci de contenu. Nous avons déjà largement discuté les 6 premières pages, dont les mensonges justifient fort bien l'emballage à paillettes. Du caca dans un papier qui brille avec un ruban autour, je ne vois pas d'autre description.

Reste la septième page (qui mérite aussi la description ci-dessus). Il est intéressant de voir que Swissmetal entend conserver 2 fonderies (mais aucune, évidemment, à Reconvilier). Et surtout, on remarque que Swissmetal veut déplacer la production de pointes de stylo de la Boillat, dont les technologies ont été développées sur place, vers Lüdenscheid et l'Asie. Quand ils voient ça, des clients comme Premec doivent voir rouge. Le but de cette "stratégie" est de laisser à la Boillat seulement de quoi fournir les décolleteurs de l'arc jurassien (la qualité en moins, ça va sans dire).

Si vous vous demandiez jusque là dans quel domaine Martin Hellweg est compétent, vous avez enfin une réponse en béton armé: les schémas qui en jettent, dans Powerpoint. On croirait sans peine que ces petites flèches dessinées avec amour et sens du détail se matérialiseront sous la forme de camions, et que ces rectangles gris sont des bâtiments dans lesquels une foule de kapos s'activent fébrilement (avec amour et sens du détail aussi, comme Martinou l'apprécie).

Tout est bien réglé, sur ce schéma, dans une belle symétrie, et dans un élan inarrêtable qui va de la droite à la droite (extrême). On se sent porté comme une billette qui va vers la presse quand on voit ça, non? Il manque donc juste aux actionnaires d'apprendre ce qu'est une presse et ce que signifie "se faire extruder". Ca les ferait réfléchir. Mais bref, reconnaissons ici notre infériorité: Martinou est un maîîître du schéma Powerpoint. Heureusement pour nos yeux qu'il ne peint pas!


Actions

Les actions continuent, et de petites rivières, on arrive à de grands fleuves. Le Grand conseil du canton de Neuchâtel a décidé de verser ses indemnités de la dernière séance au fonds de grève de la Boillat. On arrive à un total de 12'000 francs (tiens, je pense tout à coup à une carrière parlementaire). Allez, ne soyons pas mauvaise langue: un grand merci pour ce soutien remarquable!

Paddy poursuit la production de son film sur la Boillat. Vous pouvez le visualiser à ce lien, mais sachez que le fichier est assez lourd. Au niveau du poids de l'humour, Karl ne se prononce pas, mais a bien ri.

L'uZine 3 a ouvert son CCP (enfin, son CCCP comme ils disent, ces vilains drogués-rouges-anars-nazillons) parce qu'il lui faut un peu de nerf de la guerre. C'est le 17-444109-2.

Pour le tirage au sort du tableau de Sylvère Rebetez, le numéro tiré par Carla Moreau est le 3549. La gagnante est... héhé, soyez patients! Non, pas vous! Oui, vous là, dans le coin, au fond à droite, oui, là, vous, là, c'est à vous qu'on s'adresse! Soyez patient aussi, vous, svp. On n'est pas aux pièces! Allez, la gagnante est Madame Anne-Marie Scherz, de Tavannes. Félicitations!

La manifestation du 8 avril s'organise petit à petit. Pour le moment, rien de neuf, mais les nouvelles devraient commencer à affluer dès demain. Les projets sont en cours, et ça bosse dur. Si vous voulez donner un coup de main, vous pouvez écrire à l'adresse: manif.boillat@hotmail.com.

Ici, on a tous, comme vous savez, travaillé pour la manifestation en produisant des slogans, pour des pancartes ou à crier, tous plus brillants les uns que les autres. Karl les a assemblés dans un document PDF, rien que pour vous. Ils sont tous numérotés, comme ça vous pouvez choisir vos favoris. Prière d'indiquer, dans vos commentaires: "Concours slogans" suivi des numéros des vos 3 favoris (pas plus, sinon je ne vais plus m'en sortir). De plus, je vous prie de choisir au moins 2 auteurs différents au moment de voter. Clôture des votes le 30 mars à minuit.

A quoi sert ce concours? A rien. Eh oui, c'est aussi sympa de faire des choses inutiles, pour le plaisir. Allez, ça sert à lire tous les slogans, ce qui est déjà pas mal! Les organisateurs de la manifestation peuvent tenir compte de vos choix ou non, c'est comme ils voudront. La seule chose sûre est que les 3 gagnants seront publiés sur le blog. Participez, s'il vous plaît...

227 Comments:

Anonymous Fred CCCP said...

Merci pour la pub et oui l'argent est aussi le nerf de la guerre, moi j'me suis gourré et j'ai fait un C de trop que je n'ai pas fini d'entendre,quel con..., mais bon on à de l'humour du côté de la 3, et il en faut avec ce tordu de MH, salut Karl et les autres copains, on peut livrer le piano aujourd'hui? Notre artiste peut jouer vendredi soir si jamais, et l'accordeuse vient d'allemagne (et oui il y à plein d'allemands très sympas) vendredi dans la journée.

Bonne journée à tous les Bloggeurs et à +

mars 29, 2006 7:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Fred
Tu salueras bien l'accordeuse qui nous vient d'Allemangne. Pendant que tu y es, on saluent aussi son mari et les enfants.

mars 29, 2006 7:33 AM  
Anonymous dos formatted said...

bonne matinée à tous et...

en voiture vers l'enfer (Hellweg) pour le chef de gare...

mars 29, 2006 7:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Concours slogan
Bravo à tous les auteurs des slogans. Difficile de n'en choisir que 3... Après moult réfléxions, mon coeur balance au moins entre 4...
Mais bon, 3 c'est 3 alors je me lance:
No 70; No 103; No 113

PS: Pas certaine d'avoir voté à la bonne place sur ce blog puisqu'y a encore aucun vote... ou je dors encore?

mars 29, 2006 7:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Fred
l'accordeuse venue d'Allemagne va jeter un pont d'harmonie entre le piano et les artistes. Pourrait-elle vous indiquer si son mari va tenter de recréer un pont (éventuellement,...) avec la Boillat si elle redevenait indépendante ?

Bonne journée aux Boillats

Les Dupont-Dupond de service !

mars 29, 2006 7:59 AM  
Blogger vanefred said...

@tous
J'ai besoin pour le manif du 8 de: 600x carrelets de 2x4 et de 120 à 150cm de long
pour me contacter
pittetfam@freesurf.ch
du carton nous serais aussi utile

mars 29, 2006 8:24 AM  
Blogger vanefred said...

Et encore félicitations à Wilmar pour l'ouverture ( tardive ) de ses yeux

mars 29, 2006 8:25 AM  
Anonymous l'appel said...

Concours slogans : 8, 82 et 137.

mars 29, 2006 8:41 AM  
Anonymous paddy said...

Slogans
41, 65, 103

et

sape...sape...sape...sape

mars 29, 2006 9:14 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Karl,

Bien vu avec la Tuile.

Mais en plus de l'image, il serait peut-être interessant de s'approcher de Pierre-André Marchand, l'orfèvre des mots, pour soutenir la Boillat.

Bonne journée,

mars 29, 2006 9:15 AM  
Blogger vanefred said...

Voici un lien ( je sais pas si il a déjà été publié sur le blog ) sur les actionnaires de Swissmetal. A noter quelques investisseurs des Grandes Cayman!!!!
http://www.swx.com/admission/being_public/disclosure/major_shareholders_fr.html?fromDate=19980101&issuer=UMS+Schweizeris
A noter aussi la prèsence de l'UBS et d'une SICAV du luxembourg

mars 29, 2006 9:30 AM  
Blogger vanefred said...

Voici un lien ( je sais pas si il a déjà été publié sur le blog ) sur les actionnaires de Swissmetal. A noter quelques investisseurs des Grandes Cayman!!!!
http://www.swx.com/admission/being_public/disclosure/major_shareholders_fr.html?fromDate=19980101&issuer=UMS+Schweizeris
A noter aussi la prèsence de l'UBS et d'une SICAV du luxembourg

mars 29, 2006 9:30 AM  
Anonymous Michel (l'autre) said...

Je vote pour les slogans :
53, 56 et 95
Avec mention spéciale du jury pour la série : 85/86/87 (rien que pour pas respecter la limite de Karl)
Excellent tout ça, c'est beau l'intelligence d'esprit et de coeur. C'est mieux que la maîtrise de Powerpoint.
Amicalement et ...
...solidairement

mars 29, 2006 9:46 AM  
Anonymous pg said...

Concours slogans : 35 44 80

mars 29, 2006 9:46 AM  
Blogger vanefred said...

Pour soutenir les étudiants anti CPE voici lien

mars 29, 2006 9:51 AM  
Blogger vanefred said...

Le lien
http://ns2821.ovh.net/~stopcpe/petition/php/index.php

mars 29, 2006 9:52 AM  
Anonymous on vaincra said...

Concours slogan :

38, 54, 121, no complémentaire 135

mars 29, 2006 10:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,oui oui que l'accordeuse vienne en famille ...et que son mari s'approche de nous tous nous avons besoin de son savoir,de sa gentillesse . ont attend !Bonne journée vous tous .

mars 29, 2006 10:07 AM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Karl,

N'ai pas encore lu le Juju. Mais Oudot boit de l'eau pur...
Très revitalisant !!

Pour Wilmaar, mon point de vue est qu'il ne faut pas baisser la garde. Sa dém. ne change rien :

1) Une personne de son rang, quand elle part, on lui boucle son compte séance tenante. Confidentialité oblige.
Le gars va tirer ses 3 mois !!!
2) Il démissionne pour mieux se positionner suivant les événements qui vont suivrent.
4) Normalement, quand les RATS quittent le navire, c'est que ça prend l'eau !!!

Attention, Wilmaar reste Wilmaar. Un fourbe bête, vaniteux, revanchard et faux-frère.
Selon le point 2 il va simplement repostuler sur la barque qui rentrera au port.

A tête reposée, les participants de la petite fête de la Gestapo de hier après-midi sont plus précis.
L'important est de savoir que Ras Le ne sait pas du tout ou il va, ce qu'il faut faire. Où, qui, quoi, comment. Il demande l'aide de personnes qu'il vient de licencier. Il a parlé de réengager des personnes pour un certain temps. IL EST PAUME !!!!
Il a avoué avoir vu un organigramme un lundi soir et celui du mardi matin avait déjà 2 nom de responsable différent !!

Brendel / Kovanci vendredi.
Fuchs / Klein lundi.
Bols / Gfeller / Hirschi hier.
A tous, on leur lavé le museau en 10 min. Pas UNE réponse aux questions. Pire que des navets, ils sont transparents. Dès que l'on parle travail, leur incompétence fait peur. Des criminels.

Concernant l'organigramme de SM de vendredi, je pense que celui qui veux investir doit prendre des parts chez NEXAN et DHL cargo.
Chaque flèche de Martinou pèse ~ 100to par jour minimum...

mars 29, 2006 10:25 AM  
Anonymous pascale said...

Bravo Karl pour vos éditos, belle persévérance surtout sur la durée..
ca permet aux externes de la Boillat de se tenir informé(externes mais concernés par la Boillat, mon mari est un ex-Boillat depuis 16 ans,notre famille a vécu pendant 10 ans de la Boillat)
vote pour les slogans :
46, 59, 113

Courage on reste derrière vous dans ces jours décisifs

mars 29, 2006 10:29 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

@Vanefred
Il ne me semble pas que c'est ici que nous devions nous occuper du CPE Français ! et si vraiment nous en sommes à ce point je me retire sur la pointe des pieds
Sreck ça roule ma poule :-))
Salutations à toutes et à tous

mars 29, 2006 10:52 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

Concours slogan
32, 82 126
+++

mars 29, 2006 11:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

Y a t'il un seul, mais un seul de vos dirigeants qui ne soit pas un imbécile???

mars 29, 2006 11:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ gros dégueulasse

vous portez vraiment bien votre nom.. le contenu de votre message de 11:17 est absolument abjecte. Allez vous cacher !

mars 29, 2006 11:34 AM  
Anonymous Belphegor said...

@ gros dégueulasse

Pourquoi tant de haine de nullité?

mars 29, 2006 11:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

à gros dégueulasse:
vous faites honte aux boillat en tenant de tels propos!

mars 29, 2006 11:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fred

c'est quand tu veux pour le piano, tu as mon no de natel.

Je te refilerai pas mon CCCP mais celui à Gfellander (Couche culotte à con pétant)

mars 29, 2006 11:54 AM  
Anonymous petzi said...

Ouaip mais ils sont surtout con...
Et bientot vaincus...
boillat vaincra

mars 29, 2006 11:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

La couverture de La Tuile est certes bien faite, mais le contenu est NUL. Marchand, selon ses habitudes, s'en prend aux plus humbles et notamment à une dame qui a voulu lui dire de soutenir la Boillat. Un triste sir ce Marchand qui blesse sans cesse les personnes. Un Hellweg de la soi-disant satyre....

mars 29, 2006 11:59 AM  
Anonymous michael collins said...

@ tous

attention a ne pas vous desunir, il faut rester groupé, la Boillat c'est vous TOUS ! les reglements se feront plus tard suf cas d'urgence !

@ shreck

alors mon gars, tu as l'ame comme le temps ou quoi ? allez une bonnes et franche poignée de main pour toi !

pour le conlong.......mais non concours 39 59 65

engorgé le sentier lumineux
autant que faire se peut


bonne aprem a tous

mars 29, 2006 12:01 PM  
Anonymous Deiss..pote said...

@PG
Quel dommage de tomber dans le même langage que votre direction !c'est faire offense aux personnes handicapés qui elles n'en peuvent strictement rien!et je sais de quoi je parle ,je suis proche de ces milieux .C'est simplement honteux et mal placé ,ne comptez plus sur moi
ABE

mars 29, 2006 12:01 PM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

mars 29, 2006 12:10 PM  
Anonymous pg said...

@ deiss..pote de 12:01

Je ne suis pas un Boillat et je regrette d'avoir ternis leur image par mon message qui ne se voulait en rien offensent. Donc je souhaite m'en excuser envers tous ceux qui se sentent blessés.
Si Karl peut nettoyer mon petit caca, ça serait sympa.
Comme dit plus haut, on à besoins de tous le monde.
Moi aussi, je suis proche de ce milieu, et on y trouve beaucoup d'humour malgré la souffrance. J'ai pleins de respect et d'admiration pour ces personnes qui on de bien plus grandes qualités et capacités que certaine qui se prétendent « normaux ».
Le choix des mots est cependant très difficile, et je n'ai manifestement pas réussit à éviter l'écueil!
ABE et A+ j'espère.

mars 29, 2006 12:14 PM  
Anonymous mykel said...

Couverture de La Tuile...bof. J'ai vraiment de la peine avec ces parallèles au III Reich.

mars 29, 2006 12:15 PM  
Anonymous desiderata said...

@ gros dégueulasse de 11:17 AM
@ ceux qui le soutiennent

Alors là bravo !!! Vous êtes nuls de chez nuls.

Si la sexualité est un bon moyen pour évacuer la tension pratiquez-la plutôt que d'en parler. Votre cerveau sera alors peut-être plus disponible pour l'action.

mars 29, 2006 12:23 PM  
Anonymous Castor said...

@PG

T'inquiètes. Au sujet de ternir l'image des Boillats, d'autres s'en charge depuis bien longtemps. N'est ce pas Gros Dégueulasse (je parle du pseudo)? Oeil de Moscou est aussi très bon dans le genre.
Vous êtes pathétiques les gars.
Ceux qui méritent un réel soutient en font les frais.

mars 29, 2006 12:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Certains, en particulier Gros Dégueu, ne serait-ils pas payé par Hellweg pour foutre la merde sur ce blog?

mars 29, 2006 12:36 PM  
Anonymous petzi said...

pour les slogans
48,65,110

mars 29, 2006 12:37 PM  
Anonymous desiderata said...

@ deiss...pote de 12:01 PM

Le blog permet aussi d'évacuer les tensions et les dérapages de certains sont compréhensibles, voire excusables en ce qui me concerne.

A mes yeux cela ne justifie donc pas d'abandonner mes contributions au juste combat des Boillat, d'autant plus qu'il y une importante échéance le 8 avril.

Alors deiss...pote à bientôt sur le blog et le 8 à Berne ???

mars 29, 2006 12:39 PM  
Anonymous raptor said...

@ a tous
l'ambiance est assez scato,y a comme un petit problême,on nous sabote ou quoi????

mars 29, 2006 12:41 PM  
Anonymous Léon said...

Salut tous
C'est vrai faut pas attaquer les gens sur leur sexualité,n'attaquez pas FUCHS par derrière!!!!

Et Gfellander on en parle pas beaucoup aujourd'hui,ne vas-on pas aussi l'user ? le siffler ? le huer ?faut aussi qu'il démissionne !

mars 29, 2006 12:43 PM  
Blogger vanefred said...

@deiss pote

Mon intention n'est pas de défendre ou non le CPE mais si ton avis est de rester opaque à d'autre conflit, tant pis. C'est juste un lien sur d'autres conflits. Libre à chacun de donner son avis et d'adhérer ou non

mars 29, 2006 12:50 PM  
Anonymous Sang Sûr said...

Les contribuation comme celle de Gros dégeulasse devrait etre effacer, comme celles ou il y a des menaces physiques.
C'est ridicule d'écrire des trucs pareils

mars 29, 2006 12:52 PM  
Anonymous raptor said...

@ gros dégueulasse
Faut faire attention quand on parle de sexualité "gros dégueulasse"généralement on parle de son propre fond,fait moi plaisir change de pseudo et d'obsession, tu vaux mieux que cela

mars 29, 2006 12:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ fred de 12.52

Je souscrit entièrement au contenu de ton message.

@ karl

c'est vrai le blog est là aussi pour se défouler mais attention au dérapages qui portent préjudice à la cause.
La journée d'hier était suffisemment chargée à mon humble avis de "défoullements"

Mettez de l'ordre dans tout ça, vu de l'extérieur les propos tenus aujourd'hui n'apportent rien de bon et vous avez besoin de l'appui de tous.

mars 29, 2006 1:03 PM  
Anonymous pg said...

@Karl

Merci!

mars 29, 2006 1:08 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour,


Désolé de n'être pas toujours très efficace avant midi... C'est un peu dur d'être tout le temps derrière son PC.

Les messages de "Gros dégueulasse" et de "PG" contenant des attaques totalement innacceptables ont été effacées.

Si quelqu'un désire que je supprime aussi sa réponse (devenue sans objet), je le prie de le signaler.

J'ose espérer que ce genre d'attaque ne se reproduira plus.

mars 29, 2006 1:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl

Merci pour le ménage et encore félicitations pour ce blog.
Merci pour tout ce travail.

@ Tous les Boillats
Externe à la Boillat mais de tout coeur avec vous depuis le début jusqu'à la fin.

mars 29, 2006 1:16 PM  
Blogger Bär said...

Concours slogans :27,39,109

BOILLAT J'ETAIS, BOILLAT JE SUIS, BOILLAT JE RESTERAI

mars 29, 2006 1:18 PM  
Blogger vanefred said...

@anonyme de 13h12

Merci pour ta réponse TRES INTELLIGENTE donc ne plus s'exprimer sur le blog est la meilleure solution pour moi. Ta stupidité n'as d'égal que ta bêtise.....

Desolé pour les VRAIS boillats de ces échanges de fiente

Longue vie à notre usine!!!!

mars 29, 2006 1:19 PM  
Blogger vanefred said...

@fred

Y a t'il l'activité pour les enfants cette après-midi à la 3

mars 29, 2006 1:21 PM  
Anonymous un voisin said...

@ Fred
Je suis entièrement d'accord avec votre position concernant le respect de la sphère privée.

Petite précision, le terme d'atelier protégé est apparu dans le Bund au début du mois de mars. B. Schürmann, un actionnaire important de Swissmetal, parlait de la Boillat comme d'un atelier protégé. Au-delà du respect à avoir à l'égard des personnes handicapées (j'ai également eu la chance de travailler dans une tel milieu), je pense qu'il s'agit là d'un retour d'ascenseur ... qui fait bien plutôt appel au problème du "rendement" du management de Swissmetal. Comment expliquer qu'avec de telles méthodes et de tels résultats, les managers de SM soient encore en place : ils sont protégés. Je propose le nouveau qualificatif de bureau directorial protégé !

mars 29, 2006 1:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Regardez-moi ces guignols. Même plus capable de s'entendre entre eux. Vous vous sabordez vous-mêmes.

mars 29, 2006 1:24 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@karl

Bonjour Karl, vous pouvez supprimer mon commentaire de 12:24.

Et encore merci pour tout, félicitations pour votre travail et votre engagement.

Sur ce, je me tire pour quelques jours de vacances.

mars 29, 2006 1:27 PM  
Blogger Karl said...

@anonyme de 1:24pm

Merci de venir en rajoute rune couche ne tout cas. Sûr que ça vous fait plaisir.

@Tous

Voilà, voilà, le souci est réglé. Allez, on reprend un débat plus serein, comme la pêche aux moules, ou... la Boillat? ;-)

Merci à tous!

mars 29, 2006 1:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il est clair que certain ferait mieux de se taire, au moins cet après-midi

mars 29, 2006 1:28 PM  
Anonymous Tic Tac said...

A l'intérieur de l'usine c'est la gabgie. Raz le Bol est complètement dépassé. L'équipe de Dornach ne maîtrise absolument plus rien.

mars 29, 2006 1:39 PM  
Blogger vanefred said...

@anonyme de 1h28

Dont toi

Merci Karl pour le travail et vu que cela pose un problème à certains peux-tu retirer mes posts de 9h51 et 9h52

Merci d'avance

mars 29, 2006 1:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, bon... voilà mon vote pour les slogans par ordre de lecture sur le fichier pdf...

8-14-17-48-56-66-69-93-135

Héhé, ça fait un peu plus de 3, mais ça reste un multiple de 3.

mars 29, 2006 1:40 PM  
Anonymous paddy said...

J'ai reçu un slogan d'un copain (un autre Paddy, il se fait appeler Paddy 1er, mais c'est rien qu'un pisseur dans les coins)

hell-icopter sèchera pendu au soleil de Zürich

mars 29, 2006 1:40 PM  
Anonymous tsel said...

concorso:
44 ;D
69
103

mars 29, 2006 1:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 11:59

C'est vrai que Pierre-André Marchand est souvent excessif et que le contenu de sa dernière Tuile est "bof..". mais il a une bonne plume.

Je suis persuadé qu'il sera tout heureux de se joindre au combat que mène la Boillat.

Cependant, c'est une personne qui ne s'invite pas, il faut lui faire la proposition.

Bien sûr que pour collaborer avec lui c'est pas toujours facile, c'est un caractériel, mais une fois lançé contre Hellweg, il ne lâchera plus, un vrai Pitt Bull.

Bonne après-midi.

mars 29, 2006 1:52 PM  
Blogger Karl said...

Rebonjour,

J'ai compté les votes du concours. Pour le moment, les choix sont très divers.

Ceux qui votent pour plus de 3 slogans doivent savoir que, par équité, je ne peux tenir compte que de 3 propositions. Mais enfin, faire exprès de voter pour plus de 3 slogans pour ne pas respecter le règlement, c'est un initiative tout à fait louable. ;-P

Merci!

mars 29, 2006 2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ toutes les mamans


activitée pour les enfants cet après midi a l'usine 3

mars 29, 2006 2:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

36, 65, 109...bravo

mars 29, 2006 2:28 PM  
Anonymous tsel said...

@anonyme de 1:52

tout juste. L'est pas du genre à prendre des pincettes en plus... Faudrait qu'il propose un-deux slogans aussi ;-D

mars 29, 2006 2:31 PM  
Anonymous Toto said...

Concours slogans :

47 - 107 - 113

En allemand : 36

mars 29, 2006 2:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Concernant La Tuile et P.-A. MArchand, c'est vrai qu'il peut avoir la plume "acide", mais dans le cas qui nous concerne, il est vrai que s'il prenait MH et FS en grippe il ne lachera pas facilement prise et je ne voudrais pas être à leur place.
Dans un autre domaine M. Marchand ne vient-il pas d'écrire un bon livre sur Mme Nicole Pétignat.
Alors approchez vous du Péant et vous verrez c'est un gars très bien.

Courgae

mars 29, 2006 2:33 PM  
Anonymous bloggeur fou said...

Bonjour tout le monde,

super tous ces slogans,en choisir seulement trois,quel casse tête!

65, 80, 121

Boillats on pense bien à vous.
Que Dieu vous garde en paix.

mars 29, 2006 2:44 PM  
Anonymous paddy said...

Enoncé I:
La quantité d'énergie nécessaire à faire taire un troll est inversément proportionnelle à la pertinence de son propos. E-n-o-r-m-e.

Exemple:
Joseph Deiss s'est exprimé une fois. (consommation 1 mW)
La réponse aurait pu générer l'électricité d'une ville de 20'000 foyers.

Conclusion(s):
A) Plus tu réponds à un troll, plus tu consommes.
B) Un troll n'existe que par les réponses qu'on s'oblige à lui donner.
C) Les économies sont à l'ordre du jour.
D) Le silence est d'or face à un troll.
E) Pftoui!
__________________________

Enoncé II:
Le troll est biface: il peut être POUR ou CONTRE ton propos, mais requiert TOUJOURS autant d'énergie.E-n-o-r-m-e.

Exemple:
Joseph Deiss s'est exprimé une fois. (consommation 1 mW)
La réponse de l'UDC aurait pu générer l'électricité d'une ville de 200'000 foyers.

Conclusion(s):
A) Plus l'UDC condamne Deiss, plus elle nous pompe les nerfs.
B) Joseph Deiss n'existe que par les réactions hargneuses de l'UDC.
C) Les économies sont à l'ordre du jour.
D) Le silence est d'or face à un troll, même pour les cons.
E) Pftoui!
__________________________

Enoncé II:
Le troll insiste, cherche constamment à se justifier, mais requiert toujours autant d'énergie.E-n-o-r-m-e.

Exemple:
Je m'exprime une. (consommation 1 mW)
La réponse ne va pas tarder, mais aurait pu générer l'électricité d'une ampoule de WC.

Conclusion(s):
A) Plus je me fous du troll, plus je rigole.
B) Plus je m'étale, plus vous me lisez (C'est pas vrai? Hein?)
C) Les économies sont à l'ordre du jour.
D) Le silence est d'or sauf face à Martinou ET sa clique
E) Pftoui!

Bon. Là j'arrête de troller. Vais me faire un bon café...à l'uZine

@ Karl : gngngn... un peu maniaque. Merci

mars 29, 2006 3:11 PM  
Anonymous pg said...

A toute fin utile, voici la définition du mot troll utilisé ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

mars 29, 2006 3:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour les slogans : 59, 69 et 113

LA BOILLAT VIVRA

mars 29, 2006 3:23 PM  
Blogger solidarnoch said...

Slogan,

8,33,56,

mars 29, 2006 3:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alors et de un Wilmar Hirschweg est loin. En deux le tour à Gfelweg maralino... et le taupier et l'anguille vera... Et les autres naifs qui sont allés bosser à Dornach ? Du style barbe multicouleur, lui il devient quoi ? I parait qu'il en encore en maladie ? Mais c'est quand qui revient bosser à la Boillat (hi hi). La je pense que ptisec ne sera pas ok, même si les deux ont bien déliré à une certaine période, mais bon en allant à Dornach i savait ce qu'il faisait, ha si il avait écouté PYE.. il n'en serait pas là aujourd'hui, quel sort allons nous lui réserver si il revient à Boillat ???!!!

mars 29, 2006 3:48 PM  
Anonymous Mar C les said...

Slogans 45 65 103

mars 29, 2006 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

anonym de 13h48

ce genre de message creux a-t-il un intérêt quelconque ??

mars 29, 2006 3:56 PM  
Anonymous amélie said...

pour le concours :
59 - 103 - 109

et pour le plaisir, parce que ça devrait vraiment lui faire plaisir,
le 149. c'est trognon juste ce qu^'il faut pour quelqu'un qui aime les animaux, non ? et puis, en allemand, il devrait comprendre.

Bravo à tous pour l'inspiration.

Bravo aux Boillats, votre combat est juste et grand.

mars 29, 2006 3:58 PM  
Anonymous ahaaaa !!! said...

merci pour l'explication de "troll". On se sent un tout petit peu mois exclu...

mars 29, 2006 3:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si séparation de la Boillat il y a, le repreneur n'acceptera pas de chasse aux sorcières.

Alors de la résistance intelligente, en attendant des nouvelles qui ne devraient pas tarder d'ailleurs...

mars 29, 2006 4:03 PM  
Anonymous Grande soeur de A said...

Slogan

SWISSPEDALE dans le yogourth

PEP

mars 29, 2006 4:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl:
Je me demande si mettre la couverture de la Tuile en édito est une très bonne idée... (un simple lien suffirait peut-être) Ces allusions au 3e Reich et à Hitler sont toujours tendancieuses, et qui sait entre les mains d'un journaliste qui veut polémiquer? Ca peut être suffisant pour vous mettre la Suisse allemande définitevement à dos, et un type comme Hellweg pourrait être tenté d'exploiter un soi-disant "dérapage" du blog...

Le combat des Boillats n'a pas besoin de ça! Bravo Karl (quel blog!) et bon courage à tous, tant de gens sont derrière vous!!!

PS: Je précise que je n'ai pas personnellement de problème avec la caricature, mais ça peut, potentiellement, avoir un effet dévastateur dans la presse...

mars 29, 2006 4:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 4:03 a raison. Comment voulez-vous qu'un repreneur éventuel ai envie d'investir dans votre boîte avec l'image que vous lui donnez sur ce blog. Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte que ce forum est lu loin à la ronde. Y compris par des personnes pouvant jouer un rôle important dans cette affaire. J'ai moi-même investi un jour dans une entreprise et je vous garantis que je ne l'aurais pas fait après avoir lu certains commentaires apparaissant ici, en particulier ceux faisant mention de menaces.
@Karl: votre blog est un outil à double tranchant. A vous de faire en sorte que cela ne se retourne pas contre vous.

mars 29, 2006 4:37 PM  
Anonymous petzi said...

@ tous
L'éventuel repreneur comme vous dites sait exactement de quoi on est capable a la boillat, il sait aussi que quand on auras repris le boulot avec lui on est prèt, en tout cas la majorité, a bosser 7/7

mars 29, 2006 5:03 PM  
Blogger Karl said...

@Tous

Je suis conscient de la dureté de certains messages, et de l'image qu'ils donnent de la lutte. Mais enfin, les lecteurs externe peuvent aussi se rendre compte qu'on ne se bat pas en se jetant des roses...

De plus, Karl n'est pas un Boillat, est n'est tenu à rien en ce sens.

mars 29, 2006 5:13 PM  
Anonymous paddy said...

@anonyme de 4:37
D'accord sur le fond.
Pas de chasse aux sorcières.
Par contre, ne retenir de ce que vous avez lu sur ce blog que ce point-là me paraît un peu léger pour décider d'investir ou pas.
J'espère que "le reste" aussi aura suscité votre attention.

mars 29, 2006 5:14 PM  
Anonymous un voisin said...

Pour les personnes de l'intérieur, les informations précieuses sont - entre autres - les comptes rendus de ce qui se passe dans l'usine. La description des décisions aberrantes des cadres de Dornach et de la direction ...

Montrez-nous ce que vous vivez au quotidien. Cela nous aide à mieux comprendre votre situation. Ces informations sont un puissant contre-poids face aux déclarations mensongères de la direction de SM.

Bonne chance à vous tous ... avec mon admiration et mon soutien

mars 29, 2006 5:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ petzi

On en doute pas et c'est bien pour ça que beaucoup vous soutiennent!

Perso, je comprends que vous ayez besoin de vous défouler, mais ne tendez pas ce genre de perches à l'adversaire.

On ne dit pas pour rien que les paroles s'envolent, mais les écrits restent... même s'ils sont effacés par Karl, il y a toujours un petit malin qui a eu le temps d'enregistrer ce commentaire sur son ordi.

mars 29, 2006 5:23 PM  
Anonymous bloggeur fou said...

@anonymes de 4h03 et 4h37,

je crois que celui qui investit dans une entreprise se soucie en premier lieu de la qualité et des compétences des travailleurs et des produits.

C'est normal qu'il y ait des dissensions au sein d'un groupe, quel qu'il soit, et particulièrement dans les circonstances qu'on trouve ici. On aurait tort d'attendre des Boillats que règne une entente parfaite qui n'existe d'ailleurs nulle part.

On devrait par contre vraiment se réjouir de voir tant de gens unis pour une même cause.

Les prises de bec qu'on lit parfois ne sont pas le sujet principal des préocupations et je trouve regrettable qu'on puisse retirer son soutien à une telle cause dramatique pour les coups de gueule de quelques-uns.

...Et j'espère que vous ne le ferez pas!

mars 29, 2006 5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ d'accord avec blogueur fou et Karl,

Cette lutte ne se fait pas sur un terrain asceptisé avec un "langage politiquement correct"

Ce blog est aussi un défouloir et sert comme soupape de sécurité.

mars 29, 2006 5:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ d'accord avec blogueur fou et Karl,

Cette lutte ne se fait pas sur un terrain asceptisé avec un "langage politiquement correct"

Ce blog est aussi un défouloir et sert comme soupape de sécurité.

mars 29, 2006 5:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ bloggeur fou

"je crois que celui qui investit dans une entreprise se soucie en premier lieu de la qualité et des compétences des travailleurs et des produits."

Ah bon, Martin Hellweg a-t-il investi dans SM pour ça?

mars 29, 2006 5:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Accrochez-vous bien, Swissmetal devrait très probablement annoncer demain matin 07:00 une décision quant à une éventuelle quoiqu'hypothétique cession de "La Boillat". Bonne soirée et bon courage. Un ami qui vous veut du bien.

mars 29, 2006 5:55 PM  
Anonymous sanshaine said...

L'être humain n'est pas une machine... (Martinou me contredirait sûrement)et un blog reste un espace de liberté qui n'enlève rien au savoir-faire professionnel et incontestable des Boillat! Mais, je pense - et ça n'engage que moi - que quand on est piétinés, sacrifiés à l'autel de la finance, la vapeur de la marmite doit sortir!
Si ce blog n'existait pas, si tant de solidarité n'existait pas... plus de débordements n'auraient-ils pas existés! Et jusqu'à maintenant - je suis ce conflit depuis le début - les mots (maux) on pu sortir, sans une fenêtre cassée (c'est une image). Mais, des gens sont cassés, bafoués, alors qu'ils ne défendent qu'un savoir-faire et un travail digne de respect! Pas d'autres revendications que: dans notre société reconnaissez encore la valeur du travail!
Ce blog - à mon avis - même si il est lu par tous, n'est pas un portail de publicité de vente de la Boillat! Il est simplement le reflet d'une réalité de souffrance pour des êtres humains!
Personne ne peut se mettre à votre place, vous les employés... licenciés ou non! (je ne parle pas des kapos).
Je ne peux que vous apporter qu'un soutien, des pensées quotidiennes et tous (je voulais presque écrire vous serrer très fort), mais je dirai à tous vous serrer la main et vous dire bravo!
Moi, simplement, modestement, je vous aime!

mars 29, 2006 5:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 5:44 PM

D'accord que cela ne doit pas être aseptisé... mais cela ne doit pas non plus virer à du 100% rouge, ce vers quoi SM tente désespérément vous pousser.

mars 29, 2006 5:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

La Tuile a eu d'autres premières pages autrement tendentieuses que celle ci et elle existe depuis plus de 35 ans.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une revue satyrique... qui a déjà à plusieurs reprises démontré son "utilité".

Salut Péan

mars 29, 2006 5:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 5:59 PM

Oui, oui, plus d'une génération sans se renouveler... Tout le monde vieillit, plus ou moins mal.

mars 29, 2006 6:09 PM  
Anonymous Oncidium said...

@ tous

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts. Je dois me grouiller pour être à l'heure au Bistrok où le CCSOB vient assurer votre représentation avec un débat public.

C'est donc à Genève dans une demie heure.

Assurez lui un soutien digne et s'il vous plait, concentrez vous sur le constructif. Déjà pour le samedi 8 avril.

Ne dérapez pas verbalement. Donnez vous le mots, ainsi, ceux qui dérapent, seraient les délateurs de Hellweg.

A ce soir, nous avons un conclave pour décider de ce que nous allons faire pour coincer notre CF en face de nous.

BOILLAT VIVRA PAR NOTRE SOLIDARITE !

mars 29, 2006 6:22 PM  
Anonymous paddy said...

C'est quoi le CCSOB?
(je ne sais réellement pas)

mars 29, 2006 6:32 PM  
Anonymous le gars au frigo said...

Bonsoir tout le monde,

Hier, c'était pire que dans les pires tragédies grecques. Reiser a dû se retourner dans sa tombe.
Heureux de voir qu'aujourd'hui est un nouveau jour.
Je vote pour:
1° 150
2° 113
3° 39

Un petit commentaire un peut arrogant, je m'excuse mais je ne peut pas résister.

Le second principe de la thermodynamique est universel; l'entropie tend toujours à s'accroître.
Autrement dit, le désordre augmente. L'empêcher coûte beaucoup d'énergie.

Courage et unité, LA BOILLAT VIVRA!

mars 29, 2006 6:33 PM  
Anonymous bloggeur fou said...

@anonyme de5h47,
je ne sais pas comment prendre la question. Si c'est du "second degré", je dirais: "oups!";D

mars 29, 2006 6:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dépêche AP:

"Les entrepreneurs menacent de résilier la CCT de la construction

Zurich (AP) La Société suisse des entrepreneurs (SSE) menace de résilier la Convention nationale dans la construction. Les entrepreneurs s'en prennent également au syndicat Unia qu'ils accusent de «détruire la paix du travail». Se déclarant surpris par ces attaques, Unia a répondu que dans la grande majorité des 500 conventions collectives de travail (CCT) signées par ses soins, le partenariat social fonctionne sans heurt.

La grève des ateliers de Swissmetal à Reconvilier a montré que le partenariat social se trouve sur le chemin du divorce, a dénoncé mercredi à Zurich le président central de la SSE Werner Messmer. Selon lui, pour des raisons politiques et idéologiques, Unia recourt de plus en plus souvent à des moyens radicaux. «Un tel partenaire n'est plus un partenaire», a tonné Werner Messmer.
La SSE reconnaît les interprétations divergentes de certains articles de la Convention nationale par les partenaires sociaux. Mais la paix du travail constitue un des éléments essentiels d'une CCT et le syndicat est en train de la détruire. Ce faisant, il met en péril les emplois et entrave le potentiel de croissance de l'économie suisse.
La SSE dénonce les «tentatives d'intimider les directions des entreprises» et la «politique douteuse d'information» d'Unia. «La SSE se voit forcée d'envisager une résiliation de la convention nationale avec Unia à la première date possible et d'examiner des alternatives», déclarent les entrepreneurs. Daniel Lehmann, directeur de la SSE, a ajouté que la collaboration laisse aussi à désirer dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé.

Str: Unia réplique

Se déclarant surpris par la virulence de ces attaques, le syndicat a rejeté en bloc les critiques. «Le cas de Reconvilier n'a au fond rien à faire avec la situation dans la construction», a souligné Hansueli Scheidegger, responsable du secteur de la construction à Unia. «Nous n'avons jamais menacé de faire grève».
»Les entrepreneurs sapent eux-mêmes le partenariat social par des violations incessantes de la CCT», a renchéri son collègue syndicaliste André Kaufmann. Il a dénoncé une SSE qui s'oppose à l'extension de la CCT aux gens de maison, rejette une réglementation du travail le samedi et fait obstacle à l'amélioration de la protection de la santé au travail.
»Ce n'est pas seulement la paix du travail qui appartient au partenariat social, mais également l'application et le contrôle du contenu de la CCT», a ajouté Hansueli Scheidegger. Des organes sont prévus pour régler les conflits, la commission paritaire et le tribunal arbitral, mais la SSE s'oppose systématiquement à ce qu'ils se saisissent des cas, selon lui. AP
mi/pc"


Mais ils veulent la guerre ceux-là ou quoi? Plus on s'échine à voir en Hellweg l'exception plus certains patrons (heureusement pas tous!) cherche à en faire un symbole! Ils sont cons ou quoi chez la SSE?

Slogans: 39 - 59 - 121

LA BOILLAT VIVRA!!!

mars 29, 2006 6:34 PM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

Rien de nouveau du côté de la bourse. Mouvements insignifiant, même si le titre clôture au plus bas depuis le 8 février... (16.60)

mars 29, 2006 6:41 PM  
Anonymous blazydesbois said...

la solidarité ça arrange bien... alors pourquoi pas se solidariser des jeunes en france... Je rappel qu'il y a un certain nombre de français qui ont signé pour vous!!! alors si sa pose certain probleme a certain (hein deisspote) que l'on poste un lien de solidarité comme ce qui c'est fait sur certain site francais pour la boillat, je crois qu'il faut arrètez de demander toujours plus d'aide solidaire...
oh pi merde même pas besoin de s'énerver et de dépenser de l'énergie pour un tel poste!!!
Oubliez que sans la solidarité... on ne serait pas grand chose....... en toutes situations d'ailleur...

mars 29, 2006 6:52 PM  
Blogger chtite fourmi said...

Depuis le début je suis ce blog chaques jour avec intéret, Boillat de longue date je suis le super travail de Karl et je vis au fil de tous ces messages passionnés et passionnants, parfois gonflants, irritants, énervants ou au contraire émouvants. Pour mon premier message sur ce blog je voudrais remercier tous ceux qui nous soutiennent de près ou de loin! Tous ceux qui défendent notre Boillat comme Karl, ptisec, oeil de moscou, schrek et les autres.Mais je tiens à dire à tous les trolls et autres soyez les bienvenus vous qui défendé MH le morpion et ses collabos qui critiquez la virulence de certains messages sur ce blog car sans vos commentaires bêtes et stupides personne ne se rendrait compte à quel point ce combat et juste et opposé à de tristes sires comme vous et votre maîîître!!! Merci pour vos contributions de baves et venins à notre lutte...

mars 29, 2006 6:54 PM  
Blogger Karl said...

@Paddy

CSOB = Collectif de Soutien aux Ouvriers de la Boillat.
Ca ne s'invente pas!

@débat sur La Tuile

Le dessin a peut-être des accents déplacés par rapport au germanisme de Martinou, soit. Mais je l'ai placé ainsi, parce que je trouve que la représentation visuelle de la violence subis par les Boillat est très réussie. De plus, l'image garderait sa force sans la casquette de SS, je crois.

Quand au reste de La Tuile, c'est comme Marchand écrit "35 ans de satyre, et on me déteste comme au premier jour". En tout cas, La Tuile a beaucoup inspiré Karl, au moment de créer le blog (ce qui ne veut pas dire qu'il est d'accord avec tout ce qui s'y fait).

mars 29, 2006 6:58 PM  
Anonymous orage mécanique said...

Quand le fossile déBloch.

Retour sur une page de l'Histoire industrielle récente du Jura Bernois.
La fin de la grève-bis à la Boillat et le commencement de la médiation, sous l'égide de grand-papa Ragusa. Le p'tit gris, pour qui apparemment, la vérité est ailleurs, m'inspirait déjà un peu de méfiance. je m'explique: un ancien patron peut-il rester objectif face des arguments d'un autre patron? Son âge avancé ne le déconnecte t'il pas de la réalité du terrain? J'ai écris, en son temps, que je craignais que nous tournions Chocolat. Ca en a l'aspect mais nullement l'odeur car le chocolat ne sens pas la fiente et la pouriture dans laquelle Papy dirige sa médiation.

Monsieur Bloch, Hellweg et toute ça clique sont champion de suisse du mensonge et de la mauvaise foi!
Ce n'est plus a prouver! Comment pouvez, osez-vous accorder une once de confiance à ces gens? 120 à 200 emplois, c'est déjà pas si pire pour la région...FOUTAISES OUI! ils se moquent du monde, et vous, Monsieur Bloch, passer pour un idiot.

mars 29, 2006 7:00 PM  
Anonymous paddy said...

@ tous
Dépêche AP:
"Les entrepreneurs menacent de résilier la CCT de la construction
...
...

Le retour de lapression?
Ou la crainte que le conflit s'étende à la construciton ?

Est-ce qu'un membre de la SSE lit ce blog?
Pourrait-il infirmer/confirmer le sentiment dévoilé par Monsieur Werner Messmer et Monsieur Daniel Lehmann ?
Parce que quand je vais sur le site de la sse je ne vois rien concernant l'industrie, aussi je me demande au nom de quoi le cofnlit Boillat les concerne...
Je ne parle QUE de la relation avec le conflit Boillat.
Le reste n'est pas intéressant pour le moment.

mars 29, 2006 7:01 PM  
Anonymous paddy said...

CSOB
Ben je me coucherai un peu moins con...
Merci de l'info

mars 29, 2006 7:05 PM  
Blogger solidarnoch said...

Accrochez-vous bien, Swissmetal devrait très probablement annoncer demain matin 07:00 une décision quant à une éventuelle quoiqu'hypothétique cession de "La Boillat". Bonne soirée et bon courage. Un ami qui vous veut du bien.

mars 29, 2006 5:55 PM

J'ai confiance en se message. Quelque chose me dit que.......

Je pense que ça bouge au téléphonne arabe.

La grande manifestation national ne fait pas plaisir à certain. Pas bon de la réclame comme cela pour notre suisse bien propre en ordre.

Les télévisions et médias étrangéres vont en discuter. C'est tout bon pour les Boillats.

Bonne soirée les boillats et tous.

mars 29, 2006 7:06 PM  
Blogger chtite fourmi said...

Voici un nouveau chtit slogan
Promenons nous à la Boillat
pendant que Martinou n'y est pas!

mars 29, 2006 7:08 PM  
Anonymous orage mécanique said...

@ tous, en réaction à Silidarnoch

On l'a déjà dit, je le répète. Internationalisons ce conflit pour faire bouger les autorités fédérales. On a juste un petit souci de conccurence avec le CPE en france. TV5 Europe, c'est déjà bien, mais arrêtons cette "suissitude" du déjà bien!

mars 29, 2006 7:13 PM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

Au sujet des inquiétudes des entrepreneurs de la SSE, et au risque de passer momentanément pour l'avocat du diable, j'ai envie de vous faire part de ce qu'un œil extérieur a pu voir au début de votre lutte.
N'oubliez pas qu'au début de votre grève, même de la deuxième, l'affaire Boillat ne passionnait en rien le grand public. C'était, pour la majorité des suisses, une affaire locale ou au mieux régionale qui ne les concernait guère. C'est seulement par la suite, que l'intérêt a grandit, grâce à votre détermination. Et c'est encore plus tard, lorsque nous avons pu juger par nous-mêmes (j'entends par nous tous ceux qui n'habitent pas votre région et qui n'ont aucun lien ni avec votre usine, ni avec votre région) les méfaits, le mépris et la malhonnêteté de M. Hellweg par ses actes, que l'affaire a commencé à réveiller l'intérêt de quasiment tous les communs des mortels que nous sommes.
De plus, durant les premières semaines de grève, le syndicat UNIA a remarquablement su se mettre au premier plan et jouer des médias. Je vous assure que pour les profanes, on ne voyait et on n'entendait pratiquement que Mme Blanc-Kühn dans les médias, avec de temps en temps en arrière-plan le murmure timide de M. Wuillemin. Les profanes que nous sommes (ou plutôt que nous étions, car depuis les choses ont changé) étaient dans leur grande majorité persuadés que la continuation ou l'arrêt de la grève était soumise uniquement au bon vouloir d'UNIA et pas du tout de vous, les collaborateurs. On avait vraiment l'impression qu'UNIA avait les pleins pouvoirs pour dire "Stop" ou "Encore".

Au vu de ce qui précède, vous comprendrez peut-être mieux que certains entrepreneurs ont pu voir en UNIA celui par qui tous les maux sont arrivés. Ca ne fait pas pour autant de ces entrepreneurs des monstres. Dans l'économie, chacun doit essayer de défendre au mieux ses intérêts. C'est d'ailleurs pour ça qu'existent les syndicats, autant ouvriers que patronaux. Evitons d'être trop réducteur en ne voyant que des bons d'un côté et des mauvais de l'autre. Les deux sont absolument vitaux pour l'économie, quoi qu'en pensent certains.

Petite remarque tout à fait personnelle : quand on voit ce qu'UNIA a réussi à obtenir pour vous en médiation… je n'ai pas l'impression que ce soit forcément le meilleur partenaire non plus pour défendre les ouvriers. Mais… ça n'engage que moi!

Courage pour la suite!

mars 29, 2006 7:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais quoi vous êtes si naïfs que ça !!! C'est pas croyable, déjà qu'on vous mène en bateau depuis des mois maintenant, certains en arrivent à penser à une internationalistation de la cause ...ah ah ah..Décidément on peut autant rire en lisant ce blog qu'en se plongeant dans les articles de "La Tuile". Avec l'avantage pour cette dernière d'être écrite avec un talent certain...Enfin, si certains des lecteurs ici pensent qu'une manifestation à Berne va réveiller les grands médias étrangers, il faudrait déjà qu'ils y jettent de temps en temps un oeil. Et puis, pour leur gouverne, ces médias ne parlent pratiquement jamais de la Suisse. Et encore moins d'une petite grève dans une usine d'un groupe qui ne représente rien à l'échelle ne serait-ce que de nos voisins. Dooormez et faites de beaux rêves....

mars 29, 2006 7:35 PM  
Anonymous humble avis said...

Bonne nuit à vous aussi, anonyme 7:35

Chaleureux salut à tous!

mars 29, 2006 7:47 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 7:35

Je suppose que si la central nucléaire de Mühleberg sautait, les médias étrangers parleraient de la Suisse... Même s'ils ont l'habitude, comme vous le prétendez, de ne pas s'intéresser à ce qui s'y passe.

La force de la Suisse, en tant que place financière, repose pour beaucoup sur sa stabilité politique, et donc, sur sa fameuse paix du travail... Le maintient de cette stabilité est l'élément qui fait que la Suisse est peu médiatisée sur ce plan. Mais en cas d'instabilité?

mars 29, 2006 8:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

et pourquoi pas Daniel Cohn Bendit
pendant que vous y êtes??

mars 29, 2006 8:03 PM  
Anonymous Banane said...

Anonyme
7.35 et 8:03
Le Troll s'est réveillé.
Si t'as de bonnes idées passe à la trois.

mars 29, 2006 8:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour les médias françaises
commencez par :
www.lesechos.fr
et
www.latribune.fr

Un conflit du travail tel que celui de La Boillat serait relaté dans ces journeaux
ABE

mars 29, 2006 8:14 PM  
Blogger solidarnoch said...

Anonyme 7h35,

je suis bien content de t'avoir fait rire et j'espére qu'avec la réponse de karl, tu comprend un peu mieux ou l'on veut en venir.

Dort bien également et bonne soirée à tous.

PS : Cohn Bendit? pas mal comme idée.

mars 29, 2006 8:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Paradoxe

Es-tu le Paradoxe du Cornet ?

Je suis surpris par ton analyse qui somme toute est juste mais je te voyais plus à gauche.

Bonne soirée

mars 29, 2006 8:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ bloggeur fou

Ma remarque est du second degré, pas de souci. C'est ton affirmation qui me faisait "rire"2 (si on le faire dans un tel contexte), car c'est le contraire que Martin Hellweg a fait en investissant dans SM.

Je te rappelle ta phrase:

celui qui investit dans une entreprise se soucie en premier lieu de la qualité et des compétences des travailleurs et des produits.



Pour la caricature de Marchand, ma réaction allait dans le sens de celle de Karl. J'irai même plus loin pour ma part, je trouve la casquette est malvenue (les Alémaniques ne devraient pas être plus choqués que les Romands, contrairement à ce que l'on croit, ils sont peut-être même encore moins pro-Allemagne que les Romands pro-France).


La nuit sera longue maintenant qu'on s'attend à un communiqué demain matin. Bon courage les Boillat!

mars 29, 2006 8:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ chtite fourmi

Excellent ton nouveau slogan!

mars 29, 2006 8:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

c est plus une greve c est une revolution pour certain

mars 29, 2006 8:40 PM  
Anonymous dos formatted said...

troll, troll ABE, quand tu nous tiens... Si tu as de connexions, appelles tes potes des echos, au lieu de perdre ton temps ici. Tu peux aussi pleurer chez le Morpion. Il doit bien aimer des ânes de ton genre.

Tu t'appellerais pas elche au début du blog, alias JPT par hasard? mon petit doigt me dit que p'tet bien qu'si.

La critique est facile, l'art est difficile...

rebonjour à tous!

concernant le cours de UMS metall, j'ai une autre analyse que pas-ras-doxe: depuis le 8 février, l'action n'a pris que 2% (cf swissquote), en baisse constante depuis le coup de BJ.

Y a peut être rien à en tirer, mais je dis que pour du bluff, c'est du bluff et en tout cas pas grand monde ne croit à cette stratégie powerpoint.

Des âneries commes celles-là, je peux aussi en pondre, Je connais par coeur l'aide en en ligne Microsoft.

Allez, Martin, prépares-nous en une bien salée pour demain matin 07h00, on attend tous la langue dehohrs comme ton clebs. Ouaf Ouaf

Si tu cherches un expert en powerpoint, Martin, tu connais mon mail.

Au boulot Lulu!

voyelle, consonne

mars 29, 2006 8:53 PM  
Anonymous hägar dünor said...

concours de slogans:

148 113 65

mars 29, 2006 9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@karl...

Tiens, tiens...j'ai déjà lu cela quelque part. Oui, c'est sûr le Grand Soir se prépare. En attendant, bonne nuit et bon courage.

mars 29, 2006 9:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

@fred tu travailles dans quel secteur à la boillat

mars 29, 2006 9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour les slogans :

17 41 90 et le 84 en joker.

J'ai vu à la télé que les metallos allemands se mettent en grève.
Ceux de Lüdenscheid aussi ?

Bonne nuit à tous et bon courage pour la suite. Tenez bon !

mars 29, 2006 10:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Karl
j'avais pris qu'une seule fois la parole sur ce blog au debut de votre conflit et j'ai decidé de donner mon humble avis : karl
je t'avais au debut posé une question et je te la repose maintenant au cas ou tu aurait oublié :vois tu toujours le rose ?
moi je vois que plus de cent personnes ont été licenciées aujourd'hui et l'avenir encore moins rose dans ce conflit ...par contre maintenant karl tu dois egalement endosser une part de responsabilite des des licenciements
le pire c'est qu' apparement ca n'a pas l'air de t'empêcher de pavoiser .Personnellement j'aurais un problème de conscience mais surement que je ne posséde pas ta logique implacable ou tout simplement que n'ai pas ton ambition.

mars 29, 2006 10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Quand j'entends les mots - logique industrielle -je sors mon revolver".

-Martin Hellweg- financier allemand

mars 29, 2006 10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

"La Boillat ? Combien de divisions ?"
-Martin Hellweg-apprenti dictateur

mars 29, 2006 10:14 PM  
Anonymous humble avis said...

L'article wikipedia de 3:20 est très pratique, merci pg!

Merci à tous, d'ailleurs!!!

Avec une mention spéciale aux auteurs de remarques techniques et précises sur le quotidien dans les murs de la Boillat. C'est une accumulation sur le plateau de la balance, qui penche, qui penche.

Aurons-nous aussi bientôt le plaisir de découvrir de nouvelles nouvelles des associés plus ou moins occultes de la direction? Tous mes encouragements aux pisteurs de course rencontrés ici.
L'article posté ici, hier, sur la flambée du prix des métaux laisse également conjecturer quelques surprises dans ces prochains temps, lorsque seront dévoilés tous les tours de MH.
Est-ce qu'une innondation de smiley "la Boillat a besoin de toi" est prévue pour le 8? L'image, sur fond bleu de la déclaration de soutien, par exemple, ou même seulement jaune, en mettrait plein les mirettes.
Drapeaux, autocollants, tee-shirts, casquettes...?
C'est mon vote! Avec deux slogans en allemand qui sonnent bien, et que même moi, je comprends:
3 + 36 et 38, à traduire!
Pour nos amis suisse-allemand et allemand, c'est nécessaire aussi afin qu'ils puissent encore mieux identifier le problème. Et souvenons nous de la déclaration de soutien du syndicat allemand de la métallurgie, qui en aura des échos.
Y OH, c'est l'écho, les amateurs du Génie des alpages l'entendent aussi;-)

Plus de 80'000 visiteurs sur le blog! c'est une belle 101è édition, BRAVO, cher Karl :-D
Par association d'idées avec ta remarque de 8:00, je dirais que Reconvilier est le point d'impact d'une atomisation des marchés, à laquelle nulle de nos banques suisses n'est étrangère... MH ou pas, tôt ou tard, la Boillat en serait arrivée là.

Le diktat de la fluidité des capitaux implose, c'est maintenant. Salut à marlène... tes mots sont des perles et des cristaux sur nos maux.

Courage à tous, reprenez des forces et plein de chaleur humaine, je suis certain que vous avez paré à tout!

Bonne soirée, que Dieu vous garde.

mars 29, 2006 10:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

"Je suis un métalurgiste"
-Martin Hellweg, apprenti clown

mars 29, 2006 10:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et bien moi je pense que certaines choses vont dans le bon sens, quand le Fred, vous savez, le modérateur des débats de la 3 et aussi celui qui fait les articles sur le site et plein d'autres trucs qu'on se demande comment c'est possible, et bien quant il demande du blé et ouvre un compte, lui qui chasse le ticket de caisse et fais gaffe aux sous que les gens donnent, laisse sa comptabilité à disposition de tous les curieux, il met aussi son veto pour l'alcool et les joints, on s'est même engueulé mais il avait raison (au sujet du p'tit verre, tu me reconnaîra), vous pouvez être certain que cet argent sera bien investi pour la cause donc il faut faire exploser ce CCP, pardon ce CCCP...
Hooo je suis conscient que vais me faire engueuler, c'est vrai je l'avoue je suis fan, il est trop cool ce mec et quant tu lui cause il t'écoute vraiment.

J'ai juste encore une chose ou deux à dire, moi qui suit souvent dans le coin et bosse à la une, à Nicolas que je respecte énormément, attention à ne pas dire que tu sais tout comment faire avec ta commission et ta médiation et UNIA et qu'il ne sert à rien de faire de petites actions, nous on a besoin de bouger un peut et c'est pas toi qui es en première ligne avec les Kapos, on a toujours très confiance en toi, mais pardon de dire que pour l'instant les résultats de votre médiation sont nuls, un zéro pointé pour les Boillat.

On a discuté avec l'équipe cet après-midi, on ne vous jette pas la pierre, mais de grâce arrêtez de prendre les ouvriers pour des cons et des gamins, attention, quant on devient fatigués on se laisse un peut aller.

Et cette pimbèche de Fabienne B. qui tutoie tous les ouvriers gros comme le bras et leur parle comme s'il s'agissait de ses enfants, avec son p'tit sourire condescendant de merde, elle fume plus qu'une cheminée, elle n'est plus crédible cette connasse et ferait bien de la mettre un peut en veilleuse, elle dit qu'ils ont eut tor, mais bon finalement pas, mais oui, mais non...

Ce sont de vrais connards qui se foutent de nos gueules depuis le début, en tout cas faudra pas trop de vestes rouges à Berne, sinon ça risque de chier, Fabienne, vas donc faire une p'tite cure de jouvence au soleil, tu feras plus avancer la cause, et on nous dit que le syndicat fait un sacré boulo en médiation, une sacré merde oui...

Enfin, espérons que demain matin on aura une bonne nouvelle, et que l'on pourras se réjouir une fois de ne plus appartenir à ce malade de MH.

Bonne nuit à tous

mars 29, 2006 10:19 PM  
Anonymous pilou said...

@ anonyme mars 29, 2006 8:30 PM

Non pas-rat-doxe n'est pas le paradoxe du cornet. Paradoxe du Cornet serait plutôt uzine 3 de Reconvilier à l'heure actuelle.

Et paradoxe du Cornet est tout sauf de droite. Je dirais même au-dessus de la politique, qui actuellement n'est pas vraiment le centre névralgique du combat, vu sa passivité et sa relative inefficacité.

mars 29, 2006 10:34 PM  
Anonymous petzi said...

@ annonyme 10:12
Je suis un boillat et en plus je ne suis pas licencier...
Plus des trois quart des licenciers sont heureux de l'ètres,
qui es-tu pour oser t'en prendre a la première personne qui aie fait quelque chose de concret pour la boillat?
je te guaranti que pour les non licencier c'est plus dificil que pour les licenciers,
combien de temp encore devrons-nous suporter de bosser avec des incapables?
Pourquoi (comme je l'ai déjà dit) moi qui emm... la direction depuis plus de 14 mois je ne suis pas licencier?
Pourquoi une père de famille qui n'a jamais emm... personne est lui virer? et bien annonyme 10:12 si tu peut répondre a toutes ces question fait le parce que tous ceux a qui j'ai demander ne savent pas quoi répondre
ABE s... je sait pas encore

mars 29, 2006 10:41 PM  
Anonymous dos formatted said...

La nuit porte conseil. Mon conseil, si je peux me le permettre, c'est de ne rien espérer de positif du Morpion.

Il ne va pas lâcher son os comme cela. Je le sens encore plein d'énergie cet oiseau de malheur.

Je ne dis pas cela pour vous décourager. Je pense qu'il vaut mieux ne pas se bercer d'illusions et avoir de bonnes surprises que l'inverse.

Je ne suis pas dans le secret des dieux et j'attend aussi cette annonce de demain matin avec impatience, juste au cas où...

Les Boillats, votre avenir n'est cependant pas pendu à une décision du morpion, il est dans vos mains, dans vos décision, dans votre anticipation de la situation, dans vos contacts avec vos réseaux!

Bonne nuit, que Dieu vous garde!

PS: mon tiercé: 69, 90, 138 avec un petit faible pour le 127

mars 29, 2006 10:45 PM  
Blogger Karl said...

@anonyme de 10:12pm

Votre remarque, bien que provocante, est tout à fait pertinente. A un détail près: à travers mon blog, je n'ai pas d'ambition personnelle (le succès m'a beaucoup surpris, en fait) et je resterai anonyme.

Pour le reste, je pourrais répondre que je n'ai jamais décidé à la place des Boillat, et que je ne participe à leur destin que pour les soutenir. Mais ce serait un peu court, en ce sens que le blog est un élément important d'une dynamique qui influence les choix des Boillat lorsqu'ils décident.

Dès lors, vous avez raison, j'ai une responsabilité. Est-ce que j'en fais mauvais usage, c'est la question. De l'avis des Boillat qui lisent le blog, il semble que non. Votre avis est opposé: pour vous, j'aurais dû faire autrement, au moins à partir du moment où les 112 licenciements ont été annoncé.

Mais qu'aurais-je dû faire? Laisser tomber? Dire aux Boillat, alors qu'ils continuent le combat, que c'était fichu? Franchement, je me serais mal vu agir ainsi, pour deux raisons: je ne suis pas de l'avis que c'est fichu, et les Boilalt non plus.

J'aurais pu ne jamais faire ce blog. L'inaction, pour certains, supprime la responsabilité. Mais ça n'a jamais été mon avis, et j'ai préféré risquer d'agir partiellement mal, plutôt que de ne rien faire. Néanmoins, une fois que l'histoire sera écrite, il s'agira de tirer les conclusions, et elles ne seront ni toutes blanches, ni toutes noires.

mars 29, 2006 10:46 PM  
Anonymous pilou said...

Autre chose,
cet aprèm, nous sommes allé boire l'apéro comme d'hab derrière une voiture de des cadres envoyés de Dornach. Enfin c'est ce qu'on croyait, on s'est un peo planté de voiture...ça arrive seulement a ceux qui ne font rien de ne pas se gourrer. Mais bon, le dialogue avec la malheureuse bloquée ne fut point inutile, sauf qu'elle s'est payée la honte devant ses copines de bureau.
Cette petite employée frontalière transvasée de Dornach à reconvilier avait même peur de boire une bière avec nous, redoutant d'être accusée de trahison... c'est dire l'ambience proche de germinal a dornach. Les employés sont complètement muselés et sous chantage. Tu bouges le petit doigt, tu gicles... en 2006. Bravo Swissmetal!
Détail croustillant, elle a appris l'existance de la déclaration comme quoi les employés de Dornach soutenaient la "Schtratéchie" au moment de sa publication : tout ou partie des employés n'étaient même pas au courant de son existance!
Manipulés, les gens de Dornach? Nooooooooon, un chouillat...

mars 29, 2006 10:50 PM  
Anonymous al said...

@ karl, a propos de la pollution de 10.12 et 10.19pm.

Ces messages suintent la manipulation. Je ne pense pas que ces personnes soient internes à la Boillat.

La dialectique est trop manipulatrice pour venir du coeur.

Que l'on soit pour ou contre le mouvement OK. Mais je trouve immonde de laisser des messages aussi nauséabonds que ceux de 10.12 et 10.19 pm.

Un externe.

mars 29, 2006 10:52 PM  
Anonymous pilou said...

sans alcool la bière...en plus.

mars 29, 2006 10:55 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme de 10:12 PM

Il faut une solide dose de mauvaise foi, d'inconscience et/ou d'inintelligence pour commettre une telle prose!
Faire porter à Karl ne serait-ce qu'une part infime de responsabilité dans les 112 licenciements, c'est comme accuser Churchill ou De Gaule d'Auschwitz! Il n'y a qu'un responsable dans les crimes commis à l'encontre de Boillat et de son personnel: Martin Hellweg, le sinistre führer de Swissmetal. Aucun reproche dans ce cas ne peut être fait à qui que ce soit d'autre, à moins d'être aveugle, lâche ou totalement aliéné à la cause du prédateur. J'ignore à laquelle de ces catégories vous rattacher et franchement je m'en fous. Dans tous les cas, vous correspondez à celle qui fait désespérer de l'humanité…

mars 29, 2006 10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Un utilisateur anonyme
mars 29, 2006 10:19 PM
Je suis aussi de l'usine 1 et j'ai l'impression que quand tu dis nous, tu t'avances un peu beaucoup.
Quand à l'organisation d'une manif sans l'appui des syndicats on attend ta solution.
Tes bons conseils sont les bienvenus chez Fred que tu connais bien

mars 29, 2006 11:00 PM  
Anonymous pilou said...

A propos de la manifestation. Confirmation de source sûr, (membre de l'organisation de passage à la 3).

Départ à 14h à Berne le 8 avril.

Le point de départ suivra, le nom de la rue est un trucs... il ne savait plus trop...et voilà on passe de nouveau pour des blaireau, ihih. Bref on vous dira.

mars 29, 2006 11:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ pilou

Il faudrait largement faire circuler l'information que employés (non cadres) de Dornach doivent aller travailler à Reconvilier alors qu'on licencie. Il y a un bug quelque part. Car prétendre à des licenciements pour motifs économiques et faire venir des externes pour les remplacer, hum. Combien d'extérieurs sont arrivés (cadres + autres)?

mars 29, 2006 11:02 PM  
Anonymous pilou said...

moi, je suis avec toi, Karl. Y'en a d'autres ?

mars 29, 2006 11:03 PM  
Anonymous petzi said...

@ sana
je ne suis pas de ton avis, le, la, les fautifs son...

LES EMPLOYES DE LA BOILLAT,
Pourquoi?

Et bien tout symplement parce que nous ne voulons plus fermer nos g... devant des financier qui veulent TUER une boite qui tourne et qui génère du profit.

Donc annonyme 10:12

Au lieu de t'en prendre a karl, au lieu de lui mettre la faute sur le dos

Met tous sur ceux qui le méritent, les boillats, nous, MOI
Et pour en parler vient vers les ouvriers a l'uZine3........

Excuser moi je me suis un tout petit peu emporter

mars 29, 2006 11:06 PM  
Anonymous al said...

@ pilou 11:03pm

Présent ;-)

mars 29, 2006 11:06 PM  
Anonymous desiderata said...

pas-rat-doxe de 7:34 PM,
anonyme de 10:19 PM,
pilou de 10:34 PM,

posent malheureusement de bonnes questions, de très bonnes questions, de trop bonnes questions ...

Mais, malheureusement toujours, pour une manif nationale, une organisation comme celle d'unia est indispensable.

Espérons seulement que cette fois unia sera à la hauteur.

mars 29, 2006 11:08 PM  
Anonymous pilou said...

a ouais juste pour rire... Désolé, c'est un peu hors contexte. La contre-pétrie de l'autre soir qui n'a pas trouvé preneur :

"ce crétin de petit bandit,il ne sais plus où marcher" devient:

"ce Martin il bande petit, il ne sait plus où crêcher"

pour ceux qui trouve ça con, tant pis, moi ça m'amuse. ihihih.

mars 29, 2006 11:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Personnellement, je trouve que ce blog contient peut de troll si l'on part du principe que ceux qui osent affirmer une opinion contraîre à la votre n'en sont pas.
La preuve aux futurs offusqués: je pense que vous faites fausse route et en plus je ne troll pas:-)

mars 29, 2006 11:11 PM  
Anonymous pilou said...

@ anonyme 11h11.

Quelle est ta solution?

mars 29, 2006 11:13 PM  
Anonymous SanA said...

@Petzi

Ou..oui...mais non...Sans Hellweg il n'y aurait pas de le, la, les... Tu pourrais rétorquer que sans le, la, les il n'y aurait pas Hellweg. Peut-être... mais tout de même, celui qui conduit la voiture, ce n'est ni la bielle, ni l'alternateur, ni le pot d'échappement (même de marque Hirschweg)...

mars 29, 2006 11:13 PM  
Anonymous A+ said...

@ Utilisateur(s)anonyme(s) de 10.12 et 10.19 pm.


Prenez un pseudonyme pour vos posts. C’est plus sympa. Comme ça on verra si vos diatribes sont cohérentes et ça sera plus facile de vous suivre. Si vous ne savez pas comment faire demandez à Karl.

Bonne nuit à tous

mars 29, 2006 11:14 PM  
Anonymous petzi said...

@ SANA
ok je suis d'acord avec toi,
je ne l'avais pas vu sous cet angle merci
;-)

mars 29, 2006 11:16 PM  
Anonymous on vaincra said...

a anonyme de 10.12

Honte à vous

Faire porter la responsabilité à Karl, non mais je rêve......

Il ne manque plus que Karl manipule Heilweg et on aura tout entendu !!!!!!

mars 29, 2006 11:17 PM  
Anonymous pilou said...

Juste pour rire encore:

on pourrait faire une déclaration de soutien pour karl..

Non? bon ok. Hééééé ? partez pas!

mars 29, 2006 11:18 PM  
Anonymous orage mécanique said...

Tout d'abord, soutient entier à Karl. Si ce blog vous exaspère, personne ne vous oblige à le consulter. point barre.

Et voilà que les portes ouvertes (ou disparues?) s'enfoncent toutes seules...

Un organigramme toutbeau tout neuf a fleuri sur les tableaux d'affichages de la Boillat. Cette éclosion sauvage et incontrôlée commence comme suit: Swissmetal, march 2006. Industrielle Koncept.

De jolis parrallélipipèdes rectangles, reliés entres eux, nous racontent se que l'on savait déjà. A savoir que Reconvilier ne sera plus qu'un entrepôt pour la distribution des produit de decolltages. Il nous apprend qu'il y aura effectivement deux fonderies, SMBJ et SMD, qu'il recherche une nouvelle boîte à phagociter quelque part en europe et qu'un poste avancé sera créer en asie.

Le point le plus hilarant concerne les lopins, ébauches de pointes de stylos, qui viendrons de SMBJ. Demandez chez Premec au Tessin, gros client qui consomme 60 tonnes de lopins par semaines se qu'ils en pensent des lopins allemands...
Et, de plus, ils ne peuvent livrés que 20 tonnes par semaines. Mais bon, de toutes manières les lopins seront en rupture de stock totale sous 48h... vivement que le 10 tonnes fonctionne!

LA RAISON VAINQUERA!

mars 29, 2006 11:21 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme de 11:11

Je serais bien heureux de pouvoir lire UNE SEULE FOIS une opinion contraire (contraire à quoi, au fait, étant donné la multiplicité des avis et des diagnostics?)posée, argumentée, étayée. Sur ce plan, jusqu'à présent, c'est le Sahara, le Sahel, le Kalahari et le Gobi réunis! Démentez-moi si vous pouvez! Chiche?

mars 29, 2006 11:23 PM  
Anonymous A+ said...

@ organisateurs de la manif

Prévoyez-vous un déplacement avec des bus ?

mars 29, 2006 11:24 PM  
Anonymous petzi said...

@ orage machanique
n'oublie pas que notre chèèèèèère direction a affirmer a premec qu'il pourait livre les lopins depuis l'allemagne...
mais seulement 20 tonne ...
Et ce a partir de ...

Août 2006

mars 29, 2006 11:24 PM  
Anonymous SanA said...

@Petzi

Heureux qu'on soit d'accord. Merci à toi :-))

mars 29, 2006 11:27 PM  
Anonymous petzi said...

de maintenant au mois d'août premec va faire...
Des cacahuètes?
Des chips?
Des...
Et encore des... et aussi des...

mars 29, 2006 11:27 PM  
Anonymous orage mécanique said...

@ pätzi

Merci de ton complément d'information de trés haute importance. Vous m'excuserai, mais je vais teneté de trouvé une adresse E-mail, au tessin...

mars 29, 2006 11:29 PM  
Anonymous plombeur said...

@ anonyme
10:12 PM 10:19PM.

D'accord avec AL pour la pollution
et la manipulation.

Tous le monde a bien compris dès le départ les intentions de ces gangters . La grève n'est pas tombé du ciel.
Effectivement sans le blog pas de soutien massif.
Sans soutien aucune chance de contrer cette mafia.
Merci Karl pour ton aide dans notre lutte. Grâce à toi nous avons une chance de les faire plier. La justice vaincra.

VIVE LA BOILLAT LIBRE

mars 29, 2006 11:30 PM  
Anonymous Fred said...

Et bien je suis bien content de faire un p'tit tour sur le blog avant le gros dodo, et au fait Pilou t'as vachement assuré e soir, je suis venu exprès et tu roupillait... Grand coquin va...
Pour ce qui est de Karl, 100% ok avec toi, je me demande encore si celà est nécessaire de répondre à ce genre de provocations...

Pour l'anonyme de la une qui semble tant m'aimer, moi je lui dis que c'est dommage, soit il est lui-même victime de la fatigue dont il parle (car finalement j'ai un physique assez ingrat hihihi), soit de la frustration, ou un peut des deux, comme nous tous finalement, mais une chose est certaine, il se trompe de combat, je ne suis pas celui que tu crois mon gaillard, et non je ne vois pas qui tu es, j'ai tellement discuté avec ces "juste une petite bière ou juste un p'tit coup de rouge" que je ne mets pas de visage sur ton message.

Mais comme je suis toujours ouvert au dialogue, tu peux donner ton nom ou passer discuer à la 3, celà permettra éventuellement de faire avancer le schmilblick...

Et pour Fabienne, tu vois, le fait de fumer est le signe d'une grande nervosité, et tous les Boillats fumeurs ont augmenté leur consommation de tabac, et j'étais aussi à cette réunion, et son sourire était plus à mon sens un sourire un peut jaune, la pauvre, mais pas moqueur, il faut faire attention à ne pas se sentir persécuté, même si celà n'est pas si évident, donc elle doit être affectée par cette situation, voir même très affectée, et c'est un signe d'investissement et pas un signe de j'menfoutisme.

Et UNIA est indispensable dans cette lutte, et Fabienne en toute première ligne, je ne partage pas tous les moyens utilisés pour effectuer leur stratégie et crois que je l'ai fait savoir très clairement, mais on fais tous des conneries, et on ne vas pas y passer tout notre temps.

Pour ce qui est de Nicolas, c'est un homme sage qui à raison de ne pas abonder dans le sens des petites interventions individuelles, tout le monde craint les dérâpages ici, et si tu as besoin de te défouler, je veux bien amener un sac de frappe à la 3 ou tu peux t'investir à fond pour les différents projets en cours, mais ne fais pas de trucs que toi seul devra payer, et qui ne ferait pas avancer la cause.

Et puis la 3 c'est une équipe, et pas Fred Fred Fred, c'est incroyable ce besoin de repérer un chef dans une bande, et avec ma grande g... ça tombe sur moi, cette conception pyramidale des choses, essayez de voir une fois différemment, il y a plein de gens qui mouillent le maillot ici.

Merci, oui je sais je suis un peut long, ça doit être la fatigue, ou la frusration, ou la connerie, ou un mélange des trois, hihihi

Bonne nuit les potes et à demain pour une bonne nouvelle, faut y croire, et de toutes façons on continue le combat...

Fred

mars 29, 2006 11:34 PM  
Anonymous pilou said...

Là, c'est le moment de faire blocage contre le fatalisme et le pragmatisme, qui est omniprésent a tout les niveaux:

UNIA : ON NE PEUT RIEN FAIRE...DE PLUS.
POLITIQUES : ON N'A JAMAIS RIEN PU FAIRE.
BOLLS, PETITDEMANGE,GFELLER :
ON NE SAIT PLUS QUOI FAIRE (on a jamais su)
LE PEUPLE SUISSE (-les boillats,-les 12'000 et ceux qui se battent): ON A PEUR DE FAIRE.

Je vais dire quoi à mes gosses, dans vingt ans, si ce monde me permet d'avoir assez d'espoir pour tenter le coup d'en faire :

1)DESOLÉ, J'AI RIEN PU FAIRE?

2)DÉSOLÉ, J'AI FAIT CE QUE J'AI PU...

J'aimerais que tous les futurs parents, puissent opter pour la seconde réponse...

NOS ENFANTS NE MERITENT PAS DE SUBIRE UN MONDE COMME LE MONDE ACTUEL. ET IL EMPIRE! REVEILLEZ-VOUS! C'EST PAS SUR SON LIT DE MORT QU'IL FAUT DIRE :SI J'AVAIS SU...

mars 29, 2006 11:35 PM  
Anonymous petzi said...

@ tous
Plus de 80'000 visites sur le site a karl pour moi ça veut dire de l'intéret et de l'info

mars 29, 2006 11:35 PM  
Blogger Karl said...

Rebonsoir!

Tous ces mots de soutien à Karl sont vraiment sympa... Merci!

Merci aussi pour les intéressantes remarques sur Premec, les lopins, les employés de Dornach, etc.!

J'en profite pour confirmer qu'une conférence de presse de Swissmetal aura lieu demain matin avant l'ouverture de la bourse. Vers 8H, donc. Elle aura trait à la vente de la Boillat. Le fait qu'elle ait lieu hors des heures d'ouvertures de la bourse signifie que la nouvelle est potentielleemnt sensible.

D'autre part, la Boillat, au travers de N. Wuillemin, d'Unia, et d'autres, donera une conférence de presse à Berne.

Donc, peut-être pas d'"édito" ce soir: j'hésite à aller au lit tôt pour suivre tout ça en direct...

Merci à tous!

mars 29, 2006 11:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Anonyme 11:11 répond à pilou.

Je vais te répondre puisque tu le demandes. Vous aviez, au début, raison de vous battre contre Hellweg. Je suis le premier à être contre ces méthodes de management où seul compte le fric. Par contre, vous enliser comme vous le faîtes maintenant est complètement inutile. Il ne fallait pas prolonger cette grève si longtemps. Je crois qu'il y a eu une sorte d'amplification du mouvement par effet d'appartenance à un groupe qui est actuellement disproportioné par rapport à vos problèmes réels. Réveillez-vous! Des gens souffres autrement plus que vous dans le monde et même en Suisse, on a tous nos problèmes. Hellweg vous pose quelques soucis, ok. Mais ce n'était tout de même pas l'esclavagisme. Il a tenu plus longtemps que vous ne le pensiez? ok. Il fallait l'accepter temporairement quitte à revenir à la charge plus tard. Ceux que vous appelez les kapos l'avaient je pense bien compris et je suis prêt à parier qu'ils n'aimaient pas plus Hellweg que vous. En un mot: relativisez!

Voilà, je suppose que je vais avoir mon lot de critique...

mars 29, 2006 11:37 PM  
Anonymous pilou said...

CROTTE FRED!

depi quand tu n'ose plus me réveiller. Si ça avait été nécessaire tu te serais fait un plaisir de me balancer un saut d'eau ou un piano sur la gueule! sauf respect pour le piano...pi moi j'étais là, même si je dormait d'abord! BOUHOUHOU OUIN OUIN, SNIF SNIF MECHANT!

mars 29, 2006 11:41 PM  
Anonymous amonite said...

@pilou

2 bis) Regardez ce qu'on a réussi à faire gamin !!!!!

l'espoir est dans la résistance, la résistance est l'espoir!!

merde quoi...

mars 29, 2006 11:43 PM  
Anonymous pilou said...

anonyme 11h37

continue avec la passivité et répond à ma question plus haut :

1) ou 2)?

mars 29, 2006 11:48 PM  
Anonymous PETZI said...

@ annonyme (et oui toujours)11:37

1 ON NE S'ENLISE PAS ON SE BAT,
HELLWEG NOUS A FAIT UN PEUT DE TOR,
UN PEUT?
JUSTE UN PEUT?

VA DIRE CA AUX 4000 DéCOLTEUR QUI VONT FINIR AU CHOMAGE PARCE QUE HELLWEG NOUS A FAIT "UN PEUT" DE TORD

VA DIRE A TOUS LES ENFANTS QUI N'AURONS RIEN SUR LA TABLE PARCE QUE HELLWEG NOUS FAIT "UN PEUT" DE TORD
PLUS DE 4000 EMPLOIS C'EST "UN PEUT" DE CHOMAGE ET "UN PEUT DE BOITES QUI FERME DANS TOUS L'ARC JURASSIEN
C'EST "UN PEUT" LA DECHEANCE DE TOUT UN PAYS QUI ACCEPTE "UN PEUT" DE TOUS LAISSER PARTIR
C'EST JUSTE "UN PEUT LA PERTE D'UN SAVOIR FAIRE PLUS QUE CENTENAIRE

ALORS LA TU M'ENERVE "UN PEUT" BEAUCOUP

mars 29, 2006 11:48 PM  
Anonymous Zorro said...

@celui qui déconne et qui se reconnaîtra!

Personne ne vous oblige à lire le blog de Karl. Circulez, y a rien à voir!

@Karl
Ce n'est qu'un début, continuez le ....
Merci!

@à tous et toutes, sauf celui qui déconne.....
Bonne nuit, bon courage pour la suite!

mars 29, 2006 11:48 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 11:11pm et 11:37pm

Malheureusement, oui, vous allez avoir des critiques. Et pour une raison très triste: vous n'êtes que bien peu informé sur la réalité du terrain.

C'était la dernière minute pour entamer ce combat. Les Boillat ont tout essayé pour l'éviter. Sans ce combat, plus de Boillat. Et en arrêtant la lutte maintenant, il n'y aura plus d'occasion de revenir à la charge. Je ne vais pas expliquer ici le pourquoi du comment: si vous lisez les anciens éditios du blog et leurs commentaires, vous aurez des analyses là-dessus.

D'autre part, votre manière de minimiser le problème est parfaitement incorrect: "ce n'estpas de l'esclavage". Et alors? Faut-il se satisfaire du fait qu'on est condamné à la prison pour un crime qu'on a pas commis, en se disant que ce n'est pas la peine de mort?

C'est peut-être pire ailleurs. Et alors? Si vraiment cela vous importait, vous vous battriez contre ce qui est pire, au lieu de venir gaspiller votre énergie ici. Je suis sûr qu'un élu colombien menacé de mort ou un être humain crevant de faim aurait de la compréhension pour ce qui se passe à la Boillat, car une souffrance injuste, ils savent ce que c'est. Contrairement à vous, qui, arguant de vos propres problèmes, ne reconnaissent aucune importance à ceux des autres.

mars 29, 2006 11:49 PM  
Anonymous pilou said...

tiens Amonite.. t'es plus malade?

mars 29, 2006 11:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

@mars 29, 2006 11:37 PM

Pas la peine, tu perd ton temps.

mars 29, 2006 11:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ karl

J'aime bien la remarque bien normande:

Le fait qu'elle ait lieu hors des heures d'ouvertures de la bourse signifie que la nouvelle est potentielleemnt sensible.


A part ça, s'il y a conférence de presse et non pas seulement communiqué, euh... c'est que c'est très sensible, je le confirme.

mars 29, 2006 11:53 PM  
Anonymous orage mécanique said...

@ anonyme de 11h37

La critique est constructive, elle permet de ne pas nager dans le nombrilisme. Cher anonyme, prend un pseudo pour commencer.

As-tu goûter le plaisir de bosser à la presse Klus? pas le temps d'aller pisser, sauf panne. 40 degrès de température ambiante, les brûlures aux travers des habits, les bronchites à force d'inhaler la poussière de graffite.. à l'équipe et pour 3900.- CHF brut prime d'équipe comprise. Il y a des postes ingrats dans cette boîte. il y a toujours pire ailleurs....

mars 29, 2006 11:56 PM  
Blogger Pas-rat-doxe said...

@ anonyme de 8:30 PM

:-) Non, pas paradoxe du Cornet.
Je n'ai jamais caché mon penchant politique plutôt à droite, bien que je ne sois pas du tout engagé politiquement.

Mais... pas d'ouvriers sans patronat et inversément. Ce sont des compléments, non des opposés. Quant à l'analyse au sujet d'UNIA, je ne suis pas le seul à penser comme ça, à gauche comme à droite. :-)
J'espère que ces quelques précisions ne me catalogueront pas dans la catégorie des trolls. :-)


@Dos formatted 8:53 PM
J'ai la même source que toi pour le cours le l'action.
Je crois qu'il faut noter le volume de transactions quasi inexistant... Difficile d'en tirer une quelconque conclusion, d'autant plus que le niveau est sans doute soutenu artificiellement.

Bonne fin de soirée à tous...

mars 29, 2006 11:56 PM  
Anonymous PETZI ET ENCORE PETZI said...

C'est re moi annonyme 11:37
On aurrais du laiser tomber???
Et revenir aprés???
14 MOIS C'EST PAS ASSER LONG COMME ATTENTE???
A TON AVIS SI JE T'EMM... PENDANT 14 MOIS TU VAS LAISSER TOMBER POUR UN MOMENT ET TE DEFFENDRE APRES???

ET ENCORE UNE CHOSE, MOI TU SAIT OU TU PEUT SAVOIR QUI JE SUIS,

MAIS TOI OUI TOI POURQUOI TE CACHE TU???
AS-TU PEUR DE TES OPINIONS???
OU SERAIS-TU TROP LACHE POUR ASSUMER CE QUE TU ECRIS?????????

mars 29, 2006 11:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 11:37 PM

Ce genre de commentaires me fait penser à celui d'une auditrice entendu un matin à la RSR il y a quelques semaines du genre:
"Je suis au chômage depuis x temps. S'ils ne veulent pas travailler, je vais y aller à leur place."

Comme si les Boillat étaient en grève simplement pour se reposer.

mars 30, 2006 12:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ orage mécanique...

Hellweg ne t'a pas prévenu? Il vous offre des emplois en Inde, 100 francs net par mois. Il est prêt à négocier le paiement des billets d'avion.

mars 30, 2006 12:04 AM  
Anonymous raptor said...

@ tous
Le chef de gare a eu un moment de lucidité aujourd'hui:il a réalisé qu' il n'y aurait pas de nouvelle presse a Dornach,il a été aidé dans sa réflexion par loukoum,commence t-il par attérir?? Ca fait deux ans qu'il planne:"mon avenir est a Dornach!!" annonait-il...
Cirer les pompes a Hellweg,lui ouvrir les portes,lui tenir le crachoir,sortir ses poubelles,donner a bouffer au clèbard,changer Les pampers D'HELLWEG,lui laver les pieds tout les soirs,c'est pas un avenir:c'est une vocation ,un sacerdoce...
ALINE REVIENS... T'ES PAS A LA HAUTEUR,C'EST UNE AFFAIRE DE PROFESSIONNEL...
et pis t'es pas assez humble!!!
pour faire le larbin..

mars 30, 2006 12:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Un autre anonyme pour un anonyme de 11:53 PM.

Bonsoir

A ma connaissance, une entreprise cotée en bourse se doit de respecter le règlement de cotation. De ce fait, toute information (grande ou petite) susceptible d'influer sur le cours du titre, doit être communiquée en dehors des heures de négoce. Une autre solution consiste à demander une suspension de la cotation. Bonne nuit.

mars 30, 2006 12:08 AM  
Anonymous orage mécanique said...

@ anonyme de 00h04

Tu est mal renseigné, le salaire journalier moyen d'un ouvrier indien est de 2.- CHF. ;-)

mars 30, 2006 12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl

Je suis mieux informé que vous ne le pensez et je crois que si vous persitez (vous au sens large), alors là oui, il n'y aura plus de Boillat.
D'autre part, je ne m'avancerais pas trop sur ce que penserais un Africains mourant de fin...
Enfin, en tant qu'externe à la Boillat que vous êtes, je trouve que vous ne vous êtes pas beaucoup soucié du mal que pouvais faire certains commentaires sur les personnes indésirables que je ne nommerai pas, et surtout s'ils étaient véritablement fondés. En ce sens, je trouve que votre travail a manqué de sérieux et votre site aurait pu à mainte reprise être attaqué pour diffamation. C'est sans doute pour cela que personne ici n'écrit à visage découvert!
Voilà pour ce petit excès d'humeur qui devais bien sortir à un moment donné.

Bonne nuit et sans rancune j'espère.

mars 30, 2006 12:12 AM  
Anonymous paddy said...

@anonyme(s)

(.)

mars 30, 2006 12:13 AM  
Anonymous dans le baba said...

@Petzi@orage mécanique
Bonne nuit les gars.
Demain on saura qu'on ne s'est pas battu pour des prunes.
Ils sont définitivement cuit.
Ils se sont rendu compte qu'ils ne pourront jamais diriger cette usine.

mars 30, 2006 12:13 AM  
Anonymous pilou said...

PFOOOUUUUUU...

décompression pilou. ce fatalisme me fait remuer l'intérieur! RAAAHH!

quand est-ce que les gens vont se rendre compte que l'océan est formé de goutte d'eau!?

le prochain qui me dit qu'on ne peut rien faire, je lui fait bouffer son ignorance... elle pourrait nourrir une bonne partie des gosses qui cèvent la faim dans notre précieux monde. Y'a pas de solutions toute faite, mais on la cherche... et plus on est a chercher, plus on en trouvera... et qu'on ne me dise pas : oui, oui, t'es gentils tu comprendra quand tu sera grand... Le pragmatisme est responsable de la plupart des horreurs de ce monde.

TOUT LES INACTIFS VOUS ÊTES COUPABLES DE NON ASSISTANCE A FUTUR EN DANGER.

merde. merde et merde.

mars 30, 2006 12:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

@karl
Bonsoir
Je serais très étonnée qu'une conférence de presse se déroule déjà à 08h00. C'est tôt pour des journalistes :)). Enfin, tout arrive. Je crois que vous pensez plutôt à un communiqué de presse qui sera diffusé avant 9 heures. Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'une conférence de presse soit ensuite organisée à Zurich pour changer. Bonne nuit

mars 30, 2006 12:16 AM  
Anonymous on vaincar said...

suite au troll de 10.12 voilà celui de 11.37

donc je continue de rêver là !

Je me rappelle un fameux message FIT de Hellweg lorsqu'il affirmait que les salaires SM étaient parmi les plus élevés dans le monde (évidemment il les comparait à des salaires chinois)

Et bien moi j'affirme que l'ère de l'esclavagisme moderne est arrivé.

anonyme de 11.37 vous faut-il de plus grandes souffrances(et comment la mesurez-vous, hein ???) ou bien vous faut-il des mises à mort HEIN ???????
Pour votre information et comme vous n'avez pas l'air d'avoir saisi HELLWEG A DECIDE DE TUER LA BOILLAT.

Faut-il toujours relativiser ??????

mars 30, 2006 12:18 AM  
Anonymous Oncidium said...

@ Paddy

Excusez moi Paddy, je voulais faire vite. J'ai fait une faute de frappe. Il faut lire CSOB
Comité de Soutien aux Ouvriers de Boillat.

@ Tous

LE CSOB ETAIT A GENEVE

Le petit bistrot alternatif "le Bistrok" à Genève était plein. Après l'exposé du comité (Merci à toute l'équipe de s'être déplacée et de nous avoir consacré toute la soirée), des questions ont fusé très nombreuses.

Pour une population genevoise qui a perdu son industrie secondaire dans les années 70, la lutte que mènent les boillards les frappent beaucoup par son côté héroïsme très coloré. En tout cas, l'assemblée a bien reçu le message de la profonde indignation que vous vivez depuis si longtemps. C'est une humiliation contre vous mais c'est aussi une humiliation pour toute la Suisse.

C'est certainement à travers la presse et par le blog de Karl que l'affaire est maintenant popularisée. La rencontre de ce soir met en évidence les enjeux et les dangers que court notre industrie helvétique.

Beaucoup de questions ont été posées. Il y a eu de la part des genevois une réelle admiration pour votre mouvement.
A travers toutes les interventions qui remettaient en cause et qui dénonçaient l'arrogance des méthodes financières, subsiste alors une imcompréhension totale de l'incohérence des agissements de la direction du groupe SM.
Il est même difficile de comprendre le laisser faire des actionnaires qui semblent se moquer du mauvais traitement qu'on réserve à l'outil qui doit vous rapporter.

De l'aberration concernant la dite statégie de SM menée en tête par Martin Hellweg!
Aberration industrielle, aberration financière. Un sentiment patagé par tous.

Il y a eu aussi des témoignages très fort des travailleurs à propos du journal, la défunte SUISSE. Un autre vécu par des typographes qui avaient subi une très sévère purge en deux ans. leurs dures et longues luttes s'étaient hélas soldées par un échec cuisant malgré une résistance exemplaire.

Mais enfin, une usine qui fait du bénéfice et qu'on démantèle. Effectivement, c'est du jamais vu jusqu'à présent.

L'assemblée conclut, et là elle abonde dans le sens de l'analyse des boillards. On vous vole votre entreprise, votre savoir faire, votre marché et on vous assassine vous et vos familles, condamnant des milliers d'autres professions dépendantes ou connexes à mourir à petit feu.

Dans l'air chauffée et animé, le courant est passé: combattre le financialisme qui nous prive d'emplois et d'avenir.
Les politiques seront, je l'espère questionnés aux élections comme ils se doit sur leurs responsabilités.
L'économie industrielle devra être envisagée sous un angle totalement différent. On ne veut en tout cas pas de patrons vanant des milieux financiers .

Les patrons d'entreprises, les vrais avec un intérêt industriel qui créent des produits, en existent-ils encore de nos jours ?
Les laissera-t-on travailler sans cette menace permanent ?

Il est dit et redit que le capital n'est pas en cause. On souhaite qu'il travaille au profit de tous et qu'il se réinvestisse pour le développement d'une économie viable et équilibrée, qu'ils se réinvestisse dans des segments et games demandés.
Pour sûr, ils ne veulent pas d'un patron d'entreprise doublé d'un boursicoteur invétéré.

Et la concurrence, elle ne fait pas peur aux boillards, mais elle doit être loyale.

A la clôture du débat, la délégation a été longuement et chaleureusement applaudie. Elle a été assaillie ensuite par le public.


En tout cas, j'espère que les genevois qui lisent ce site, se déplaceront nombreux à

BERN SAMEDI 8 AVRIL à la
MANIFESTATION NATIONALE

s'ils ne veulent pas que d'autres Boillats se multiplient à travers le pays: assassinées en bonne santé.

BOILLAT VIVRA, BOILLAT DANS NOS COEURS.

mars 30, 2006 12:21 AM  
Anonymous pilou said...

dans relativiser, y'a viser. Et quand on vise, c'est sur une cible. Et une cible est une potentiel victime si le tireur n'est pas trop mauvais. Et dans ce monde, on apprend au gosses a viser à la maternel. Continuez... et je pourrai dire à mon futur gosse : désolé gamin j'ai fait ce que j'ai pu, mais...y'avait trop d'instructeur de tir zélés. merci.

mars 30, 2006 12:26 AM  
Anonymous toujours petzi said...

SANS RENCUNE... SANS RENCUNE C'EST VITE DIT,

MERCI OUI MERCI D'AVOIR DEGUEULER VOS INEPCIES SUR LE BLOG, MERCI DE NE PAS SAVOIR CE QUE VOUS DITE, MERCI DU MEPRIS QUE VOUS NOUS PORTER ET SACHEZ QUE CE MEPRIS EST POUR MA PART RECIPROQUE,
JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE NE COMPRENDRER LES PERSONNES QUI NE VEULENT PAS SE BATTRES POUR QUE TOUT AILLE MIEUX JAMAIS JE NE COMPRENDRER QUE DES PERSONNES TEL QUE VOUS PUISSENT ENCORE SE REGARDER DANS UNE GLACE, JE N'AI PLUS QU'UNE CHOSE A VOUS DIRE:

OUVREZ LES YEUX ET ENLEVER LA MERDE QUI EST DEVANT POUR VOIR QUE LA TERRE NE TOURNE PAS AUTOUR DU SACRO SAINT FRIC MAIS ELLE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ET NOUS VOULONS LE VOIR CE SOLEIL QUI RECHAUFE LES COEUR,

LE VOTRE DE COEUR DOIT ETRE BIEN FROID, CAR LE SOLEIL N'Y ARRIVE PAS TELEMENT IL EST CACHER PAR LE FRIC,

ASSER DE FRIC, PLUS DE DIGNITEE

mars 30, 2006 12:29 AM  
Anonymous pilou said...

Merci de tout coeur oncidium, on a besoin de conscience comme celle de votre mouvement...tout le monde est concerné. TOUT LE MONDE !

mars 30, 2006 12:30 AM  
Anonymous on vaincra said...

anonyme de 11.37

Lorsque ce sera le quart-monde en Europe on pourra toujours demander de l'aide aux chinois.

mars 30, 2006 12:32 AM  
Anonymous petzi en colère said...

pourquoi on peut pas ecrire encore plus gros pour faire comprendre a des ignars que y en a MARRE de ses donneurs de leçon qui croyent tous savoir???

Que tous ceux qui veulent me donner une leçon sur la façon de se battre contre des capatalistes viennent me le montrer sur le terrain, dans la boillat a mon niveau, devant une machine...

je m'arrète là parce que j'en deviendrais trop vulgaire
A MAUVAIS SOURD JE NE VOUS SALUT PAS

mars 30, 2006 12:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ on vaincra
Oui, il faut relativiser. La plupart des gens externes à la Boillat ont le même avis que moi mais très peu perdent leur temps sur ce blog pour le dire. Ouvrez les yeux et sortez de votre usine. Alors vous aurez un peu de recule pour juger de la situation.
Bon, moi j'ai assez perdu de temps ici à discuter avec des gens borné. Je quitte définitivement ce blog. Ouf dirons certains.

@Orange Mécanique: tu n'as pas le monopole des boulots difficiles. J'en fait aussi partie.

Bonsoir définitif

mars 30, 2006 12:39 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home