mercredi, mai 24, 2006

Le train train pas quotidien

Sur le blog

Depuis la Souris d'or, on peut constater l'arrivée de nouvelles personnes sur le blog. Bienvenue à elles! A cet effet, Karl rappelle les règles en vigueur:

Liberté d'expression aussi large que possible, à l'exception des menaces et injures. Une tolérance aussi grande que possible est néanmoins appliquée. Les commentaires ne sont pas filtrés et sont, éventuellement, retirés à posteriori, sur demande ou sur décision de Karl. Le retrait d'un commentaire fait généralement l'objet d'une explication.


Aux "habitués"

Merci de faire preuve de tolérance vis-à-vis des nouveaux arrivants. Parfois, des commentaires sont un peu mal pris, certaines choses ayant, par exemple, été débattues et conclues voilà un bout de temps. Une question que vous considérez comme maladroite n'est pas nécessairement une provocation. Dès lors l'argument limpide peut aisément remplacer l'offensive verbale. Vous connaissez le dossier, et vous savez pourquoi vous vous battez... Plein de bonnes raisons pour le montrer!

Aux nouveaux arrivants

Merci de ne pas oublier, lorsqu'une remarque vous froisse, que ce blog est la représentation virtuelle d'un champ de bataille. La situation que vivent les Boillat est extrêmement dure, vous le savez: les nerfs de certains sont à vif, parce qu'au front, ce qui se passe est terrible. Lorsqu'une réponse qui vous est faite est brusque, n'oubliez pas ces éléments... Elle est peut-être, par exemple, écrite par quelqu'un qui a perdu son emploi, et est dans le dilemme de signer ou non un nouveau contrat -illégal- avec Swissmetal, pour ne pas être pénalisé par le chômage.

A tous

Comprendre avant de juger... C'est la clé d'un échange fructueux. "Une voix pour la Boillat" a été conçu dans l'espoir d'être un pont entre les Boillat et l'extérieur. Cette voix a été conçue, aussi, pour refléter honnêtement la réalité. L'objectif n'est pas de séduire, mais de montrer. Tout le contraire de Boillat hebdo (voir cet "édito"), un torchinou de Martinou, où l'on félicite des jubilaires licenciés un mois plus tôt, et où les chiffres contredisent les lettres.

Merci à tous pour votre participation!


Le stock

Nos amis les 2 verres d'il y a quelque jours avaient inventé un mot, la "viditude" (l'idée venait bien sûr de celui qui était plein). Voilà qui définit bien l'état du stock de la Boillat. Pour mémoire, voici une photo du zinc qu'on trouvait au sous-sol de l'usine 2, le 15 mars 2006:



Aujourd'hui, il y en a... moins. Et c'est ce qui reste pour toute la Boillat (c'est au milieu, côté droit, la pile grise):

C'était le jeu des quelques tonnes de différences... Les avez-vous toutes trouvées? Si vous désirez faire encore quelques parties, d'autres vues du stock, tout aussi édifiantes, sont visibles sur le site de JB.

De plus, Swissmetal a décidé aujourd'hui d'économiser de l'argent très intelligemment. Le contrat avec CFF-Cargo étant devenu plus coûteux (60'000 francs pour une rotation quotidienne, contre 88'000 francs pour 3 rotations quotidiennes auparavant), Swissmetal a décidé de le résilier. Mais que va devenir Gfellander, le chef de gare? Martinou n'a-t-il donc aucun amour pour ses plus fidèles exécutants?

Le wagon transportait, jusque là, de la matière entre les 2 usines de la Boillat. En lieu et place, une personne a été réengagée pour faire le transport par camion. Je vous laisse calculer l'économie réalisée (on parie sur moins de zéro?). Notons aussi que le transport qui devient le plus difficile à effectuer est celui des billettes, de la fonderie de l'usine 2 aux presses de l'usine 1.

Plus de stock de matières premières, et plus de wagon pour transporter les billettes? A quoi cela nous mène-t-il? A l'arrêt de la fonderie, tout simplement. Martinou continue à foncer comme un buffle, comme si tout se passait selon ses plans. Il oublie néanmoins un petit détail: rien ne se passe selon ses plans.

On peut donc se faire une idée du mouvement en cours, en ajoutant encore 2 indices: il a été signalé sur le blog que Swissmetal ne prendrait plus les commandes de moins de 500 kilos. De plus, la direction a prévu de déplacer la Schumag 6 (en photo ci-après) qui fonctionne essentiellement, et à plein régime, pour produire de la matière destinée à Bic (des barres de laiton). Et la production que Swissmetal ne peut pas déplacer (les maillechorts de Premec, par exemple, dont la valeur ajoutée est énorme)? "Viditude", ça doit être le mot.

Le mouvement amorcé est donc le suivant: déplacer la production destinée à certains clients de la Boillat vers Busch-Jaeger et Dornach. Quels clients? Ceux qui accepteront, et ceux pour lesquels il est envisageable de produire ailleurs, parce que les machines à déplacer sont peu nombreuses, ou qu'il n'y a pas besoin d'en déplacer. Le savoir-faire? Ca ne se chiffre pas, donc ça ne compte pas. Donc, pas de problème à produire ailleurs... Décidément, Martinou aura encore des surprises, que son esprit étriqué aura toutes les peines du monde à analyser. Néanmoins, ces déplacements de machines ne seront probablement pas suivis les bras croisés, car ce serait un signe de résignation, qui permettrait à Martin Hellweg de déclarer le conflit terminé.

La Schumag 6, comme on le voit, reçoit du fil sous forme de grosses bobines (la bobine est au coin supérieur gauche), le redresse pour qu'il soit rectiligne, et le débite sous forme de barres, dont les extrémités sont taillées d'une manière bien particulière. Le but est d'obtenir des barres parfaitement droites (qu'on voit au milieu inférieur de l'image), et dont la taille des extrémités est très précise. Une barre non homogène, une barre rayée, une barre pas parfaitement droite, une barre dont la pointe n'est pas tout à fait centrée... Poubelle! En ce moment, d'ailleurs, à peu près tout ce que produit la Boillat est hors tolérances. (Merci de me corriger si je ne suis pas exact. Merci à C. et B. pour les photos!).

Autres nouvelles

Dans le journal du Parti radical bernois (Berner Freisinn ou Les radicaux) du 22 mai, Paul Sonderegger, ancien directeur de la Boillat, a publié un article que voici.

Après Swissmem, c'est au tour de la SSE (Société suisse des entrepreneurs) de quitter Economiesuisse. Ce qui se divise s'affaiblit... Et ce n'est donc pas une mauvaise nouvelle si Thomas Daum, le porteur d'eau de Swissmetal, a d'autres chats à fouetter. On espère néanmoins qu'il lui restera un peu de temps pour traiter l'illégalité des nouveaux contrats de travail de Swissmetal.

90 Comments:

Blogger Alice said...

Nice Blog :)

mai 24, 2006 5:57 AM  
Anonymous samantha said...

Joli Blog :p

mai 24, 2006 7:33 AM  
Anonymous général guisan said...

@ anonyme de 19h45
@ Canaris ?
@ surement quelques autres encore

Bonjour Barbichette.

On essaie ce que l'on peut pour pour tenter de clore l'oeuvre inachevée ?

Une fois encore, ton comportement fait que personne ne s'est trompé à ton égard.

mai 24, 2006 7:33 AM  
Anonymous Rigueur said...

Merci beaucoup pour les photos montrant l'état des stocks!!! ça va être très dur pour redresser LA BOILLAT.

Je ne peux que saluer le courage de celles et de ceux qui sont encore au front tous les jours.

Avec un pincement au coeur, j'essaie de contenir ma colère.

Bonne journée à toutes et à tous

mai 24, 2006 7:48 AM  
Anonymous because said...

Bonjour Rigueur,

Contrairement à toi, je pense que moins il y a de stock et plus on de chance !

1) La Boillat coûtera moins chère si Martinou doit vendre

2) La matière première dont SM nous ravitaille ( quand ils en ont les ronds...) est de piètre qualité et nous pose d'énorme problème pour en obtenir des produits digne du standing Boillat.

3) Moins de matière première il y a et moins la Boillat ne peut rapporter d'argent à SM par manque de commandes livrées. Donc plus vite le BigBang arrive.. et la renaissance de Boillat !

mai 24, 2006 7:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Rigueur

Toi qui es bien informé, quand donc diable l'expert pondra son rapport ??? Se sent-il gêné par les énormités des bêtises de Martinou ??? Merci de me tenir au courant.

@ tous les médisants

Comme nombreux sur ce blog je suis qu'un "âne-o-nyme" qui a contribué à sa manière au combat mené contre MH. Je trouve déplacé voir blessant que certains se permette de nous médire pareillement.

mai 24, 2006 8:07 AM  
Anonymous Grand-mère said...

Je me répète, mais ne serait-ce pas utile d'être nombreux à faire entendre la voix de la Boillat à l'Assemblée générale de Swissmetal ? S'IL Y A QUELQU'UN SUR CE BLOG QUI S'Y CONNAIT ET QUI POURRAIT DONNER UN AVIS CONSTRUCTIF, ça serait bien, et urgent, de le faire SVP !

mai 24, 2006 8:10 AM  
Anonymous bart said...

@ grand mère


pour avoir un point a l'ordre du jour de l'AG il faut avoir 1.000.000.000.- de franc soit environ 112000 action.

Donc peut de chance que les boillat serron entendus a l'AG.

mai 24, 2006 8:29 AM  
Anonymous Robin des bois said...

Plein d'Air et Gros costaud

La suite d'hier

Un jour, un gars, avec une petite barbichette, piquait tranquillement du mathos à la Boillat, il voulait se construire un château, ceci n'as rien d'un scoop, des Trolls comme lui, il y en a partout.
Mais lui, il est un peu spécial, il veut conquérir le monde, avec sa femme, qui semble encore plus avide de conquêtes que lui, ils ont décidé de commencer par la Boillat.
Le soir, au coin du feu, ils fomentent leurs actions verreuses et naushéabondes et mènent des actions en commun, elle à Dornach en direct avec le maîîître et lui à Reconvilier.

Ces deux amis habitent sur une colline, entourés d'abeilles et de carpes de compétition, tout est "de course" chez eux, ils ne supportent pas d'être second.
Cette colline sur laquelle ils ont construit leur château (une vieille ferme rénovée) est en train de leur glisser sur la g... et le p'tit barbu construit des murs, des murs, et encore des murs, mais la colline avance...

Un jour il rencontra un grand gaillard musclé, un bon type, il lui parla, parla, parla tellement longtemps de sa stratégie mégollomaniaque, qu'il finit par le faire doooooooormir.
Ce grand costaud, qui pourtant à priori n'est pas un nigaud, se laissa séduire par les théories du p'tit barbu, hé oui.
Preuve que ce grand costaud en a plus dans les bras que dans la boîte cranienne (ou une grosse fatigue).

Moralité: Tu peux lutter contre la nature, construire des murs, te gonfler les biscotaux, mais la nature est toujours la plus forte, et ta maison glissera, et ton cerveau ne se développera pas...

La nature est la plus forte:

L'homme sage choisit de construire une maison de taille raisonnable sur un sol dur, le sot choisit en fonction de ses ambitions, et vole, triche, fomente pour y arriver.

L'homme sage choisit de travailler, de développer ses connaissances, il fait du sport pour être "bien dans son corps", mais ceci ne devient pas "toute sa vie", pour cette homme là, il semblerait qu'il y a encore des chances de rémission, il a déjà démontré qu'il était capable de "réfléchir".

Pour le premier, c'est peine perdue, à moins d'un véritable miracle, il finira enterré sous sa colline...

Laissons faire la nature, comme dans de multiples situations dans ce conflit, elle finira par l'emporter, nous sommes ici en vue de "l'infiniment petit", mais la rêgle est la même pour Martinou et ses sbires...

Robin des bois vous salue de la lisière de sa forêt, et prie pour que le miracle opère sur plein d'air sur sa colline, dernière chance pour lui de "se réveiller" et voir le monde avec d'autres valeurs que celles du profit et de l'argent...

mai 24, 2006 8:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le Comité directeur – 50 membres – de Swissmem (industrie des machines) représentant 920 entreprises et 140'000 salariés, proposera lors de son assemblée générale du 28 juin prochain de se retirer de l'organisation faîtière d'Economiesuisse.

L'industrie des machines considère que ses autres partenaires dans Economiesuisse, en particulier les banques, ne prennent plus en considération les intérêts de l'industrie des machines. Swissmem en a assez de l'arrogance du secteur financier.

Cette attitude est réjouissante, car elle démontre que les patrons ont compris que ce qui arrive à La Boillat peut très bien se reproduire dans d'autres entreprises du pays.

Les choses bougent dans le bon sens pour tout le secteur industriel et les salariés.

Divico

mai 24, 2006 8:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Bart

1'000'000'000 de CHF pour mettre un point à l'ordre du jour? :-)))
Voilà de quoi acheter plusieurs fois SM.
Avec 1'000'000, ce serait déjà pas mal! :-)

mai 24, 2006 9:09 AM  
Anonymous Grand-mère said...

Merci à Bart pour la réponse, mais je me demande s'il ne s'est pas trompé:
pour avoir un point à l'ordre du jour, il faudrait vraiment cent douze mille actions ?

mai 24, 2006 9:16 AM  
Anonymous Guillaume Troll said...

@ âne-onyme de 8h07,

De nouveau, message peu cohérent.

On se permet des familiarités avec Rigueur.
Donc vous êtes 'intimes' Boillat !

Alors vous qui ETES le médisant, la moindre des choses et de respect serait de signer, n'est-ce pas?

Par exemple : Le médisant a dit ...




@ Grand-mère

Ne pas confondre un point à l'ordre du jour et le droit de parole ou là, une seule action suffit !

mai 24, 2006 9:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,

moi je vois que sur ce blog ,il a beaucoup d'envieux et de jaloux, les poste a responsabiliter non pas été reprise par des personnes choisie au pif; elle doivent travailler et rapporter un salaire a la maison , comme tout le monde je le pense, ceux a qui sa ne convient pas de travailler pour SM, devrait pas prendre le salaire en fin du moi vue qu'il le critique tellement ou bien demissionner...En attendant tout le monde prend le salaire meme si le travail fournie n'ai pas au niveau des chiffres , arreter d'etre hippocrite , regarder le vérité en face ,ceux qui reprenne de nouveaux postes comme dites si bien ,ils non pas le choix , c'est cas ou la porte , vous c'est pareilles c'est sa ou demissioner!

mai 24, 2006 9:42 AM  
Anonymous paddy said...

@anonyme 9:42 AM
Ramener des sous à la maison c'est pour tout le monde, pour les voleurs, les chômeurs, les handicapés, les ouvriers, les cons, les méchants, les gentils, les bleus , les rouges, les militaires et les mendiants.

La question n'est pas là.

C'est :
"Comment gagner ces sous sans marcher sur les autres et empêcher les écraseurs d'écraser", non?

mai 24, 2006 9:58 AM  
Anonymous prof y troll lll said...

@anonyme 9:42 AM
Il n'a jamais été proposé à qui que ce soit de prendre un poste à responsabilités ou de prendre la porte.
Même si SM sont des dictateurs il ne veulent tout de même virer les ouvriers qui sont indispensables. Ils ne vont pas répéter deux fois la même erreur.

mai 24, 2006 10:09 AM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ anonyme 9:42

Je comprends votre point de vue. C'est comme ça que cela se passe normalement.

Ici, nous avons à faire à une espèce sans scrupules qui ne cherche que le profit.

Comment expliquez-vous que des collaborateurs soient félicités pour leurs x ans d'entreprise dans le journal Boillat hebdo, alors qu'ils viennent d'être licencié ?

Je ne pense pas que dans une entreprise normale ça se passerait comme ça.

mai 24, 2006 10:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens d'acheter 2 actions Swissmetal pour participer à l'assemblée générale. Venez nombreux, un petit groupe fera peu d'effets, mais une masse encombrante, ce sera déjà beaucoup mieux !

mai 24, 2006 10:55 AM  
Anonymous bloggeur fou said...

Bonjour tout le monde,

juste un mot d'encouragement,ensuite je débranche pour 4 jours!

Je pense bien à vous Boillats et vous souhaite beaucoup de courage.


@ idéaliste incurable:

c'est vrai que les stocks vides sont impressionnants,mais souvenez-vous des échanges des premiers temps du blog où on a parlé du pharaon, de la traversée de la mer rouge,etc. Il en a fallu des déboires avant que le peuple hébreux soit libéré!

Restez, s'il vous plaît, un incurable idéaliste jusqu'au bout, ça en vaut la peine.

Que Dieu vous garde tous

mai 24, 2006 11:14 AM  
Anonymous paddy said...

A tous ceux qui décrochent pour l'ascension:

Faites signer la pétition!!!

On frise les 10000 signatures validées ET saisies!!
(Merci merci les volontaires)

(On ne peut pas encore évaluer le nombre de pétitions qui ne sont pas encore saisies, mais ça doit faire quelques milliers en plus également)

La pétition à signer et faire signer:

http://berne.laboillat.ch

mai 24, 2006 11:48 AM  
Blogger solidarnoch said...

Je vais également acheter une action.
Ca suffit, car elles vaudront bientôt plus rien.

Faite un effort, tout le monde, imaginez vous à cette assemblée où ont prendrait la majorité, j'en jubile déjà.

L'espoir fait vivre, alors quand cela devient réalité, je n'ose y penser.

mai 24, 2006 11:55 AM  
Anonymous fritz des rangiers said...

@ anoynme de 9h42,

L'excuse est un peu vite trouvée, me semble.

Tu es certainement une personne clé dont SM ne peut pas se passer.

Donc avoue simplement que la place proposée est mieux que la précédente.

On va pas démissionner. On ne va pas lâcher Boillat.
Démissionner ou accepter un poste, c'est admettre que SM est roi et peuvent faire ce qu'ils veulent de la Boillat.

Ben non, y en a qui ont envie de ce battre parce que Boillat en vaut la peine et le rendra au centuple.
Malgré les milliers de menaces proférées chaque jours.
Style on ferme le site de Reconvilier.
Depuis le temps qu'on vous dit que chaque représaille faite à l'encontre de la Boillat est synonyme de double effet à Dornach.
Ils n'osent plus bouger !

Si, seulement pour nous pondre un Torchinou, un xième organigramme ou variante de la Stratéguille

mai 24, 2006 12:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai repassé ce matin devant Dornach. Les travaux continuent d'avancer... J'irai faire 2-3 photos de l'extérieur si ça peut être utile.
Il y a également pas mal de "billes" de métaux empilées euh je ne suis pas de la branche, donc?)

mai 24, 2006 12:55 PM  
Anonymous valaisan said...

@ Paddy

Je suis valaisan et suit votre blog et votre combat depuis quasi le début. J'ai posté un message à 0807 aujourd'hui en expliquant que certains n'étaient pas très fair-play.

Alors pourquoi signer la pétition ou se donner d'une autre manière si après ça, la seule reconnaissance que l'on a est de se faire insulter par des types genre GUILLAUME TROLL.

Pfff... celà devient sectaire ici. Je m'en vais.

mai 24, 2006 1:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Notre ami valaisan a raison, il y a quelque chose qui ne va pas sur ce blog.

Dès qu'une personne extérieure à La Boillat, mais ami(e) et sympathisant(e) tout de même de La Boillat ose exprimer quoi que ce soit, vous, les gens de La Boillat, vous leur tombez dessus à bras raccourci et vous leur foutez une volée de bois vert.
C'est dommage, car de ce fait, vous vous aliénez leur amitié et vous n'incitez surtout pas d'autres sympathisants à venir dialoguer avec vous.

En plus de cela, avez-vous déjà songé à l'image que l'on donne aux autres suisses romands de la mentalité de notre région ?

Vous souffrez. Nous souffrons avec vous. Mais de grâce, ne maltraitez pas inutilement ceux qui vous soutiennent.

Simplet

mai 24, 2006 2:22 PM  
Anonymous Un fribourgeois said...

Très bon Edito Karl. Vous avez raison de relever qu'il y a beaucoup de nouveaux lecteurs ou participants depuis la Souris d'Or.
Merci de relever qu'il faut un peu d'indulgence de part et d'autre.

Par contre, j'ai du mal à comprendre certaines interventions, notamment celle de Guillaume Troll de 9.25. Le texte de l'anonyme de 8.07 ne comportait à mon sens absolument rien de désobligeant. Pourquoi tant de haine? Même si Hellweg & Co vous en font voir de toutes les couleurs... éviter de sombrer dans la paranoïa. Il n'y a rien de pire pour décourager les soutiens extérieurs.
Ou alors... n'en avez-vous vraiment rien à faire des sympathies extérieures?

Allez, gardez vos forces pour lutter contre vos vrais ennemis et ne vous inventez pas des chimères. Restez unis et n'oubliez pas que le combat peut être très long. Pour rappel, deux ans pour sauver Cardinal à Fribourg.

Bonne fin de journée à tous...

mai 24, 2006 2:37 PM  
Anonymous Le petit frère said...

Bonjour à vous tous,
les remarques d'insulte de quelques personnes ne sont pas représentatif du monde de la boillat et je vous prie de ne pas tenir compte de ce genre de réflexion qui n'a rien à faire sur ce blog.
Merci et bonnes salutations à tous.

mai 24, 2006 3:01 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Simplet
@ Valaisan

Etant habitué moi aussi, je perçois que si le post est constructif et positif il n'y a pas l'ombre d'une volée de bois vert.

Par contre, quand le ton est négatif ou contraire à la logique ou à l'opposé d'où tout le monde tire la corde, il ne faut pas s'étonner. Tout de même !

mai 24, 2006 3:04 PM  
Blogger solidarnoch said...

A tous,

Comme Karl la relevé, beaucoup et toujours plus vont venir sur le blog pour vous soutenir.

Je vous en prie, ne tombé pas dans la paranoia à peine que quelqu'un s'exprime et n'abonde pas dans votre sens. Les gens vont quitter le blog, et l'ont n'aura surtout rien gagné.

Les meilleurs dialogues constructifs sont le débat de contradiction. Peser le pour et le contre ammenne beaucoup plus que tout de suite rouspiller l'autre.

Savoir dialogué sa s'apprend, il ne faut pas tout de suite se bloquer sur ses idées en pensant que l'on n'a raison. On n'a tous des idées plus où moins différentes, et en pesant le pour et le contre, on arrive à un concensus.

On n'a encore besoin de tous pour arriver à nos fins, fassent à ses tirans, et c'est avec le nombre que l'on va y arrivé, et non en se désunissant.

PS : un troll, ça se voit tout de suite. Je lis son poste, je passe dessus, et je lis le suivant. ça me fait n'y chaud, n'y froid.

mai 24, 2006 3:42 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ simplet, valaisan, fribourgeois et autres sympatisans
De grâce ne jeter pas la pierre aux boillats voir renier votre soutien parce qu' un post à été resentit négativement ou dont le sens à été mal interprété. Je pense au contraire qu'un simple post suplémentaire faisant comprendre le sens du premier évitera bien des malentendus. Vous voyez à longueur de blog de radio de tv ce nous vivons tous les jours, alors je pense qu'il ne doit pas être difficile de comprendre l'agressivité de certains! Tous nous sommes aux aboits! De plus certains trolls font exprès de se mettre dans la peau de boillats pour nous discréditer et cela souvent sous le couvert d'anonymes! Alors plutôt que de vous vexer et vous en prendre à tous les boillats, vous qui n'êtes pas mis sous pression soyez compréansifs! Car plus les attaques de la direction et de ses alliés seront durs plus les réactions violentes merci de comprendre

mai 24, 2006 3:43 PM  
Anonymous grain de sel said...

@ importunés et aussi @ chasseurs et chasseresses de trolls, poser l'arbalète...! ;-))

Dans les forums et les blog sur internet, il s'immisce TOUJOURS dans des discussions qui durent longtemps, des TROLLS. Ici, il y en a eu un paquet, après quelques semaines. Des anonymes ou souvent des pseudo... d'enfer, eh, oui! Tout un programme...

Il n'est pas à exclure que la direction, toute occupée à anéantir la Boillat, s'employe à en créer. A cet égard, le torchon Boillat Hebdo est des plus trollesques.

Il y a une explication qu'il vaut la peine de lire, je trouve, pour tâcher de reconnaître ces intervenants inévitables et surtout savoir comment les neutraliser et au final, ne pas s'en soucier.

Règle no 1: "ne pas donner à manger au troll", ne pas nourrir la discussion:

"Le troll change souvent d'état. Ici, victime incomprise, ici, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n'abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d'enflammer le débat.
"En général, si la discussion s'envenime suffisamment, et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l'un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin.
"Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion.
"Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter."
Tiré des articles ci-dessous, donnés par Jb voilà quelques semaines:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin

@ Boillats, quelle tristesse de constater les retournements de vestes que vous dénoncez...

@ Anonyme 12:55

Prendre des photos de Dornach en construction, bien vu! Merci pour la suite...

@ Karl merci pour l'"édito"! et le lien vers l' article brillant de M.Paul Sonderegger, "Affamer la vache à lait - un procédé inédit".

Courage, ces fidolins infâmes se font de plus en plus d'ennemis, et quoi qu'il en soit, chers Boillats, on ne vous laissera pas diffâmer!

LA BOILLAT LIBRE VIVRA!

mai 24, 2006 4:05 PM  
Anonymous titanic said...

@ chtite fourmi
Et ça d'autant plus que certains prennent un malin plaisir de faire des attaques personnelles et de pourrir volontairement l'athmosphère, mais il est clair que débarquer sur un blog et se faire incendier ça peut choquer, ils faut qu'ils comprennent que cela dure depuis 2004-2005 le travail de massacre de Martinou! Et que le combat va toujours en se durcissant de part et d'autres! les réactions sont un bon baromètre de l'ambiance dans l'usine et grâce au blog et Karl les sympatisans peuvent vivre en direct live de ce qui se passe à l'intérieur même du combat! Alors ne vous fâchez pas mais vous etes ici dans une arène et il n'est pas toujours facile de repèrer alliés ou ennemis...

mai 24, 2006 4:07 PM  
Anonymous Un fribourgeois said...

@chtite fourmi

Personnellement, je suis compréhensif et continue à vous témoigner mon soutien et mon respect.
Mais tout le monde n'a peut-être pas cette compréhension... d'où l'importance de ne pas agresser un intervenant en le prenant pour l'ennemi alors que c'est peut-être un fidèle défenseur de votre cause, juste un peu maladroit dans ses propos. :-)

mai 24, 2006 4:10 PM  
Anonymous titanic said...

@ grain de sel
Excellent l'explication sur trolls tellement vrai mais ne te vexes pas je ne suis pas d'accord avec toi sur 1 point que d'ailleur tu ne peux connaître. Au sujet des retournements de vestes, en fait en me renseignant l'on m'a expliqué le comportement de certains mal interprétés par d'autres QUI NE SAVENT PAS TOUT et ensuite dénigrés par d'autres encore, en fait on retombe dans le cas des posts sur le blog ou certains font des attaques personnelles voir mon post précédant! Mais je ne voudrais pas être à la place de certains qui ont fait des attaques hier sans avoir discuté avec ceux qu'ils ont salis! PAUVRE ROBIN DES BOIS ET AUTRES, tout fini par ce savoir et ceux qui font la chasse aux sorciers vont se faire chasser eux...ABE

mai 24, 2006 4:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

@tous les sympathisants de l'extérieur

La politique de Hellweg est de diviser les Boillat entre eux mais aussi de les couper d'appui extérieur. Tous les Boillat qui s'affichent (TV, manifs...) sont reconnaissants du soutien qu'ils trouvent à l'extérieur; pourquoi ceux qui semblent ne pas l'être ne sont-ils que des anonymes ?

Ne faisons par conséquent pas le jeu de Hellweg et continuons (je suis moi aussi de l'extérieur) à les soutenir.

@aux Boillat

J'ai aussi vécu le mobbing, je comprends par conséquent la nervosité ambiante..
Néanmoins, il règne parfois sur ce blog une parfaite confusion quant aux opinions émises. Et si je passe au suivant quand il me semble avoir à faire à un troll, je serais contente de voir plus souvent des messages où l'on réaffirme (comme vient de le faire "chtite fourmi") que les Boillat sont contents d'avoir des appuis externes.

mai 24, 2006 4:31 PM  
Blogger solidarnoch said...

@chtite fourmi,

merci de ton entervention.

Tout le monde n'est pas au courant de votre situation que tu as trés bien exprimé, surtout les nouveaux de se blog, qui pour leur premier post se font remballer, et ne comprenne pas obligatoirement.

C'est pour cela que je suis intervenu plus haut, et c'est trés bien d'avoir mis les choses au point.

Des centaines de gens nous lisent chaques jours, des gens bien placé pour nous venir en aide. Alors, si c'est la gabegie, il vont venir une fois, et peut être que l'on aura perdu quelqu'un de trés important pour votre cause.

C'est bientôt la coupe du monde, "du fairplait svpl" (clin d'oeil)

mai 24, 2006 4:34 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ fribourgeois
Merci de ton soutien mais il est souvent difficile de ne pas réagir c'est humain je pense qu' à force d'agressions répétées c'est l'agressé qui devient agresseur!
J'ai moi même subit un soir un véritable lynchage sur le blog par un troll et rélayé par des boillats qui n'avaient pas compris le sens d'un de mes post, j'avais alors demandé à Karl de supprimer mon post et avais annoncé ne plus revenir blogger mais la colère passée, je suis de retour ne voulant pas laisser la victoire à un troll insultant et laisser tomber ceux qui m'apprécient sur le blog! Que tous fassent de même

mai 24, 2006 4:38 PM  
Blogger pg said...

@ux anonymes sympa.

Je vous conseille de prendre un pseudo, si vous souhaitez participer au débat. C'est plus claire pour tous le monde. Et faut pas se vexer, quand on ne peut pas échanger une vraie poignée de main en se regardant dans les yeux, on peut comprendre une certaine méfiance dans la situation des gens de la Boillat.
Comme déjà dit souvent, c'est la guerre, et ceux qui n'ont pas d'uniforme peuvent être n'importe qui!

Allez, @+

Un Neuchâtelois

mai 24, 2006 4:39 PM  
Blogger chtite fourmi said...

Merci à solidarnoch et pg c'est tellement vrai! Que personne ne l'oublie c'est une guerre et pas un jeu! Il y les envahisseurs avec leurs généraux, leurs kapos, bourreaux, collabos,espions,trolls et les défenseurs-agressés sur le qui-vive avec leurs propres espions, bourreaux, traîtres, sympatisans,victimes non consentantes,victimes consentantes etc... Bref pas simple de toujours réagir juste!

mai 24, 2006 4:51 PM  
Anonymous alligator said...

Bien vrai chtite fourmi y a les kapos-bourreaux Hein capitaine crochewilmar?
TIC-TAC-TIC-TAC

mai 24, 2006 4:55 PM  
Anonymous expatrié said...

@tous les nouveaux
Ce blog n'est pas un jeu vidéo. C'est la guerre. En vrai. Comment appeler autrement une action qui vise à la destruction?
La guerre, c'est sale et ça produit des coup de gueules et des gros mots. Il y a forcément des balles perdues (je n'arrive pas à employer l'expression "tirs amis")... Le Boillat font l'expérience de la saloperie au quotidien. Ils n'ont pas suivi de formation spéciale à cet effet, ils n'ont pas de réserve secrète de dignité et de candeur. Ils (elles, pardon les filles) sont comme vous et moi. C'est pour cela que leur guerre, c'est aussi la nôtre.

@Les Boillats, ex-Boillats, futur-ex et ex-ex-Boillats
Salut à tous.Tapez-m'en cinq et bonne suite de marathon. À défaut de boulet de fonte, on réussira bien à leur coller de belles casseroles en laiton qui feront du boucan jusque sur Sirius.

mai 24, 2006 5:07 PM  
Blogger Karl said...

Ahlala...

Allez, allez... Un p'tit peu de compréhension ;-)

De plus, n'oubliez pas que tout ceic fonctionne sur une base anonyme, et de ce fait, ceux qui postent ne sont pas nécessairement ceux que vous croyez. Cette remarque vaut pour nous tous...

Merci à tous pour vos messages!

Merci aussi de prendre la peine de vous expliquer sereinement!

mai 24, 2006 5:09 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Aux nouveaux anonymes

Prenez l'exemple de Un Fribourgeois.

Lui, s'est présenté. A expliqué ce qui le préocupait, l'intéressait, l'interpelait. Il a demandé des renseignements clair. A donné son opinion très clairement.

C'est un modèle d'intégration et de soutien à la Boillat. Et je ne pense pas qu'il ait eu à subir des attaques de bois vert !

Donc tout est possible. Nous ne sommes pas des sauvages.
Mais sommes en GUERRE.

Comme pour toute intégration réussie, c'est la personne qui se présente qui doit faire l'effort de compréhension. Celui qui se pointe avec ses gros sabots ne peut que sans ramasser plein les dents !!

ABE

mai 24, 2006 5:18 PM  
Anonymous alias said...

Parmis les trolls j'aime bien l'amiral panari! Dans le genre comprenez-suispasméchant-maisj'aitoutcomprisetpasvous-etjevoistout-saistout-normaljebosseàdornach-etavecmagrandeG...Jevousmerde!
etc...etc...Et en plus bj'ai d'l'humour! Ben voyons!!!

mai 24, 2006 5:26 PM  
Anonymous A+ said...

@ aux Boillat

La gazette BOILLAT HEBDO MAGNIAC annonçait la venue de l’expert pour aujourd’hui 24 mai.
L’avez-vous vu ?

mai 24, 2006 5:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,

Je suis votre lutte depuis le début et suis de tout coeur avec vous. Vu de l'extérieur, les infos de l'intérieur sont souvent impénétrables.

Mon expérience de suivi de conflits oubliés ou de fermetetures d'entreprises (Astra ou encore Wahli pour rester dans la région) m'a hélas démontré que seule l'action - qui peut se concevoir sans la moindre violence - a une chance d'être relayée dans la presse. Les manifs ont peut être une effet instantanné mais sont oubliées aussi rapidement. Pour mener votre action sur la place publique en dépassant le cadre local, vous devez prendre l'initiative et non contrer les effets de manche de Martinou. C'est à vous de décider de votre avenir. Et là vous resterez crédibles et soutenus par ceux qui s'insurgent contre un capital dominant qui ne connait rien au volet industriel qui est certainement le plus important.

Chers Boillats, à vous de prendre en main votre avenir en prenant la maîtrise du jeu médiatique, le seul apte à vous mettre sur le devant de la scène et à vous attirer les gens qui ne connaissent rien à la fonderie mais qui souhaitent vivement que la région jurassienne préserce ses richesses.

mai 24, 2006 5:28 PM  
Anonymous jfbo said...

@UNIA

Au sujet des nouveaux contrats de travail signés par la majeure partie des 30 "réengagés".

On a qualifié ces contrats, à juste titre me semble-t-il, d'illégaux(non respect de la CCT, de la loi sur le chômage etc.).

Comment les offices régionaux de placement les considèrent-ils?

Quel risque encourt celui qui était licencié et qui refuserait de signer ce nouveau contrat?

A-t-il le droit de le refuser?

Ou n'a-t-il pas le choix?

Celui qui refuserait de signer se verrait-il puni par les caisses de chômage? si oui, comment?

Pouvez-vous donner votre avis ici, ne serait-ce que pour calmer la vindicte à l'égard des "réengagés"?

Merci d'avance!

mai 24, 2006 5:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

@jfbo

Un contrat signé entre en vigueur selon les termes de ce même contrat... sans recours possible.

S'il est illégal, personne ne peut obliger qui que ce soit à le signer et donc le risque de mesures de rétorsions de l'ORP est nul.

A vous de voir.

mai 24, 2006 5:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@jfbo

Un contrat signé entre en vigueur selon les termes de ce même contrat... sans recours possible.

S'il est illégal, personne ne peut obliger qui que ce soit à le signer et donc le risque de mesures de rétorsions de l'ORP est nul.

A vous de voir.

mai 24, 2006 5:39 PM  
Anonymous titanic said...

Messages codés c'est dire compris que par certaines personnes, sorry pour les autres!
Robin des bois coeur de lion aura ta peau!! Prépares ton testament
Dart vador le jedi te retrouvera et je sais pas si la force sera avec toi?

mai 24, 2006 5:40 PM  
Anonymous Prince Jean said...

@ Robin des bois
On t'as à l'oeil tu postes toujours à la même heure, t'attaques toujours les mêmes personnes, bon plein d'air on s'en fout. Mais je saurai bientôt qui tu es... Un beau bûcher t'attend, et sûr que mon pote musclor va se régaler!!!!!

mai 24, 2006 5:58 PM  
Anonymous detective said...

vive les adresse-ip!!!

@gentils:
allez dégommez-moi ces trolls!!
bonne soirée!!

@méchants:
bande de malins vs êtes cernés!!
non mais!!!!

mai 24, 2006 6:04 PM  
Anonymous sherrif de Scherwood said...

Robin Wood on va te coffrer!!!!Et te décapiter!!!!

mai 24, 2006 6:22 PM  
Anonymous shreck said...

@ oeuil de moscou


HEIN QUOI QUELS SABOTS
MON FIDELE EST DE RETOUR??????

shreck te salue du bord de son marais

mai 24, 2006 6:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ grain de sel

Quelques photos sont faites, au péril de ma santé avec toute la pollution qu'il y a là-bas. Elles sont envoyées à jb. Même le chien s'impatientait à force de s'arrêter pour faire clic clic.

En réexaminant les terrains de SM à Dornach qui j'imagine vont jusqu'au bâtiment abritant le restaurant du personnel, je confirme qu'ils sont tous en zone industrielle et pas prêts de pouvoir être dézonés. La ligne de chemin de fer marque bien la délimitation.

Bah je reste anonyme pour le fun.

mai 24, 2006 6:26 PM  
Anonymous paddy said...

@valaisan

Désolé. Comme tu l'as sûrement vu en parcourant le blog, l'ambiance est très versatile. Les rancœurs pointent et les coups bas fusent.
Ce n'est pas normal.
(D'ailleurs il n'y a pas grand chose de normal dans la situation vécue ici...)

Je persiste à dire que ça ne remet pas en cause la pétition. Pour mémoire , elle est destinée à prévenir ce genre de processus financier hors de tout contrôle.

Pense aux ouvriers d'Alcan (et au gouvernement valaisan) qui se sont eux aussi fait empapaouter, une fois par Blocher et son camarade financier schwytzois, et une deuxième foi par Alcan.
Si un mécanisme existait pour exercer un contrôle sur les agissements financiers crapuleux, je suis sûr que le monde se porterait mieux...
Et la pétition devrait servir en partie à ça.
Le fait qu'il y a parfois des réactions démesures sur le blog ne devrait pas t'empêcher de la signer et de la faire signer.

Si tu as des questions, pose-les.

Si tu as des suggestions, émets-les.

Je me suis rendu compte qu'il fallait beaucoup expliquer, et donner des détails pour se faire comprendre. Et ça en vaut la peine.
Ces temps on marche sur des oeufs, certaines échéances approchent et l'incertitude, la sensation de perdre les repères s'accentue, ça se prolonge depuis très, très longtemps.
Ça en rend certains nerveux, ne leur en veux pas.

Amicalement

mai 24, 2006 6:28 PM  
Anonymous Un fribourgeois said...

@Oeil de Moscou

Merci pour l'exemple! :-) J'apprécie.

C'est vrai que lorsqu'on apprend à vous connaître et surtout... à connaître la véritable histoire qui vous a poussée à ce combat, on ne peut que vous soutenir.

@Tout les nouveaux
Prenez la peine de vous documenter sur l'histoire de la Boillat. Il y a de nombreux lien sur la page d'accueil du blog de Karl qui permettent de le faire, si on se donne le temps de les consulter.

Allez, bonne soirée et... bon jeudi de congé.

mai 24, 2006 6:49 PM  
Anonymous alligator said...

Wiiiilmaaar!! capitaine crochewilmar!!!
TIC-TAC-TIC-TAC! DRIIIING! GLOU-GLOU, MIAM !
Alinouuuu Gfellender
tût-tût-tchouc-tchouc-TÛT-TÛT PAFFF!!
EH les 2 kollabos Cassééééés

mai 24, 2006 6:57 PM  
Anonymous swissmetalinvest said...

@Grand-mère 8h10 AM

Oui. Une présence à l'AG du 30.06.2006 serait utile.
UN APPEL DANS CE SENS A DEJA ETE LANCE, SUR CE BLOG ET VIA LE SITE BOILLAT.ORG.
Les signataires de la "Déclaration" l'ont tous reçu sur leur mail.
Une seule action, qu'on peut acheter auprès de sa banque, donne le droit de participer, de prendre la parole sur les points à l'ordre du jour et de voter: 1 action = 1 voix (sur 6'545'000 et quelque).

Les coûts:
- 1 action vaut environ 17 CHF
- si on possède déjà des actions auprès de la banque, compter 20 CHF de frais (pour n'importe quelle nombre d'actions)
- si on n'en possède pas encore, ajouter encore 80 CHF (ouverture d'un dossier).

Si vous avez besoin d'autres infos, envoyez un message à swissmetalinvest@yahoo.fr.

mai 24, 2006 6:59 PM  
Anonymous Supporter lausannois said...

RÉCOLTE DE SIGNATURES À NEUCHÂTEL LE SAMEDI 27 MAI

A 9h30, Roger vous retrouvera dans le hall de la gare de Neuchâtel (depuis Reconvilier, départ du train à 8h34)

A 10h30, 2ème rdv devant la Fontaine de la Justice (rue de l'Hôpital).


Il s'agit sans doute de la dernière grande récolte pour la pétition. Alors venez nombreux et parlez en autour de vous svp.
Pour plus de précisions: Roland-Glaz_a_imaginastudio.ch

Merci d'avance!

mai 24, 2006 7:04 PM  
Anonymous swissmetalinvest said...

@Grand-mère 9:16

L'art. 699, al.3 du CO dit que pour faire porter un point à l'ordre du jour, il faut représenter 10% du capital (soit env. 650'000 actions) ou 1 mio en valeur nominale (9 CHF), soit exactement 111'112 actions.
(Les statuts, eux, ne précisent rien de tel).
Les points devraient être soumis au plus tard le 31 mai.
Toutefois, rien n'empêche un actionnaire détenteur d'une seule action de poser des questions sur les points que le CA a mis à l'ordre du jour.

mai 24, 2006 7:20 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@tous

Avez-vous aimé le gag sur le site de uZine 3 ? Moi oui, je me suis bien bidonné !

En restant dans les gags, on m'en a dit un marrant cet après-midi :

Pourquoi Rossini et Gounod se détestent-ils ?

Parce que chaque fois que Gounod veut l'Ave Maria, Rossino Othello ...

Après tout, on peut bien se marrer un peu non ?

Plus sérieusement, je conseille vivement aux nouveaux bloggeurs le dossier de Jean-Guy Berberat, Peter Isler et Paul Sonderegger Swissmetal Boillat - analyse du cas. Tout y est dit et pas par des glandus, vous pouvez me croire. Vous trouverez le document sur le portail de soutien à la Boillat, si je ne me trompe pas.

Chers Boillat, je comprends votre douleur, votre rage, votre désespoir, mais vous n'êtes pas seuls. On vous aime pour le combat exemplaire que vous menez, on pense à vous.

A tous un bon WE prolongé. Profitez bien de cette petite parenthèse et faites-en un îlot de tendresse dans un monde de brutes !

Dieu vous garde.

mai 24, 2006 7:49 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@tous

oups ... voilà que j'esquinte le gag. Vous aurez rectifié de vous-même je pense : c'est Rossini (et non Rossino) qui ôte l'eau !!!

mai 24, 2006 7:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@général guisan

Qui c'est barbichette?

mai 24, 2006 8:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Barbichette est une grande G.. de franchouillard! Puissance 10!Un mec responsable par le passé du planning presses-étirage, ancien chef d'équipe qui a baissé son froc dès le début de la grève et continue sa collabo-ration avec deutsch-metal! Et qui en plus post sur le blog pour troller!

mai 24, 2006 8:28 PM  
Anonymous grain de sel said...

@titanic 4:26

Oh! Alors, merci bien de mettre les choses au point. Je présente mes plus humbles excuses aux victimes de l'intox, vraiment.

@Anonyme 6:26
merci des nouvelles pour les photos du site de Dornach! Meilleures salutations à votre chien, qui a été très courageux.

@Ch'tite fourmi, merci de votre retour sur le blog!

@Toutes et tous, que la Paix soit avec vous,

LA BOILLAT LIBRE VIVRA!

Grain de sel est Humble avis ou ha, qui a changé de pseudo pour un moment ;-)

mai 24, 2006 8:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 8.28

pourquoi tu dis ca ? Enfin il parait qu'il ne travail plus à dornach.....

mai 24, 2006 8:38 PM  
Anonymous blondinet said...

shreck 10 tonnes
je suis raide, il faux que je mettent deux visieres sur la casquette de ma copine.
Ici les marais sont sec comme la piscine de piscine vide.

mai 24, 2006 9:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 8:38
Tes sources d'info ne correspondent pas aux miennes!
Barbichette bosse toujours à Dornach (alternant congés maladie) Attendant le feu vert pour revenir semer son savoir de grande G..... à Reconvilier et sera reçu comme le chien qu'il est sur un jeu de quille

mai 24, 2006 9:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'expert était à la Paille d'Or à midi en discussion avec deux cadres licenciés.

mai 24, 2006 9:48 PM  
Anonymous alligator said...

Wilmaaar
capitaine crochewilmaaar
LES ALLIGATORS T'ATTENDENT! MIAM! LA VIANDE DE WILMAR!!!J'en aurai!
TIC-TAC-TIC-TAC

mai 24, 2006 9:50 PM  
Anonymous pauvre diable said...

@ Paddy

Tu t'oublies!!!!!!
10'000 signatures papier enregistrées.
Super travail.

You kou kou c'est moi qui l'ai enregistrée.

mai 24, 2006 9:59 PM  
Anonymous zouplala boumbalalère said...

Cette phrase me fais mourire de rire...

"Je reste intimement convaincu des bienfaits de la libre entreprise et de la paix du travail"


Sauf quand cette libre entreprise me touche personnellement.... hein? Et lorsque cette libre entreprise risqe de me faire perdre!?!


Il faudrait savoir ce que veulent ces messieurs de la libre entreprise et du libéralisme? bin ouais d'un seul coup ils se retrouvent presque à la place d'un ouvrier puisqu'ils ne peuvent plus controler même s'ils sont patron... d'autres chefs ce sont désormait placer au-dessus de leur tête! Ne pas être pris en considération...ça énerve... hein?

Non, ce n'est pas un conflit gauche droite même si cela est exactement la même chose... sauf que cette fois (je me répette), la droite s'en reprend autant dans la gueule. Comme cette fois ils se retrouvent conserné... le conflit devient exceptionnel....

AHAHAHAHAH.... dommage que cela n'arrive pas plus souvent!!! Je suis sûr qu'ils finiraient par être syndicaliste! Voire révolutionnaire!!!!!!

que je me marre....

mai 24, 2006 10:08 PM  
Anonymous pauvre daible said...

@ idéaliste incurable

Chez SM c'est Rossini qui ôte tout.
He oui la "Rocket Belles Oreilles" nous pique nos ronds, nos heures et nos cadeaux de jubilaires.

mai 24, 2006 10:10 PM  
Anonymous alias said...

La longueur inutile aux lopins! c'est vraiment la fin!

mai 24, 2006 10:18 PM  
Anonymous Fritz des rangiers said...

@ Blondinet

Paraît-il que les olives ont un pouvoir relaxant.
Bon, effet secondaire : Laxatif !

C'est le régime qui est appliquer au carnet de commande ainsi qu'au stock de matière première !

Jouons du sifflet pour la reprise en sem 24.

mai 24, 2006 10:20 PM  
Anonymous général guisan said...

@ anonyme de 20h11,

Barbichette ou barbe bleue ou encore le Marseillais était effectivement un collaborateur au service de planification de la prod pour le département Presses-Etirage.

Mais ce gars a toujours eu la fâcheuse tendance de jouer des coudes, de monter les gens les uns contre les autres pour mieux se profiler lui-même.
Le paroxysme de ce syndrôme a été atteint en fin d'année passée quand, à l'aide du Chef de Gare, il modifia sciemment le programme qui lui était assigné par son collègue et son chef.
De fait, quand il a fallu livrer des commandes clients en date et en heure, ben pas de matière...
Tout ça pour mettre dans le sac collègues, responsable, et Direction Boillat !

Avec le Chef de Gare, ils appliquaient déjà ce que l'on subit des Kapos depuis la reprise du travail en mars.
Une sélections des clients, un démantèlement des différents services, une désorganisation totale de la production.
Donc Barbichette, une fois la grève déclenchée, a bien tenté de Troller depuis sa place de travail habituelle. Mais un mail maladroitement égaré lui a coupé l'herbe sous les pieds. Il s'est donc réfugié à Dornach. Non sans avoir, auparavant, mis son nez dans différents dossiers stratégique afin d'en extraire leur contenu...
Et de là, il continue son travail de sape Boillat en fournicotant dans les commandes, les ordres de fabrications et les plans d'opérations Boillat. Dommage pour lui, SAP laisse des traces partout ou on mais maladroitement son nez.

C'est la seule source d'infos un peu fiable que les Dornachians ont sur la vie et les produits Boillat.
Il a su gagné leur confiance. Mais il semblerait qu'elle ne tient plus qu'à un fil.
Les Kapos avaient tenté son retour à la Boillat. Mais la levée de bouclier générale de la part de nos collègues 'stratégique' l'a remis à la niche.


Voilà pour le côté 'froid'.
Le côté chaud, je le laisse à d'autres... anonyme de 20h28, 21h40 par exemple...

mai 24, 2006 10:23 PM  
Anonymous prof y troll lll said...

La Rossini nous pique tout.
Elle est la reine de lèches bottes, la championne du monde de la mauvaise foi, la oui-oui parfaite.

Mais un jour on "Laura" ha ha ha !!!


Pas reçu la paye aujourd’hui ni même la fiche.
Je suppose que l’âne-Marie est de nouveau surchargée.
Elle va bientôt reverser une larme de crocodile.
Au secours Laura au secours.

mai 24, 2006 10:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 21h40

pis en plus, Barbe bleue il controle pas ses nerfs.
C'est un cogneur. Il a dèja paier pour ça.

Il est aussi trè intime avec Chaperon rouge

mai 24, 2006 10:30 PM  
Anonymous troll et bus 2 said...

Tic-tac, Tic-tac, Tic-tac...

Le compte-à-rebours continue Wilmaaaaaaarrrr.

Tu nous enverras une carte postale de ton séjour de remise en condition préparé par Martinou !

Tiens, moi qui croyait que tu avais donné ta dem ???

Et SM te paies des vacances ?


Tic-tac, Tic-tac, Tic-tac

mai 24, 2006 10:35 PM  
Anonymous paddy said...

T'as raison Pauvre Diable!!!

Youpi!

YOUHOUHOUHOUuuuuu!!!


10'000 signatures validées !!!

Comme tu as saisi la 10'000 ème je t'offre un verre la prochaine fois qu'on se croise.
C'est pas gentil ça? Hein?

Hé Martin!!! gnagnanagnagna!!

Bravo les petites mains...

Et signez encore les autres!!!
Et comme vous avez congé, FAITES SIGNER!!!

http://berne.laboillat.ch

mai 24, 2006 10:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous,
Pourquoi voulez vous espioner le site de Dornach?
Demandez ouvertement une visite, allez voir la réaction des chèfs!
Il n'y a rien à cacher.
Ou peut être, vous voulez travailler une semaine à la presse ou à la fonderie de Dornach pour voir comment ils travaillent?

@ Alligator,
Quand est-ce que tu vas arrêter tes conneries, avec ton miam-miam à la con?

A ceux qui croient réligieux!
N'écrivez pas "Que Dieu vous garde" si votre message contient de la haine. Montrez moi une phrase dans le nouveau testament qui dit de se battre meme pour se defendre! On est plus à l'époque de colonisation pour utiliser la religion pour des buts politiques.

Bonne soirée à tous..

mai 24, 2006 10:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

Les troll sont de retour.
Celui-ci vient peut-être des Genevez

mai 24, 2006 10:47 PM  
Anonymous alligator said...

@Anonyme 22:38
Ben à défaut de Wilmar je veux bien te dévorer tout cru!!! Mon ptit amuse-gueule! Surtout une proie si facile! Tu proposes une visite à Dornach pour voir si les rats d'égouts de ton genre s'y s'ont habitués? MIAM,MIAM j'arrive, je suis prêt pour bosser à ton germinal presses et fondrie cher Dornarchien mais MIAM MIAM je vai te dévorer avec plaisir!!!! Hein Wilmar? TIC-TAC-TIC-TAC

mai 24, 2006 11:04 PM  
Anonymous Paddy said...

J'essaierai de vous faire un résumé par canton des signataires demain...
Si il pleut, hein?
Sinon ce sera pour plus tard...


Alors, Valaisan? Tu signes? ;)

Merci

pour l'occasion je m'accorde une majuscule... hihihi!

mai 24, 2006 11:10 PM  
Anonymous alligator said...

MIAM-MIAM JE VAI ME FAIRE QUELQUES TROLLS!!!!!

mai 24, 2006 11:13 PM  
Anonymous alligator said...

Alors WILMAR
TIC-TAC-TIC-TAC

mai 24, 2006 11:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Anonyme 10:47
The winner is jepeto or la longueur inutile?

mai 24, 2006 11:20 PM  
Anonymous zouplala boumbalalère said...

"A ceux qui croient réligieux!
N'écrivez pas "Que Dieu vous garde" si votre message contient de la haine. Montrez moi une phrase dans le nouveau testament qui dit de se battre meme pour se defendre! On est plus à l'époque de colonisation pour utiliser la religion pour des buts politiques."

Avec tous ce que l'on pourrait lui reprocher... si vraiement il y avait quelque chose a lui reprocher... je suis parfaitement d'accord avec cela...
Bien qu'un ami Ex-curé me dit toujours... tu peut tendre la joue droite... mais par la suite, rien ne t'enpèche de lui foutre une bonne démerdé!!!
Ce que je supporte aussi....

mai 24, 2006 11:37 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@zouplala etc. etc.

Dans mon post j'ai dit

Dieu vous garde.

Trouvez-vous qu'il y avait de la violence dans mon message ? Je l'ai relu et je ne trouve pas ce qui peut vous sembler violent. Précisez svp. A moins que vous trouviez violent que Rossini ôte l'eau quand Gounod lave Maria. Ca c'est vrai, c'est quand même un peu violent. Sacré Rossini ...

Oh la la la c'est le moment d'arrêter de poster, j'ai ma demie-heure de folie, je dis n'importe quoi ... Bonne nuit à vous tous.

mai 25, 2006 1:20 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home