lundi, février 27, 2006

Scoop volante

La nouvelle présentée ici a été retirée, sur demande. Il semble que la publication sur le blog de Karl a généré beaucoup de travail pour certains.

Comme disait Cicéron: "Jusqu'à quand enfin, Martin, abuseras-tu de notre patience?"


Côté négociations

Je pourrais laisser cette place vide, tant il n'y a rien à dire. Que faire contre une direction qui est juste là pour temporiser? Ca coince, ça craque, et rien ne marche pour Rolf Bloch. Enfin si, ça bloque.

Voilà, voilà, c'est un peu le désert de Gobi.

120 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Youyouyouhouhou !!!!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Enfin une heureuse nouvelle ! J'en ai presque la larme à l'oeil ! Je suis sérieuse ! Génial !!!
Vive la Boillat Vive la Boillat Vive la Boillat !!!!!

Les Boillats ! On vous soutient ! De plus en pls de monde vous soutiennent !

février 27, 2006 2:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme disait Cicéron:
Si c'est rond, c'est pas carré !!!

Alors, les têtes carrées, faudrait voir pour rouler...

et que VIVE LA BOILLAT

février 27, 2006 2:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci.... et ne de notre côté on va tout faire pour que la matière qui sort aille directos chez nos clients et pas à Dornach

Yeeeeees

février 27, 2006 2:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi je dis que ces gens là méritent un sacré coup de chapeau!
Mr. Lauener et les clients qui sont solidaires des Boillats ..ça c'est grand!!Ils ont tout compris depuis le début..(normal, ils sont à l'intérieur!)
Espéront que leur poids influencera positivement la médiation!

Bravo messieurs...La BOILLAT VIVRA!

février 27, 2006 2:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Superbe nouvelle et chapeau bas aux clients de La Boillat!

février 27, 2006 2:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'espere que ce n'est pas encore un faux espoir, mais je veux y croire, et , je me disais bien que M Lauener est un vrai patron amoureux de sont metier, sont engagement est sans precedant chez nous je crois

courage les gars

février 27, 2006 2:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

YEEESSSSSSSSSSS!!!

Il faut toujours faire confiance à ces clients!

Merci!!!

Merci!!!

...

Merci!!!

"Hellweg est un menteur"

"il faut que M. Hellweg saute"

LA BOILLAT VIVRA

février 27, 2006 2:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

A propos de la décontamination de Dornach et des communes alentours.

2003:
http://www.bl.ch/docs/bud/mitbud/2003/mit-bud_2003-02-12.htm

http://www.bl.ch/docs/bud/mitbud/2003/mit-bud_2003-07-02.htm

2004:
http://www.bl.ch/docs/bud/mitbud/2004/mit-bud_2004-02-23.htm

et ensuite... silence radio.

février 27, 2006 2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

IL Y EN A QUI ON LES CHOCOTTES DU CÔTÉ DE BOURSE.

.
.
.
.
.
.
.
. PAR ICI LE CHEMIN CLAIR,
M...., JE SUIS CASSE LA GUEULE.


LA BOILLAT RENAITRA

février 27, 2006 3:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

****** WWW.BOILLAT.ORG *********

YEEEEEEEEEEESSSSS !!!!!

7202 x Yesssss !!!!

(hé les Moutier, Lausanne vous a de nouveau piqué la première place !!)

février 27, 2006 3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sur RJB, SM est représentée par 11 personnes, dont FS et MH...

février 27, 2006 3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waouuuh! Y a pas que des cons.

Et la bourse?
Descend-elle encore plus depuis cette anonce?

Si quelqu'un peut répéter l'url pour la bourse, merci.

sape...sape...sape...sape...sape...

février 27, 2006 3:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.swissquote.ch/fcgi-bin/stockfquote?symbols=ums

février 27, 2006 3:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ expatrié
le lien pour les élus ne marche pas ...
grand merci pour ton travail :-)

février 27, 2006 3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, enfin un coup dans la bourse (sense financier bien sur!) Y'a que là qu'il peut comprendre... car sans clients, les actionaires ne doooooooorment plus, même si le sentier lumineur le veuuuuuux.
Hé hé hé.

P.S. Je dépose un Copy Left sur le therme "Sentier lumineux", à utiliser sans modération donc.

février 27, 2006 3:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

@tous :

Chers amis bloggeurs, un petit "cas" personnel qui m'est arrivé. Je préside une association et, en fouillant un peu par hasard (tu parles) dans certains fonds que nous avions placés, j'ai constaté qu'il y avait du Swissmetal. Qui l'eu cru hein ? Un mail est parti à la banque pour avoir une proposition alternative, et vendre le placement.

Donc j'invite tout le monde à faire la demande dans ses comités respectifs, à fouiller et à liquider cette saloperie !

février 27, 2006 3:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo aux clients !!!
Bravo à Fund killer !!!
Les Boillat, nous vous soutenons !!!

février 27, 2006 3:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mmmmouaiaiais, désolé de jouer les rabats-joie, mais pas sûr que ce soit une aussi bonne nouvelle.
Symboliquement c'est bien sûr très fort, mais que comprennent-ils aux symboles du côté de SM (à part $, £ et ¢).
Leur Kolosal égo ne verra que des petits patrons qui bravent et trahissent le grand Kapital et ils trouveront encore moins de raisons de ne pas démanteler La Boillat.

février 27, 2006 3:22 PM  
Blogger Karl said...

Oui, mais les actionnaires risquent d'être d'un tout autre avis...

février 27, 2006 3:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 2:25 PM
(sur le message précédent)

À propos de www.boillat.org et de la manière de le faire connaître.

Toutes les idées sont les bienvenues. Ce qui est impressionnant, c'est que ces +de 7000 signatures sont arrivées sans dépenser un seul franc de publicité.

Je peux t'assurer que 7000 transaction sur le web pour un site qui n'existait pas il y a dix jour (le nom de domaine n'était même pas réservé), sans une seule pub, c'est du jamais vu en Suisse.

À plusieurs reprise, le serveur à jeté l'éponge sous le nombre de visites (bon, mon code était pas top non plus, mais quand même).

Si une société commerciale voulait obtenir un même résultat, le budget pub serait probablement à 7 chiffres. Il faudrait également une équipe de 2 à 3 personnes à plein temps durant 2 semaines pour monter le site: base de données, interface, tests, contenu, traduction, coordination...

Ne me demandez pas comment nous avons réussi, je n'en revient pas moi-même. Des bloggers et des signataires se sont proposés spontanément pour traduire les textes. Dès qu'une petite anomalie se présente, je reçois un e-mail très sympa d'un utilisateur, etc.

C'est IMPOSSIBLE, mais NOUS l'avons fait. Grâce à vous, grâce à Karl, grâce surtout à cette énergie incroyable que nous ont donnée les Boillat.

WWW.BOILLAT.ORG, c'est eux!

Quant au nombre de personnes par village, c'est pas le plus important. Que la région soutienne les Boillat, tout le monde peu le voir, ce qui est nouveau, c'est le soutien de Vaudois, (par exemple, au hasard ;-) ).

Ce qui serait génial, c'est que ça démarre en Suisse allemande. Faites tous appel à vos relations...

A+

février 27, 2006 3:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 3:08

P'tain, si j'étais mon patron, j'me foutrais dehors!

Y a bon, les élus s'affichent de nouveau.

février 27, 2006 3:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Coucou @ expatrié.
Les 2 ynonymes c'est moi... Bref pas trop le tps là de me mettre un nom...
OUi oui je suis aussi d'accord que toutes ces signatures c'est gpénial... je v d'ailleurs souvent y jeter un coup d'oeil...
Simplement je viens d'ici et je connais les gens et je suis sûre qu'on pourrait bein être le triple à signer... C'est juste ça.
Sinon oui c'est vrai faudrait l'envoyer en Suisse-Allemande t'as raison... je vais envoyer quelques mails à des connaissances...
Merci pour ton travail

février 27, 2006 3:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ desiderata

Une entreprise ne peut pas se permettre que sa vache à lait (euh c'est une pression de jargon si si) perde la moitié de ses commandes.

Donc de ce côté-là, c'est une bonne nouvelle pour La Boillat si elle se confirme.

février 27, 2006 3:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

Enfin, foooormidable! comme dirait Ogi, c'est du beau boulot, merci messieurs dames pour ce courage!

février 27, 2006 3:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un coup dans la bourse... Un coup dans les bourses Martin.

Aïe aïe aïe, ça fait mal!!!

février 27, 2006 3:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merçi aux économistes ou connaisseurs d'expliquer en quelques mots:

Pourquoi les action sm qui se trouvaient vers 13,5.- en novembre, par exemple commencent à grimper en flèche dès le début de la grève, avec un pic à 19.- le 10 février?

http://premium.swissquote.ch/sq_mi/public/market/chart.jsp?stock=CH00025722684&btn=HSTELOYIDKWRNA&s=UMS&n=UMS+METALL+I&c=CHF&wi=&ws=&wn=&l=en

Je suis nul en bourse etc...mais pas stupide, et pour moi, ce graphique sur 6 mois me semble totalement illogique...merçi de m'éclairer de vos connaissances!

février 27, 2006 3:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme x 2

Bien sûr qu'il y a encore un sacré potentiel dans c'te Vallée... Tout est bon à prendre...
D'un autre côté, même si je n'y ai pas remis les pieds depuis le début du conflit (je suis scotché à mon clavier) les parents et amis qui sont sur place m'en disent assez pour que j'imagine que tout le monde est bien occupé...

Et puis, bon, si Moutier tient à rester derrière Lausanne... et si Reconvilier se contente de la dernière place du "top ten"... moi ce que j'en dis, hein... ;-)

février 27, 2006 3:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl, anonyme de 3:34 et solidaire

Cela fait maintenant un moment que M. Lauener crie haut et fort que la stratégie industrielle de Hellweg est suicidaire et presque tout le monde est d'accord avec lui, sauf, apparemment, les actionnaires.

Pourquoi ?

Parce que, en raison de la structure de son capital, SM est un candidat idéal pour une OPA et que les actionnaires n'attendent qu'une rapide plus-value.

Logique hautement industrielle contre irrationalité bassement financière, c'est aussi ça un des enjeux de la résistance que nous menons tous.

février 27, 2006 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo, les clients ! :-))

J'ai deux ou trois potes en Suisse alémanique, je vais faire suivre...

Courage, LA BOILLAT VIVRA !!!

février 27, 2006 4:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne sais plus qui posait la question concernant la pollution de Dornach. Voici ce qu'en dit un doc officiel sur le site de la Confédération et cela ne concerne que les alentours...
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/raum_und_umwelt/umweltzustand_und/umweltbereiche/kennzahlen0/boden.ContentPar.0003.DownloadFile.tmp/21_Boden_d.pdf



b) Usines métallurgiques
Les sols proches d’usines métallurgiques installées de longue date présentent des concentrations de métaux lourds largement supérieures à la moyenne. Dans le cas des «Metallwerke AG» de Dornach (SO), par exemple, la valeur d’assainissement fixée pour le cuivre est dépassée jusqu’à 300 m à l’est de l’usine (où se trouvent des jardins privés et familiaux), et celle du zinc jusqu’à environ 200 m (fig. 2.1.3c). Les
concentrations de cuivre et de cadmium atteignent des valeurs critiques pour la culture de plantes fourragères dans une zone d’environ 600 m à l’est de l’usine.

février 27, 2006 4:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'écoute la radio cet après-midi comme si j'attendais les résultats d'un examen ! Qu'est-ce qui va sortir de cette réunion au CIP ? J'ai un peu les choquottes et j'espère que ça va marcher pour trouver un moyen de se mettre ensemble pour écouter les "résultats". Karl, est-ce que tu sais si il y a un parking, un bistrot ou n'importe quoi où se rassembler pour écouter la fameuse et attendue déclaration que Bloch a promise pour ce soir ?

février 27, 2006 4:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allo, ici c'est Auguste, le bouffon du Seigneur!
Bonne nouvelle, mais nous attendons la suite. C'est une victoire complète qu'on réclame et vous n'êtes pas tout seul. Je constate que de plus en plus de gens signent la déclaration de soutien, j'en perds mon rouge au nez!
C'est bien la preuve que ceux qui sont avec vous sont plus nombreux que ceux qui sont contre vous! Allé, courage le bout du tunnel n'est pas loin!
Amitiés!
votre Auguste!

février 27, 2006 4:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Yeeeeeees.
Enfin le siège éjectable va fonctionner. Merciiii les clients, c'est la seul solution. Cette fois ça va barder. Pas certain que le nuisible continue ailleurs avec un pareil CV. Bravo à tous et continuons de mettre la pression. Il doit sauter rapidement et il sautera.

février 27, 2006 4:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Parfois il faut aller chercher la vérité ailleurs....

On connaît pas encore toutes les facettes cachées et pas rose d'Hellweg!


http://www.agpf.de/Esoterikzentrum-Bodensee.htm

février 27, 2006 4:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Parfois il faut aller chercher la vérité ailleurs....

On connaît pas encore toutes les facettes cachées et pas rose d'Hellweg!


http://www.agpf.de/Esoterikzentrum-Bodensee.htm

février 27, 2006 4:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.agpf.de/Esoterikzentrum-Bodensee.htm

février 27, 2006 4:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Anonyme 4:10 PM

Où avez-vous trouvé ce document? -Je n'arrive pas à le sortir, le lien est incomplet.

Merci encore pour la collaboration

février 27, 2006 4:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Anonyme 4:43 PM

Laissez les journalistes s'occuper de ça!!!

février 27, 2006 4:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Opération activation des contacts en Suisse alémanique enclenchée.

Ça pourrait déboucher sur une mobilisation beaucoup plus large. Avec 7000 signatures spontanées on a un tout beau "produit d'appel"...

Contactez tous les Suisses alémaniques que vous connaissez, même si (surtout) vous ne maîtrisez pas la langue. (Je viens d'en faire l'expérience, je suis très touchant avec mon suisse-allemand de cuisine).

sape...sape...sape...sape...

février 27, 2006 4:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est excellent !

Bravo les clients, quelle belle preuve de soutien à la boillat.

Hellweg doit partir, c'est incompréhensible qu'il soit encore en place d'ailleurs.

Courage à tous, le soutien des clients c'est le plus important !

février 27, 2006 4:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une chose qui me turlupine: modérez les accents tudesques et les blagues à 2 balles si vous voulez que les alémaniques vous écoutent.
Il faut qu'ils sachent qu'on les accueille volontiers, c'est la moindre. Etre Allemand ou Suisse allemand c'est juste une caractéristique, c'est pas un défaut comme le fait de jouer des vies en bourse.
Pas confondre, mais pas baisser pavillon hein?

février 27, 2006 5:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

la machine s'enclenche du côté de St Gall

février 27, 2006 5:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ alchimiste

Il faut aussi sélectionner les lignes blanches qui se trouvent après et ça recopie toute l'adresse qui n'apparaît pas pour une raison mystérieuse.


http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/raum_und_umwelt/umweltzustand_und/umweltbereiche/kennzahlen0/boden.ContentPar.0003.DownloadFile.tmp/21_Boden_d.pdf




Par contre, attention tous les métaux lourds ne viennent pas forcément de SM

http://www.science.fr/breves/breves.php3?niv=1&Ref=1603

La pollution venait d'en bas

3 juin. Une fois n'est pas coutume ! Si le terrain de Dornach, ville du Jura suisse proche de Bâle, présente des taux élevés de différents métaux, ce n'est pas - comme on le pensait - la faute de l'usine métallurgique voisine, mais bel et bien celle de Mère Nature. La surprise est venue des résultats obtenus dans le cadre d'un programme de recherche visant à comparer les méthodes européennes d'estimation de la contamination des sols. Quatorze équipes étaient impliquées, dont celle de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra, France). Privilégiant, pour les 15 analyses accordées à chaque équipe, un échantillonnage à la verticale, les chercheurs français ont pu comparer les teneurs en métaux, en surface et en profondeur et dans les différents types de sols de la parcelle étudiée. Si les contaminations superficielles en plomb et cuivre peuvent bien être attribuées à l'usine de Dornach ou aux retombées de l'agglomération de Bâle, celles en cadmium et zinc ont incontestablement une origine naturelle souterraine. Ainsi, le cadmium comme le sol argileux lui-même proviendrait de la dissolution des calcaires sous-jacents. Dans un communiqué, l'Inra a rappelé l'importance de "connaître les teneurs naturelles des sols en éléments traces afin de mieux quantifier la part liée aux pollutions d’origine humaine" et souligner que "la fixation de normes de teneurs maximales admissibles devrait tenir compte de la variabilité des fonds pédo-géochimiques naturels afin d'éviter de pénaliser les régions." (Inra)

février 27, 2006 5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

y'a une justice enfinnnnnnnnn !!!!

février 27, 2006 5:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

D'accord avec Paddy. Il est vrai que certains ZurichParadeplatziens aiment à faire passer les Welsch pour des "tralala" (ach Suisse Romand, touchour rigole, chamais travaille)... mais je vous assure qu'il n'ont rien à envier à certains avocaillons bien romands que je ne nommerai pas ("le message fondamental d'un 4x4, c'est: j'ai une grosse bagnole et je vous emmerde hu, hu, hu").

DONC:
Sachant que la désinformation fait rage en Suisse alémanique, à nous de prolonger la chaîne de solidarité par dessus le Röstigrabe qui arrange bien Sentier Lumineux.

Je vous assure que j'ai reçu des messages de Suisse allemande qui m'ont noué la gorge et tirés les larmes...

Bon je suis un gros sensible, mais quand même...

Also, Freunde, ihr seid ganz herzlich wilkommen!

février 27, 2006 5:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

allez les porrentruy, remontez dans le classement de www.boillat.org, inscrivez-vous en force!

février 27, 2006 5:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alchimiste qui cherche le document:

Je crois que c'est là :
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/raum_und_umwelt/umweltzustand_und/umweltbereiche/kennzahlen0/boden.ContentPar.0003.DownloadFile.tmp/21_Boden_f.pdf
(tu confirmes anonyme de 4:10 ? Merci)

Il y a aussi l'Ordonnance sur l'assainissement des sites pollués (28.3.2000)

février 27, 2006 5:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

15:28 Swissmetal Boillat: le puissant syndicat allemand IG Metall apporte son soutien
Name Letzter Veränderung
UMS METALL I 17.05 -0.40 (-2.29%)

Lüdenscheid (D)/Reconvilier (BE) (AWP/ats) - Le puissant syndicat allemand IG Metall a exprimé son soutien au personnel de l'usine Boillat de Reconvilier (BE). Il insiste sur le maintien des emplois tant en Suisse que sur le site de Lüdenscheid (D) racheté par le groupe Swissmetal.

Dans son message au syndicat Unia, IG Metall dénonce vendredi les erreurs de gestion du groupe soleurois qui ont coûté 130 emplois à l'usine Busch-Jaeger, en Rhénanie du Nord-Westphalie, filiale de Swissmetal de 1990 à 2002 et qui vient d'être rachetée par celui-ci. "Cette expérience ne doit pas se renouveler, ni à Lüdenscheid, ni à Dornach (SO), ni à Reconvilier", écrit-il.

"La direction (du groupe) doit maintenant présenter son concept. Seul un projet qui garantira à tous les (trois) sites des garanties pour l'emploi est acceptable", écrit IG Metall.

Empêtré dans le conflit avec son usine de Reconvilier, Swissmetal avait annoncé le 10 février le rachat de Busch-Jaeger, qui occupe 170 personnes. Selon la direction, cette firme fabrique des produits à base de cuivre largement similaires à ceux du site du Jura bernois, ce que contestent ses clients. Cette opération surprise avait encore envenimé la situation.

ats/sm

février 27, 2006 5:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme quoi la roue tourne ... !!!

février 27, 2006 5:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Haaa!!! Enfin une bonne nouvelle !

Pour un soop ça c'est scoop !

Merci Karl, merci les clients, je vous embrasserai tous.

février 27, 2006 6:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Encore une bonne nouvelle, presque 7300 signatures... Mon moral remonte en flèche à contrario du titre UMS... Hihihi !

février 27, 2006 6:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Encore une bonne nouvelle, presque 7300 signatures... Mon moral remonte en flèche à contrario du titre UMS... Hihihi !

février 27, 2006 6:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, les clients voient clair !!! Sympa. Merci à tous, ça remonte le moral. Vive la Boillat !

février 27, 2006 6:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allo le CIP, ici la terre

La médiation pour la négociation des re-négociations à négocier est terminée ?
On attend les news !!!

février 27, 2006 6:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ paddy

Merci

février 27, 2006 6:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Boh, les news de la RSR étaient assez négatives. Il y a une heure, ils en étaient encore aux conditions de la médiation... et NW semblait assez pessimiste.

février 27, 2006 6:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

On peut compter sur IGMetall je crois. Ils n'ont pas autant besoin de la politique qu'UNIA pour se faire accepter.

Quand c'est que les nouvelles sont censées tomber?
A 18h ou à 20h?

Je sais plus moi...

février 27, 2006 6:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens d'entendre les news de la rsr de 18h15...
ça s'annonce pas terrible, et même si c'est pas une surprise, je confirme que vous pouvez toujours utiliser mon numéro si il faut venir bloquer des camions.

PS: je viens d'ouvrir mon dictionnaire pour savoir ce que voulait dire "négociations" et voilà ce que j'ai trouvé: "action de faire du commerce" !!!! (in Petit Robert)
ça exprime tout de suite dans quel sens ça s'oriente !

février 27, 2006 6:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ paddy

Bah, le point 1, soit les règles de la médiation, était encore en négociation 3 heures après le début de la séance.

Alors que le point 2 devait être abordé aujourd'hui.

Comme qui dirait, il y a de l'eau dans le gaz. La direction de SM sait-elle que les routes jurassiennes sont glissantes de nuit et qu'ils ont annoncé encore de fortes chutes de neige?

février 27, 2006 6:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ michel

Mon dictionnaire dit (outre le sens commercial):

négociation: processus par lequel deux personnes ou deux groupes de personnes, après des discussions et parfois des luttes plus ou moins longues, en arrivent à une libre entente.

Terrible...

février 27, 2006 6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Incroyable, un représentant des cadres de Dornach parmi la délégation de SM!

février 27, 2006 6:36 PM  
Blogger Karl said...

La conférence de presse de R. Bloch avai tlieu à 18 heures. Je suis en train de me renseigner.

Merci pour vos messages!

février 27, 2006 6:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour rappel, ce qui se passe (ou ne se passe pas...) en ce momment au CIP à Tramelan, ce sont des discussions sous la responsabilité du médiateur du Conseil fédéral. Et si ça n'aboutit pas, c'est au niveau national qu'il faudra continuer le combat !
Je propose à tous les lecteurs et lectrices de ce blog de s'engager au plus vite à la constitution de comités de soutien à la Boillat dans chaque commune et chaque canton du pays !
Vous, les ouvrier-e-s de la Boillat vous avez déjà fait preuve d'un courage extraordinaire. Si les négociations foirent, je pense qu'il est de mon/notre devoir d'agir concrètement pour monter mon/notre opposition à un système pourri et pour imposer une véritable solution, à charge à la Confédération de la faire appliquer. Cela en soutien aux propositions qui n'appartiennent qu'à vous seul-e-s de choisir !!

VIVE LA BOILLAT
LA BOILLAT VIVRA

février 27, 2006 6:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Discussion toujours en cours... selon RJB à 19h.

Et c'est là que l'on comprend pourquoi les employés de La Boillat ont dû recourir à la grève.

février 27, 2006 7:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'apéro chez moi est annulé.
Je n'avais que l'intension d'enfin voir avec qui j'ai discuté.
Désolé, mais je réalise que les risques sont trops grands.

Je préfère assurer mon avenir, ne sachant même pas si ce que je fait va en ma faveur ou en ma défaveur avec des risques importants pour ma personne et mon entourage.

Je reviendrai peut-être lorsqu'on aura pris du recul. De toute façon, ce que je fais n'est pas urgent.

Salutations à tous.

février 27, 2006 7:06 PM  
Blogger Karl said...

Je dois m'absenter un moment... bon'ap tout le monde!

février 27, 2006 7:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

RJB

« Les partis ont discuté, mais pas encore dialogué ». C'est Rolph Bloch qui l'affirme. Le médiateur s'exprimait à la fin de la première séance de négociation dans le conflit Swissmetal Boillat.
Représentants de la direction, des employés et des syndicats se sont rencontrés cet après-midi à Tramelan. Une nouvelle séance est d'ores et déjà prévue dans une semaine.
Pas de réelles avancées, donc, aujourd'hui dans le dossier. Les représentants du personnel vont même demander demain aux employés s'ils sont toujours d'accord de continuer dans la voie de la médiation.
Le travail ne devrait pas reprendre avant demain après-midi.

février 27, 2006 7:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Incroyable, ce que Gandhi disait déjà :

"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez."

Donc courage :-) !!

février 27, 2006 8:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

@jura bernois

Puissent les évènements donner raison à Gandhi ...

A mon avis, humble bien entendu, SM ne manoeuvre que pour tirer les choses en longueur et se donner le temps de magouiller à l'aise.

février 27, 2006 8:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pensez vous que si les clients boycottent Swissmetal "BOILLAT^" ils reviendrons une fois qu'ils auront trouver de quoi satisfaire leurs besoins chez la concurrence??

février 27, 2006 8:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il ne faut surtout pas qu'ils délocalisent pendant les négociations.

Martin bewegt !
Comment un groupe comme Swissmetal a-t-il pu faire confiance en un tel imprécateur ? De celui qui n'est que Bluff et imposture !
Le savoir des autres, il n'a que faire, il le sousestime ou le mésestime. Il méconnaît.
Les finances sans la matière et sans le savoir faire, ne sont plus que dogmes et conflits de foi sans vérités ni réalités: Paroles de gangsters

Je salue très bas la décision des clients qui ont compris que l'économie c'est d'abord ici et maintenant.
Votre produit est difficilement concurrençable, car il a fallu quelle somme de savoirs, d'expériences et déjà tellement de sacrifices et d'investissements humain et financier pour qu'enfin vos produits continuent de répondre à pleine satisfaction et surtout de garantir son accessibilité à l'ensemble des industries usagères.

On n'installe pas une telle industrie du jour au lendemain n'importe où, sur simple volontarisme de faire mieux et moyennant un budget au rabais. La Boillat fait partie des ces quelques rares fortes chevilles de l'économie suisse et, naturellement, elle fait quelques envieux dans le voisinage. (Martin est utilisé pour son inconscience et son cynisme par ignorance, par inculture dans cette stratégie de course aux profits. Rien de plus, mais beaucoup trop pour nous).
En supprimant une industrie de pointe dans la métallurgie et le décolletage, on supprime aussi dans les grandes écoles professionnelles des programmes d'enseignement du secteur et on met en danger la relève. Nombre de petites-moyennes entreprises et d'autres sociétés, hélas, vont aussi connaîte leur fin prochaîne si la Boillat ne vainc pas.
Raison de plus pour tenir bon et ramener nos autorités fédérales à la raison et au bon sens politique.

Que les citoyens, massivement, envoient une lettre ouverte à Deiss pour lui faire comprendre que "ouverture totale du marché" veut surtout dire livrer son tout petit pays comme une bouchée de chocolat à l'Empire du Multinational. S'il croit en faire gagner. Certes, une corde pour s'étrangler et qui aura étranglé les siens.
Nous avons à faire à un Conseil fédéral qui nous expose à tous les dangers de la mondialisation au lieu de l'affronter en se montrant résistant solidaire, intelligent et ingénieux.

Ce Conseil que nous avons placé haut par dessus les cantons, réalise t il ce que mondialisation veut dire dans le concret ? Réalise-t-il, qu'il y a en ce moment, rupture entre mondialisation des finances et mondialisation de l'industrie et qu'on connait mal pour l'heure les conséquences de cette rupture ?

Courtiers du profit, ils sont en train de nous déposséder.

Je suis à la retraite forcée et le sort qu'on veut faire à la Boillat m'ulcère.
Avec vous à chaque instant.
Je consulte votre site matin et soir pour le suivi que je fais suivre plus loin.

février 27, 2006 8:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de lire la bonne nouvelle.
Enfin quelque chose qui pourrait durablement influencer les actionnaires...

Vu cette logique industrielle stupide au niveau de la Boillat, la position de Hellweg tiendrait donc sur le seul objectif d'être racheté par un grand groupe, si j'ai bien compris.
Si j'ai bien compris toujours, tant qu'il y a de la concurrence, cela maintient les prix assez bas. Mais dès qu'il y a une concentration des productions, cela permet de monter les prix, et de faire de l'argent, beaucoup d'argent. Seul le monopole fait du fric...
Ce serait sur une telle opportunité qu'Hellweg joue. Mais si l'action tombe trop vite, Hellweg perd à cette fameuse échéance d'achat à terme..
Et si l'action se dégrade, les banques risquent de ne pas financer ses difficultés actuelles.
C'est à peu près ça ou je suis à côté ?

C'est fou ce qu'on apprend vite ces temps...

En tout cas, cela donne du courage.
TEnez bon !
Amicalement et solidairement

février 27, 2006 8:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, au fait, comment ça s'est passé à l'usine aujourd'hui ?
Est-ce que ça va le moral ?

février 27, 2006 8:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les parties au conflit Swissmetal Boillat ont tenu à Tramelan (BE) leur première séance de médiation. Elles ont discuté des règles du jeu et se retrouveront dans une semaine. Le personnel se prononcera sur la reprise effective du travail mardi.

Le médiateur Rolf Bloch s'est montré relativement optimiste sur le coup de 19h15 au terme d'une réunion qui aura duré plus de cinq heures. "Nous avons entamé la discussion mais pas encore le dialogue", a résumé l'ancien industriel chargé par Joseph Deiss d'arbitrer un conflit qui a déjà occasionné une grève de 30 jours.

"Les discussions dureront un certain temps", a d'emblée averti Rolf Bloch. Les quelque 25 participants ont abordé les règles du jeu qui prévaudront et passé en revue l'agenda de médiation, dont la principale question demeure l'avenir du site de Reconvilier (BE) au sein du groupe Swissmetal.

Rolf Bloch n'a pas précisé combien de temps il se donnait pour parvenir à un accord et résoudre le conflit. "Je n'ai pas fixé de délai mais simplement une limite, qui sera atteinte si je devais constater que nous n'arriverons pas un rapprochement", a-t-il déclaré dans les minutes précédant la rencontre.

Les mines n'étaient pas forcément au beau fixe au sortir de la réunion. A commencer par celles des douze membres de la délégation issue des représentants du personnel et du syndicat Unia. Il apparaît d'ores et déjà que le travail ne pourra reprendre au mieux que mardi après-midi, plus raisonnablement mercredi.

En effet, les 320 employés de "la Boillat" voteront mardi à 13h30 sur la suite à donner à la médiation après avoir entendu le rapport de leurs représentants. Ce qui signifie que tout demeure ouvert, y compris le cas échéant le recommencement du mouvement de grève interrompu jeudi dernier.

Si les travailleurs choisissent de poursuivre sur la voie de la négociation, la prochaine réunion sous la présidence de Rolf Bloch devrait se tenir dans une semaine environ, toujours à Tramelan dans les locaux du Centre interrégional de perfectionnement CIP.

Parmi les participants figuraient des représentants du personnel (avec notamment leur porte-parole Nicolas Wuillemin), une délégation du syndicat Unia (avec le coprésident Renzo Ambrosetti) ainsi que Friedrich Sauerländer et Martin Hellweg, respectivement président et patron de Swissmetal.

http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20060227201546590172194810700.xml&associate=phf0802

février 27, 2006 8:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Aujourd'hui,Tramelan et ses environs ont été contaminés par deux virus extrêmement dangereux.

Leurs noms:

Hellweg H5
Sauerländer N1

A ce jour, aucun vaccin ni médicament n'est efficace contre ces deux germes pathogènes.

Les chercheurs font tout leur possible pour trouver une solution au plus vite.

PS: je déraille complètement mais ça fait du bien!!!

février 27, 2006 8:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, au fait, comment ça s'est passé à l'usine aujourd'hui ?
Est-ce que ça va le moral ?

février 27, 2006 8:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

SILENCE RADIO IL N'Y A QUE M. BLOCH QUI PARLE.

SEANCE DU PERSONNEL DEMAIN 13h30 A L'USINE2

février 27, 2006 8:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://tagesschau.sf.tv/sf_tagesschau/nachrichten/archiv/2006/02/27/schweiz/harzige_mediation_im_swissmetal_streit


Harzige Mediation im Swissmetal-Streit
Belegschaft muss nächste Runde absegnen
Die Swissmetal-Konfliktparteien haben sich am Montag erstmals zur Mediation zusammengesetzt. Ob die Arbeitnehmer weiter daran teilnehmen, muss nun die Belegschaft entscheiden. In Reconvilier gingen die Vorbereitungen zur Wiederaufnahme der Arbeit weiter.
Zweieinhalb Wochen nach seiner Einsetzung als Mediator konnte Rolf Bloch die Delegationen der Swissmetal, der Gewerkschaft Unia und der Belegschaft am Montag in Tramelan erstmals an den grünen Tisch bringen. Am Abend trat der Mediator vor die Medien.

Die Parteien hätten beim ersten, mehrstündigen Mediationstreffen vor allem über die Spielregeln gesprochen. Man habe sich noch nicht auf einen gemeinsamen Dialog verständigt, sagte er. Immerhin sei ein weiteres Treffen vereinbart worden.

Dieses soll in etwa einer Woche stattfinden. Vorher muss allerdings die Belegschaft in Reconvilier das Verhandlungsmandat der Arbeitnehmerdelegation bestätigen und erneuern. Lehnt die Belegschaft weitere Mediationstreffen ab, muss Bloch laut seinen Angaben sein Mandat zurückgeben.

Erfolg unsicher

Damit bleiben die Erfolgsaussichten der Mediation unsicher. «Wir sind ein bisschen im Nebel und wissen noch nicht genau, wohin wir gehen», sagte Bloch.

Bereits die Verhandlungen für die Bedingungen der Mediation waren schwierig. Einen ersten Vorschlag Blochs hatte Swissmetal abgelehnt.

Und einem bereits vereinbarten Kompromissvorschlag traute die Unia nach einer Äusserung von Konzernchef Martin Hellweg in den Medien plötzlich nicht mehr.

Knackpunkt: Entlassene Kader

Einer der heiklen Punkte stellt immer noch die Frage dar, was mit 21 fristlos entlassenen Kadern aus Reconvilier passieren soll.

Diese Frage ist auch Gegenstand der Mediation, ebenso wie die Zukunft des Werks in Reconvilier und Fragen der internen Kommunikation.

Wiederaufnahme der Arbeit in Vorbereitung

In Reconvilier liefen inzwischen die Vorbereitungen für die Wiederaufnahme der Arbeit weiter auf Hochtouren.

Es werde aufgeräumt, Inventur gemacht und sonst erledigt, was nötig sei, um das Werk bis Mitte der Woche hochzufahren, sagte Swissmetal-Sprecherin Juliane Kloubert. Ein Teil der Belegschaft sei dafür wieder an der Arbeit.

Streit seit November

Der Streik im Werk «Boillat» in Reconvilier im Berner Jura hatte am 25. Januar begonnen. Der Arbeitskonflikt schwelte aber bereits seit Mitte vergangenem November als die Konzernleitung ankündigte, die Giessereiarbeiten am Standort im solothurnischen Dornach zu konzentrieren.

Seit auch die Belegschaft am vergangenen Donnerstag den Bedingungen für die Mediation zugestimmt hat, ist der Streik für die Dauer der Mediation ausgesetzt.

(ap/krop)

février 27, 2006 8:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hellwegg est l'exemple type de la négation humaine, car un criminel lorsqu'il se fait arrêter, on le met hors d'état de nuire, mais Helwegg, qui méprise les ouvriers sans retenue, peut s'en aller une fois son forfait accompli, AVEC LA BENEDICTION de la législation suisse!
Ce combat des Boillats , doit absolument être le moteur au changement de nos politiques qui devraient penser d'abord aux citoyens du pays avant leur pognon et leur parti!
Les lois sont faites par les mêmes que ptits copains d'helwegg.Changeons cette racaille qui nous conduit TOUS dans le gouffre! Ne votez plus pour un parti, votez pour ceux qui veulent changer ce système, c'est la seule solution pour le futur!

Je suis un peu chaud bouillant, mais pas assez encore, car il faut que ça change!

COURAGE aux BOILLATS!

février 27, 2006 8:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, au fait, comment ça s'est passé à l'usine aujourd'hui ?
Est-ce que ça va le moral ?

février 27, 2006 8:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ououps, je ne sais pas ce qui se passe.. je reviens toujours.
Pas fait exprès, promis, juré, craché signé...

février 27, 2006 8:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah, au fait, comment ça s'est passé à l'usine aujourd'hui ?
Est-ce que ça va le moral ?

bonne question que je me permets aussi de reposer

février 27, 2006 9:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

ce silence sur le blog..ne me plait pas du tout!
Je n'ai pas de bonnes appréhensions...

Mais restons positifs, et SVPL postez vite quand vous aurez des news!!

février 27, 2006 9:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

@solidaire..

M'est avis qu'ils ont adopté un consensus de standby
Et qu'ils doivent intégrer toute la séance.
Ils pourraient s'exprimer prématurément
Laissons-les digérer, respirer.
Ils savent qu'on est là.
T'en fais pas, et arrête-toi aussi, un moment.
Il ne peut rien se passer jusqu'à demain.

février 27, 2006 9:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un peu d'arithmétique

Malheureusement rien de nouveau aujourd'hui sous le soleil de Tramelan. Les paysages apaisants de nos pâturages n'ont aucun effet sur les 11 tronches de kakes de la bande à Martin. A propos, pourquoi 11 ? Il y avait 9 représentants Boillat+sndicat. Si on ajoute le médiateur cela fait 10. Bon il n'est pas forcément de notre côté mais Martin est très méfiants. Il n'a pas signé la lettre d'allégeance de la bande des 52 donc on ne sait jamais. Avec 11 personnes ils étaient en majorité. Il n'y avait pas de vote mais, on le sait, MH est un stratège qui utilise une logique guerrière.
L'observateur attentif aura aussi remarqué que parmi nos 2 capos locaux, 1 trônait fièrement sa moue dans les salons du CIP alors que l'autre traînait son spleen dans un bureau désespérément triste.
Ah, grandeur et décadence!

février 27, 2006 9:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

5 heures de discussion pour dire qu'il faut une semaine pour réfléchir à quoi on va rediscuter pendant cinq heures dans sept jours?!
Que les négociateurs ne soient pas d'accord, ça je m'y attendais. Mais attendre une semaine pour relancer la discussion, je sais pas, mais ça sent vraiment la couillonnade, non ?

février 27, 2006 9:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, à la réflexion j'apparais un peu pessimiste et donneur de leçon... Mais ce que je veux dire, c'est écoutez vos représentants et surout vos TRIPES et votre COEUR demain à 13h30 et sachez qu'on est toujours avec vous !

février 27, 2006 9:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Décidément, ce silence ne me dit rien de bon ... Je suis bien inquiet.

Chers Boillat, j'ai pensé à vous plus que souvent aujourd'hui. Ce que vous vivez, c'est pas possible ... Bon courage, Dieu vous garde.

février 27, 2006 9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis moi aussi bien pessimiste. A lire le commentaire de Karl sur le blog concernant les cadres (seuls 4 sur 21 seraient maintenus pendant 2 semaines), je comprends que c'est une situation difficilement vivable pour les employés durant la médiation si elle démarre déjà ainsi.

Je ne peux que vous souhaiter à tous une nouvelle fois bon courage pour demain et vous envoyer mille pensées positives.

février 27, 2006 9:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

@petit ours
bravo tu as reconnu notre ALAIN chérie mais le temps venu osera-t-il venir avec ses réfléxions du style (si tu n'es pas content la porte elle est là )ça on verra!

février 27, 2006 10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

je pense que hellweg et sa clique ne sont pas presser pour que le travail reprene comme plus le temps passe plus il a le temps de magoulier, eventuellement acheté une autre usine eventuellement en asie afin de vouloir la mort de la Boillat telle et son objectif.
Vive la Boillat! On vous soutient!
Toujours plus de monde !!!BRAVO

février 27, 2006 10:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

juste pour répondre à ceux qui se demandent comment s'est passée la journée aujourd'hui à la Boillat.
En fait, pas très différente des 33 précédents. Quoique pour être tout à fait honnête, peut-être un peu plus longue. Idem que vendredi dernier d'ailleurs.
On a de la peine à trouver encore un infime espoir pour s'y raccrocher.
Mais la lutte continue et on ne se laissera pas abattre. Enfin j'espère.
Si quelqu'un ne sait pas quoi faire en ce moment, il y a un téléfilm sur FR2 qui raconte la fin des métallos du nord de la France et bizaremment ;-( cela rappelle quelque chose.
Mais bon, je vous préviens tout de suite, faut pas regarder cela en espérant que cela va remonter le moral ...... on sait tous comment cela finit (en tous cas pour eux). On peut toujours espérer que cela sera différent pour nous !!!
Petite question pour d'éventuels initiés, sait-on qui était présent parmi les 11 représentants de SM ?
A la tv, j'ai cru reconnaître le JePeTo des Genevez ????? Il m'a semblé aussi que MH a perdu quelques kilos par rapport à sa dernière apparition télévisée lors de la conférence de presse de Zurich au début de la grève où faut bien reconnaître qu'il était carrément boursouflé. Pour bien finir la journée, je veux croire que ces kilos perdus sont dus aux soucis qu'on lui donne (je sais c'est bien naïf de ma part mais qui sait...) ou alors y aurait-il d'autres causes à cette subite cure d'amaigrissement ?

février 27, 2006 10:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il faut aussi penser aux cadres qui on t déjà retrouvé un travail ailleurs (peu aujourd'hui mais ça ne peut que croitre) et également aux "non-cadres" qui jouissent d'une situation particulière en temps de grève à savoir que Swissmetal ne retient personne et fait cadeau des mois de dédit réglementaire...

Quand il manquera la moité des rameurs, la galère "boillat" n'ira guère loin, même libérée de son ancre MH...

février 27, 2006 10:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon courage à tous les Boillat !
Nous sommes là en pensées et en prières pour vous.

février 27, 2006 10:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vraiment le monde à l'envers
nous sommes heureux que nos clients nous boycottent...
J'espère de tout mon coeur que cette stratégie fasse basculer le morpion,car ce soir je ne suis pas persuadé que les rencontres de Tramelan vont aboutir sur quelque chose de positif,dans une semaine idem...
J'en arrive à espérer qu'il lui arrive un accident !!!!

Au fait il se déplace comment ???
Par la route ou par les airs ??

février 27, 2006 10:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai encore oublié de dire un super merci à toutes les personnes qui mettent un mot de soutien pour nous et à ceux qui ont signé sur www.boillat.org

Tous vos messages nous vont droit au coeur et nous aident à tenir.

Ils y a aussi ceux qui nous insultent. Par exemple, aujourd'hui nous est parvenue une lettre, rédigée en suisse allemand, inutile de préciser que cette missive était anonyme et savez-vous ce que nous souhaitait cette très charmante personne ? tout simplement qu'aucun des employé-e-s de Boillat ne retrouve jamais (oui j'ai bien dit jamais) de boulot dans toute sa vie et que l'on devrait avoir honte de ce que l'on fait à notre entreprise.

Mais bon, tout le monde sait que qui se ressemble s'assemble, à mon avis cette personne ne doit pas être très différente de gens tels que MH et cie.

février 27, 2006 10:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh oui, léon, tu l'as dit, la situation à Reconvilier est l'envers du bon sens. On se réjouit que les clients boycottent et la direction démantèle son usine la plus rentable!

février 27, 2006 10:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

Les 10 commandements pour la reprise du travail

1. Le travail est sacré ne le touchez pas.
2. Travaillez le moins possible, ce qui doit être fait, laissez les autres le faire.
3. Ne faites jamais aujourd’hui ce que vous pouvez faire demain.
4. Personne n’est mort en se reposant mais vous pouvez vous blesser en travaillant.
5. Quand vous ressentez le besoin de travailler, asseyez vous et attendez que ça passe.
6. Le travail c’est la santé, laissez-en aux malades.
7. Vivez pour vous reposer.
8. Aimez votre lit, c’est votre temple.
9. Si quelqu’un vient vous voir pour se reposer, aidez-le.
10. Reposez vous le jour pour pouvoir dormir la nuit.

février 27, 2006 10:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Demain matin mardi si il y a des camions qui arrivent, je dois faire quoi ?

février 27, 2006 10:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

JePeTto de Genevez avec ses Pinocchios:
La Marmotte de Bienne(Locher),Fridou, Martinou, Le Bosch(Suchort), Brendel, Roquet belles oreilles (Rossini), (Ras le)Bols et Alain Kappo. Voici la belle délégation se SM.

février 27, 2006 10:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ toujours debout à 10h17PM
@ celles et ceux toujours sur le pont

J'ai activé mon (petit) réseau de Suisse allemande. La Solidarité passe encore au-dessus de la barrière des röstis... heureusement.
Je suis peu efficace "sur le terrain", mais de tout coeur avec vous, comme les 7345 signataires de l'appel de soutien. C'est pour ça que LA BOILLAT VIVRA!

février 27, 2006 10:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ toujours debout à 10h17PM
@ celles et ceux toujours sur le pont

J'ai activé mon (petit) réseau de Suisse allemande. La Solidarité passe encore au-dessus de la barrière des röstis... heureusement.
Je suis peu efficace "sur le terrain", mais de tout coeur avec vous, comme les 7345 signataires de l'appel de soutien. C'est pour ça que LA BOILLAT VIVRA!

février 27, 2006 10:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Désolé pour le doublon... je suis en manque de sommeil, je vais me coucher!
Bonne nuit et bon courage à vous.

février 27, 2006 10:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Si je comprends bien, demain sera de nouveau une journée importante, une de plus. Il faudra décider de l'avenir (enfin c'est un bien grand mot) de la médiation.
Mais tout cela me parait quand même bien confus. Il y a 4 jours il n'y avait aucune alternative à la médiation. Et maintenant il y en a une ?
J'ai l'impression que la route se transforme en un sentier à mulet. Mais ne perdons pas espoir. Demain on mettra de bonnes chaussures.

février 27, 2006 10:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ petit ours

comme je vois que t'es pas encore couché, je te souhaite une bonne nuit vu que je ne t'ai pas vu en partant cet apm.

salut et à demain (avec les pompes adaptées aux sentiers de mulets)

février 27, 2006 11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vaut mieux mener certains combats sur des sentiers de mulet que sur des autoroutes.

février 27, 2006 11:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Patience, patience chers amis.
Vous vaincrez!

février 27, 2006 11:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Voilà...contacts anglais et siusse.allemand activés pour la signature on verra ce que ça donne.
Bonne nuit à vous les Boillats. Mon coeur bat au rythme des événements. Courage on ne vous lâche pas. Jamais!!!
On pense aussi très fort à vos familles !!! A vos enfants !!!
On espère, on grince des dents et même parfois on dort mal... alors j'imagine combien cela doit être dur de votre côté...
Continuez de faire ce qu'il faut ! Nous sommes très fiers de vous ! Un grand bravo !
De tout coeur !Avec vous !

février 27, 2006 11:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

@un fondeur

Bien vu mon ami, là je reconnais tout de suite le militaire qui parle. Et si on ne trouve pas de mulet on prendra des moutons !

Si on prenais des ânes, c'est vraiment une autoroute qu'il faudrait du côté de Dornach.

février 27, 2006 11:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

La Boillat vivra !

Que la Force soit avec vous !

Marth Vador sera terrassé, tout comme ses fourbes lieutenants tels Anakin Sauerwalker qui lui ont fait allégeance. Tôt ou tard, l'Etoile de la Mort explosera et l'équilibre de la Force sera rétabli..





A propos, connaissez-vous la particularité du slip de Marth Vador ?

???

le côté obscur!

Pardon, chuis un peu fatigué...

Allez, bon courage demain et soyez intraitables avec les droïdes dornachiens de l'Empereur!

février 27, 2006 11:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

A tous les insomniaques en mal d’occupation, j’ai une devinette des plus studieuse pour vous.
Après en avoir discuté toute la journée autour de moi, y compris la Presse et UNIA (ben ouais quoi… Toutes les pistes sont bonnes à prendre) je m’en ouvre à vous les bloggeurs :

3 faits de jeudi passé ne font pas partie du hasard :

1) Les camionnettes / dépanneuses / poulerie de Loveresse
2) L’aide d’UNIA distribuée pour les jours compté jusqu’à vendredi 24 ( … février ??... 28jrs !)
Sauf erreur, décision annoncée en fin de semaine 7
3) La volonté en très haut lieu de nous faire reprendre le travail vendredi sans conditions

Je pense que les 3 visent ou proviennent de la même obligation ou peur mais ne sont pas forcément liées entre elles.
Mais qu’est-ce donc ?

Une peut-être partie de réponse que je vous soumets donne ceci :

Une échéance capitale attendait tout le monde. Le 32ième jour de grève. Selon une certaine source judiciaire étatique à vérifier, passé ce cap une action ou plainte est automatiquement prononcée à l’encontre de la personne physique ou morale concernée. Conséquence, un état des lieux ainsi qu’un inventaire complet est dressé par un organe judiciaire de la Confédération. Avec, de surcroît, une analyse des comptes !
Je ne pense pas vous apprendre quelque chose en vous disant qu’une fouille comptable judiciaire n’a pas grand-chose à voir avec celle d’un impôt(steur) qu’on se mets dans la poche avec quelques centaines de milles dans le style W.K Rey ou Stäubli.
Donc le 2ième opérateur téléphonique payé par SM au service de la DG utilisé pour ses petites plaisanteries boursières ne leur aurait pas échappée comme au contrôleur de la police de la Börse en ‘chasse’ (mais pas trop) du début d’une éventuelle amorce du signe qu’un délit d’initié aurait pu entacher la fusionnelle fusion d’avec nos amis Lundenschein-niens.
On pourrait peut être y retrouver la trace de quelques gulus Parlementaire Fédéraux à leurs heures perdues ou (allez, faisons un rêve…) des dignitaires du pouvoir ou d’un pouvoir ! Et ouais, on dit bien que les 80 plus grandes ‘boîtes’ ou magouilles de Suisse sont dirigées ou détenues par les 100 mêmes personnes.

Si quelqu’un a ses entrées chez Me Dolivo…

Evidemment, toute ressemblance avec un fait existant ou ayant existé est pure coïncidence…

Merci de nous éclairer sur ces dires ou compléter le roman par vos enquêtes personnelles.
Comme dit plus haut, je ne crois pas au hasard. Quand tous les chiens grattent la même motte, c’est que ça doit puer grave dessous !

Salutations

1 Boilleur

février 27, 2006 11:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je suis en train de rédiger un rapport qui traite d'economie de marché, d'économie de l'environnement et de bioéconomie.
Je ne crois pas que les trolls seraient à même de m'enparler. On n'en serait pas là sinon.

Bon bonne nuit a demain, et courage.

Un petit site pour les intéressé (on sait jamais...)
http://www.bioeconomie.net/

février 28, 2006 12:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eh pis j'y pense :
Comment voulez-vous qu'on reprenne le travail demain ??
L'inventaire n'est toujours pas fait !!
Pour infos, il est compté minimum 3 jours pour celui de fin d'année.

...Et 2 jours pour retraduire les OF Boillat en français, ça fait court !

Le même Boilleur

février 28, 2006 12:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

@anonyme 11:56

Dolivo a signé la "Déclaration"

février 28, 2006 12:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quelques citations :

Soyez réalistes : demandez l'impossible. (Ernesto Guevara)

Le sens révolutionnaire est un sens moral. (Victor Hugo)

Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c’est une crise, ça a toujours été comme ça.
(Coluche)

Un jour, Dieu a dit : « il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit. »
(encore coluche)

Camarades ! Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme. Le syndicalisme, c’est le contraire.
(re-re-re Coluche)

Le temps ne fait rien à l'affaire ; quand on est con, on est con.
(Georges Brassens)

Être libre, ce n’est pas pouvoir faire ce que l’on veut, mais c’est vouloir ce que l’on peut.
(Jean-Paul Sartre)

Devise des patrons : Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont. (les inconnus)

Qu'est-ce qu'un BANQUIER : Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin. Ou encore : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir
(Pierre Desproges)

Salutations et tenez bon !

février 28, 2006 12:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

Concernant la lettre d'insulte en suisse allemand, il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin, même dans la région, il y des gens qui ne supportent pas ce "désordre" qu'est (a été) la grève! Ce qui me sidère c'est que ces personnes voudraient représenter ce même Jura bernois lors des prochaines élections!!!

février 28, 2006 1:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

@padroll
je ne parlais pas de la lettre là, juste de régionaux qui "savent mieux penser" que le peuple, qui trouve que la grève fait tache dans notre "si beau pays".

février 28, 2006 1:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

@padroll toujours
Il ne faut pas chercher trop loin: udc. Quand je vois d'autres membres du parti qui ont signé la déclaration, j'ai peur pour eux, ils sont à la limite de la légalité!
Bon, je vais essayer de dormir maintenant.
Courage encore aux employés.

février 28, 2006 1:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

La permanence de Reconvilier ouvre ce mardi!! Un lieu où l'on pourra poursuivre l'échange et la construction d'un réseau tellement solidaire, que rien ne lui résistera! Un lieu plein d'occupation, permettant de créer quasi tout ce que vous voulez, et regroupant plein d'infos...
Informations complètes sur ce blog, normallement dès mardi...

Ouvriers, ouvrières, et tous les autres aussi: le vin chaud, café, thé,... vous sont offerts ce mardi de 13H à 20H sur la place en face de l'ancienne coop à Reconvilier! Faites passer l'info, et venez nombreux!

février 28, 2006 1:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

@padroll
Vous n'êtes vraiment pas sur la même longueur d'onde, je n'ai en aucun point chercher la confrontation, du moins, ce n'était vriament pas mon intention. Je vois que ça ne sert à rien d'en rajouter, si ce n'est pour déformer m,es propos... (comme l'histoire de la lettre en suisse allemand...)

février 28, 2006 8:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home