mercredi, mai 03, 2006

Toutes ces choses à dire

Côté Swissmetal

Dani le branlou ne fera plus le Branlou, en tout cas pas chez Swissmetal. Le ridicule a tué sa carrière dans le groupe. Qu'il ne nous en veuille pas si les adieux ne sont point larmoyants, mais le vice-président exécutif et directeur des ventes de Swissmetal ne manquera à personne. Ni aux Boillat, ni à Martinou (l'homme aux multiples surnoms), le pôôôvre.

On nous annoncera sous peu que Daniel Brendel est parti de son plein gré, suite à un burnout ou quelque chose du genre (pourtant, Dani ne semble pas avoir été assimilé à l'"équipe maladie" dénoncée par Martin Hellweg). Mais les causes de l'éjection de Dani ne sont pas un mystère: son incompétence notoire nuisait trop à Swissmetal, et il n'était probablement pas suffisamment convaincu par la doctrine du maîîître. Tout est qu'en tant que directeur des ventes, les clients, qui paient bien, avaient une forte garantie de ne plus jamais être livrés, tant la pagaille qu'il a semé et son incapacité à prendre ses responsabilités bloquent la production de la Boillat.

Swissmetal a commencé à préparer sobrement le deuil de Dani, comme l'indiquait un communiqué Teletext (merci Blondinet!):
"Swissmetal modifie son organisation en deux secteurs d'activité, l'industrie et le décolletage. Cette nouvelle répartition qui vient d'être mise en place, vise à proposer de meilleurs services aux clients. Le secteur industriel concerne l'électronique et l'automobile. Le décolletage touche les stylos à bille et les pièces usinées. Swissmetal a vu sa rentabilité chuter l'an passé et la grève n'a rien arrangé".

Passons sur le redécoupage, probablement "stratégique". Et venons-en à "de meilleurs services aux clients", vous avez bien lu. Heureusement, parce qu'à part en leur envoyant leurs commandes emballées dans des obus d'artillerie lourde sur une trajectoire ballistique, on ne voit pas comment, actuellement, le service aux clients pourrait être moins bon. En ce moment, au téléphone à Dornach, c'est "oui, oui" et dans les caisses, c'est "non, non".

D'ailleurs, après la visite des huiles de Bic, le four 10 tonnes a à nouveau été mis à l'arrêt. Maintenant que la Boillat n'a plus de quoi faire fonctionner ses fours, et que les différents stocks sont vides, les clients ont beaucoup de soucis à se faire.


Les Boillat

Les Boillat ont eu une séance de personnel le premier mai, dont des échos nous sont parvenus sur le blog. La situation est extrêmement dure, car bien des gens ne savent plus trop dans quel sens aller, et parce que l'information devient difficile à transmettre, entre licenciés qui travaillent, licenciés qui ne travaillent plus, et non licenciés. Une proposition demandant des séances du personnel à nouveau plus régulières a été déposée.

Mais, dans des conditions pareilles, on peut comprendre que des obstacles surviennent à l'interne. Cependant, chaque obstacle est surmontable, avec un peu d'astuce. Si Martinou est réactif parce qu'il est seul et agit en dictateur, les Boilat sont créatifs, parce qu'ils sont 300 à mener une réflexion. Simplement, n'oublions pas de les soutenir, ici, mais aussi sur place.

La lutte n'est pas terminée, et elle n'est pas, loin s'en faut, perdue! Swissmetal est dans une situation très préoccupante, à cause des délires martinesques. En réalité, sans une Boillat qui tourne et avec Martinou aux commandes, Swissmetal est mort, au plus à moyen terme (Martinou, toujours lui, s'en moque d'ailleurs totalement, puisque d'ici là, il sera loin). Par contre, la Boillat, elle, malgré les coups reçus, conserve encore de nombreux atouts pour poursuivre son chemin.

Dernière chose: il semblerait que le nombre de malades soit finalement inférieur à 20. Comptez 5% d'absentéisme incompressible, il en reste moins de 10...


Rapport d'activité de Swissmetal en 2005

Chose promise, chose due. Après avoir pris des renseignements auprès de personnes plus compétentes, Karl continue à éplucher le rapport annuel 2005 de Swissmetal. Mise en garde: si vous avez mal à la tête au moment de lire ces lignes, attention. Seconde mise en garde: ces lignes ne sont pas écrites par un spécialiste. Karl a consulté pas mal de monde, mais n'est pas pour autant devenu un pro de l'économie. Allons-y dans l'ordre:

En page 5, Friedrich Sauerländer et Martin Hellweg, nous offrent leur petit billet. On y apprend que leur nouveau produit "phare" sera les... tubes pour train d'atterrissage. Pour rappel, 4 concurrents, et pas des petits, produisent déjà de tels tubes, au moyens de procédés dont ne dispose pas Swissmetal, et qui sont réputés plus rentables. De plus, pas un seul de ces tubes n'a été produit chez Swissmetal, et on ne peut même pas dire que cette production soit à l'état de projet. Fridou et Martinou peuvent donc commencer un nouveau livre, intitulé Pleins feux sur les tubes furtifs (un roman d'aviateur qui espionnerait Swissmetal à haute altitude pour le compte de Busch-Jaeger). Ou bien encore: L'entube n'est pas loin (sans commentaire).

Page 8, on apprend que Swissmetal a lancé un nouveau programme de bonus (rémunération au résultat) pour le haut de la hiérarchie. On attendait qu'il se nomme "Sirius", mais ils ont bizarrement opté pour North Star, l'Etoile du nord.

Bien sûr, ce programme n'est pas plafonné en termes de rémunération. Bien sûr, on ne sait pas qui détermine les performances d'un bénéficiaire (selon le code de bonne conduite d'Economiesuisse, le conseil d'administration devrait créer un comité de rémunération "formé en majorité de membres du conseil d'administration indépendants et non exécutifs"). Et bien sûr, dans ce cas, on imagine aisément que ceux qui calculent les performances des bénéficiaires font partie des bénéficaires, et sont aussi ceux qui fixent la rémunération. Martin Hellweg aurait-il, par hasard, vissé quelques casquettes supplémentaires sur son crâne? Ou s'agit-il plus simplement de retenir les collaborateurs burnoutés à coup de sousous dans la popoche?

A la page 21, on relèvera que les frais de révision ont augmenté de 269'700 francs en 2004 à 357'380 francs en 2005 (quand même presque 90'000 francs de plus). Comme c'est bizarre. L'efficience de Swissmetal diminuerait-elle aussi au niveau comptable, ou sont-ce les manipulations qui augmentent? Par contre, page 37, les dépenses de recherche et développement ont diminué. Sans doute une nouvelle manière de viser l'excellence industrielle. Autre baisse à la page 39, celle des ventes de produits standards, suite à une forte pression sur les prix due à une "capacité excessive dans ce segment". Donc, les produits issus de Dornach se vendent encore moins bien, même si Swissmetal assure du contraire.

Page 43, il est noté que 4,3 milions ont déjà été payés pour la presse de Dornach.

A la page 48, comme ça a été relevé sur le blog, on remarque que finalement, contrairement à ce que prétendait le rapport 2004, Martinou n'a pas acheté ses 88'000 actions (à un prix de 9 francs). On ne s'en doutait pas, mais alors pas du tout. En fait, il s'en est fait offrir la moitié (soit 396'000 francs à l'époque) par Swissmetal, en forme d'avance sur de futurs bonus. Belle excuse vaseuse, n'est-ce pas? Y aurait-il un réviseur mécontent derrière cette nouvelle interprétation de la prodigalité du maîîître?


Aïe, c'est pas fini!

Enfin, on arrive au morceau le plus important (de cet "édito" du moins): le refinancement en cours. En 2005, selon la page 46 du rapport 2005, Swissmetal a renégocié sa ligne de crédit auprès des banques, passant de 7,5 millions à 20 millions. Cette augmentation du crédit a été garantie par les débiteurs inscrits aux actifs du bilan (les Trade account receivable, se montant à environ 30 millions). Autrement dit, si Swissmetal n'honore pas ses dettes, les banques sont en droit de se rembourser en encaissant directement les factures des clients de Swissmetal. Ce n'est donc pas un crédit en blanc. L'utilisation d'une telle ligne de crédit, indique le rapport, est soumise à un covenant (un accord). De plus, il est aussi indiqué de se reporter aux événements mentionnés en page 49. Lesdits événements sont la grève et le rachat de Busch-Jaeger, comme par hasard (n'oublions pas que les réviseurs attirent eux-aussi l'attention sur ces points, ainsi que sur le refinancement).

Un économiste m'a signalé que les covenants d'une ligne de crédit contiennent usuellement une clause mentionnant, entre autres, que l'entreprise débitrice (ici Swissmetal) n'est pas autorisée à racheter une autre entreprise au moyen de sa ligne de crédit. Si elle le fait, le prêt de la banque (via la ligne de crédit) peut devenir exigible. Ainsi, on peut imaginer que Swissmetal, en rachetant Busch-Jaeger, a violé les covenants, ce qui aurait entraîné la fermeture de la ligne de crédit, et par conséquent la nécessité de refinancer.

Notons que Busch-Jaeger est une entreprise au capital de 1'524'700 euros, dont Dietrich Twietmeyer possède 2'500 euros (et il risque d'entrer au conseil d'administration de Swissmetal avec ça). Cette entreprise a été rachetée pour 9,9 millions, assortis de 14,8 millions de reprise de dettes, selon le rapport du premier trimestre 2006. Ca laisse songeur quand on pense aux offres de rachat de la Boillat, qui devaient être autrement plus juteuses, pour une usine que la direction de Swissmetal considère comme moins performante que Busch-Jaeger.

Tout est que ce rachat, financé par la vente de stock en 2006 (pour 5,7 millions) et par d'autres moyens (la ligne de crédit, justement?), a mené Swissmetal à vider la caisse. En effet, dans le rapport trimestriel, l'operating cash flow (investi dans l'achat de la presse, le remboursement du prêt destiné à l'achat du stock obligatoire, etc.) se monte à 3,5 millions, tandis que le free cash flow du groupe est de moins 8 francs 10. C'est précis, dites.

Dès lors, (même si Swissmetal a beaucoup de fonds propres: 123,4 millions de francs, qui ne consistent toutefois pas en argent mobilisable), il lui est probablement assez difficile de continuer à fonctionner dans ces conditions, l'argent liquide étant devenu rare. Plus de liquide, et plus de crédit, pour résumer. Martinou va-t-il s'en sortir? Comme on le connaît, il doit avoir encore un coup tordu à jouer.

Reste, dans le prochain "édito", à analyser le stock de matières premières qui, lui aussi, a l'air d'avoir une petite mine (de sel?).

158 Comments:

Anonymous Pierre Paroz said...

Mais quand dort-il?

Je ne suis ni un couche-tôt, ni un lève-tard. Mais avant de me remiser, je consulte le blog de Karl et le lendemain, au saut du lit, je trouve sur le même des nouvelles fraîches. Quelle pêche !! Cet engagement, derrière celui des travailleurs de l'usine qui réussissent depuis des mois à bosser malgré une Direction qui n'arrête pas de les harceler et de les poignarder dans le dos, c'est quand même prodigieux - et motivant. Merci pour l'analyse ce matin de la prose économique swissmétalienne.
L'échelon de soutien extérieur (nous, quoi) doit continuer de se mobiliser : message reçu.

Bien à vous !

Pierre P.

mai 03, 2006 7:54 AM  
Anonymous Rigueur said...

L'arrivée de Surchordt laisse prévoir qui Dani le branlou n'a aucune chance de rester longtemps chez Swissmetal.

Eh oui, il faut que LA BOILLAT tombe sérieusement en "panne" de conditions cadre pour pour que ses clients expérimentent un autre service à la clientèle, celui de Dornach, voire de Lüdenscheid. Quel gâchis!!!

Karl a raison chers amis! La lutte n'est pas perdue!!! Au contraire, si nous essayons de lire entre les lignes les différents communiqués de Martinou, nous pouvons prévoir un dénouement même avant fin juin. En même tant, la fin de la fin risque d'être très sportif pour parler positivement. Alors tenez bon!!! Soyez toujours courageux, vigilants et fiers d'être un Boillat!!!!

Train d'atterissage = foutaise de Jipiti

North Star, l'Etoile du Nord ==> A l'heure de GPS, Martinou a encore besoin de l'Etoile du Nord pour motiver ses troubles de bosser pour le compte de Lüdenscheid, son pays natal???????????????? Il prend même ses cadres supérieurs pour les imbéciles?????

Aïe!!! 4.3 millions dépensés pour une presse qui ne fonctionnera pas??? C'est donc un investissement avec un ROI (Retour sur investissements) minable!!!

Hahaha.... en fait, Martinou paie Busch-Jaeger en Leasing????? Sérieusement, c'est grave quand même!

D'ici fin mai, si Martinou n'arrive pas à trouver un coup tordu, il sera définitivement foutu.

mai 03, 2006 8:04 AM  
Anonymous 10 tonnes en retraite said...

@ Karl

Tu as cassé ton train d'attérissage et tu as fini dans le bagne de Cayenne??

En tout cas, Chapeau!!

mai 03, 2006 8:21 AM  
Blogger solidarnoch said...

Bonjour,

ne pourais t'on pas faire un rapport comme karl l'a écrit, donc "décortiqué" par un spécialiste ? Car comme vous le savez, lorsque l'on reçoit un de ses rapport annuel, pour le commun des mortels, c'est pas évident.

Maintenant la maniére de le publier pour avoir le meilleur effet pour les actionnaires et la population, on peut y réfléchir ensemble.

C'est une idée comme une autre, qui n'a pas inventé la poudre, mais ils nous faut tout essayer pour montrer leurs mensonges et leurs magouilles.

Bonne journée à tous et courage les Boillat.

mai 03, 2006 8:40 AM  
Blogger un voisin said...

Quelques petites considérations en ce début de journée :

- avec le départ de Brendou, la direction générale est 100% allemande ... (les actionnaires suisses apprécieront)

- Martin Hellweg (je ne sais pas quel diminutif choisir) est dans la m..., le cours a chuté de 15.90 à 15.50 hier !!! d'où la réaction : un communiqué de presse pour annoncer des mesures de mascarade ... les investiseurs apprécieront : ce n'est pas en divisant en deux secteurs les ventes que par miracle les clients pourront être livrés ...

Ce cher (trop cher !) Martin prétendait mener une stratégie bien étudiée et le voilà qui navigue à vue dans le brouillard, à coups de menages et de communiqués de presse.

Que reste-t-il de la belle unanimité autour de la stratégie industrielle : départ de Monsieur Häusermann du CA, départ de Monsieur Brendel, licenciement des cadres de Reconvilier, incompétence des cadres de Dornach pour encadrer les employés de la Boillat ...

Martin préfère avoir raison tout seul que d'accepter de remettre en question ses belles théories ... cela mène généralement dans un mur !

Heureusement que tout va bien !

mai 03, 2006 9:04 AM  
Blogger un voisin said...

Correctif :
le cours a chuté de 16.9 à 16.5 ... désolé, j'anticipais ...

Bonne chance aux Boillats, sachez que la solidarité des externes ne faiblit pas.

mai 03, 2006 9:13 AM  
Anonymous expatrié said...

Le titre Swissmetal est en "Stop Trading"... Les échanges sont donc bloqués par la bourse Suisse. Quelqu'un peut-il en dire plus à ce sujet?

mai 03, 2006 9:44 AM  
Anonymous expatrié said...

Le titre Swissmetal est en "Stop Trading"... Les échanges sont donc bloqués par la bourse Suisse. Quelqu'un peut-il en dire plus à ce sujet?

mai 03, 2006 9:44 AM  
Anonymous expatrié said...

(? tiens? voilà que je bbébébégaie maintenant?)

L'info "Stop Trading" vient de Swissquote.ch

mai 03, 2006 9:47 AM  
Blogger Karl said...

@Expatrié

OHLALA

Swissmetal a:

1) Enfreint les règles de la bourse
ou a
2) Une annoonce importante à faire(en général mauvaise dans ces cas-là)
ou a
3) avalé son extrait de naissance

mai 03, 2006 9:51 AM  
Blogger Karl said...

Toutefois, le site de la bourse suisse (www.swx.ch) n'indique rien de particulier.

De retour sur Swissquote, la quotation n'est plus suspendue...

Bizarre bizarre...

mai 03, 2006 9:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Expatrié
Plus de stop 1000 pces à 16,85 à 9h51
et le carnet d'ordre presque équitable 21 à l'achat 23 à la vente ! donc pas de panique :-))
Amicalement

mai 03, 2006 9:57 AM  
Anonymous expatrié said...

@anonyme

Histoire de pas mourir idiot...

Pourquoi un stop trading peut être posé durant quelques minutes? Est-ce courant?

Merci de tes lumineuses lumières

mai 03, 2006 10:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pour le stop trading, il y a déclenchement automatique lorsque la variation entre le dernier cours et la prochaine transaction dépasse x %. Dans mon souvenir, c'est 5%, mais je contrôle.

mai 03, 2006 10:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Voilà le règlement de la SWX pour les actions suisses;

Stop Trading» pendant le marché permanent:

Suspension de 15 min. si le cours potentiel sui- vant s’écarte de 2% ou plus du prix de référence. «Stop Trading» de 25% et 5 min. de suspension pour les titres dont le cours est inférieur à CHF 10.



«Stop Trading» à l’ouverture:

Négoce retardé de 15 min. si le prix d’ouverture potentiel s’écarte de 2% ou plus du prix de référence. «Stop Trading» de 25% et 5 min. de négoce retardé pour les titres dont le cours est inférieur à CHF 10.

http://www.swx.com/download/about/publications/guide_equity_products_fr.pdf

mai 03, 2006 10:10 AM  
Blogger Karl said...

Karl est un n00b (débutant) du boursicotage. Merci, anonyme!

mai 03, 2006 10:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

La BaZ (en fait le communiqué de WM a été republié ce matin semble-t-il)

Swissmetal organisiert UMS neu
Reconvilier/Dornach. AP/baz. Die Swissmetal-Gruppe hat den Geschäftsbereich UMS Schweizerische Metallwerke AG neu organisiert. Sie wird in die zwei Geschäftsbereiche Industrie und Decolletage aufgeteilt, wie Swissmetal am Mittwoch mitteilte. Diese Aufteilung erfolge, um den Kunden in diesen beiden zum Teil sehr unterschiedlichen Bereichen besseren Service bieten zu können. Die Produktion sei von dieser organisatorischen Anpassung nicht betroffen.

Der Bereich Decolletage wird von Roderick Tanzer geleitet, der Bereich Industie von Philippe Michel. Beide werden Mitglieder der Gruppenleitung. Gleichzeitig scheidet Daniel Brendel mit sofortiger Wirkung aus dem Unternehmen aus. Er war seit Anfang 2005 Vertriebsleiter bei Swissmetal und seit dem 1. September Mitglied der Generaldirektion.

mai 03, 2006 10:39 AM  
Anonymous dart vador said...

@ tous

je n'y comprend rien a vos hstoire de bourse:))

je pose une question:

vu la mollesse de certaines personnes de vos commissions ne serrait il pas le moment de faire un poutche chez swissmetal boillat?
de quelle manière pourrait on si prendre?

il ya trop longtemps que l'on vous dit que le CEO est bientôt a genou
la liberté ne sait jamais prise en restant les bras croisé et ne me dite pas que vous y travaillez parce que vous avez pas de resultat en tout cas rien de concret

mai 03, 2006 10:47 AM  
Anonymous raptor said...

@ tous
On en a encore pour une semaine ou deux,bon c'est que mon avis,les actionnaires vont lacher martinmakenpiss qui tente des coups foireux aux niveaux de la bourse,il n'est plus crédible et puis la mêche est allumée depuis aujourd'hui tout va sauter...le compte a rebours a commencer...le gros boeuf va se viander

mai 03, 2006 10:55 AM  
Anonymous Bob Morlock said...

Dépêche de l'ATS de ce jour à 10h42:

Swissmetal Le groupe métallurgique soleurois se sépare de son numéro 2

Dornach SO (ats) Le numéro 2 de Swissmetal quitte l´entreprise avec effet immédiat. Le porte-parole du groupe soleurois n´a pas souhaité commenter le départ de Daniel Brendel, responsable des ventes et membre de la direction générale.
"Les deux parties se sont séparées d´un commun accord", a juste précisé mercredi à l´ATS le porte-parole, Sam Furrer. Daniel Brendel avait été pressenti pour succéder au CEO, Martin Helleweg. Personne n´a été désigné pour remplacer le vice-président exécutif au sein de l´équipe dirigeante formée de M. Hellweg et de Volker Suchordt.

Fin mars, c´était un membre du conseil d´administration, Walter Häusermann, qui avait annoncé sa démission avec effet immédiat en raison de divergences sur l´avenir du site de Reconvilier (BE). Dietrich Twietmeyer, Le patron de l´usine allemande Bush-Jaeger rachetée au début de l´année par Swissmetal, doit lui succéder.

Production ralentie

La direction générale et le conseil d´administration du groupe jugent toujours "critique" la situation à l´usine "Boillat". Pour Swissmetal, la priorité est le retour à la pleine production afin de livrer le plus rapidement les clients et d´éviter que ceux-ci ne se tournent vers d´autres fournisseurs.

Les commissions d´entreprise de la "Boillat" ont à plusieurs reprises expliqué que le manque de personnel, surtout l´absence de la vingtaine de cadres licienciés, empêchaient l´usine de retrouver son activité normale. Elles ont également relevé que les carnets de commandes étaient pleins.

mai 03, 2006 10:57 AM  
Anonymous dart vador said...

@ raptor

encore une foi le mot "bientôt" ne pense tu pa que "maintenant" serrai le plus adapté?

et t'a façon d'écrire me rappelle qq

mai 03, 2006 10:58 AM  
Anonymous raptor said...

@ dart vador

j'ai dit bientôt??..relis mon post,je crois pas..je te fais penser a qui???

mai 03, 2006 11:02 AM  
Anonymous dart vador said...

@ raptor

je n'est pas dit que tu l'avais dit mais il saute aux yeux non?

a une personne de l'est ou sur une montagne ou dans une bande dessinée

mai 03, 2006 11:10 AM  
Anonymous raptor said...

@dart vador
Je suis d'origine hongroise et j'aime les bandes dessinées,t'es clairvoyant??

mai 03, 2006 11:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

Voici le communiqué complet de SM. Qui ne se trouve toujours pas sur le site... et qui a été envoyé hier soir vers 21h.


Nouvelle organisation dans des secteurs d’activités chez
Swissmetal

Swissmetal – UMS Usines Métallurgiques Suisses SA modifie son organisation en deux secteurs
d’activités, l’industrie et le décolletage. Le secteur industriel concerne des segments de marché,
tels que l’électrotechnique, l’industrie automobile, l’infrastructure des transports, l’industrie du bâtiment et les systèmes de serrurerie. Quant au secteur du décolletage, il concerne les segments des pointes de stylos à bille, les connecteurs et l’industrie du décolletage (pièces usinées). Cette nouvelle répartition vient d’être mise en place, afin de pouvoir proposer de meilleurs services aux clients dans ces deux secteurs qui, en partie, sont très différents. La production n’est pas concernée par cette adaptation organisationnelle.

Le secteur du décolletage sera dirigé par Monsieur Roderick Tanzer qui était jusqu’à présent le
manager régional pour l’Amérique, l’Asie et le Moyen Orient. Le secteur de l’industrie quant à lui
sera pris en charge par Monsieur Philippe Michel qui a exercé avec succès la fonction de responsable produits pendant plusieurs années.

À compter de ce jour, ces deux personnes deviennent membres du comité de gestion du groupe. En même temps, Monsieur Daniel Brendel
quitte l’entreprise avec effet immédiat. Monsieur Brendel était responsable des ventes chez
Swissmetal depuis le 17 janvier 2005 et membre de la direction générale depuis le 1er septembre
2005. Swissmetal remercie Monsieur Daniel Brendel pour son énorme engagement en faveur de
la poursuite du développement du réseau global des ventes, ainsi que de l’intégration industrielle
de Swissmetal et lui souhaite pleine réussite dans ses activités futures.
Swissmetal est le leader mondial technologique dans la fabrication de produits à haute valeur
ajoutée à base de cuivre ou d’alliages cuivreux, principalement destinés aux secteurs industriels de l’électronique, des télécommunications, de l’aéronautique, de l’automobile, de la bureautique et de l’horlogerie. Au cours de l’exercice 2005, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’env. CHF 198 mio. À la fin de mars 2006, le groupe comptait 697 employés.




Et en encadré

Swissmetal est coté à la SWX Swiss Exchange. Avec des sites de développement et de production en Suisse, à Reconvilier et à Dornach, des bureaux de vente en Italie et en Allemagne ainsi qu’un réseau mondial d’agents et de représentants, Swissmetal fournit des clients en particulier en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Le 10 février 2006, l’entreprise a acquis l’usine métallurgique non encore consolidée Busch-Jaeger GmbH à
Lüdenscheid (D).


Contact :
Martin Hellweg, Chief Executive Officer

Sam V. Furrer, Chief Development Officer/Corporate Communications

Téléphone : +41 61 705 3636
Dornach / Reconvilier / Lüdenscheid, le 3 mai 2006

mai 03, 2006 11:28 AM  
Anonymous dart vador said...

@ tous

Je vais jouer au troll
Je constacte que vous avez pas plus d'idées que moi en ce qui concerne le poutche.
ma première réflexion c'est que vous êtes aussi passifs que tous les autres et là j'espère me tromper...rassurez moi

si ce n'est pas le cas qui sortira vainqueur de ce beau gachit Martinou pas sur.. les capos pas sur non plus.. alors qui? personne?
ce qui est sur à l'heure actuel des choses les grands vainqueurs ce sont les personnes qui ont encore leur emploie donc la majeur partie sont des frontaliers.... contents les licenciés...
mais ouvrez les yeux ne voyez vous pas que vous vous endormez...dooooorrrrmmmmmeezzzz disait l'autre

mai 03, 2006 11:42 AM  
Anonymous dart vador said...

@ raptor

la force est avec moi

mai 03, 2006 11:49 AM  
Anonymous 10 Tonnes en retraite said...

@ Tous

SUPER on a un reprèsentant ou un manager "REGIONAL" pour le decolletage pour la Vallée de Tavannes, Moutier et le Jura.

c'est quand même une grande région, elle comprend aussi l'Amérique, l'Asie et le Moyen Orient. SUPER, pas beaucoupe de frais de déplacements.

Tavannes - Porrentruy en train = plus cher que Los Angeles - Pékin en avion ( % sur le prix vu les trains d'atérissages)

Roue Derick Temps Zèbre passera surement incognito sur les notes de frais. Elles seront tout de même plus élevées que les miennes!!!!

Je n'ai pas encore touché mon 2ème pillier, mais assurément sans lui je penche.

mai 03, 2006 11:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

ALLONS ENFANT DE LA PATRIE....

mai 03, 2006 11:59 AM  
Anonymous DART VADOR said...

LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE

mai 03, 2006 12:03 PM  
Anonymous raptor said...

@ dart vador

si tu regardes un peu mes post tu verras que je ne raconte pas trop de conneries et que mes infos tiennent la route généralement et que les confirmations ne tardent pas a arriver,si je dis que le Gros Boeuf va se viander ,et bien il se viandera...

mai 03, 2006 12:05 PM  
Anonymous dart vador said...

@ raptor

il y a longtemps très longtemps que je regarde tes posts et les autres aussi et c'est vrai tu te trompes rarement, loin de moi l'idée que tu affabule....
que la force soit avec toi et avec tous les boillat ils le méritent..
mais tout le monde ne peut pas se permettre d'attendre encore si longtemps est-ce que tu me comprend l'ami

mai 03, 2006 12:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nouvel actionnaire...

FidFund Management SA 20.04.2006 5.04%

http://www.swissmetal.ch/index.php?id=47&L=2

mai 03, 2006 12:18 PM  
Anonymous dart vador said...

@ tous

est-ce que swissmetal est présent au siams? si oui ne serrai-ce pas judissieux de faire une action sur leur stand

mai 03, 2006 12:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.gem360.com/gem360site/fidfund/main.html

FidFund, avec comme principaux partenaires:

GEM
Ambrosetti (comme c'est étrange)
Banque Bénédict Hentsch
Pennone & Partners
Simon Studer Art

mai 03, 2006 12:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Joli commentaire sur RSR 1 à propos du départ de Danilou.

Il y a comme un malaise chez SM...

mai 03, 2006 12:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

1 Branlou de moins 10 de retrouvés

mai 03, 2006 12:59 PM  
Anonymous Dani le Branl-aout said...

Sur le site Swissmetal


Sachbearbeiter/in Verkauf Innendienst




Swissmetal – UMS Schweizerische Metallwerke AG ist ein international tätiges Unternehmen mit führender Marktstellung in verschiedenen hochwertigen Halbzeugprodukten aus Kupfer und Kupferlegierungen.





Zur Ergänzung unseres...

mai 03, 2006 1:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Pierre Paroz
mai 03, 2006 7:54 AM
Si les managers de SM avaient bénéficié de l'enseignement d'un certain P. Stucki, c'est à dire esprit critique et tolérance, nous n'en serions pas là!!!!
Je constate que grâce à des personnes comme toi cet esprit survi. Merci et bravo.

PS.Pou ceux que ça intéresse, vous pouvez lire son livre:

Tolérance et doctrine

par P.-A. Stucki

mai 03, 2006 1:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@dar vador
oui ils sont au Siams !!je suis aussi partisant du fait que les actions devraient êtres menés

mai 03, 2006 1:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

La rumeur courait depuis un certain temps. Comment et où Bénédict Hentsch, qui avait quitté sa banque à la suite de la débâcle Swissair, allait-il rebondir? Aujourd’hui on le sait. Il crée GEM avec Robert Pennone, de Pennone & Partners, à 50/50. GEM pour Global Estate Managers. Sous ce nom un peu abscons se développe une structure de family office visant à offrir à des personnes fortunées (au moins 100 millions de dollars), à des familles ou fondations, tous les services que celles-ci peuvent attendre pour leur gestion patrimoniale, à savoir un service bancaire, des choix de fonds, des services fiduciaires, des services immobiliers et, cerise sur le gâteau, une expertise dans le monde de l’art.

GEM, à travers une holding, chapeautera l’ensemble des services offerts par la structure. Celle-ci sera contrôlée à 100%, à parts égales, par Bénédict Hentsch et Robert Pennone, qui a apporté dans la corbeille de la mariée Fidutec, Figestor et FidFund. Son siège sera à Genève aux abords du parc Gustave et Léonard Hentsch, 1-3, avenue de Châtelaine.

C’est François Carrard, ancien directeur général du CIO, qui prendra la présidence de la holding. Il sera assisté de Luc Argand, ancien bâtonnier, en tant que vice-président. Ce conseil sera complété par Alfredo Ambrosetti et Robert Pennone.

Création de la Banque Bénédict Hentsch & Cie SA

Si toutes les structures de GEM sont sous toit, les partenaires attendent le feu vert de la Commission fédérale des banques pour démarrer l’opération avec la création de la banque Bénédict Hentsch & Cie, dont le capital sera de 20 millions, aura Robert Pennone comme président du conseil d’administration, Bénédict Hentsch en tant que CEO et Marc Lüthi comme COO. Siègeront également au conseil, Mes Jean-Philippe Rochat et Martin Waldburger ainsi que Pierre-Yves Despland, responsable de la déontologie chez BNP Paribas.

Le but: offrir des services personnalisés à des clients individuels d’au moins un million en gestion, les clients de GEM et des tiers gérants qui pourront bénéficier du back office ainsi que tous les services de la banque. Les locaux sont déjà choisis, ce seront les anciens de Notz & Stucki, récemment achetés par l’UBS, sis rue Général-Dufour. Quant au back office, il sera sous-traité via la SOGEA du Crédit Agricole Indosuez.

L’apport d’Ambrosetti

La holding devrait intégrer Ambrosetti (Suisse) SA, une société filiale du groupe italien qui s’est affirmée en tant que leader dans la culture corporate et les systèmes de gouvernance. A partir d’une structure familiale active depuis quarante ans, la mission d’Ambrosetti est de professionnaliser les relations entre la famille et le business et de trouver la meilleure efficacité des systèmes de gouvernance et de contribuer au succès des entreprises familiales.

Ce groupe, à partir de l’Italie, œuvre également aux Etats-Unis, en Angleterre et dans sept autres pays et a ainsi construit un réseau international qui inclut les meilleurs économistes, experts financiers, leaders d’options, sociologues. Ambrosetti (Suisse) SA s’occupe des réorganisations stratégiques de grandes entreprises familiales, de la stratégie internet, du marketing, etc.

Robert Pennone a amené Figestor, Fidutec et FidFund

Figestor, qui a été créé par Paribas il y a trente ans, est devenu indépendant depuis vingt-quatre ans et a développé pendant toute cette période une réputation forte de pourvoyeur de solutions d’engineering pour les avoirs de ses clients. Cette structure est à même de gérer la fortune, d’optimiser les successions lors des héritages ainsi que de réorganiser au mieux les problèmes légaux et ceux de taxations.

Dans la même veine, Fidutec, spécialisé dans le corporate finance, les fusions, acquisitions, les mises en Bourse, les achats et ventes de sociétés et les problèmes fiscaux, est à même d’offrir aux clients toutes les solutions pour optimiser ces problèmes légaux et fiscaux. Elle offre également tous les services d’une fiduciaire.

Robert Pennone a également amené sa société de direction de fonds de placements, FidFund.

mai 03, 2006 2:01 PM  
Anonymous dart vador said...

@ anonyme


ahhh je commençais a déséspéré
une lutte continue est le seul moyen de faire plier l'adversair comme les sièges au moyen age et des coups de bélier

mai 03, 2006 2:04 PM  
Anonymous hmble avis said...

@Anonyme 12:29 !!!!

HENTSCH & CARRARD: de Swissair à Swissmetal, en passant par GEM et Ambrosetti.

Partenaires du FidFund, nouvel investisseur dans Swissmetal, Benedict Hentsch est inculpé dans l'affaire Swissair et sera prochainement jugé.

B.Hentsch est également sous le coup d'une plainte en Belgique, pour avoir, comme les autres patrons et administrateurs de Swissair, procédé à de bien étranges donations avant la liquidation, comme nous l'apprend La Libre Belgique en avril 2005.

Extrait de l'article:
"En juillet 2002, trois mois avant la liquidation de Swissair, son patron Philippe Bruggisser fait don de sa maison à sa femme. Benedict Hentsch, ancien membre du conseil d'administration, se retire lui de sa banque du même nom, dont il est personnellement solidairement responsable. Deux semaines après la liquidation, il transmet toutes les actions de sa banque à sa mère de... 80 ans qui préfère finalement les offrir à un de ses neveux."

Ampleur du dol: plus de 180 millions de francs.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&subid=85&art_id=214244

En 2004, B.Hentsch rebondit, nous apprend Largeur.com. Il fonde sa propre banque, spécialisée dans la gestion de fortune des grandes familles.
Avec pour partenaire... Ambrosetti, leader italien du conseil patrimonial aux grandes familles.
Et comme Président de son nouveau Conseil d'administration, devinez qui? François Carrard.
François Carrard est l'ancien Président du Conseil d'administration de Swissmetal, qui a précédé Friederich Sauerländer. C'est lui qui a engagé Martin Hellweg en 2003, pour ensuite démissionner après la première grève de 2004.
A la même époque, François Carrard est devenu le président de la succursale suisse d'Ambrosetti...

Extrait de l'article:
«Ce qui nous a intéressé, c'est le concept de «family governance», raconte Robert Pennone, associé de B.Hentsch.
"Pour présider leur Conseil d'administration, les créateurs de GEM ont réussi à convaincre une personnalité de renom, Me François Carrard, ancien directeur général du Comité international olympique.
«C'est à la fin de l'année dernière que Robert Pennone et Bénédict Hentsch m'ont présenté leur concept de holding, raconte François Carrard. J'ai tout de suite trouvé leur idée intéressante car elle se distingue des «family offices» traditionnels, qui sont généralement intégrés à des banques.»

http://www.largeur.com/expArt.asp?artID=1574

Maintenant, ces mêmes familles investissent dans Swissmetal.

Vous avez dit "étrange"...

mai 03, 2006 2:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Anonyme 12h29:

Bénédict Hentsch dans l'actionariat?

Hmm ça me rappelle quelque chose... Swissair?

Belle référence...

Courage à vous les Boillats, votre Boillat vivra!!!

mai 03, 2006 2:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ambrosetti est -il parent avec le type du même nom du syndicat ????

mai 03, 2006 2:11 PM  
Blogger solidarnoch said...

Moi aussi,

Mais pesons le pour et le contre avant de se lancer à l'eau ?

A Delémont, on n'avait beaucoup discuter de la venue de Deiss.

Pour finir, c'était tomber à l'eau, personne n'a jamais su le pourquoi. Si on pouvait renseigné les bloggeurs.

mai 03, 2006 2:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Actionnaire Date Action

Swisscanto Fondsleitung AG 03.01.2006 6.42%
LB(Swiss) Investment AG 13.01.2006 5.12%
OZ Bankers AG 26.01.2006 < 5.0%
LB(Swiss) Investment AG 31.01.2006 < 5.0%
OZ Bankers AG 31.01.2006 5.31%
Laxey Partners Ltd. 09.02.2006 10.80%
Adelphi Capital Ltd. 10.02.2006 < 5.18%
OZ Bankers AG 17.02.2006 < 5.0%
OZ Bankers AG 03.03.2006 5.43%
OZ Bankers AG 13.03.2006 < 5.0%
Swisscanto Fondsleitung AG 12.04.2006 < 5.0%
FidFund Management SA 20.04.2006 5.04%

voilà l'actionnariat à ce jour

mai 03, 2006 2:17 PM  
Anonymous dart vador said...

@ solidarnoch

les ou la commission était contre mais mnt il en ais tout autre chose nous avons plus besoin de leur accord

mai 03, 2006 2:18 PM  
Anonymous DART VADOR said...

AUX ARMES CITOYENS....

mai 03, 2006 2:19 PM  
Anonymous humble avis said...

@Anonyme de 2:01, merci de vos infos!!!!

mai 03, 2006 2:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

@dar vador
les ou la commission était contre ..

Et de rester bien sage et babiller comme les dites commissions cela a avancé beaucoup la lutte ??

mai 03, 2006 2:23 PM  
Anonymous dart vador said...

il suffit de marquer votre présence devant le stand de swissmetal en portant vos jolis t-shirt pas besoin de tout casser il vont se sentir mal a l'aise croyez moi

mai 03, 2006 2:25 PM  
Anonymous dart vador said...

@ anonyme

tu serrais surpris a qui tu d'adresse

mai 03, 2006 2:27 PM  
Blogger Karl said...

En invitant Fidfund (qui est certainement l'acheteur, hors bourse, des actions cédées par Swisscanto) dans l'actionnariat, la direction de Swissmetal semble démontrer qu'elle est à cours d'investisseurs objectifs, et qu'elle râcle les fonds de tiroir pour trouver quelques petits copains prêts à se mouiller.

En plus de se mouiller, les petits copains vont devoir apprendre à faire la plongée en apnée.


Pour ce qui est d'une manifestation au Siams, il ne m'appartient évidemment pas d'être pour ou contre. Néanmoins, je me permets de signaler que le Siams est un événement auquel de nombreuses personnes qui soutiennent la Boillat participeront, et viennent pour travailler. Ainsi, dans la mesure où une manifestation est décidée, il faudra prendre garde à être bien compris, et donner une forme sympathique au message (de l'humour? De la sobriété? Quelque chose de bien ciblé sur le stand Swissmetal, comme une distribution de documentation "maison" sur Swissmetal?). C'est du moins mon avis, qui est bien sûr à débattre ;-)


Merci à tous pour vos commentaires!

mai 03, 2006 2:30 PM  
Anonymous dart vador said...

@ karl

le faite que quelques personnes portent les t-shirt des boillat devant le stand de swissmetal ne va pas déstabiliser les clients je pense....marquer votre présence, montrer que vous êtes toujours vivant toujours dans la lutte qui vous oppose cette direction, c'est pas plus difficile que ça bon ce n'est que mon avis et s'il le faut je viendrais vous donner un coup de main il suffit de demader

mai 03, 2006 2:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une bonne action pour ne pas faire trop de bruit serait d'aller apporter une lettre d'excuse aux représentants swissletal ,pour les commentaires néfastes diffusés sur le blog et les inviter à dîner après ! la cantinière serait contente la facture serait payée.

mai 03, 2006 2:41 PM  
Anonymous dart vador said...

@ anonyme 2:41

l'idée est pas mal avec un peu d'humour noir.... j'addord!

ah! au faite comment va l'homme des marais qq peut me répondre?

mai 03, 2006 2:51 PM  
Anonymous A+ said...

Qui peut donner des explications ?

Busch-Jaeger a été racheté pour 9,9 millions, assortis de 14,8 millions de reprise de dettes

Selon l'Aperçu indicatif du premier trimestre 2006 de SM

(…)
La somme inscrite au bilan pour l’usine métallurgique Busch-Jaeger s’est élevée à CHF 33.4 mio. à fin mars 2006.Cette somme a augmenté de CHF 6.6 mio. par rapport à fin 2005 et s’explique par une augmentation du chiffre d’affaires et des prix des métaux. La différence se trouve du côté actif dans l’augmentation des stocks et des créances et se trouve en même temps du côté passif dans l’augmentation des fonds propres et des dettes
fournisseurs pour cette période.

Mon explication :
SM a vendu de la matière à Busch-Jaeger.

mai 03, 2006 3:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oup's

5.7 millions contre 6.6 actuellement!

Y aurait-il eu une vente "amicale" donc sous facturé ?

mai 03, 2006 3:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le premier paragraphe de la dernière version de l'ATS:

Chez Swissmetal, le mois de mai prend des airs de cure de printemps. Le groupe métallurgique modifie son organisation en deux secteurs d'activité, l'industrie et le décolletage, et se sépare de son numéro deux, Daniel Brendel.

mai 03, 2006 3:49 PM  
Anonymous Troll et bus 1 said...

Chez Swissmetal les organigrammes changent tellement vite que si vous en faites un photocopie, la copie sera différente de l'original.

Attention danger!!!!!!! Un plein d'air agit durant la nuit sous mandat de son anguille de femme et du taupier.
Fais gaffe Plein D'air tu vas de faire dégonfler et tu "VERA" toutes les portes se refermer devant toi (ça changera de le fermer derrière toi).

Coucou Plein D'air et sa Vera.

mai 03, 2006 3:58 PM  
Anonymous RUND-UP said...

c'est long d'attendre je pense qu'il faudrait agir et surtout maintenant dans les ateliers
Certains ont trop confiance et sèment la merde comme linderlemuet,richardlagaule et d'autres.
C'est le printemps,faut préparer le terrain et mettre du fongicide ,de l'engrais ou il faut et commencer d'arracher les mauvaises herbes.

mai 03, 2006 4:53 PM  
Anonymous dart vador said...

A tu VERA tu VERA
tout recommencera
tu VERA tu VERA
mais tout ça sans toi
tu VERA TU VERA
libre nous serrons
tu VERA tu VERA
et dans le fion du l'aura
tu VERA tu VERA
et la boillat vivra
tu VERA tu VERA
et tout çA sans toi ah

coucou plein d'air dit merci a NOUGARO pour la belle chanson et n'oublie pas tes clefs ce soir

mai 03, 2006 5:25 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

Bonjour, bâjourrrr,

Quand y faut être discret, on l'est.
Pis quand il faut se montrer, ... ben on s'montre !!!

La moisson a commencé. Un dernier effort. Le château de sable vient de se faire touché par la première vague de la marée montante. L'engloutissemment est proche, très proche. Nos amis Dornachians les plus humbles et naïfs viennent de comprendre que les coups de gueules et autres remarques acides ne sont pas tombé du ciel.
Ils sont tout penauds.

Mais je crois que le message de Karl est clair. Quand le blé est mûr, on moissonne.
Encore un petit effort et la paille sera dans la grange !!!

Certaines personnes des commissions ne sont pas aussi molles et fuyantes que le pense de bonne âmes innocentes. Une mise au point draconienne va se charger de remettre l'église au milieu du village.

Draconinenne, draconien ?
On attends toujours ce plan Ras Le !

Mais calmez-vous. Je reviens de chez un propriétaire terrien pour ouvrir une nouvelle mine de sel. Les travaux d'aménagement vont débuter sous peu. Vu la rentabiblité de la première, pas besoin de piocher dans la ligne de crédit, le stock de sel ou un refinancement urgent par holding's zougoises pour la financer.

Il y a 3 mois, je me suis fait incendier parce que j'avais 'promis' la prison à Y.S. Ben vu la tournure de la farce, le Père Noël va encore frapper.

Merci à Karl pour le travail gigantesque accompli. On va lui offrir l'île du sommeil comme premier accompte !!
Merci à tous ceux qui se démène dans l'ommmbre depuis... le lendemain des élections !!

Le combat n'est pas gagné. Mais la possession de la balle est clairement en notre faveur. Et ce n'est pas le tas de tournures multicolore et détrempé de Dornaque qui aura beaucoup de poids dans le 60P... heu, pardon. Dans la balance !

Allez Galilée, le ciel se dégage. L'observation de Sirius va être possible, ce soir !

mai 03, 2006 5:47 PM  
Anonymous troll et bus 2 said...

le JePeTo-je-pète-haut, fidèle parmi les suce-pets. Patron en Colère à ses heures de déprime. Cracheur dans la soupe qui l'a nourri.
Sa face d'avion mérite bien une bonne billette de CN8 invendable pour l'aider dans son atterissage à la mine de sel.

Le Plein d'Air. Minable parmi les QI négatif. Le vieux de l'Anguille des pantalons Supérieurs. Ici c'est 'Radio-TV je vois tout'.
Le Grand Démoniac va livrer son verdict...

Coucou Wilmaaar,
Elle est belle ta ferme au Canada ?

mai 03, 2006 5:58 PM  
Blogger solidarnoch said...

ça fait du bien de vous lire,

vous me faite bien rire, gardez le morale, c'est pour la bonne cause.

Bonne soirée.

mai 03, 2006 6:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ta bien fait de partir Branlou, avec le merdier actuel cet un autre qui se fera engueuler à ta place. Les clients content de tout se merdier commences a ce bouscoulé au portillon. Cette fois c'est le spécialiste Tandick Rozer qui monte en première ligne pour prendre un pied dans le fion.

mai 03, 2006 7:07 PM  
Anonymous Supporter lausannois said...

PETITION A LAUSANNE

Bonsoir à tous!

Je rappelle que le samedi 6 mai (eh oui dans trois jours)une récolte de signatures pour la pétition est organisée dans Lausanne, avec au programme: marché en plein air le matin, et carnaval l'après-midi.

Si vous voulez participer à la moisson, vous pouvez me joindre sur mon adresse e-mail (roland-glaz@imaginastudio.ch)ou contacter Vanefred.

A bientôt j'espère!

mai 03, 2006 7:07 PM  
Anonymous titanic said...

@ TOUS
Ben moi je propose à RAS LE un nouvel organigrame pour faire couler ( encore plus vite) la Boillat au moins là personne ne s'étonnerais et en plus, on aurait de quoi rire!!!
Le chef de gare comme responsable trefileries et étirage (surtout suivit des profils en dévelopement), Plein d'air responsable maintenance et dépannage, le taulier nimporte ou y sera à côté,la Lulu service commerciale et ressources humaines, outillage on garde le même il est parfait, apparament le richardfrouze de la fonderie serait aussi nickel! Ben tu vois Henri des purs Boillat fins prêts à relever le défit!! Bon je propose Schreck et ptisec pour leur botter le c.. à chaques conneries! Ok je sais là y devront faire des heures supplémentaires!!

mai 03, 2006 7:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Dart Vador
A ta façon de critiquer le travail des commissions tu me fais penser à Dragon du blabla et tu serais pas mieux mon gars!!!
Et j'espère que quand tu proposes d'aller manifester au Siams tu seras le premier en tête de pelloton à mettre le t-shirt de la Boillat! Facile d'envoyer les autres, montres avec toutes tes suggestions que t'es prèt de le faire aussi TOI! !!!

mai 03, 2006 7:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et l'expert, M.Mueller,il est ou?
Ca s'éternise il me semble.

mai 03, 2006 7:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Plein d'air
Qui vivra VERA!
et La BOILLAT VIVRA

mai 03, 2006 7:42 PM  
Anonymous DART VADOR said...

@ anonyme 7: 30


tu me dis quand a quelle heure et je serrai là je ne me suis jamais effacé devant le combat tu capte mieux.
Et si t'as autre chose a me dire je suis encore ici un moment.

coucou A TU VERA....PLEIN D'AIR

mai 03, 2006 7:45 PM  
Anonymous titanic said...

@ Anonyme 7:39
t'inquiètes à voir ce monsieur fait très bien son boulot, aux dire de ceux qui l'ont rencontré aujourd'hui

mai 03, 2006 7:46 PM  
Anonymous dart vador said...

@ anonyme 7:30

Et si tu demande qui je suis je te le dirais sans problème sa menm... mais je le ferrai.. âne-nonyme..

mai 03, 2006 7:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

a titanic
Tres heureux de l'apprendre,j'espere que ça fasse avancer les choses positivement

mai 03, 2006 7:51 PM  
Anonymous Anonyme 7:30 said...

@ Dart vador
OK! Chapeau, nickel grand respect! Rien à ajouter qui vivra Vera...

mai 03, 2006 7:51 PM  
Anonymous dart vador said...

@ anonyme de 7:30

ok a+ que la force soit avec toi


je me suis remplie de PLEIN D'AIR dans les poumons de PLEIN D'AIR pur heu!!! c'est possible.....


coucou ON VERA LA BOILLAT REVIVRE

mai 03, 2006 7:56 PM  
Anonymous titanic said...

@ anonyme 7:51
Avec ces personnes à la tête , ça n'anvancerais pas ça reculerais sans marche-arrière, des cadors y feraient couler le titanic sans iceberg...

mai 03, 2006 7:59 PM  
Anonymous dart vador said...

@ titanic

Ok tu parle de ptitsec et shreck pour leur botté le cul a la moindre conneries, mais n'ont ils pas baissés les bras?
ou je me trompe?

mai 03, 2006 8:03 PM  
Anonymous titanic said...

@ Dart Vador
Ben justement pas! A eux deux ils feraient du bien à mon organigramme! Leur montrer en leur bottant le c.., là ou Martinou, Martinasse, Martingale va passer, dire merci à ses collabos

mai 03, 2006 8:24 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

Shrek est en pleine forme.
Son âne aussi

Ce flèche Vadehors me semble bien curieux.

Faites attention avec vos rendez-vous.
Barbiquette, l'autre neveu à Wilmaar et Dragon peuvent en parler.
Ceux qui se croient très fort ne valent pas grand chose face aux vérités et à la réalité vraie soutenue par le plus grand nombre.

Quant à la bande à Bristoff de Gaule y sont au parfum, maintenant.

Le Plein d'Air me fait déjà pitié.
Y va exploser le pauvre garçon !!!
Sa Vera n'y verra que pouic mais sentira que le baissé de tchulattes ne va pas servir à grand chose !!!
Quoique... la mode est aux gangbang...

mai 03, 2006 8:29 PM  
Anonymous rentre dedans said...

@ dart vador
Ce qui énerve énormémant vera l'angille et son plein d'air, c'est de ne pas savoir qui est Karl
ils savent tout ces 2 là avec leurs oreilles grandes commes 3 éléphants d'Asie (pour mieux rapporter à Dornach et à Ras le bol)
Rapporter et dire des vacheries sur les gens, ca prend du temps, donc, ils peuvent pas trop travailler, d'ailleurs, personne les connait comme bosseurs mais tous les connait comme gros rapporteur
hihihi, ca les gratte à Martinator et à son staff de pas savoir qui est Karl, hihihi

mai 03, 2006 8:29 PM  
Anonymous titanic said...

@ Karl
Désolé pour mes messages de bas étages mais put... ça fait du bien !! Et à voir suis pas le seul!!!

mai 03, 2006 8:31 PM  
Anonymous dart vador et pas dehors mais toujours dedant said...

@ fritz

elle est belle ta prose de cet après midi

que la force soit avec toi

sape....sape....sape...

coucou PLEIN D'AIR coucou a tu VERA

mai 03, 2006 8:42 PM  
Anonymous Tour à billettes said...

@ titanic

Le problème pour leur botter le cul, c'est qu'il faudrait déjà en avoir un, on ne peut déjà rien leur demander avec leur tête vide que l'on ne pourrait même pas prendre pour des ballons à la coupe du monde en Allemagne tellement ces tête son enflées!

mai 03, 2006 8:47 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé Plein d'air

va voir un peu tes Bzzz, Bzzz au lieu de faire du bla-bla toute les nuits!!!

salut Wilmaaar Vera bien qui Vera le Plein d'air

mai 03, 2006 8:50 PM  
Anonymous rentre dedans said...

@titanic et karl
oui, ça fait du bien et y plein gens dont je vais pas faire allusion, ca y ferait trop plaisir avec leur égo suuuurdimensionné de voir leur nom sur le blog, et puis quand on parle pas assé d'eux, ils mettent des commentaires anonymes pour relancer la machine

mai 03, 2006 8:53 PM  
Anonymous titanic said...

@ rentre dedans
Qu'ils aillent à l'uzine 3 se renseigner!!
@ fritz
Alors mon gars pourquoi ne pas proposer à Plein d'aair et sa vera je vois tout je sais tout et je dirai tout à Martinou de poser pour leur faire une statue en laiton genre Fritz des rangiers en gang bang avec le chef de gare, Ras le, le taupier, Ras le et les autres...

mai 03, 2006 8:58 PM  
Anonymous dart vador said...

A encore une chose
ce Fred de la 3 quel super gars mais alors son PV de lundi du vrai pq

Que la soit avec vous boillat vous le méritez

mai 03, 2006 9:01 PM  
Anonymous titanic said...

@ tour à billettes
Comme je le dis tout le temps excuses moi Karl pour la vulgarité; ils vont tous mourrir d'une diarrhée cérébrale car leurs idées c'est tout de la m...

mai 03, 2006 9:08 PM  
Anonymous fritz des rangiers said...

@ Flèche sportive,

Mon socle réfléchi. Mais ça viendra.

Au pire, je vais me renseigner vers le Plein d'Air ou à la Verre A Tebi.
Mais pour cela, le passe général s'impose. C'est Witzwil-couvre feu dès 22h à la Metallwerk-Reconwiller !

D'autre sont plus malin. Il retourne à leur occupation première. Hein Wilmaaar !!!
Y a de la terre que plus personne ne veut gröbler à Dooornach. Attelle cette charrue au ch'val. Il te faudra bien des Erd-pfous pour manger cet hiver.
Huuuuuuuue

mai 03, 2006 9:09 PM  
Blogger Karl said...

Oui, c'est pas trop subtile tout ça... Mais au moins vous êtes de bonne humeur, et c'est l'essentiel ;-)

mai 03, 2006 9:23 PM  
Anonymous toll et bus 1 said...

Le Plein D'air il n'a pas encore de bzzzzzzzzz car ce ne sont encore que des Vera soit. Ha ha ha.
Ce soir portes ouvertes à la 3 car là il ne vient pas fermer à clef il a trop peur il est tellement petit.
Pour la statue je propose du bois car le JePeTo pourra enfin faire quelque chose qui tient la route (merci ACS).

Coucou Wilmar,Taupier,JePeTo et l'Anguille.

Pour Plein D'air je ne lui dis pas coucou car depuis qu'ils ont coupé Internet il ne sait plus quoi faire de ses nuits.

La fin de Martignouf est proche alors un dernier coup de collier et serrons nous les coudes et ne nous trompons pas d'ennemi.

mai 03, 2006 9:26 PM  
Blogger un voisin said...

@ utilisateur anonyme 2.01 PM et humble avis

Merci pour les infos sur GEM Global Estate Managers.
Petit supplément :
Friedrich Sauerländer est inscrit au Registre du commerce comme directeur de cette société !

Pour le détail : Extrait du RC

@tous

De passage brièvement sur le blog (ou forum pour Lulu), je vois que les nouvelles se suivent ... les choses bougent ... bonne chance à tous !

mai 03, 2006 10:02 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ tous
ben tiens du haut de ma fourmilière j'vas faire le lèche-c...! Comme les kapos à Martinou! Parraît que ça fait du bien quand c'est sincère! Quoiqu'il arrive ou qu'il se passe je voudrais vous rendre hommage pour votre engagement exemplaire et vous dire MERCI de la part d'une chtite fourmi Boillat! @oeil de moscou, @ Corinne @ Les femmes en colère @ Fred @ Schreck @ ptisec @ Rigueur @ Toto @ Cayenne @ petite Ours @ DOS Formatted @un voisin @ silidarnoch @ solidaire @ expatrié @ raptor @ Bien informé @ toutes les nanas de la Boillat @ toutes celles et ceux que j'ai oublié veuillez me pardonner!!! Mais surtout @ KARL te dire merci n'est pas grand chose pour ce que tu fais pour nous et j'espère un jour te rencontrer... De tout coeur à vous toutes et tous Merci de montrer que dans ce monde, il y a encore des humains!!!!!!!

mai 03, 2006 10:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien joué la Banque Cantonale Bernoise. On refile la participation de Swisscanto à un membre du conseil d'administration cherchant à détruire un fleuron du Jura bernois!

mai 03, 2006 10:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Concernant l’expert…

Sait-on qui le paye car on connait la devise : qui paye commande !

La preuve a été mainte fois fais devant les tribunaux ; si vous n’êtes pas fortuné vous n’avez qu’un expert, celui de l’accusation… mais si vous avez les moyens vous en avez plusieurs et là il y a plus que souvent des points de vues différents !!! (Comme par hasard)

Est-ce donc le conseil fédéral qui paye ? C’est lui qui a donné mandat à M. Bloch !

Est-ce SM car c’est le proprio ?

Est-ce partagé entre SM et le syndicat (représentant des ouvriers) car il y a conflit ?

mai 03, 2006 10:34 PM  
Anonymous Poivre said...

un p'tit concours ?
Celui qui arrive 120'000ème visiteur du blog aura droit à une place au bord du marais de Shrek.(ils devront montrer patte blanche évidemment hein shreck !puisque le blog est autant lu par nous que par la bande à Martinator)

Magnifique Karl, toi, t'es vraiment phénoménal ! Tu te rends compte, 120 000 visiteurs. Bravo à toi pour tenir ainsi sur la durée et nous pondre un "édito" quotidien digne des plus grands journaux de référence.
Albert Londre et Hubert Beuve-Meury ne se retourne pas dans leurs tombes eux avec une plume comme la tienne
Chapeau bas
Bravo
Merci

mai 03, 2006 11:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vous propose mes services comme expert et ceci à titre gracieux, c'est-à-dire gratuitement.
Après une étude minutieuse je peux vous affirmer que SM est dans la M.... C'est gratuit parce que je ne vous ai rien appris et vous n'avez pas besoin de me dire merci, vu que vous le saviez déjà.

mai 03, 2006 11:28 PM  
Anonymous poivre said...

rectification sur mon "post"précédent

vous aurez bien évidemment tous compris...c'est pas 120 000 mais

121 000 connexions au blog de Karl

Purée, déjà que je sais plus mon âge, si en + j'arrive plus à recopier juste

Zou au lit
Bonne nuit à tous et bisou aux potes

mai 03, 2006 11:45 PM  
Blogger Karl said...

Allez, Karl a un gros coup de barre... Donc il va au dodo et vous rejoint jeudi en journée pour un nouvel édito.

En plus, c'est compliqué les calculs sur ce stock...

Merci à tous!

mai 04, 2006 12:38 AM  
Blogger solidarnoch said...

Bonjour,

Je me léve se matin et que vois je ?

Les Boillat en pleine forme, pitain, sacré nom d'un bleu, ça fait plaisir.

Se blog est fait pour vous aidez en premier, mais pour vous défoulez également, cela doit vachement vous faire du bien et tant mieux.

Merci à chtite fourmi, mais croit bien que si ont pouvait faire plus ont le ferait, car la cause en vaut la peine.

Quelle belle exemple que vous montrez. Enfin des gens qui se lévent contre l'injustice d'un monde qui n'a plus aucunne valeur à part le mot "FRIC"

Courage les boillat, votre cause est entendue et lue loin à la ronde. Elle va faire des émules, j'en suis sûr, et c'est se qui me réjouis également.

Bonne journée à tous.

mai 04, 2006 7:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

A tous les Boillat,

Sachez que je vous soutiens toujours et que je ne connais que trop bien les méthodes qui sont utilisées contre vous. Un collègue et moi-même nous sommes vus retirer presque tous nos dossiers (pour les donner à d'autres), afin de pouvoir "prouver" par la suite que notre productivité était bien inférieure à celle de nos collègues... ça vous dit quelque chose ?
Je sais que c'est difficile de tenir le coup dans ces conditions (il y a des hauts et des bas) mais sachez en tous les cas que vos capacités ne sont pas en cause et que vous n'êtes pas seuls...

Bonne journée !

mai 04, 2006 10:59 AM  
Anonymous pilou said...

Faut-il continuer la distribution de tracts à Dornach ? Si oui, quel sujet aborder? le départ du branlou, la contamination du site? ou autre?

Boillats, on attend votre avis...

Bientôt le Big bang?

Courage à tous , c'est pas fini.

mai 04, 2006 1:07 PM  
Blogger Karl said...

Bonjour,

J'essaie, encore et toujours, de construire une évaluation du stock de matières premières dont dispose Swissmetal. Mais, malheureusement, ce n'est vraiment pas facile, d'où ce silence. Même une bonne nuit de sommeil mne suffit pas à rendre mes estimations plus performantes... Ahlala ;-)

Je vous prie de m'en excuser.

mai 04, 2006 1:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

13:59:43 17.25 700 +
17 13:54:57 17.25 417
16 13:54:57 17.25 400
15 13:54:57 17 183 +
14 13:52:48 17 2317
13 13:52:48 17 600
12 13:52:48 17 1540
11 13:52:48 16.95 543 +
10 12:10:28 16.9 2500 +
9 11:19:53 16.95 9457 +
8 11:19:53 16.95 5543 +
7 11:13:29 16.9 64 -
6 11:12:00 16.9 372 +
5 11:12:00 16.9 782 +
4 11:12:00 16.9 1282 +
3 10:11:15 16.9 100 +
2 09:48:17 16.5 320 -
1 09:39:50 16.5 2000

total 29 ooopces échangés et +2% env pour info

mai 04, 2006 2:04 PM  
Blogger solidarnoch said...

t'en fait pas karl, tu es tout pardonné.

Avec le boulot que tu fais, on te fera une statue en laiton, tu l'auras bien mérité.

Quand à tous cette bande de malhonnêtes,(le mot est faible) ils auront tout le temps de faire là leur dans la mine de sel.

mai 04, 2006 2:06 PM  
Anonymous paddy said...

@Karl

Hue feignasse! (tiens encore un nom en -asse)
Han! Hhrhan! Hran!
Ça va comme encouragement?

Hraaa! Pas moyen d'avoir un édito aujourd'hui?! Petite nature!

Voix off:
"Cette "Minute d'encouragemet au travail et à la conscience participative", vous a été offerte par Bouge Gégène et Dors Niak, de l'Oeil de Chien. Un produit des laboratoires "Sweet Betail". Sweet Bétail, votre expert-conseil en contraintes, mobbing, rabaissements variés et en tous genres". Bien lire la notice d'emballage avant l'administration de la potion, l'abus de celle-ci pouvant entraîner des effets secondaires tels que bubons protestationels, manifestations internes et épidermiques, désordres liposiques, diarhées verbales agitatrices, retours de manivelle, douleurs du postère consécutives à un spasme jambien du sujet, manifestations sonores et projection de liquides salivaires intempestifs, accrochage aux poternes, patères et portes manteaux. Ne pas agiter ni approcher d'une source d'humanisme.

mai 04, 2006 2:10 PM  
Blogger Karl said...

@Paddy

Hihi, on va à bonne école hein dis ;-)

@Pilou

Je suis ne train de travailler, donc, à l'évaluation des stocks de Swissmetal.

Après ça, les documents concernant les rapports de Swissmetal seront fusionnés dans un document PDF. Si je signale ceci, c'est en imaginant qu'il y aura là une source d'information disponible pour le prochain voyage à Dornach.

J'espère pouvoir compléter ce travail jusqu'à demain.

mai 04, 2006 2:33 PM  
Anonymous orage mécanique said...

Attention, je vais, maintenant, compter jusqu'à trois, et à trois vous vous réveillerez.

Un...

Deux...

Trois!

...

Il est fort quand même Martinou, parce qu'avec tout ce qui déjà sorti sur son compte, ainsi que les râclures qui l'entourent et ses commanditaires (j'ai l'intîme conviction que nous avons affaire à une mafia financière qui dépasse tout entendements, il a beau avoir son MBA, toute cette merde ne peux être l'oeuvre d'un seul homme, respectivement de sa petite clique...) et qu'il ne se passe toujours rien!?!

Dôôôrmeeeez, je le veux!

LA RAISON VAINCRA! BORDEL!

mai 04, 2006 2:54 PM  
Anonymous Pour info said...

L'action Swissmetal n'arrête pas de grimper aujourd'hui...

La voilà à CHF 17.50, +3,9%

mai 04, 2006 4:22 PM  
Blogger Karl said...

J'ai supprimé le commentaire anonyme de 4:36pm.

Les insultes, qui plus est aussi gratuites, ne sont toujours pas les bienvenues...

Merci pour votre compréhension.

mai 04, 2006 4:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl

ah bon, il me semblait que vous ne vous gêniez pas sur ce blog, question insulte. Mais ça dépend contre qui évidemment.

@ tous les béni oui-oui qui pululent sur ce forum (ce qui ne m'étonne pas, cette mentalité est assez répendue dans le Jura et le Jura-Bernois): un minimum de réflexion de votre part vous serait plus utile que de sans arrêt cirer les pompes de Karl.

mai 04, 2006 5:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme 5:27 PM

Si ce blog vous déplait... pourquoi venir le lire?

Créez le vôtre et tout ira bien.

mai 04, 2006 5:44 PM  
Blogger solidarnoch said...

On peut pas cirer les tiennent on te connait pas non, non.

mai 04, 2006 5:44 PM  
Anonymous titanic said...

@ Anonyme 5:27
Ben mon ami autant cirer les pompes à quelqu'un qui le mérite par son action expemlaire qu'as des ouins-ouins qui ne font que critiquer. Si tu veux qu'on te lèches les bottes montres que tu es capable d'autre chose que de baver sur ton clavier...

mai 04, 2006 6:05 PM  
Anonymous Nounours said...

super les trolls sont de retour.
on va s'amuser ce soir

anonyme de 5:27 PM, trouve-toi un pseudo, c'est plus sympa pour s'envoyer des vannes
a moins que tu préfères le cirage de pompe ? Nous, on est des spécialistes pour cirer les pompes, demande à Martinou !

mai 04, 2006 6:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'organigramme a enfin changé sur le site de SM. Mais il est faux - encore! - car on retrouve Bols et Suchordt à égalité et cela, ça m'étonnerait beaucoup beaucoup beaucoup. On dira que c'est comme dans la gestion quotidienne, la DG de Swissmetal fait dans l'approximation.

mai 04, 2006 6:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ nounours

Qui plus est un troll qui n'aime pas les Churassiens!

mai 04, 2006 6:24 PM  
Anonymous titanic said...

@ Anonyme-troll
ben vas habiter à Obwald tu paieras moins d'impôts et tu seras parmis les tiens...

mai 04, 2006 6:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je pose à nouveau ma question de hier :Ambrossetti ass.de Hentsch
est-il parent à Ambrossetti du syndicat??
Merci

mai 04, 2006 6:36 PM  
Blogger un voisin said...

@ anonyme 06:23 PM

Effectivement l'organigramme a été rapidement mis à ce jour cette fois. Pour l'arrivée de Suchordt cela avait pris un mois.

La présentation n'est pas très clair, mais rassurez-vous, Suchordt est bien le supérieur de Bols et Gröning. D'une part en raison de son titre de "Executive Vice President" (membre de la direction générale avec le maître, donc une DG 100% allemande). La présentation est assez opaque, mais si on suit les lignes on constate un lien en Martinou et Volklore (il n'a pas encore de surnom ?) et un autre entre Volkli et Ras le Bols.

Bien que l'organigramme ait été mis à jour, Brendou figure encore dans les présentations ... c'est ce qu'on appel travailler par étapes, c'est plus rationel.

Par rapport au rapport ... toujours pas de version française ... finalement les romands ne comprennent rien à la stratégie et ils sont critiques alors mettons-leurs les bâtons dans les roues ... les actionnaires romands savent désormais que Swissmetal est une entreprise allemande (une version allemande) avec des ambitions mondiales (une version anglaise) et qui souhaite fermer son usine de Reconvilier (donc pas de version française).

@ tous
Petite question au passage :
Brendou a été qualifié de successur pressenti du maître. Son éviction signifie-t-elle que Volchlore devient l'Iznogoud de Swissmetal ?

mai 04, 2006 6:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

@orage mécanique
Pour moi c'est pas une impression, mais une conviction. Mais cette fois il y a de l'eau dans le gaz, les yaka tirent des sacrés tronches. Dans son beau costume le Tanzre me fait penser à une belle pomme, pourri à l'intérieur.

mai 04, 2006 7:07 PM  
Blogger un voisin said...

Une nouvelle qui me réconvilie avec la bourse
(un tout petit peu)

J'ai toujours trouvé immoral de voir la bourse augmenter lorsque des ouvriers étaient licenciés.

Cette fois c'est le numéro 2 du groupe qui est évincé : la bourse a également été à la hausse ( + 80 ct entre la première et la dernière transaction).

Alors, Martinou, toi qui ne voit que le profit à court terme : licencie-toi ! Les cours s'envolleront, tu feras des sous sous et, pour une fois, tu prendras une décision dans l'intérêt du groupe Swissmetal.

... à moins que ce soit le tour de Ras le ou de Fol-Chlore (c'est un peu comme Folcoche dans Bazin).

mai 04, 2006 7:12 PM  
Blogger Karl said...

@Un voisin

A mon avis, D. Brendel n'a jamais été le N°2 que dans l'optique de servir de dindon de la farce. Dans la mesure où ce dernier à compris son rôle, il devenait gênant...

Quand à l'arrivée de Volklore (j'aime bien ;-) ), elle est assez dans l'ordre des choses, étant donné que le but a toujours été, je crois, de faire de Swissmetal la succursale de Busch-Jaeger.


@Anonyme de 5:27pm

Les messages insultants sont, dans une très large mesure, supprimés. Mais, Martin Hellweg et ses sbires causent un tort tel, en termes humains et économiques, qu'une compréhension plus grande est appliquée en ce qui concerne les remarques les concernant.

Vous relèverez d'ailleurs que votre message, bien qu'insultant lui aussi (ce qui est tristement démonstratif de la valeur de vos propos, sois dit en passant), n'a pas été supprimé.

Quand au cirage de pompes, je vous avoue être en chaussettes pour le moment.

mai 04, 2006 7:21 PM  
Anonymous Hubel said...

@voisin
Le prochain à sauter sera Déclin. Branlou nous ayant quitté avec son balluchon, le ballot va suivre par le prochain train.
Faudra qu'il laisse son adresse,on lui écrira pour l'invité au prochain souper. C'est toujours sympa d'avoir un comique pour animer la soirée de fin d'année.

mai 04, 2006 7:35 PM  
Anonymous dart vador said...

@ nounours

pas besoin de pseudo c'est la grosse VERA

mai 04, 2006 8:23 PM  
Anonymous DART VADOR said...

@ karl

Vivement de que tu puisse boucler cet édito j'éspère qu'il y aura des nouvelles croustillantes...les petites taupes y travail...
pis non je ne vais pas te cirer les pompes mais plus tôt te payer un verre la prochaine foi que je te croiserai

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ET AVEC VOUS BOILLAT

coucou VERA coucou PLEIN D'AIR

mai 04, 2006 8:33 PM  
Anonymous titanic said...

@ Dart vador
Ben mon gars tu crois que Vera n'aime pas les jurassiens? Ben du coup la famille plein d'air peu déménager à Bâles pour cirer les pompes au morpion!

mai 04, 2006 8:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ dart vador

c'est bien possible que ce soit l'anguille aux jolis pantalons, mais même si notre anonyme n'est pas elle, c'est évident que c'est un(e) pro Martinou, car cet anonyme utilise le terme "forum".

J'imagine que les pro-Martinou ne pourront + jamais utiliser le terme "blog" de peur de faire une crise d'urticaire

mai 04, 2006 8:44 PM  
Anonymous Nounours said...

euh excuse Dart Vador, le post de 8:44 c'est moi nounours

mai 04, 2006 8:46 PM  
Anonymous dart vador said...

@ TITANIC

je vais venir chercher Y hein t'en pense quoi tu me le prête un moment

je vais allé chercher la cire a son plein d'air il en a plein derrière la maison pis de la bonne cent pour cent naturel

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

coucou VERA ça va ses bzzzzz de ton PLEIN D'AIR

mai 04, 2006 8:48 PM  
Anonymous Lulu de la Boillat said...

A mes chers collègues de la nuit,

Je suis ce soir bien triste de constater qu'il est formellement interdit d'exprimer son avis, personnellement, j'ai toujours milité pour les Boillat, clamé haut et fort mon soutien pour une Boillat qui tourne avec tous, je vais rester celui que je suis, je ne puis envisager de ne plus pouvoir me regarder dans le mirroir, en pensant avoir trahit les copains, les collègues, avec lesquels nous avions décider de nous battre, tous ensemble, pour tous, dans l'unité, contre cette direction qui au passage je vous le rappelle n'as pas respecté le protocole d'accord, s'est moqué de la médiation constamment, à licencié 112 personnes sans aucune réflexion, condamnant la Boillat à ne plus pouvoir fonctionner et livrer de la matière digne de ce nom, cette direction se moque de nous depuis le début, et maintenant elle fait la chasse aux sorcières, aux meneurs comme elle le dit, et puni les gens à sa manière, aujourd'hui, je suis muté à l'équipe normale, et ne fais plus partie de l'équipe de nuit, le motif, je suis un semeur de zizanie. Et bien je n'ai pas d'autre choix que d'accepter cette décision, après 20 ans de service, je suis puni, bravo, je suis maintenant très motivé, c'est une bonne façon de procéder pour fabriquer de la motivation.

mai 04, 2006 8:50 PM  
Anonymous dart vador said...

@ nounours

tu es tout pardonné

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

mai 04, 2006 8:51 PM  
Anonymous dart vador said...

@ lulu

quand je te dis que les capos ne son pas forcément ceux qu'on pense ...alors maintenant tu commence a me croire????

QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI

mai 04, 2006 8:54 PM  
Anonymous titanic said...

@ Lulu
un nouveau coup du WILMAR??

mai 04, 2006 9:05 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@lulu de la boillat

Ne vous laissez pas abattre par ces représailles mesquines. Ca fait plaisir de voir que vous gardez la tête haute dans l'adversité. Je vous souhaite vraiment du courage et pense bien à vous. Dieu vous garde.

mai 04, 2006 9:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à vous tous !
Saviez-vous que nous avons passé un cap très spécial la nuit passée à une heure, deux minutes et trois secondes :
01:02:03 04/05/06
c'est une situation qui n'est jamais arrivée et qui ne se représentera plus jamais.
Courage les Boillats !

mai 04, 2006 9:23 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ Lulu
Je comprend ta tristesse, quand on est comme toi intègre, honnête dans ces actes et convictions on se heurte malheureusement à ceux qui sont corrompus, fourbes, égoistes qui voient que leurs intérêts personnel! De plus tu fais partie comme moi de ces anciens de la Boillat, gardiens du savoir faire et ça certains traîtres ou soit disant supérieurs hiérarchiques voir nouveaux venus ne le supporte pas! Il ont besoin de ce savoir mais ils leur est insuportable que ce soit de vieux fidèles de la Boillat qui le détiennent! Car ils oublient toutes ces longues années ou semaines ou jours après jours on l'a forgé nous-mêmes notre savoir-faire! Toi tu peux te regarder dans un mirroir, je pense que d'autres doivent les trouver trop déformant!!!!

mai 04, 2006 9:32 PM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme 5h27

Curieux, ce terme de "béni-oui-oui" sous les touches d'un(e) des 52 lèche-bottes du chacal de Swissmetal. Etrange, cette insulte de la part d'une serpillière de Dornach à l'égard des Jurassiens de tout bord, surtout connus pour un esprit frondeur que leur reproche souvent l'officialité suisse (et le führer lui-même, lisez ses interviews!). Pour reprendre une comparaison qui en agace certains (tant pis pour eux!), un résistant partisan de De Gaule aurait été un béni-oui-oui, un collabo aurait fait preuve de "réflexion". Une telle interprétation illustre parfaitement la confusion mentale et la dépravation morale des supporters du "gourou ésotérique" d'Horgen. Avec comme d'habitude une totale absence d'arguments et de réflexion, justement. Il est vrai que la haine et la panique laissent peu de place à la lucidité!

mai 04, 2006 9:39 PM  
Blogger Karl said...

@Anonyme de 9:23Pm

Ah oui! Merci pour la remarque, laisser passer un tel moment sans en devenir conscient eut été dommage ;-)


@Lulu

Courage, on vous tiens les pouces, ainsi qu'aux autres Boillat!

mai 04, 2006 9:42 PM  
Blogger chtite fourmi said...

@ Sana
MAGNIFIQUE!!!!!! C'est tellement vrai, bien dit et j'adore les comparaisons style serpilliaires... Du tout grand art!! Alors les trolls vous avez compris ou faut demander à la Lulu de traduire en allemand!

mai 04, 2006 9:50 PM  
Anonymous poivre et sel said...

@lulu de la Boillat

t'es le lulu de la nuit

lulu de la nuit ou lulu du jour, t'es notre lulu

bien à toi, courage !(tu n'en manque pas...)

mai 04, 2006 10:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous

CE SOIR C'EST LA TOURNEE A WILMAAAARDE.... QUE VIENT T'IL FAIRE ENCORE LA NUIT?

SUREMENT DEMANDE A SHRECK DE "TRAVAILLER" DE JOUR COMME A LULU BEN BONNE CHANCE.

mai 04, 2006 10:29 PM  
Anonymous expatrié said...

@lulu de la nuit

Respect et amicales pensées. Tape-m'en 5 et vive la zizanie.

Ne cherche pas à comprendre le pourquoi ou le comment. T'es en face de pure connerie 100% gros boeuf, alors ne gamberge pas, ça sert à rien. Ton reflet dans le miroir te regarde droit dans les yeux, non? Tout le monde ne peut pas en dire autant.

LA BOILLAT VIVRA, un point c'est tout.

Te T'cheu!

mai 04, 2006 10:43 PM  
Anonymous expatrié said...

@schreck
et alors bonhomme? quelle prévision météo du bord de ton marais?

Amitiés.

mai 04, 2006 10:44 PM  
Anonymous expatrié said...

@oeil de moscou
@pauvre diable

1+2+3 comme les 5 doigts de la main. Le 6e c'est celui que le gros boeuf se fout dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

Saltu les gars, au plaisir

mai 04, 2006 10:47 PM  
Anonymous expatrié said...

@poivre
Sprechen Sie immer noch deutsch?

Fais gaffe à l'accent, si tu fais pas attention tu risques de rester crochée !

Meilleures pensées à toi et à ta tribu

mai 04, 2006 10:49 PM  
Anonymous expatrié said...

@tous le monde
je ne pourrai pas saluer tout le monde, ça mobiliserait le forlog (ou blorum?)...

Mais le coeur y est!

@Karl
tiens bon la barre matelot, mais n'oublie pas de regagner ton hamac de temps à autre.
Amitiés à toi et à Karlette ( :-) )

mai 04, 2006 10:52 PM  
Anonymous troll et bus 1 said...

Attention:
Certains ne se rappellent plus la raison pour laquelle ils se sont mis en grève.
Nous voulons une Boillat avec SA FONDERIE et SES PRESSES un point c’est tout.
Ceux qui pensent que notre usine survivra avec 200 personnes ont la mémoire courte. C’est tout le personnel qu’il faut et réfléchissez avant de faire des théories de sac à pain.
Tous ces anciens camarades qui se battaient pour notre cause et qui se permettent de critiquer les lutteurs ont meilleur temps de se la coincer.

Les mongolfières sont de retour et volent au son des girouettes.

Tout autre chose maintenant. Ne vous trompez pas de cible : si vous ne mettez pas les pieds à L’uZine3 ce n’est pas une raison de critiquer ce lieu de rencontre des ouvriers qui ont encore envie de se battrent. Ce n’est pas un repère de brigands ou de oin-oins. Dire que c’est un endroit bruyant et que les voisins se plaignent n’est qu'un mensonge de plus pour diviser. Si vous ne désirez pas y mettre les pieds d’accord, mais coincer vous la.

Coucou Wilmar
Coucou famille Liiiiiiindre.

mai 04, 2006 10:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

@expatrié
T'es comme Karl, t'es increvable.
Merci

mai 04, 2006 11:09 PM  
Anonymous A+ said...

@ initiés de la bourse

Excepté l’influence du SMI, qu’est-ce qui fait monter le cours d’une action, le volume ou le nombre de transactions ?

mai 04, 2006 11:31 PM  
Blogger Karl said...

@A+

En l'occurence, la montée du cours de l'action est probablement due au licenciement de Brendel. Hellweg donn el'image du type qui fait de l'ordre et vire les incompétents, même si ce sont des gens du haut de la hiérarchie. Bref, il donne l'impression d'aller dans le bon sens.

D'autre part, je parlerai de l'évaluation de l'action dans le prochain "édito" (oui, oui, il finira par arriver!).

Merci à tous pour vos message!

mai 04, 2006 11:49 PM  
Anonymous Olibrius said...

@troll et bus 1
On a aperçu le Tanzre qui se dandinait dans l'usine aujourd'hui.
Il promène les clients au sens propre comme au sens figuré. Il parle des machines comme un connaisseur. De la vraie broderie d'Appenzel.

mai 05, 2006 12:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

On entend plus parler du BEAT KAPPELER, si y vient a Reconviler, faudra pas oublier du lui faire un petit coucou. C'est l'homme qui cassait du Boillat lors d'un débat sur la chaîne TV alémanique. Lors de cette émission il a été odieux.Je rappelle qu'il devait en principe faire une conférence dans le cadre du SIAMS.

mai 05, 2006 12:51 AM  
Blogger Karl said...

La venue de B. Kappeler sera commentée sur le blog juste avant le SIAMS. Ne vous inquiétez pas, Karl l'aime autant que vous ;-)

mai 05, 2006 12:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Il y en a des qui disent qu’ils font du bruit à la 3 ???

J’y ai mis les pieds et depuis le bar je n’ai pas pu comprendre ce qui se disait aux tables d’à coté flûte alors...

Soit ce sont les autres débiteurs de boissons qui sont jaloux (concurrence oblige) soit ce sont des gens avec l’ouïe de chauve-souris...
Mais il est aussi possible (probable ?) que ce sont "certaines lèches" qui font courir le bruit, juste pour nuire au max (devise de Mart...)

mai 05, 2006 2:28 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home