jeudi, mai 25, 2006

Court mais bref

Brèves

La pétition en est à sa 10'000e signature enregistrée! D'après une estimation "optimiste", il reste 3'000 à 5'000 signatures à saisir. Bravo et merci à toutes ces personnes, qui travaillent tant à récolter et à enregistrer les signatures!

A Genève, le 29 mai, aura lieu une conférence tenue par des Boillat, à l'Université. Si vous trouvez qu'Internet ne remplace pas une poignée de main, le moment est venu pour une poignée de main!

L'expert est passé à la Boillat le mercredi 24 mai. Il est arrivé en retard à la Boillat, étant donné qu'il avait un rendez-vous imprévu, le matin, avec Rolf Bloch. Le soir, il avait rendez-vous chez Swissmem, probablement avec Thomas Daum. Karl a comme l'impression que le rapport de l'expert sera salé. Très salé. Puisse-t-il être rendu public!


Résumons (fin)

Après un premier mai très Boillat, il est l'heure de proposer quelques réflexions sur le rapport annuel 2005 (toujours pas traduit en français, mais bien sûr contre leur gré), et le rapport du premier trimestre 2006, de Swissmetal, dans l'"édito" du 3 mai (ou l'on apprend que Daniel Brendel s'est fait virer), et celui du 5 mai. L'état financier de l'entreprise, l'état du stock, etc. y sont étudiés. L'ensemble de l'analyse de ces rapports est regroupé dans ce document. Aussi loin que mes informations portent, cette analyse, réalisée grâce, notamment, à "Al", est assez correcte.

Le 6 mai est publié une lettre envoyée par les comissions du personnel de la Boillat à Friedrich Sauerländer. Les problèmes rencontrés par la Boillat y sont exposés, ainsi que la responsabilité accablante de Swissmetal. La réponse à cette lettre sera publiée dans l'"édito" du 10 mai. Elle est signée... Henri Bols. Fridou aurait-il peur de se mouiller? Toujours le 10 mai, il est indiqué qu'à la Boillat, une caméra, placée discrètement, a été découverte.

Le 15 mai commence le périple, en images, de Martinou à la recherche d'un banquier qui ne serait pas au fait de la situation de Swissmetal.

Le 18 mai, c'est le jour de la remise des prix de la souris d'or. Karl est un poil stressé. De plus, on trouve un communiqué d'Unia, du 17 mai, et la réponse, presque illisible en français, de Swissmetal. Le réengagement de 30 Boillat licenciés, sur base de contrats de travail illégaux au regard de la CCT (qui n'est même pas mentionnée dans lesdits contrats!), est abordé. Un second "édito" sera écrit le même jour, pour fêter la victoire d'"Une voix pour la Boillat" au concours de la Souris d'or.

L'"édito" du 20 mai étudie le premier numéro de Boillat hebdo, une publication destinée à faire dooormir les Boillat. Les contrats de travail y sont aussi publiés.



Petite pause pour Karl durant ces jours fériés. Il n'y aura pas d'"édito" ces 2 prochains jours, à part, bien sûr, s'il se passe quelque chose d'important. Merci pour votre compréhension, et profitez bien de ces quelques jours!

PS: il semble que quelqu'un a pris des photos du site de Dornach. Est-il possible de m'en faire parvenir par email? Merci!

120 Comments:

Anonymous Supporter lausannois said...

Rappel:


RÉCOLTE DE SIGNATURES À NEUCHÂTEL LE SAMEDI 27 MAI

A 9h30, Roger vous retrouvera dans le hall de la gare de Neuchâtel (depuis Reconvilier, départ du train à 8h34)

A 10h30, 2ème rdv devant la Fontaine de la Justice (rue de l'Hôpital).


Il s'agit sans doute de la dernière grande récolte pour la pétition. Alors venez nombreux et parlez en autour de vous svp.
Pour plus de précisions: Roland-Glaz_a_imaginastudio.ch

Merci d'avance!

mai 25, 2006 7:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Karl
Merci pour le super boulot et repose toi bien.

mai 25, 2006 8:25 AM  
Anonymous 10 TONNES said...

@ Blondinet

Je peux voir que les train d'atterissage sont encore de bonnes qualité. J'espère que les grains de Sand ne viendront pas entraver le retour.

Ne te lamente pas trop sur le mur à Martinou, te connaissant tu risquerait de faire un marais juste à côté et cela donnerait un jalou.

Salutations à qui tu c'est!!

mai 25, 2006 8:52 AM  
Anonymous Un fribourgeois said...

@Karl
@Tous

Je vous souhaite un très bon week-end...

Amicales salutations du pays de Fribourg

mai 25, 2006 10:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

" anonyme d'hier à 21.40

pourkoi tu dis qu'il avait des raports intime avec petit chaperon rouge .Je vois pas ce qu'elle viens faire dans cette histoire .

je te salut

mai 25, 2006 11:03 AM  
Anonymous shreck said...

@ blondinet


De bleu j'm'y plairait pas .....
pas marais ben mince......
et pis 10 tonnes faire un marais devant le mur pourquoi pas et après on fait pété le mur pour recouvrir le marais:))

shreck te salue du bord de son marais

mai 25, 2006 12:23 PM  
Anonymous shreck said...

@ blondinet

MINCE cest toi qui ferrai un marais....

j'vient de me lever:)

mai 25, 2006 12:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ anonyme de 11h03

Les taupes tu connais ????

mai 25, 2006 12:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

non , je ne connais pas les taupes...

mai 25, 2006 12:28 PM  
Anonymous p-y emery said...

@ Supporter lausannois + roger

N'oubliez pas de prendre les feuilles non complètes à l'uZine3. Il y en a un gros paquet et il faudrait commencer par celles là avant de faire signer des vides. En effet il est plus simple d'enregistrer des feuilles pleines. Merci.

mai 25, 2006 2:39 PM  
Anonymous Supporter lausannois said...

Et voilà: le texte de la motion déposée au parlement par Joseph Zisyadis est maintenant accessible sur internet.
En voici la copie:




06.3225 - Motion.
Boillat. Droit de préemption
Deutscher Text
Testo italiano

Déposé par Zisyadis Josef
Date de dépôt 11.05.2006
Déposé au Conseil national
Etat actuel Non encore traité au conseil


Texte déposé
Le Conseil fédéral est invité de toute urgence à exercer un droit de préemption sur les actions de Swissmetal jusqu'à concurrence de la valeur de l'usine de La Boillat.
Ce droit de préemption fédéral devra permettre:
a. l'acquisition immédiate des actions à un prix non spéculatif;
b. l'annulation de toutes les prérogatives légales et juridiques de Swissmetal sur la Boillat;
c. la création d'une société d'utilité publique et sociale sous la responsabilité conjointe de la Confédération et des cantons ou communes concernées.
Après des semaines de grèves, de licenciements, de décisions abruptes et de médiation, il est évident que l'avenir de La Boillat ne peut être assuré dans le giron de Swissmetal. La direction de Swissmetal s'est totalement discréditée aux yeux de ses employés, de ses clients, de l'ensemble du tissu économique et social d'une région. L'objectif financier de la direction de Swissmetal est la disparition totale de la Boillat.
Dès lors, la Confédération doit user de moyens extraordinaires pour protéger une région et son tissu économique.



Bulletin officiel - les procès-verbaux


Compétence Département des finances (DFF)


Cosignataires Huguenin Marianne - Vanek Pierre (2)

mai 25, 2006 3:32 PM  
Anonymous alligator said...

Coucou Wilmaar
TIC-TAC-TI-TAC

mai 25, 2006 3:36 PM  
Anonymous Supporter lausannois said...

@ p-y emery

C'est noté. Nous allons en compléter le maximum!

En espérant que nous serons assez nombreux!

mai 25, 2006 3:39 PM  
Anonymous Cayenne said...

@ Zisyadis Josef

En espérant que vos collègues ne disent pas qu'il ne peuvent rien faire.

avec mes salutations les plus enthousiastes.

BOILLAT JE SUIS TOUJOURS, BOILLAT JE RESTERAI TOUJOURS

mai 25, 2006 3:42 PM  
Anonymous tica said...

salut à vous tous !

j'ai posté ma dernière enveloppe hier soir par courrier A. me suis pris une dernière volée de bois vert par un patron à la retraite, qui a INTERDIT à sa femme, pourtant tout à fait prête à signer, de toucher à la pétition.
bah pas grave. comme déjà dit ça ne représente qu'un léger pour cent de réactions négatives. et puis à chacun ses opinions, je respecte.

j'ai lu hier quelques réactions sur le blog qui m'ont un peu surprise. Il s'agissait de personnes externes (dont un Valaisant) qui aident les Boillat, en faisant signer les pétitions ou autres actions, et qui s'offusquaient des bisbilles, règlements de comptes, ou autre "fritages de gueule" que l'on peut trouver ici.

Et bien ma foi, c'est le côté humain de ce blog. Et si l'on ne s'en tenait qu'aux analyses financières et aux stratégies, la mayonnaise ne prendrais peut-être pas aussi bien.

En plus, je ne pense pas que tous les Boillat s'expriment ici. Donc inutile de faire de faux procès.

Je lis dans l'Hebdo d'hier à la page 104, rubrique des lecteurs, un Monsieur Daniel de Roulet (Frasne-Les-Meulières, France) qui a été nommé parmis les "100 personnalités qui font la suisse romande". Je n'ai malheureusement plus l'Hebdo de la semaine passée sous la main pour comprendre pourquoi a il été nommé. Mais dans sa lettre aux lecteurs, "Le Forum des SANS" et qui est très longue donc je le retappe pas en entier, il conclut par :

"Parce que le luxe du recul reste gratuit, les membres du Forum des Sans ne resteront pas privés d'humour. Et pas sans espoir, quand ils reçoivent une Souris d'or pour la Boillat. Et pas sans voix. A condition que ceux qui ont la chance d'appartenir au Forum des 100 prêtent un peu plus souvent la leur, de grosse voix, à ceux du Forum des Sans."


voilà.
Je serai à Uni-Mail le 29. c'est qui qui vient ? que je leur serre la pogne ?

mai 25, 2006 5:07 PM  
Anonymous shreck said...

@ tica

SURPRISE.....mais on te donnera la pogne ne t'en fait pas!

shreck te salue du bord de son marais

mai 25, 2006 10:30 PM  
Anonymous oignon rouge said...

@ tica

La SUPER liste des participants à la conférence de lundi 29 est indiquée sur le flyer officiel ( lien sur l'édito de Karl ) ! et Uni mail draine bien du monde si l'info a été bien organisée.

Et puis Tica, je sais qu'il y a des patrons qui soutiennent la pétition sur les postes de travail. Et ça fait chaud au coeur.

mai 25, 2006 11:25 PM  
Anonymous Grand-mère said...

A tica,5.07 pm:
J'en reviens pas ! Il y a encore dans ce pays des femmes qui se laissent interdire de signer une pétition par leur mari ? Il y a encore des mecs qui prennent leur femme pour un objet personnel ou pour une demi-portion à laquelle on dénie le droit d'avoir une opinion ? Eh bien les filles, on n'est pas encore sorties de l'auberge !

mai 25, 2006 11:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Jusqu'a pas si longtemps que ça, il y avait 2 grilles de salaires pour les employés de la boillat: Salaire Hommes, Salaire Femmes. On devine sans trop de difficulté laquelle des deux était la plus avantageuse...

mai 25, 2006 11:48 PM  
Anonymous raptor said...

@ tous
@ karl

Karl merci pour ton edito j'avais besoin de certaines clarifications

Le combat est tres dure ces derniers jours,surtout au niveau psychologique,il y a une érosion des consciences qui s'accentue,surtout ne pas oublier nos motivations premières, qui est l'ennemi et nos buts.Il est déja fantastique que notre cohésion aie pu tenir si longtemps.NOUS AVONS TENDANCE A SOUS ESTIMER NOS ADVERSAIRES,ils font un travail de destruction,mais ils bossent comme des pros,semant la confusion dans les esprits,ils savent très bien que tout être humain recherche sa zone de confort au bout d'un certain temps,ils ont parier là dessus,ils attendent une "normalisation" de la situation qui est sensée venir tout naturellement,justement ce besoin qu'a l'être humain de trouver sa "zone de confort" il est impératif de comprendre qu'au bout d'un moment il vient des dérives et des disfonctionnements qui mettent en péril la cohésion et la solidarité et que la réponse a ce danger est une augmentation de la communication,plus exactement une méta-communication,pour le dire autrement "commenté ce que l'on communique" ou pour caricaturer dénouer les sacs de noeuds..expliquer et s'expliquer,encore et encore et toujours...

Nous sommes dans la période de l'ascension et je crois qu'il est toujours permis d'espérer

A bientôt

mai 25, 2006 11:50 PM  
Anonymous oignon rouge said...

@ grand-mère

J' adore vos prises de position, aux armes citoyens disiez- vous.
si on part dans ce débat-là en effet on n'est pas sorties de l'auberge... et pourtant la veille des femmes ?
on en reparle les 10 et 11 juin ?

mais Tica cite un patron " à la retraite" et donc confiance aux jeunes !

mai 25, 2006 11:55 PM  
Anonymous epokepik said...

@grand-mère

Eh, oui ! Je pense qu'il faudra encore de nombreuses décennies pour que les femmes (pour ce qui est de l'Europe de l'ouest déjà) se considèrent égales aux hommes...donc libres de leur opinion par exemple. Je connais beaucoup de femmes qui votent encore comme leur mari !
Mais bon, à leur décharge, n'oublions pas que nous avons quelques millénaires d'avilissement de la femme derrière nous....(merci la religion !!) Cela laisse indubitablement des traces difficilement effaçables. Mais tout évolue.....heureusement !

Par exemple qui se serait douté qu'un pareil mouvement de solidarité se lève pour la Boillat ??

Toujours en pensée pour les travailleurs qui doivent supporter tous les jours les aberrations de leur direction.

Courage et tenez bon !

mai 26, 2006 12:06 AM  
Anonymous Grand-mère said...

A oignon rouge: mais oui, au 10 - 11 juin !

mai 26, 2006 12:10 AM  
Anonymous p-y emery said...

@tica

4 personnes sur 6 présentes à Genève étaient à Zurich pour la remise de la Souris d'Or. Tu trouves les photos sur http://jb.zonez.ch
A lundi.

mai 26, 2006 12:24 AM  
Anonymous oignon rouge said...

@ grand-mère

Alors rendez-vous pris, je me réjouis beaucoup de vous rencontrer, de vous écouter, et de discuter avec vous !
bonne suite de nuit.

mai 26, 2006 12:25 AM  
Anonymous noir & rouge said...

10 & 11 juin: Une super bonne idée! Ce qu'il fallait...
Mais:
1) Pourquoi a-t-il fallu entrer justement en concurrence avec la Fête de la Jeunesse jurassienne?
2) Avons-nous à faire là avec de l'inconscience ou avec des vieux restes du "conflit jurassien" (dont je n'ai personnellement rien à cirer)?
Je ne comprends pas ce choix manifestement idiot/contreproductif.
Qui a décidé quoi, pourquoi et comment?
Si j'étais à la place des organisateurs/trices de la Fête de la Jeunesse, je la déplacerais à Reconvillier. Point barre.
Accessoirement: pourquoi n'y a-t-il jusqu'à présent aucun débat à ce sujet?
Sûrement pas parce que personne n'est conscientE du problème!
A quoi est-ce qu'on joue-là?
Ce que j'aimerais, c'est ouvrir le débat...

mai 26, 2006 12:32 AM  
Blogger Karl said...

@Noir et rouge

Vous soulevez un problème qui existe bel et bien. Il n'est pas issu d'une histoire de résurgence du conflit jurassien, mais plutôt d'un choix de dates "faute de mieux".

A ma connaissance, les personnes concernées sont conscientes de ce problème qui, par ailleurs, a été soulevé au moins une fois dans les commentaires. Malheureusement, il semble qu erien ne soit prévu pour limiter les effets négatifs possibles sur le succès de la manifestation de la Boillat, ainsi que celui de la Fête de la jeunesse jurassienne.


Merci à tous pour vos commentaires! :-)

mai 26, 2006 1:03 AM  
Anonymous shreck said...

@ noir et rouge

Mais qu'est-ce que le conflit jurassien vient faire la dedand, t'en est encore là?????
chez moi il ya belle lurette qu'on en parle plus.

pour les dates je ne sais pas qui a choisit, mais je peut dire qu'il fallait en trouver et c'est tombé sur celles là.
Ou bien quelqu'un d'autre peut répondre peut-être?

shreck te salue du bord de son marais

mai 26, 2006 1:13 AM  
Anonymous Supporter lausannois said...

@tous

Roger et moi cherchons toujours du monde pour la récolte de signatures à Neuchâtel le samedi 27.

Si c'est l'heure (assez matinale pour un samedi) qui vous rebute,vous pouvez bien sûr nous rejoindre en cours de journée (nous serons assez repérables avec nos tee-shirt Boillat.

Vous pouvez vous annoncer sur le blog ou me joindre directement sur mon mail
"Roland-Glaz_a_imaginastudio.ch"

ps: le "_a_" doit être remplacé par "@" (mesure anti-spam)

mai 26, 2006 5:59 AM  
Anonymous paddy said...

MANIFESTATION NATIONALE
et
FETE DE LA JEUNESSE
-------------------------

Les organisateurs de la Fête de la Jeunesse et ceux de la manifestation se sont entendus.
Ils ne sont pas en conflit.
Chacun s'est organisé pour minimiser l'impact des deux manifestations l'une sur l'autre. Les organisateurs se sont arrangés également pour communiquer à leurs participants respectifs les points forts de l' "autre" événement.
Les deux événements sont mis sur pied par des gens de la même région, et ils ont la maturité nécessaire pour se parler...
Il n'y a pas (plus) de problème en l'occurence. Il y a juste des inconvénients.
Point.

mai 26, 2006 8:14 AM  
Anonymous jfbo said...

@Karl

J'ai déjà posté ce commentaire hier, et n'ai obtenu qu'une seule réponse, d'ailleurs très peu explicite. Permettez-moi de reposer cette question:

Au sujet des nouveaux contrats de travail signés paraît-il par la majeure partie des 30 "réengagés".

On a qualifié ces contrats, à juste titre me semble-t-il, d'illégaux (pas de référence à la CCT, non respect de la loi sur le chômage etc.).

Comment les offices régionaux de placement les considèrent-ils?

Quel risque encourt celui qui a été licencié et qui refuserait de signer ce nouveau contrat?

A-t-il le droit de le refuser?

Ou n'a-t-il pas le choix?

Celui qui refuserait de signer se verrait-il puni par les caisses de chômage? si oui, comment?

Pouvez-vous donner votre avis ici, ne serait-ce que pour calmer la vindicte à l'égard des "réengagés" qui ont signé?

Merci d'avance!

mai 26, 2006 8:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

jfbo
les personnes qui signent en ont parfaitement le droit et personnes ne doit les critiquer. Chacun est assez grand pour savoir ce qu-il fait. Il faut bien nourrir sa famille et si cette alternative permet de gagner sa vie un ou deux mois de plus et bien tant mieux.

mai 26, 2006 8:58 AM  
Anonymous Rigueur said...

@ raptor (mai 25, 2006 11:50 PM)
@ tous

En effet, il est toujours permis d'espérer. Surtout si l'espérance collective et celle individuelle vont dans la même direction et dans le même sens. Aussi c'est la raison pour laquelle la solidarité de cette collectivité (Boillat - clients; sympathisants; ...) devrait pouvoir nourir cette espérance collective. L'espérance collective est source nouricière de l'espérance individuelle.

Si c'est vrai que l'être humain recherche constamment sa "zone de confort", voire même sa "zone de sécurité", ces mêmes êtres humains ne sont pas tous des kapos de Martin Hellweg. Je dirais même que heureusement il y a des êtres humains qui recherchent sa "zone de confort" et sa "zone de sécurité" que le projet de Martin Hellweg et sa bande est en train de prendre l'eau sérieusement.

La recherche de sa "zone de confort" et sa "zone de sécurité" devrait être effectuée de manière consciente et active, collectivement comme individuellement afin de pouvoir conserver le bien et éviter le mal.

Plus le combat dure, plus il est psychologiquement difficilement supportable. Ceci est valable pour tout être humain et pour toute collectivité constituée d'êtres humains. A moins que dans le camp de Martin Hellweg, il n'y a que des êtres inhumains, sinon il n'y a aucun souci à se faire!!!

Bonne journée à toutes et à tous

mai 26, 2006 9:14 AM  
Anonymous p-y emery said...

@ jfbo
Nous en parlerons de vive voix.
Salutations.

mai 26, 2006 9:55 AM  
Anonymous Rigueur said...

J'ai oublié quelque chose!

Dans ce combat, soit il n'y a ni gagnant ni perdant, soit c'est le bien le gagnant.

Si vous avez un doute, faite votre choix:

1) Les Boillat gagnent ce combat?
ou
2) La justice gagne ce combat?

Absolument, au pire des cas, quand on veut pousser jusqu'au bout la réflexion, il faut se poser ce genre de question pour retrouver la détermination, la foi et l'espérance.

C'est aussi là, la dignité de l'être humain. Evidemment, il est souhaitable que les Boillat et la justice gagnent. Mais au pire des cas, lorsqu'il faut choisir l'un des deux, il faut mettre l'intérêt général devant et se battre pour que la justice gagne.

mai 26, 2006 9:58 AM  
Anonymous SanA said...

@Anonyme 8:58

ça n'a aucun rapport avec les questions de jfbo, que je me pose aussi, d'ailleurs... Peut-être faudrait-il interpeller les organismes concernés et les responsables politiques et syndicaux.

Quant au fond de votre réponse, ça ne concerne que vous.

mai 26, 2006 12:41 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

A voir absolument :


Karl et son blog sur TSR1 dans 5min

Journal de 12h45

mai 26, 2006 12:51 PM  
Blogger larissa said...

Les envieux

Ce qu'ils doivent donc être malheureux
Ceux qu'on appelle les envieux
Ils passent leur vie à envier
Tout ce que les autres vont s'acheter
Ils envient même le bonheur des gens
En se disant qu'ils n'en ont pas autant
À leur travail, ils veulent être les plus haut placés
Pour pouvoir eux-mêmes tout décider
De l'ambition, il en faut dans la vie
Mais pas au point d'en faire une maladie
Car s'ils n'arrêtent pas de se stresser autant
C'est une crise cardiaque qui les attend
Cela vaut-il la peine d'abréger sa vie
Pour avoir plus de choses aujourd'hui ?
Franchement ces gens me font pitié
S'ils pouvaient s'arrêter un peu et regarder
Ce qu'ils ont réussi à gagner avec fierté
C'est tout ce que l'on peut leur souhaiter

ce petit poème est dédier a tout les envieux ils se reconnaitrons

mai 26, 2006 12:53 PM  
Anonymous orage mécanique said...

Sam v. s'indigne du mot KAPO qui a, à son sens, une connotation nazi (mais non, voyons...). Que devrait-il dire de swiSSmetal avec ces SS?

LA RAISON VAINCRA!

mai 26, 2006 1:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

... peut-être faut-il explique ENCORE UNE FOIS comment se sont comportés et se comportent ceux qui sont appelés "KAPOS"???

mai 26, 2006 1:45 PM  
Blogger Rensk said...

Concernant la certification ISO un article dans le JJ

http://www.journaldujura.ch/front_article.cfm?id=183584&kap=bta

C’est donc reporté et le bureau de certification ne semble pas correctement informé (où ils couvrent MH) car ils disent :

- Dans le cas de Swissmetal, les événements liés à la grève pourraient justifier un tel report. Une entreprise ne modifie en effet pas ses processus de management du jour au lendemain.

mai 26, 2006 1:49 PM  
Blogger Karl said...

@JFBO

Voici les conclusions qu ej'ai pu tirer, suite à différentes discsussions:

Les contrats conçus par Swissmetal ne respectent manifestement pas la CCT. Signer un tel contrat, toutefois, signifie que le signataire renonce de son plein gré aux avantages de la CCT, et que cette dernière n'est plus valide dans ce cas.

Néanmoins, tant que l'illégalité desdits contrats n'est pas reconnue par les parties (Unia et Swissmem), les personnes refusant de signer les contrats risquent de se retrouver pénalisées par le chômage. De plus, il existe des gens qui, faute de moyens, n'ont pas le choix.

Bref, la direction de Swissmetal dans toute sa splendeur.

mai 26, 2006 2:50 PM  
Blogger Karl said...

@Rensk

Merci pour l'article!

La personne qui s'y exprime, M. Rérat, est surnommé ici "le Taupier"... Juste entre nous ;-)

mai 26, 2006 2:53 PM  
Blogger Rensk said...

@ Karl

Mais de rien, ce n’est pas parce que je ne m’exprime pas tous les jours que je ne suis pas l’affaire journellement...

L’article avec la taupe est une chose, la partie du bas en est une autre; cette dernière partie c’est le bureau «indépendant» qui parle...
Soit ils n’ont pas envie de perdre leurs clients soit, comme le disait quelqu’un d’autre qui fait signer la pétition, il y a là du « corporatisme», du «communautarisme» aveugle !

(J’aime bien la dernière définition qui leurs va si bien qu’ils le méritent !) lol

mai 26, 2006 3:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

pas de nouvelles des salaires ;ils seront versés quand?

mai 26, 2006 3:37 PM  
Blogger Karl said...

@Rensk

Vous avez raison sur le seconde partie de l'article. C'est vraiment du langage de normand, surtout dans le cas de la Boillat.


@Anonyme de 3:37pm

Je ne sais pas. Normalement, à quelle date les recevez-vous?

mai 26, 2006 4:39 PM  
Blogger Rensk said...

@ Karl,

Vous avez remarqué la place que vous avez prise ? Cette dernière à été récompensée par de l’OR...

Vous faites une pause (bien méritée c’est vrai) et il y a bien moins de commentaires sur le site... C’est la pause pour tout le monde, on dirait que vous êtes devenu le chef d’orchestre... Ils n’attendent plus que vous pour poster/parler...

Faut savoir que ce n’est nullement une critique mais un constat, une fois l’affaire terminée que diriez vous de rendre publique votre identité puis de postuler dans le «plus grand des syndicats» de suisse... Ayant le droit de vote je vous promets que je voterais pour vous pour un poste à la direction... on a besoins de gens comme vous dans notre syndicat; lucide, calme et intransigeant face aux divers attaques des mieux lotis !

mai 26, 2006 5:44 PM  
Anonymous oignon rouge said...

INTERVIEW DE KARL à LA TSR

disponible sur le site de la TSR, au 12:45

Excellente interview, bien construite, claire, avec des images d'archives de la Boillat, et l'émission dure 3 minutes 01, c'est magnifique !

Une belle visibilité pour la Boillat, pour le blog, une belle médiatisation.

La voix de la Boillat s'entend bien, s'entend de plus en plus.

C'est très positif que Sam Furrer ait été interviewé, sa prise de position ( bien maigre) prouve publiquement que le blog est suivi attentivement par la "direction" et qu'il l'empoisonne !!!!

Bravo à Karl pour son professionnalisme dans l'interview.

Vive La Boillat, vive Karl, vive la souris.

mai 26, 2006 6:18 PM  
Anonymous alias said...

@ Notre pauvre SAM V admet et dit reconnaître un côté sympa du blog, le chaud, et ensuite dénonce et critique l'attitude de Karl envers les Kapos , le froid! Toujours la même manière de procéder, vraiment bien éduqué par le maîître Sammy...
Quand au taupier pas mieux mention nul...Lui il a pas besoin d'audit pour certifier sa connerie et son incapacité...

mai 26, 2006 6:47 PM  
Blogger dos formatted said...

Bravo Karl pour l'interview sur la TSR!

Bravo les Boillats pour votre ténacité!

Ces Pètes-secs de la direction de SM ont le blog en travers de la gorge, mais naturellement, l'avouer serait un aveu de faiblesse.

Quel âne ce Furrer, comment peut-il trouver le blog sympathique? Il ne peut que le haïr! Probablement que sans le soutien du blog, la messe serait déjà dite à cette heure-ci...

Moi, je ne les trouve pas du tout sympathiques, ces affreux, avec leur méthode de brigands et leur coupe de skinheads.

Martinou, toi qui pensais régler cette petite affaire bien rapidement, en silence, à l'abri du secret de ton règlement de confidentialité, tu dois regretter d'avoir mis tes sales pattes dans cette boîte qui te colle aux doigts.

Tes "Kapos" ne peuvent pas t'aider à t'en sortir, mais ce n'est pas de leur faute, c'est ton plan qui ne vaut pas tripette.

TIC TAC TIC TAC...

mai 26, 2006 7:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dans le baba SAM. Une fois il trouve le blog sympa une autre fois il admet que le blog a fait beaucoup de tord a SM.
Eh oui, ca ne se passe pas exactement comme tu veux mon petit Sami.

mai 26, 2006 7:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le boulot des kapos est minable un point c'est tout.

mai 26, 2006 7:38 PM  
Anonymous alligator said...

Je le répète même si cela agace certains de leurs supporters...
Wilmaar, Ras le, taupier, chef de gare, rodi le panzer, ET SURTOUT Sammi,Fridou et toi Grand maîître Martinou
TI-TAC-TIC-TAC

mai 26, 2006 7:50 PM  
Anonymous S89 said...

@ Ptit sec

Alors mon ami, j'en apprends de bonne, il semblerait que tu poses des questions dans les ateliers à ton sujet?!?!?¨???????

Alors mon ami, ton coeur balance???

Ou fais-tu la balance ou devrais-je dire la balançou (Martinou fait tout, Sam dit tout, etceteratou...), cela me fait mal d'entendre cela.

Si, je dis bien SI, cela est comme ça, alors je dois retirer ton N° de natel du mien!!!

Si tu penses le contraire, alors tu sais très bien ou m'atteindre!!

En espérant recevoir de tes nouvelles très vite!!

Un ami qui te veux seulement du bien. A+

mai 26, 2006 8:29 PM  
Anonymous Fred said...

Au sujet de la manifestation et de la date choisie:

Quelques mises au point qui semblent nécessaires.

1) Cette date est choisie en priorité avec le calendrier de la lutte Boillat en réféxion avec différents facteurs qui sont; Le rapport de l'expert, l'assemblée des actionnaires, , ni trop tard pour éviter de perdre trop de forces et que les gens qui sont à bout pètent les plombs et que le mouvement de solidarité implose, ni trop tôt pour permettre de l'organiser. Cette priorité nous semble essentielle et je pense qu'une lutte qui vise à sauver plus de 300 emplois (sans compter les dommages collatéraux) peut se permettre de revendiquer une date qui se prête le mieux pour l'efficacité de cette dernière.

2) Pour tout vous avouer et rester le plus transparent possible, nous avons appris certaines dates fixées en commun après que nous ayons fixés la nôtre, notamment celle de la fête de la jeunesse jurassienne à Tavannes. Et c'est entièrement de notre faute, car cette info était déjà disponible.

3) Pour ce qui est de la question jurassienne, nous tenons à marquer ici la pluridisciplinarité politique du combat, pluridisciplinatrité culturelle, appartenances religieuses, ect... Et on le restera, point.

4) Il est aussi vrai que nous allons faire une pub pour le concert de Tavannes à Reconvilier et dire que l'excellent Thiéfaine est juste à côté, et qu'à Tramelan il y a une super foire, carrément, oui.
Il faut savoir que nos priorités sont clairement orientées vers LA LUTTE, et que les diverses réjouissances sont "accessoires".

5) Je vous propose donc la chose suivante, venir nombreux pour la lutte, toute la journée de samedi, voir Thierry Romanence (que l'on à avancé pour ne pas concurrencer Thiéfaine) et ensuite soit aller faire un tour à Tavannes, ou à Tramelan, ou rester à Reconvilier pour la suite et les DJ Chaux-de-Fonniers. Et le dimanche, tous à Reconvilier pour la suite de la lutte (exposés) et quelques réjouissances (groupes régionaux). A votre avis, de cette manière, quelle concurrence allons nous nous faire mutuellement? Au contraire, il y aura du monde dans cette vallée ce week-end là, et grâce à TOUS les évènements organisés. Certaines personnes solidaires de la lutte Boilllat profiteront d'aller voir Thiéfaine, et des fans de Thiéfaine viendront le dimanche à Reconvilier, ou même le samedi.

Je vous remercie tous d'avance pour le soutien que vous manifestez pour cette lutte qui est juste, et cessons de vouloir se l'attribuer ou lui coller une étiquette, c'est la lutte de toute une région, et plus largement de tout un pays, pour stopper l'hémorragie industrielle, et derrière ces mots, il y a des hommes et des femmes qui ont peur, peur du lendemain, du chômage, ils demandent du respect et le droit de travailler, tout simplement.

Merci de continuer à encourager cette manifestation, d'imprimer des affiches et les coller partout via le site de la manifestation www.laboillat.ch/manifestation, de soutenir notre action financièrement sur le compte ou en s'inscrivant comme bénévole pour la manifestation (infos disponibles sur le même site).

LA BOILLAT VIVRA

Frédéric Charpié / Président du comité d'organisation.

mai 26, 2006 8:34 PM  
Anonymous Grand-mère said...

Au journal de 20.00 h. à la télévision tessinoise,on a longuement parlé du blog de Karl et de sa souris (qu'on voyait en ombre chinoise! - Karl donc, la souris on l'a vue en vrai et en gros plan!) et, par conséquent, de la lutte des Boillat. Vu aussi le sourire mielleux de Martinasse et celui, très crispé, de Sam qui était fort vexé qu'on se permette de traiter ses valets de "Kapos". Je me demande pourquoi d'ailleurs, kapo n'étant que le diminutif de caporal...

mai 26, 2006 9:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comme au cinéma.

Swissmétal, si tu ne possèdes pas quelques milliards d'euros, t'es minable pour les opérateurs étrangers.

Des échappatoires... Tiens l'Inde par exemple. Ca t'attire n'est-ce pas ?
Tu aimes y faire beaucoup de fric. Main d'oeuvre bon marché, gens dociles et doux, absence de charges sociales, pauvreté aidant la stratégie de ton maître de cérémonie etc.

Swissmétal, sais tu qu'une fois sur place, tu verras que les concurents te feront face. Dans ce domaine, tu n'as rien à apprendre aux métallurgistes indiens ou établis en Indes. Il faudra t'y faire une place. Dur, dur! Ton entreprise , elle pourra grossir comme elle pourra disparaître...
T'auras besoin de notre gouvernement.

Un pays qui s'ouvre aux transferts technologiques n'est pas forcément carencé en génies et sans pouvoir.

Venez, venez tous chez nous, on va s'occuper de vous et du trop d'argent que vous avez gagné... Pardon. Volé. Dont vous ne savez que faire.
De l'argent volé aux travailleurs occidentaux. Bravo. Très bon boulot. Nous, on va vous soulager la conscience et alléger votre culpabilité. Si notre peuple est faible et pauvre, notre gouvernement, lui, est fort. Fort intelligent aussi. Il guérit les maux de l'Occident.Il décrète ceci, il décrète cela. C'est une vraie ordonnance médicale et tout se remet dans un ordre divin sans heurts et sans cris.

Vous avez en occident, beaucoup d'industries; nous, nous avons beaucoup de stratégie. On peut collaborer.
Commencez la partie et mettez nous au défit. Nous on vous fait nos preuves. Ca va comme ça ?
C'est une question de balance, de juste milieu,du bon équilibre de la sagesse !

Un coup de législation, un soulèvement, une repression sanglante. Rien de grave. Du spectacle quoi !
Et vous ?
Soyez les bienvenus, vous assistez, vous accompagnez et soutenez... notre gouvernement avec votre argent bien sûr.
Ca va comme ça ?

Ne vous laissez pas impressionner par des attentats. Ce sont des ratées de petits voyous pas très offensifs. En tous cas, ne repartez pas les mains vides si vite, vous perdriez tout. Il faut régler quelques menus détails de routine pour être indemnisé. Pour votre sécurité, - cela semble important pour vous - on va vous accompagner nous même à la porte avec escorte.

Un conseil: ne vous embarrassez plus du poids de votre bourse: vouss êtes obèses, vous avez tendance à manger sans faim et mangez encore beaucoup trop pour être aimés. D'ailleurs c'est très malsain d'avoir trop. Quand on est trop dodu, on suscite de l'appétit chez les autres,

Swissmétal oublie que la planète entière évolue. Hélas pas comme Swissmétal le déssire. L'OMC s'en est rendue compte enfin, c'est tant mieux pour elle.

Swissmem se sépare d'économiesuisse, l'asociation suisse des entrepreneurs aussi. Bon signe ou mauvais signe ?

Est-ce seulement l'arrogance des milieux financiers ou l'absence de politiques industrielles ou les deux à la fois qui causent une telle rupture... de langage notamment ?

mai 26, 2006 9:23 PM  
Anonymous coucou said...

@ karl
l'émisssion de 12.45 de la tsr de ce jour m'a enthoudiasmée ! mais, petit bémol, Karl souhaitant rester anonyme, ce qui est légitime et vital pour l'avenir du blog, j'ai l'impression que l'image était trop reconnaissable ...
d'ailleurs, en revisionnant la séquence sur internet j'ai constaté que karl àtait nettement moins identifiable, voire pas du tout,
amicalement à Karl et à tous
bonne soirée

mai 26, 2006 9:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fred

Super réponse, et de la sincerité, comme toujours, bravo.

Et vive la Boillat, je vais m'inscrire avec mon mari comme bénévole après avoir fait un petit versement sur le CCP, on peut faire les deux non?

Tous à Reconvilier les 10 et 11 juin prochain..

LA BOILLAT VIVRA

mai 26, 2006 9:55 PM  
Anonymous coucou said...

uhlala !!! quelle horreur !!! voilà ce qui arrive quand on veut écrire plus vite que son ombre !!! je voulais dire : enthousiasmée et était... désolée, om ne m'y reprendra pas.... resalutations à tous !!!!

mai 26, 2006 10:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ FRED
Et pourquoi ne pas envoyer une délégation au concert de Thiéfaine bien estampié Boillat t-shirts banderoles etc..Ainsi qu'a Tramelan afin de se montrer et prouver que le combat continue sur tous les fronts toutes appartenances politiques confondues??? J'espère que les organisateurs feront preuve de solidarité et que les organisateurs de la fête de la jeunesse en fassent de même...

mai 26, 2006 10:27 PM  
Blogger Karl said...

@Rensk

Merci pour vos compliments, je ne sais pas si je suis à la hauteur de les recevoir!

Néanmoins, j'avoue que le syndicalisme, comme bine d'autres choses, ne me tente pas, pour une raison très simple: "Une voix pour la Boillat" a été fondée comme structure totalement indépendante. Et cette liberté m'a apporté beaucoup. J'espère qu'elle vous a aussi apporté quelque chose.

Etre libre de tout structure institutionnelle, c'est avoir moins de pression, et être moins attaqué sur ses intérêts. Sur "Une voix pour la Boillat", on peut dire presque tout ce qu'on veut, parce qu'aucun engagement n'y est pris (CCT, contrat, accord, etc.).

J'exagère un peu, bien sûr, la liberté n'étant jamais totale.


@Tous

Merci pour vos remarques à propos du reportage de la TSR! J'espère ne pas avoir été trop nul...

En tout cas, c'est très drôle de voir la tête de Martin Hellweg avec le journaliste qui dit "Martinou", et idem pour son collègue Fridou. Hihi! Sam Furrer aussi, qui prend un air détendu pour dire qu'il trouve le blog drôle, puis se renfrogne pour dire qu eles "kapo", ça va trop loin. Pour une fois, cela dit, je trouve qu'il a bien fait son boulot (on en reparlera dans le prochain "édito").

Pour ce qui est de l'anonymat... C'est très dur à conserver dans une émission télé ou radio, malheureusement. Surtout que les journalistes télé, logiquement, on envie d'avoir quelque chose à montrer. Mais, le plus important reste de faire parler de la Boillat...


@Fred

Merci pour ces précisions!

mai 27, 2006 12:17 AM  
Anonymous toujours debout said...

@ Fred

moi je ne serai pas là le 10 au soir parce que je serai .... à Thiefaine. Mais à part ça, tu peux compter sur moi le samedi apm ou le dimanche pour donner un coup de main. Je passerai à la 3 un de ces jours pour voir avec toi.

@ Tica

on se connaît toi et moi. Je te ferai savoir à Reconvilier le 10-11. Un petit indice, je suis aussi copine avec Ninine et avec tous ceux de la table ronde. A+

@ Karl, petit ours, bien informé et ses 3, oeil de moscou, schrek, poivre et sel, cayenne, et à tous

un gros bisou et profitez bien de cette pause bienvenue

mai 27, 2006 1:07 AM  
Anonymous Fred said...

Ce post est en mon seul nom et n'engage que moi.

Oui bonne idée la délégation Boillat dans toutes les manifestations régionales, pour bien montrer que la solidarité Boillat est universelle et défend toute une région.
Mais aussi, faut-il le rappeler, la lutte des Boillat, bien plus largement, s'intéresse à tout un pays avec une pétition dont tous les politiciens et politiciennes peuvent se saisir pour faire des interventions dans leurs gouvernements respectifs. Il ne faut pas perdre non plus de vue les nombreux, très nombreux "dommages collatéraux" en terme de pertes d'emplois en suisse si cette boîte ferme.
Pour la pétition, qui au passage est un merveilleux outil d'intervention, au niveau politique, certains et certaines s'y préparent déjà, affinent leurs questions... Bravo

Oui la lutte est large, très large, on ne se trouve pas dans un mouvement égocentrique, chose que certaines "fatigues" et "lassitudes" pourraient laisser croire, non ce combat représente tout un symbole que la société veut défendre, des valeurs fortes qui concernent tout à chacun.

Un écologiste me disait hier que cette lutte, c'était bien joli, mais que les sites étaient pollués...
Oui, c'est un grave problème, et nous sommes tous évidemment intéressés à pouvoir lutter contre la pollution.
A votre avis, la production Boillat en Inde (bien qu'hypothétique) polluerait plus ou moins que celle de Reconvilier?

Il ne faut pas banaliser ces problèmes et les écologistes sont tous les bienvenus dans les réflexions communes pour "aller dans le bon sens". Nous avons tous à y gagner à terme de réfléchir "écologie", et la meilleure façon de l'être actuellement est encore et reste de sauver la Boillat, qui est le site du groupe qui pollue le moins et très largement, grâce à de lourds investissements possédant encore une conscience collective, bien des tests très sérieux le prouvent, raison de plus pour se battre pour elle, allez les verts...

Ce mouvement est aussi politique, en effet il est très très fortement coloré BOILLAT, point barre.

Derrière les étiquettes de bien des politiciens et politiciennes, on apprend à connaître des hommes et des femmes, chacun reconnaît ses "ennemis" et mes "amis" qui nous étonnent, par leur mobilisation, ou par leur laxisme (...).

Nous avons besoin plus que jamais dans ce pays d'hommes et de femmes engagés(ées), et pas des chochottes endimanchées, baffant tous dans la même auge à poignon, englués dans des conseils d'administration à n'en plus finir et qui ne se mouillent pas pour ceux qu'ils sont censés représenter...

Deux patrons (pas beaucoup non?) m'on traîté de sale gauchiste syndicaliste, et les deux, après un toute petite enquête, sont à la tête d'entreprises construites par des ENTREPRENEURS, je me marre, que serait-ils, les pauvres, sans leurs ouvriers?

Vive les patrons, on en veut, on en re-demande, des vrais, des entrepreneurs qui aiment ce qu'ils font, des passionnés, de ceux qui ont construit la richesse du tissus industriel suisse.
Et même si parfois ils doivent prendre des décisions très douloureuses, on l'accepte, car ils le font pour survivre, tout simplement, pas question de les en empêcher, rien à voir avec Swissmetal.
Ces entrepreneurs se batteront toujours pour leurs ouvriers, c'est bien simple, ils les aiment, oui oui vous savez bien, l'amour, ça vous choque?
J'ai serré la pogne de l'expert, à l'uZine3, ou il est venu boire un bon café, il vient voir, comprendre, demande, respecte les gens, on peut le toucher, lui parler, le regarder dans les yeux, c'est un entrepreneur, sur, nous lui faisons confiance, pas besoin de chichis supplémentaires...

Cet amour partagé entre parton et ouvriers est évidemment essentiellement celui du travail bien fait, l'amour du bel ouvrage, et les ouvriers leur rendent, à ces entrepreneurs, ils leur accordent le respect et ne tirent pas au cul dès qu'ils ont le dos tourné, dans une très large majorité.

Un petit historique des directeurs Boillat avait été fait sur le site de l'uZine3, rappelez-vous, et on comprenait ainsi très facilement la raison principale du succès Boillat. Une femme de directeur qui à lavé pour dépanner le linge du chauffeur personnellement car elles venait d'apprendre qu'il est tout à coup seul à faire sa lessive, et le même directeur qui le présente dans les autres sites comme son bras droit, ce qui lui permet de lui donner des missions précises d'observation, et oui, un bras droit à ses entrées partout, et c'est quand-même sous cette direction là qu'une des plus phénoménale avancée technologique Boillat à eut lieu, et est encore valable à ce jour.

Les politiques? Non mais regardez-moi un p'tit coup dans le rétroviseur, l'avancée des causes "sociales", des familles, des femmes, des précaires, des étrangers, et j'en passe, et des meilleures.
Ces dernières années, ceux qui progressent le plus, ce sont ceux qui arrivent le mieux à nous foutre la trouille avec des discours populistes, mais tout récemment, très récemment, des gens ont commencé de leur dire non, et demander "autre chose".

Je dis tout ça, et je suis aussi long et énervé suite à certains mails envoyés sur le site d'uZine3 qui arrivent directement dans ma boîte, des gens se reconnaitront, on fait même des "petites enquêtes" sur mon passé politique et militant...

De ne pas afficher de couleurs veut dire se passer aussi de bien des forces pour par exemple une manif ou bien d'autres choses.
Oui des fois le prix est cher, et dans tous les sens, mais nous restons vigilents et convaincus...
Et puis tant que vous continuez de nous soutenir, on peut encore y aller un bon bout.

Les personnes qui bougent pour la Boillat, quel que soit leurs statuts ou leurs appartenances politiques, se remarquent, les gens savent bien distinguer qui est qui et les "travailleurs et travailleuses de l'ombre" font bien marrer tout le monde...

Merci à "toujours debout" et à tous les autres qui nous encouragent, on a besoin de tous ici.

Les gens sont super fatigués, les Boillat en particulier, mais aussi beaucoup de personnes solidaires, on le voit, on le sent, on le vit ensemble.


Oui c'est difficile, oui c'est triste et fatiguant, oui c'est la merde totale, et oui des fois on a envie de tout envoyer ...

Et comme dans tous les combats, l'homme finit par lutter contre lui-même, contre son besoin de repos, contre ses sentiments d'injustice, nous nous battons contre nous-même, et seuls, nous n'avons aucune chance, nous sommes juste des humains, tout simplement...

Nous n'avons qu'une seule arme qui fait trembler ces Messieurs de la direction et tous les salopards de financiers verreux qui vont avec, une arme qui nous remotive et nous redonne du courage, une arme qui nous permet de rester en vie et continuer la lutte.
C'est le partage, la tolérance et la SOLIDARITE.

RESTONS TOUS VIGILANTS, RESTONS SOLIDAIRES, ET LA BOILLAT VIVRA, ET BIEN D'AUTRES AVEC ELLE...

Et pardon d'avoir été aussi long.

mai 27, 2006 9:03 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci à Fred pour son engagement sans faille. Il est déterminé dans ce combat et le mène absolument sans haine. En plus c’est un poète. Je le remercie du fond du cœur pour son action. Je lui décerne le cœur d’or (le prix n’existe pas, il faudra le créer). Nous les Boillat avons une chance immense que Fred et Karl existent. Soyons nombreux les 10 et 11 juin. à Reconvilier.

mai 27, 2006 10:09 AM  
Anonymous trochon n°2 said...

Succès pour le NP6 alors là bravo. Comme déjà dit sur ce blog plus de MANU plus de NP6. En effet toute l’équipe de développement Boillat licenciée ce n’est pas PYE tout seul (même que c’est le dernier Boillat qui connaisse encore un petit quelque chose à sa réalisation) qui va pouvoir couler, recuire, laminer, tréfiler et contrôler la fabrication de cet alliage. Rody le danseur à de toute façon annoncé que SM ne prendrait pas de commande de NP6 avant le mois de septembre vu le manque flagrant de développement de cet alliage (a sa place je donnerais une année de délai).
Deuxième nouvelle : Le Hans Braun à la maintenance, c’est normal il y a longtemps qu’il visait une telle place, mais cette fois il a trouvé l’excuse facile"si je refuse, je suis viré" qui est tout à fait bidon.
Troisième nouvelle : un jubilaire qui n’est pas licencié (et oui ça existe).
En conclusion SM se déplace jusqu’à Berne pour poster ses torchons mais n’est pas foutu de distribuer la paye à l’heure (l’âne-Marie doit nager dans ses larmes).

mai 27, 2006 10:46 AM  
Blogger solidarnoch said...

Merci Fred,

tu m'as presque fait chialé, que de vérité.

Fais une lettre ouverte de lecteur dans le quotidien jurassien ils vont l'acceptée. Toutes les nouvelles sur la Boillat sont sur leur journal le lendemain. Ils sont 100% pour la cause.

Courage les boillats et au 11 juin, la fête sera belle, et j'espére que le temps sera avec nous.

mai 27, 2006 11:26 AM  
Anonymous shreck said...

@ fred


TU FAIT CH... FRED C'EST TROP LONG TES POST:))

en tout cas la plus part des boillat te remercie

shreck te salue du bord de son marais

mai 27, 2006 12:31 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Torchinou n°2

Je confirme complètement tes dires !!

Et la confirmation de Rode la Gachette est écrite sous forme de mail...


Pour le deuxième point, je pense qu'on peut se référer au post de Fritz des Rangiers de mercredi...


Je profite de ce post pour faire un salut à Pauvre Diable!

mai 27, 2006 12:39 PM  
Anonymous schreck said...

@ oeil de moscou


en parlant e-mail t'oublie pas qq chose


shreck te salue du bord de son marais

mai 27, 2006 12:46 PM  
Anonymous Troll et bus 2 said...

Dans le Torchinou n°2, ils parlent du four Elti.

On va encore bien rire. Le chef de projet ainsi que le Manu ont été licencié.

Mais sûrement que la formidable force de frappe de l'équipe P&M Dornachienne va réussir à surmonter ce petit obstacle.
Comme celui représenté par le four Solo dont aucun Dornachian n'a encore compris ce qui se passait REELEMENT à l'intérieur, pis quoi, pis comment, pis à quelle vitesse, pis avec quel taux d'HUMIDITE !!!!

C'est fou comme le JePeTo je-pète-haut / patron en colère à ses heures et bloggeur anonyme invétéré peut s'approprier des succès dont il n'est pas capable d'assumer la production...

Et d'ailleurs, je pense que le Torchinou n°3 nous présentera le premier Boeing livré à Swissair... heu Swiss... à non Lufthansa ( ouais, la même histoire que Boillat, Swisslétal, DeutschMetall)
en train (!) d'exhiber ses guitares chancelante en CN8...

Heureusement que le (la) Samy Boy continue les aventures de Tintinou au pays des Kapos. Avec ces 4 jours de congés... On aurait presque réussi à l'oublier.

mai 27, 2006 12:53 PM  
Anonymous oeil de moscou said...

@ Shrek

Non d'un chien, le trouve plus !
Attends lundi.

Mais c'est bizarre.
Ton âne, il a pu l'ouvrir. Non ?

mai 27, 2006 12:59 PM  
Anonymous ânepasânonyme said...

@ oiel de Moscovia

Que oui, aussi âne que je suis!!!

Hein mon maître marais au soleil, mais pas de Moscou....ha,ha,ha,ha

mai 27, 2006 1:10 PM  
Anonymous Fred said...

Merci pour les encouragements, et désolé pour la longueur et pour la "lisibilité", pas super les posts quant on est "légèrement" à cran....

Et ce soir c'est les gnocchis faits maison à l'uZine3, et un hypothétique troubadour que l'on attend toujours, mais bon, il en viendra un, faut faire confiance au destin....

Salutations à tous, et merci à Shreck pour les bons conseils de l'autre soir... Un vieux sage ce gaillard, mais bon c'est normal, il assure la suite du Gugus, mon oncle qui s'occupait du marais...

C'est tout p'tit chez nous quand-même...

mai 27, 2006 1:25 PM  
Anonymous pauvre diable said...

@oeil
Salut l'ami!
Les longs nez de JePeTo doivent arriver à Lüdenscheid maintenant avec tous les mensonges qu'il dit. Ce n'est pas lui qui va apporter quelque chose au NP6 si il le développe comme il a aidé la Zaza à la Lingotière, un vrai nul.
Vraiment les torchons se suivent et se ressemblent.

Hey JePeTo nous t’attendons à la Boillat pour nous faire passer du NP6 dans le four ELTI, quel bonheur de le voir se fissurer à la sortie, mais cela ne fait rien car même si tout est foutu il faut le faire par loyauté envers ton employeur.

mai 27, 2006 1:39 PM  
Anonymous shreck said...

@ oeil

ok lundi

@ mon fidèle

pas de soleil aujourd'hui

@ fred

ne te laisse pas emporter

shreck vous salue mes amis du bord de mon marais

mai 27, 2006 1:39 PM  
Anonymous Quisicollesipique said...

@ Pauvre Diable

Le Jepeto pourra faire des démontages Elti en veux-tu en voilà. Il connait les bons tuyaux, hein Jepet... et par la même occasion, il donnera un coup de main à Hansbraun pour la maintenance de peur de ce faire virer ou de ce faire une descente au "Enfer" au salaire.

mai 27, 2006 1:49 PM  
Anonymous CAYENNE said...

@ Shreck

Que neni à l'exterieur, heureusement que l'on en a en reserve à l'intérieur.

TOUJOURS UN BOILLAT, UN BOILLAT POUR TOUJOURS.

Y toujours à sa place

mai 27, 2006 1:51 PM  
Anonymous alias said...

Quel nullité le torchon no2!!
Une entreprise qui n'est plus capable de payer les salaires à la date mais par contre toujours précise dans ses envois de lettres et torchons arrivants avec grande précision le samedi matin pour tenter de pourrir le week end montre bien l'état d'esprit de ces pommes! Si ils étaient autant efficaces dans leur tâches respectives on en serait pas là!! J'aime bien la petite remarque de Stoddart qui à déclaré durant sa visite qu'il était impressionné par tout ce qu'on est capable de faire à Reconvilier et bien moi j'voudrais lui dire que je suis impressionné par tout ce qu'on ne peut plus faire ou ne fait plus depuis qu'est arrivé Martinou et sa bande de guignols!!!

mai 27, 2006 2:03 PM  
Anonymous maman de l'expatrié said...

à Toto

Merci pour le café offert aux "cueilleurs" de signatures, sans oublier les bons moments d'amitié passés à Neuchâtel

Roger, le supporter lausannois, Mariette

mai 27, 2006 3:47 PM  
Blogger dos formatted said...

Quelqu'un peut-il mettre le 2ème torchon en ligne, qu'on puisse tous se marrer un coup?

merci d'avance

mai 27, 2006 4:42 PM  
Anonymous bien informé said...

@ dos formatted

Le Torchinou n°2 doit arriver, je sais que Karl et JB en ont reçu chacun une copie.

mai 27, 2006 5:42 PM  
Anonymous Fred said...

@ Shreck

Emporté par qui? Par quoi? Ou? Hooo oui, emporte moi grand fou...


@ Petzi

Tu as des nouvelles pour la liste avec Feufeu?


@ Tous

Je viens de passer à la 3 et les gniocchis ont l'air super mégas bons, une équipe de 5 personnes mettent la main à la pasta... Il y en à assez, venez nombreux, et si il manque, on coupe du lard ou on se fait des spaghettis ou un p'tite raclette, on s'organise quoi.

Pour le musicien surprise, je fais encore deux trois coups de fils, bon là ça devient vraiment limite limite, au fait si vous avez un cousin qui joue du banjo, un voisin qui smieule avec sa trompette ou une vieille cornemuse qui traîne....

Nous ici on en à marre de Fil-Colle-Ins, hein dis Angelo c'est vrai?


@ anonyme de che plus quelle heure

Pour le coeur d'or, faudra que tu apprennes peut-être à mieux me connaître, je ne pense pas vraiment mériter ce truc là, mais bon ça fais toujours plaisir, en tout cas je pense que je fais de mon mieux, avec ma peau, des fois je suis vraiment nul à chier quant je suis naze...
Et aussi poête, cool ça, un vieux rêve sans doute mais poète c'est un peu prétencieux comme titre. Bon et puis zut, allez je prends, après tout ça fais plus de bien que des pieds au cul...

Ouais on se fais tous des supers compliments, cool ça, allez je commence:

@ Karl

J'aime bien tes cheveux bouclés mon lapin, hihi...

A vous

mai 27, 2006 6:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Fred

Tu es trop con, c'est pour ça qu'on t'aime...

A moi:

@ Shreck

J'adore tes yeux revolvers, ton regard qui tue, et surtout les pissenlis autour de ton marais.

mai 27, 2006 6:31 PM  
Anonymous Une fan said...

@ Petzi

J'adoooooore ton déhanché et ton style mannequin pas du tout stéréotypé sur l'estrade de la 2 pour présenter la nouvelle collection d'automne Boillat...

mai 27, 2006 6:50 PM  
Anonymous Tigresse said...

@ Lulu de la Boillat

J'aime ton style italien teinté poivre-sel et tes montres pas si chères qui prennent l'eau....

mai 27, 2006 6:54 PM  
Anonymous Mayonnaise said...

@ Tigresse

Pas cool ça le coup des montres qui prennent l'eau, mais poivre-sel, ça c'est pas mal....

@ Cayenne

J'aime ton gros 4x4 qui sert vraiment dans le terrain, quand tu passes, le coude à la fenêtre, t'es beau, manque juste une petite touche cow-boy avec un beau chapeau...

mai 27, 2006 6:59 PM  
Anonymous shreck said...

@ toujours le même

si tu change pas le style de tes phrase on te reconnaitra toujours
même avec plusieurs pseudo
hein

pis au bord de mon marais il n'y a pas de pissenlis:))

shreck te salue du bord de son marais

mai 27, 2006 7:06 PM  
Anonymous Anonyme said...

@ Shreck
Si j'en ai vu cet après-midi...

mai 27, 2006 7:34 PM  
Anonymous mayonnaise said...

@ Shreck

T'es ouf toi?

T'es toujours le même ou quoi?

Premièremement je suis une fille petit tondu.... On dit la même ok!

mai 27, 2006 7:37 PM  
Anonymous shreck said...

@ mayoyo

petit moi tu m'as pas bien regardé
pour tondu ouais t'as raison

shreck te salue du bord de mon marais

mai 27, 2006 7:43 PM  
Blogger larissa said...

coucou
alors moi.....

@ Fred
j'aime te voir débarquer avec ta tenu de darvador.....

@Angelo
j'aime bien te voir mais arrête avec ton Phil merci

@Petzi
j'aime venir souper chez toi car on doit tjts s'attendre a q chose d'extra surtout si tu invite des gens bizard......

@Feufeu
j'aime t'embêter mais as-tu payer ton loyer a Fred :)
et je plaisante je t'apprécie bcp.

@Sindo
j'aime tes super ti-shirt

@Bob
j'aime tes gags car je sais jamais si c'est pour rire ou non....

@dadou
je t'aime

@tout les autres
merci d'être là vous êtes formidable.

et bien sur pour pas changer.....

@shreck
j'aime ta façon de me faire rire, de faire rire mon homme,de faire rire mes chiens :)
j'aime te voir sourire,j'aime ta façon de voler chez nous, ta gentillesse, ton coeur en or, ta joie de vivre avec nous,ta présence,merci d'être la tout simplement

mai 27, 2006 8:38 PM  
Anonymous shreck said...

@ larissa

Alors puisqu'on en est aux remerciements.

Merci a toi et a ton homme pour m'avoir soutenue dans les moments difficiles.

Et toujours a toi pour avoir su m'écouter, de me montrer le chemin a suivre merci mille fois merci.

je vous embrasse tout les 2 ton homme sur la bouche :))
et toi sur les joues...non sur la bouche aussi.

MERCI

shreck vous salue du bord de son marais

mai 27, 2006 8:52 PM  
Anonymous BOB said...

@ larissa, shreck , sindo, petzi ,Angelo ..................

La Jungle de Béton
Le soleil ne brillera pas aujourd'hui
La nuit sera sans lune ce soir
L'obscurité s'est emparée de ma vie
Et a changé mon jour en nuit
Reste-t-il de l'amour quelque part?
Ne me le dites pas
Car il faut que la vie soit trouvée quelque part
Pour remplacer cette jungle de béton
Où la vie est de plus en plus dure
La jungle de béton
Où tu dois faire de ton mieux

Il n'y a pas de chaînes autour de mon pied
Mais je ne suis pas libre
Je sais que j'ai été attaché ici en captivité
Et je n'ai jamais su ce qu'est le bonheur
Je n'ai jamais su ce qu'est la douceur
Je serais toujours en train de rigoler comme un clown
Personne ne pourra m'aider
Parce que je dois me relever moi-même de par terre
Dans cette jungle de béton
Que devez faire pour moi maintenant? Jungle de béton
Ne me laissez pas tomber
Il faut que la vie soit trouvé maintenant
A la place de cette jungle de béton
Illusion, confusion
Eh jungle de béton
C'est comme çà qu'on la nomme
La jungle de béton

bonne nuit les amis ;)

mai 27, 2006 9:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Merci d'avoir une pensé pour nous à la cantine qui se meurt tout doucement ....Oui tous des gros laches , merci Sami pour ta franchise et jet pet to pour ton humanité ! plutot bruler en enfer que devenir ce que vous êtes ....
de tout coeur merci à mes clients ,j'ai beaucoup de peine à vous laisser, mais l'important sait que je vous aime beaucoup et peux-être un jour les temps seront meilleurs.
La BOILLAT VIVRA .

mai 27, 2006 11:02 PM  
Anonymous shreck said...

@ zaza

on te lachera pas nous les boillat tu aura toujours une place dans nos coeur

c'est vrai encore un mensonge de notre cher direction

"nous garderont la cantine" qu'ils disaient, ben on a vu

shreck te salue du bord de son marais

mai 27, 2006 11:13 PM  
Anonymous Supporter lausannois said...

ET POUR QUELQUES (centaines de) PÉTITIONS EN PLUS

Merci à Mariette et Roger!

A nous trois, nous avons récoltés entre 250 et 300 signatures supplémentaire aujourd'hui à Neuchâtel et Lausanne.
Difficile d'être plus précis dans nos estimations, car nous avons rempli un grand nombre de pétitions incomplètes.

Merci aussi au fantôme de Toto qui revient hanter les Boillat!

Et merci encore à Vanzak qui tient à féliciter tous les Boillat et leur apporte son soutien!

mai 28, 2006 12:58 AM  
Anonymous Supporter lausannois said...

@Paddy

ATTENTION!
Suite à un quiproquo, certaines petites mains ont cru comprendre, à tort, qu'elles devaient cesser de saisir les signatures le 28.

DE PLUS
Connaissant le légendaire quart d'heure vaudois, et la sympathie que ce canton porte aux Boillat, je pense qu'un grand nombre de signatures vont encore vous parvenir au dernier moment (probablement encore quelques jours avant la manifestation.
Alors...courage!

ET BIEN SÛR
Félicitations pour le travail des petites mains!
Je n'aurais jamais pensé qu'elles étaient si peu nombreuses pour un tel bouleau!
Chapeau!

mai 28, 2006 1:19 AM  
Blogger Karl said...

Bonjour,

Toujours pas de nouvel "édito"... Honte à moi!

J'ai commencé le travail, mai sça n'est pas encore comme il faut. Et puis, j'ai besoin de quelques renseignements, en fait.

Et, pour tout vous avouer, les nuits de sommeil, là, elle passent bien!

Promis, lundi matin, vous aurez de la lecture fraîche. Sujets: le reportage de la TSR et Boillat hebdo numéro 2.

Merci pour votre compréhension!

mai 28, 2006 3:59 AM  
Anonymous Fred said...

@ Tous

Campagne d'affichage

1) L'idée pour réduire les frais et diffuser plus largement l'information est d'aller sur le site de la manif pour imprimer quelques affiches A4 sur son imprimante et en mettre à quelques endroits stratégiques. Une info suivra aux 13'000 signataires et dans 5 autres réseaux représentant environ 16'000 personnes, plus nous vous encourageons tous à "faire suivre" l'info à vos carnets d'adresses éléctroniques.

2) Les affiches A3 pour la manifestation débarquent mardi soir à l'uZine3, vous pouvez venir en prendre dès 20h pour les personnes intéressées à en coller dans la région.

3) Mercredi nous allons organiser des voyages Reconvilier-X pour apporter en main propre des piles d'affiches, les trajets prévus sont les suivants:

Reconvilier - Genêve

Reconvilier - Porrentruy (par Moutier et Delémont)

Reconvilier - St Croix (par Saignelégier - Chaux-de-Fonds - Val de Travers.

Nous cherchons des chauffeurs et accompagnants, et surtout des colleurs d'affiches, le but fixé est d'avoir tout affiché le vendredi 2 juin.

Pour vous annoncer comme chauffeur ou accompagnant, ou comme colleur d'affiches, vous pouvez contacter Petzi le mardi 30 mai de 13h à 18h30 au 032/481.26.04.

Vous pouvez aussi envoyer un mail directement à Petzi via le site officiel de la manifestation en clicant sur son nom dans comité d'organisation.

Merci à tous pour votre précieuse collaboration et bon dimanche.

Fred

mai 28, 2006 10:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chers amis, voici une info assez "chaude":

Swissinfo 27 mai 2006:
La Suisse accusée de violer les libertés syndicales

"Berne va bientôt répondre à la plainte que l'Union syndicale suisse (USS) a déposé contre la Suisse, voici trois ans, devant l'Organisation internationale du travail (OIT)
(...)En ne prévoyant pas de dispositions suffisamment efficaces en la matière, la Suisse ne respecte pas le principe de la liberté syndicale. Elle viole ainsi la convention n° 98 de l'OIT sur le sujet. Et elle doit être rappelée à l'ordre par les instances de l'OIT."(...)

la suite + une photo de la Boillat et les liens utiles ici:

http://www.swissinfo.org/fre/suisse/detail/La_Suisse_accusee_de_violer_les_libertes_syndicales.html?siteSect=111&sid=6740390&cKey=1148720867000

Courage à tous et aux 133 licencié-e-s, ABUSIVEMENT, par Swissmetal.

Salutations à tous!

mai 28, 2006 11:17 AM  
Blogger Oeil de Lynx said...

@ uZine 3

Pour la liste de ce qu'il vous faut encore, concrètement le problème de parcage en zone bleue :

Je vous suggère de nommer André Hediger, futur maire de Genève, en tant que préposé aux stationnements...

mai 28, 2006 11:51 AM  
Anonymous Catherine said...

Chers Boillat, chers amis solidaires

Je suis très émue de vous voir vous battre avec cette énergie.
Nous sommes allés à l'usine 3 hier avec mon mari, c'est vraiment très intéressant et très chaleureux.

Cher Fred, je vous remercie pour l'accueil et pour votre gentillesse, nous sentons bien la fatigue et le stress, mais vous gardez toujours le sourire.
Nous partageons l'avis de la personne d'hier, vous méritez largement le coeur d'or de la solidarité, et soyez bien prudent avec cette grosse moto.
Nous partageons aussi vos soucis pour la fin du mois et ces Boillat qui quittent l'entreprise mercredi, nous allons prier pour eux.

Bravo à vous tous, les cuisiniers affairés à la préparation du souper, le barman Angelo, que des gens très gentils. Nous nous sentons chez vous un peu comme en famille.

Nous avons discuté avec mon mari sur le bien que cette usine 3 a faite et continue de faire, c'est impressionnant, tout simplement. Un ouvrier nous a confié que sans cet endroit il aurait depuis longtemps perdu pied, et nous sentons comme c'est important pour lui quant il en parle.

Je lance un appel, nous devons absolument tous aller à Reconvilier les 10 et 11 juin pour soutenir ces gens formidables.

Aux Boillat et à toutes les personnes qui les soutiennent activement, ne perdez pas courage, nous sommes très nombreux avec vous, j'en suis certaine.

Nous avons déjà collé des affiches, un emplacement bien stratégique est sur la vitre arrière de la voiture, de cette manière les affiches deviennent mobiles.

Bien à vous et toujours SOLIDAIRES

Catherine

mai 28, 2006 12:33 PM  
Anonymous shreck said...

@ catherine

MERCI madame de votre solidarité pour les boillats.
MERCI de votre témoignage en faveur de l'UZINE 3.
Et tout simplement M..E..R..C..I

Aujourd'hui pas de soleil, mais comme le dis un ami a l'interieur de chaque boillat il brille.....

shreck vous salue du bord de marais

mai 28, 2006 3:48 PM  
Anonymous Fritz des rangiers said...

Dès demain et pour 2 jours,

Ayez une pensée émue pour tous nos Kapos.
Hé oui, ils sont en 'retraite'.
Au vert, quoi.
Martinou leur a concocté une séance appuyée de catéchisme Siriusien afin de 'rassembler' les brebis égarée. Celles ayant un peu trop bu de jus 'Boillat'.
N'est-ce pas A.K. ?

mai 28, 2006 5:03 PM  
Anonymous shreck said...

@ fritz

qu'est-ce que c'est cette histoire
ils se mettent au "vert", ver de bois, verre a boir, ver de soie, mais pas vert hein pas vert de bleu je devrais mettre du fond de teint.

au RIGI hi hi

shreck te salue du bord de son marais

mai 28, 2006 5:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

A.K.47, pas mauvais pour les brebis égarées. Le rassemblement se fera qu'une fois!

mai 28, 2006 5:53 PM  
Anonymous Rigueur said...

Martinou veut montrer qu'il a encore assez de liquidé pour se payer 2 jours "au vert" avec toute sa bande de kapos?

Attention Martinou!!!

Attention Fridou!!!

Attention à vous autres, KAPOS!!!

Attention à la théorie: "La grenouille qui se peut faire aussi grosse que le boeuf". ça peut devenir incontrôlable!!!

mai 28, 2006 6:15 PM  
Anonymous jb said...

Le torchon 2 sera en ligne ce soir ; tout comme des photos de Dornach, notamment. Et désolé du retard ...

mai 28, 2006 6:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

qui c'est le torchon 2

mai 28, 2006 7:55 PM  
Anonymous idéaliste incurable said...

@expatrié

Que pensez-vous de la situation actuelle ? Vous nous manquez sur le blog.

Bonjour à tous, Dieu vous garde.

mai 28, 2006 8:38 PM  
Anonymous Fred said...

@ Catherine

Merci pour votre témoignage, ça fait chaud au coeur (pas en or du tout) et je pense que celà traduit ce que l'on a voulu avec l'uZine3, un lieu d'accueil ou on se sente bien.
Et pas de problèmes avec la grosse moto, plus je deviens vieux moins je vais vite...

Demain le site de l'uZine3 reprendra vie après ses 3 jours de pause, un peu de poésie, un beau tableau, des nouvelles de la manif et de nouveaux évènements dans l'agenda.

Meilleures salutations à vous tous et courage à tous les Boillat pour le retour au tavail demain.

Fred

mai 28, 2006 8:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

je suis la 145 000ème hihihih

bravo Karl

mai 28, 2006 9:32 PM  
Anonymous paddy said...

PÉTITION Boillat2006

11'600 signatures VALIDÉES !!!!

mai 28, 2006 9:38 PM  
Anonymous Petit ours said...

Il est bien difficile de sortir de la propagande Swissmetal. Après un week-end prolongé, on rentre à la maison et quest-ce qu'on voit dans sa boîte aux lettres...? un Boillat info!
Pour les (trop) rares personnes qui connaissent un peu le domaine, la présentation du NP6 a quelquechose d'inconcient et de suicidaire. Vu la complexité de cet alliage et la difficulté de le fabriquer (même en temps normal), accepter des commandes laisse sans voix. Et le pire est que cette prose est pour les Boillat et non pas pour faire croire à des nigauds d'investisseurs que tout va bien dans le meilleur des mondes swissmetalliques.
Sur l'autre côté de cette feuille on parle environnement (pas dioxine bien sûr) mais quand même. Et en plus par une personne qui semble très qualifiée (mais qui est au chômage). Dommâge, on aurait pu rêver d'avoir un vrai responsable de l'environnement !

mai 28, 2006 10:21 PM  
Anonymous expatrié said...

@idéaliste incurable
Merci de votre mot sympathique.

Je suis toujours là avec un oeil (presque de Moscou) sur le blog. Je suis les événements d'aussi près que possible.

J'avoue ne pas avoir grand chose à dire dans l'immédiat... Je préfère parfois un silence attentif à des paroles en l'air.

Je suis impressionné. Par la longueur de la route et l'endurance de celles et de ceux qui luttent.

J'attends... quoi? Le 30 juin? Le prochain rapport de l'expert? La fête du 10 et 11 juin? Le Big Bang?

Je m'interroge... un jour le dossier Boillat, d'une manière ou d'une autre sera clos (je partage votre idéalisme, donc je crois toujours à un précédent historique)... Que ferons-nous de ce que nous avons vécu ensemble? Comment continuerons-nous à barrer la route aux Martinous de tout poil qui prennent notre pays pour un magasin self-service où l'on n'a pas besoin de passer à la caisse?

Quelle Suisse allons-nous construire pour nos enfants?

@les Boillats
"Kimbé fèm". ça veut dire: "tiens bon". C'est du créole d'Haïti, un pays où l'on sait ce que "exploitation" veut dire.

Amitiés à toutes et à tous.

mai 28, 2006 11:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tic - Tac - Tic - Tac - Tic - Tac

mai 28, 2006 11:44 PM  
Anonymous schreck said...

@ anonyme

au faite peter pan était vêtu de vert non:))

shreck te salue du bord de son marais

mai 29, 2006 12:03 AM  
Anonymous alligator said...

Hey WILMAR
TIC-TAC-TIC-TAC!
Bientôt tu vas faire notre festin! On aime la viande faisandée (viande de pourrie) EH!WILMAR EH GFELLENDER
TIC-TAC-TIC-TAC

mai 29, 2006 12:17 AM  
Anonymous jb said...

Le "Boillat Hebdo - 2ème édition" est disponible ici. Il y a également des photos supplémentaires de Dornach (merci A.)

mai 29, 2006 12:51 AM  

Links to this post:

Créer un lien

<< Home