vendredi, avril 21, 2006

Une sorte de Jour J?

L'Expert, chapitre 2

Jeudi était un jour de préparatifs à la Boillat. Monsieur Propre y a fait sa tournée nettoyage. Plus de panneau "Ras le bols", plus de "SwissLetal", disparition de toutes ces affichettes qui auraient pu donner à l'expert le sentiment que quelque chose cloche, à la Boillat. L'opération Monsieur Propre semble avoir visé le retour à l'ordre et à la discipline.

Mais pour prouver quoi aux visiteurs? Que les 112 licenciements sont admis? Qu'Henri Bols est le directeur légitime du site? Que la Boillat fonctionne bien? Que les ouvriers sont des personnes civilisées? Que non, l'expert ne verra pas sa tête finir plantée au bout d'une de ces barres d'acier qui servent à râcler l'intérieur des fours?

Il y a des fois où, à force de vouloir bien faire, on en fait un peu trop, peut-être. Enfin, les Boillat, ou certains d'entre eux, ont décidé, ou accepté la décision, et donc, c'est ainsi. Mais on se doute que certains ont arraché les divers papiers avec un gros pincement au coeur.

De toute façon, pour la Boillat, c'est un peu la dernière qui sonne. Henri Bols est conscient d'être coincé entre le marteau et l'enclume. Sa mission, totalement délirante, était de faire tourner la Boillat telle que Martin Hellweg a bien voulu la lui laisser, décapitée, mutilée, et en révolte. C'est un peu comme avec la CIA: "Votre mission, si vous l'acceptez, sera de faire l'impossible. Si vous veniez à échouer, la direction niera vous avoir connu, et niera toute implication dans cette affaire. Ce message s'autodétruira dans 30 secondes... Boum!".

Et bien sûr, H. Bols est en train d'échouer. Une fois la déroute consommée, Martinou fera évidemment porter le chapeau à son lampiste Henri, qui sera l'incapable de service, le bouc-émissaire que Swissmetal sacrifiera pour sauver l'image de restructurateur talentueux (si, si!) de Martinou. Donc, H. Bols tente tout pour sortir la Boillat de l'ornière, et doit même parfois transiger avec le personnel sur place, entre 2 séances de mobbing.

De plus, vu les modifications que Swissmetal aimerait apporter à la chaîne de production (fonte et pressage hors de la Boillat), les produits boillat ne pourront plus recevoir la certification ISO (l'audit devrait avoir lieu en juin). En effet, un audit de reconduction de la certification ne sera très probablement pas possible, les changements étant trop vastes. Il faudrait donc refaire tout le processus de certification ISO, ce qui prendrait énormément de temps, en admettant que ce soit possible.

Voilà donc le foutoir intégral (je n'ai pas d'autre mot) que l'expert aura pour objet d'étude, ce vendredi dès 11H. Bienvenue dans Ubu roi, monsieur Müller!

Certains ont proposé que chaque employé licencié qui travaillera sur le site, au moment où passera l'expert, indique par un badge, ou une affichette, le fait qu'il est licencié, et que plus personne n'occupera son poste d'ici peu. Simple et efficace, non?

Enfin, Swissmetal n'a pas cru bon d'accueillir l'expert par la publication d'un communiqué. D'ailleurs, lorsque le principe de nommer un expert a été accepté en médiation, Martinou n'était pas là. Un petit malaise, vous dites?


Là, c'est la cerise sur le gâteau

Le document PDF que voici est très amusant. Il s'agit de l'interview de Martin Hellweg à la NZZ, traduite en français. Lucie Lusa, la madame communication du maîîître, l'a faite parvenir aux cadres de Swissmetal soumis à la direction. J'imagine que le but était que les francophones puissent boire les paroles du maîîître, comme on consomme une drogue, pour voir des éléphants roses mangeurs de gruyère râpé en orbite autour de Saturne. Ou serait-ce simplement une drogue qui fait dooormir?

Mais la cerise est sous le gâteau (à la schnouffe), c'est à dire tout en bas du document. En tout cas pour Karl, c'est une belle grosse cerise: il y a à cet endroit une indication de source, qui mentionne "traduction française source: une voix pour la Boillat"... Soit le blog! J'espère que Toto, le courageux traducteur de cette interview, se relèvera d'avoir fait du bénévolat pour Swissmetal.

C'est tout de même incroyable: on les savait aussi incapables de faire une bonne traduction que de produire une pointe de stylo, mais là, en matière de clowneries, ils méritent un prix. Comme dit le proverbe, "Il n'y a pas de petit profit", et Lucie Lusa a enfin trouvé une manière de rentabiliser ses heures passées sur le blog, dont elle admet au passage la fiabilité.


Boursicotons

Il semble que Swisscanto soit en train de liquider sa participation à Swissmetal. Swisscanto a en effet annoncé avoir passé au-dessous des 5% du capital action de Swissmetal le 10 avril. Mais de grosses transactions hors bourse laissent imaginer que cette entreprise poursuit la vente de ses titres. De plus, jeudi, le titre a été très volatil, avec une différence d'environ 80 centimes entre les nombreux pics et les nombreux creux.

Lorsqu'on regarde le volume des transactions en bourse, il est possible de se rendre compte qu'en aditionnant un certain nombre de transactions (un petit nombre, comme 2 ou 4), on arrive généralement à 1000, parfois à 2000. Ainsi, si c'est toujours le même volume qui est transféré d'un vendeur à un acheteur, il est découpé en paquets de tailles différentes, pour ne pas attirer l'attention.

Ce sont des suppositions, mais il y a donc fort à parier que le cours de l'action Swissmetal, généralement peu fluide, est constamment manipulé, dans le but de le maintenir au-dessus d'un certain seuil (16 francs?). Cependant, si cette hypothèse correspond à la réalité, la volatilité du cours souligne dès lors que cette manipulation est train de perdre de son efficacité.

108 Comments:

Blogger dos formatted said...

Un article intéressant dans l'hebdo du 20 avril par Wener Vontobel:

Le miracle de la fonderie de Bienne, où, à l'encontre de tout "bon sens industriel et financier", on réinvestit et on fait redémarrer une entreprise de métallurgie lourde, après sa faillite.



Tiens, tiens, voici longtemps qu'on n'entend plus parler de la théorie du big bang.

C'est vrai que cette théorie est désormais controversée, même au niveau de l'astrophysique.

Bonne journée à tous!


PS: la référence au blog (par la traduction de l'article de la NZZ) est quand même un acte assez incroyable. Pensez donc: Hellweg a dû peser le pour et le contre, soit de faire sa propre traduction, qui serait immanquablement critiquée, soit de confirmer directement et officiellement pour la permière fois la référence à ce satané blog qui le dérange comme un corps au pied.

avril 21, 2006 7:11 AM  
Anonymous expertisé said...

@Karl
J'ai d'abord pensé au premier avril. J'y crois toujours pas, les bretelles m'en tombent. Bravo mon petit Toto des îles.

avril 21, 2006 7:30 AM  
Anonymous Deiss..pote said...

Bonne nouvelle Karl et les autres ,ils vont vous engager pour la communication de l'entreprise :-)) voilà pourquoi ils suivent à la trace les bloggeurs :-)) vous aurez du boulot ,avec cette équipe .
Tu as avantage je crois Karl de t'énerver de temps à autre avec les bloggeurs .
Amicalement à vous et bonne chance les BOILLATS

avril 21, 2006 8:02 AM  
Anonymous paddy said...

Faites au mieux.

avril 21, 2006 9:02 AM  
Anonymous jb said...

ça prouve que le blog est suivi par un cercle très large, et même par les membres de SM.

Sinon, le seul moyen implaccable de faire virer M. Hellweg est de la compétence seule des administrateurs, du moins à court terme.

Et de nombreuses actions visent à rendre les actionnaires attentifs à la situation. Donc bravo, continuons tous à oeuvrer dans ce sens, et le blog / Internet est un de ces outils.

avril 21, 2006 9:02 AM  
Anonymous Grand-mère said...

Le jeu préféré de sire Hellweg ? Non, ce n'est pas le Monopoly, bien trop sympa, mais un jeu qui porte un nom barbare, comme ceux qui le pratiquent, c'est: l' ENTLASSUNGSPRODUKTIVITÄT.

avril 21, 2006 9:13 AM  
Anonymous jb said...

J'ai pris note que toutes les affiches étaient retirées du site. Ok mais n'y a-t-il pas la possibilité de marquer davantage le combat de la Boillat aux deux entrées de la localité ? Y a vraiment pas grand choses, et chaque jour, une grande quantité de personnes y passe.

avril 21, 2006 9:16 AM  
Anonymous Horatio said...

H-1,35

avril 21, 2006 9:26 AM  
Blogger pg said...

Y'a pas de petits profits... au prix d'une traduction, si elle est dispo sur le blog, pourquoi s'en priver?
Dans le même ordre d'idée, vue le prix que va coûter l'entêtement d'Hellweg, ils devraient engager de suite un nouveau CEO sur le blog! On as aussi pleins de cadres compétents, des conseillés en stratégie d'entreprise, des grilleurs de côtes de boeuf, des clowns (des vrais qui font rire) et j'en passe...

avril 21, 2006 9:35 AM  
Blogger pg said...

Une question bête me frappe à l'instant:
Il parle français, M. Müller ????

avril 21, 2006 9:38 AM  
Anonymous Un visionnaire simplet said...

Donc en 2001 le projet de machin truc Fraunhofer TEG chez Busch-Jaeger a réussi en 12 mois, à réduire
- les réclamations des clients de 52%
- les dégâts de transports de 70%
- la gestion des défauts de 28%

Selon la calculette du visionnaire simplet, il restait encore : 48% de clients mécontents, 30% de dégâts dus aux transports et 72% de défauts non résolus.

En 2006, soit précisément le vendredi 21 avril, un expert neutre et un patriarche au-dessus de tout soupçon, vont prouver que 60 collaborateurs c’est bien assez pour gérer un entrepôt.

avril 21, 2006 9:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

Oui les trois langues nationales + l'anglais.

avril 21, 2006 9:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

si la traduction existe et que la lulu la vue, elle a bien fait de la reprendre. En plus elle est polie, elle cite la source... ce que j'en pense c'est que la lulu vous a fait un petit coucou sympa par ce biais. Mais ce n'est que mon humble avis.

avril 21, 2006 9:42 AM  
Blogger pg said...

Bon, ça la place déjà bien au dessus de MH!

avril 21, 2006 9:43 AM  
Blogger un voisin said...

@ pg
selon le site de son entreprise il parle quatre langues dont le Französich ... il est possible qu'en parlant Französich on puisse s'exprimer aussi en français ...
Nos amis de la Boillat pourront sans doute nous le confirmer am Mittag !

avril 21, 2006 9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Deux questions:

1)Comment est représenté SM à Wire 2006 qui a lieu le 24 avril à Dusseldorf?
Il y a Bouche (J)aigre, mais encore?

2)Pourquoi BJ travaille-t-il toujours sous sa raison sociale et n'est-il pas intégré dans le site SM??????

avril 21, 2006 9:53 AM  
Anonymous bloggeur fou said...

Bonjour à tous,

je reviens sur le blog après quelques semaines de quasi-sevrage et tâche d'en reprendre le cours au vol.

D'abord, je souhaite le succès à Karl pour le concours de la "souris d'or".

Ensuite,j'ai trouvé le papier de messieurs Sonderegger,Isler et Berberat très bien fait. Il résume et explique bien ce qui se passe à la Boillat,et comment on en est arrivé là.
Je trouverais bien qu'il soit acessible de façon permanente sans devoir parcourir les anciens éditos.Et peut-être aussi qu'il soit traduit en allemand, l'info a toujours du mal à passer de ce côté là.

Enfin, je trouve toujours aussi remarquable le travail de Karl pour rechercher les infos diffusées par les bloggeurs, et peut-être ailleurs(!) et composer des éditos de cete qualité (et aussi pour tempérer certaines remarques d'écrivains énérvés).

Je souhaite à chaqun de vous de pouvoir garder calme et courage tant que le conflit durera.

Toujours en pensées avec vous.

avril 21, 2006 9:59 AM  
Anonymous raptor said...

@touS
les gars de la presse Kluss vivent des moments limites:le chef de gare demande a certain de lui donner leurs dates concernant leur vacance d'été,personnes licenciées comprises...c'est vrai qu'ils pourraient les prendre maintenant ces vacances,vu que gfelender se plaignait que les types était pas trop chaud pour bosser pour remonter la boite...c'est vrai t'es licencié,tu vas être super motivé pour bosser a fond la caisse pour remonter la "boite" pendant que ton contremaitre se balade en mercedes entre Reconvilier et Dornach pour transporter des filières ,parceque Monsieur veut presser des régatonis a Dornach:il y a un souffle,une inspiration Hellweguienne dont on se passerait bien surtout qu'au niveau des filières c'est limite question quantité et qu'il y a déja bien assez de problèmes avec la kluss:Les pannes ,les fuites d'huiles,il y a eu un geste malheureux avec un super pro de la maintenance,il a fallu ramasser 200 litre parterre..Gensis Kan le conducteur au gros bras qui pête les plombs toutes les 30 secondes,il était dans un état...ils ont du planquer les objets "contendants" pendant la crise..
La sécurité n'y est plus au niveau de la kluss on devait passer sur la loewy et liquider la kluss,on n'a plus fait de réparation dans ce sens depuis bientôt maintenant une année et c'est avec elle qu'il faut "remonter" la boite alors que la loewy est bloquée par des connards qui ne savent plus faire la différence entre leur main droite et leur main gauche.C'est clair tout ça l'expert ne vas pas le voir,il va surtout pas voir l'installation anti-feu posée en hâte l'annéee passée,les armoires élecrique sont dans un tel état d'encrassement que tu pourrais goudronné la rue centrale.Dans tout les cas faut du courage pour bosser dans des conditions pareilles..du courage ou de l'inconscience.

avril 21, 2006 10:30 AM  
Anonymous bien informé said...

Le nouveau Grand Chef de ventes de Swissmetal, M. Trautmann un ancien de Busch-Jaeger a donné son congé.
Motif: pétage de plombs (ras le Bols).
Il en a mare de se faire incendier par les clients.
Même les Allemands partent en courant.
Au secours Hellweg nous sauve !!!!!!!!!!!

avril 21, 2006 10:39 AM  
Blogger un voisin said...

@bloggeur fou
La complémentarité est une des grandes forces du réseau de soutien à la Boillat. C'est le cas aussi pour l'infomation : les informations et les documents importants sont regroupés sur le site jb.zonez.ch.
Sur ce site, l'information se trouve classée en fonction de thème. L'historique y présente la chronologie de manière synthétique et factuelle.

avril 21, 2006 11:01 AM  
Anonymous bloggeur fou said...

Merci voisin,

il s'est bien étoffé le site de jb.zonez.ch,
ça faisait un moment que je ne l'avais plus visité...
Bravo aux auteurs.

avril 21, 2006 11:20 AM  
Anonymous expatrié said...

@tous
@bloggeur fou

JB fait un magnifique travail de compilation des informations. Il est vraiment le gardien de la "mémoire" de ce conflit. Chapeau bas.

Concernant l'excellent dossier de MM. Sonderegger,Isler et Berberat il est disponible sur boillat.org en français et en allemand à ces emplacements:

PDF français
PDF allemand

Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de les mettre plus en valeur sur la homepage de boillat.org, mais ça viendra...

@jb
euuuh... j'ai viens de voir que tu l'as déjà en français depuis un bail sur ton site, mais je n'arrive pas à l'ouvrir directement. Normal?

avril 21, 2006 11:29 AM  
Anonymous A+ said...

@ bien informé
Selon le Registre du commerce du canton de Soleure Marco Trautmann de Oberriet SG, domicilié à Granges est associé et gérant de BUSCH-JAEGER Metallwerk (Schweiz) GmbH, Granges. Autre gérant mentionné : Volker Suchordt, sans part sociale, avec signature individuelle.
Trautmann / Busch-Jaeger même adresse : Bettlachstr. 140
Code des obligations, Art. 813 :
III. Domicile des gérants
1 L’un au moins des gérants doit avoir son domicile en Suisse.

avril 21, 2006 11:38 AM  
Blogger Padroll said...

Les boursicoteurs vont et viennent comme les meutes de chiens. Dès que leur flair est attiré par quelque odeur dans l'air qui leur fait penser à un objet de valeur ils se précipitent et y enfoncent leurs crocs, pour voir la réaction des autres actionnaires et du marché. Heureusement cette fois c'est la lettre traduite qu'ils ont attrappé et pas ce bénévole de Toto, qui je l'espère, lui, se porte bien.

Pour ces messieurs importants de SM la vie est une jungle, et sur internet il y a plein d'endroits touffus où se procurer du plaisir et des informations. Pourquoi se gêneraient-ils, eux, à qui rien ne résiste ?

Ils vont certainement télécharger ton rapport, expatrié, moi aussi d'ailleurs !

avril 21, 2006 12:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

quelle est la composition de la délégation
quelqu'un peut me répondre

avril 21, 2006 12:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je viens de lire dans le Juju que Beat Kappeler sera invité par le SIAMS. Avec le venin qu'il a craché sur les Boillat lors d'une émission TV, j'espère qu'il sera reçu comme il se doit quand il viendra distiller sa prose à Reconvilier(Halle des Fêtes), le 12 mai. Encore une fois bravo Mde Bédat, vous commencez vraiment à nous chauffer les nerfs. Pour salir le SIAMS il n'y avait pas de meilleur choix. Les ouvriers de la Boillat n'ont pas oublié. Même en prenant un type intègre du coin comme Annoni,le mal est fait.

avril 21, 2006 1:05 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

Merci les amis pour les fleurs. Je suis un peu fier. Padroll, ne te fais pas de soucis, je vais bien. Je vais tellement bien que j'ai trouvé des "jolies" informations sur Volker Suchordt.

Je vais garder la primeur du scoop (sorry, Karl). J'ai mis les informations sur mon blog à lire ici.

En passant, si ce n'est pas déjà fait, profitez de rajouter vous commentaires sur les réponses de Hellweg dans la NZZ.

Bien à vous

Toto

avril 21, 2006 1:08 PM  
Anonymous Les Alliages Spéciaux said...

@ Horatio

H+ 2h15 et alors...

avril 21, 2006 1:13 PM  
Anonymous paddy said...

@toto
Il a la liste des convives Monsieur Bucci?
Il pourrait en (les) reconnaître sur une photo?

avril 21, 2006 1:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Volker, petit filou!

Joli, cette info. Super réputation à la direction de SM, entre la filouterie d'auberge et le non paiement d'impôts!

avril 21, 2006 1:25 PM  
Anonymous paddy said...

Tous

n'oubliez pas de signer et faire signer la pétition !

Le 1er mai approche!

avril 21, 2006 1:26 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ lulu

Je vous ai mis le fichier pdf ici pour la disribution par mail aux cadres.

J'espère que cela vous sera utile.

Bien à vous

Toto

avril 21, 2006 1:31 PM  
Anonymous bien informé said...

La délégation est composée de:
Mario Gruenenwald président de la CE qui est acompagné de Thomas Ackermann et de Alain Canti.

avril 21, 2006 1:33 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ paddy

Non, Monsieur Bucci n'a pas la liste des convives. Et la dame au Lüdenscheider Kulturzentrum ne pouvait pas me répondre. Elle n'y travaille pas depuis assez longtemps et elle est seule aujourd'hui. A Lüdenscheid, c'est encore les vacances, mais la semaine prochaine l'équipe sera au complet. J'essaierai alors d'en savoir plus.

Toto

avril 21, 2006 1:33 PM  
Anonymous p'titcoucou said...

@toto
Bien vu pour l'info, c'est bien connu c'est ceux qui ont le plus d'argent qui sont les plus radins,mais comme par hasard ces gens-là ne sont que rarement poursuivis, ni pour leur note de restaurant ni pour leurs arrièrés d'impôts. Pour nous les petits si on a de tels agissements cela ne se passe pas comme ça......

avril 21, 2006 1:39 PM  
Anonymous A+ said...

@ toto

Super l'info et celle-ci déjà parue sur le blog :

www.taz.de/pt/2004/07/07/a0066.1/text.ges,1

avril 21, 2006 1:49 PM  
Blogger un voisin said...

@ uzine3
Veuillez prendre note de la mise en garde de Toto. A afficher au dessus de la machine à café, pour vous prévenir du préjudice financier d'une éventuelle prochaine visite de Monsieur Suchordt !

avril 21, 2006 2:02 PM  
Anonymous orage mécanique said...

@ karl

j'aime pas trop son nom, à l'expert....

avril 21, 2006 2:04 PM  
Anonymous uZine3 said...

@ voisin

Pas de problèmes on va faire le nécessaire pour que cette personne ne puisse sévir sous notre latitude

(chiens de garde et un champion du cent mèttre hais culturiste)

avril 21, 2006 2:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me demande si Lulu va transmettre cette information aux cadres et la traduire en allemand pour Martinou.

avril 21, 2006 2:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ bien informé

une alerte Google news donne aussi le nom de Rennwald dans la délégation. C'est vrai ?

Parce que si c'est vrai, c'est une catastrophe.

Comme si Unia n'avait pas déjà fait assez de dégat comme cela...

et Rennwald, c'est un pro des médias, pas de la métallurgie

avril 21, 2006 2:43 PM  
Blogger Padroll said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

avril 21, 2006 2:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

My Simon education and my thinking about problems has helped me tremendously in identifying
problems quickly, focusing on the real issues and guiding people through a difficult phase. That link between theory and practice is most important to actually make things applicable in the real world.
Martin Hellweg

http://www.ssb.rochester.edu/pdf/AtaGlanceBrochure.pdf

M'est avis qu'il connaît avec La Boillat son premier bug.

avril 21, 2006 2:54 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour à tous!

Merci pour vos messages!

Un coucou spécial à Lucie Lusa, que je prie de ne pas oublier de me verser ma petite prime à la fin du mois, ainsi que celle de Toto. Hihi!

Avec cet argent, nous allons ouvrir 6 sociétés, et nous en mettrons 4 en faillite dans les 6 mois, pour en ouvrir 2 nouvelles, qui serviront à fournir des services de consulting au 2 restantes. Ensuite, nous procéderons à des réductions de capital-action et nous rachèterons nos entreprises en faillite. Puis, une fois tout bien réglé, nou sirons au bistrot boire un verre sur le compte de nos entreprises, que nous mettrons en faillite le lendemain.

avril 21, 2006 2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est clair qu'à la place des restaurateurs, je me méfierais désormais des réservations faites au nom de Swissmetal.

avril 21, 2006 3:02 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ anonyme 2:54 PM
@ tous

Bon, je vais le traduire depuis l'anglais pour cette fois :

Mes études à la (William E.) Simon (Graduate School of Business Administration) et ma réflexion sur les problèmes m'ont extrèmement aidé à identifier les problèmes rapidement, à me concentrer sur les soultions réalistes ainsi qu'à guider les gens à travers d'une phase difficile. Ce lien entre la théorie et la pratique est actuellement le plus important pour pouvoir appliquer les choses dans le monde réel.

Toto

avril 21, 2006 3:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

theory: make money
practice: make more money

avril 21, 2006 3:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

...et j'ai oublié:

application: fire people and save costs

avril 21, 2006 3:11 PM  
Anonymous Grand-mère said...

Rennwald dans la délégation une catastrophe ? Pas sûr du tout! Il vaudrait mieux se garder des procès d'intention, c'est pas très constructif.

avril 21, 2006 3:11 PM  
Anonymous SanA said...

@Toto

Merci pour la traduction. Elle permet de constater qu'Hellweg est aussi NAC (Nul à ...) en pratique qu'en théorie!

avril 21, 2006 3:18 PM  
Anonymous DrSnuggle said...

[HS] Récolte de signatures à Bienne

Hier soir, j'étais à Bienne pour les nocturnes et j'ai bien volontiers signé ainsi que les personnes qui m'accompagnait la pétition proposée...

Cependant un truc me chiffonne : "l'utilisation" d'enfants pour cette récolte.

Certes, ce n'était pas la majorité des personnes faisant signer les pétitions mais cela m'a quelque peu gêner aux entournures...

Des avis ?

avril 21, 2006 3:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben c'est un peu comme des enfants à une manif avec leurs parents, ça me gêne pas moi...
Les enfants savent sûrement pour quelle cause il font signer les passants...

avril 21, 2006 3:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Rennwald n'est pas une catastrophe, c'est peut-être le moins mauvais d'Unia. Il a quand même un peu les pieds sur terre....

avril 21, 2006 3:59 PM  
Anonymous Bronstein said...

Finalement, MH est peut-être un excellent manager qui sait déléguer à bon escient et, qui plus est, à moindre coût.

Merci à Toto et Karl pour leur efforts de traduction et de diffusion de l'article de la NZZ.

avril 21, 2006 4:13 PM  
Anonymous Petit-fils said...

@ grand-mère

Si, avoir un réprésentant d'Unia est une catastrophe, peu importe son nom d'ailleurs, je ne veux pas faire de procès d'intention envers une personne. Ils se valent tous.
Unia à très mal géré la crise, a été de mauvais conseil, ils ne pensent qu'à leur fesse (les dirigeants, pas la base), c'est soit-disant des pros de la négociation... on voit le résultat

désolé, grand-mère, mais Unia nous a plus desservi que servi

avril 21, 2006 4:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

La version cache de Google nous apprend que Huber-Flotho a fait météore auprès de Vinoform...


MENTIONS LÉGALES
Représentant de la société: Patrick Huber-Flotho (mandataire général)
Registre du Commerce Valais, N° : CH-600.3.001.456-1


http://66.249.93.104/search?q=cache:oeNo6vHiRh8J:www.vinoform.com/FR/5.shtml+%22huber+flotho&hl=fr&gl=ch&ct=clnk&cd=12

avril 21, 2006 4:22 PM  
Blogger Chaperon Rouge said...

@Toutes et Tous

J'invite toujours les gens qui m'en veulent ou qui veulent me parler à venir le faire sur mon blog : http://lechaperonrouge.blogspot.com

avril 21, 2006 4:48 PM  
Anonymous Dardevil said...

Moi j'ai un peu de peine quand je lis les reproches contre Unia. ILs ont tout de même donné un soutien financier aux ouvriers et c'est là l'essentiel non ?
Du moin pour ne pas les trainer dans la boue malgré il est vrai leurs erreurs et surtout leurs limites dans les négociations.

avril 21, 2006 5:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Dardevil
Je ne pense pas que les ouvriers de la Boillat traînent UNIA dans la boue. Les syndicalistes n'étaient pas seulement présent physiquement mais surtout avec leurs coeurs.
Je peux vous certifier qu'ici personne ne les critiquent, ils ont fait ce qu'ils ont pu comme nous.
New syndiqué.

avril 21, 2006 5:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sur RJB

Le voile se lève peu à peu sur l'expert de la Boillat
21.04.2006 - 17:32




Les ouvriers de Swissmetal à Reconvilier ont eu aujourd'hui l'occasion de mettre un visage sur le nom de Jürg Müller, l'homme chargé d'analyser et de trouver des solutions aux dysfonctionnements de la Boillat.
La journée a commencé par une discussion ouverte entre le médiateur Rolph Bloch, les représentants des syndicats, du personnel, de la direction et Jürg Müller. Ensuite de quoi les participants ont fait le tour des usines, pour que l'expert fraîchement nommé entre en contact avec le personnel et les lieux.
Le rôle que Jürg Müller jouera dans le conflit se précise peu à peu. Il doit tout d'abord impérativement rester neutre, sa tâche n'étant pas une expertise stratégique mais bien opérationnelle de la Boillat. Pour mener à bien sa mission, il visitera les sites de Reconvilier et Dornach, de préférence seul. Comme il est selon lui impossible de comprendre une usine sans avoir de contact avec les employés, il discutera avec eux. Mais ce contact de doit pas pour autant mettre en péril sa neutralité.
Enfin, une fois son opinion faite, il la communiquera à Rolph Bloch qui en informera les parties lors de la reprise de la médiation. /lbe

http://www.rjb.ch/?cat=infos&news=36430

avril 21, 2006 6:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

En tous cas aujourd'hui à part une visite des lieux avec Bobo et 3 Boillat, rien de sensationnel.
Je n'ai vu personne saluer un ouvrier, la mission est trop importante pour dire bonjour.

avril 21, 2006 6:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'englobe pas BJ dans sa "visite"...

L'ATS évoque cette visite ainsi:

Swissmetal Boillat: visite de l'expert indépendant à Reconvilier
RECONVILIER - L'expert neutre nommé par le médiateur Rolf Bloch dans le conflit de Swissmetal Boillat s'est rendu pour la première fois à l'usine de Reconvilier. Jürg Müller est chargé d'analyser le fonctionnement du site du Jura bernois.

Ce directeur d'un bureau de consultants a passé plusieurs heures à visiter l'usine de la "Boillat" en compagnie de Rolf Bloch ainsi que de représentants de la direction, du personnel et du syndicat Unia. A l'issue de cette journée, Jürg Müller a expliqué qu'il ne s'était pas fixé de délai mais que le temps pressait.

Spécialiste des restructurations, M. Müller a relevé qu'il était impossible de comprendre le fonctionnement d'une usine sans avoir un contact avec des employés. Il a estimé que les bonnes idées de restructuration naissaient également dans la tête des employés.

M. Müller, dont la mission consiste à formuler des propositions d'ordre opérationnel et non stratégique pour que l'usine tourne à plein régime, va élaborer un plan de travail. Il poursuivra ses visites à Reconvilier et Dornach. Cet expert soumettra ses propositions à Rolf Bloch, qui les présentera aux parties.

Rolf Bloch a relevé la difficulté qu'il a rencontrée à désigner un expert neutre. Parmi les participants à cette première réunion figuraient Jean-Claude Rennwald, membre du comité directeur d'Unia, Henri Bols, directeur des sites de Reconvilier et Dornach, et Mario Grünenwald, président de la commission ouvrière.

Lors de la dernière séance de médiation, Rolf Bolch avait estimé que les travaux de cet expert indépendant pourraient durer quelques semaines. Aujourd'hui, la "Boillat" tourne au ralenti en raison de l'arrêt de plusieurs installations et de l'absence de cadres.

La prochaine séance de médiation aura lieu lorsque des résultats de l'expert seront disponibles. La situation est aujourd'hui figée. Le groupe Swissmetal entend conserver le site de la "Boillat" alors que le personnel estime que seule la sortie du groupe peut résoudre cette crise.

avril 21, 2006 6:49 PM  
Anonymous oignon rouge said...

Merci aux utilisateurs de 6:33 et 6:49 PM pour la transmission des infos officielles, celles répercutées en deux mots par Forums sur La Première étant nulles et sans le moindre contenu, la honte ! et à 19 h, juste maintenant, c'était un tout petit peu plus fourni. ( il y a eu aussi juste un mot au journal de 12heures, mais rien au 12h30).
Courage aux Boillats, merci à Karl pour ses analyses jour après jour, et à toutes les personnes qui donnent des informations.

avril 21, 2006 7:05 PM  
Anonymous troll glloq said...

@ tous et bien informé

rennwald et les trois autres guignoles comme délégation!!!!!!

au secour les commission nous sauve.....sauve qui peut

avril 21, 2006 7:32 PM  
Anonymous Zézette said...

@drsnuggle

Ben, moi, ça me gène pas que les enfants aiemt été à Bienne. Ils sont aussi directement cincernés par la crise qui touche leur famille et c'est un moyen qu'ils ont de se sentir utile aussi, non?

@tous

Un p'tit coucou!

@vanefred

Hello les cousin(e)s!

Z'allez bien?

Vane, t'as des pétitions pour demain? Sinon j'en prends à l'Uzine 3 vu que pour changer j'y suis...

avril 21, 2006 7:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ troll glloq

Si tu changeais de discours ! C'est Unia qui sont des guignols, pas les commissions

T'étais où toi, pdt qu'ils bossaient(les commissions) comme des cinglés et sans être payés, pas même défrayer pour leur frais, alors qu'Unia c'est leur boulot.

Qu'est ce que tu as fait pour faire avancer les choses
T'es un destructor, quand tu seras un constructor, tu pourras critiquer

avril 21, 2006 8:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme

au secour supermario musclor et la fouine nous sauve......

j'en ai fait peut être plus que toi!!!!

avril 21, 2006 8:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

@troll glloq
N'oublies pas qu'on est toujours le guignole de quelqu'un.

avril 21, 2006 8:37 PM  
Anonymous troll glloq said...

j'ai ouiblié

troll glloq

avril 21, 2006 8:38 PM  
Anonymous troll glloq said...

oui moi je suis le guignole des commissions et d' unia

avril 21, 2006 8:39 PM  
Anonymous troll glloq said...

cayenne,oeuil de moscou, shreck et cie eux on en fait beaucoup sa les a menneés ou a la potre ,20 cadres on continue la grève 112 pauvres diables et plus rien ahhhhh bravo les commissions, pour la médiation mon c... pour sauvé leur peau, oui la je suis d'accord, et puis ces fonds de grève en particuluer celui d'unia il en est ou dans leur poches??

Alors vient pas me dire que vous avez fait quelque chose

avril 21, 2006 8:49 PM  
Anonymous Anonyme said...

troll glloq va t'aérer un peu, cela te fera du bien.

avril 21, 2006 8:52 PM  
Anonymous dragon said...

@ tous

troll glloq essaye de ce faire passer pour moi, mais je ne le connait pas

avril 21, 2006 8:53 PM  
Anonymous troll glloq said...

dragon t'es un même guignole

avril 21, 2006 8:55 PM  
Anonymous Perceval said...

désolé

pour moi, on peut critiquer les gens de l'extérieur (UNIA-L'uzine3) par exemple, mais pas les nôtres.

Je suis peut-être de la vieille école, mais moi, le linge sale, je le lave en famille, et la Boillat, c'est ma famille.

Si il y des choses à dire aux commissions, je m'adresse à eux directement et pas sur le blog qui est lu par nos pires ennemis.

Je pars du principe que pour faire changer les choses, il faut entrer dans le système, alors toi troll glot, qu'as tu fais pour changer les choses, t'es membre d'une commission ?

Tu prétends avoir fait bcp de choses, peux-tu nous les énumérer ?

avril 21, 2006 8:59 PM  
Anonymous troll glloq said...

je m'aère tous les jour a chercher du boulot minable

avril 21, 2006 8:59 PM  
Anonymous troll glloq said...

et bien tant mieux s'ils le lisent comme ça ils peuvent voir que tout n'est si rose qu'on veut bien nous le faire croire.

avril 21, 2006 9:02 PM  
Anonymous Perceval said...

@ dragon

t'en fais pas, on sait bien que troll glloq c'est pas toi.

t'es plus subtil

@ tous

désolé pour le post précédent, dans l'énervement j'ai cliqué 2x de suite

@ troll gllock

moi aussi je cherche du boulot, t'es pas tout seul ma poule

avril 21, 2006 9:03 PM  
Anonymous buck fush said...

M. Müller, dont la mission consiste à formuler des propositions d'ordre opérationnel et non stratégique pour que l'usine tourne à plein régime, va élaborer un plan de travail.

Dit-on à l'ats.

Euh, avec une limite de 200 emplois, c'est pas une petit option stratégique d'avance ça?

avril 21, 2006 9:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Surtout que d'élaborer un plan de travail (pour Reconvilier et Dornach), c'est normalement du ressort du directeur. Ras le sert à quoi, à part de potiche?

avril 21, 2006 9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dommage qu'il faille l'apprendre par la NZZ et en allemand...

Mais chapeau quand même!

http://www.nzz.ch/2006/04/19/zh/articleE1TZW.html

Chávez spricht am 1. Mai
Satellitenübertragung aus Caracas

mbm. Mangels zugkräftiger Rednerinnen und Redner, die sich direkt an die Teilnehmer am 1.- Mai-Fest wenden, lassen die Organisatoren den venezolanischen Präsidenten Hugo Chávez über Satellit sprechen. Geplant ist eine Kurzansprache um 14 Uhr, die aus Caracas ins Zeughaus 5 übertragen wird. Laut Walter Angst vom 1.-Mai- Komitee will Chávez dabei die Politik in Venezuela thematisieren. Vorher läuft der 1. Mai, der unter dem Motto «Löhne rauf, Lohngleichheit jetzt» steht, nach dem gewohnten Muster ab: Um 10 Uhr 15 setzen sich die Teilnehmer der Kundgebung beim Central in Bewegung und erreichen via Limmatquai, Quaibrücke, Bahnhofstrasse, Sihlporte und Stauffacher den Helvetiaplatz. Dort treten ab 12 Uhr fünf Personen ans Rednerpult: Doris Schüepp (Generalsekretärin VPOD), Marcella Maspero (UNT, Venezuela), Roman Burger (Co-Leiter der Unia Zürich), Corinne Brischoux (Bewegung zur Rettung des Swissmetal-Werks in Reconvilier) und Sahra Ryklief (Sozialwissenschafterin, Südafrika).

Nach der Rede von Chávez wird auf dem Helvetiaplatz, in der Kanonengasse, der Zeughausstrasse, im Zeughaushof und auf der Kasernenwiese gefestet. Nicht mehr dabei sein werden die türkischen Gruppierungen, die sich am Tag der Arbeit vor einem Jahr bekämpft hatten, wobei eine Schusswaffe zum Einsatz kam und fünf Personen verletzt wurden. Der Schütze ist noch immer flüchtig. Die an diesem Vorfall beteiligten Organisationen wurden vom 1.-Mai-Fest ausgeschlossen, mit den verbliebenen wurde ein engerer Kontakt gepflegt. Angst ist nicht gut zu sprechen auf die SP, die ihr eigenes Konkurrenzfest von Zürich West in die Bäckeranlage verlegt und Bundespräsident Moritz Leuenberger zu den Genossen sprechen lässt.

avril 21, 2006 9:54 PM  
Anonymous Corinne said...

J'ai été effectivement invitée à m'exprimer le 1er mai à Zürich, pensant comme une grande que je pourrais parler en allemand.

J'ai dû décliner l'invitation car mes connaissances dans la langue de Goethe ne me permettent pas de tenir un discours.

Par contre, j'ai remis l'invitation aux "Femmes en colère". J'espère que l'une d'entre elle pourra y participer.

Bonne soirée à tous et bisou aux potes !

avril 21, 2006 10:08 PM  
Anonymous carnet de commande said...

Vu le poids que j'ai, ce ne sont pas 200 mais 2x 200 personnes qu'il faut à la Boillat pour me faire maigrir.

A moins que la SEULE solution prévue par SM et présentée en bonne et due forme à M. Müller est de me scalper du 3/4 de mes clients...

avril 21, 2006 10:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Corinne

Quelqu'un ne pourrait pas traduire ton discours en allemand et tu le lirais ou tu croches trop à la lecture?

Bonne soirée à tous les Boillats et aux bloggeurs...

avril 21, 2006 10:13 PM  
Anonymous mine de sel said...

Je demande un crédit supplémentaire pour engager du personnel.
Le nombre de mes résidents augmente de façon vertigineuse.

Et je crains le PIRE.

Quand Le Maiiitre de Carnaval va se fendre d'une noire colère avec Ras Le et sa clique parce que son plan de camouflage derrière un New encadrement Boillat aura échoué,
Quand la Brigade des fraudes aura remarqué que le carnet rose du rachat de BJ par SM, c'est tout du pipeau. Que c'est le plus gros poiSon d'avril de l'Europe entière, clos du Doubs compris,
Quand une certaine banque va voir encore plus rouge sur le compte courant de SM,
Quand, le 28 avril, les actionnaires vont rire jaune sur le rapport de Mme. Simonis qui leur dévoilera un déficit au 1er trimestre de près de 10 Mio évidemment imputable à ces grévistes ( comme la perte de 30% des client, d'ailleurs) ,
Quand,
Quand,

...

Et si mon gérant pète un câble pour sur-surmenage prévisible ?

Envoyez-le à la Mine de CUIVRE.
Là, au moins, ça rapporte !!

avril 21, 2006 10:32 PM  
Anonymous Stock Fini said...

Et moi qui pleure dans le vide de mes étagères à les faire rouiller...hein, c'est quoi? on va me reprocher que c'est de la déprédation de matériel!!

avril 21, 2006 10:32 PM  
Anonymous Corinne said...

@ anonyme de 10:13

Je croche trop à la lecture...

avril 21, 2006 10:34 PM  
Anonymous Stock Billette said...

Et moi qui n'ai plus de couverture billette, mon petit 61A, hum mon 60P et mon 58F mais où êtes vous donc afin que je puisse me couvrir!

avril 21, 2006 10:38 PM  
Anonymous contrôle aérien said...

Si vous observez des formes bizarres dans le ciel, ne vous inquiétez pas.
On me signale un vol de portes du côté de la Golatte !!!!

avril 21, 2006 10:45 PM  
Anonymous dragon said...

@ troll glloq

ecoute face de crapeaud,maintenant que beaucoup savent qui je suis, dont je pense toi aussi, viens discuter avec moi
je ne suis n'y avec toi n'y avec eux, donc ne m'insulte pas car tu est mal tombé avec moi

avril 21, 2006 10:48 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

Martin est un mauvais garçon

Tous les jouets qu'on lui a donnée :
Swissinvest, Android Ventures, Snowwwhite Communications, Textilio, Keramik Laufen, Swissmetal

Il les a tous cassé.

Toto

avril 21, 2006 10:51 PM  
Anonymous Grand-mère said...

Allez Corinne,
C'est important que vous preniez la parole à Zurich. Il n'est pas nécessaire de dire une longue tartine, et vous trouverez sûrement quelqu'un qui peut vous la traduire et vous entraîner un petit peu à la lire non ?
Allez, courage! C'est une denrée qui ne vous manque pas pourtant ! On sera des tas à vous soutenir moralement.
Gros bisous.

avril 21, 2006 10:56 PM  
Anonymous tica said...

bonjour à tous,

@Karl
avez-vous lu l'article du Temps de ce jour ? on dirait un grand clin d'oeil à vous tous.

Le Temps Vendredi 21 avril page 29

"Et si l'économie contribuait elle-même à paralyser les réformes"

à lire à lire

pour la pétition, ça tourne. J'envoie le tout dans les temps.

courage à tous.

avril 21, 2006 11:00 PM  
Anonymous Corinne said...

@ grand-mère

je voulais faire mon témoignage de Berne en allemand, vu que c'était une manifestation nationale...

J'ai même eu droit à un bout de traduction fait par des copains de la Boillat.

Quand j'ai essayé de le lire dans ma cuisine, mes 4 loulous se sont sauvés en criant " Au secours"

Finalement, la seule chose que j'ai réussi à dire c'était

"Ich bin eine Boillat"

et ça, je peux le faire en 36 langues, mais un discours entier... y a un blème

avril 21, 2006 11:05 PM  
Anonymous injustice said...

Vous dites toujours que Seppi le Mou ne peut RIEN FAIRE.

Vous êtes de mauvaise foi !

Il a écrit une lettre à son homologue Chinois pour Protester Energiquement contre une taxe supplémentaire de 15% infligé aux montres de plus de 1600.- vendue en Chine.

Il à interpellé sans attendre son homologue Turc pour relancer un projet écarté qui consistait à acheter des avions Pilatus.


Vous êtes des méchants.
Le Mou peut faire quelques chose. Mais faut lécher pour ça...

avril 21, 2006 11:09 PM  
Anonymous Blondinet said...

@Corinne
A disposition pour des cours d'allemand et une traduction.
Mais il faut s'y mettre rapidement.
Un discours à Zürich peut être déterminant.
Tu peux me contacter par un autre canal que le blog.
Gros bisous.

avril 21, 2006 11:24 PM  
Anonymous Sky Guide said...

@contrôle aérien
Ces jours il n'y a pas que les portes qui volent bas et toutes les étoiles ne sont pas dans le ciel. J'ai l'impression qu'on s'approche du grand trou noir.

avril 21, 2006 11:35 PM  
Anonymous pauvre diable said...

Le Louis des pneus s'est dégonflé et a enlevé les affiches de l'usine1.
Pendant qu’il décollait d’un côté une nouvelle banderole Ras Le Bols est apparue juste à côté. Le pauvre : il monte des serrures et les portes disparaissent il enlève des affiches elles réapparaissent ailleurs. Pauvre Louis tu as meilleur temps de vendre des pneus.

avril 21, 2006 11:43 PM  
Anonymous p-y emery said...

Demain stand BOILLAT à la Bourse Multicollection à Tavannes. Venez signer la pétition ou acheter votre T-shirt ma grande fille vous attend.

avril 21, 2006 11:47 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@corinne

Allez à Zurich courageusement, faites votre discours en allemand. Parlez très près du micro et lentement.

Vous êtes capable de la faire et en avez le courage. Alors, en avant.

De plus, il faut qu'il soit bien traduit, avec la force d'émotion que vous avez en français.

Allez Corinne, faites-le. Courage et bravo pour tout ce que vous avez fait jusqu'ici.

Dieu vous garde et votre famille aussi et tous les Boillat, bien sûr.

avril 21, 2006 11:51 PM  
Anonymous dans le baba said...

@pauvre diable
Bien vu le coup du store pour le bouillon de onze heures.
Du boulot de pro ou de la génération spontanée. Ah ces foutus stores qui remontent juste au mauvais moment. Picard nous parlerait de la main invisible.
Pauvre diable mais riche d'idées.

avril 21, 2006 11:52 PM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ tica

Merci pour ton information sur l'article du «Temps» "Et si l'économie contribuait elle-même à paralyser les réformes ?"

Pour ceux qui n'ont pas le journal, vous pouvez consulter le texte intégrale ici.

Et finis les recherches pour ce soir...

Bonne fin de soirée,
Bonne nuit

Toto

avril 22, 2006 12:05 AM  
Anonymous Corinne said...

A 13h45, le 11 février, jour des 12 ans de ma fille Mathilde, je reçois un coup de fils d'Unia... On me demandait si je ne voulais pas parler lors de la manif. Fabienne BK était malade et Unia souhaitait que la gente féminine soit représentée.

Prise au dépourvue, je leur ai répondu que je ne pouvais pas pondre un discours en moins d'une heure quand tout à coup, je me suis souvenue d'avoir écrit quelques mots sur le blog alors débutant...

J'ai lu mon message postée sur le blog lors de la nuit du 10 au 11 février au gars d'Unia qui m'appellait et il a répondu.
"parfait, c'est émouvant".

J'en ai parlé à mon mari, qui à l'époque n'était pas encore licencié et il m'a dit, vas-y ma Cocotte...

On connaît la suite, l'impact du message et tout le reste.
Ce que je veux dire par là, en racontant cette histoire, c'est que ce témoignage n'aurait pas eu autant d'effet si j'avais su que je devais parler lors d'une manif.

Pour Berne, complètement prise par l'organisation de la manif, mon témoignage était dans ma tête, mais pas sur le papier. Je l'ai écrit le matin même et en rajoutant encore qqch lors du voyage en bus.

C'est donc dire la peur que j'éprouve de parler en allemand, je ne pourrai pas modifier mon intervention sur le moment, comme je l'ai fait à Berne au vu de la réaction de la foule.

Mais c'est vrai que c'est une véritable opportunité que de parler à Zürich, je pourrais aussi y apporter un volet politique.

La nuit porte conseil dit-on. On verra donc demain

J'ajouterai avant de vous laisser, ce commentaire fait par ma fille lors d'une interview : "la vedette, c'est pas ma maman, c'est la grève" sachez que cet état d'esprit ne m'a jamais quitté, et que comme bcp d'autres, avec les moyens dont je dispose, je continue la résistance

Ich bin eine Boillat

avril 22, 2006 12:33 AM  
Anonymous Poivre said...

@pauvre diable

Une tape dans la main !

On tâchera de passer ce week-end, mais on est déjà pas mal chargé, on essaye donc

avril 22, 2006 12:40 AM  
Anonymous d.b dit shreck said...

@ tous

bonjour, est-ce que quelqu'un sait ce que ça a donné cette visite de l'expert?

@ troll glloq

ben mince moi qui croyait qu'il y en avait plus, va discuté avec dragon il va te faire une taille des oreilles pour que tu puisse mieux entendre se qu'il a te dire.

shreck vous salue du bord de son marais

ps: salut corinne tu m'en tape 5?

avril 22, 2006 12:46 AM  
Anonymous Ahnana! said...

Corinne à Zurich dans un speech en allemand: et pourquoi pas?
Mais j'ai trouvé fair play l'idée de transmettre l'invitation à "femmes en colère".
A mon humble avis ça permettrait à d'autres militantes engagées de relayer ce combat qui se fait en collectivité, si j'ai bien compris?
Si d'autres "Boillat(e)" émergent en d'autres occasions, ça montrera la richesse des ressources humaines fédérées par ce conflit. Et ça, ce n'est pas rien...
Bon samedi à tous et toutes et plein succès pour les animations prévues!

avril 22, 2006 12:53 AM  
Anonymous Poivre said...

@shreck

un peu que je t'en tape 5 !

T'oublies pas une petite place pour moi et ma smala au bord de ton marais hein? et puis quant tu feras ta grillade, t'invitera chtite fourmi... depuis le temps que j'aimerais faire sa connaissance

@tous
bonne nuit et bisou aux potes

avril 22, 2006 1:06 AM  
Anonymous Zweistein said...

@d.b dit shreck
Avant de t'endormir pense à Einstein ou à Casquette. :-))
Ouaf Ouaf Ouaf

avril 22, 2006 1:40 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home