jeudi, février 09, 2006

THE Manif'

Parmi toutes les actions qui ont lieu, l'une au moins nous concerne tous:

Samedi à 15H30, manifestation populaire de soutien aux grévistes de la Boillat.

Ce sera derrière l'usine 1, sur le parking, et 8'000 personnes sont espérées. Alors, on se motive tout le monde, et on vient avec les copains copines!

Venez nombreux!


PS: Une personne pleine de bon sens à demandé que, le parking étant ne pente, l'estrade soit placée côté chemin de fer, pour que tout le monde puisse voir les orateurs. Pas si bête!

PS2: A lire, un mot très sympathique de Charles Juillard, président du Parlement jurassien, dans les commentaires!

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J' Y SERAI. MOBILISONS -NOUS, NOUS QUI NE VIVONS PAS DANS L'ARC JURASSIQUE, VENONS EN MASSE POUR TéMOIGNER NOTRE SOUTIEN !

février 09, 2006 3:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'arc jurassique.... C'est une non jurassienne ;-P

février 09, 2006 3:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mon soutien total et sans limite, voilà simplement le message que je tenais à vous envoyer. Et n'oublier pas de verser de l'argent (même des petites sommes) au fond de grève !

Un père de famille, dessinateur de profession et de tout coeur avec les grevistes. Nous sommes très, très fiers de vous

février 09, 2006 6:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et que nos amis d'Unia est un peu l'esprit pratique...Ben oui, comme le parking est en pente, s-v-p, mettez les orateurs dos à l'usine, contre la ligne de chemin de fer. Ceux du fond verrons quelque chose.

février 09, 2006 6:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Jurassiens, nous serons avec vous de tout coeur ... mais depuis la Californie ...
Nous suivons avec stupeur, incompréhension les propos non seulement stupides, mais sans aucun sens de ce cher CA ... au lieu de licencier au bas mot plus de 120 employés, pourquoi ne pas licencier LE président du conseil qui d'après certains chiffres sur internet toucherait au bas plus de 120'000 frs par année ??????? Sans avoir fait de haute-école comme le Fritz (!!!!) ça paierai au moins 2 employés, non ??????? et puis c'est sans compter toutes les primes qu'il doit toucher ... au fait, le numéro de natel du Sam, ne répond plus !!!! j'ai essayé ce matin ... aurait-il peur de tous ces rebelles !?!?!?!?
battez-vous ...
un décolleteur et sa famille

février 09, 2006 6:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

A samedi, plus nous serons nombreux plus cela aura de poids...

février 09, 2006 9:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

C’est avec inquiétude que je suis l’évolution de la situation dramatique des évènements survenus à Reconvilier.

Malgré plusieurs contacts avec diverses personnes susceptibles de faire évoluer les choses, je n’arrive pas à comprendre ce qui passe par la tête des administrateurs et des actionnaires de l’entreprise.

En effet, j’ai beau essayer, je ne comprends toujours pas quelle est la logique économique appliquée par le directeur dans ce conflit. Comment faire pour essayer de sensibiliser les actionnaires qui risquent de tout perdre ? Il faudrait pourtant leur faire comprendre que la protection de leur patrimoine passe par un maintien complet du site de production de Reconvilier.

A ce sujet, je me suis laisser dire que le fonds de prévoyance de l’entreprise, donc l’argent des employés, serait un des principaux bailleurs de fonds… Est-ce que cette piste a été explorée ? De même, est-ce qu’un contact avec le partenaire bancaire a-t-il été pris ?



Enfin voilà quelques questions que je me pose pour essayer d’apporter ma modeste contribution à la résolution de ce problème qui dépasse largement le village de Reconvilier.

Je continue de suivre l’évolution et je me tiens aussi à disposition si vous estimez que je peux vous être d’un autre appui.

Je suis très soucieux de votre avenir à toutes et à tous, ainsi que celui de vos familles.

De tout cœur avec vous.

Charles Juillard, président du Parlement jurassien

février 09, 2006 9:34 PM  
Blogger Karl said...

LE lien sou sle nom de Gaudi redirige vers des sites qui n'ont pas à figurer ici.

Merci!

février 09, 2006 11:36 PM  

<< Home