vendredi, juin 02, 2006

Médiatisons et médiationons...

... Et massacrons la langue française pour se défouler!


Les médias

Sur RJB (au journal de 12H15 du jeudi premier juin, et résumé dans cette dépêche) et dans le Journal du Jura, la parole est donnée à Nicolas Wuillemin, qui a tenu à souligner que le combat pour la survie de la Boillat n'est pas du tout terminé. "Je crois que nous devrons réactiver des moyens de lutte", dit N. Wuillemin, en ajoutant que la situation de la Boillat est critique.

De plus, il mentionne un document de 23 pages, qui contient toutes les commandes passées auprès de la Boillat, et qui seront ventilées vers les sites (suroccupés et hautement rentables selon M. Hellweg, rappelons-le) de Lüdenscheid et Dornach. Karl confirme l'existence du document.

Enfin, le stock étant à peu près vide, il ne reste plus qu'à déplacer des machines, relève, en gros, N. Wuillemin, en ajoutant que les vacances d'été, à ce titre, nécessiteront de surveiller la Boillat de près.

Sur RJB, on peut encore entendre Andreas Rickenbacher, nouveau membre de l'exécutif bernois, successeur d'Elisabeth Zölch. A l'évidence, le dossier Swissmetal intéresse hautement A. Rickenbacher, qui dit vouloir étudier cette question aussi vite et aussi complètement que possible.

Jusque là, les autorités politiques ont imposé (oui, imposé, même si ça s'est fait avec la manière) leurs méthodes, consistant en des médiations, sans jamais s'interroger sur les chances de succès de telles méthodes. En effet, en dehors de ces sentiers battus, point de soutien politique, et point de salut: tel était le message. Voici venue l'occasion de mener, enfin, une réflexion sur la viabilité d'une médiation, réflexion dont Elisabeth Zölch n'a pas su tirer les conséquences (c'est sans doute elle qui a recommandé Rolf bloch à Joseph Deiss, acceptant de ce fait de rejouer la pièce de la première grève). Joseph Deiss, d'ailleurs, n'a jamais discuté l'efficacité de la tradition helvétique du dialogue social dans le cas de la Boillat.

Dialoguer avec Martinou... Vous vous rendez compte? Il y a de doux rêveurs, dans nos gouvernements, où pourtant, les élus rencontrent parfois des dictateurs, en Irak, en Corée du Nord ou ailleurs dans le monde, pour tenter de les amener à modifier leur comportement. Les utopistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit! Karl espère donc que l'expert, Jürg Müller, tout comme Rolf Bloch et le nouvel exécutif bernois sauront faire preuve d'un peu plus de réalisme.


Poursuivons la prospective

Le fait que la Boillat soit destinée par Swissmetal à employer 60 personnes est lui aussi bien réel, et Nicolas Wuillemin l'aborde dans son interview. Logique, puisque c'était certainement un sujet de discussion très prisé à la petite sauterie Swissmetal d'Interlaken (où les invités étaient répartis dans 3 hôtel 4 étoiles...). L'idée serait, simplement, de finir de la matière à destination des décolleteurs locaux. Pour les pointes de stylo, par exemple, il faudrait aller voir chez Busch-Jaeger. Pour les produits standards, à Dornach. A la Boillat, plus de fonderie, plus de presses, juste de la finition pour coller à des exigences particulières des clients.

60 employés que Wilmar (ou son éventuel successeur) appellerait en les sifflant, c'est cela, l'avenir de la Boillat selon Martinou. Et c'est un avenir à court terme, qui s'étend jusqu'à 2007, année du départ de Martinou. Ensuite, Swissmetal étant dirigé par des Allemands de Busch-Jaeger (Volker Suchordt semble être promis au poste de CEO après le départ de Martin Hellweg), n'allons pas imaginer que ce dernier laissera derrière lui autre chose que des terrains pollués, issus d'une faillite, à la charge du contribuable. Pour cette dernière tâche, Arturo Giovanoli, collègue de Martin Hellweg chez Ally Management, ferait probablement très bien l'affaire.


La manif'

L'intervention de Nicolas Wuillemin, destinée à expliquer publiquement que le combat continuait, avait lieu dans le cadre de la manifestation qui se tiendra les 10 et 11 juin 2006, à Reconvilier. L'organisation avance, les signatures de la pétition augmentent bien, reste donc à être sur place aux dates mentionnées. Pour faire agir les politiques, le soutien populaire est en effet important. Pour la Boillat, ce soutien est clair et exceptionnellement large, mais il convient de le réaffirmer.

Donc, tous à Reconvilier les 10 et 11 juin, pour se rencontrer, pour discuter, pour faire la fête, et surtout, pour la Boillat!




Post Scriptum

Aujourd'hui, "Une voix pour la Boillat" va recevoir sa 150'000e visite (le nombre de pages vues dépassant les 366'000). Merci à tous les lecteurs et commentateurs pour leur intérêt!

78 Comments:

Anonymous Rigueur said...

Merci Nicolas pour ton intervention de hier!!! Je continue d'admirer ta résistance.
A bientôt, au plus tard le 10 juin 2006.

juin 02, 2006 7:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo à Nicolas Wuillemin !

juin 02, 2006 7:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

En effet la résistance continue, grâce à Nicolas qui est connu des médias et qui a toujours été crédible dans ses discours.
La même ligne de conduite exemplaire depuis le début. Bravo.

juin 02, 2006 7:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Nicolas, un rassembleur qui sait ce que veut dire démocratique.
Bravo à toi et ta femme, lutteurs infatigables et inusables.

juin 02, 2006 7:35 AM  
Anonymous lauk said...

Il s'agissait bien d'un lapsus... Samy ne voulait pas dire 60 (sechzig) mais 16 (sechzehn).
Bonne journée à tous

juin 02, 2006 7:36 AM  
Anonymous réaliste said...

Bonjour,

Karl, vous n'êtes pas devin et pourtant je crois que le scénario que vous avez élaboré est on ne peut plus juste.

juin 02, 2006 7:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

Dites-moi Ras-le peut encore regarder les gens dans les yeux?

juin 02, 2006 7:44 AM  
Anonymous alinghi said...

Attention,

Les entraînements sont terminés.
La préparation des VOILIERS pour la Louis Vuiton Cup bat son plein.

Nombre de Profilers se font entendre. Certaines voix disent ce n'est pas Nico le licencié qui décide.
Ces marins d'eau douce oublie que ce n'est pas le ravaleur de voile qui sait lire un sextant. Le barreur a fait ces preuves.
Si maintenant, des carreleurs veulent se lancer dans la charpente, qu'ils s'essaient d'abord sur leur propre maison. Pas celle qui peu tenir au sec 400 pers.

juin 02, 2006 7:50 AM  
Anonymous A+ said...

@ Alinghi
Quand le bateau Boillat ne sera plus qu’un entrepôt êtes-vous sûr qu’il faudra encore 60 marins pour s’occuper d’un dépotoir de Swissmetal ? Serez-vous encore parmi ces 60 ? Je vous souhaite bon vent et un bel avenir professionnel !

juin 02, 2006 9:04 AM  
Anonymous Françoise said...

Un immense merci et bravo à tous les intervenant(e)s d'hier soir.

Le respect, la dignité et l'émotion étaient au rendez-vous.
Un grand moment.

Merci et bravo à Julien pour la conduite parfaite des débats.

Bon week-end à tous.

juin 02, 2006 9:36 AM  
Anonymous alinghi said...

@ un fribourgeois,
@a+

Il y un gros malentendu....

Le barreur s'appelle Nicolas Wuillemin !

Les voiliers sont les ambitieux qui lorgnent les palce laissée vacantes par les cadres qui EUX ont eu les couilles d'aller au bout du raisonnement, de se faire licencier SANS dédite pour sauver cette boîte.

Les ravaleurs de voiles ou carreleurs.... C'est Kalif à la place du Kalif...

Bobko de hier soir, entre autres...

juin 02, 2006 10:20 AM  
Anonymous alinghi said...

C'est comme les montgolfières, les Profayleurs...

juin 02, 2006 10:22 AM  
Anonymous alinghi said...

Disons que mon premier message est un appelle soft style :

'Ici Londres' en 40...

Je crois savoir que Karl utilise énormément cette tactique. Alors faites l'effort de lire entre les lignes. C'est là que se trouve le plus d'infos...

juin 02, 2006 10:25 AM  
Blogger dos formatted said...

alinghi, j'avais bien compris

:-)

juin 02, 2006 10:34 AM  
Anonymous Un fribourgeois said...

@Alinghi 10:20 AM

Mille excuses... le sens profond de votre message m'avait échappé! Il fallait vraiment lire entre les lignes. Désolé...

@Karl
Merci de supprimer mon commentaire de 8:34 AM. Il n'a plus lieu d'être, puisqu'il est issu d'un malentendu.

Je vous réitère à tous mes encouragements et vous transmets mes meilleures pensées.

juin 02, 2006 10:38 AM  
Anonymous A+ said...

Accident de travail mortel chez Swissmetal à Dornach
02.06.2006 - 09:47
Un ouvrier a perdu la vie hier après-midi chez Swissmetal, à Dornach, lors qu'il maniait une grue qui portait un poids.
Les autorités judiciaires soleuroises sont arrivées sur les lieux immédiatement après le drame. Une enquête a été ouverte.
Selon un communiqué de Swissmetal diffusé ce matin, il n'est pas encore possible de
déterminer si une erreur technique ou humaine est à l'origine de cet accident. /fc

juin 02, 2006 10:47 AM  
Anonymous alinghi said...

@ un fribourgeois
@ Karl,

Merci pour votre correction.

Le post ne me dérange pas du tout. On a éclairci le malentendu et tout baigne.
Certainement que notre explication servira à d'autres bloggueurs.

Bonne journée à tous

juin 02, 2006 10:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Décès d'un ouvrier à l'usine Swissmetal de Dornach
Un ouvrier a été victime d'un accident de travail mortel jeudi soir (hier) à l'usine Swissmetal de Dornach (SO). Alors qu'il voulait sangler une pile de tuyaux pour les charger avec une grue, il s'est retrouvé coincé entre la machine et les tuyaux, a annoncé vendredi la police cantonale soleuroise. Une enquête est en cours pour déterminer exactement les circonstances de l'accident.

juin 02, 2006 11:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour à tous et à toutes,

Bravo aussi à toi Fred pour ton engagement. Je me suis rendue compte l'autre jour que tu es en lutte contre bien des choses.
Quel courage. je suis une Boillat et j'aurais déjà tout envoyé promener à ta place.
Et toi tu arrives encore à défendre, à expliquer pourquoi on te plante des couteaux dans le dos, tu dis que c'est normal et qu'il ne faut pas en vouloir aux gens, que nous sommes tous fatigués.

Tu mérites largement le coeur d'or comme déjà dit sur ce blog, pour cet engagement bénévole à 100% et cet investissement.
Merci pour l'uZine 3, pour l'idée formidable et l'organisation de cette manifestation, pour le soutien aux Boillat sur le terrain et bien d'autres choses aussi pour moi et ma famille (tu dois te souvenir de l'histoire des petits caillous).

Et sussi un grand merci chaleureux à tous ceux qui nous soutiennent.

Tous à Reconvilier le week-end prochain.

LA NOUVELLE BOILLAT VIVRA

juin 02, 2006 11:26 AM  
Anonymous expatrié said...

@les 350 Boillats
Le soutien extérieur existe toujours. Il n'attend que votre ACTION pour se recentrer. Pensez-y. Nous pouvons, accélérer, amplifier, diffuser, valoriser ce que VOUS décidez. Nous pouvons accompagner, soutenir, renforcer et défendre les directions que VOUS prendrez.

Nous, on ne peut rien faire, mais on s'en fout, on le fait quand même.

Quel est le nouveau cap, capitaine?

@Interlaken Gugge Musik
Alors? C'est déjà tout? Plus de partition à "chouer zur le Forum?"

@Raptor
Bulletin de santé? Tiens-bon mon gars.

juin 02, 2006 11:27 AM  
Anonymous expatrié said...

@poivre
tout baigne?

juin 02, 2006 11:28 AM  
Anonymous al said...

Il y a un communiqué disponible sur le site www.swissmetal.ch concernant le drame de Dornach.

J'espère que ceux qui ont reproché sur le blog à "Raptor" de s'être blessé par sa faute réaliseront désormais à quel point leurs propos étaient imbéciles.




Accident mortel à l’usine Swissmetal de Dornach



Swissmetal – UMS Usines Métallurgiques Suisses SA a la profonde douleur d’annoncer un accident tragique à l’usine de Dornach. Hier, le 1er juin 2006 à 15.20 h, un collaborateur de l’atelier d’étirage a été mortellement blessé en actionnant une grue soulevant une charge importante.



Swissmetal est bouleversée par cet accident. L’entreprise a exprimé ses sincères condoléances à la famille en deuil et lui a proposé son aide et son soutien.



Les autorités judiciaires du canton de Soleure ont été très vite dépêchées sur place et essaient maintenant d’établir les circonstances exactes du drame. Swissmetal soutient ces investigations et met également tout en oeuvre pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Les résultats de l’enquête permettront à l’entreprise de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter à l’avenir des accidents similaires. Pour l’instant, on ne sait pas encore si ce drame est la conséquence d’une défaillance technique ou humaine et aucune conclusion ne peut encore être tirée.

juin 02, 2006 11:40 AM  
Anonymous Anonyme said...

A Poivre

Tout baigne? Tu n'a pas aimé que l'on ose te contredire et tu ne supporte pas de ne pas pouvoir toujours dominer tout le monde, on est toujours plus nombreuses à en avoir marre dans les femmes en colère, marre de tes critiques toujours par derrière.

T'es vraiment super nulle, et ça commence à se savoir ici.

Une Boillat très très déçue.

juin 02, 2006 12:04 PM  
Anonymous Poivre said...

@ expatrié

Tout baigne...désolée, j'ai dû partir hier soir juste après les les présentations car un de mes loulous était malade, mais rien de grave, il voulait juste sa mòman

A bientôt

juin 02, 2006 1:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ohhhlala,

Mais ma petite dame, si vous êtes si sûr de vos convictions il faut les exprimer.
Vu de l'extérieur, je ne vois pas qui vous pouvez être ( présentez nous votre contribution ). En tout les cas, votre appel du pied de bête orgueilleuse incomprise montre que votre engagement REEL et votre contribution ne pas dépasser le stade de la fifille frustrée !

Ce qui commence de se savoir c'est qu'on attend toujours vos propositions. Et je mets très fortement en doute vos capacités à prendre les bonne initiatives et les appliquer de la manière la plus efficace...
Un peu comme un certain agent immobilier Courtisan...

Dans la vie, l'intelligence c'est de savoir ou est notre place. Et elle ne se trouve certainement pas à celle des autres !

juin 02, 2006 1:12 PM  
Blogger claire marie said...

ce message pour dire que je reste de coeur solidaire avec les gens de la Boillat, et avec tous, on continue la lutte.

juin 02, 2006 1:33 PM  
Blogger claire marie said...

ceci pour dire que nous restons solidaire des gens de La Boillat, des enfants, des femmes, des hommes... heureusement qu'il y a Karl, c'est le lien, et il crée des liens.

juin 02, 2006 1:38 PM  
Anonymous expatrié said...

ah ben tiens il y a quand même un Interlaken Gugge Musiker aujourd'hui... ça manquait...

Très subtil de glisser "dans les femmes en colère"... on croirait presque que c'est vrai...

juin 02, 2006 1:42 PM  
Anonymous expatrié said...

@les nouveaux blogueurs
un petit rappel...


La clique Swissmetal forme un club de lecteurs assidus et réguliers du blog. Ils y ont même, dans un passé récent, pompé une traduction pour un de leurs communiqués.


Martinou n'aime pas le blog (enfin le "forum" comme il dit...


Martinou n'aime pas les gens qui échangent et qui parlent entre eux


Logique... je l'entends comme si j'y avais été à présent à Interlaken (facile j'habite pas si loin): "Le forum, ça il faut maintenant kasser..."


Pas grand chose à ajouter... que les trolls s'abonnent à Boillat-Hebdo...

juin 02, 2006 2:09 PM  
Anonymous Douce France said...

Allons enfant de la patriiiiee....

juin 02, 2006 2:56 PM  
Anonymous letten said...

@ expatrié,

A voir l'excité de c'te bande depuis mercredi, j'me d'mande pas si on ne leur a pas livré un sac avec de quoi c'faire un rail avant d'monter à la Boillat...

C'est plus la mine sel mais la ligne de colombienne !

juin 02, 2006 2:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

150'000e VISITEUR DU BLOG à 15:05 !!!!

Salutations chaleureuses à toutes et tous!

LA BOILLAT VIVRA

juin 02, 2006 3:08 PM  
Anonymous humble avis said...

A de 15:08... de Humble avis qui vous tient les pouces!

juin 02, 2006 3:10 PM  
Blogger Karl said...

Je suis le 150'002e ;-)

Bravo au 150'000e!

Et merci à tous pour vos messages!

juin 02, 2006 3:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ expatrié

bla bla bla

La prochaine fois que l'on se rencontrera je te dirais deux mots, et tu verras qui je suis réellement.

A+

juin 02, 2006 3:25 PM  
Blogger un voisin said...

Maintien artificiel du cours du titre UMS :
- premiers échanges à 16.05
- prix d'achat 16.10
- prix de vente 16.50
et des transactions se font à 16.75 !!!

juin 02, 2006 3:40 PM  
Anonymous expatrié said...

@anonyme 3:25
Bon "femme en colère", d'accord. J'aurais préféré pas, mais tant pis.

"en colère" ça veut quand même pas dire qu'il faut engueuler tout le monde. Les balles perdues qui volent ça pourrait user certaines motivations à la longue.

La prochaine fois que je me tape 250 bornes pour participer à un "bla-bla" j'espère que tu feras les 5 derniers mètres.

Mon e-mail (cf. boillat.org) est à ta dispo pour régler ça offline.

Bien à toi.

juin 02, 2006 3:59 PM  
Anonymous alligator said...

@ expatrié et anonyme
Les discutions offline permettent de bien mettre les pendules à l'heure et expliquer de manière constructive le sens de certains posts. Je vous encourage vivement à le faire, j'en veut pour preuve ce qui vient de ce passer entre raptor et moi une explication et les choses deviennemt plus claires! La confiance rétablie et le fait que certains posts critiques peuvent être constructifs ouvrant ainsi un dialogue nécessaire!
@ a tous anonymes surtout ceux qui m'ont traiter de gros con, même si j'en suis un ... demandez a raptor avant de juger, si un post s'adresse à une personne précise evitez d'incender, insulter sans savoir ce que veut dire le message que l'on veut faire passer à la personne concernée...
@ raptor
en toute amitié!!!

juin 02, 2006 4:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ voisin

Faux premier échanges ce matin voir ci-dessous
09:16:36 16.05 32
1 09:16:36 16.05 118
mais cela change rien sur le fond :-))
Amicalement à toi

juin 02, 2006 4:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

@alligator
Avec toutes mes excuses pour hier.
Sans rancune.

juin 02, 2006 4:45 PM  
Anonymous work said...

Le journal allemanique «work» - le journal du syndciat Unia - a publié aujourd'hui un portrait de Karl sous le titre «Kalr, der rote Rächer». Voir: www.workzeitung.ch (ou le lien en haut ...)

juin 02, 2006 5:08 PM  
Anonymous alligator said...

@ anomyme 4:45
Sans rancune non plus

juin 02, 2006 5:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Karl
Bravo, excellent article dans Work.

juin 02, 2006 5:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Y paraît que shreck est interdit de site est-ce vrai?

D'avance merci

juin 02, 2006 6:09 PM  
Anonymous alligator said...

@ roi lion
Tu n'as de roi que le titre que tu te donnes! J'espère ne jamais figurer sur la liste de ton natel!

juin 02, 2006 6:47 PM  
Anonymous raptor said...

@ ANONYME 4:45
@ EXPATRIE

J'ai reçu un coup de fil d'Alligator il se voulait spirituel et humoristique dans ses postes,j'ai malheureusement interpréter au 1er degré.Nous nous sommes expliqué il garde toute mon estime.
J'ai un bon morale depuis le téléphone d' alligatore,mais en venant sur le blog je viens juste d'apprendre la nouvelle de l'ouvrier tué a Dornach,c'est abominable de finir ainsi,et la famille...je suis consterné

juin 02, 2006 7:02 PM  
Anonymous pauvre diable said...

@ shreck
Salut l'ami.
Est-ce vrai que Swissmetal est interdit de marais?

juin 02, 2006 7:54 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

J'en peux plus,

Demain matin, dès que j'entends la pèteuse du facteur, je cours à la boîte au lettre.

On devrait lancer des paris sur les prochaines boeufrie du Torchinou n°3.
Le Jepeto va t-il nous faire avaler le premier retour sur Terre d'un Boeing CN8-ysé ??
Les histoires de Tintinator à Interlaken au bord du lakre de Spiez ?

Nous le saurons bientôt...

juin 02, 2006 8:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ tous
ben mois dit!
20ans de boite
1 nouvelle grève ?
BOF

juin 02, 2006 8:49 PM  
Anonymous Visionix said...

Chers collègues, chers sympathisants,

Je tiens à saluer l'initiative des Femmes en colère d'organiser un débat regroupant toutes les forces d'opposition au monstre SwiSSmetal. Le but était de mieux coordonner les différentes actions et décisions entre tous les intervenants engagés pour le sauvetage de la Boillat.

Hélas, pour des raisons obscures, et contrairement à ce qui était prévu, ce débat n'a eu lieu qu'en présence de représentants invités et sans le principal intervenant, le personnel de la Boillat (le peuple souverain). Cet événement est regrettable et il laisse un goût particulièrement amer à celles et ceux qui ont oeuvré pendant des mois pour la bonne cause.

Sans antagonisme ni rancune, je suggère aux détracteurs de cette excellente initiative de laisser leur orgueil aux vestiaires et de le remplacer par la SOLIDARITE.

C'est ainsi que nous parviendrons à mettre les terroristes économiques et leur gourou Marsien Hellgrève en échec, et par conséquent à sauver la Boillat.

Avec tout mon respect et mes remerciements aux Femmes en colère.

TOUS SOLIDAIRES, LA BOILLAT VIVRA

juin 02, 2006 8:54 PM  
Anonymous Piscine vide said...

Est-ce que quelque a déjà reçu l'invitation pour l'apéro du départ de Wilhmar Hirschwegli?
Car si je compte bien il ne doit plus lui resté beaucoup de jours de travail avec toute les vacances qu'il lui reste, en plus il avait volontairement gardé quelques jours au début du mois de février pour raccourcir son calvaire maintenant que son cahier de charge ne correspond plus avec la stratégie de son copain Martin.

Je pense qu'il va resté dans la plus pur tradition des cadres de Boillat en organisant son apéro de départ à la Lingotière qui est passé maître dans ce dommaine, et en invitant un max de collabo rateur.

Encore une question, qui s'occupe de la collecte pour le départ de ce pauvre Wilhmar? la lulu! le lulu!le petit sec! le samy!le bobko! oeil de moscou! shreck! Le Nicolas! raptor ou encore cayenne!!! Ha il y un N° de compte de chèque !!Ho on va prendre dans le fond de grève.
Je demande à ceux qui savent cenalmor ou barbichette de me donné la réponse.
D.K. du fond de sa piscine

juin 02, 2006 9:29 PM  
Anonymous Piscine vide said...

J'ai peut être trouvé.
Demain dans le torchinou N° 3, il va tous nous invité pour son apéro, d'avance merci Wilhmar, car ont viendra.
D.K. du fond de nianiania!nianiania!

juin 02, 2006 9:35 PM  
Blogger dos formatted said...

Au-delà des causes qui ont provoqué cet horrible drame, je propose à tous et à toutes d'avoir une pensée émue pour la famille de la malheureuse victime de l'accident de Dornach.

juin 02, 2006 9:37 PM  
Anonymous raptor said...

@ piscine vide

Wilmaar part c'est un gag???
Quand a une collecte pour son apéro je ne suis pas partant,même pour rigoler,tout le monde va crever de soif :il est capable de détourner le fric pour s'acheter un vélo...

juin 02, 2006 10:06 PM  
Anonymous expatrié said...

@alligator @raptor @anonyme-pseudo-femme en colère

Ben sur mon e-mail, c'est le néant, le désert. Explications? A pu personne... C'est tellement facile d'être anonyme...

sniff... sniff... ça sentirait pas un peu l'intox tout ça?

Attendez... je vais en faire une pareille, là tout de suite...

juin 02, 2006 10:22 PM  
Anonymous Martin Hellweg said...

Vive la Boillat. Je suis un gros méchant, je déteste les gentils et plus de crème dans les mille-feuilles!

juin 02, 2006 10:23 PM  
Anonymous expatrié said...

Dingue, non? Les scoop qu'on peut découvrir... C'est fou les progrès de l'information grâce aux nouvelles technologies.

juin 02, 2006 10:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon detester les gentils c'est une chose mais plus de crème dans les mille-feuilles??????????????

juin 02, 2006 10:26 PM  
Anonymous expatrié said...

@tous
Allez bon week-end à tous. Je débraie.

@raptor, alligator
Votre conciliation est tout à votre honneur. Pogne et respect.

@oeil de moscou
meilleurs messages gamin

@bien informé
tiens bon papy

juin 02, 2006 10:27 PM  
Anonymous alligator said...

@ expatrié
si pas de réponse c'est que cela n'en valait pas la peine!
@ wilmar
TIC-TAC-TIC-TAC
@ piscine vide
Alors tu voudrais un apéro pour le départ de Wilmar, mais toi ton apéro de départ je m'en souvient pas....C'est pas avec les glas que tu nous a payés qu'on risquait le retrais de permis ;-)

juin 02, 2006 10:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Visionix

Attention !
Les commissions d'entreprise ont été dûment invitées en tant que REPRESENTANTES DES OUVRIERS ET DES EMPLOYES.

juin 02, 2006 10:47 PM  
Anonymous douche froide said...

@Piscine vide
Dans un mois on nous expliquera que la perle rare qui devait remplacée Wilmar, est brusquement tombée malade. La direction se dira soulagée d'apprendre que Wilmar est d'accord de rempiler pour leur enlever une épine du pied. Si j'ai tord, dans deux semaines il devrait être loin.
Pour ton information, si Hirschweggli offre l'apéro, on se chargera de la bombe glacée pour le dessert.

juin 02, 2006 11:10 PM  
Anonymous raptor said...

@ douche froide

Y va ou le gonze !!!!????

juin 02, 2006 11:13 PM  
Anonymous Petit ours said...

Il paraît qu’au Mystery Park d’Interlaken il y a une attraction de plus depuis le week-end dernier. On y explique comment, à l’aide d’une petite puce implantée dans le cerveau on peut rendre des individus complètement soumis à leur maître. Toute la smala swissmetallique martino-dépendante à bien sûr voulu tester le nouveau joujou. Pour certains cela a été un peu dur étant donné qu’il n’a pas été facile de trouver le cerveau. Mais au final chacun est reparti avec sa puce contenant la toute nouvelle version 5.2 de l’endoctrinement du maîîître. Même Declin en est sorti transformé c’est peu dire.

La semaine prochaine, si vous croisez un de ces androïdes dans l’usine, tapez lui sur la tête. Si ça sonne creux, c’est normal, si ça sonne métallique, c’est que la transformation est déjà en cours donc c’est trop tard.

Si vous n’osez pas leur taper sur la tête (mais si osez !) vous les reconnaîtrez au fait qu’ils ne boivent que de l’huile (mais si, comme dans les gendarmes et les extra-terrestres !). Alors si vous êtes tentés de participer à un certain apero, il faudra vous habituer. Comme amuse-bouche il y aura des sardines (à l’huile).

Petit ours vous salue depuis son étoile (tiens il me semble que j’ai déjà lu ça quelque part !)

juin 02, 2006 11:29 PM  
Blogger Karl said...

@Petit ours

Hihi!

juin 02, 2006 11:36 PM  
Anonymous Françoise said...

A mes 350 potes de la Boillat,

Voilà, officiellement depuis hier je ne suis plus qu’une Boillat de cœur, mais là c’est trop dur, je ne peux pas m’y faire… Alors je me permets encore un petit commentaire :

On est parti à 350 le 25 janvier dans une aventure d’une extrême dureté. Je pense qu’au départ personne n’avait imaginé que cette lutte allait durer aussi longtemps et allait être aussi dévastatrice moralement. Mais malgré tous les moments de colère, de tristesse, de révolte, de doute, de découragement, de peur on a vécu des moments d’une intensité incroyable sur le plan humain : solidarité, partage, amitié, soutien, rires, encouragements étaient quotidiennement au rendez-vous. Combien de parties de ‘’dames de piques’’, combien de nuits passées à l’usine à plaisanter et rire de tout et de rien resteront dans ma mémoire comme autant de souvenirs inoubliables ? Et que dire de la célébration œcuménique, sans aucun doute le moment le plus fort de ce combat ? Et tant d’autres moments encore …

Malheureusement aujourd’hui, j’ai le sentiment que ces valeurs ne sont plus particulièrement à l’ordre du jour. Loin de moi l’idée de juger qui que ce soit. Je constate et surtout comprends que les gens sont fatigués, épuisés, à bout physiquement et moralement. J’ai été dedans, j’ai été licenciée, j’ai été malade, je sais qu’actuellement aucun de ces statuts ne vaut mieux que l’autre. Aujourd’hui tout le monde est lésé, les toujours au front, les évincés, les chômeurs, les malades, les réembauchés avec nouveaux contrats. Même les chanceux qui ont retrouvé un autre emploi auxquels je demande si ça va, si leur nouveau job leur plaît me répondent tous la même chose : oui, mais … Nous vivons tous notre situation à notre façon, avec nos propres émotions et ne pouvons rien envier aux autres ni leur donner de leçons de quoi que ce soit.

Aujourd’hui notre combat n’est toujours pas terminé et je ne sais pas combien de temps ce calvaire va encore durer. Mais je vous demande une seule chose, vous tous mes 350 potes, restons encore et encore UNIS, résistons encore et toujours, ne nous démobilisons pas, ne nous laissons pas aller à des guéguerres sans importance, aidons ceux qui en ont besoin quand on le peut, quand on trouve encore l’énergie nécessaire, souvent un rien suffit, un sourire, un regard, un mot d’encouragement. Ne laissons pas la lassitude avoir raison de notre courage, de notre dignité, restons la tête haute. Il y aura des jours bien meilleurs, j’en suis convaincue.

LA BOILLAT REVIVRA.

juin 02, 2006 11:54 PM  
Anonymous Tidonnetidonnepas said...

@ Tous

y parait que la collecte est lancée pour wilfriiiid.

Déjà des donneurs, 10, 20, 50 et même 100 balles, c'est extraordinaire!!

Désolé, moi ci ine balle qui ji peu donner!!

juin 03, 2006 12:00 AM  
Anonymous raptor said...

@ françoise

Merci pour tout Françoise
A bientôt peut être

juin 03, 2006 12:03 AM  
Anonymous Stylo Bic said...

TIC - TAC - TIC -TAC - TIC - TAC

juin 03, 2006 12:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

@ Visionix et anonyme de 10.47

Je pense aussi que tous les ouvriers et employés auraient été intéressés.

juin 03, 2006 12:05 AM  
Anonymous raptor said...

@ tous
@ Alligator

Je viens juste de me rendre dans ma boite email on m'a avertis qu'un communiqué venant de la direction de Swissmétal concernant la tragédie de hier à été envoyé au média,c'est un communiqué en allemand celui en français et en Anglais va être donner plus tard

juin 03, 2006 12:14 AM  
Blogger Karl said...

@Raptor

Le communiqué en français de Swissmetal est en fran4ais sur leur site. Je reparlerai de ce drame dans le prochain "édito".


@Françoise

Vous avez dit l'essentiel: seule l'union fait la force.

juin 03, 2006 12:26 AM  
Anonymous douche froide said...

@Tidonnetidonnepas
Si fa dijà cent quatre vin oune balle plousse ine bombe glassé

juin 03, 2006 12:36 AM  
Anonymous PAUVRE DIABLE said...

@ karl
Il est temps de te reposer car demain il faudra faire un édito sur le Torchinou 3.
Encore merci et tu sais pourquoi.
Alors bonne nuit et salutations à Karlette.
J'allais oublier TOUS A RECONVILIER LES 10 ET 11 JUIN

juin 03, 2006 12:38 AM  
Anonymous Muguette said...

@Françoise
La lutte est une suite de batailles, parfois le doute s'installe mais la détermination en vue de l'objectif final est toujours présente. Je pense à une Boillat débarassée de ces vampires qui nous boivent le sang.
Comme tu le dis si bien, ne nous dispersons pas. Pour enfoncer un clou il faut taper dessus et pas à côté.

LA BOILLAT REVIVRA

juin 03, 2006 1:03 AM  
Blogger Karl said...

@Pauvre diable

Pffff... Le Torchinou N°3, c'est un peu m amine de sel. A croire qu'ils l'ont inventé pour m'user
;-P

juin 03, 2006 1:07 AM  
Anonymous Capitaine Flamme said...

@Karl
Dans Work, journal alémanique, on parle de "Karl, le vengeur rouge",
On connaissait déjà "Rudi le rouge", mais c'était en 68.
Les temps changent mais les formules restent.

juin 03, 2006 1:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

voila....

a écouter...et plein d'autres... ssur le même site: ceux sur dubaï sont pas trop mal!!!!

http://w3.la-bas.org/article.php3?id_article=914&var_recherche=front

http://w3.la-bas.org/article.php3?id_article=863

juin 03, 2006 3:28 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home